Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 334 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 10015
  1. #2191
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ils les entretenait correctement ?
    (Pas plus d'un port tous les deux jours, coup de brosse, cirage...)[
    Pour les deux paires : oui.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #2192
    Bah j'ai lu des critiques sur les modèles en Rapello Suede justement. Alors que sur le papier c'est du bon cuir.
    Après, bah... Internet...

    ---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

    Carmina a rentré du cordo peu commun : http://www.carminashoemaker.com/cord...perPage=999999

  3. #2193
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah j'ai lu des critiques sur les modèles en Rapello Suede justement. Alors que sur le papier c'est du bon cuir.
    Comme quoi...

    ---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

    Cordovan cognac
    Navy
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #2194
    On m'a offert un pot de crème à raser Taylor of old bond street. Excellent, la mousse se forme facilement, est dense et bien glissante et on en met très peu. Après je préfère l'objet savon à barbe plutôt que crème.
    En revanche je suis déception sur le parfum Sandlawood. Déjà ça sent tout sauf le santal, on est en face d'une espèce de fougère (accord lavande/geranium grosso modo) pas des plus agréables. Notamment face au parfum des produits Plisson qui est extraordinaire.

  5. #2195
    Vous avez des protips pour détecter un bon cuir d'un mauvais ? Plus généralement, j'ai trouvé un super sac en cuir en Allemagne, où je suis quelques jours, mais je connais pas la marque (aunts and uncles).
    Mais j'aime beaucoup le sac.

  6. #2196
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Vous avez des protips pour détecter un bon cuir d'un mauvais ? Plus généralement, j'ai trouvé un super sac en cuir en Allemagne, où je suis quelques jours, mais je connais pas la marque (aunts and uncles).
    Mais j'aime beaucoup le sac.
    Moi j'attends qu'on m'offre un Bleu de Chauffe.
    Je pense que tu auras une réponse de Mdt ou Sable sur la question rapidos
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  7. #2197
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Vous avez des protips pour détecter un bon cuir d'un mauvais ? Plus généralement, j'ai trouvé un super sac en cuir en Allemagne, où je suis quelques jours, mais je connais pas la marque (aunts and uncles).
    Mais j'aime beaucoup le sac.
    Y'a 2 ou 3 dossier sur BG si ça peut aider
    http://www.bonnegueule.fr/dossier-cu...n-bon-cuir-23/

    bon c'est plus pour blaze mais c'est un bon début.

    ---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h10 ----------

    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Moi j'attends qu'on m'offre un Bleu de Chauffe.
    Je pense que tu auras une réponse de Mdt ou Sable sur la question rapidos
    ça c'est du top
    et pour un sac il faut surtout prendre un cuir tanné végétal qui viellira mieux qu'une teinture au chrome et se patinera avec le temps.

  8. #2198
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    On m'a offert un pot de crème à raser Taylor of old bond street. Excellent, la mousse se forme facilement, est dense et bien glissante et on en met très peu. Après je préfère l'objet savon à barbe plutôt que crème.
    En revanche je suis déception sur le parfum Sandlawood. Déjà ça sent tout sauf le santal, on est en face d'une espèce de fougère (accord lavande/geranium grosso modo) pas des plus agréables. Notamment face au parfum des produits Plisson qui est extraordinaire.
    Ouais j'ai été aussi un peu dessus par le Sandalwood côté parfum... par contre je te recommande très vivement la Eton College qui sent divinement bon. Et la crème est effectivement excellente.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #2199
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Moi j'attends qu'on m'offre un Bleu de Chauffe.
    Je pense que tu auras une réponse de Mdt ou Sable sur la question rapidos
    Oui, il me fait penser à un BDC que j'aimais bien, avec moins de couleur, mais j'aime mieux ma construction. Bon, c'est clairement la gamme du dessous, mais pour un petit sac fun de balade hipster, ça peut être pas mal.

  10. #2200
    Tu n'as pas trouvé de retours sur le net ? Ça peut parfois être utile et bien te guider !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #2201
    Coin,

    Bon, il va falloir que je m'achète une paire de pompes pour mes costards. Du coup, autant taper sur un truc d'un bon rapport qualité/prix, dans lequel je serais bien et qui me tiendra un petit peu de temps (d'autant que je ne les mettrais pas tous les jours).

    J'ai lu Loding sur l'op (et sur la dernière page), c'est toujours valable ? Ca m'arrange, 'faut que je passe chez eux reprendre quelques chemises (parce que Figaret ils sont mignons, leurs chemises sont belles, mais ils ont un peu trop augmentés leurs tarifs à mon goût).
    Sinon, j'avais entendu parler de Mephisto : ça vaut le coup ou il vaut mieux rester sur Loding ?
    D'autres marques/échoppes à conseiller ? Sachant qu'il faut que je puisse essayer, vu mes pieds pénibles à chausser (courts, très larges, très haut, coup de pied assez développé). Dans l'idéal, 200€ max, mais s'il faut rallonger un peu pour vraiment avoir un cran en plus au niveau qualité, ça peut se faire (pas la peine de proposer des trucs à 300+ quand même hein).

  12. #2202
    Méphisto c'est super confortable.
    C'est vraiment bien si t'es vieux, t'as mal au pied ou que t'as besoin de semelle ortho.
    Par contre les chaussures sont mortes en un an ( en marchant pas mal et les portants un jour sur deux ).
    Du coup à 150€ la paire j'ai laissé tombé.
    Après j'avais vu qu'ils avaient des trucs plus haut de game avec du cousu goodyear et tout ça, mais du coup tu perds les avantages du genre semelle intérieur amovible etc... et je sais pas ce que ça vaut.

  13. #2203
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    ça c'est du top
    et pour un sac il faut surtout prendre un cuir tanné végétal qui viellira mieux qu'une teinture au chrome et se patinera avec le temps.
    Le billet de Jacques et Déméter est plus complet je trouve. Cela dit, ce que tu avances sur le cuir tanné végétal est faux : le cuir ne vieillira pas mieux, il vieillira différemment. Le tannage végétal donne au cuir des propriétés qui peuvent être recherchées ou non : il protège peu le cuir du soleil, ce qui le rend particulièrement foncé après avoir été exposé un certain temps.

    Le cuir est également plus rigide au début, avant de devenir plus souple. Il est également plus sensible à l'eau, même si l'on peut le pigmenter pour éviter cela (jamais vu sur du cuir végétal perso).

    L'avantage du cuir végétal, c'est qu'il demande un temps de tannage relativement long (4-6 mois si ma mémoire est bonne), contrairement au tannage au chrome, qui lui ne demande que quelques heures/jours. Processus plus coûteux, il est plutôt réservé aux peaux de qualité. Acheter du cuir tanné végétal augmente donc les chances d'avoir un bon cuir.

    Il existe cependant des très bons tannages au chrome, voire mixtes (le Chromexcel de Horween par exemple, ou bien chez Haas).

    Et pour finir je dirais que Bleu de Chauffe c'est très bien. J'ai leur plombier Justin et il me ravit.

  14. #2204
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Et pour finir je dirais que Bleu de Chauffe c'est très bien. J'ai leur plombier Justin et il me ravit.
    C'est celui que je veux
    En expresso ou pain brûlé... j'hésite.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  15. #2205

  16. #2206
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Coin,

    Bon, il va falloir que je m'achète une paire de pompes pour mes costards. Du coup, autant taper sur un truc d'un bon rapport qualité/prix, dans lequel je serais bien et qui me tiendra un petit peu de temps (d'autant que je ne les mettrais pas tous les jours).

    J'ai lu Loding sur l'op (et sur la dernière page), c'est toujours valable ? Ca m'arrange, 'faut que je passe chez eux reprendre quelques chemises (parce que Figaret ils sont mignons, leurs chemises sont belles, mais ils ont un peu trop augmentés leurs tarifs à mon goût).
    Sinon, j'avais entendu parler de Mephisto : ça vaut le coup ou il vaut mieux rester sur Loding ?

    D'autres marques/échoppes à conseiller ? Sachant qu'il faut que je puisse essayer, vu mes pieds pénibles à chausser (courts, très larges, très haut, coup de pied assez développé)
    Comme on le disait plus haut, Loding c'est pas mal pour du port occasionnel. Pour un port quotidien il vaut mieux avoir plusieurs paires, quittes à descendre un peu en gamme.

    Le problème que tu vas avoir chez Loding, c'est qu'ils font à ma connaissance peu de formes larges.

    Je t'aurais bien conseillé Shoepassion qui font quelques modèles pour pieds larges, mais impossible de les essayer.

    Septieme Largeur peut-être, ils ont une forme un peu ample.

  17. #2207
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    C'est celui que je veux
    En expresso ou pain brûlé... j'hésite.
    Pas un critère esthétique mais petite remarque:
    Le pain brulé est clair et sera plus sensible aux tâches du moins ça sera plus visible.

    Moi j'ai un postier éclair modèle 2013.
    que j'ai choisi parce qu'il a une feutrine intérieur pour y mettre un pc ou un tablette contrairement au plombier.
    Dernière modification par Jolaventur ; 26/05/2015 à 14h43.

  18. #2208
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Pas un critère esthétique
    Le pain brulé est clair et sera plus sensible aux tâches du moins ça sera plus visible.

    Moi j'ai un postier éclair modèle 2013.
    que j'ai choisi parce qu'il a une feutrine intérieur pour y mettre un pc ou un tablette contrairement au plombier.
    Tain ces sacs sont tellement beaux que c'en est un scandale

    J'en ai offert un à ma frangine pour ses 30 ans, tain ça avait beau être un sac pour meuf, j'étais jaloux
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  19. #2209
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Vous avez des protips pour détecter un bon cuir d'un mauvais ? Plus généralement, j'ai trouvé un super sac en cuir en Allemagne, où je suis quelques jours, mais je connais pas la marque (aunts and uncles).
    Mais j'aime beaucoup le sac.
    C'est plus facile à montrer qu'à expliquer (surtout que je ne suis pas franchement un expert de la question). Globalement, tu veux que :
    - le cuir reprenne sa forme initiale et ne marque pas après que tu l'ais plissé.
    - la surface du cuir soit lisse et régulière, tout en restant naturelle (pas d'aspect plastique, ni de surcouche artificielle sur le cuir)
    - le cuir soit visiblement hydraté et ne soit pas sec au toucher.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  20. #2210
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Comme on le disait plus haut, Loding c'est pas mal pour du port occasionnel. Pour un port quotidien il vaut mieux avoir plusieurs paires, quittes à descendre un peu en gamme.

    Le problème que tu vas avoir chez Loding, c'est qu'ils font à ma connaissance peu de formes larges.

    Je t'aurais bien conseillé Shoepassion qui font quelques modèles pour pieds larges, mais impossible de les essayer.

    Septieme Largeur peut-être, ils ont une forme un peu ample.
    Il y a aussi Bexley qui propose des trucs corrects (et même pour les pieds larges !) pour pas trop cher. A noter qu'il y a des offres quand tu prends deux paires (140€ pour une paire, 210 pour deux paires). C'est pas de la qualité de folie mais ça tient bien (port au moins une fois par semaine depuis un an dans mon cas et ça n'a pas vraiment bougé avec un entretien somme toute relatif).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #2211
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Coin,

    Bon, il va falloir que je m'achète une paire de pompes pour mes costards. Du coup, autant taper sur un truc d'un bon rapport qualité/prix, dans lequel je serais bien et qui me tiendra un petit peu de temps (d'autant que je ne les mettrais pas tous les jours).

    J'ai lu Loding sur l'op (et sur la dernière page), c'est toujours valable ? Ca m'arrange, 'faut que je passe chez eux reprendre quelques chemises (parce que Figaret ils sont mignons, leurs chemises sont belles, mais ils ont un peu trop augmentés leurs tarifs à mon goût).
    Sinon, j'avais entendu parler de Mephisto : ça vaut le coup ou il vaut mieux rester sur Loding ?
    D'autres marques/échoppes à conseiller ? Sachant qu'il faut que je puisse essayer, vu mes pieds pénibles à chausser (courts, très larges, très haut, coup de pied assez développé). Dans l'idéal, 200€ max, mais s'il faut rallonger un peu pour vraiment avoir un cran en plus au niveau qualité, ça peut se faire (pas la peine de proposer des trucs à 300+ quand même hein).
    Finsburry c'est pas mal, rapport qualité prix très honnête je trouve. J'en ai 2 paires et j'en suis très satisfait.

  22. #2212
    Gaffe à Finsburry, y'a du correct et du très mauvais.

  23. #2213
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Gaffe à Finsburry, y'a du correct et du très mauvais.
    Pour avoir essayé plusieurs marques, dont Loding, Finsburry, Churchs. Je trouve que les Finsburry constituent un entre 2 en termes de Q/P. Mon expérience se base uniquement sur des modèles classiques type richelieu/derby.

  24. #2214
    J'ai le pied large, je prends chez les Anglais le bas de gamme du haut de gamme si on peut dire, Barker ou Sanders. En fitting G ça me va nickel et j'en suis bien content.
    Do not go gentle into that good night. Rage, rage against the dying of the light Dylan THOAMS

  25. #2215
    @mdt :qu'est-ce que tu reproche à la com' de maisons standards ?
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  26. #2216
    Citation Envoyé par le_cheval Voir le message
    @mdt :qu'est-ce que tu reproche à la com' de maisons standards ?
    En gros :

    Citation Envoyé par Description Google de leur site
    Les basiques de luxe sans les marges du Luxe. En toute Transparence.
    1/ Maison Standard ne fait pas du luxe. C'est du milieu de gamme tout au plus. Le rapport Q/P est bon, mais la qualité n'a rien à voir avec du luxe. Je ne vois même pas comment on peut prétendre faire du luxe en livrant des chemises avec des boutons en plastique.
    2/ aucune transparence. Tu trouveras un ou deux produits avec les coûts de production. C'est tout. La majorité des produits, tu ne sais rien. Tu ignores où ils sont fabriqués. Tu ignores d'où viennent les matières. Tu ignores la plupart des détails (matières des boutons...)
    3/ quand tu vends uniquement en ligne, tu dois être irréprochable sur tes fiches produits. Celles de MS sont nulles. Photos peu claires, guide de taille souvent inexistant, etc.
    4/ je les soupçonne d'être un peu malhonnêtes. La ceinture ? MADE IN FRANCE EN GROS. La chemise ? Made in Portugal en petit sur la fiche. Le pull ? Aucune info, comme par hasard il est made in china.

  27. #2217
    Je trouve tes remarques très pertinentes pour le coup, j'imaginais que Maison Standards ne fabriquait qu'en Europe. Je leur ai écrit, leur réponse m'intéresse.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  28. #2218
    Ouais de toute façon le basique dans le luxe... Justement je me demandais où était la production.
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  29. #2219
    Citation Envoyé par le_cheval Voir le message
    Ouais de toute façon le basique dans le luxe... Justement je me demandais où était la production.
    Attention les basiques, pas le basique

    ---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h03 ----------

    J'ai déjà eu une réponse de MS :

    [...] Notre site internet est toujours en cours de création et d'amélioration et il est possible que sur certaines fiches produits nous ayons oublié de mentionner certains détails relatifs à la production.

    Loin de nous l'idée de ne pas jouer le jeu de la transparence jusqu'au bout (sur certains produits tels que la soie par exemple, vous remarquerez qu'il est bien précisé que l'article est produit en Chine).

    Je vous prie de laisser encore un peu de temps à Maison Standards et vous prie de croire que notre équipe travaille afin de compléter les éléments manquant sur notre site internet. [...]
    Toujours est-il que "Fabriqué en Europe" n'est pas franchement convaincant, bien que la production doit se faire dans des pays différents. Enfin, ils ont été réactifs à répondre au moins.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  30. #2220
    Citation Envoyé par Marc0delavega Voir le message
    Pour avoir essayé plusieurs marques, dont Loding, Finsburry, Churchs. Je trouve que les Finsburry constituent un entre 2 en termes de Q/P. Mon expérience se base uniquement sur des modèles classiques type richelieu/derby.
    Très satisfait de ma paire de richelieu Finsburry également. Cuir de qualité, bien lisse et doux au toucher et qui marque relativement peu. Montage Goodyear donc ça devrait théoriquement bien tenir si c'est bien fait, j'ai fait mettre un patin de toutes façons. En revanche je trouve que c'est plutôt étroit donc garre aux gros pieds.

Page 74 sur 334 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •