Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 95 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 2833
  1. #2311
    Une BO à la Stranger Things, mais en moins flippant quoi
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  2. #2312
    Tout dépend de quels morceaux de la BO de Stranger Things tu parles: je rappelle quand même que dans le dernier épisode de la saison 2, on a droit à du Police et du Cindy Lauper. C'est quand même pas le truc le plus flippant du monde!

  3. #2313
    Ça fait super peur Cindy Lauper..
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  4. #2314
    Ahaha, je me doutais que quelqu'un allait répondre un truc comme ça. Ca arrive souvent avec les années 80: elles font généralement débat.

  5. #2315
    Contrairement aux années 90 parce que tout le monde sait que c'est la meilleure décennie.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #2316
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Banditbandit: tu as raison de me reprendre et de parler de "présentation". Sait-on combien de temps après la présentation les jeux sortent généralement? J'imagine qu'il peut s'écouler facilement plusieurs mois?
    Aucune idée, allez au doigt mouillé je dirais pour la fin d'année, comme c'est par épisode on devrait moins attendre.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je me demande toujours si cette suite est vraiment nécessaire car LiS est vraiment un jeu qui se suffit à lui-même.
    Comme toi je suis dubitatif, d'ailleurs j'hésite toujours sur BST à cause de ça.

    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    J'espère surtout que il y aura une aussi bonne qualité en terme de musique. C'est l'une des choses qui m'a fait adoré LiS et LiS BTS
    A ce propos elle vaut quoi la ziq de BTS ?
    Hutchinson

  7. #2317
    Contrairement aux années 90 parce que tout le monde sait que c'est la meilleure décennie.
    En tant que vraie fan des années quatreuv, je ne peux pas te donner entièrement raison. Mais je ne te donne pas complètement tort non plus. On doit aussi beaucoup aux 90's, en effet. Les deux se complètent très bien, au bout du compte. (Pis là encore, ça dépend de quelles années 90 on parle. Parce que c'est sûr que si on pense à des groupes comme GSquad ou 2Be3, bah... Hum... Voilà quoi... Les 90's ont aussi commis leur lot d'horreurs, quoi...). ^^

  8. #2318
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    En tant que vraie fan des années quatreuv, je ne peux pas te donner entièrement raison. Mais je ne te donne pas complètement tort non plus. On doit aussi beaucoup aux 90's, en effet. Les deux se complètent très bien, au bout du compte. (Pis là encore, ça dépend de quelles années 90 on parle. Parce que c'est sûr que si on pense à des groupes comme GSquad ou 2Be3, bah... Hum... Voilà quoi... Les 90's ont aussi commis leur lot d'horreurs, quoi...). ^^
    Ouais mais les 2B3, ils vendaient des petites culottes à leur effigie, quel groupe des années 80 peut en dire autant ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #2319
    Bah dans les années 80, on portait tout simplement pas de culotte: c'était autrement plus rock and roll! (Si, si: pense à des chanteuses comme Madonna ou Sabrina par exemple!)

  10. #2320
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Complètement Cannes: tu as raison, la BO était aussi fondamentale et a énormément contribué à l'ambiance si particulière (et inégalée) de LIS.

    Quitte à faire un truc différent, j'aimerais beaucoup une nouvelle BO un peu à la Stranger Things, branchée électro/new wave/années 80 (les bonnes années 80. Pas Jakie Quartz ou Sabine Paturel, hein!). Ca pourrait en plus raisonner comme une sorte d'hommage à la SF de ces années-là.
    Pour le meilleur des années 80 y'a déjà le manoir de Brayko dans Alpha Protocol.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  11. #2321
    Jamais joué à Alpha Protocol mais j'ai envie de m'y mettre, rien que pour ce que tu viens de dire.^^

    (Dans le genre son 80's très sympa dans un jeu vidéo, on a aussi le générique de The Wolg Among Us, cela dit: https://www.youtube.com/watch?v=_htfCzTjCpA).

  12. #2322
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    A ce propos elle vaut quoi la ziq de BTS ?
    Mon avis est un peu inutile car c'est mon groupe favori qui fait la majorité des musiques du jeu (Daughter) mais c'est une tuerie. Y'a quelques musiques assez rocks bien sympa aussi.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  13. #2323
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    A ce propos elle vaut quoi la ziq de BTS ?
    Pour ma part: musique du menu de BTS = gros coup de coeur (https://www.youtube.com/watch?v=1KL5l2ocz7Q)
    Pour le reste, j'ai moins accroché, c'est pas complètement mon truc. Même si je reconnais que c'est sympa et tout à fait écoutable. Et aussi beaucoup plus approprié au tempéramment torturé de Chloé.

  14. #2324
    De mon côté, j'espère que l'OST de la prochaine saison sera proche de celle de la première saison, en plongeant un petit peu plus dans l'electro ambient et moins dans la guitare sèche.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #2325
    j'espère que l'OST de la prochaine saison sera proche de celle de la première saison, en plongeant un petit peu plus dans l'electro ambient et moins dans la guitare sèche.
    Ce serait chouette aussi, en effet!

  16. #2326
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Jamais joué à Alpha Protocol mais j'ai envie de m'y mettre, rien que pour ce que tu viens de dire.^^
    C'est sur un niveau en particulier : la maison d'un jeune oligarque russe adorateur des années 80 qui collectionne les bornes arcades et les blousons violet fluo.

    Je ne recommande pas la musique des années 80 justement : l'industrie cinématographique et la scène indé occupent déjà trop le terrain, autant partir sur autre chose.

  17. #2327
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Jamais joué à Alpha Protocol mais j'ai envie de m'y mettre, rien que pour ce que tu viens de dire.^^

    (Dans le genre son 80's très sympa dans un jeu vidéo, on a aussi le générique de The Wolg Among Us, cela dit: https://www.youtube.com/watch?v=_htfCzTjCpA).
    Hmm attention, le terme "meilleur des années 80" était peut-etre ironique.
    Très bon jeu cependant que je recommande chaudement.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  18. #2328
    Pour ceux qui veulent voir la scène :



    Les méchants dans ce jeu c'est WTF quand même. Le personnage de SIE, dans le genre tarée, c'est pas mal non-plus.
    Cette vision des Européens qu'on les américains d'Obsidian.

  19. #2329
    Hmm attention, le terme "meilleur des années 80" était peut-etre ironique.
    Merci pour l'avertissement (car en effet, je n'avais pas forcément bien saisi l'ironie^^)... Mais de toute façon, si tu voyais ce que j'écoute, tu comprendrais que pas grand chose ne peut me faire peur ni ne me déplait quand il s'agit des 80'S.

    Et pour le coup, ton commentaire (et d'autres) me confirme qu'Alpha Protocol est de toute façon un jeu à tester.

    Bon, sinon, d'autres canards on finit BTS et son épisode bonus?

    C'est le cas pour moi. Episode Farewell terminé hier.

    J'ai passé un très bon moment. Pas de surprise magistrale bien sûr, mais ça, c'était courru d'avance (puisqu'on connaissait la suite).

    J'ai trouvé ce dernier épisode tout en délicatesse et en nostalgie. Très intime aussi. Pas vraiment de gameplay à proprement parler (hormis quelques puzzles rapidement résolus qui n'ont d'autre but que de nous plonger en immersion). On se laisse principalement porter par la narration.
    Spoiler Alert!
    Le seul dilemme de cet épisode (mais pas le moindre) réside dans le fait de savoir quand annoncer à Chloé que l'on va déménager. Lorsque le choix est apparu pour la première fois dans l'épisode, je n'ai pas hésité bien longtemps. Je voulais absolument profiter jusqu'au bout de ces derniers instants avec Chloé et il n'était donc pas question de lui annoncer tout de suite la nouvelle. Ma question (idiote?): le jeu se serait-il arrêté là tout net si j'avais fait le choix inverse? C'est ce que je me suis demandée. Ayant peur que l'expérience se termine trop vite, je n'ai donc pas tergiversé.
    En revanche, au bout d'un moment (et notamment après toute la séquence dans le jardin, près de la balançoire), j'ai commencé à culpabiliser. Je me suis dit que c'était reculer pour mieux sauter et qu'il allait bien falloir dire les choses. Plus la "journée" avançait, et plus je me sentais malhonnête de taire l'inévitable. J'ai donc finit par parler à Chloé dans le salon. Je suppose que j'aurais pu faire durer encore un peu l'aventure puisque j'ai lu ici et là des scènes que je n'ai pas eu l'occasion de jouer. J'ai pourtant essayé d'être consciencieuse et d'interagir au maximum - avec Chloé comme avec l'environnement - chaque fois que c'était possible.
    Bref, mon annonce à Chloé a - logiquement - mené à la fin de l'épisode.
    Ladite fin m'a beaucoup émue et je me suis surprise à verser une larme. Comme disait un canard plus haut, pour moi aussi "le feel" est revenu. Reste que, je ne sais pas vraiment comment l'exprimer mais ces larmes étaient plus des larmes versées en souvenir de LIS et de tout ce qui suivra cette terrible journée que pour cette ultime scène de BTS en elle-même (scène fort réussie malgré tout, de mon point-de-vue).


    Bref, je persiste à recommander BTS à tous les fans de la première heure, tout en continuant de penser que BTS n'égale pas (selon moi) son grand-frère. Le jeu constitue malgré tout un bien joli complément à LIS et offre un petit supplément d'âme pas du tout négligeable au jeu orginel.
    Dernière modification par MaxineCaulfield ; 11/03/2018 à 19h18.

  20. #2330
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Merci pour l'avertissement (car en effet, je n'avais pas forcément bien saisi l'ironie^^)... Mais de toute façon, si tu voyais ce que j'écoute, tu comprendrais que pas grand chose ne peut me faire peur ni ne me déplait quand il s'agit des 80'S.

    Et pour le coup, ton commentaire (et d'autres) me confirme qu'Alpha Protocol est de toute façon un jeu à tester.

    Bon, sinon, d'autres canards on finit BTS et son épisode bonus?

    C'est le cas pour moi. Episode Farewell terminé hier.

    J'ai passé un très bon moment. Pas de surprise magistrale bien sûr, mais ça, c'était courru d'avance (puisqu'on connaissait la suite).

    J'ai trouvé ce dernier épisode tout en délicatesse et en nostalgie. Très intime aussi. Pas vraiment de gameplay à proprement parler (hormis quelques puzzles répidement résolus qui n'ont d'autre but que de nous plonger en immersion). On se laisse principalement porter par la narration.
    Spoiler Alert!
    Le seul dilemme de cet épisode (mais pas le moindre) réside dans le fait de savoir quand annoncer à Chloé que l'on va déménager. Lorsque le choix est apparu pour la première fois dans l'épisode, je n'ai pas hésité bien longtemps. Je voulais absolument profiter jusqu'au bout de ces derniers instants avec Chloé et il n'était donc pas question de lui annoncer tout de suite la nouvelle. Ma question (idiote?): le jeu se serait-il arrêté là tout net si j'avais fait le choix inverse? C'est ce que je me suis demandée. Ayant peur que l'expérience se termine trop vite, je n'ai donc pas tergiversé.
    En revanche, au bout d'un moment (et notamment après toute la séquence dans le jardin, près de la balançoire), j'ai commencé à culpabiliser. Je me suis dit que c'était reculer pour mieux sauter et qu'il allait bien falloir dire les choses. Plus la "journée" avançait, et plus je me sentais malhonnête de taire l'inévitable. J'ai donc finit par parler à Chloé dans le salon. Je suppose que j'aurais pu faire durer encore un peu l'aventure puisque j'ai lu ici et là des scènes que je n'ai pas eu l'occasion de jouer. J'ai pourtant essayé d'être consciencieuse et d'interagir au maximum - avec Chloé comme avec l'environnement - chaque fois que c'était possible.
    Bref, mon annonce à Chloé a - logiquement - mené à la fin de l'épisode.
    Ladite fin m'a beaucoup émue et je me suis surprise à verser une larme. Comme disait un canard plus haut, pour moi aussi "le feel" est revenu. Reste que, je ne sais pas vraiment comment l'exprimer mais ces larmes étaient plus des larmes versées en souvenir de LIS et de tout ce qui suivra cette terrible journée que pour cette ultime scène de BTS en elle-même (scène fort réussie malgré tout, de mon point-de-vue).


    Bref, je persiste à recommander BTS à tous les fans de la première heure, tout en continuant de penser que BTS n'égale pas (selon moi) son grand-frère. Le jeu constitue malgré tout un bien joli complément à LIS et offre un petit supplément d'âme pas du tout négligeable au jeu orginel.
    Spoiler Alert!

    En vérité, c'est un faux dilemme, vu que Chloé est déjà au courant. Par contre, c'est impossible de l'annoncer dès le début. Si on essaye de le faire, quelque chose va couper Max dans son élan. En fait, j'ai pas eu l'impression que les choix aient un quelconque impact sur l'episode.

  21. #2331
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Spoiler Alert!

    En vérité, c'est un faux dilemme, vu que Chloé est déjà au courant.
    Bien sûr. Mais ça, tu ne le sais pas tout pendant que tu n'as pas annoncé la couleur. Tu ne t'en rends compte que rétrospectivement. J'ai raconté les choses telles que je les ai vécues sur l'instant.

    Merci, au passage, pour la réponse à ma question. Je m'en doutais mais c'est toujours mieux de se le faire confirmer.`

    Et oui, globalement, c'est un peu tout le "problème" de BTS à mon goût:
    Spoiler Alert!
    aucun choix n'aura vraiment eu de conséquences, finalement... C'est donc moins fort en termes d'immersion et d'implication.

  22. #2332
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour ceux qui veulent voir la scène :



    Les méchants dans ce jeu c'est WTF quand même. Le personnage de SIE, dans le genre tarée, c'est pas mal non-plus.
    Cette vision des Européens qu'on les américains d'Obsidian.
    Aparté Alpha protocol : je ne pense pas que les persos soient la vision(ou en tout cas la vision réaliste) qu'on a chez Obsidian des européens ou des asiatiques ou des arabes.
    C'est plutot un mélange et plus ou moins des archétypes de ce qu'on peut trouver dans les films d'action et d'espionnage, donc effectivement y'a pas mal de persos "haut en couleur" que je trouve personnellement amusant(dans le genre barré Heck est énorme)
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  23. #2333
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Aparté Alpha protocol : je ne pense pas que les persos soient la vision(ou en tout cas la vision réaliste) qu'on a chez Obsidian des européens ou des asiatiques ou des arabes.
    C'est plutot un mélange et plus ou moins des archétypes de ce qu'on peut trouver dans les films d'action et d'espionnage, donc effectivement y'a pas mal de persos "haut en couleur" que je trouve personnellement amusant(dans le genre barré Heck est énorme)
    Plutôt d'accord avec ça. De la même manière que le héros est très James Bond dans l'âme.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  24. #2334
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Aparté Alpha protocol : je ne pense pas que les persos soient la vision(ou en tout cas la vision réaliste) qu'on a chez Obsidian des européens ou des asiatiques ou des arabes.
    C'est plutot un mélange et plus ou moins des archétypes de ce qu'on peut trouver dans les films d'action et d'espionnage, donc effectivement y'a pas mal de persos "haut en couleur" que je trouve personnellement amusant(dans le genre barré Heck est énorme)
    Non mais ne t'inquiète pas, c'était du second degré.
    Obsidian a récupérer les codes du film d'espionnage tout en proposant une intrigue puissante et passionnante.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Plutôt d'accord avec ça. De la même manière que le héros est très James Bond dans l'âme.
    En réalité, cela va dépendre de tes choix. Le mien était très sérieux et pas charmeur pour un sou. (même si le jeu le pousse)

  25. #2335
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Complètement Cannes: tu as raison, la BO était aussi fondamentale et a énormément contribué à l'ambiance si particulière (et inégalée) de LIS.
    Clairement la B.O. de LiS fait beaucoup dans l'immersion.

    Un autre point concernent l'ambiance sonore : Les sons et bruits d'ambiance que je trouve vraiment bien pensés.

    Exemple : Le bruit dans les couloirs du lycée, dans le diner, etc ...

    D'ailleurs, quand je rejoue à LiS c'est avec les intras, histoire de profiter au mieux de l'ambiance sonore.

    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Bref, je persiste à recommander BTS à tous les fans de la première heure, tout en continuant de penser que BTS n'égale pas (selon moi) son grand-frère. Le jeu constitue malgré tout un bien joli complément à LIS et offre un petit supplément d'âme pas du tout négligeable au jeu orginel.
    Tout à fait d'accord.

    D'ailleurs, pour LiS (première saison), il y a un truc aussi qui m'a marqué (en plus du scénario, des persos attachants au possible, etc ...) : Les sujets abordés, c'est rare dans un jeux vidéos de trouver une telle variété de sujets de la vie de tous les jours (mais pas évidents pour autant) abordés.
    Certes certains auraient peut-être mérités d'être plus détaillés, mais j'ai trouvé ça vraiment cool que Dontnod ose et que Square Enix ne pose pas son véto.

  26. #2336
    Certes certains auraient peut-être mérités d'être plus détaillés, mais j'ai trouvé ça vraiment cool que Dontnod ose et que Square Enix ne pose pas son véto.
    Complètement d'accord. Avec en plus un parti pris de départ que je trouve assez courageux/audacieux: celui de mettre deux héroïnes (et donc deux filles) en avant.
    Je reste admirative de ce que LIS a réussi à suciter et de l'adhésion qu'il a remportée auprès de gens très différents alors que ce n'était pas forcément gagné (le côté teen moovie pouvait justement en rebuter plus d'un, de même que le fait de jouer une fille pouvait refroidir certains gamers). Or, là, j'ai l'impression que LIS est parvenu à dépasser la question des âges et des sexes, précisémment parce que le propos est universel. On a tous vécu les affres de l'adolescence et le lot de questionnements qui va avec. Chacun peut se reconnaître à un moment ou un autre (qu'il s'agisse du harcèlement, du mal-être, du deuil, de la séparation, de la difficile entrée dans l'âge adulte, de l'orientation sexuelle, des problèmes familiaux, etc.). Problématiques qui ne disparaissent d'ailleurs pas toutes avec l'arrivée de l'âge adulte...

  27. #2337
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    De mon côté, j'espère que l'OST de la prochaine saison sera proche de celle de la première saison, en plongeant un petit peu plus dans l'electro ambient et moins dans la guitare sèche.
    Justement ce que je préfère dans le premier c'est les trucs acoustiques genre Gonzales, Angus and Julia Stone...
    Hutchinson

  28. #2338
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Justement ce que je préfère dans le premier c'est les trucs acoustiques genre Gonzales, Angus and Julia Stone...
    Je suis d'accord avec toi. C'est la folk indé de l'album qui pour moi participe à fond !

    Je suis un peu embêté, hier soir j'ai essayé de lancer l'épisode Farewell, et mon jeu se bloque au début, juste après l'apparition du titre. Max se lève tourne la tête, et freeze de l'image (alors que la musique tourne toujours).....
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  29. #2339
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    Or, là, j'ai l'impression que LIS est parvenu à dépasser la question des âges et des sexes, précisémment parce que le propos est universel. On a tous vécu les affres de l'adolescence et le lot de questionnements qui va avec. Chacun peut se reconnaître à un moment ou un autre (qu'il s'agisse du harcèlement, du mal-être, du deuil, de la séparation, de la difficile entrée dans l'âge adulte, de l'orientation sexuelle, des problèmes familiaux, etc.). Problématiques qui ne disparaissent d'ailleurs pas toutes avec l'arrivée de l'âge adulte...
    Il s'agit moins de l'universalité des thèmes que de la pertinence de l'écriture et de la mise en scène pour ma part.
    L'adolescence de Max, je ne l'ai jamais eu, de près ou de loin, c'est juste que le jeu passe du temps à développer un lien affectif fort entre le joueur et le personnage à travers les situations, l'écriture et l'interactivité.
    D'ailleurs cette dernière notion est centrale et c'est pour cela que je trouve l'idée de faire une série télé LiS hors de propos.
    Le fait que le joueur dirige de lui-même le personnage transforme notre rôle de spectateur en acteur et l'impact émotionnel n'en devient que plus redoutable. La série ne fera que diminuer l’expérience originale.
    Dernière modification par Ruadir ; 13/03/2018 à 09h49.

  30. #2340
    Je confirme
    J'ai été Max dès les premieres minutes. On entend toute ses pensees, on lit tout son journal intime, on la dirige dans un décors 3D, on interagit avec ce qu'on veut. L'immersion est top ! J'ai kiffé mon introduction au jeu
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Page 78 sur 95 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •