Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 189 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 5641
  1. #3601
    Tu as construit une radio afin d'avoir des indices sur les autres capsules de secours? Visiter les épaves aux alentours ?

    Perso, je n'arrivais pas à quitter le jeu vu qu'il y avait toujours un truc à construire ou à explorer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #3602
    Heu, non, j'ai pas construit de radio, j'ai que celle du début? Mais j'ai les messages quand même.
    Du coup j'ai visité 2 autres capsules, vides. Et j'ai connaissances de 2 autres, mais j'ai pas les coordonnées encore.
    Je suis allé sur la
    Spoiler Alert!
    grande structure-canon
    qui est encore plus vide.
    Et j'en suis là.

    J'ai bien pigé que le but du jeu s'est de casser de la planete, mais bon...

    Je comparais à MC dans mon précédent message, mais je comparerais plus à KSP en fait.
    Dans KSP, t'es aussi dans une sorte de sandbox, mais pas complétement. Sauf que la construction des fusées, c'est marrant, les faire voler encore plus.
    Là, j'ai plus l'impression d'être obligé de construire pour construire.
    L'impression d'être dans des quetes de MMO "Tiens va me chercher 4 fleurs/poissons/roches arbitrairement pour continuer à progresser"

  3. #3603
    Tu as fait un scanner ? Sinon, fais-en un et scanne tout ce que tu peux (c'est vraiment LE truc essentiel en fait, et ça devrait être expliqué je trouve. Parce que lors de ma première partie de cette été, pour voir, j'étais complètement passé à côté de ça, et du coup je n'avançais pas).

    Après, oui le jeu est lent dans le sens où c'est au joueur de décider de ce qu'il fait. Donc si tu veux passer des heures à explorer sans vraiment avancer dans l'histoire, tu peux. Mais le rythme de progression est quand même bien vu parce que c'est toi qui découvre tout.
    Après, ttu peuxx ne pas accrocher à l'exploration, et à l'envie d'en savoir plus, et dans ce cas effectivement le jeu n'est pas pour toi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #3604
    Le principe du jeu c'est justement que tu dois explorer et scanner des débris pour récupérer de schémas qui t'aideront à progresser. Si tu t'ennuies passé ça... Bah regarde la vidéo ci-dessous, tu auras vu tout le jeu jusqu'à la fin.



    Ce sera juste extrêmement triste que tu sois passé à côté du jeu, mais eh, je suis sûr que tu t'en remettras.

  5. #3605
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    J'ai bien pigé que le but du jeu s'est de casser de la planete, mais bon...
    C'est rigolo parce que je commence aussi et hier soir, je suis arrivé je pense à peu près au même niveau que toi.

    Spoiler Alert!
    Le truc, c'est que je venais juste de trouver un spot pour une première base et les schémas qui vont bien. Bref, j'étais parti pour quelques allers-retours fastidieux pour lancer la construction quand j'ai reçu le message du Sunbeam qui approchait de la planète et le compteur de 30 minutes pour rejoindre le point de rdv.

    A vrai dire, sur le moment, j'en avais rien à foutre. Je me doutais de ce qui allait arriver et je préférais passer ma soirée à construire mon premier chez-moi. Seulement, avec ma copine, on a rapidement considéré que le but du jeu, c'était de quitter la planète et que du coup, du point de vue du personnage, je n'avais aucune raison de construire la base mais qu'il fallait bien entendu aller à ce point de rdv, nonobstant que je savais ce qui allait arriver en tant que joueur.
    Bref, on a choisi de suivre l'histoire pour ne pas contraindre inutilement le jeu et ne pas passer à côté de quelque chose.

    Et de fait...

    Entre l'arrivée sur le point de rdv, la découverte de l'île, l'exploration de la structure alien quelques minutes avant l'arrivée du Sunbeam, la compréhension de ce qu'était cette structure et la tentative de sauvetage vouée à l'échec, tout s'est parfaitement mis en place et a fonctionné dans notre partie. C'était vraiment très chouette et clairement plus "jeu d'aventure" que Minecraft-like.
    D'autant qu'après, plutôt que d'aller chercher d'éventuels restes de l'épave du Sunbeam (est-ce seulement possible ?), on a exploré l'île et on a été de découvertes en découvertes jusqu'au téléporteur et la base des naufragés du Degrasi... Bref, un bonheur intense et une partie qui a duré une bonne partie de la nuit.

    Du coup, mes priorités ont complétement changé et là, j'ai simplement envie de rejouer pour explorer les deux îles plus avant et je verrais ma base bien plus tard.

    Subanutica, en mode survie, est clairement un jeu d'aventure mais à la narration moins linéaire que d'habitude et dans un monde ouvert. Il me fait penser un peu à ZBOTW mais surtout à l’antédiluvien Robinson's Requiem sur lequel j'avais passé des journées étant gamin. Un jeu de survie scénarisé en somme.

  6. #3606
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Je comparais à MC dans mon précédent message, mais je comparerais plus à KSP en fait.
    Dans KSP, t'es aussi dans une sorte de sandbox, mais pas complétement. Sauf que la construction des fusées, c'est marrant, les faire voler encore plus.
    Là, j'ai plus l'impression d'être obligé de construire pour construire.
    L'impression d'être dans des quetes de MMO "Tiens va me chercher 4 fleurs/poissons/roches arbitrairement pour continuer à progresser"
    Probablement que ton ressenti est faussé par des attentes particulières envers ce jeu. Effectivement si tu recherches un jeu pour crafter tes propres créations de manière à optimiser ta manière d'explorer, ce ne sera pas ça.
    Le craft facilite principalement la survie, l'exploration et le déroulement du scénario.

    Mais rien n'est obligatoire.Si le scénario ou la survie ne t'intéressent pas, il existe un mode (Creative ?) qui permet de s'en passer pour se consacrer au développement de tes bases.
    Généralement ce n'est pas conseillé lors d'une première partie. Mais après tout puisque c'est un mode disponible.

  7. #3607
    Finalement, suite à ma remarque précédente concernant les mods, j'ai opté pour les suivants :

    Qmods Manager qui facilite l’installation et la gestion des Mods.
    https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/16

    MoreQuickSlots, comme son nom l'indique qui permet de choisir le nombre d'objets en accès rapide. 5 de base, c'est vraiment chiche. On peut monter jusqu'à douze.
    https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/14

    CustomizedStorage qui permet de choir la taille de chaque "container" du jeu, dont l'inventaire du joueur jusqu'à une taille maximale de 8*10. L'inventaire, par exemple, est de base en 6*8
    https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/35

    Voilà de quoi améliorer le confort des sessions de jeu sans pour autant avoir un truc pété de partout ou un mod d'équilibrage qui modifie trop de trucs dont je ne sais encore rien pour la plupart.

    Sinon, j'ai pas mal regardé SubnauticaMaps (https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/12) qui a l'air pas mal de tout. Le mods remplace l'écran des balises sur le PDA par une carte 2D des reliefs, avec gestion du brouillard de guerre. Le mods a l'air assez équilibré mais je ne comprends pas encore complètement comment il s'interface avec la salle de scanner et la recherche des composants. Dans l'attente, je fais sans. On verra.

  8. #3608
    J'ai moi aussi été un peu frustré du nombre de slots, mais j'ai pensé que c'était un choix des développeurs pour limiter le nombre d'outils disponibles dans le couteau Suisse. Une façon un peu artificielle pour ne pas avoir tous les outils sélectionnables à la volée, et faciliter encore le jeu et les "combats".

    C'est moi qui fantasme ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  9. #3609
    Bah c'est forcément un "choix". Comme c'est le cas pour l'ensemble des jeux dont l'horrible interface des Elders Scrolls et compagnie. Maintenant, est-ce que c'est un choix heureux, chacun en conviendra.

    Concernant l'équilibrage, autant par exemple, je comprends l'idée de limiter l'inventaire du personnage parce que cela limite la portée des expéditions au début du jeu, impose de faire des choix sur ce qu'on ramène ou pas, en quelle quantité, etc... Autant limiter la capacité des storages, ce qui m'oblige simplement à spammer des 10aines de coffres flottants et ce qui m'oblige à passer un temps fou à re-checker en permanence leur contenu pour trouver un truc ou l'autre, non sans façon, je m'en passerai aisément. Ca me permet d'optimiser aussi un peu mon temps de jeu, qui est malheureusement très limité.
    Pour les outils en accès rapide, je conviens de ton point de vue. Un trip à la ZombiU en somme. Cela dit, jouant à la manette, je ne peux pas configurer cette barre d'outil comme je le souhaite. Les objets se remplacent les uns les autres et se positionnent de manière un peu aléatoire dans la barre quand on les selectionne. C'est plutôt relou qu'autre chose.

    Pour te donner un autre exemple, je n'ai eu aucun scrupule à modifier le stacking dans l'inventaire du Witcher 2 ou 3 parce que c'était vraiment imbitable comme "choix".

    A vrai dire, dans Subnautica, je trouve plutôt chouette que ce genre de modif soit faisable assez simplement et qui permet à chacun d'ajuster un peu son rapport au jeu.

  10. #3610
    Ne pas pouvoir réattribuer les outils par numéro, v'la le cauchemar !

    Parce que si je m'en sors sans mourir sur ma première partie c'est parce que mes outils ont toujours le même numéro, pour pouvoir être dégainé à la volée en cas de besoin.

    Et je n'ai pas joué à the Witcher 2 ou au 3, les 10 premières heures du 1 m'ayant laissé froid. :bouclierantitomates:

    Mais j'ai pris un mod d'interface dans Skyrim dès ma première partie tellement je trouvais l'interface inefficace au possible, je comprends donc parfaitement ta position.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  11. #3611
    Je trouve ça réaliste la limitation de l'inventaire. Et permet les optimisations logistiques. Pareil pour le stockage de l'énergie. En plus, c'est roleplay.

    Sinon, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique, et activer la commande /fly no clipping dans la console ? Il y a déjà le mode exploration pour virer la gestion de la soif. Le jeu n'est pas difficile et le grind reste dans des limites raisonnables selon moi, et par rapport à d'autres jeux. Je ne joue pas aux jeux de survie, mais Subnautica m'a l'air plus riche que ceux-là.

  12. #3612
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ne pas pouvoir réattribuer les outils par numéro, v'la le cauchemar !
    Mais oui ! Avec le pad, tu as un bouton pour associer un objet à un emplacement rapide. Il se met évidemment prioritairement sur un slot libre mais sinon, il prend la 1ère place et le jeu en supprime un à la place. Parfois, le 1er, d'autre fois le 5ème, parfois un autre encore en réorganisant l'ensemble. A vrai dire, j'ai pas encore compris la logique. Dans les faits, avoir les 5 outils que l'on souhaite en même temps prends un temps fou à organiser à force de remplacement, de glissement, etc. Quand à les avoir toujours au même numéro, c'est simplement impossible. J'en viens à lancer le jeu, à configurer mes emplacements rapides à la souris et à repasser au pad pour jouer... Bref.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je trouve ça réaliste la limitation de l'inventaire. Et permet les optimisations logistiques. Pareil pour le stockage de l'énergie. En plus, c'est roleplay.

    Sinon, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la logique, et activer la commande /fly no clipping dans la console ? Il y a déjà le mode exploration pour virer la gestion de la soif. Le jeu n'est pas difficile et le grind reste dans des limites raisonnables selon moi, et par rapport à d'autres jeux. Je ne joue pas aux jeux de survie, mais Subnautica m'a l'air plus riche que ceux-là.
    L'inventaire reste limité. Simplement, il l'est moins.

    Quand au reste de ton commentaire, je fais encore bien ce que je veux en fonction de mes préférences de jeu. Et puis, avec les mods, si tu le souhaites, tu peux limiter l'inventaire de ta propre partie à un seul slot ou rendre encore plus contraignant pleins de paramètres en jeu. Tu vas voir, tu vas t'éclater, ce sera super roleplay.

    Chacun son délire en somme.

  13. #3613
    Oui chacun prend le jeu comme il le souhaite.

    Pour moi les limitations offertes par les développeurs sont tout à fait acceptable, crédible et roleplay. La taille de l'inventaire par exemple, me parait être un bon comprosi de base entre suffisamment de cases pour emmener à peu près ce que tu veux et récolter ; mais aussi suffisamment petit pour t'obliger à penser tes expéditions et tes récoltes en fonction de ça.
    Il m'est arrivé souvent de n'emporter que le strict minimum pour avoir la place de récolter le plus possible, et de me trouver embêté parce que j'avais zappé que j'aurais besoin du couteau ou de la lampe... Mais ça fait parti du jeu je trouve, de réfléchir à ce genre de contrainte.

    Pour moi Subnautica a trouvé un excellent compromis dans sa gestion du matériel. Il y a besoin de récolter des ressources, mais finalement pas tant que ça et ça n'est (presque) jamais fastidieux. Et tout les gameplay sont tournés autour de la façon de gérer ces contraintes (faire une base pour avoir la place de faire de grosses armoires par exemple).

    Sinon découverte
    Spoiler Alert!
    de l'Empereur des Mer aujourd'hui !
    Rahh jusqu'au bout ce jeu m'aura réservé de sacré surprises ! (je pensais qu'on trouverait son cadavre ou un truc comme ça). J'en suis donc je pense à la dernière phase : chercher les ingrédients pour l'enzyme. Coup de bol, je crois que j'en ai déjà repéré la majorité en explorant quelques heures avant Et notamment la Couronne de Mer, décrite comme une plante rare. Je crois savoir où il y en a. Je pense à l'endroit où il y a un arbre sous-marin magnifique isolé ; il y a des oeufs dedans et quand je l'ai scanné c'était marqué que c'était des oeufs de Leviathan. je devrais trouver des trucs par là-bas !).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #3614
    Je ne suis plus revenu depuis que j'ai terminé le jeu, mais je dois avouer que je l'ai finis en le rushant.

    Spoiler Alert!
    L'exploration de la rivière souterraine et des deux bases de la zone de lave m'ont achevé.

    De plus, vers la fin du jeu, chaque item se construit avec des ressources venues de partout, et rare qui plus est. Ça semble logique mais personnellement ça m'a vraiment saoulé. Déjà il faut aller là où il y a cette ressource, ce qui implique des aller/retour épouvantables avec le cyclops ou le prawn en mode "cargo" (
    Spoiler Alert!
    souffre cristallin et crystal bleu dont j'ai oublié le nom par exemple
    ), des arrêts à chaque biome pour plusieurs minutes de recherches et de collectes, le tout avec la faim et la soif qui sonnent en permanence et qui ont terminé de tuer ma patience. A la fin, les distances à parcourir étaient si longues que j'avais sortis un petit cadenas que je posais sur la touche Z avant d'aller faire autre chose .

    Bref, ce jeu est l'une des meilleures expériences vidéo ludique de ces dernières années ( ), mais j'aurais dû le lancer sans la gestion de la survie (faim et soif) et le grind/récolte, bien qu'acceptable pour la majorité des joueurs, étaient trop lourdingue pour moi.
    Un second run est une quasi certitude, mais ce ne sera pas pour tout de suite ^^.

  15. #3615
    L'inventaire est correct pour moi. On est un type en combi de plongée, pas un type avec un chariot de supermarché.

    Par contre je suis d'accord que 5 slots rapides c'est pas énorme. J'aurais bien aimé en avoir 2-3 de plus.

    Pour le stockage au début, suffit de faire rapidement une mini-base (un tube en carrefour, une écoutille, un panneau solaire) et la remplir d'armoires. C'est pas long à faire, ni très coûteux.

  16. #3616
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour moi Subnautica a trouvé un excellent compromis dans sa gestion du matériel. Il y a besoin de récolter des ressources, mais finalement pas tant que ça et ça n'est (presque) jamais fastidieux. Et tout les gameplay sont tournés autour de la façon de gérer ces contraintes (faire une base pour avoir la place de faire de grosses armoires par exemple).

    ]
    +1
    EN général je lâche vite les jeux à craft/explo de ce genre parce que c'est souvent trop contraignant/relou pour pas grand chose, la collecte et tout ce qui s'ensuit.
    Là ils ont trouvés un bon équilibrage à mon avis, ça ne devient jamais frustrant ou énervant, même si par moment on atteint la limite.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #3617
    J'ai fait une vidéo rapide avec l'oculus pour montrer un peu l'immersion que ça donne.

    Je dis "un peu" car evidement en le regardant en video 2D comme ça on ne perçoit pas la 3D, et donc pas l'echelle, la profondeur, la taille. Les intérieurs sont assez grand, le Prawn est lui aussi impressionnant en fait, et je ne parle pas des gros poissons !

    Naturellement, ça spoil si vous n’êtes pas encore descendus en dessous de 1000m.
    Spoiler Alert!




    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sinon découverte
    Spoiler Alert!
    de l'Empereur des Mer aujourd'hui !
    Rahh jusqu'au bout ce jeu m'aura réservé de sacré surprises ! (je pensais qu'on trouverait son cadavre ou un truc comme ça). J'en suis donc je pense à la dernière phase : chercher les ingrédients pour l'enzyme. Coup de bol, je crois que j'en ai déjà repéré la majorité en explorant quelques heures avant Et notamment la Couronne de Mer, décrite comme une plante rare. Je crois savoir où il y en a. Je pense à l'endroit où il y a un arbre sous-marin magnifique isolé ; il y a des oeufs dedans et quand je l'ai scanné c'était marqué que c'était des oeufs de Leviathan. je devrais trouver des trucs par là-bas !).
    Tip si jamais tu restes coincé sur cette quête (c’était mon cas) :
    Spoiler Alert!
    utilise les 4 TP dans la base.

  18. #3618
    J'approche de la fin. Je suis longtemps resté à la surface, cette première base que j'ai construit peu à peu à quelques mètres de mon pod de départ.
    Ont suivi les nombreuses explorations en Seamoth. Pour finalement me lancer dans une nouvelle base avancée
    Spoiler Alert!
    (à -900)
    .
    Je suis les traces des mes illustres prédécesseurs qui sont venus raconter leurs aventures ici.

    Les fonds
    Spoiler Alert!
    magmatiques
    m'appellent. J'y ai déjà fait un premier repérage afin de récupérer de précieux cristaux, je peux maintenant descendre à -1700. J'ai eu un nouveau
    Spoiler Alert!
    contact télépathique de cette mystérieuse entité à l'entrée de son... palais.

    Mes armoires sont pleines de ressource. Les melons se sont bien adaptés à l'air recyclé. Le Cyclops est plus que jamais opérationnel.








    Spoiler Alert!



  19. #3619
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Spoiler Alert!
    L'exploration de la rivière souterraine et des deux bases de la zone de lave m'ont achevé.

    De plus, vers la fin du jeu, chaque item se construit avec des ressources venues de partout, et rare qui plus est. Ça semble logique mais personnellement ça m'a vraiment saoulé. Déjà il faut aller là où il y a cette ressource, ce qui implique des aller/retour épouvantables avec le cyclops ou le prawn en mode "cargo" (
    Spoiler Alert!
    souffre cristallin et crystal bleu dont j'ai oublié le nom par exemple
    ), des arrêts à chaque biome pour plusieurs minutes de recherches et de collectes, le tout avec la faim et la soif qui sonnent en permanence et qui ont terminé de tuer ma patience. A la fin, les distances à parcourir étaient si longues que j'avais sortis un petit cadenas que je posais sur la touche Z avant d'aller faire autre chose .
    Tu as dû trop rusher alors, je n'ai pas eu du tout ce genre d'aller-retour interminables.
    Spoiler Alert!
    Tu parles peut-être pour la fusée et encore. Dans la rivière souterraine et les biomes de lave, y a tous les matériaux et en grande quantité pour peu qu'on possède un prawn et son bras de minage. Qui plus est, avec les 4 téléporteurs de la base Alien, c'est vraiment rapide d'aller d'un endroit à un autre si besoin.

  20. #3620
    Subnautica sans oxygène :



    Y'a une vidéo officielle de meilleure qualité mais je préfère le clip de The Exploding Boy...
    Pour info c'est Guillaume Nery, le gars qui en 2015 avait battu le record du monde de plongée en apnée sans faire exprès !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  21. #3621
    Pas spécialement pour
    Spoiler Alert!
    la fusée
    .
    Je n'avais jamais les ressources dont j'avais besoin au moment ou je les voulais en fait . Du coup à chaque fois que je voulais construire quelque chose, je devais aller chercher de la ressource, donc je déchargeais le
    Spoiler Alert!
    prawn/cyclops/seamoth
    , je faisais marcher ma mémoire pour me rappeler où j'avais vu ce genre de ressources en quantité, et je partais pour en récupérer (spoiler: dans 95% des cas je ne me rappelais plus de l'endroit où j'avais vu ladite matière et j'allais flirter sur le wiki pour avoir le nom des biomes ). Une fois sur place, je passais des minutes entières à essayer de trouver un gisement, je l'exploitais, puis je devais retourner au lieu du chantier, parfois très loin de là. Cette routine m'a très vite agacé.
    Au final chacune de mes bases a été un calvaire à bâtir, m'obligeant à faire des tonnes de voyages pour cause de "ressource manquante". J'ai bien tenter d'utiliser uniquement
    Spoiler Alert!
    le Cyclops comme base mobile mais ce machin est horrible à déplacer dans les profondeurs et impossible à utiliser dans la zone de lave.


    J'ai une vraie frustration vis à vis de la récolte de ressources. Elle a trop bien joué son rôle d’élément limitant et m'a finalement trop frustré.

  22. #3622
    J'ai fait qu'une base en surface, ça m'a tenu toute l'aventure, pourquoi se prendre la tête à faire des bases si profondes ?

    Ça ne sert pas à grand chose je trouve.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #3623
    Hello à tous,

    De mon côté j’arrive au bout, une cinquantaine d’heures au compteur. J’y ai pris un immense plaisir, peut-être le meilleur jeu d’exploration auquel j’ai joué.

    Du coup j’aimerais prolonger avec un autre jeu de ce type, que je résumerais par survie/exploration en solo. Est ce que certain aurait tester des titres intéressants du même calibre ?

  24. #3624
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai fait qu'une base en surface, ça m'a tenu toute l'aventure, pourquoi se prendre la tête à faire des bases si profondes ?

    Ça ne sert pas à grand chose je trouve.
    Je dirais pour avoir un point de chute plus proche ? Quand je descend je ne reste pas. J'y vais, je prend ce dont j'ai besoin et je repars. Je trouve les lieux trop oppressant et trop dangereux pour y faire de la rando longue durée . Le problème c'est que descendre en profondeur et retourner à la base, c'est tout de même un long périple. Donc faire une base en profondeur peut servir de point d'opération en profondeur pour éviter de remonter je suppose. En tout cas ça devait être mon idée sur le moment.

  25. #3625
    Perso je suis un maniaque donc je note tout ce que je trouve sur une carte faite à la main Et niveau ressource, bah je choppe tout par curiosité parfois, sinon je note sur ma carte où j'ai trouvé tel ou tel truc pour y retourner facilement.

    Et comme toi j'ai fait des bases intermédiaires pour éviter les allers-retours, sauf que je les ai faites au fur et à mesure, quand je trouvais un spot intéressant. Du coup je n'ai jamais trop souffert des voyages incessants (ou alors c'est parce que j'avais fait le bête comme la fois
    Spoiler Alert!
    où je voulais explorer une base alien, et que j'ai oublié la clé dans ma base principale... J'ai dû me retaper l'aller-retour pour aller la chercher
    ).
    Je trouve Subnautica extrêmement bien fait de ce point de vue. Car même si on voyage beaucoup, on trouve quand même toujours quelque chose de nouveau. J'ai fait bien plus de voyages pénibles et inutiles dans un jeu comme GTA V par exemple.

    Pour les base, ma première a été faite à l'endroit de la capsule de sauvetage. Au départ je la voulais temporaire, c'était juste pour voir comment on faisait une base. Je pensais la démonter et la refaire ailleurs. Sauf qu'au final bah je l'ai agrandie et c'est devenue ma base principale. J'y stocke tout et je trouve des ressources autour (vive le scanner !).

    Ensuite j'ai fait une mini-base (juste une salle + scanner + bioréacteur) dans un grand biome à l'ouest : il y avait plein de gisements que je ne pouvais pas encore exploiter, mais je me disais que quand je pourrais ça serait bien d'avoir un petit scanner ici pour savoir où étaient les ressources et pas trop galérer.
    Plus loin dans la partie, j'ai découvert
    Spoiler Alert!
    le grand passage sous-marin qui mène au volcan sous marin
    . J'y ai fait une mini-base (salle + scanner + bioréacteur encore) à -900m (le seuil maximal où je pouvais aller à l'époque) parce que je me disais que ce serait de là que je partirais pour mes explorations plus profondes.

    Sauf qu'au final, bah c'était bieeennn plus profond que prévu après. Quand je suis arrivé totalement au fond j'ai vu que l'endroit dégueulait de ressources de partout ! Pour ne pas être embêté par les aller-retours j'ai donc fait une 4eme base, plus grande (2 salles + scanner + salle d'immersion + réacteur nucléaire).

    Chacune de mes bases m'a bien servie (sauf peut-être la 3eme finalement, mais elle est à un endroit magnifique donc je la garde) et m'a évité bien des allers-retours.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #3626
    Tiens ça c'est un truc aussi : j'ai finis le jeu sans jamais avoir terminé de trouver tout les fragments de
    Spoiler Alert!
    réacteur nucléaire
    .
    J'ai pourtant visité une tétra chiée de débris, mais nada.
    Du coup j'avais une contrainte super forte :
    Spoiler Alert!
    je ne pouvais construire de bases qu'autour des sources de chaleurs
    . Mais rétrospectivement je pense qu'une de mes grosses erreurs (et elles furent nombreuses) fut de
    Spoiler Alert!
    ne jamais tenté de cultiver des plantes. Je me disais "ça va, je suis aventurier des fonds marins, pas cultivateur" et du coup j'ai galéré à mort tout le long du jeu pour avoir de l'eau et de la bouffe (j'utilisais le piège a graviter en désespoir de cause, et je n'ai jamais fabriquer d'épurateur de flotte non plus).

    Je pense aussi que j'ai mal aborder la deuxième moitié du jeu. Au début je me suis laissé aller à l'exploration et à la découverte, puis je me suis mis dans une mentalité de "rush absolu vers l'évasion". Du coup fuite en avant permanente : il faut aller le plus vite possible vers les réponses et vers la fuite, pas le temps d'améliorer les conditions de vie, l'essentiel est de limité au max le nombres de fois ou je devrais récolter/me nourrir et de partir.

  27. #3627
    MMff.
    C'est encore moi. Bon, j'ai vraiment envie de l'aimer ce jeu, parce qu'au final, je m'y plait pas trop mal quand je suis dedans.
    Mais j'ai vraiment du passer à coté de quelque chose à un moment, j'hésite à repartir de zéro.

    Là, j'en suis à 14 heures de jeu environ (un peu moins en effectif je pense), j'ai visité tout ce que j'avais à visiter, j'ai une petite base avec un jardin qui de me donee de l'eau et de la bouffe...
    ..et j'ai aucune idée du coup de quoi faire.
    Aller quelque part? Où?
    Construire quelque chose? Quoi?
    L'impression d'être coincé.

  28. #3628
    Il n'y a pas vraiment de conseil à te donner, à part suivre les pistes du jeu. Notamment évidemment
    Spoiler Alert!
    aller aux capsules de sauvetages qui émettent des messages radios
    .
    Ensuite, ben explore, et scannes tout ce que tu peux, tu tomberas sur des choses qui vont te débloquer la suite.

    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Tiens ça c'est un truc aussi : j'ai finis le jeu sans jamais avoir terminé de trouver tout les fragments de
    Spoiler Alert!
    réacteur nucléaire
    .
    J'ai pourtant visité une tétra chiée de débris, mais nada.
    Du coup j'avais une contrainte super forte :
    Spoiler Alert!
    je ne pouvais construire de bases qu'autour des sources de chaleurs
    . Mais rétrospectivement je pense qu'une de mes grosses erreurs (et elles furent nombreuses) fut de
    Spoiler Alert!
    ne jamais tenté de cultiver des plantes. Je me disais "ça va, je suis aventurier des fonds marins, pas cultivateur" et du coup j'ai galéré à mort tout le long du jeu pour avoir de l'eau et de la bouffe (j'utilisais le piège a graviter en désespoir de cause, et je n'ai jamais fabriquer d'épurateur de flotte non plus).
    Ah bah oui, ça explique carrément pourquoi tu t'es pris la tête avec les aller-retours du coup
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 11/03/2018 à 11h12.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #3629
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    MMff.
    C'est encore moi. Bon, j'ai vraiment envie de l'aimer ce jeu, parce qu'au final, je m'y plait pas trop mal quand je suis dedans.
    Mais j'ai vraiment du passer à coté de quelque chose à un moment, j'hésite à repartir de zéro.

    Là, j'en suis à 14 heures de jeu environ (un peu moins en effectif je pense), j'ai visité tout ce que j'avais à visiter, j'ai une petite base avec un jardin qui de me donee de l'eau et de la bouffe...
    ..et j'ai aucune idée du coup de quoi faire.
    Aller quelque part? Où?
    Construire quelque chose? Quoi?
    L'impression d'être coincé.
    Tu as eu
    Spoiler Alert!
    la tentative de sauvetage par le Sunbeam
    ? Si oui dans
    Spoiler Alert!
    la base alien sur l'île un des terminaux te donnes des indices sur les autres installations alien, c'est vers là que tu dois aller pour en apprendre plus sur la maladie qui t'a infecté et t'empêche de désactiver le canon alien.


    Si tu veux des instructions plus précises, le cheminement que je pense "logique" (en tout cas c'est comme ça que la narration a l'air de présenter le jeu de piste donc attention ça spoile très fort, à dévoiler au fur et à mesure que l'on avance) c'est :
    1. Spoiler Alert!
      Appel du Sunbeam qui te donne rdv sur l'île
    2. Spoiler Alert!
      exploration de la base alien sur ladite île : tu apprends que t'es infecté et qu'il faut guérir pour désactiver le canon et te barrer, et qu'il y a d'autres installations alien ailleurs (dont une centrale thermique à -1,2km)
    3. Spoiler Alert!
      exploration de l'île : normalement tu trouves le portail qui te mènes sur la seconde île
    4. Spoiler Alert!
      exploration de la seconde île : tu trouves les bases du Degasi (notamment les plants de melon marbré, arbre lanterne et choux chinois, avec ça plus de problèmes de bouffe !) et le PDA qui indique où se trouve leur base à 200m de profondeur (il est chiant à trouver ce PDA, il est dehors sur une route assez loin des habitats)
    5. Spoiler Alert!
      exploration de la base sous-marine du Degasi : tu trouves dedans un PDA qui t'indique qu'il y a une autre base, à 500m de profondeur celle-là
    6. Spoiler Alert!
      exploration de la seconde base sous-marine du Degasi : tu trouves le PDA du père en train de mourir où il dit qu'il voit une lumière au fond, c'est un indice qu'il faut aller plus en profondeur à partir de la base
    7. Spoiler Alert!
      découverte de la rivière sous-marine et du labo alien : tu apprend qu'il y a un centre d'isolation principal à -1,4km où se trouve des données sur un "Empereur des Mers" qui serait la clé du remède contre la maladie
    8. Spoiler Alert!
      en explorant la rivière tu tomberas sur une zone de lave à -1,2 km où logiquement devrait se trouver la centrale thermique
    9. Spoiler Alert!
      exploration de la centrale thermique : tu découvres plus d'infos sur la position du centre d'isolation principal alien
    10. Spoiler Alert!
      je ne sais pas, j'en suis à là pour l'instant.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #3630
    De manière générale:
    - lire la rubrique "indice" de ton pokedex qui te donnent des pistes sur des lieux importants à trouver
    - utiliser la radio pour trouver les localisations des autres capsules de sauvetage
    - explorer à la recherche d'épaves et de fragments technologiques
    - descendre plus profondément
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 121 sur 189 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •