Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 189 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 5641
  1. #2371
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    C'est un truc de la toute fin du jeu !
    Pour être plus précis, si t'es pas encore à la fin cet endroit ne te sert à rien ... mais on t'y fera revenir.
    A part te poser des questions, tu ne peux pas faire grand chose de plus

  2. #2372
    Enfin j'ai put fabriquer le constructeur d'habitat !
    J'ai pas les plans pour le module multifonction.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #2373
    Dans un premier temps tu peux te passer de la salle multifonction pour ta première base. Place juste un ou deux tubes avec une écoutille et un ou deux panneaux solaires, ça te permettra déjà de poser des armoires afin de vider ton inventaire. Ensutie, pour trouver la salle multifonction, explore ! Explore aussi bien sous l'eau qu'au-dessus de l'eau.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  4. #2374
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Enfin j'ai put fabriquer le constructeur d'habitat !
    J'ai pas les plans pour le module multifonction.
    Si tu as réparé la radio et que tu as suivi les balises atteignables proches de la surface, tu en as probablement déjà croisé, après l'important
    Spoiler Alert!
    c'est d'avoir pensé à les scanner
    .

    Et plus précisément :
    Spoiler Alert!
    dans les bases en ruines sur l'île flottante qui fait office aux coordonnées de rendez-vous des survivants de l'aurora
    .
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  5. #2375
    Petit tip que je trouve bien utile : un des trucs où le placement est important et qu'on peut pas changer est la moonpool. Donc c'est intéressant de la placer en premier manuellement quand on construit la base, pour être sûr d'envoyer son sous-marin dans le bon sens quand on quitte la cale. Sinon bah vous devrez vous retourner manuellement à chaque fois que vous partez, moi ça m'énerve pas mal. Si vous faites une base sur une falaise c'est assez important d'avoir ça en tête.
    Si vous faites d'autres bâtiments, et puis créez la moonpool, son sens sera déterminé sans vous poser la question. Et peut-être que ce sera le mauvais.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  6. #2376
    Aujourd'hui a été un grand jour: j'ai enfin trouvé les trucs pour crafter les améliorations, et les améliorations des véhicules. Tout ça au même endroit en plus. Résultat mon Prawn et mon Seamoth sont enfin un peu upgradés et je peux me balader à peu près partout. Ah et les torpilles vortex, ça fait du bien contre les sortes de leviathans qui chargent (aucune idée du nom car pas scanné...).

    Encore quelques screens, je vais me coucher... Et rêver que j'explore les océans d'une planète lointaine...


    Entre temps j'ai pu peindre et baptiser mon Seamoth, là il était encore d'origine. Maintenant il s'appelle Iseaqiou.

    Ma base de nuit. Elle est située juste à l'entrée de la grotte où se trouvait celle des survivants du Degasi, ça me paraissait être un bon coin à l'époque (pas loin de l'Aurora et de pleins de survivants, entre 2 biomes et avec plein de ressources juste en dessous). Si c'était à refaire j'irai dans un coin sans radiations, c'est chiant de devoir garder la combi anti-rad quand on a mieux. Ca pompe de la place dans l'inventaire d'emporter le masque pour les grandes profondeurs par exemple.

    Première sortie en Prawn (le Qiouleton) et une très très jolie grotte à 300m à peine de chez moi, jamais visitée jusqu'ici! Ce jeu regorge tellement d'endroits magiques...

  7. #2377
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Dans un premier temps tu peux te passer de la salle multifonction pour ta première base. Place juste un ou deux tubes avec une écoutille et un ou deux panneaux solaires, ça te permettra déjà de poser des armoires afin de vider ton inventaire. Ensutie, pour trouver la salle multifonction, explore ! Explore aussi bien sous l'eau qu'au-dessus de l'eau.
    Pour l'inventaire j'ai crafté plein d'armoires imperméables que je laisse au fond de l'eau juste sous ma capsule de sauvetage, c'est pas super pratique mais ça fait le taf.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #2378
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si c'était à refaire j'irai dans un coin sans radiations, c'est chiant de devoir garder la combi anti-rad quand on a mieux.
    Spoiler Alert!
    Il y a un moyen de virer la radiation. Quelque part dans l'Aurora

  9. #2379
    Bon je me débrouille assez bien seul pour le moment, je viens de débloquer le cyclope! Joie!

    Mais j'avais aussi débloqué la chambre d'immersion! Cool! Mais voila le problème, à chaque fois que je la construit (sur un endroit plutôt plat et très proche de la surface) elle prend des dégâts en boucle "Intégrity machine X18" l'eau rentre de partout, j'ai beau m'amuser à réparer, elle pète en boucle... J'ai rechargé ma sauvegarde, et essayé un autre spot, ça change rien... j'ai loupé un truc?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  10. #2380
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    http://tof.cx/images/2018/02/04/ed4d...4ff5564.md.jpg
    Entre temps j'ai pu peindre et baptiser mon Seamoth, là il était encore d'origine. Maintenant il s'appelle Iseaqiou.
    Ah, mon biome préféré. Mal aimé des utilitaristes qui ne le trouvent pas assez riche en ressources, je trouve quand même que c'est l'endroit parfait pour les bases. Il y a des spots avec de la place tout en pouvant avec des observatoires splendides de jour comme de nui, et les panneaux solaires continuent de marcher à cette profondeur.
    C'est par contre dommage qu'on peut voir pas mal de pop-in si on avance dans un truc rapide car il y a beaucoup d'objets à charger. La forêt ça s'explore à pied, sans seaglide, et sans palmes de toute façon :D !
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  11. #2381
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Bon je me débrouille assez bien seul pour le moment, je viens de débloquer le cyclope! Joie!

    Mais j'avais aussi débloqué la chambre d'immersion! Cool! Mais voila le problème, à chaque fois que je la construit (sur un endroit plutôt plat et très proche de la surface) elle prend des dégâts en boucle "Intégrity machine X18" l'eau rentre de partout, j'ai beau m'amuser à réparer, elle pète en boucle... J'ai rechargé ma sauvegarde, et essayé un autre spot, ça change rien... j'ai loupé un truc?
    Oui, tu as loupé un truc. Les bases ont un niveau d'intégrité structurelle qui baisse à chaque fois que tu rajoutes un module. Si le niveau d'intégrité tombe en dessous de zéro ta base prend l'eau et avant de réparer les fuites il faut la renforcer. Rajoute des plaques de renfort sur tes modules, mais aussi des cloisons étanches dans les couloirs, ça t'affichera brièvement à l'écran les changements du niveau d'intégrité (oui c'est mal fichu). Continue de renforcer ta base jusqu'à remonter l'intégrité au dessus de zéro, puis tu répares. Enfin, à partir de 100m de profondeur, un multiplicateur négatif sera appliqué par le jeu pour accentuer la perte d'intégrité.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  12. #2382
    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    Ah, mon biome préféré. Mal aimé des utilitaristes qui ne le trouvent pas assez riche en ressources, je trouve quand même que c'est l'endroit parfait pour les bases. Il y a des spots avec de la place tout en pouvant avec des observatoires splendides de jour comme de nui, et les panneaux solaires continuent de marcher à cette profondeur.
    C'est par contre dommage qu'on peut voir pas mal de pop-in si on avance dans un truc rapide car il y a beaucoup d'objets à charger. La forêt ça s'explore à pied, sans seaglide, et sans palmes de toute façon :D !
    Il faire attention à l’intégrité de ta base. À chaque fois que tu rajoutes des éléments en haut à gauche tu vois le niveau d’intégrité. Si tu passes sous 0 c’est la débandade. Il faut alors rajouter des murs fortifiées. Je n’ai plus le nom en tête ou des fondations par exemple.

    Edit : grilles.

  13. #2383
    Je viens de me faire une grosse session relativement préparée en zone très profonde
    Spoiler Alert!
    avec le Cyclope et le Prawn améliorés pour tenir jusqu'à 1300m et visiter la zone de lave, comment dire... C'était assez sport au début avec une navigation dans la Rivière souterraine et au début de la zone de lave pas évidente avec le gros cul du Cyclope ! Ensuite, voulant la jouer discret sur le chemin avec le mode anti-bruit, j'ai bouffé une bonne part de mes batteries (que je n'avais pas en double) et je me suis retrouvé en zone de lave avec 40% de batterie. Et après, j'ai découvert avec joie les petites larves suceuses d'énergie qui sont venues finir le travail ! Bref, j'allais me retrouver en rade à 1300m de profondeur...


    Heureusement, j'avais prévu les compos pour l'amélioration qui permet de recharger les batteries avec la chaleur et je me suis dépêché pour trouver du
    Spoiler Alert!
    kyanite
    pour faire le craft. Ouf, sauvé !

    Spoiler Alert!
    Après ça, j'ai exploré le coin en évitant les dragons léviathans (qui sont monstrueux !). Et j'ai fini par découvrir la dernière structure alien au centre du lac de lave en volant comme un dératé pour atteindre la porte avec un gros copain aux fesses et j'ai pu découvrir l'entité qui nous parlait de temps en temps... La grosse surprise !


    Bref, cette sortie était magique !

    Maintenant, je vais pouvoir repartir à la chasse aux composants avec mon cher Seamoth
    Spoiler Alert!
    en espérant que mon Cyclope va survivre par 1250m de fond garé sur le coté du "château" de lave avec les clefs sur le volant !
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 05/02/2018 à 08h03.

  14. #2384

  15. #2385
    Utilise autre chose qu'Imgur pour héberger tes images, ils sont fâchés avec CPC.

    Par exemple utilise l'hébergeur maison : https://tof.cx/
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  16. #2386
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Spoiler Alert!
    Il y a un moyen de virer la radiation. Quelque part dans l'Aurora
    J'ai pas vu où désactiver le bidule (
    Spoiler Alert!
    le réacteur, d'autant qu'en rentrant il te dit bien de rien toucher si tu sais pas ce que tu fais
    ) dans l'Aurora lors de mes 2 visites. J'ai pourtant eu l'impression de bien fouiller mais j'ai pas vu le gros bouton rouge marqué "STOP". Faudra que j'y retourne, ce qui ne serait pas gênant si seulement il n'y avait pas ce salopard de reaper qui traîne à la proue... Tiens, et il réagit comment aux torpilles vortex lui?

  17. #2387
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Oui, tu as loupé un truc. Les bases ont un niveau d'intégrité structurelle qui baisse à chaque fois que tu rajoutes un module. Si le niveau d'intégrité tombe en dessous de zéro ta base prend l'eau et avant de réparer les fuites il faut la renforcer. Rajoute des plaques de renfort sur tes modules, mais aussi des cloisons étanches dans les couloirs, ça t'affichera brièvement à l'écran les changements du niveau d'intégrité (oui c'est mal fichu). Continue de renforcer ta base jusqu'à remonter l'intégrité au dessus de zéro, puis tu répares. Enfin, à partir de 100m de profondeur, un multiplicateur négatif sera appliqué par le jeu pour accentuer la perte d'intégrité.
    Ah oui en effet j'avais complètement loupé ce paramètre!
    En effet le compteur d'intégrité te saute pas à la gueule.
    Donc la grande pièce que j'ai fait pour le fun pour faire ma chambre, avec pleins de fenêtre, ça doit bien niquer mon intégrité.

    Mais pas de problème j'ai le schéma des murs renforcés, je vais en mettre un peu partout. Et dire qu'au début je croyais que l'intégrité c'était en cas d'attaque de monstre qui viendraient taper ta base


    Sinon 2 autres petites questions tant que j'y suis :
    - J'ai un aquarium, j'ai mis 6 poissons violet qui permet de produire de l'eau. Mais ils sont pas sensé se reproduire (et remplir les 2 autres emplacements de l'aquarium avec des bébés poissons violet).
    - J'ai des bacs de cultures de terre, avec des melons, mais en fait si je clique le melon pour le bouffer il y en aura plus? C'est pas sensé se multiplier (comme les poissons quoi).

    Merci d'avance.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  18. #2388
    Pour les melons, il suffit de le couper avec le couteau, tu auras 4 plans à replanter.

  19. #2389
    En plantation intérieure les arbres à grappes oranges sont géniaux je trouve. Ca repousse très vite et c'est très nutritif. J'en ai mis 2 dans un bac et j'ai assez de bouffe pour l'éternité.

  20. #2390
    Les poissons ne se reproduisent que dans le container Alien (le grand aquarium rond qui se met dans les salles multifonction, sur plusieurs étages)
    Les melons : tu le ramasses pour le manger ... clic droit avec le couteau et tu ramasses 4 graines par melon.
    D'ailleurs il faut connaitre cette technique pour ramasser les graines des plantes en général (attention avec certains champignons qui explosent ou balancent de l'acide dans l'eau)
    A noter aussi que les sac gélatineux peuvent se cultiver dans les bacs extérieurs.

  21. #2391
    Grosse déception hier, après une semaine au ski je n'avais qu'une envie c'était de retourner me baigner en eau profonde !

    Bref je fais une grosse session de 3h facile, je débloque plein de trucs, je vais faire la visite de l'Aurora où je ratisse tout, avec les codes etc ... (la partie que je trouve la plus reloue du jeu) je ressors serein de n'avoir plus à y retourner avant un certain temps, et là ... gros freeze du pc, impossible de retourner sur le bureau, plus de son, plus de souris, obligé d'étindre le pc à la main ... et bien sûr, je n'avais fait aucune sauvegarde ...

    Je n'ai plus qu'à tout recommencer ce soir ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #2392
    Ok merci, après c'est pas trop la bouffe le problème (avec la sphère qui attires les trucs tu te fais un pack de poisson en 2sec). Mais plus l'eau plus chiant a chopper (pour le moment les poissons rose sont mon salut, mais il y en a pas partout).
    Je me fais des sessions de chasses, j'en rapporte 8, mais 8 bouteilles d'eau sa part quand même assez vite.
    Du coup le melons que tu cultives c'est mieux. Du coup merci pour la technique du couteau, j'aurai pas deviner.

    Et oui l'arbre à grappes oranges j'en ai un, je l'avais zappé, faudrait tout connement que je choppes ces fruits. Ils sont riche en eau?

    Bref merci, je devrais m'en sortir.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  23. #2393
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Et oui l'arbre à grappes oranges j'en ai un, je l'avais zappé, faudrait tout connement que je choppes ces fruits. Ils sont riche en eau?
    Pour l'eau la solution c'est le sel + corail. Ca te fait 2 bouteilles de +30. Avec ça t'es peinard au moins jusqu'à avoir les plans du filtreur qui te fait des bouteilles +50.

    Les fruits oranges c'est +10 de bouffe et +3 d'eau. Et ça pousse très bien dans un petit pot de fleur aussi, j'en ai mis un dans ma chambre pour décorer à côté du lit, et finalement je sais pas quoi faire de tous ces fruits. La moitié finit dans le bioréacteur.

    Merci de l'idée Djudjred: j'ai pas pensé à cultiver à l'extérieur ces sacs, très utiles en craft et dans le bioréacteur aussi. Je vais en démarrer une grosse culture pour être peinard/totalement autosuffisant.

    Question peut-être conne: y'a un moment où les messages radio s'arrêtent? J'ai plus rien depuis 1h de jeu, alors que j'ai bien trouvé la dernière capsule qui m'était indiquée (la 7). Je pensais que la radio c'était le fil conducteur de l'histoire, au bout d'un moment faut quand même se débrouiller tout seul et explorer pour trouver la suite? J'ai déjà pas mal avancé (ma save est à 17h de jeu) mais je suis pas encore descendu bien profond vu que je viens à peine de débloquer le Seamoth pour 900m et que j'ai pas le Cyclops.

  24. #2394
    Sel + Corail? Étrange j'ai pas le schéma?

    Autre truc bizarre, j'ai beau avoir le Cyclops, pleins de matos, et trucs avancé... et toujours pas le plan de combinaison anti-radiation... Un pote me dit que c'est un bug, et que je devrais faire un hack via la console pour corriger le truc.
    C'est vrai?

    Edit : Non ok c'est moi qui fait de la merde.
    Je viens de voir que les rouleaux de fibres blanche ben c'est tout con à avoir, il faut chopper des algues au couteau :

    http://subnautica.wikia.com/wiki/Creepvine_Sample

    Chose que j'avais zappé totalement! Bref ca va m'ouvrir de nouveau horizon!
    Dés fois ce jeu tu passes a coté de truc tout con pendant 10h de jeu! Alors que tu as la base et le sous-marin au top, mais pas le basique basique
    Dernière modification par AgentDerf ; 05/02/2018 à 10h39.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  25. #2395
    Effectivement. On la choppe assez tôt dans le jeu.

  26. #2396
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour l'eau la solution c'est le sel + corail. Ca te fait 2 bouteilles de +30. Avec ça t'es peinard au moins jusqu'à avoir les plans du filtreur qui te fait des bouteilles +50.

    Les fruits oranges c'est +10 de bouffe et +3 d'eau. Et ça pousse très bien dans un petit pot de fleur aussi, j'en ai mis un dans ma chambre pour décorer à côté du lit, et finalement je sais pas quoi faire de tous ces fruits. La moitié finit dans le bioréacteur.

    Merci de l'idée Djudjred: j'ai pas pensé à cultiver à l'extérieur ces sacs, très utiles en craft et dans le bioréacteur aussi. Je vais en démarrer une grosse culture pour être peinard/totalement autosuffisant.

    Question peut-être conne: y'a un moment où les messages radio s'arrêtent? J'ai plus rien depuis 1h de jeu, alors que j'ai bien trouvé la dernière capsule qui m'était indiquée (la 7). Je pensais que la radio c'était le fil conducteur de l'histoire, au bout d'un moment faut quand même se débrouiller tout seul et explorer pour trouver la suite? J'ai déjà pas mal avancé (ma save est à 17h de jeu) mais je suis pas encore descendu bien profond vu que je viens à peine de débloquer le Seamoth pour 900m et que j'ai pas le Cyclops.
    Il faut croire que au bout d'un moment tous les autres survivants sont morts
    Il reste 2 filons à suivre normalement, le dengasi et l'autre truc qui met des entrées dans ton PDA.

  27. #2397
    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    C'est par contre dommage qu'on peut voir pas mal de pop-in si on avance dans un truc rapide car il y a beaucoup d'objets à charger. La forêt ça s'explore à pied, sans seaglide, et sans palmes de toute façon :D !
    Il y a un moyen de réduire le pop-in (il y a un guide steam à ce sujet), mais qui flingue littéralement les performances (je suis passé de 100 FPS à 30 selon les biomes, c'est très supportable grâce au G-SYNC mais c'est assez fou).
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  28. #2398
    Tu as réussi à aller aussi loin sans aller du côté de l'Aurora ?!
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #2399
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Sel + Corail? Étrange j'ai pas le schéma?
    Ca fait de la javel. La Javel te donne des bouteilles d'eau. Marrant qu'avec tout ton matos tu sois encore à galérer pour les besoins de base, moi c'est le premier truc sur lequel je me suis concentré pour être peinard et me concentrer sur autre chose.

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Il faut croire que au bout d'un moment tous les autres survivants sont morts
    Il reste 2 filons à suivre normalement, le dengasi et l'autre truc qui met des entrées dans ton PDA.
    Ok merci, je vais voir. Je pensais que comme y'avait 25 pods libérés y'aurait 25 pods à retrouver via les messages automatiques, même si les occupants sont morts. Là j'en ai trouvé à peine 10... Pour le Degasi j'avais l'impression d'avoir tout poncé mais peut-être pas finalement, je vais reboucler sur le PDA pour vérifier. Après j'ai quelques filons à explorer parce que j'ai découvert des choses dans l'eau et que j'avais laissé des balises (quand le Seamoth plafonnait à 300m je pouvais pas aller voir). Mais j'aime bien le côté développement de base et autosuffisance, je me sens pas vraiment pressé par le temps vu que je produis quasiment tout ce dont j'ai besoin. Et lorsque j'aurai fini de trouver le Cyclops, en m'en servant pour déplacer le Prawn pour forer les gros cailloux ça me filera une source gigantesque de minéraux. J'ai limite envie de voir si je peux faire un gratte-ciel sous-marin ensuite.

  30. #2400
    Hahaha ... on doit pouvoir faire une base pour se déplacer au sec depuis l'Aurora jusqu'au plus profond de l'océan
    Par contre faut de la patience et aimer farmer le titane ...

Page 80 sur 189 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •