Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 225 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 6742
  1. #1201
    Citation Envoyé par Hardballer Voir le message
    l'init box c'est là où tu mets this setVariable ["loadout","nom_du_loadout"];

    On parlant de ça vous êtes pas obligé de changer les this par des _unit, il suffit de placer [commande toute conne] en première ligne de votre loadout.
    Génial, tu gère Hard'
    Aucun de nous ne peut faire seul ce que nous faisons ensemble.

  2. #1202
    Citation Envoyé par FreeZbe Voir le message
    Idem, et les utilisateurs de HUD devraient être fouttés
    Fouttés?

    Je connais foutré, fouetté mais foutté... pas trop.

    Sinon qui serait dispo pour me faire une mini formation?

  3. #1203
    Citation Envoyé par saucisson Voir le message
    [..]
    T'es qui toi de nouveau????

  4. #1204

  5. #1205

  6. #1206
    Mini teasing sur ma prochaine mission.

    CPC-CO[11] Coups de Vents



  7. #1207

  8. #1208

  9. #1209
    En préambule, je m'emporte un peu facilement dernièrement, mais je mets ça sur la compte de mes soucis digestifs .
    Bon après, dans mes études (et moi en général) on tend vers l'ergonomie qui facilite au maximum l'utilisation (et j'ai la même conception dans la vie, le skill pour moi se mesure en jeu, pas à la capacité à vaincre l'outil). Si vous m'avez déjà entendu râler pendant le pliage d'un parachute, vous vous en seriez déjà rendu compte .

    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    Bon Snakeshit il va falloir sortir de la vision "dans la vrai vie" sinon on va pas s'en sortir. Bien sur qu'on est sur un jeu, et bien sur qu'il y a des limites lié à ce support, qui vont à notre avantage ou pas.
    Avec "la vrai vie" et le "réalisme" on peut justifier tout et son strict opposé.
    Ce qui m'a énerve c'est que je pose une question relative au ShackTacHud et j'ai l'impression de me faire agresser (c'est mon ressenti de la chose). Du coup je grogne. Au temps pour moi.

    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    Ici les mots qui comptent sont "Immersion" (différent de réalisme), "difficulté/hardcore" et surtout, surtout "coopération/teamplay". Le "comment ils font en vrai" peut être un plus, un ajout à une argumentation déjà existante, mais en aucun un argument à lui seul, ça ne fait aucun sens. Et encore une fois on peut lui faire dire ce qu'on veut et son contraire.
    Tout à fait.

    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    Selon moi, toute modification qu'on apporte à notre gameplay (via mod ou autre) doit être soutenu par ses trois piliers :

    -Coopération : la mise en place de la solution doit nécessiter un travail d'équipe ;
    -Difficulté : la mise en place de la solution doit nécessiter une certaine maitrise d'un outil/feature ;
    -Immersion : la mise en place de la solution ne doit pas nous sortir de l'univers "crédible" dans lequel on évolue ;
    Je suis d'accord sur les mots, pas forcément leur interprétation.
    Pour la coopération je trouve que la solution devrait plutôt aider la coopération et la faciliter, plutôt que la forcer quand c'est pas nécessaire (par exemple forcer la coopération dans un véhicule avec plusieurs membres d'équipages est à mon sens vital).
    Pour la difficulté d'accord globalement, même si la difficulté ne doit pas rendre quelque chose plus difficile qu'en réalité (ou du moins pas sensiblement) sinon (avis personnel) ça me fait complètement perdre l'immersion.
    D'accord pour l'immersion, même si pour moi je sors de l'univers quand le terrain au loin n'a plus d'objets mais c'est ça ou jouer en mode diapo .
    Et pour moi, ShackTacHud répond à mon interprétation de ces piliers.
    -Il facilite la coopération en évitant des conversations parasites trop nombreuses (l'IA nous entend pas je crois, donc pas de soucis de discrétion à ce niveau la).
    -Il demande une certaine attention pour le regarder (si vous avez déjà pilotés, vous vous rendez compte qu'il est très facile d'oublier de régulièrement vérifier ses instruments).
    -Il ne fait pas plus sortir de l'univers que le zoom intégré au jeu.
    Après par défaut la portée est trop élevée, je suis d'accord.
    De même, j'en force pas l'usage, mais ça permet d'éviter de se retrouver comme un con quand les alliés oublient d'avertir qu'ils sont repartis ou quand j'entends pas un joueur.

    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    Ceci n'est que mon avis, mais je serre les dents à chaque fois que ce foutu "réalisme" et sa copine "la vrai vie" revienne sur un topic arma comme unique argument, et là ils étaient trop présent sur un seul post pour que je reste indifférent.
    Désolé si tu as eu cette impression, j'ai vu le même débat il y a quelques jours sur conflit (avec un joueur qui se fait pourrir pour l'utilisation du hud alors qu'il montre juste une photo où une dizaine de joueurs un peu perdus se regroupent sur un poil de cul ).

    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    Sinon, je préfèrerais effectivement voir des canards avec ton système que celui de Shacktac vanilla, il rendrait moins omniscient c'est sur.
    On est d'accord. Je ferai une version avec 0 m pour ceux qui veulent simplement la boussole et les noms.

    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Elles correspondent à quoi ces distances ? Aux cercle concentrique qui s'affichent dans le hud, okay, mais en dehors de ça ? Sinon, tu mets tout à la même distance, genre 10 mètres.
    Il y a une distance pour le changement de couleur, qui indique qu'on est trop agglutiné et après pour les cercles concentriques. De ce que j'en ai compris, c'est aussi ça qui limite la portée de détection.

    Citation Envoyé par Akuseru Voir le message
    Trop bien, journée débats !!!§

    Thème du jour : La secte Shacktac vs la vraie vie réelle (56e édition).
    En quoi les débats sont nocifs ? Et le débat c'est plus : doit-on tous jouer de la même manière ou pas (et y-a-t'il une bonne manière de jouer) ?

    Citation Envoyé par Dunko Voir le message
    Mais du coup, comment vous zouez?
    La perception de chacun etant différentes a priori.
    Moi cest st hud et 0 nom sur les gens a moins qu'ils soient a 50cm de moi
    Vous êtes hardcore les gens, vous reconnaissez pas vos potes à 10 mètres ?

    Citation Envoyé par Akuseru Voir le message
    Voilà en gros, pour compenser la différence jeu/vie réelle on a plusieurs solutions dont : ajouter des aides sensorielles via des mods (généralement visuelles) ou en adaptant sa manière de communiquer et de jouer (apprendre à interpréter les voix et sons et observer son environnement). Choose your weapon.
    J'ai un 2.0 tout basique, j'ai aucune spatialisation du son, je suis déception.

  10. #1210
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Désolé si tu as eu cette impression, j'ai vu le même débat il y a quelques jours sur conflit (avec un joueur qui se fait pourrir pour l'utilisation du hud alors qu'il montre juste une photo où une dizaine de joueurs un peu perdus se regroupent sur un poil de cul ).
    Nuance!!!
    Le mec s'est fait pourrir parce qu'il a ces zolis petits hexagones autour des copains. Le méga cheat de mon point de vue.

  11. #1211
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Il y a une distance pour le changement de couleur, qui indique qu'on est trop agglutiné et après pour les cercles concentriques. De ce que j'en ai compris, c'est aussi ça qui limite la portée de détection. :
    Ah okay, je me demandais la signification de couleurs dans le hud, merci d'avoir éclairé ma lanterne
    Bon par contre, je trouve pas ça super utile, disons que je me base plutôt sur ce que je vois du dispositif pour déterminer si les bonhommes sont trop paquets. Et les deux autres distances, elles représentent quoi ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  12. #1212
    Citation Envoyé par ScarloK Voir le message
    Mini teasing sur ma prochaine mission.
    J'aurais bien voulu faire pareil mais tout mon travail de l'aprèm' est parti en fumée suite à un foirage de sauvegarde...
    Aucun de nous ne peut faire seul ce que nous faisons ensemble.

  13. #1213
    c'est pas une option du st hud justement?

    genre les zolis hexagones disparaissent selon la distance comme les noms

  14. #1214
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    On est d'accord. Je ferai une version avec 0 m pour ceux qui veulent simplement la boussole et les noms.
    Même remarque que pour le STHud.
    Bien que l'exemple du mod d'Hardballer soit sympa en lui même. La boussole en continu n'est pas FreeZbe-proof. On est des soldats bordel!

  15. #1215
    Citation Envoyé par FreeZbe Voir le message
    La boussole en continu n'est pas FreeZbe-proof. On est des soldats bordel!
    C'est sur ce genre d'exemple que chacun a son propre ressenti. Moi je trouve ça particulièrement débile de sortir la boussole toute les 3 secondes. Savoir ou est le nord et donc le sud, l'est et l'ouest naturellement et à "l'à peu prés" sont des choses qu'on fait tous ine ze ril layfe. Le st hud palie ce manque.

  16. #1216
    Citation Envoyé par FreeZbe Voir le message
    Nuance!!!
    Le mec s'est fait pourrir parce qu'il a ces zolis petits hexagones autour des copains. Le méga cheat de mon point de vue.
    C'est vrai. Mais il postait juste une photo. Ça reste un jeu, je peux comprendre qu'on ait envie de jouer à un jeu sérieux sans non plus rechercher la prise de tête. Bon les hexagones ça casse un peu l'immersion. J'aime bien la petite lumière sur les bords de l'écran pour dire que des équipiers sont juste en-dehors de notre champ de vision (c'est ShackTac ou Arma 3 ça ?).

    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Ah okay, je me demandais la signification de couleurs dans le hud, merci d'avoir éclairé ma lanterne
    Bon par contre, je trouve pas ça super utile, disons que je me base plutôt sur ce que je vois du dispositif pour déterminer si les bonhommes sont trop paquets. Et les deux autres distances, elles représentent quoi ?
    Il me semble que la précision des information diminue énormément.

    Citation Envoyé par FreeZbe Voir le message
    Même remarque que pour le STHud.
    Bien que l'exemple du mod d'Hardballer soit sympa en lui même. La boussole en continu n'est pas FreeZbe-proof. On est des soldats bordel!
    7Setch dit qu'il le fait pour la boussole, on te force pas à l'utiliser.
    Et puis bon, on est des soldats, on doit tous jouer avec le poids réel et la vitesse du perso est égale à notre vitesse dans la vie ? Il va se faire chier du coup tagada, pendant qu'on traîne derrière .
    Et on va jouer avec le modèle de vol avancé parce que sinon c'est trop une honte aussi ?

    D'ailleurs, on a les options du ShackTac pour tester sans en mission par exemple:
    fthud_UserMenu.pbo:
    The fthud_usermenu.pbo gives you the ability to interact with the HUD in a few ways in-mission. Current functionality is as follows. The menu is brought up by pressing alt-shift-H in-game.
    Functionality:
    Allows you to restart the HUD. This is useful if you change into/out of window mode and the HUD distorts/disappears, but shouldn’t need to be used otherwise.
    Allows you to change to radar-only, names, names + radar, or turn the HUD off entirely.
    Allows you to toggle the compass on/off

  17. #1217
    Haaaaaaaaaaaaan snakeshit! je les desteste ces petites diodes sur les bords de mon écran!!! jte déteste!

    Mais bon... Comme dunko a dit (c'est un sage), chacun son ressenti.

  18. #1218
    Ah tu les détestes ? Pourquoi ? Je les trouve assez discrètes pour pas être chiantes du coup ça me va.

  19. #1219
    Ben ça te marque clairement les emplacements des véhicules (fixes ou en mouvements et à très longues distances) ou des trucs qui volent. Et là, par rapport a une justification ou lien par rapport à ze ril layfe, je vois pas.

  20. #1220
    ça c'est pas ST_hud, c'est arma tout court. J'ai toujours pensé que c'était des indication visuelles des sons. rond vert un copain approche, rond blanc un lapin passe dans les herbes et rouge un méchant MI24 arrive.

  21. #1221
    Citation Envoyé par Dunko Voir le message
    Ben ça te marque clairement les emplacements des véhicules (fixes ou en mouvements et à très longues distances) ou des trucs qui volent. Et là, par rapport a une justification ou lien par rapport à ze ril layfe, je vois pas.
    J'avais pas remarqué. C'est très con effet. C'est quel mod que je jette un œil pour voir si c'est modifiable ?

    Du coup pas modifiable si c'est dans Arma 3 (fin pas facilement modifiable ).

  22. #1222
    le seul moyen que je connaisse c'est le niveau de difficulté lancée en jouant une mission. C'est un truc venant de arma, pas d'un mod

  23. #1223
    Du coup, j'ai dû rêver en pensant les voir en jouant sur Grèce.

  24. #1224
    Détends toi mon snakeshit !! Prends une bière et pose toi là

    Déjà, soit pas autant premier degré quand tu me cites. Pour une fois que je fais l'effort de mettre quelques smileys pour accompagner mes trolls :wink: :wink: Ensuite, le shacktak machin truc est autorisé ... donc zeeeen. On a quand même le droit de titiller un peu ceux qui roulent en fauteils roulants non ?


  25. #1225
    Pas quand j'ai la diarrhée, je perds tout humour dans ce cas .
    Bon j'ai tenté de modifier les fichiers du shacktac hud mais j'ai fait une connerie quelque part, je vérifierai demain.

  26. #1226
    Et en plus ce mod file la courante !?

    Un smecta et au dodo le snakeshit ! Histoire d'être en forme pour demain

  27. #1227
    Non ça c'est la Belgique, j'y suis allergique .

  28. #1228
    Citation Envoyé par Dunko Voir le message
    C'est sur ce genre d'exemple que chacun a son propre ressenti. Moi je trouve ça particulièrement débile de sortir la boussole toute les 3 secondes. Savoir ou est le nord et donc le sud, l'est et l'ouest naturellement et à "l'à peu prés" sont des choses qu'on fait tous ine ze ril layfe. Le st hud palie ce manque.
    Effectivement chacun son ressenti.

    [c'est moi le meilleur, vous êtes une bande de moule = true]


    Personnellement, pour les directions générales je n'ai pas besoin de sortir la boussole, mon sens de l'orientation me suffit généralement.
    La boussole c'est pour un azimut particulier.

    Et puis faut pas oublier le cadran horaire, fortement pratique en cas de contact proche, urgence etc...
    Cependant c'est lié à la personne, donc utilisable si tout le monde se déplace dans la même direction.

    [c'est moi le meilleur, vous êtes une bande de moule = false]


    Pour finir sur le sujet, je trouve que la difficulté générale est descendu d'un cran avec A3 du fait de l'ergonomie générale.
    A2 était plus "hardcore" sur dans l'ensemble. La simplifier encore par des artifices.... C'est pas dans l'esprit que je me fais d'Arma. Bientôt on va se retrouver avec le HUD de BF!

  29. #1229
    Screen party ?







    Aucun de nous ne peut faire seul ce que nous faisons ensemble.

  30. #1230

Page 41 sur 225 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •