Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 225 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 6742
  1. #3241
    Citation Envoyé par blutch2 Voir le message
    N'empêche, j'ai toujours la sensation d'être mal à l'aise car je sais très bien que dans des jeux comme Arma III , il ne faut pas quitter la partie ainsi, ça gâche l'expérience de jeu des autres.
    Dans d'autres groupes de joueurs, avec d'autres façons de jouer, ça peut ne pas poser de problème. C'est vrai que chez nous c'est gênant. Mais bon c'était ta première partie, tu fais amende honorable et t'as capté le truc. Pas de souci donc. Et c'est cool de te préoccuper des autres comme ça.

    Bon état d'esprit

    - - - Mise à jour - - -

    Re-bienvenue Rest. Remembering.

  2. #3242
    Citation Envoyé par Rest Voir le message
    Salut à vous,
    Je remets les pieds ici, car j'aurai bien bien voulu retenter une expérience online d'arma3 après de très longs mois de disettes.
    Le jeu est installé, tous les mods du serveur aussi, TS, Arma3launcher également. Du coup, si quelqu'un est disponible prochainement pour m'expliquer les bases (je mets expliquer, et pas ré-expliquer, car depuis le temps hein...), j'en serai ravi
    Sur ce, à très vite !
    Aaah, c'est donc toi qui est passé hier soir sur TS, je n'avais pas rêvé

    Sois le bienvenu parmi nous

    Dranac, je remet ton message ici à cause du changement de page:

    Citation Envoyé par CP Dranac Voir le message
    Bonjour et bienvenue Rest, je suis dispo cette après midi si tu veux.

  3. #3243
    Citation Envoyé par Weldrid Voir le message
    Aaah, c'est donc toi qui est passé hier soir sur TS, je n'avais pas rêvé

    Sois le bienvenu parmi nous
    Merci bien. Et oui, je testais le matos !

    Ben écoute, CP Dranac, ça devrait pouvoir se faire, merci aussi!

    Re Aku


    Edit : Pour quelle heure ça t'arrange le mieux ?
    Dernière modification par Rest ; 02/04/2016 à 14h06.

  4. #3244
    Quand tu veux, je suis sur le TS. Si tu me vois afk, n'hésite pas à me poker.

    Sinon on peut dire 15h.
    Communauté ArmA 3 [Grèce De Canards] → Discord | Photos | Vidéos | Stream

  5. #3245
    Tu vivras ... Tu vivras et tu raconteras ça a tes camarades.






  6. #3246
    et pour finir "la marine americano-suisse" en action : "labourage des fonds marins et percutage de dorades!"


  7. #3247
    Bon ça va, pas trop rouillé le mec :


  8. #3248

  9. #3249
    Le débrief de la mission « Voie ferrée 44 » de Dranac a permis de faire remonter certaines choses : un protocole radio trop lourd d'une part, et trop de messages non pertinents de l'autre. Je ne vais pas parler du micro-management vers lequel à dérivé la mission et qui a donné ce flux radio quasi ininterrompu ni les raisons de cette dérive afin qu'on puisse se concentrer sur ce qui nous intéresse, à savoir le protocole.

    Il est donc nécessaire de l'alléger en ne conservant que l'essentiel, à savoir l'appel (ou l'ouverture de la comm) et l'accusé de réception. Ces deux choses sont nécessaires, la première pour s'assurer qu'on ne va pas parler dans le vide, la seconde pour être certain que l'ordre ou l'info est correctement reçue. On laisse tomber la fermeture de la comm ainsi qu'une partie de la phraséologie afin de conserver simplicité et rapidité.


    -----------------------------------------------------------------------------------
    1. L'appel :
    il prend la forme « Destinataire ici Émetteur, parlez ». La réponse prend la forme « Ici destinataire, parlez ». Si le destinataire ne répond pas, l'appel est réémis avec une période d'attente de 30 secondes à 1 minute. On s'assure ainsi que le destinataire est prêt à prendre la com.
    Exemple :
    « Alpha, ici commandement, parlez .
    – Ici Alpha, parlez ».



    2. Le message :
    il faut s'assurer qu'il soit complet et pertinent.
    Exemple :
    « Alpha, escouade ennemie repérée sur point ROMI, contournez les de sorte à les attaquer sur leur flanc Est ».



    3. L'accusé de réception :
    il est nécessaire pour celui qui a émis le message précédent que son destinataire l'a bien compris. Si ce n'est pas le cas (le destinataire n'a pas bien pris la com ou compris l'ordre) il est nécessaire de le signaler. Dans ce cas là, un simple « répétez » suffit, mais on peut également collationner l'ordre reçu. Ce qui donne les exemples suivants :
    « Alpha, escouade ennemie repérée sur point ROMI, contournez les de sorte à les attaquer sur leur flanc Est.
    – Ici Alpha, répétez.
    – Alpha, escouade ennemie repérée sur point ROMI, contournez les de sorte à les attaquer sur leur flanc Est.
    – Ici Alpha, escouade ennemie sur point TONY, on attaque sur flanc Ouest.
    – Négatif, ennemis sur point ROMI, attaquez sur flanc Est.
    – Alpha, reçu pour point ROMI et flanc Est ».

    Collationner n'est pas obligatoire, dans la plupart des cas, il est possible d'accuser réception en émettant un simple « Alpha reçu » voir simplement en donnant son indicatif.
    Exemple :
    « Alpha, escouade ennemie repérée sur point ROMI, contournez les de sorte à les attaquer sur leur flanc Est.
    – Alpha ».
    -----------------------------------------------------------------------------------


    Voilà, j'ai essayé de simplifier au maximum, surtout afin de ne pas mettre trop de poids sur les leaders qui s'essayent à ce poste. Pour terminer, Je vais répéter ce que j'ai dit en intro : la principale raison de la mauvaise gestion des coms vient du micromanagement du temps, de l'espace et des ressources. Si on veut baisser le volume des coms, c'est ce point qu'il faut travailler.

    Bref, message terminé, à vous.
    Dernière modification par la Vieille ; 03/04/2016 à 12h20.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  10. #3250
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    3. L'accusé de réception :
    il est nécessaire pour celui qui a émis le message précédent que son destinataire l'a bien compris. Si ce n'est pas le cas (le destinataire n'a pas bien pris la com ou compris l'ordre) il est nécessaire de le signaler. Dans ce cas là, un simple « répétez » suffit, mais on peut également collationner l'ordre reçu. Ce qui donne les exemples suivants :
    « Alpha, escouade ennemie repérée sur point ROMI, contournez les de sorte à les attaquer sur leur flanc Est.
    – Ici Alpha, répétez.
    – Alpha, escouade ennemie repérée sur point ROMI, contournez les de sorte à les attaquer sur leur flanc Est.
    – Ici Alpha, escouade ennemie sur point TONY, on attaque sur flanc Ouest.
    – Négatif, ennemis sur point ROMI, attaquez sur flanc Est.
    – Alpha, reçu pour point ROMI et flanc Est ».

    Est-ce vraiment nécessaire de collationner chaque ordres un peu spécifiques ?... Ça monopolise pas mal la fréquence je trouve...
    Aucun de nous ne peut faire seul ce que nous faisons ensemble.

  11. #3251
    Citation Envoyé par F3ckB9LL Voir le message
    Nice naad joli tir ^^
    Effectivement, joli tir!!! par contre le premier tir d'AT était bien raté lol le buisson a pris cher
    Mon ID steam: BZHwhyNot ou [BZH]WhyNot sur BB2
    http://steamcommunity.com/profiles/76561198017366055/

  12. #3252
    Je tiens a remercier mon collègue d'avoir prit soin de dégager ma ligne de feu de tout obstacle venant de troubler mon tir. #solidaritédesAT

  13. #3253
    Citation Envoyé par 7Setch Voir le message
    Est-ce vraiment nécessaire de collationner chaque ordres un peu spécifiques ?... Ça monopolise pas mal la fréquence je trouve...
    Zut, ça a dut partir entre deux édits du message ; je disais que ce n'était pas nécessaire et que cela dépendait de la situation : si on n'est pas certains d'avoir tout compris, on collationne ou on fait répéter. Sinon, un simple compris, voire même juste donner son callsign suffit.

    Je corrige mon message.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  14. #3254
    Joli tir Naad la classe

    Bientôt tu vas faire des vidéos de ton skill avec des ralentis et de la musique dubstep comme les joueurs de cod ?

  15. #3255
    Ce buisson représentait une menace majeure pour le groupe.
    Un jour vous me remercierez

  16. #3256
    Hello, voici une chtite vidéo pour les DTB pour le samedi 9 Avril. Bonne lecture

    Ma chaîne : Goyahka TV SHOW / Discord GDC : Venez parler avec Nous / Nos statistiques : GDCSTATS

  17. #3257
    Bon j'ai trouvé d'où vient ton soucis avec les radio dans les loadout d'hier soir Awana, et puis au passage je voulais t'expliquer un truc utile pour gérer les inventaires bien remplis comme hier, mais à l'écrit je ne parvenais pas à être clair, j'en ai fait une vidéo du coup.

  18. #3258

  19. #3259
    Hello, je peux passer ce soir, même si je pourrai pas être là samedi prochain ? (haan, je sais, pas bien, pas taper ...).
    Si oui, je pose juste mes conditions, je refuse d'être avec La vieille, parce qu'il a dû comprendre hier que j'étais gérontophobe, et je refuse que Mystery s'approche à moins de 10m de moi, car je tiens à mes jambes.

  20. #3260
    Salut les canard !
    J'ai une petite question : pourquoi il y a 2 serveurs différents de jeu pour Arma 3 ?
    J'ai déjà passé du temps à jouer sur conflit de canard (j'ai arrêté faute de temps), et maintenant que je peut réinvestir du temps, je cherche quelle commu rejoindre.
    Merci bien

  21. #3261
    Salut gbip

    Parce_qu'il y a 2 communautés CPC différentes (il y en a même 3).

    - CPC-Conflit de canards
    - CPC - Grèce de canards
    - Foi de canards


    Voilou, tu n'as plus qu'à choisir

  22. #3262
    Ouais mais c'est quoi les différences d'ambiance ?
    Il y a des commus plus réduites en mode "bande de pote" et d'autres plus "cherchons un compagnon de jeu" ?
    Merci bien

  23. #3263
    Ca dépend de ce que tu recherche, si tu préfère la grosse commu avec des nouveaux toutes les semaines, tu as Conflits (40 joueurs en moyenne/soir).

    Si tu recherche plutôt une commu avec moins de joueurs mais dans laquelle tu joueras toujours avec les mêmes personnes, alors bienvenue chez nous ou chez Fois de canards.

    Rien ne t'empêche aussi d'aller faire un tour sur le TS de chacune et de poser des questions ou tester la température

  24. #3264
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    Bon j'ai trouvé d'où vient ton soucis avec les radio dans les loadout d'hier soir Awana, et puis au passage je voulais t'expliquer un truc utile pour gérer les inventaires bien remplis comme hier, mais à l'écrit je ne parvenais pas à être clair, j'en ai fait une vidéo du coup.
    Merci pour l'explication visuelle ça me permettra de ne pas réitérer lors de ma prochaine mission !!!
    "La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires" GC

  25. #3265
    Ce fut... rapide.



    "Good morning, and welcome to the Black Mesa Transit System"
    Astuce, avoir un meilleur framerate sur Arma 3

  26. #3266
    Petit message au passage pour Awana superbe mission samedi ^^ continue comme ça

  27. #3267
    Est-ce qu'il faut les DLC pour vous rejoindre ?
    Merci bien

  28. #3268
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Est-ce qu'il faut les DLC pour vous rejoindre ?
    Merci bien
    Non.

  29. #3269
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    Bon j'ai trouvé d'où vient ton soucis avec les radio dans les loadout d'hier soir Awana, et puis au passage je voulais t'expliquer un truc utile pour gérer les inventaires bien remplis comme hier, mais à l'écrit je ne parvenais pas à être clair, j'en ai fait une vidéo du coup.
    En fait, en ce qui concerne l'ajout de chargeurs, le sleep n'est même pas nécessaire, il suffit d'ajouter le ou les chargeurs après la commande qui ajoute l'arme compatible.
    A propos de la création de loadouts avec ACRE, je conseille d'utiliser CPC_Fake_ACRE (shameless self-promotion) pour éviter tout problème. Cf : https://docs.google.com/document/d/1...h.mu6z8w4i3bvo
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  30. #3270
    Avec CPC Fake Acre il faut ajouter une 343 ou l'item radio vanilla devient une 343 ?

Page 109 sur 225 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •