Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 333 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9986
  1. #91
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Trop cher. Sur Steam il est à... ah non.
    Je cherche le but du commentaire, je ne vois pas.
    50€ pour une compile de vieux jeux, jeux déjà largement vendus en masse et plus que rentabilisé, ouais c'est cher. Alors quand en plus seul 2 titres sur les 8 proposés m'intéresserait...Je passe pour l'offre.
    Enfin, c'est vrai qu' en 2015 la mode c'est de payer presque plein pot pour des jeux re-liftés avec plus ou moins de talent et d'efforts, j'dois pas être dans le mouv' pour savoir apprécier le cadeau de Konami

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message

    Le 4 c'est très discutable en revanche...
    C'est un bon jeu, mais un mauvais MGS (ça n'engage que moi).
    C'est quoi le souci avec le 4 , hormis l'énorme cinématique d'une heure à la fin ?


    Edit: chronologiquement, le 5 se situe après tous les autres ou c'est un épisode qui s'intercale entre deux opus déjà sortis ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #92
    Le V fait suite à Peace Walker, qui lui-même faisait suite à MGS3.

    Le principal repproche que je ferai au 4 c'est d'arriver après le 3...
    Pour la faire courte:

    - Cinématiques interminables et inutiles. C'est simple le jeu c'est 3/4 de posage de manette.
    Pourtant j'adhère totalement à MGS 1,2 et 3, parce que c'est extrêmement bien fait, que l'histoire est prenante de bout en bout. Mais là on se tape du déchet 90% du temps (
    Spoiler Alert!
    histoire d'amour entre Akiba et Meryl, leur division en règle générale, flirt en Naomi et Otacon, les passages dans l'avion, Drebbin, Raiden
    )

    - IA stupide au possible. Clairement, le jeu retire un énorme balais dans le cul du joueur, mais l'IA reste au même niveau.

    - Aspect guerilla extrêmement décevant car anecdotique

    - Boss sans charisme et vite expédiés par Drebbin, et par codec.

    - Séquences de gameplay pourries (Coucou
    Spoiler Alert!
    la moto avec Eva, la filature, le passage sur la tourelle fixe du véhicule de Drebbin, et bien d'autres trucs abjects
    )

    - Techniquement ça rame en de nombreuses occasions.

    - Beaucoup moins d'empathie pour Solid Snake, surtout après avoir développé Big Boss de cette façon. (Ça c'est plus personnel)

    J'ai énormément de griefs à l'égard de ce jeu et j'en ai vraiment voulu à Kojima pour avoir gâché le potentiel de ce qui devait être le dernier épisode de la saga.
    En revanche, MGS V semble véritablement retourner aux sources, avec un gameplay excellent et une réalisation époustouflante. J'ai été littéralement soufflé par la cinématique de clôture de GZ, et les trailers du V laissent présager d'un niveau d'intensité comparable.
    Dernière modification par Yves Signal ; 19/01/2015 à 15h46.

  3. #93
    Donc...Avant le 4 ?

    Quel bordel.

    Tain je suis en train de lire un résumé du premier, j'avais oublié trop de truc

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #94
    Tiens en passant, j'ai pas de console et peu de chances que ça change. Mais j'aime bien MGS.
    Est-ce que regarder un montage de toute les cinématiques de MGS IV, c'est complètement con ou pas idiot pour un mec qui aime bien la saga, ses persos too much et son scénar foncedé ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #95
    C'est pas si con.
    Mais si tu veux aller à l'essentiel, ça va te prendre 45 min, et je trolle à peine

  6. #96
    Ma scène préférée dans MGS4, c'est le menu. Avec en fond le cimetière et cette musique de malade.
    Le reste est chiant. Trop d'oeufs au plat 0/10.

    ---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h55 ----------

    https://www.youtube.com/watch?v=8ATzz3AhyH4

    quelle classe

  7. #97
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mou enfin seul MGS 3 et 4 m'intéresserait éventuellement, le reste...
    Donc non, 50€ c'est bien trop, surtout quand l'un des deux commence à se faire bien vieux.
    Faudra sans doute que j'aille fouiller les bas d'occasions, à moins que Sony ne fasse des promos dessus prochainement.
    LA HD Collection (MGS2, 3 et Peace Walker) sur Xbox et PS3 c'était quelque chose comme 19 euros, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ces trois épisodes.

    Et le portage PC de Metal Gear Solid 2 c'était vraiment de la merde, je te conseille donc vivement d'attendre de pouvoir y jouer sur Xbox parce que comme toi j'ai découvert le jeu récemment (Je l'ai terminé il y a moins d'un an) et j'étais un peu dubitatif au début mais je le considère désormais comme le point culminant du genre infiltration avec Thief 2.

    Alors forcément la maniabilité ultra-rigide et intransigeante fais un peu peur lorsqu'on est habitué aux jeux d'infiltration simplifiés de ces dernières années où peux réaliser 90% des actions avec un bouton et faire la moitié des niveaux peinard dans un conduit d'aération, mais ça vaut vraiment la peine de la maitriser parce que sa rigidité n'est que la rançon des possibilités énormes qu'elle ouvre au joueur. Et contrairement aux autres je te recommande de faire celui-ci avant MGS3 que j'ai trouvé beaucoup plus plaisant à jouer lorsqu'on maitrise déjà le cœur du gameplay. (Et puis surtout il est plus conventionnel là ou MGS1 et 2 osaient vraiment aller au bout des choses et enchainaient les séquence mémorables)

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors la séquence avec l'alarme, en soi, c'est pas mal, mais ça devient vite relou: beh oui, en général faut se planquer rapidement (normal), et une fois planqué bah faut attendre trois plombes...On sait que les gardes ne trouveront pas si on a pris soin de se planquer à l'abri des regards et assez éloignés de l'endroit où ils nous situent, mais faut quand même attendre 2-3 minutes à chaque fois que la séquence avec la barre verte s'écoule...Ce ne serait pas un problème si la maniabilité était top et qu'il n'y avait pas les soucis évoqués au-dessus, mais quand une alarme sur deux se déclenchent parce que les commandes font n'importe quoi...
    A partir du moment où t'as une vraie alarme sur le dos c'est que t'as mal joué. (Bon après tu subis le portage PC qui a une latence insupportable dans les commandes qui s'ajoute à la rigidité présente de base, je compatis) Il faut pas hésiter à regarder un peu les vidéos qui présentent les commandes de base même si je sait pas si elles sont présentes sur la version PC mais lorsqu'un garde te repère t'as généralement plusieurs options qui s'offrent à toi pour limiter la casse:

    • L'endormir ou le tuer avant qu'il ait eu le temps de tirer son premier coup de feu ou de sortir la radio, auquel cas tu ne sera pas inquiété. (Sauf si t'as utilisé une arme bruyante)
    • Tirer sur sa radio avant qu'il ait eu le temps de contacter ses supérieurs.
    • L'empêcher de s'enfuir si t'as tiré sur sa radio vu qu'en général il va essayer de sortir du secteur pour se ramener avec des renforts deux minutes plus tard.
    • Et si tu l'as neutralisé alors qu'il avait déjà sortis sa radio, il faut penser à cacher le corps parce que le QG aura tendance à envoyer une patrouille pour comprendre pourquoi la communication a cessée.


    En appliquant ces conseils t'aura à priori jamais besoin de galérer avec les forces d'assaut avec boucliers et fusils à pompe qu'il est possible d'éviter sans rester cacher au même endroit mais qui peuvent avoir ta peau en deux secondes si tu les croises à découvert. Lorsqu'un garde me repère en général j'essaye de foncer vers lui pour le renverser, ensuite je l'endort avec une fléchette avant de détruire sa radio et de lui tirer dans les jambes pour être sur qu'il n'ira nulle part. Dans l'idéal je le place ensuite dans un casier mais si il y en a aucun à proximité un endroit un peu isolé fera l'affaire.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    chronologiquement, le 5 se situe après tous les autres ou c'est un épisode qui s'intercale entre deux opus déjà sortis ?
    Chronologiquement les épisodes sortis en Europe se suivent dans cet ordre:

    MGS3 > MGS Peace Walker > MGS 5 > MGS1 > MGS2.

    Mais en tant que joueur tu t'en fout un peu et je recommande plutôt de jouer à ces jeux dans leur ordre de sortie, notamment parce que tu risque pas de vraiment piger l'histoire de MGS3 à moins d'avoir joué à MGS2 par exemple. Et j'ajouterais aussi que si t'as pas de console Sony tu peux parfaitement considérer que la série s'achève avec MGS2 et ignorer le 4 qui est un peu relou avec ces cinématiques qui ne servent à rien la moitié du temps et qui sont longues. Mais loooooooooonnnnnngues. (Même si le gameplay est cool)
    Dernière modification par Clear_strelok ; 19/01/2015 à 16h08.

  8. #98
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Enfin, c'est vrai qu' en 2015 la mode c'est de payer presque plein pot pour des jeux re-liftés avec plus ou moins de talent et d'efforts, j'dois pas être dans le mouv' pour savoir apprécier le cadeau de Konami
    En tapant dans l'occasion tu peux l'avoir largement moins cher. Mais bon ce sera toujours trop cher pour une compilation de jeux consoles hein.

    Enfin, c'est vrai qu'en 2015 la mode c'est de payer pour des jeux pas finis et optimisés avec plus ou moins de talent et d'efforts, j'dois pas être dans le mouv' pour savoir apprécier.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #99
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Blah blah sur les commandes de MGS2 (et du 1 par la même occasion)
    En fait tout est détaillé dans le livret

    Mais c'est vrai que ça a pris un sérieux coup de vieux ce gameplay RIGIDE (c'est même le meta exemple de gameplay rigide), j'en ai fait les frais en recommençant le 2 ya pas longtemps.

    Ce dont je me rappelle pour les cas que tu as évoqué :
    - Pour utiliser les rations directement, il faut que tu laisses la sélection d'objet ouverte (la gachette appuyée quoi) et que tu appuies sur le bouton de crouch
    - Pour la grimpette, pas de solution c'est une purge
    - Pour chopper les gars par derrière, il faut RELÂCHER le stick directionnel avant d'appuyer sur la choppe, sinon prise vers la direction appuyée

    Edit à propos du gameplay avant que je me fasse lyncher : C'est cette rigidité qui permet la précision, on peut le voir sur les speedruns de dingue sur les 3 1ers Solid ou PeaceWalker, mais ça demande un apprentissage de dingue.
    Dernière modification par pikkpi ; 19/01/2015 à 16h25.

  10. #100
    @Dicsaw: exactement.
    Les jeux consoles devraient être gratuits

    Sinon j'ai déjà payé plein pot pour des jeux consoles, tu peux ranger ta haine du méchant joueur pc qui déteste forcément ces machines du diable. Sauf si t'as envie de perdre ton après-midi en frittage débile sur le forum.

    @Clear: merci pour les infos. Le problème vient effectivement en grande partie de la maniabilité rigide et des couacs entre divers actions (ergonomiquement, sans sombrer dans le "one button smash" y'avait moyen de faire sans doute un peu mieux...).
    Genre endormir un garde rapidement ok, mais faut sortir le flingue et passer en vue FPS (pour viser la tête) , en général il a le temps de passer un début d'appel...Apparemment Snake est censé viser automatiquement quand on dégaine en vue "normale", mais j'ai pas l'impression que c'est le cas...Faudra que je retente.
    De toute façon j'essaye de ne pas me faire repérer, c'est le but après tout. Dommage qu'on se tape des séquences action obligatoires (genre la fin du Tanker avec Snake et les soladts qui déboulent, avant la conférence), parce que c'est clairement pas adapté.

    ---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h11 ----------

    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    - Pour utiliser les rations directement, il faut que tu laisses la sélection d'objet ouverte (la gachette appuyée quoi) et que tu appuies sur le bouton de crouch
    - Pour la grimpette, pas de solution c'est une purge
    - Pour chopper les gars par derrière, il faut RELÂCHER le stick directionnel avant d'appuyer sur la choppe, sinon prise vers la direction appuyée
    Merci.
    Je crois avoir déjà essayer pour les rations, mais peut être que j'ai loupé un bouton, à force de tapoter partout

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #101
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    @Dicsaw: exactement.
    Les jeux consoles devraient être gratuits

    Sinon j'ai déjà payé plein pot pour des jeux consoles, tu peux ranger ta haine du méchant joueur pc qui déteste forcément ces machines du diable. Sauf si t'as envie de perdre ton après-midi en frittage débile sur le forum.

    @Clear: merci pour les infos. Le problème vient effectivement en grande partie de la maniabilité rigide et des couacs entre divers actions (ergonomiquement, sans sombrer dans le "one button smash" y'avait moyen de faire sans doute un peu mieux...).
    Genre endormir un garde rapidement ok, mais faut sortir le flingue et passer en vue FPS (pour viser la tête) , en général il a le temps de passer un début d'appel...Apparemment Snake est censé viser automatiquement quand on dégaine en vue "normale", mais j'ai pas l'impression que c'est le cas...Faudra que je retente.
    De toute façon j'essaye de ne pas me faire repérer, c'est le but après tout. Dommage qu'on se tape des séquences action obligatoires (genre la fin du Tanker avec Snake et les soladts qui déboulent, avant la conférence), parce que c'est clairement pas adapté.
    Bah même si la maniabilité s'est améliorée avec MGS3 j'aurais tendance à dire que c'est justement cette grande rigidité qui permet d'avoir une telle palette d'actions. Par exemple lors de la séquence avec les soldats dans le couloir du Tanker, tu savais que tu pouvais leaner et te pencher sur la pointe des pieds en vue FPS et tirer sur les canalisations pour brouiller leur champ de vision ?

    Ah et pour endormir les gardes t'es pas obligé de passer en vue FPS. Il suffit de dégainer avec le stick gauche en vue TPS pour le mettre en joue et à partir de ce moment t'as un peu de temps pour le fouiller ou alors viser la tête. (Mais si tu traine il va essayer de dégainer discrètement son arme) Et si il te fait face tu pourra pas utiliser le hold up mais avec une roulade tu peux le mettre à terre et le temps qu'il se relève t'aura le temps de le frapper suffisamment pour qu'il s'évanouisse ou de l'attraper pour l'endormir. Enfin après je sait pas comment ça se passe avec la version PC mais c'est clairement un portage honteux et tu va galérer inutilement dessus, mieux vaut attendre de mettre la main sur une vraie version.

  12. #102
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon j'ai déjà payé plein pot pour des jeux consoles
    Ticket de caisse en guise de preuve stp.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #103
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ticket de caisse en guise de preuve stp.
    Bah on le sait tous qu'il a payé Red Dead Redemption plein pot le jour de sa sortie ce traitre. #shameonyou #bancacao

  14. #104
    RDR+TLOU+ Alan Wake et euh...Ca doit être tout, en fait, le reste c'est bacs d'occaz' et promos démat' ou PS+ .

    ---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    . Par exemple lors de la séquence avec les soldats dans le couloir du Tanker, tu savais que tu pouvais leaner et te pencher sur la pointe des pieds en vue FPS et tirer sur les canalisations pour brouiller leur champ de vision ?
    .
    Beh nan, mais on est censé le deviner comment ? Du coup on peut leaner un peu partout, pas seulement sur cette séquence ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #105
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh nan, mais on est censé le deviner comment ? Du coup on peut leaner un peu partout, pas seulement sur cette séquence ?
    Ouaip, on peut même se pencher en avant lorsqu'on est en position accroupie. Mais pour les actions de ce type il me semble qu'elles sont pour la plupart indiquées dans les vidéos tutoriels, même si certaines subtilités sont à découvrir sur le tas. En revanche pour les actions un peu plus ponctuelles du genre de celles avec les canalisations tu peux généralement deviner en observant un peu le décor (En l’occurrence j'avais vu qu'il y avait plusieurs fuites à certains endroits avant d'arriver à cette séquence donc j'ai tenté le coup vu que je galérais un peu sur ce passage et que j'avais pas envie de tuer les gardes) mais le jeu ne va presque jamais être explicite à ce sujet, il faut simplement expérimenter le plus souvent possible et découvrir tout ça par toi-même. Alors certes ça fait que tu risque de passer à coté de pas mal de choses, mais l'avantage c'est qu'à partir du moment ou une idée te passe par la tête tu peux presque être certain que les développeurs y ont également pensés, c'est assez plaisant.

    Et puis bon ça aurait fait un peu bizarre de voir une fenêtre qui t'indique que tu peux amener les gardes qui te poursuivent à glisser sur des fientes de mouettes en changeant ta trajectoire.

  16. #106
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alan Wake
    Bordel et après ça critique les consoleux qui achètent tout et n'importe quoi.

    Spoiler Alert!
    Bon je l'ai aussi sur 360. Et en collector stp.



    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Et puis bon ça aurait fait un peu bizarre de voir une fenêtre qui t'indique que tu peux amener les gardes qui te poursuivent à glisser sur des fientes de mouettes en changeant ta trajectoire.
    Surtout que c'est marrant d’expérimenter avec le décors. Je me souvient encore du moment ou je me suis aperçue qu'on pouvait couper les cordes du pont pour faire tomber les gardes au début d'MGS3 dans la démo PS2.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #107
    - Et vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ?
    - Boah, on fait un concours de bite (triste) entre consoleux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #108
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Et puis bon ça aurait fait un peu bizarre de voir une fenêtre qui t'indique que tu peux amener les gardes qui te poursuivent à glisser sur des fientes de mouettes en changeant ta trajectoire.
    Ah ça je l'ai deviné tout seul en glissant dessus ce matin

    Saloperie d'oiseaux.

    @Znokiss: arrête, pour une fois qu'on peut causer entre connard élitiste et consoleux débile sans s'insulter...Journée, pierre blanche
    Mais ok, stop now.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #109
    @cacao, vas dans un cash converter/land, en échange de 3 pièces de 1 euros tu auras une version ps2 d'mgs2 (pour le 3 faut sortir le billet de 5, mais j'ai surement dû me faire avoir)
    Ensuite tu met la galette dans ton pc, tu prends ta manette x-box 360 et enjoy (bon avant de jouer faut demander à google comment faire, mais c'est pas compliquer )

    Pour les soucis avec les gardes/la visée, les vrais mettent en joue TOUT les gardes du jeu pour leur voler des items et faire la collection des dog-tags (d'ailleurs, il y a des récalcitrants lors du braquage,
    Spoiler Alert!
    une balle létale dans la jambe et ils font moins les fières
    )


    Pour pas être hs, toujours sur Zone of the enders maintenant qu'on m'a confirmer que le 2eme était encore mieux, j’arrête la dégustation, j'empoigne la bouteille et bois au goulot tel un ivrogne.

  20. #110
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je teste Space Beast Terror Fright, un FPS rogue like.
    Pour le moment c'est qu'un prototype (testable gratuitement), mais c'est déjà la transcription vidéoludique de Alien 2 la plus convaincante auquel j'ai pu jouer.

    Bon, faut dire que la concurrence est pas bien rude, malgré des dizaines de jeux, à licence ou non, principalement des FPS, la plupart sont peu mémorables.
    L'aspect rogue-like est basique mais fonctionne bien, l'univers si prête particulièrement et se marie parfaitement avec le coté horrifique.
    C'est l'aspect FPS qui pèche le plus pour le moment, mais malgré le coté un peu rugueux et basique de l'ensemble, ça fonctionne étonnamment bien.

    A voir comment ça évolue, mais je vais suivre ça de près.
    Je sais pas si je vous l'ai dis, mais ce jeu est génial.
    Ça fait 5 jours que je joue plus qu'à ça, et pour le moment je m'en lasse pas.

    Ça me ressemble pas mais si les devs lancent un accès anticipé je pense que je vais raquer, je trouve qu'en l'état c'est déjà plus prenant que la plupart des jeux qui sortent, alors la moindre amélioration est bonne à prendre.

  21. #111
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'en ai la machoire qui se décroche.
    J'espère que tu trouves à t'amuser en jouant, ça ne ressort pas trop en lisant ton post. On dirait que tu fais le travail d'un farmer chinois.
    Quand on voit l'offre de jeu dispos et qu'il y a à mon sens tellement d'amusement à trouver, je cherche toujours à capter comment on peut faire un truc "long, très long et répétitif" pour chopper des succès.

    Encore, sur un Binding of Isaac avec le run qui change à chaque fois, mais s'ennuyer à chopper 1000 ressources dans Just Cause 2
    Je l'ai relancé dernièrement parce qu'il m'avait laissé un bon souvenir en tant que défouloir crétin, et ayant la flemme de retaper une partie depuis le début, je me suis dit "oh tiens, et si pour une fois j'essayais d'obtenir tous les succès Steam d'un jeu". C'est tout.

    Et puis finalement ça se fait naturellement, a force de mettre Panao à feu et a sang (avec l'aide de quelques mods), on y fait plus gaffe et le succès arrive vite.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #112
    J'avance doucement dans FarCry 4 (je vais tester un code de couleur tiens, en fonction de mon ressenti). Ca m'emmerde de critiquer un jeu qu'on m'a offert a Noel mais pour l'instant je suis sceptique.

    Alors, deja, pour recadrer le contexte, la dernier fois que j'ai joue a un Farcry, c'etait le premier que j'avais retourne deux fois d'affile dans les plus grosses difficultes tellement je l'avais adore
    Et la, j'ai l'impression que Farcry4 fait tout le contraire du 1:

    Deja, j'ai pas l'impression de jouer a un FPS. Dans le premier, on passait son temps a avancer en faisant pan pan sur tout ce qui bougeait et c'etait cool. FC4, lui, me donne l'impression d'avoir le cul entre 4 ou 5 chaises differentes. J'ai l'impression de jouer a un (bon) simulateur de Safari loufoque, ou la petite mamie qui etend son linge peut a tout moment se faire eventrer par un tigre ou ecraser par un elephant et ou le protagoniste court plus vite que la faune locale ! On a droit bien evidemment a une fausse partie RPG avec des choix de competences inutiles, des quetes annexes qui, je n'en doute pas, viendront casser le rythme du jeu et un peu de craft pour forcer a explorer hors des sentiers battus. Mais voila, en quelques heures de jeu, je n'ai eu droit qu'a une seule et tres courte secance de panpan, le reste se resume a de la chasse aux peaux

    Retour a FC1, j'adorais le sentiment de liberte qu'offrait le jeu a l'epoque. Les iles etaient pas tres grandes, mais on pouvait vraiment aller ou on voulait, et on pouvait approcher l'ennemi de tous les cotes, meme quand la carte se reduisait parfois a un gros couloir deguise. C'etait vraiment jouissif. La, paradoxalement, la map a l'air immense, mais je ne ressens plus cette meme sensation. Parfois, le jeu nous engueule car on s'eloigne trop d'une quete qu'on aurait apparement declenchee et nous sanctionne meme de la faire echouer si on persiste a partir dans la mauvaise direction, ce qui ruine totalement l'immersion. Et j'ai souvent l'impression que pour atteindre un objectif, il faut suivre un chemin precis impose par les devs a cause de ces foutus checkpoints.



    Ce que je ressens en jeu

    Ce qui m'amene a un dernier point. J'ai rien pige au systeme de sauvegarde. Je quitte le jeu pres d'un temple dans les bois, je reprends ma partie dans une chambre d'hote du village local ?! J'echoue a une quete, je recommence a partir d'un endroit que j'avais meme pas explorer ?! Et bien entendu, tout ce que j'ai fait les 10 derniers minutes n'ont pas ete sauvegarde.

    Bref, je vais continuer car ca reste quand meme sympa a jouer et que j'espere voir de l'amelioration par la suite ( et aussi parce que le jeu m'a ete offert), mais putain j'ai l'impression de jouer a Skyrim With Guns mod.

    Pour l'instant, la partie que j'ai le plus apprecie a ete le prologue.... C'est dire
    Dernière modification par Zerger ; 20/01/2015 à 11h25.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #113
    Je sais pas si je vous l'ai dis, mais ce jeu est génial.
    Ça fait 5 jours que je joue plus qu'à ça, et pour le moment je m'en lasse pas.
    J'approuve. Depuis que t'as conseillé ce jeu, je n'ai quasiment joué qu'à ça. Je dois dire que le concept est simple (y'a que trois touches à utiliser), mais bien prennant. Par contre ça ne tient la route que le temps du premier niveau, après on est tellement blindé d'améliorations que ça devient plus facile au lieu de plus difficile. C'est assez "lolrandom" par moments, aussi.

    Enfin y'a du potentiel.Un gros potentiel. Reste à savoir s'ils seront capables d'en faire un jeu complet.

  24. #114
    Perso même blindé d'améliorations le coté effectivement très aléatoire du jeu fait que des fois t'es plus ou moins obligé de perdre (la partie à à peine démarrée et tu te retrouve face à une marée vivante d'aliens).

    Ça va être un des trucs à bosser, garder le coté aléatoire tout en dosant mieux la difficulté, mais je m'en fait pas trop, encore une fois en l'état c'est déjà largement jouable.

  25. #115
    J'ai recommencé FEAR, que j'avais lâché y a genre euh... neuf-dix ans ou un truc du genre. Bah je suis tombé amoureux du fusil à pompe. C'est juste jouissif de contourner deux ou trois mecs par la droite alors qu'ils croient que t'es à gauche, puis de les prendre à revers, activer le ralenti, et BLAM BLAM BLAM purée d'unités spéciales.

    Reste à voir le reste du jeu et l'histoire maintenant, puisque pour l'instant les environnements se sont cantonnés à des couloirs sombres remplis de tuyaux.

  26. #116
    Citation Envoyé par Vaatho Voir le message
    Reste à voir le reste du jeu et l'histoire maintenant, puisque pour l'instant les environnements se sont cantonnés à des couloirs sombres remplis de tuyaux.
    Après ça change du tout au tout puisque tu auras
    Spoiler Alert!
    des bureaux.

    Des tas de bureaux.
    Tout plein de bureuax
    ENCORE DU RE RUEA REAUR RE A RA


    Mais le jeu est une tuerie quand même.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #117
    Et après les bureaux, des couloirs sombres avec des tuyaux, pour varier un peu.

  28. #118
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après ça change du tout au tout puisque tu auras
    Spoiler Alert!
    des bureaux.

    Des tas de bureaux.
    Tout plein de bureuax
    ENCORE DU RE RUEA REAUR RE A RA


    Mais le jeu est une tuerie quand même.
    Haha, justement c'est ce que je me suis dit en arrivant sur le toit d'un immeuble de...
    Spoiler Alert!
    bureau !


    En tout cas vous me rassurez pour la suite.

  29. #119
    Ouais le point faible du premier FEAR c'est le manque de variété des décors. Heureusement que le level-design est très réussi.
    Dans l'add-on Extraction Point c'est déjà mieux (et il faut le faire de toute manière , l'add-on bute). Attention y'a un deuxième add-on dont j'ai oublié le nom, qui est PERRAVE. Les majuscules ne rendent pas hommage à l'inintérêt de ce pack de niveaux supplémentaires.
    Dans le 2 on a plus ce souci. Dans le 3 non plus, mais perso j'ai trouvé les environnements assez fades globalement, même si ça reste assez intéressant à parcourir quand même.

    ---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'approuve. Depuis que t'as conseillé ce jeu, je n'ai quasiment joué qu'à ça. Je dois dire que le concept est simple (y'a que trois touches à utiliser), mais bien prennant. Par contre ça ne tient la route que le temps du premier niveau, après on est tellement blindé d'améliorations que ça devient plus facile au lieu de plus difficile. C'est assez "lolrandom" par moments, aussi.
    .
    What ? un FPS avec 3 touches ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #120
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    What ? un FPS avec 3 touches ?
    Tirer, activer les ordis, activer la vision thermique (que tu n'as pas de base).

    Comme je l'ai dis, pour le moment la partie FPS est pas ultra développée, tu affrontes des ennemis teubés qui te foncent dessus dans des couloirs étriqués.
    Il y a même une amélioration qui rajoute une auto-visée (pas franchement indispensable vu l’architecture du vaisseau).

Page 4 sur 333 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •