Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 189 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 5641
  1. #3451
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Alors là à mon boulot youtube est bloqué, mais je pense que c'est celle là (j'arrive quand même à voir les vignettes sur les recherches google) :
    Attention bien évidemment cette vidéo spoil à fond les ballons !


    Haraban, oui continue à explorer, trouve des zones plus profondes où tu n'est pas allé, tu trouveras de nouveaux blueprint ou messages qui te guideront vers la suite.
    N'oublie bien évidemment pas de tout scanner, et de rammasser des minéraux que tu n'aurais pas encore ramasser (choper un minerai pour la première fois débloque de temps en temps de nouvelles "recettes").
    Il n'y avait pas de lien dans ta balise spoil, mais j'ai réussi à chopper le lien youtube en citant ton message :

    https://www.youtube.com/watch?v=_WrSLhUkbpI

    Merci bien je vais regarder ça.

  2. #3452
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Est-ce que tu as trouvé
    Spoiler Alert!
    la base Degasi à 500m de profondeur ? (il y a une balise associée "emplacement approximatif de ...")
    Tu m'as indirectement donné la solution .

    En fait j'avais
    Spoiler Alert!
    mal exploré la première base sous marine Degasi, celle dans la cave aux champignons roses vers -250. J'avais zappé un PDA caché dans un casier. Et c'est justement dans ce PDA que se trouvait l'emplacement de la base Degasi à -500m.


    Merci ^^

    Back to business !

  3. #3453
    Haraban, ne lit pas ce qui suit. ^^

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Sauf que pour trouver
    Spoiler Alert!
    cette balise
    il faut qu'il trouve
    Spoiler Alert!
    le PDA dans la base Degasi à 200m de profondeur
    , et pour trouver cette dernière, soit il a du bol et trouve
    Spoiler Alert!
    le PDA paumé sur une route sur l'île du Sud
    , soit il tombe par hasard
    Spoiler Alert!
    sur la caverne des champignons violets et sur l'autre PDA qui mentionne la base à 200m (voire qu'il tombe sur la base même)
    Spoiler Alert!

    Sauf qu'il disait avoir exploré les iles, donc il avait la base à -200m dans la grotte aux champi/anguille, et donc il devait avoir la base à -500m (gardée par des warper/octocrabe). Le soucis dans le jeu c'est que lorsque t'as été dans la base à -500m t'as plus d'autres indices que le codex qui te dit qu'il existe un complexe alien sud ouest de la première base, à -1000m, qui étudie les fossiles en vue de trouver un remède à l'infection.
    Mais tu n'as aucune idée d'où peut être l'entrée. J'en ai trouvé 3 différentes, mais j'ai galéré pendant très longtemp à force de chercher littéralement au sud ouest de la première ile (dans les safe shallow ) , or il suffisait juste d'explorer un peu plus loin que la base degasi à -500m, et tu tombais sur le biome d'acide, avec le premier fossile (puis le complexe alien etc..).

  4. #3454
    Pareil Haraban, ne lis pas ce qui suit.
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Haraban, ne lit pas ce qui suit. ^^


    Spoiler Alert!

    Sauf qu'il disait avoir exploré les iles, donc il avait la base à -200m dans la grotte aux champi/anguille, et donc il devait avoir la base à -500m (gardée par des warper/octocrabe). Le soucis dans le jeu c'est que lorsque t'as été dans la base à -500m t'as plus d'autres indices que le codex qui te dit qu'il existe un complexe alien sud ouest de la première base, à -1000m, qui étudie les fossiles en vue de trouver un remède à l'infection.
    Mais tu n'as aucune idée d'où peut être l'entrée. J'en ai trouvé 3 différentes, mais j'ai galéré pendant très longtemp à force de chercher littéralement au sud ouest de la première ile (dans les safe shallow ) , or il suffisait juste d'explorer un peu plus loin que la base degasi à -500m, et tu tombais sur le biome d'acide, avec le premier fossile (puis le complexe alien etc..).
    Spoiler Alert!
    Normalement, le fait que "1km au Sud-Ouest de la plateforme de quarantaine à 800m de prondfondeur" c'est littéralement le biome de départ (où il n'y a aucune grotte qui va à -800) devrait mettre la puce à l'oreille que l'entrée ne se trouve pas directement au dessus de la base. Mais bon je fanfaronne, mais moi aussi j'ai trouvé l'entrée du biome d'acide par hasard en fouillant autours de la balise de la base du Degasi à -500.


    Je pense que la leçon à en tirer est qu'à chaque fois qu'on découvre une zone d'intérêt, il faut explorer aux alentours, on trouve souvent de nouvelles pistes à suivre comme ça.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #3455
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    J'aurais juste préféré avoir la possibilité de remplir une carte au fur et a mesure pour noter mes points d'interet a des coordonnées précises. Un peu pénible de le faire a coup de balises. Vraiment une super surprise


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Il était dans une
    Spoiler Alert!
    grotte près du la capsule à -500 m
    . J'y ai fait un petit tour et à part des ressources (
    Spoiler Alert!
    nickel et uraninite
    ), j'ai pas l'impression qu'il y avait grand chose à y faire.
    C'est pourtant
    Spoiler Alert!
    l'accès le plus safe à la suite du jeu


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Je me suis fait spoiler
    Spoiler Alert!
    la destruction du sunbeam
    (totalement ma faute, j'ai ouvert des spoilers que j'aurais pas dû). Mais cette affaire m'étonne un peu. J'ai l'impression que ça arrive assez tôt dans le jeu (vu que certains semblent avoir eu cet événement avant d'avoir le Seamoth) et chez moi toujours pas.
    Un pote l'a eu au bout de 19h de jeu et là encore c'était très dommage qu'il ait été spoilé.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #3456
    En fait, le problème qu'on peut avoir dans ce jeu, c'est que la solution est souvent sous nos pieds sans la voir.
    Très souvent les Devs ont placé suffisamment de points d'intérêt proches les uns des autres
    pour que plusieurs chemins ou points d'intérêt mènent à un même endroit.
    Si on se persuade qu'il n'y a qu'un seul chemin qu'on s'obstine à chercher, c'est certain qu'on va plus galérer.

  7. #3457
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    C'est pourtant
    Spoiler Alert!
    l'accès le plus safe à la suite du jeu
    J'aurais plutôt dit
    Spoiler Alert!
    l'entrée à côté des iles sous-marines, il y a plein de requins cuirassés, mais en Seamoth on va plus vite qu'eux, en PRAWN on est trop au ras du sol pour qu'ils nous emmerdent (trop) et en Cyclops ont y est invulnérable!!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #3458
    Eh les amis, suffit juste de
    Spoiler Alert!
    partir de la precursor base, en allant tout droit vers le sud ouest en rasant le sol, et on tombe sur l'entrée du biome


    En tous cas c'est ce que j'ai fait et j'ai pas cherché plus de 3 minutes.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #3459
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Eh les amis, suffit juste de
    Spoiler Alert!
    partir de la precursor base, en allant tout droit vers le sud ouest en rasant le sol, et on tombe sur l'entrée du biome


    En tous cas c'est ce que j'ai fait et j'ai pas cherché plus de 3 minutes.
    Je crois que c'est de celle-là que je parle.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #3460
    Ca fait tellement longtemps que je me suis pas éclaté comme ca dans un jeu, que j'en rêve la nuit: C'est la première fois que ma peur des profondeur est mise à l'épreuve dans un jeu, du coup n'étant pas encore blasé de ce type d'expérience je me régale à chaque sortie en terrain inconnu. Ce jeu est une pure merveille et un roller coaster émotionnel! J'alterne entre épouvantable frayeur, soif de découverte et sentiment d'accomplissement à chaque session. Ce jeu me surprend à tous les niveaux.

    Le dernier jeu qui m'avait donné ce même genre de sensation c'était... stalker.

  11. #3461
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je crois que c'est de celle-là que je parle.
    Oui oui non mais visiblement certains galèrent à la trouver, alors qu'il suffit de suivre mot pour mot ce qui est écrit dans le PDA ^^
    Spoiler Alert!
    Sud ouest de la base, ben tu pars de la base, vers le sud ouest,
    et oh magie, on tombe dessus
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #3462
    Bon j'ai trouvé
    Spoiler Alert!
    la base Degasi à -500 puis je me suis un peu perdu dans la zone jusqu'à arriver à un endroit avec une sorte de gaz vert (et un joli ghost leviathan)
    ... Et je suis mort comme un con en sortant de mon Prawn "pour voir" :
    Spoiler Alert!
    le truc vert
    m'a tué en 3 secondes. Du coup mon prawn est super loin

    Et toujours pas de nouvelles de cette histoire
    Spoiler Alert!
    de Sunbeam
    ... J'ai bien fouillé tous le codex et visiblement j'ai bien trouvé tous les lifepods (enfin ceux dont le jeu m'a parlé, avec une balise ou juste une photo). Du coup ben là je vais un peu explorer au pif...
    Spoiler Alert!
    Ma prochaine piste c'est une "source de chaleur" où pourrait bien se trouver un truc en rapport avec la base alien en surface. Encore faut-il trouver cette source de chaleur.

  13. #3463
    Tu es sur la voie, continue à explorer tranquillement inutile de te presser

  14. #3464
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Tu m'as indirectement donné la solution .

    En fait j'avais
    Spoiler Alert!
    mal exploré la première base sous marine Degasi, celle dans la cave aux champignons roses vers -250. J'avais zappé un PDA caché dans un casier. Et c'est justement dans ce PDA que se trouvait l'emplacement de la base Degasi à -500m.


    Merci ^^

    Back to business !
    Pareil que toi Haraban j'avais pas visiter à fond la zone et raté le PDA qui sont pourtant pas mal visible. Mais je me perd à fond dans ce jeu et j'ai une phobie du fond marin, alors parfois j'y vais à reculons. Là ça va mieux, j'ai hate de savoir la suite, clairement mon GOTY pour le moment (même si il est encore tot)

  15. #3465
    Je n'ai toujours pas les morceaux de la salle de scan... J'en ai eu un à un moment mais pas moyen de trouver les autres et je sais plus où était le morceau que j'ai trouvé. Pour le cyclops j'ai réussi à trouver un dernier morceau pour le moteur mais il me manque encore des morceaux pour les deux autres parties. J'ai été explorer un peu mais je tombe sur des leviathans et j'avoue que je n'ai pas trop envie de m'y approcher

  16. #3466
    Elle commence à avoir de la gueule ma base principale :

    Spoiler Alert!


    J'ai visité
    Spoiler Alert!
    l'Aurora ce soir, et je ne m'attendais pas à autant de truc à l'intérieur ! Même le fait de réparer les réacteurs pour enlever les radiations autour est bien vu ! Plus besoin de ma tenue anti-radiation désormais (enfin, j'espère).

    J'ai donc enfin le Prawn, mais il est bloqué à 900m lui aussi (comme le Seamoth et mon Cyclops). Et pour améliorer cela il me faut du Nickel... que je n'ai pas parce que je pensais qu'il se trouvait plus profond...
    Bon du coup je vois pas trop comment faire la suite, mais il y a sûrement des coins que j'ai loupé.


    Il me reste aussi des plans à troouver certainement :
    Spoiler Alert!
    dans une capsule Hope j'ai eu une Pile Ionique (1000 de charge ! Cool !) mais je n'en ai pas les plans moi même. Donc, il faut que je les trouve.


    L'histoire prend bien forme et j'aime beaucoup lire les documents qu'on trouve un peu partout (d'ailleurs
    Spoiler Alert!
    dans un des doocuments il est marqué qu'il y a eu 8 cpasules de sauvetages qui oont répondu après le largage, donc 8 capsules qui sont arrivées sur la planète. J'ai compté, j'en ai bien trouvé 8 (enfin, 7 plus la mienne) : la 6, la 4, la 12, la 17, la 7, la 13 et la 2.
    A priori donc, plus de capsules à trouver.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #3467
    C'est quoi le truc vert qu'on voit à droite ?

    Pour les
    Spoiler Alert!
    piles ioniques
    , tu trouveras le blueprint vers la fin du jeu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #3468
    Citation Envoyé par Daedalus29 Voir le message
    Ca fait tellement longtemps que je me suis pas éclaté comme ca dans un jeu, que j'en rêve la nuit: C'est la première fois que ma peur des profondeur est mise à l'épreuve dans un jeu, du coup n'étant pas encore blasé de ce type d'expérience je me régale à chaque sortie en terrain inconnu. Ce jeu est une pure merveille et un roller coaster émotionnel! J'alterne entre épouvantable frayeur, soif de découverte et sentiment d'accomplissement à chaque session. Ce jeu me surprend à tous les niveaux.

    Le dernier jeu qui m'avait donné ce même genre de sensation c'était... stalker.
    Pareil pour moi. Et j'en suis a 10h de jeu avec 0 subs et une base lilliputienne.
    Hier je reçois des coordonnées d'une nacelle de secours.
    800 mètres de là où je suis. J'y vais de jour en seaglider (de nuit ça me mets encore mal à l'aise).
    Ça va être un microspoil de rien du tout mais je trouve une petite île sur le chemin. J'en fais le tour en bunny-hopant partout (youpi de la terre, de la terre bordel!). Je récupère tout ce que je peux, je bouffe sur place et je mate les waypoints.

    Ok je suis au niveau de la nacelle.

    Elle est a 300 mètres de profondeur.

    300 mètres à pic dans le noir.

    Quand faut y aller...Je me lance, très vite tout devient sombre, le seaglider éclaire que dalle, autour de moi tout est noir, les sons me font flipper et
    NOPE NOPE NOPE, Esc, Quit

    Quand je démarre ma session de Subnautica, je suis en mode JV. Certains trucs me mettent un peu mal à l'aise mais bon ça reste acceptable.
    Après 30 minutes de jeu, je suis une boule de nerf dès que je plonge trop profondément. Et si je joues le soir dans le noir tout cela est multiplié par mille.

    Honnêtement a part Stalker (quand on vidait les labos armé de sa kalash, les bestioles rodant et les bruits oppressants) je n'ai pas le souvenir d'un jeu me mettant dans de tels états.

  19. #3469
    Oui je suis curieux du truc de déco vert sous verre également... je n'ai pas encore croisé ce truc, j'ai ptet loupé une partie d'épave ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    300 mètres à pic dans le noir.

    Quand faut y aller...Je me lance, très vite tout devient sombre, le seaglider éclaire que dalle, autour de moi tout est noir, les sons me font flipper et
    NOPE NOPE NOPE, Esc, Quit

    Quand je démarre ma session de Subnautica, je suis en mode JV. Certains trucs me mettent un peu mal à l'aise mais bon ça reste acceptable.
    Après 30 minutes de jeu, je suis une boule de nerf dès que je plonge trop profondément. Et si je joues le soir dans le noir tout cela est multiplié par mille.

    Honnêtement a part Stalker (quand on vidait les labos armé de sa kalash, les bestioles rodant et les bruits oppressants) je n'ai pas le souvenir d'un jeu me mettant dans de tels états.
    1- Le cycle jour/nuit est pour moi trop rapide, c'est clair que ça gave d'avoir la nuit qui paf! te tombe dessus en 10 secondes après qq minutes à peine de jour.
    2- Oui quand on débute nager dans le noir ça fout les michocottes. Encore plus quand on se fait croquer le cul par un truc qu'on n'a pas vu. Mais heureusement c'est temporaire : par la suite on ira plus profondément dans des biomes qui émetteront leur propre lumière (enfin c'est jamais Versailles non plus).
    3- Perso j'ai trouvé deux astuces : plonger ma pièce de jeu dans le noir pour mieux percevoir ce qui se passe à l'écran, et en cas de nuit chiante, en profiter pour lire les infos de mon PDA, les messages, etc...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #3470
    Dès que vous avez un lit vous pouvez aussi dormir jusqu'au lendemain, et ça recharge tout dans la base (piles, plantes etc ...)
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #3471
    Alors le truc sous verre c'est un item déblocable avec une clé, c'est un hommage des devs à un youtuber qui a permis au jeu de se faire connaitre pendant l'early access, il est d'ailleurs dans les credits de fin, par contre je sais pas si ça marche encore.

    D'ailleurs pour la ptite histoire, y a aussi une figurine à trouver en hommage à un autre youtuber.

    Quand on clic sur ces items ça sort des phrases de ces youtubers d'ailleurs.

    EDIT : j'ai trouvé ça SMHB-VC57-V748-8EGU-1EO à voir si ça marche encore, c'est à mettre dans le menu principal du jeu.

  22. #3472
    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    Honnêtement a part Stalker (quand on vidait les labos armé de sa kalash, les bestioles rodant et les bruits oppressants) je n'ai pas le souvenir d'un jeu me mettant dans de tels états.
    Même pas Alien Isolation ?

  23. #3473
    1- Le cycle jour/nuit est pour moi trop rapide, c'est clair que ça gave d'avoir la nuit qui paf! te tombe dessus en 10 secondes après qq minutes à peine de jour....
    Oui et en plus il y a régulièrement des éclipses ce qui n'arrange rien !

  24. #3474
    Petite question: Est-ce que vous définiriez le jeu comme claustrophobique?
    Il ne m’a pas semblé l’être, mais j’hésite à le recommander à un ami à cause de ça.
    Dernière modification par Marnus ; 01/03/2018 à 22h50.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  25. #3475
    Bof.
    Ma vie: j'ai peur de la mer après avoir failli me noyer gamin, malgré ça j'ai récemment fait de la plongée. J'ai eu très peur juste en ayant la tête immergé (et j'avais le mal de mer sur le bateau aussi, ça n'a pas dû aider) et sur le temps qu'a durée la plongée, je n'ai pu que me concentrer sur ma respiration pour ne pas faire une crise de panique.
    Je n'ai rien ressenti de tout ça en jeu, ça va vraiment dépendre des sensibilités de chacun.

  26. #3476
    Y'a quelques passages, notamment les épaves et une petite grotte au tout début du jeu, où je perdais rapidement le sens de l'orientation et je me retrouvais incapable de ressortir tandis que ma reserve d'oxygene s'epuisait. J'avoue que ces moments ont été très stressants. Mais sinon non.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #3477
    Alors je viens de crafter mon premier sous-marin, le seamoth. J'ai du faire une partie un peu bizarre vu qu'on doit le sortir tôt dans le jeu et que moi j'ai fait plein plein de trucs avant. Bah avec c'est VACHEMENT moins stressant. Forcément aller a poil dans les fonds marins ce n'est pas la même chose qu'y aller avec 3 tonnes de métal autour de soi

  28. #3478
    Ahahahahah. Même avec un sous marin


  29. #3479
    Je suis en pleine phase d'exploration de
    Spoiler Alert!
    l'espèce de rivière putride souterraine (une rivière qui coule dans l'océan... Ça existe vraiment ce genre de phénomène?)
    . C'était chouette au début mais ça s'éternise quand même pas mal. Par contre,
    Spoiler Alert!
    quand je suis tombé sur la ruine Alien avec les fossiles j'ai poussé un grand "Waouh !" . C'était un super moment de jeu, vraiment impressionnant, avec le sentiment sincère d'avoir fait une découverte inouïe .


    Du coup j'ai poussé encore jusqu'à la
    Spoiler Alert!
    zone de lave. Quelle purge cet endroit, zéro fun . Le Cyclops est sans cesse pourrit par les larves de lave, je passe ma vie à les chasser, le Prawn est agile comme une grand mère arthritique et je préfère ne plus le sortir du tout, et je suis à cours de ressources. Vu que je m'y suis très mal prit dans mon avancée souterraine (là j'avoue c'est de ma faute), il est quasi sur que je vais mourir et perdre le Cyclops et le Prawn. Vu mon état de saturation ça m'étonnerait pas que j'aille faire un tour dans la "command console" pour pas me laisser submerger par la démotivation .


    D'ailleurs j'ai rencontré pour la première fois
    Spoiler Alert!
    le Sea Dragon Leviathan. Je pensais que ce serait un moment épique et en fait il n'arrête de se cogner dans les murs et il bouge comme un parpaing. il m'a copieusement ignoré et à cracher du feu au plafond .

    A coté de ça, je commence à saturer aussi de la collecte très laborieuse de ressources dans le jeu. Magnétite, cuivre et nickel sont mes bêtes noires et je passe des heures à en chercher des miettes alors qu'il m'en faudrait des tonnes.

  30. #3480
    Moi j'ai fabriqué le Cyclops donc je suis content
    J'ai aussi REcrafté un Prawn, vu que je suis mort à côté de l'autre, qui est donc resté à perpet' (enfin pas si loin que ça mais dans une zone où j'ai pas envie de retourner pour le moment ).

    Voilà donc mon Cyclops avec un Prawn amarré près à partir à l'aventure. Le fait que ce soit une véritable base mobile va m'épargner plein d'aller-retours d'un point de vue ressources. Je vais voir quelles amélio peuvent être vraiment utiles en prio sur le Cyclops avant de partir en expé

Page 116 sur 189 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •