Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 189 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 5641
  1. #2161
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui je suis allé vers l'Aurora pour piocher des infos (et éventuellement des ressources ) mais une fois proche j'ai eu le message "warningue radiation over nine Tchernobyl" donc j'ai fait demi-tour
    Du coup je nage, je ramasse des ressources mais je vois pas trop quoi crafter (les ressources nécessaires pour le crafteur de véhicules ont l'air énorme et aucune indication où en trouver). J'aimerais bien me faire une belle base comme je vois sur les screens mais c'est pas pour tout de suite je sens (d'ailleurs on peut construire en surface ou c'est uniquement sous l'eau ?).
    Salut,

    Voilà ce que j'ai fait en base, même si elle est pas aussi bien que ce que montre Bourrinopathe.

    La surface :




    Vu de l'intérieur :


    Le reste :




    Elle est dans la zone de début, a 200M du pod. Le mien a bug et disparu, même si j'ai encore son icone qui reste bloquer en haut à gauche de l'écran.

    Bon jeu à tous


    Edit : on peut monter beaucoup plus haut, je voulais seulement pouvoir rentré depuis le haut, j'ai rajouté le bas par après.

  2. #2162
    Hooo très sympa !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #2163
    J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la salle Scanner room qui ne m'apprend rien que je sache déja au niveau de l'emplacement des ressources pour l'instant. Je trouve dommage que ses drones ne puissent récupérer les ressources eux-mêmes.
    Au final, j'ai plus vite fait d'y aller en Seamoth d'autant qu'il y a la gestion de la faim et de la soif avec l'utilisation des drones.

  4. #2164
    Ben quand tu cherches des ressources en nombre, la salle de scan te sert vraiment beaucoup !

    Du coup après avoir pas mal zieuté le topic et après avoir digéré ma mort absurde via un clipping dégeu, je relance une partie en Permadeath !

  5. #2165
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la salle Scanner room qui ne m'apprend rien que je sache déja au niveau de l'emplacement des ressources pour l'instant. Je trouve dommage que ses drones ne puissent récupérer les ressources eux-mêmes.
    Au final, j'ai plus vite fait d'y aller en Seamoth d'autant qu'il y a la gestion de la faim et de la soif avec l'utilisation des drones.
    Parfois, tu préfère(ra)s vraiment piloter du drone que du seamoth avec toi dedans
    J’ai par contre aussi très rarement utilisé le scan des ressources - par contre la projection holographique m’a été utile dans plusieurs environnements.

    @Shei : bonne chance ! Pas trop de saltos carpés sur les grosses bestioles hein
    (et puis pense à faire régulièrement des backups de ton slot de sauvegarde - ça évitera de fulminer en cas de bug tordu)


    @Renegat : sympa comme tout ta base J’aime bien les safe shallows - pendant l’EA j’avais fait ma base principale la plus développée dans un coin similaire. On s’y sent bien Et c’est à une position assez centrale, ce qui en fait un bon point de référence pour aller un peu partout.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #2166
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    @Shei : bonne chance ! Pas trop de saltos carpés sur les grosses bestioles hein
    (et puis pense à faire régulièrement des backups de ton slot de sauvegarde - ça évitera de fulminer en cas de bug tordu)
    Je ferais un back-up que j'utiliserais au cas ou je me retape un bug du même calibre. Parceque se faire tuer par son cyclop en mk2 alors qu'il se tape une crise d'épilepsie, c'est pas fun.

  7. #2167
    Beh c'estb quand même pratique pour choper certains ingrédients qui ne sont pas forcément évident à voir dans certaines zones, genre les dents de rôdeurs, la magnétite etc etc
    En avançant on débloque des spots plus intéressants, mais en attendant ça simplifie pas mal la recherche...Puis vazy pour mémoriser tous les emplacements de toutes les ressources croisées...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #2168
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la salle Scanner room qui ne m'apprend rien que je sache déja au niveau de l'emplacement des ressources pour l'instant. Je trouve dommage que ses drones ne puissent récupérer les ressources eux-mêmes.
    Au final, j'ai plus vite fait d'y aller en Seamoth d'autant qu'il y a la gestion de la faim et de la soif avec l'utilisation des drones.
    Quand t'auras besoin de ressources qui se sont raréfiées ça te sera bien utile. Genre les dents de rôdeur ou la magnétite. (edit : Cacao ) Sans parler de certaines ressources high end
    Par contre je me suis jamais servi des drones tiens.

    D'ailleurs c'est fou le nombre de ressources bien présentes mais complètement planquées dans les herbes, les rendant invisibles à l'oeil nu. Je déplore d'ailleurs qu'ils aient considérablement diminué la brillance du quartz, ça servait à rien de les chercher de jour parce que la nuit ils s'illuminaient ; c'était magnifique et utile à la fois.

  9. #2169
    Bon après peut être qu'il me manque aussi certaines améliorations pour la Scanner room comme l'extension de la portée du radar.
    Vu la portée de vision des drones, peut être que je ferais mieux de la déconstruire pour la reconstruire plus loin de mon pod.
    La carte holographique (de base ?) est pas très claire pour moi, j'ai du mal à me repérer avec.
    Spoiler Alert!
    C'est sur qu'il vaut mieux qu'un Reaper bouffe un drone que le Seamoth avec moi dedans.
    Il est bizarre ce reaper, il bouffe le contenant avant le contenu(bug ?)

  10. #2170
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il y a au moins un canard qui a testé en VR (fwoueddd - si je ne me plante pas). Tu peux tenter de le sonner. Il a posté quelque part avant, si tu arrives à tirer quelque chose de l’outil de recherche.

    ----

    Spoiler base hors-flotte (et donc près d’un environnement hors-flotte, donc : spoiler (rien de très violent)) :



    En tout cas ça se construit très bien à partir d’une base sous l’eau, parfois au prix de quelques acrobaties.
    Il y a moyen d’utiliser des éléments comme échaffaudage aussi - à retirer ensuite, par ex.

    Je n’ai par contre pas trouvé le schéma « terrasse et bar » - ce jeu est mauvais.
    C'est pas vraiment un spoiler, c'est dans le trailer du jeu !

  11. #2171
    Pour les ressources, passer par l’EA a forcément bien aidé à mémoriser les associations avec les zones. C’est sans doute aussi pour ça que je n’ai pas trop utilisé le scanner dans ce but.
    Et comme tu le suggères Munshine, je trouve aussi intéressant de construire le scanner en avant-poste à certains points, scanner/explorer en utilisant les drones, avant de progresser ou même repérer un emplacement pour une base sans se presser avec l’O2 et sans être interrompu par certaines bestioles (
    Spoiler Alert!
    oui, les mauves…
    ). J’ai dû ne crever que deux fois dans ma partie actuelle. C’est plutôt marrant de tenter de vraiment survivre. Va falloir que je teste le permadeath mais j’ai maintenant l’impression de partir avec un trop gros avantage.
    Les drones peuvent aussi servir pour certaines épaves mais généralement il faut aller décapsuler des portes.

    Tiens d’ailleurs, à un moment elles m’agaçaient franchement et j’ai essayé de casser la bouche à ces bestioles
    Spoiler Alert!
    mauves et malpolies, qui te sortent de ton engin alors que tu te balades tranquillement…
    . Je suis mort. Et re-mort. Et re-re-mort. Pourtant je commence à maîtriser le style Tyson à coup
    Spoiler Alert!
    de crevette
    .
    Mais non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    C'est pas vraiment un spoiler, c'est dans le trailer du jeu !
    Ah bah oui mais je trouve qu’ils spoilent à mort dans leurs trailers (les pires ayant été les trailers des grosses màj pendant l’EA)
    Il faut bien qu’il fassent la promo de leur jeu, je comprends bien… mais ça spoile à mort.

    ----

    Les dents de rôdeur, ça peut se cultiver… (
    Spoiler Alert!
    j’avais essayé avec la grav ball + amener des tas de ferraille + un spot avec des rôdeurs + on attend que ça mijote et on part récolter
    ) - Je ne sais pas si ça fonctionne toujours dans la version actuelle - je n’ai eu besoin que du minimum pour poursuivre ma partie.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #2172
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la salle Scanner room qui ne m'apprend rien que je sache déja au niveau de l'emplacement des ressources pour l'instant. Je trouve dommage que ses drones ne puissent récupérer les ressources eux-mêmes.
    Au final, j'ai plus vite fait d'y aller en Seamoth d'autant qu'il y a la gestion de la faim et de la soif avec l'utilisation des drones.
    Il faut faire l'amélioration HUD depuis la salle et l'équiper. Sans ça effectivement elle sert à rien.

  13. #2173
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Tiens d’ailleurs, à un moment elles m’agaçaient franchement et j’ai essayé de casser la bouche à ces bestioles
    Spoiler Alert!
    mauves et malpolies, qui te sortent de ton engin alors que tu te balades tranquillement…
    . Je suis mort. Et re-mort. Et re-re-mort. Pourtant je commence à maîtriser le style Tyson à coup
    Spoiler Alert!
    de crevette
    .
    Mais non.
    Comment tu fais pour mourir ? Une fois qu'ils te
    Spoiler Alert!
    téléportent
    ils doivent manoeuvrer pour revenir vers toi, autant dire que t'as tout le temps de faire caca, prendre un thé, et aller faire du shopping.

    En parlant des dents de rôdeur et du verre émaillé ils ont pas genre super diminué leur besoin ? Parce que là j'ai juste eu à m'en servir 1 seule et unique fois et... basta.

  14. #2174
    J'adore le jeu mais ce qui me gonfle un peu , c'est qu'il n'y ait pas un système de map qui évolue en fonction de notre exploration. Pas un truc ultra-détaillé mais au minima une vue de dessus qu'on puisse annoter. On construit des trucs de ouf mais un pauvre GPS c'est pas possible
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #2175
    Un pauvre GPS avec une 30aine de satellites ?

  16. #2176
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J'adore le jeu mais ce qui me gonfle un peu , c'est qu'il n'y ait pas un système de map qui évolue en fonction de notre exploration. Pas un truc ultra-détaillé mais au minima une vue de dessus qu'on puisse annoter. On construit des trucs de ouf mais un pauvre GPS c'est pas possible
    https://github.com/MartinSGill/SubnauticaWatcher


  17. #2177
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Ah justement je me demandais si on pouvait faire ça, du coup c'est pas mal du tout!


    Si derrière on retire ce qui est sous l'eau, on peut continuer à monter?
    Sinon
    Spoiler Alert!
    il existe deux bases hors de l'eau dans lesquelles on peut trouver pas mal de blueprint en scannant les constructions donc oui ça se construit partout

  18. #2178
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J'adore le jeu mais ce qui me gonfle un peu , c'est qu'il n'y ait pas un système de map qui évolue en fonction de notre exploration. Pas un truc ultra-détaillé mais au minima une vue de dessus qu'on puisse annoter. On construit des trucs de ouf mais un pauvre GPS c'est pas possible
    Ouais enfin le "pauvre GPS" ça demanderait d'avoir préalablement envoyé un satellite en orbite.

    Blague à part, utilise des balises, ça reste l'idéal pour mapper l'environnement.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  19. #2179
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Ouais enfin le "pauvre GPS" ça demanderait d'avoir préalablement envoyé un satellite en orbite.

    Blague à part, utilise des balises, ça reste l'idéal pour mapper l'environnement.
    Effectivement, le terme GPS n'était peut-être pas approprié mais on a un scan 3D sur le seaglide, je vois pas ce qui empêcherait d'en faire une carte en vue du dessus qui serait triangulée lâchant des balises à rythme régulier par exemple...

    - - - Mise à jour - - -

    Pas mal mais elle ne se dévoile pas au fur et à mesure non ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #2180
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Pas mal mais elle ne se dévoile pas au fur et à mesure non ?
    Non, mais tu n'es pas obligée de regarder toute la map, juste le coin où tu es. Ça montre juste les biomes de base, et tu as le choix d'afficher d'autres trucs ou non.

  21. #2181
    Une question mais GROS spoiler, ne PAS lire si vous n'avez PAS FINI le jeu :

    Spoiler Alert!
    Jsuis en train de monter la fusée d'un coup là palier par palier et comme je suis blindé de pratiquement toutes les ressources existantes... (toutes, parce que je sais pas comment faire le gaz des torpilles) je me demande : je suis en train de finir, là ? Si oui ça veut dire que les aliens toussa c'est cosmétique ? Parce que j'ai tjrs pas trouvé les clés violette et orange des bases à -1000m

  22. #2182
    Réponse au spoual d'Erlend.
    Spoiler Alert!
    T'es plus ou moins en train de finir mais as tu désactivé le gros canon ?

  23. #2183
    Nope. J'ai plus de messages radios ni d'interaction depuis un bail.
    Ah je crois comprendre

  24. #2184
    Spoiler Alert!
    Et les gaz des torpilles c'est les boules jaunes qui sortent du derrière des gasopods sinon

  25. #2185
    Spoiler Alert!
    Faut leur sniffer le cul ?

  26. #2186
    Faut attendre qu'ils relâchent leurs "boules" et tu les choppes avant qu'elles explosent.

  27. #2187
    Pas mal, j'y ai jamais pensé, merci

    Pour mon spoil
    Spoiler Alert!
    bon bah c'est plié je dois faire des batteries ioniques pour le Neptune dont j'ai jamais entendu parler, un coup de wiki plus tard ça se trouve dans un temple alien... à clé orange
    Plus qu'à trouver ces clés, j'ai pas la moindre idée d'où... la verte sur l'ile à la tourelle elle était simplement par terre, mais l'orange et la violette j'avais retourné l'extérieur en restant broucouille

  28. #2188
    Retour sur le spoil ;
    Sans trop te donner d'indice direct,
    Spoiler Alert!
    l'un est dans une base "humaine" l'autre dans une base "alien".
    Have fun maintenant.

  29. #2189


    J'ai horreur de devoir refouiller quand j'ai l'impression d'avoir retourné la carte

  30. #2190
    Ce n'est qu'une impression, il te manque une grosse partie avant de pouvoir finir et
    Spoiler Alert!
    faire décoller ta fusée sans finir comme le Sunbeam et l'Aurora


    Mais après oui, on a les plans de
    Spoiler Alert!
    la fusée
    bien tôt dans le jeu, sûrement pour aider à savoir ce dont on a besoin pour construire.

Page 73 sur 189 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •