Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 95 PremièrePremière ... 37777980818283848586878889909192939495 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 2833
  1. #2581
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'ai exactement le même type de pensées mais il faut croire que l’échec de Remember Me a été violent.
    Ah priori le studio était à 2 doigts de la fermeture après le flop de Remember Me. Life is Strange (et surtout Square Enix) a sauvé Dontnod.

  2. #2582
    Ouais voilà c'est pas de Dontnod qu'il faut se plaindre à propos de ce second volet (qui selon moi, n'aurait jamais dû exister afin de garder la magie totale, du jeu unique qu'était censé être Life is Strange), c'est Square Enix le problème. Dontnod n'a plus son libre arbitre sur cette licence. Ça craint, mais c'était l'association nécessaire à l'époque.

  3. #2583
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Spoiler Alert!

    Il a un pouvoir Chris ? Ce n'est pas le petit Diaz qui le sauve à la fin ?
    La façon dont c'est monté, je me dis que c'est plutôt le blondinet qui a aussi un pouvoir.

    ( Je peux aussi me tromper )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #2584
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    (qui selon moi, n'aurait jamais dû exister afin de garder la magie totale, du jeu unique qu'était censé être Life is Strange)
    D'un autre coté, je crois bien que quelque part dans le jeu c'etait marqué saison 1. Ou alors j'ai mauvaise mémoire ? Pour moi dans ma tete, ils ont toujours voulu faire une saison 2.

  5. #2585
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    D'un autre coté, je crois bien que quelque part dans le jeu c'etait marqué saison 1.

    Initialement, il n'y avait pas forcément vocation à faire une suite et Life Is Strange n'avait pas de numéro : c'était juste "Life Is Strange - The Complete Season"

    A partir de l'épisode 4-5, quand ils se sont rendu compte que LiS a été un vrai phénomène, ils ont parlé de la possibilité de faire une saison 2.

  6. #2586
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Initialement, il n'y avait pas forcément vocation à faire une suite et Life Is Strange n'avait pas de numéro : c'était juste "Life Is Strange - The Complete Season"

    A partir de l'épisode 4-5, quand ils se sont rendu compte que LiS a été un vrai phénomène, ils ont parlé de la possibilité de faire une saison 2.
    Probablement, il y a tellement de video sur youtube qui marque épisode 1 saison 1 que ma mémoire me joue les tours. Après quand j'y ai joué, c'était pas encore The Complete Season. J'ai commencé à l'épisode 3 et il y avait des phrases qui défilaient du genre pour annoncer le prochain épisode de la saison 1. C'était peut etre pas dans le menu, peut etre dans le store (J'y ai joué sur 360).
    Peut etre que les devs avaient pas prevu une saison 2, mais ce qui est sur c'est que l'équipe marketing y a rapidement pensé au point que c'est rentré dans la tete de beaucoup de joueurs

  7. #2587
    Pour en revenir à Remember Me, je ne pense pas que l’échec ait été dû au fait que ça se passait à Paris. A l'époque, c'est plutôt le level design en couloir et le gameplay des combats, voir même la narration qui avait été critiqué me semble t'il.

  8. #2588
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Pour en revenir à Remember Me, je ne pense pas que l’échec ait été dû au fait que ça se passait à Paris. A l'époque, c'est plutôt le level design en couloir et le gameplay des combats, voir même la narration qui avait été critiqué me semble t'il.
    Ouaip, pour Remember Me, le gameplay des combats n'est pas top, en effet.

    D'ailleurs, c'est pour ç que je ne l'ai jamais terminé.
    Il faudrait bien que je me motive pour le refaire un de ces 4.

  9. #2589
    Visuellement, LIS 2 a quand même l'air chouette:

    https://twitter.com/DONTNOD_Michel/s...09002529427456

    Je vois bien qu'ici la sauce ne prend pas pour l'instant et je vous comprends. J'espère qu'on sera tous très agréablement surpris par la suite. On en sait vraiment trop peu à cette heure pour être catégorique dans un sens comme dans l'autre.

    Quelqu'un a regardé les 20 minutes de gamaplay? Si oui, qu'en avez vous pensé? Est-ce que ça a un peu changé votre point de vue? Je n'ose pas trop m'y coller: pas envie d'être spoilée (même si je me doute bien qu'il n'y aura aucune révélation majeure).

  10. #2590
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Visuellement, LIS 2 a quand même l'air chouette:

    https://twitter.com/DONTNOD_Michel/s...09002529427456

    Je vois bien qu'ici la sauce ne prend pas pour l'instant et je vous comprends. J'espère qu'on sera tous très agréablement surpris par la suite. On en sait vraiment trop peu à cette heure pour être catégorique dans un sens comme dans l'autre.

    Quelqu'un a regardé les 20 minutes de gamaplay? Si oui, qu'en avez vous pensé? Est-ce que ça a un peu changé votre point de vue? Je n'ose pas trop m'y coller: pas envie d'être spoilée (même si je me doute bien qu'il n'y aura aucune révélation majeure).
    C'est du pur LiS, avec un spoil sur le pourquoi de la fugue des héros à la fin. Autant rien te gâcher et jouer à l'ep1 quand il sortira.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  11. #2591
    Merci pour la réponse! J'attendrai, du coup.
    Je prends ton "c'est du pur LIS" comme quelque chose de positif. Puissent-ils faire taire toutes nos critiques avec un jeu du niveau du 1. ^^

  12. #2592
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Merci pour la réponse! J'attendrai, du coup.
    Je prends ton "c'est du pur LIS" comme quelque chose de positif. Puissent-ils faire taire toutes nos critiques avec un jeu du niveau du 1. ^^
    Après je t'avoue que j'ai pas voulu me spoiler et j'ai du regarder deux minutes en tout en faisant des petits sauts, mais pas de surprises dans ce que j'ai vu.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  13. #2593
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    C'est du pur LiS, avec un spoil sur le pourquoi de la fugue des héros à la fin. Autant rien te gâcher et jouer à l'ep1 quand il sortira.
    Même verdict sauf que pour moi ce n'est pas un compliment.

    Je passerai mon tour sur celui-là.

  14. #2594
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Quelqu'un a regardé les 20 minutes de gamaplay? Si oui, qu'en avez vous pensé? Est-ce que ça a un peu changé votre point de vue? Je n'ose pas trop m'y coller: pas envie d'être spoilée (même si je me doute bien qu'il n'y aura aucune révélation majeure).
    Je me suis contenté de la vidéo réactions de Gautoz sur Gamekult qui contient quelques bouts de gameplay. On est sur exactement la même formule que les autres LIS que ce soit en terme d'interactions, de rythme ou d'ambiance visuelle. Clairement j'y jouerai vu comme j'ai apprécié les précédents.

  15. #2595
    Merci pour ces retours. Comme toi Hilikkus, j'y jouerai quoiqu'il en soit. Je veux laisser une chance à ce jeu. La mémoire du premier est tellement présente qu'il est normal qu'on soit sur nos gardes mais je jugerai sur pièce.

  16. #2596
    J'ai regardé la vidéo de 20mins, c'est vraiment l'intro du jeu, assez couloir, assez peut d'interaction. Et ça spoil pas spécialement vu que tu sais ce qui se passe en regardant le trailer.
    Après perso l'élément qui déclenche la fugue je trouve super bancale et 100 fois moins bien amener que la découverte des pouvoirs de Sam dans les chiottes. C'est un peu WTF au chausse pied... mais bon.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  17. #2597
    Je l'ai regardé aussi, et ça me confirme 2 choses : j'aime vraiment pas le gamin qui nous sert de protagoniste, mais surtout, là ou dans LIS on avait le pouvoir dès le début, et il intervenait dans toutes les conversations, ici le pouvoir est déconnecté de la partie narrative, il est plus un prétexte narratif qu'une mécanique de gameplay liée à la narration, du coup cette dernière évoque plus Before the Storm où j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose.

    Sinon, je suis d'accord avec AgentDerf, l'évènement déclencheur est maladroit et un peu capillotracté.

  18. #2598
    ici le pouvoir est déconnecté de la partie narrative, il est plus un prétexte narratif qu'une mécanique de gameplay liée à la narration, du coup cette dernière évoque plus Before the Storm où j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose.
    Ayant eu la même impression que toi en jouant à Before The Storm, voilà une bien mauvaise nouvelle me concernant.

  19. #2599
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Ayant eu la même impression que toi en jouant à Before The Storm, voilà une bien mauvaise nouvelle me concernant.
    Problème, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire qui puisse remplacer la capacité de remonter le temps. La télékinésie est surement pas le meilleur choix.

  20. #2600
    Pourquoi pas conserver la faculté de remonter dans le temps? Certain(e)s diront que ça aurait été trop redondant et convenu mais, après tout, quand une recette fonctionne si bien, pourquoi s'en priver? Le pouvoir aurait pu rester le même, pourvu que le scénario soit béton et bien différent du premier volet.

    Enfin je n'en sais rien... Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Un don de voyance, ça aurait pu être intéressant aussi, par exemple?

  21. #2601
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Pourquoi pas conserver la faculté de remonter dans le temps? Certain(e)s diront que ça aurait été trop redondant et convenu mais, après tout, quand une recette fonctionne si bien, pourquoi s'en priver? Le pouvoir aurait pu rester le même, pourvu que le scénario soit béton et bien différent du premier volet.

    Enfin je n'en sais rien... Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Un don de voyance, ça aurait pu être intéressant aussi, par exemple?
    Tout à fait, il y avait aussi la manipulation de la mémoire comme dans Remember Me, ou tout simplement de la télépathie.

  22. #2602
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Pourquoi pas conserver la faculté de remonter dans le temps? Certain(e)s diront que ça aurait été trop redondant et convenu mais, après tout, quand une recette fonctionne si bien, pourquoi s'en priver? Le pouvoir aurait pu rester le même, pourvu que le scénario soit béton et bien différent du premier volet.

    Enfin je n'en sais rien... Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Un don de voyance, ça aurait pu être intéressant aussi, par exemple?
    Il y a eu pas mal de retour(notamment ici) pour dire que le pouvoir de LIS n'était pas terrible( ce n'est pas mon avis).
    Plus généralement la critique "Ouais ils ne se renouvellent pas assez" "C'est une version 1.5" me laisse toujours un peu interdit.
    Certes je suis le premier à le dire quand j'ai l'impression d'une redite complète, comme la S2 de TWD mais je ne vois pas au non de quoi il faudrait à tout prix changer quelques chose qui a fonctionné. Approfondir, améliorer oui, parler d'autres chose ou changer de point de vue oui. Bref le remake, non la suite oui.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  23. #2603
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Pourquoi pas conserver la faculté de remonter dans le temps? Certain(e)s diront que ça aurait été trop redondant et convenu mais, après tout, quand une recette fonctionne si bien, pourquoi s'en priver? Le pouvoir aurait pu rester le même, pourvu que le scénario soit béton et bien différent du premier volet.

    Enfin je n'en sais rien... Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Un don de voyance, ça aurait pu être intéressant aussi, par exemple?
    D'ailleurs, je me suis toujours posé la question : le pouvoir de Maxine était temporaire où si un jour elle pète un câble elle pourra se la jouer Timelady ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Tout à fait, il y avait aussi la manipulation de la mémoire comme dans Remember Me, ou tout simplement de la télépathie.
    J'avoue que la Telekinesie me parait moins intéressante que le remix mémoriel ou la manipulation du temps.
    J'avais espérer une sorte de pouvoir semi-télépathique basé sur l'empathie ou quelque chose du genre.

  24. #2604
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    là ou dans LIS on avait le pouvoir dès le début, et il intervenait dans toutes les conversations, ici le pouvoir est déconnecté de la partie narrative, il est plus un prétexte narratif qu'une mécanique de gameplay liée à la narration, du coup cette dernière évoque plus Before the Storm où j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose.
    Au contraire, j'ai trouvé que l'intégration du pouvoir de Maxine était l'élément le moins bon de LIS. Si narrativement parlant cela porte bien le récit, la mécanique et les énigmes associées sont plutôt faibles, loin de la fraîcheur du reste. L'absence d'élément surnaturel dans Before The Storm était une bonne chose: je préfère ça à un gameplay bancal rentré au chausse-pied.

    Déjà dans Remember Me les phases de Memory Remix m'avait laissé de marbre...

  25. #2605
    Pareil, le pouvoir de remonter le temps dans LiS2 j'aurai pas trouvé ça choquant. Il suffisait de changer radicalement la psychologie du héros pour faire un nouveau jeu. Un politicien prêt à tout pour arriver à ses fins par exemple.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  26. #2606
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Pourquoi pas conserver la faculté de remonter dans le temps? Certain(e)s diront que ça aurait été trop redondant et convenu mais, après tout, quand une recette fonctionne si bien, pourquoi s'en priver? Le pouvoir aurait pu rester le même, pourvu que le scénario soit béton et bien différent du premier volet.

    Enfin je n'en sais rien... Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Un don de voyance, ça aurait pu être intéressant aussi, par exemple?
    Pour moi, ça me semblait évident qu'ils allaient pas utiliser ce pouvoir. Ca aurait fait redite.
    Personnellement, à la fin du premier, moi j'etais persuadé qu'ils voulaient faire une suite, mais je voyais pas trop dans quel direction aller. Effectivement Life Is Strange forme un tout complet. Il n'appelle pas à une suite direct. Et je sais pas, faire une suite non directe, tout en reprenant le même pouvoir, personnellement à la place Dontnod c'est pas le choix que j'aurais fait. Ca me donnerait trop une impression de copié/collé (Déjà qu'ils ont décidé de repartir encore sur un duo) et surtout si c'est un truc qui revient à chaque fois, on perd un peu le coté étrange du scénario.
    Mais après oui, je comprends les avis qui n'auraient pas été choqué par le retour de ce pouvoir. Je n'en fais pas partie. BOn heureusement qu'ils ont pas un rythme de sortie annuel, parce que franchement, si c'est pour ressortir exactement la meme chose, je n'en vois pas l'interet. Walking Dead, j'ai pas touché à la saison 2. Ces jeux ne sont pas basés sur le gameplay, mais sur l'histoire et les personnages. S'il y a un élément à renouveler c'est donc bien l'histoire et les personnages.

    Le don de voyance ou de lire dans les esprits pourquoi pas. Le truc c'est que le voyage dans le temps avait quand meme une vraie logique avec le gameplay du jeu (Même si on peut toujours critiquer en disant que ça allait peut etre pas assez loin). En fait, l'aspect fantastique aurait pu tout à fait autre chose que le pouvoir d'un perso.

  27. #2607
    Plop.

    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  28. #2608
    Je viens de terminer The Awesome Adventures of Captain Spirit. J'ai trouvé que c'était exactement le même genre que les premiers épisode de LiS et Before the Storm : très lent, prend son temps pour nous laisser apprendre à connaître les personnages et leurs histoires. Du coup, j'ai beaucoup aimé. Je prendrai la suite, mais plus tard. J'essaie d'avancer un peu dans mon backlog d'abord.

  29. #2609
    Nouveau trailer à J -7:

    https://twitter.com/LifeIsStrange/st...98037498642432

    Le topic est bien calme. On sent que beaucoup sont restés sur le quai du train de la hype...

  30. #2610
    J'attends de pouvoir poser mes mains dessus personnellement.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •