Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 333 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9986
  1. #151
    Moi non-plus. C'est de la (looooooongue) marche, avec des monstres et des bandits qui respawnent sans arrêt, et des flingues au feeling nul.

  2. #152
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ça roule mes copains ! Je commence par le 1 ?
    Je ne suis pas graphic whore, la question se posait surtout pour la résolution (vu que le premier est bien vieux).
    Je sais plus pour les réso mais c'est pas SI vieux.. C'est sorti la même année que Crysis 1 donc j'imagine qu'il y a des réso acceptables et du 16/9

  3. #153
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je les ai déjà en plus...
    PAr contre ça doit pas être très beau aujourd'hui non ?

    Y'a des mods pour améliorer tout ça, et artistiquement ça reste très réussi.
    Si tu penses n'en faire qu'un, fait Call Of Pripyat directement, c'est le plus abouti. Sinon SoC + CoP, et Clear Sky en tout dernier si vraiment t'es fana.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #154
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je les ai déjà en plus...
    PAr contre ça doit pas être très beau aujourd'hui non ?
    SI si c'est très beau.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #155
    Bon, j'ai lâché Watch_Dogs, impossible de le faire tourner de manière fluide : c'est presque jouable mais trop chiant en l'état. J'lui donnerais peut-être une nouvelle chance après upgrade de ma machine, même si j'y crois pas des masses...

    Du coup, j'ai hésité à me relancer dans un RimWorlds mais finalement, je suis passé sur NEO Scavenger : Un régal pour tout amateur de rogue-like survival. Très proche de Robinson Requiem mais en mode post-apo...

    C'est moche mais super riche et très prenant. Par contre, c'est tellement méchant...

  6. #156
    J'ai chopé Ziggurat en profitant de la promo Steam.
    Le jeu m'intriguait un peu, mais en même temps j'avais des réserves, mais vu que je suis à fond sur Space Beast Terror machin, un autre FPS rogue-like (ou rogue-lite, j'ai pas compris la différence), je me suis laissé tenté.

    Et mouaif.
    J'ai fais quelque chose comme 4 parties en normal, les 3 premières j'ai même pas réussi à passer le premier niveau, la 4ème j'ai atteint le boss d'une fin d'une traite sans forcer, j'étais devenu quasiment invincible, mais je suis mort face au boss qui est bien costaud.
    Et cette dernière partie m'a semblé interminable, en partie parce que dès que j'ai fini le premier niveau, le challenge s'est évaporé, mais c'est surtout parce que c'est pas vraiment palpitant.
    Tu alternes au fil de ton humeur entre les 4 armes que tu peux porter en mitraillant au petit bonheur la chance sur des grappes d'ennemis qui te foncent dessus façon Serious Sam, la diversité en moins (déjà que Serious Sam dans le genre gavant c'est pas mal).

    Honnêtement je sais pas si je vais le relancer, mais pour pas trop être méchant je poste pas ça dans le topic des jeux lâchés.

    En tout cas la comparaison avec Space bidule fait très mal, certes Ziggurat est bien mieux fignolé quand l'autre fait brouillon, mais avec nettement moins de contenu (1 arme, 1 type d'ennemi, 1 type d'environnement avec une poignée d'éléments de décor répétés en boucle), le jeu continue de me tenir en haleine depuis plus d'une semaine (par décence je vais même pas relever que Space machin est gratuit).
    Les deux différences majeures c'est que Space truc arrive à maintenir une tension de dingue partie après partie là où sur Ziggurat je joue en mode j'men bat les steacks, et surtout il rajoute une petite couche de gestion stratégique dans la progression là où dans Ziggurat je me contente d'avancer salle après salle sans autre stratégie que d'affronter le boss qu'après avoir fouillé toutes les salles.

    Total Biscuit qui prétend que c'est le meilleur représentant du genre, rend moi mon fric !

  7. #157
    Essaie alors Tower Of Guns, il s'est taillé une jolie réputation chez les amateurs de FPS-Rogue-Like. Testé et approuvé
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  8. #158
    Get Medieval

    Je dois être la seule personne au monde à se souvenir de ce clone tardif (1998) et déjà nostalgique de Gauntlet Il faut dire que j'ai le CD depuis des années et que je ne l'ai à peu près jamais lancé Y jeter un oeil curieux et testeur concourt donc à vider mon backlog*.

    Toutes les mécaniques y sont, les tableaux s'enchaînent, la platitude de la réalisation est relevée par l'humour donné aux personnages. Le principal défaut selon moi: la visée au clavier.

    Bien sûr ce jeu est conçu pour le multi coop, mais euh bon disons que
    Je vais continuer un petit peu en solo et j'arrêterai là, ok


    *Le backlog PC des années 2010 constitue une intéressante illustration contemporaine du tonneau des Danaïdes.



    (en fait, Gauntlet, c'était le Diablo des années 80 ?)

  9. #159
    Skyrim

    Enfin...disons que je joue à des mods qui utilisent comme base le moteur de Skyrim, tellement l'expérience de jeu est enrichie par tous les mods ajoutés. Le combo Requiem + Frosfall + RND + Wet and cold rend le jeu terriblement exigeant. Il se change en une sorte de RPG survival où l'on commence réellement tout en bas de l'échelle et où l'on vit cette vie d'aventurier, qui n'est pas faite que de crapahutage de donjons et de massacre de morts-vivants. Il y a aussi manger, boire, dormir, se protéger du froid, crafter son équipement et ses potions. Avant de partir à l'aventure il faut réellement bien se préparer sous peine de mourir autrement que sous les coups des bandits.

    A côté de cela, j'ai toute une tripoté de mods de quêtes, de compagnons/npc et des mods visuels. Tout cela ajoute grandement à l'immersion et au sentiment de se trimballer dans un monde vraiment hostile et vivant.

    J'en suis à 10h de jeu, je suis niveau 4 et n'importe quel petit bandit est un réel danger, surtout s'il y en a plusieurs à la fois. Mais quel bonheur. Si la stabilité de l'ensemble se confirme sur la durée, je pense que je suis parti pour des centaines d'heures sur ce run.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  10. #160
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Skyrim

    Enfin...disons que je joue à des mods qui utilisent comme base le moteur de Skyrim, tellement l'expérience de jeu est enrichie par tous les mods ajoutés. Le combo Requiem + Frosfall + RND + Wet and cold rend le jeu terriblement exigeant. Il se change en une sorte de RPG survival où l'on commence réellement tout en bas de l'échelle et où l'on vit cette vie d'aventurier, qui n'est pas faite que de crapahutage de donjons et de massacre de morts-vivants. Il y a aussi manger, boire, dormir, se protéger du froid, crafter son équipement et ses potions. Avant de partir à l'aventure il faut réellement bien se préparer sous peine de mourir autrement que sous les coups des bandits.

    A côté de cela, j'ai toute une tripoté de mods de quêtes, de compagnons/npc et des mods visuels. Tout cela ajoute grandement à l'immersion et au sentiment de se trimballer dans un monde vraiment hostile et vivant.

    J'en suis à 10h de jeu, je suis niveau 4 et n'importe quel petit bandit est un réel danger, surtout s'il y en a plusieurs à la fois. Mais quel bonheur. Si la stabilité de l'ensemble se confirme sur la durée, je pense que je suis parti pour des centaines d'heures sur ce run.
    Mais du coup, est ce réellement adapté aux donjons interminables avec des 10aines et des 10aines d'ennemis que tu vas inévitablement finir par rencontrer ?

  11. #161
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Mais du coup, est ce réellement adapté aux donjons interminables avec des 10aines et des 10aines d'ennemis que tu vas inévitablement finir par rencontrer ?
    Aucune idée. Je verrai bien au moment voulu. Ceci dit, les mods que j'ai installé, s'ils rendent le jeu plus dur, offrent également nettement plus de possibilités de gameplay et offrent donc une large palette d'options pour aborder les situations périlleuses. Je n'ai pas peur de dire que pour l'instant je me balade avec Gorr, un barbare qui nettement plus balaise que moi et qui me permet de faire quelques donjons et bandits faciles pour m'entraîner.

    Ceci dit, il est probable que "dénaturer" le jeu à ce point risque d'apporter certains déséquilibres à certains moments. En même temps, dans la conception que j'ai de ce jeu, le déséquilibre fait partie de la vie d'aventurier et si je dois suer à grosses gouttes pour finir un donjon, ça fait partie du deal que je passe avec moi-même avec cette install.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  12. #162
    Je viens de commencer Far Cry 4 (filé avec ma CG) et ouaaah c'est beau.

    Je sais bien, avant j'étais sur Xbox360 et mon PC avait un an de moins qu'elle, mais c'est quand même un choc.
    Je ne suis qu'au début, j'ai fait le prologue et la 1ère tour. Belle surprise les attaques d'aigles, parce que même en le sachant, je ne me balade pas le nez en l'air à les surveiller.

    Ca a l'air vraiment semblable au 3 mais j'avais tellement aimé, je ne vais pas être lassé sur un second épisode, pour les suites on verra...
    Et c'est cette connerie d'avoir la musique en toggle ON/OFF et de ne pas pouvoir régler les sons, les voix, la musique séparément comme le font la plupart des jeux ?

    Par contre depuis que je peux profiter des jeux je me suis mis exclusivement au PC, et j'ai mal aux mains, aux bras et au dos dès que ça demande beaucoup de touches (ce qui est le cas de FC4).
    J'étais habitué au pad.
    Alors qu'hier soir sur L4D2 en multi je n 'ai pas eu mal, je pense que ça vient de la simplicité à manier le jeu. Les jeux au rythme posé comme Civ5, Dungeon of Endless, etc... ça passe bien sûr très bien aussi.
    J'espère m'habituer rapidement parce que ça fait déjà un mois et je fais de bonnes pauses depuis mes premières douleurs, mais j'ai envie de pouvoir jouer sans compter surtout avec le plaisir que je viens d'avoir.

  13. #163
    Faut que tu mettes a SCII si tu veux être achevé

    Sinon, justement Farcry 4, j'avance petit à petit et je dois dire que ca commence a devenir bien sympa memesi la tonne de quetes annexes casse toujours un peu le rythme, mais ca reste fun une fois qu'on accepte que c'est pas un pur FPS
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #164
    Pareil que Sylvine, chez choppé Ziggurat lors de la promo et la première impression est pas géniale.

    En fait c'est surtout qu'ils ont pris tous les ingrédients d'un fast FPS sauf pour l'arme ou on a juste une baguette magique mollassonne pas précise. C'est insupportable le gouffre entre les déplacement hyper réactif et le tir, quand on clic il y a presque une seconde avant que le tir parte, et les projectiles sont lents à toucher leur cible. C'est typiquement le genre de jeu ou tu veux courir sauter, viser tirer et voir le monstre (ou la carotte, sans doutes maléfique, dans le cas présent) touché immédiatement.

    Je vais creuser un peu plus au cas ou ça s'améliore, mais c'est certain que le premier contact est décevant.
    *syntax error*

  15. #165
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Aucune idée. Je verrai bien au moment voulu. Ceci dit, les mods que j'ai installé, s'ils rendent le jeu plus dur, offrent également nettement plus de possibilités de gameplay et offrent donc une large palette d'options pour aborder les situations périlleuses. Je n'ai pas peur de dire que pour l'instant je me balade avec Gorr, un barbare qui nettement plus balaise que moi et qui me permet de faire quelques donjons et bandits faciles pour m'entraîner.

    Ceci dit, il est probable que "dénaturer" le jeu à ce point risque d'apporter certains déséquilibres à certains moments. En même temps, dans la conception que j'ai de ce jeu, le déséquilibre fait partie de la vie d'aventurier et si je dois suer à grosses gouttes pour finir un donjon, ça fait partie du deal que je passe avec moi-même avec cette install.
    J'ai beaucoup aimé Skyrim et j'ai essayé de jouer mon rôle de fufu mais j'avoue avoir rushé un paquet de donjons pour ne pas devenir dingue. La moindre quête insignifiante est prétexte à t'envoyer éradiquer la population de grottes interminables et de donjons gigantesques (et plutôt chiants de par leur répétitivité). Autant tes mods ont l'air parfaitement calibré pour l'extérieur et ils font envie, autant en intérieur, je crains le pire.
    Genre la première quête "Griffe de Dragon" à Rivebois... Bonjour la galère.

    Bon après, tu peux vivre ta vie et t'éclater sans te préoccuper de là ou le jeu veut t'emmener.

  16. #166
    Par contre calou, si vraiment ta conf est bien, stable et tout, tu pourras mettre un screen de ta liste de mods chargés sur le topic de skyrim. Au cas où je le relance un jour Merci

  17. #167
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je viens de commencer Far Cry 4 (filé avec ma CG) et ouaaah c'est beau.

    Je sais bien, avant j'étais sur Xbox360 et mon PC avait un an de moins qu'elle, mais c'est quand même un choc.
    Je ne suis qu'au début, j'ai fait le prologue et la 1ère tour. Belle surprise les attaques d'aigles, parce que même en le sachant, je ne me balade pas le nez en l'air à les surveiller.

    Ca a l'air vraiment semblable au 3 mais j'avais tellement aimé, je ne vais pas être lassé sur un second épisode, pour les suites on verra...
    Et c'est cette connerie d'avoir la musique en toggle ON/OFF et de ne pas pouvoir régler les sons, les voix, la musique séparément comme le font la plupart des jeux ?

    Par contre depuis que je peux profiter des jeux je me suis mis exclusivement au PC, et j'ai mal aux mains, aux bras et au dos dès que ça demande beaucoup de touches (ce qui est le cas de FC4).
    J'étais habitué au pad.
    Alors qu'hier soir sur L4D2 en multi je n 'ai pas eu mal, je pense que ça vient de la simplicité à manier le jeu. Les jeux au rythme posé comme Civ5, Dungeon of Endless, etc... ça passe bien sûr très bien aussi.
    J'espère m'habituer rapidement parce que ça fait déjà un mois et je fais de bonnes pauses depuis mes premières douleurs, mais j'ai envie de pouvoir jouer sans compter surtout avec le plaisir que je viens d'avoir.
    Dis, t'es sûr que c'est pas plutôt un problème d'ergonomie ou de mauvaise position devant l'écran tes douleurs là ?
    La question mérite d'être posée, parce que si c'est le cas loin de t'habituer ça risque surtout de s'amplifier...
    Save Ferris !!!

  18. #168
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Dis, t'es sûr que c'est pas plutôt un problème d'ergonomie ou de mauvaise position devant l'écran tes douleurs là ?
    La question mérite d'être posée, parce que si c'est le cas loin de t'habituer ça risque surtout de s'amplifier...
    Ben je n'écarte rien mais avant ça ne me le faisait pas, j'ai la même souris Razer depuis le PC précédent, la même chaise, j'ai eu le même clavier durant 1 mois (je viens de changer).
    Le truc qui me semble plausible c'est de n'avoir que peu joué ces 5 dernières années sur PC, quand je jouais c'était du civ, KB, FTL, Dredmor... que des jeux posés, à part Path of exile sur bonne période. Mais 95 % de mon temps de jeu était sur xbox.
    Et en changeant de pc j'ai enchaîné des heures pendant plusieurs jours.

  19. #169
    C'est bien pour ça que je te pose la question. J'avais cru comprendre que tu avais largement augmenté le nombre d'heures passées sur poste, et visiblement c'est bien le cas !
    Une heure par jour dans telle position c'est pas du tout la même chose que trois, quatre ou cinq fois cette dose ! T'es crispé quand tu joues ? Auquel cas tente de te détendre pour commencer, et si ce n'est pas le cas demande-toi si la ou les positions que tu adoptes en jouant ne posent pas problème : épaules trop hautes, position de la colonne, des mains etc... Si un truc te semble mal adapté essaye d'en changer et vois ce que ça donne.
    Je ne veux pas me faire passer pour un pro du truc mais je sais d'expérience qu'une bonne position et/ou un bon fauteuil de bureau c'est important, et pas qu'un peu, dès l'instant où tu y passes plus d'une heure par jour...
    Save Ferris !!!

  20. #170
    Un pote qui voulait me faire tester Risk of rain en m'affirmant que c'était le meilleur jeu au monde, on a joué en split à 3.
    C'est extrêmement confus :
    -Le perso fait 3 pixels de haut et les niveaux sont noyés dans des ennemis qui font 4 fois ta taille;
    -Il n'y a aucune distinction entre les personnages des joueurs;
    -Il n'y a pas le moindre feedback, tu sais pas quand tu te fais toucher, quand t'es sur le point de creuver, sur l'état de tes compétences... faut regarder le petit HUD en bas de l'écran, mais là aussi aucune distinction entre celui des différents joueurs;

    En plus de ça les sensations sont pas top, les sauts sont mollassons, les armes ont aucun punch, et globalement j'ai pas trouvé ça très intéressant (c'est un espèce de mode horde vu de coté avec du loot à ramasser).

    Du coup je lui ai montré le vrai meilleur jeu du monde pour des parties en split screen : Toybox Turbos.
    Et on a passé des heures dessus, dans la joie et la mauvaise foi.

  21. #171
    Je rejoins Epikoienkore, j'ai justement un collegue au boulot qui a fait venir la medecine du travail pour un mal de dos, et y'a enormement de choses à verifier:
    - Confort et maintien de la chaise,il ne faut pas que tu "glisses" de ta chaise quand tu restes longtemps assis
    - Hauteur et espace du bureau, jouer sur un coin de bureau par manque de place c'est pas terrible
    - Hauteur de l'ecran du Pc, il faut pas que tu ressentes le besoin de baisser ou lever la tete
    - etc...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #172
    Tale's of Maj'Eyal, un rogue like à l'ancienne que je ne lâche plus depuis trois jours.

    J'ai acheté le jeu un peu au pif sur Steam (avant de me rendre compte qu'il est dispo gratuitement sur le lien plus haut ) et au final c'est vraiment une bonne pioche, je ne regrette pas mon achat.

    Le jeu propose pas mal de choses intéressantes par rapport à la concurrence comme un mode aventure qui propose un nombre de vie limitées permettant de continuer l'aventure si l'on meurt (les puristes vont crier au scandale mais un mode perma death est bien sûr dispo) et plusieurs niveaux de difficulté.

    Il y a aussi des trucs qui simplifient bien la vie comme une fonction "auto explore" pour parcourir les donjons rapidement jusqu'à la rencontre d'un ennemi ou porte ou autre évènement.
    Ou encore un item très pratique que l'on débloque assez tôt qui permet de revendre ses loots à moindre prix à chaque changement de map sans être obligé de se rendre dans un village.

    Un autre truc sympa c'est que l'on est connecté en avec la communauté du jeu avec un chat, on voit les succès et morts des autres joueurs et on a la possibilité de link les stats des items. On peut aussi consulter sa feuille de perso sur le net.

    Ah, et si vous êtes du genre à aimer les succès Steam, sachez qu'il y en a 1300+.

  23. #173
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je rejoins Epikoienkore, j'ai justement un collegue au boulot qui a fait venir la medecine du travail pour un mal de dos, et y'a enormement de choses à verifier:
    - Confort et maintien de la chaise,il ne faut pas que tu "glisses" de ta chaise quand tu restes longtemps assis
    - Hauteur et espace du bureau, jouer sur un coin de bureau par manque de place c'est pas terrible
    - Hauteur de l'ecran du Pc, il faut pas que tu ressentes le besoin de baisser ou lever la tete
    - etc...
    Donc, pour résumer...
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  24. #174
    Idéalement
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #175
    Mais à part ça, j'ai exactement le même problème que Yog-Sothoth depuis hier après-midi, et une bonne technique pour atténuer les douleurs au dos, c'est de faire des abdos, doucement (avec les jambes), pour réchauffer la partie qui fait mal.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  26. #176
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Mais à part ça, j'ai exactement le même problème que Yog-Sothoth depuis hier après-midi, et une bonne technique pour atténuer les douleurs au dos, c'est de faire des abdos, doucement (avec les jambes), pour réchauffer la partie qui fait mal.
    Pompes, gainage, feintes, chandelles.

    Soulever de la fonte pendant une petite heure avant d'aller se poser devant le bureau.

    Cordialement,
    Jim' Gym'

  27. #177
    Je suis en train de jouer à un petit jeu que je trouve ma foi assez sympathique : Abyss Odyssey

    Je l'ai acheté pendant les soldes Steam parce que le design me plaisait bien. Les décors sont tous très beaux, les ennemis pas mal variés et, apparemment, tirés des mythes chiliens.



    Le pitch du jeu, c'est qu'un nécromancien dort au fond d'un abysse et que ses rêves engendrent des monstres qui remontent à la surface. Vous, vous incarnez Katrien, une jeune femme apparemment elle aussi issue des rêves de ce nécromancien, mais bien décidé à y mettre un terme.
    Vous l'aurez donc sûrement compris, le but est de descendre dans l'abysse (qui est découpé en différents niveaux) pour aller trucider celui qui est à l'origine de ce cauchemar.
    Chaque niveau possède une difficulté différente, et vous pouvez parfois choisir de suivre l'un ou l'autre chemin pour continuer votre progression (une carte, à côté de son entrée, vous indique le niveau de difficulté du prochain niveau). Bien évidemment, du coup, vous allez devoir vous farcir une multitude d'ennemis et de petits pièges vicieux (des plantes qui lâchent des spores enflammées, des stalactites qui vous tombe sur le coin de la tête, etc.) mais aussi ouvrir des coffres, découvrir des passages secrets pour améliorer votre équipement.
    Au cours de la progression, vous gagnez des niveaux (qui resteront après votre mort, contrairement à l'équipement), vous débloquez d'autres entrées pour l'abysse et vous débloquez aussi d'autres personnages. Un Monk est jouable, ainsi que la Pincoya. Chacun dispose évidemment de ses propres caractéristiques de combat.

    Sans être réellement difficile (mais je n'ai pas encore essayé le mode cauchemar) je trouve que ce jeu est vraiment pas mal intéressant. Il a des mécaniques assez chouettes, comme le fait d'être remplacé par un militaire qui vous accompagne dans votre descente lorsque vous tombez au combat. Bien évidemment, il est moins puissant que vous, mais si vous arrivez à lui faire rejoindre un checkpoint, vous revenez à la vie, puisque vous êtes une créature chimérique issue des rêves du nécromancien (vous ne pouvez donc réellement mourir). Au contraire, si le soldat meurt, il faudra reprendre la descente du début... Sauf si vous avez dépensé un jeton de sauvegarde au checkpoint.
    Ha oui, et les niveaux étant générés aléatoirement, il n'y aura jamais deux descentes semblables.

    Bon, par contre, il y a quelques petits défauts. C'est vrai que les mouvements des perso pourraient sembler un peu rigides. Et aussi, régulièrement, quand on fait un attaque d'un côté, on ne peut pas directement se tourner si l'ennemi passe dans notre dos... Il faut annuler l'attaque, se retourner, et en relancer une. Mais au bout d'un court moment on s'y fait et on se fait moins avoir à cause de ça.

    La seule chose qui m'étonne, c'est que ce jeu n'a l'air absolument pas connu. Je n'ai aucun canard dans ma liste d'ami qui le possède, c'est quand même la première fois que ça m'arrive
    Mais bref, après trois heures de jeu, j'aime bien. Je ne suis pas encore arrivée tout dans le fond des abysses, donc je n'ai pas vaincu le dernier boss.
    Dernière modification par Astasloth ; 24/01/2015 à 18h58.

  28. #178
    Merci pour ce retour, effectivement je connaissais pas et ça a l'air bien sympa

  29. #179
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je suis en train de jouer à un petit jeu que je trouve ma foi assez sympathique : Abyss Odyssey

    Je l'ai acheté pendant les soldes Steam parce que le design me plaisait bien. Les décors sont tous très beaux, les ennemis pas mal variés et, apparemment, tirés des mythes chiliens.

    http://tof.canardpc.com/preview2/69a...be1afc7f1c.jpg

    Le pitch du jeu, c'est qu'un nécromancien dort au fond d'un abysse et que ses rêves engendrent des monstres qui remontent à la surface. Vous, vous incarnez Katrien, une jeune femme apparemment elle aussi issue des rêves de ce nécromancien, mais bien décidé à y mettre un terme.
    Vous l'aurez donc sûrement compris, le but est de descendre dans l'abysse (qui est découpé en différents niveaux) pour aller trucider celui qui est à l'origine de ce cauchemar.
    Chaque niveau possède une difficulté différente, et vous pouvez parfois choisir de suivre l'un ou l'autre chemin pour continuer votre progression (une carte, à côté de son entrée, vous indique le niveau de difficulté du prochain niveau). Bien évidemment, du coup, vous allez devoir vous farcir une multitude d'ennemis et de petits pièges vicieux (des plantes qui lâchent des spores enflammées, des stalactites qui vous tombe sur le coin de la tête, etc.) mais aussi ouvrir des coffres, découvrir des passages secrets pour améliorer votre équipement.
    Au cours de la progression, vous gagnez des niveaux (qui resteront après votre mort, contrairement à l'équipement), vous débloquez d'autres entrées pour l'abysse et vous débloquez aussi d'autres personnages. Un Monk est jouable, ainsi que la Pincoya. Chacun dispose évidemment de ses propres caractéristiques de combat.

    Sans être réellement difficile (mais je n'ai pas encore essayé le mode cauchemar) je trouve que ce jeu est vraiment pas mal intéressant. Il a des mécaniques assez chouettes, comme le fait d'être remplacé par un militaire qui vous accompagne dans votre descente lorsque vous tombez au combat. Bien évidemment, il est moins puissant que vous, mais si vous arrivez à lui faire rejoindre un checkpoint, vous revenez à la vie, puisque vous êtes une créature chimérique issue des rêves du nécromancien (vous ne pouvez donc réellement mourir). Au contraire, si le soldat meurt, il faudra reprendre la descente du début... Sauf si vous avez dépensé un jeton de sauvegarde au checkpoint.
    Ha oui, et les niveaux étant générés aléatoirement, il n'y aura jamais deux descentes semblables.

    Bon, par contre, il y a quelques petits défauts. C'est vrai que les mouvements des perso pourraient sembler un peu rigides. Et aussi, régulièrement, quand on fait un attaque d'un côté, on ne peut pas directement se tourner si l'ennemi passe dans notre dos... Il faut annuler l'attaque, se retourner, et en relancer une. Mais au bout d'un court moment on s'y fait et on se fait moins avoir à cause de ça.

    La seule chose qui m'étonne, c'est que ce jeu n'a l'air absolument pas connu. Je n'ai aucun canard dans ma liste d'ami qui le possède, c'est quand même la première fois que ça m'arrive
    Mais bref, après trois heures de jeu, j'aime bien. Je ne suis pas encore arrivée tout dans le fond des abysses, donc je n'ai pas vaincu le dernier boss.
    Faut que je finisse ma partie en cours (merci Nirm), mais je te rejoins sur ton ressenti. Une belle surprise.

  30. #180
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je suis en train de jouer à un petit jeu que je trouve ma foi assez sympathique : Abyss Odyssey


    Le pitch du jeu, c'est qu'un nécromancien dort au fond d'un abysse et que ses rêves engendrent des monstres qui remontent à la surface. Vous, vous incarnez Katrien, une jeune femme apparemment elle aussi issue des rêves de ce nécromancien, mais bien décidé à y mettre un terme.
    Vous l'aurez donc sûrement compris, le but est de descendre dans l'abysse (qui est découpé en différents niveaux) pour aller trucider celui qui est à l'origine de ce cauchemar.
    Mais pourquoi?
    Il suffit de le réveiller plutôt que de tout de suite parler de le tuer! C'est vraiment lui le méchant du jeu?

    Mais sinon oui ce jeu m'avais déjà tapé dans l'oeil il est dans ma liste de souhait!

Page 6 sur 333 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •