Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 189 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 5641
  1. #3541
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Spoiler Alert!
    Y aller avec le Cyclops...Mais quelle idée!
    C'est peut être une question d'entrainement mais avec le grappin du Prawn je me prenais pour Tarzan.
    Je l'ai fait le grappin mais je n'arrive pas à m'en servir. Je retenterais alors.

    En tout cas grosse déception ce soir. J'ai fait une 4eme mini-base
    Spoiler Alert!
    tout au fond du cratère, juste à côté de l'énorme cratère principal (1400m de fond environ). Quand je suis arrivé par là j'ai eu un message comme quoi il y avait une forte activitté Alien. Ben super mais je trouve rien. Ma salle scanner avec 4x l'amélioration de distance ne voit rien non plus... Je me suis fait avoir sur ce coup.


    Bon au moins je n'ai plus de problème de ressources, y a de tout absolument partout ici.

    Il me reste à aller voir
    Spoiler Alert!
    une structure Alien pas très loin où a priori il y aurait une grosse bêbête dedans (c'est ce que disait le message), sauf que je n'arrive pas à y entrer encore.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #3542
    Et les bases tiennent le coup longtemps
    Spoiler Alert!
    à cette profondeur et avec les Leviathans qui rodent autour. (histoire de relancer le jeu)
    ?
    Spoiler Alert!
    L'autre structure Alien est quelque part au dessus de ta base pas très loin au dessus du cratère. Tu chauffes là, tu bouilles même (hinhin ok mauvais jeu de mot) mais il faut repérer l'ouverture du passage qui y mène, ce qui n'est pas évident.

  3. #3543
    Spoiler Alert!
    Faut suivre les pylônes lumineux aliens.

  4. #3544
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ma salle scanner avec 4x l'amélioration de distance ne voit rien non plus... Je me suis fait avoir sur ce coup.
    Cherche des œufs c'est pâques.

  5. #3545
    Bien que j'ai fini le scénario du jeu, je continue à construire des bases. Je me suis amusé à construire un très long tunnel de verre.
    Sauf que c'était pas une bonne idée car cela est à l'origine du bug des échelles du Moonpool (impossible de monter) d'après le forum officiel.
    Dés que j'ai déconstruis le tunnel, cela a résolu le problème.

    D'autres bugs plus ou moins génants hier soir:
    - comme le Prawn qui reste au sol sans pouvoir remonter en surface même avec le grappin. réglé en rechargeant la sauvegarde.

    - j'ai eu un cas où j'avais sauvegardé au moment où mon perso avait le problème du Prawn mais en plus il pouvait pas crever:
    toutes ses jauges (oxygène, vie, eau, nourriture) restaient figées.
    Vider le cache du slot a permis de recharger la sauvegarde plus rapidement mais sans régler le problème.
    Seule solution: tuer le perso avec la commande kill en mode Console (F1/F3 puis F8 pour activer la console) . Probable que la commande warpme marche aussi.

  6. #3546
    J'ai aussi eu un bug sur le prawn : impossible d'utiliser ses bras, impossible d'en sortir, impossible de rentrer dans le cyclop ou dans la salle des véhicules (je sais plus comment elle s'appelle).

    Ça a été réglé en sauvegardant et en relançant la partie.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #3547
    Le jeu est propre globalement, mlais j'ai eu aussi des petits bugs de temps à autres: surtout avec les flotteurs, les créatures rondes, elles m'ont bouffé une centrale thermique (2 de magnétite par centrale quand même). Et apparemment, il est possible de s'en servir comme arme de projectile avec le repulsion gun ou l'autre, après je suppose que la cible se met à flotter. En tout cas, j'ai vu des poissons sur lesquels s'étaient fixés des flotteurs, et ils ne semblaient pas apprécier.

  8. #3548
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Le jeu est propre globalement, mlais j'ai eu aussi des petits bugs de temps à autres: surtout avec les flotteurs, les créatures rondes, elles m'ont bouffé une centrale thermique (2 de magnétite par centrale quand même). Et apparemment, il est possible de s'en servir comme arme de projectile avec le repulsion gun ou l'autre, après je suppose que la cible se met à flotter. En tout cas, j'ai vu des poissons sur lesquels s'étaient fixés des flotteurs, et ils ne semblaient pas apprécier.
    Il me semble qu'il y a des vidéos où des mecs arrivent à coller plusieurs flotteurs à un Reaper, golerie assurée.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #3549
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il me semble qu'il y a des vidéos où des mecs arrivent à coller plusieurs flotteurs à un Reaper, golerie assurée.
    yakadmandé : https://youtu.be/hNELKoGL7Qo?t=20m35s

  10. #3550
    Je viens de terminer le jeu en 57 heures (mode survie).
    Malgré ma frousse permanente, j'ai surmonté ma peur et j'ai apprécié le jeu à sa juste valeur.

    Non seulement j'ai joué à un excellent jeu, mais je suis aussi très fier de moi.
    Je dis souvent de la merde...

  11. #3551
    Pour ma part j'ai pas mal avancé :

    1)
    Spoiler Alert!
    déjà j'ai trouvé la base Alien tout au fond du cratère. En fait elle est vraiment très proche de ma base que j'ai construite à cet endroit là (ma base est sur le bord du cratère central, à 1300m de fond environ).
    Malgré un énorme dragon léviathan à côté, j'ai réussi à aller voir, sauf qu'il me faut une clé Alien bleue... et que je ne sais faire que les orange et les violettes...
    . Du coup il va falloir trouver sans doute une autre base
    Spoiler Alert!
    Alien quelque part ; mais là je commence à avoir pas mal fait le tour de la carte et je ne vois pas trop où elle pourrait être. Au sud-est surement, c'est un endroit que je n'ai pas trop exploré.


    2)
    Spoiler Alert!
    J'ai enfin réussi à explorer la base alien de recherche scientifique. Je l'avais trouvée depuis un moment, mais je n'avais jamais réussi à trouver l'entrée... J'avais fini par me dire que c'était pas possible.
    Puis là j'y suis retourné, et je l'ai trouvée en 2 minutes, tout en haut, bien visible ! C'est fou comme des fois on tourne autour d'un truc sans le voir. Je sais pas comment j'ai réussi à la louper les 2 premières fois où j'ai essayé d'entrer dedans.
    Bref, j'ai un peu eu les foies en la visitant (c'est pas rassurant tous ces spécimens morts...) mais j'ai fini par y arriver.
    Ca m'a donné pas mal de trucs à lire, c'était intéressant (dont le fait que dans la base du cratère se trouve probablement un spécimen de Leviathan appelé "Empereur" ! Ca promet sur sa taille !), mais pas de plans supplémentaires, donc toujours pas de clés bleues...


    Il va falloir que j'explore de nouveau !

    Sinon j'ai meublé mon Cyclops J'avais déjà mis dedans un bac pour faire pousser des palmiers qui donnent de la bouffe, mais je n'avais pas testé les meubles ! Et on peut ! Du coup j'ai foutu dedans un lit, une table et une chaise, et une grosse armoire (les 5 petites armoires qu'il y a de base ne me suffisent pas quand je fais une mission "récolte" ).

    Vraiment incroyable ce jeu quand même ! Tout est bien pensé, c'est taré !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #3552
    En parlant de Cyclop, après 62 heures de jeu, j'en ai enfin construit un, comparé à mes balades en Seamoth ça fait un choc, je passe de :

    à

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #3553
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    Sinon j'ai meublé mon Cyclops J'avais déjà mis dedans un bac pour faire pousser des palmiers qui donnent de la bouffe, mais je n'avais pas testé les meubles ! Et on peut ! Du coup j'ai foutu dedans un lit, une table et une chaise, et une grosse armoire (les 5 petites armoires qu'il y a de base ne me suffisent pas quand je fais une mission "récolte" ).

    Vraiment incroyable ce jeu quand même ! Tout est bien pensé, c'est taré !

    Pour info, les chaise/fauteuilles/bancs permettent de stopper l’écoulement des timers de faim/soif pour potasser tranquillement son datapad ou admirer la vue.

  14. #3554
    Oui je sais c'est pour ça que j'en ai mis un dans le Cyclops Et le lit permet de faire passer la nuit et d'avoir tout bien chargé (les piles qui sont à charger sont à 100% une fois que vous vous réveillez).

    Ca montre encore une fois que Subnautica fait tout super bien. Même des objets de décoration comme ça ont une petite utilité, et c'est hyper bien vu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #3555
    Par contre on est d'accord qu'avec les tubes à essais, les microscopes et les machins d'analyse de fluide qu'on trouve on ne peut rien faire hein ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #3556
    C'est même écrit dans leur description que c'est "useless"
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #3557
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour ma part j'ai pas mal avancé :

    1)
    Spoiler Alert!
    déjà j'ai trouvé la base Alien tout au fond du cratère. En fait elle est vraiment très proche de ma base que j'ai construite à cet endroit là (ma base est sur le bord du cratère central, à 1300m de fond environ).
    Malgré un énorme dragon léviathan à côté, j'ai réussi à aller voir, sauf qu'il me faut une clé Alien bleue... et que je ne sais faire que les orange et les violettes...
    . Du coup il va falloir trouver sans doute une autre base
    Spoiler Alert!
    Alien quelque part ; mais là je commence à avoir pas mal fait le tour de la carte et je ne vois pas trop où elle pourrait être. Au sud-est surement, c'est un endroit que je n'ai pas trop exploré.


    2)
    Spoiler Alert!
    J'ai enfin réussi à explorer la base alien de recherche scientifique. Je l'avais trouvée depuis un moment, mais je n'avais jamais réussi à trouver l'entrée... J'avais fini par me dire que c'était pas possible.
    Puis là j'y suis retourné, et je l'ai trouvée en 2 minutes, tout en haut, bien visible ! C'est fou comme des fois on tourne autour d'un truc sans le voir. Je sais pas comment j'ai réussi à la louper les 2 premières fois où j'ai essayé d'entrer dedans.
    Bref, j'ai un peu eu les foies en la visitant (c'est pas rassurant tous ces spécimens morts...) mais j'ai fini par y arriver.
    Ca m'a donné pas mal de trucs à lire, c'était intéressant (dont le fait que dans la base du cratère se trouve probablement un spécimen de Leviathan appelé "Empereur" ! Ca promet sur sa taille !), mais pas de plans supplémentaires, donc toujours pas de clés bleues...


    Il va falloir que j'explore de nouveau !

    Sinon j'ai meublé mon Cyclops J'avais déjà mis dedans un bac pour faire pousser des palmiers qui donnent de la bouffe, mais je n'avais pas testé les meubles ! Et on peut ! Du coup j'ai foutu dedans un lit, une table et une chaise, et une grosse armoire (les 5 petites armoires qu'il y a de base ne me suffisent pas quand je fais une mission "récolte" ).

    Vraiment incroyable ce jeu quand même ! Tout est bien pensé, c'est taré !
    Justement
    Spoiler Alert!
    pour la clé bleue, je t'indiquais une base, dans mon précédent message, qui se situe dans le même biome de lave que celle que tu as trouve dans ton 1).

    Bonne exploration !

    Dire que je me suis constitué un petit labo de recherche avec ces trucs "useless"!

  18. #3558
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui je sais c'est pour ça que j'en ai mis un dans le Cyclops Et le lit permet de faire passer la nuit et d'avoir tout bien chargé (les piles qui sont à charger sont à 100% une fois que vous vous réveillez).
    J'ai fais des tests, et le lit fait passer l'équivalent d'une demie-journée, donc si vous vous couchez à l'aube, vous vous réveillerez au couché du soleil.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #3559
    Vous me donnez envie de relancer une partie.

  20. #3560
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est même écrit dans leur description que c'est "useless"
    Oui mais on aurait pu les réparer, puis faire des analyses sur certaines espèces, pour par exemple se fabriquer des médicaments ou des bonus style boost à la nage pendant x minutes.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #3561
    C'est une idée, mais même sans cela j'ai jamais l'impression qu'il me manque quelque chose dans ce jeu.

  22. #3562
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    C'est une idée, mais même sans cela j'ai jamais l'impression qu'il me manque quelque chose dans ce jeu.
    Perso j'ai quand même eu la sensation d'un jeu pas fini.

    Entre certaines mécaniques bancales (comme le fait de faire pousser des plantes dans les bases ce qui fournit une énergie infinie), la fin du jeu dont on sens trop les palliers, les bugs de collisions/IA, et la VR qui est inutilisable alors que le jeu est vendu comme un jeu VR, ça laisse un gout d'inachevé.

  23. #3563
    C'est vrai que la combinaison bioréacteur + arbre lanternier est assez OP.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #3564
    Cela me choque pas. Déja l'arbre lanternier, pour l'utiliser, il faut l'avoir découvert après plusieurs heures de jeu.
    Sur la longueur, l'aspect survie du jeu commençait à me gaver. C'est plutôt bien pensé et logique d'accéder à une forme d'autosuffisance, une fois qu'on a dépassé le stade de la survie en construisant sa base.

  25. #3565
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Perso j'ai quand même eu la sensation d'un jeu pas fini.

    Entre certaines mécaniques bancales (comme le fait de faire pousser des plantes dans les bases ce qui fournit une énergie infinie), la fin du jeu dont on sens trop les palliers, les bugs de collisions/IA, et la VR qui est inutilisable alors que le jeu est vendu comme un jeu VR, ça laisse un gout d'inachevé.
    Perso j'ai l'avis complètement inverse.

    C'est ce que je trouve très fort dans ce jeu : tous les mécanismes implémentés ont une raison d'être et doivent être trouvés. On est tout content au départ de les utiliser, d'explorer, d'expérimenter. Puis il y a toujours une solution pour améliorer ces mécanismes qui pourraient devenir fastidieux d'un point de vue jeu.

    Exemple : la faim et la soif.
    Au début tu rames à aller chercher tes poissons et tes pochons, puis
    Spoiler Alert!
    tu découvres que tu peux les cuisiner et les conserver ; puis tu découvres que tu peux faire des plantations ce qui évite d'aller à la chasse ; puis tu découvres le transformateur de flotte qui te donne des bouteilles de 50 cl.

    C'est une progression parfaite : chaque progrès va délester le joueur d'un gameplay qui, à la longue aurait fini par le lasser (parce qu'honnêtement, qui ça amuserait encore après 40 heures de jeu, d'aller chercher à la main son pochon et ses poiscailles ?).

    Pareil pour l'énergie : au début tu rames, puis tu mets
    Spoiler Alert!
    un bio réacteur avec des plantes cultivées ; puis tu fous une centrale nucléaire et tu es tranquille
    . Encore une fois, la progression fait que tu passes par différentes phases qui, chacune, viennent remplacer la précédente pour ne pas que le joueur fasse 400 fois la même chose.

    C'est pareil pour le déplacement, c'est pareil pour la recherche de matériaux, pour l'oxygène, c'est pareil pour tout.

    Et on pourrait croire que ça appauvrit le gameplay au final, sauf que non, puisque le jeu est suffisamment riche pour que, pendant que tu as réglé un problème (la bouffe par exemple), tu dois en gérer un autre (les matériaux rares par exemple).

    Nan vraiment ce jeu est un exemple de game design, de progression du joueur, qui devrait être montré dans toutes les écoles de jeux vidéos. Il n'y manque rien ; et tout ce qui a été fait est hyper bien pensé. J'ai jamais... en tout cas rarement vu un jeu aussi bien foutu que ça de ce point de vue. J'ai 35 heures de jeu dessus, y a pas une session où je me suis emmerdé une seule minute ; y a pas une session où je n'ai pas avancé ou découvert quelque chose.

    Pour moi Subnautica atteint le panthéon des jeux de recherche et d'exploration, loin devant tous les autres.

    Pour les bugs : je n'en ai pas vu tant que ça. Perso ce qui me gêne le plus, c'est le poppage des éléments au loin. Dommage que ça n'ait pas été réglé (après c'est peut-être ma 970 TI qui commence à fatiguer aussi...).
    Pour la VR : perso je m'en fous mais on peut comprendre que ceux qui ont le matériel soient déçus si le jeu ne tient pas ses promesses de ce point de vue.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #3566
    Je suis d'accord que côté bug, le jeu a un goût d'inachevé.
    Entre les textures qui se metttent toutes seules en faible, les éléments qui me popent à la gueule, ma chute dans les abysses en prenant un portail, les poissons qui nagent dans ma base ou plutot qui volent dans ma base, les vignes qui passent à travers mon cyclops, et plein d'autres petits trucs, je me dis que le jeu est sorti un bon mois trop tot

    Heureusement, ca ne m'a pas empeché d'apprécier le jeu, loin de là. Il donne effectivement une leçon à tous les jeux d'exploration, avec en prime une histoire qui suit la progression du joueur
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #3567
    Ah oui le coup des poissons dans la base, et des vignes, c'est vrai. Je n'y faisais plus attention mais c'est effectivement dommage.
    De mon côté j'ai aussi le monstre
    Spoiler Alert!
    dragon léviathan qui passe carrément dans les parois, disparait donc, puis revient par un autre côté en sortant d'une autre paroi.


    C'est dommage oui, mais comme Zerger ça ne m'empêche pas d'apprécier pleinement l'expérience.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #3568
    Le fait que les avancées technologiques te permettent de t'affranchir des sessions de farm trop longues ou trop répétitives, est un aspect qui existe aussi dans pas mal de jeu de craft.

    Ce qui est très bien synchronisé c'est justement que contrairement aux autres jeux où, quand ces avancées te libèrent du temps pour faire autre chose, ben tu te retrouves comme un con à pas trop savoir quoi faire de ce temps libre, hé ben dans Subnautica on te donne des éléments d'une énigme à résoudre pour t'occuper et te pousser vers de nouvelles découvertes.

    Et quand tu n'as plus grand chose de nouveau à crafter ben t'es pratiquement au bout de l'aventure.

  29. #3569
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    (...)
    Ah mais j'ai presque le même avis que toi, ça faisait très longtemp que j'avais pas été captivé par un jeu au point de vouloir partir plus tot du boulot continuer à y jouer. Et même après avoir terminer je continue à explorer.
    Spoiler Alert!

    Mais ça n’empêche qu'il y a plein de trucs bancales. La gestion de l’énergie des bases par exemple, j'ai construit 2 panneaux solaires au début, puis un bioreacteur, et ensuite j'ai jamais eu besoin de plus. D'ailleurs les bases en elle même sont bancales. Il n'y a aucun intérêt à en construire 2, le système d'intégrité semble inachevé. Les pompes à air servent quasiment à rien, et c'est une plaie pour déployer les rallonges. (surtout quand on a joué à Astroneer)

    Et encore une fois, les pallier de progression à la fin sont trop grossier, (telle matériaux pour aller à telle profondeur) alors que tout le début du jeu était assez subtil.


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour les bugs : je n'en ai pas vu tant que ça. Perso ce qui me gêne le plus, c'est le poppage des éléments au loin. Dommage que ça n'ait pas été réglé (après c'est peut-être ma 970 TI qui commence à fatiguer aussi...).
    Pour la VR : perso je m'en fous mais on peut comprendre que ceux qui ont le matériel soient déçus si le jeu ne tient pas ses promesses de ce point de vue.
    Pour les bugs, j'ai régulièrement des poissons qui rentrent dans ma base, des leviathan qui glitchent à travers les murs, des hitbox foireuses, etc...
    Pour la VR, le soucis c'est surtout qu'il est vendu dans le store oculus.

  30. #3570
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour ma part j'ai pas mal avancé :

    1)
    Spoiler Alert!
    déjà j'ai trouvé la base Alien tout au fond du cratère. En fait elle est vraiment très proche de ma base que j'ai construite à cet endroit là (ma base est sur le bord du cratère central, à 1300m de fond environ).
    Malgré un énorme dragon léviathan à côté, j'ai réussi à aller voir, sauf qu'il me faut une clé Alien bleue... et que je ne sais faire que les orange et les violettes...
    . Du coup il va falloir trouver sans doute une autre base
    Spoiler Alert!
    Alien quelque part ; mais là je commence à avoir pas mal fait le tour de la carte et je ne vois pas trop où elle pourrait être. Au sud-est surement, c'est un endroit que je n'ai pas trop exploré.


    2)
    Spoiler Alert!
    J'ai enfin réussi à explorer la base alien de recherche scientifique. Je l'avais trouvée depuis un moment, mais je n'avais jamais réussi à trouver l'entrée... J'avais fini par me dire que c'était pas possible.
    Puis là j'y suis retourné, et je l'ai trouvée en 2 minutes, tout en haut, bien visible ! C'est fou comme des fois on tourne autour d'un truc sans le voir. Je sais pas comment j'ai réussi à la louper les 2 premières fois où j'ai essayé d'entrer dedans.
    Bref, j'ai un peu eu les foies en la visitant (c'est pas rassurant tous ces spécimens morts...) mais j'ai fini par y arriver.
    Ca m'a donné pas mal de trucs à lire, c'était intéressant (dont le fait que dans la base du cratère se trouve probablement un spécimen de Leviathan appelé "Empereur" ! Ca promet sur sa taille !), mais pas de plans supplémentaires, donc toujours pas de clés bleues...


    Il va falloir que j'explore de nouveau !

    Sinon j'ai meublé mon Cyclops J'avais déjà mis dedans un bac pour faire pousser des palmiers qui donnent de la bouffe, mais je n'avais pas testé les meubles ! Et on peut ! Du coup j'ai foutu dedans un lit, une table et une chaise, et une grosse armoire (les 5 petites armoires qu'il y a de base ne me suffisent pas quand je fais une mission "récolte" ).

    Vraiment incroyable ce jeu quand même ! Tout est bien pensé, c'est taré !
    La réponse à la 1 est dans la 2

Page 119 sur 189 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •