Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 322 sur 340 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 10178
  1. #9631
    Jolies ! C'est quoi ton boitier MF ? Un Fuji GW690 ?

  2. #9632
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je vous partage un clip ou j'ai fais les cadres et la lumière

    L'approche a été très photographique (format 4x3, plans fixes lents, lumière particulière), je me suis beaucoup éclaté à le faire, et j'espère que ça vous parlera !

    https://www.youtube.com/watch?v=qWZ8aWksbFw
    C'est du très prop' !
    Comme Ashley, je suis pas vraiment fan de la musique ... mais pour le coup, le style, l'ambiance et les couleurs valorisent clairement le morceau.

  3. #9633
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Jolies ! C'est quoi ton boitier MF ? Un Fuji GW690 ?
    Si c'est son boitier habituel, Hasselblad H5D.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  4. #9634
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, ça rend très bien. On retrouve un peu du Madri que l'on connaît. Certaines couleurs du début me rappellent ton travail très coloré d'il y a quelques mois. La musique ne me transcende pas, mais ce n'est pas désagréable.
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    C'est du très prop' !
    Comme Ashley, je suis pas vraiment fan de la musique ... mais pour le coup, le style, l'ambiance et les couleurs valorisent clairement le morceau.
    Merci les copains, je pense que la musique est quand même en adéquation avec les images, en tous cas elle a inspirée le réal dans ce qu'il voulait comme ambiance ce qui a inspiré ma lumière et les cadres

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Jolies ! C'est quoi ton boitier MF ? Un Fuji GW690 ?
    Tout juste Il est vraiment excellent à utiliser comme boitier, c'est vraiment la plus pure simplicité de la photo (ouverture, vitesse, au revoir) mais le rendu du 6x9 ...

    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Si c'est son boitier habituel, Hasselblad H5D.
    En numérique oui, mais là c'était de l'argentique, la réponse est au dessus

  5. #9635


    Si ce n'est pas trop indiscret Madri, ou l'as tu dégotté ton 6*9, vIII ?

  6. #9636
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message


    Si ce n'est pas trop indiscret Madri, ou l'as tu dégotté ton 6*9, vIII ?
    Un pote photographe qui m'a dit qu'il allait le vendre, j'ai mis les eurothunes sous son nez et l'affaire était faite Oui c'est un V3, super état, manque juste le bouchon avant

  7. #9637
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Un pote photographe qui m'a dit qu'il allait le vendre, j'ai mis les eurothunes sous son nez et l'affaire était faite Oui c'est un V3, super état, manque juste le bouchon avant
    J'espère que tu as demandé une remise ! C'est une honte !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #9638
    Deux photos du weekend:
    1. Rando sympa, mais lumière difficile, cette photo est la seule qui me satisfasse de toutes celles prise ce jour-là. Stitchée mais à part l'assemblage, j'ai rien touché

    47.0761;8.4611;270 by Dietmar D., sur Flickr

    2. Pas de commentaire, je vous laisse juges

    47.5889;8.6439;90 by Dietmar D., sur Flickr

  9. #9639
    Le pano est beau mais je n'arrive pas à être satisfait de ces trois branches du premier plan qui gênent la lecture de l'image je trouve. Pour moi, le vrai sujet, la montagne au loin avec cette lumière magnifique est trop centré, j'essayerais de le placer plus sur le tiers gauche. J'imagine que ton commentaire "j'ai rien touché" est un choix délibéré de garder l'image tel que la scène était. Personnellement, je verrais cette image en noir et blanc avec un peu de travail sur les contrastes.

    La deuxième photo ne n'inspire pas. Sujet trop perdu, lumière pas transcendante avec des hautes lumières peu agréables, ciel vide, composition "banale" (même si cet arbre allumé dans la zone sombre à droite est étrange).

  10. #9640
    Merci de ton retour. Pour la première, j'ai pas mal hésité mais ce qui me plait, c'est justement ce jeu d'ombres avec les feuilles au premier plan et la crête en second plan, pour donner de la profondeur à l'image. Pour le N&B, j'y ai pensé mais j'aime les tons qu'elle a comme ça. Les dévs N&B qui me plaisaient donnaient une ambiance très différente. Pour la seconde, le but de la poster était d'avoir des retours justement - la photo me plait et mer déplait en même temps, sans arriver à identifier pourquoi.

  11. #9641
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci de ton retour. Pour la première, j'ai pas mal hésité mais ce qui me plait, c'est justement ce jeu d'ombres avec les feuilles au premier plan et la crête en second plan, pour donner de la profondeur à l'image. Pour le N&B, j'y ai pensé mais j'aime les tons qu'elle a comme ça. Les dévs N&B qui me plaisaient donnaient une ambiance très différente. Pour la seconde, le but de la poster était d'avoir des retours justement - la photo me plait et mer déplait en même temps, sans arriver à identifier pourquoi.
    Je te rejoins sur l'importance d'un premier plan en paysage pour donner cette profondeur qui bien souvent manque. Mais tu l'as déjà doublement cette profondeur comme (pour moi) le sujet est cette crête magnifique. Tu as ces arbres à droite (et aussi ceux qui brillent légèrement dans le sombre à gauche) qui donne le premier plan. La pente douce partant de la gauche donne un second plan jusqu'à l'immense profondeur (et ce lac) guidant vers le sujet. Je trouve que ces trois branches esseulées créent un plan supplémentaire inutile et trop proche pour apprécier le grandiose du paysage.

  12. #9642
    Je comprends ton point de vue mais si je les coupe, je perds le début du lac et ce mouvement, et le ciel devient moins intéressant. Mais je peux poster le DNG assemblé dans l'autre topic si ça intéresse du monde de "jouer" avec - il y a de quoi faire.

  13. #9643
    Arretez de vous batter



    J'ai tamponné comme un cochon avec dxo faudrait le faire propre sous toshop.
    Je sais pas à quel point c'est pertinent de déboucher les ombres.


  14. #9644
    Sans tamponner, juste recadrage en gardant le même format:

  15. #9645
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci de ton retour. Pour la première, j'ai pas mal hésité mais ce qui me plait, c'est justement ce jeu d'ombres avec les feuilles au premier plan et la crête en second plan, pour donner de la profondeur à l'image.
    Personnellement, j'aime beaucoup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Arretez de vous batter

    http://tof.cx/images/2018/10/10/c8ee...cfe80b7.md.jpg

    J'ai tamponné comme un cochon avec dxo faudrait le faire propre sous toshop.
    Je sais pas à quel point c'est pertinent de déboucher les ombres.
    Non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Sans tamponner, juste recadrage en gardant le même format:
    http://tof.cx/images/2018/10/10/8511...b8ac1c54c0.jpg
    Re-non.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #9646
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Sans tamponner, juste recadrage en gardant le même format:
    http://tof.cx/images/2018/10/10/8511...b8ac1c54c0.jpg
    Pour moi, le cadrage original est le bon. Reste à savoir si tu te satisfait de ces trois branches du premier plan. Cela reste heureusement un choix personnel et subjectif !

  17. #9647
    Merci je préfère le cadrage original (de loin) et les branches ne me dérangent pas

  18. #9648
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci je préfère le cadrage original (de loin) et les branches ne me dérangent pas
    Mieux ! Elles me plaisent ! Je trouve qu'elles encadrent très bien la montagne éclairée et guident le regard vers cette dernière. Sans compter la profondeur qu'elles apportent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #9649
    c'était mon idée, ça me rassure en tout cas de voir que ça fonctionne quand même un peu

  20. #9650
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    c'était mon idée, ça me rassure en tout cas de voir que ça fonctionne quand même un peu
    De toute façon, du moment que toi tu trouves que cela fonctionne, il n'y a pas de soucis à avoir, non ?
    Tu avais une idée et ta photo est cohérente avec cette idée. Il n'y a guère de discussion. Éventuellement sur le fait que l'on peut être touché ou non, mais c'est autre chose.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #9651
    Je pars du principe que je peux aussi avoir de mauvaises idées, et le fait d'échanger dessus et de confronter mon idée à la perception qu'en ont ceux qui regardent la photo fait tout l'intérêt de poster ici et oui, je fais des photos pour moi, mais aussi pour que les gens les regardent #attentionwhore

  22. #9652
    Ben oui mais bon.
    Ça te viendrai a l'idée de dire a un peintre "hmm t'as mis du jaune, là, moi j'aurai plutôt mis du rouge" ou à un zicos "l'accord majeur là je l'aurai plutot vu mineur"?

    Moi non .

  23. #9653
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben oui mais bon.
    Ça te viendrai a l'idée de dire a un peintre "hmm t'as mis du jaune, là, moi j'aurai plutôt mis du rouge" ou à un zicos "l'accord majeur là je l'aurai plutot vu mineur"?

    Moi non .
    Voila, c'est ça. Il n'y a pas de mauvaise idée dans l'absolu. Mais il peut y avoir une incohérence entre la réalisation et l'intention, ce n'est pas la même chose.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #9654
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben oui mais bon.
    Ça te viendrai a l'idée de dire a un peintre "hmm t'as mis du jaune, là, moi j'aurai plutôt mis du rouge" ou à un zicos "l'accord majeur là je l'aurai plutot vu mineur"?

    Moi non .
    Moi oui, je vois pas pourquoi certaines formes d'art pourraient ne pas être soumises à la critique.


  25. #9655
    Tu va critiquer le message, tu va critiquer l'exécution, mais le choix artistique? C'est LE truc qui va faire que ça va te toucher, ou pas. C'est LE truc qui n'est pas critiquable objectivement, car il ne fait appel a aucun raisonnement, ni calcul, ni maitrise technique.

    Ce sont les tripes de l'artiste qui parlent aux tripes du lecteur/auditeur/observateur.

  26. #9656
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben oui mais bon.
    Ça te viendrai a l'idée de dire a un peintre "hmm t'as mis du jaune, là, moi j'aurai plutôt mis du rouge" ou à un zicos "l'accord majeur là je l'aurai plutot vu mineur"?

    Moi non .
    Après quelques années ici, oui, ça me viendrait à l'idée. L'important est pour le peintre de comprendre pourquoi il a mis du jaune, et pour toi de comprendre pourquoi tu aurais mis du rouge. Et le seul moyen d'y arriver, c'est d'échanger. Si je ne voulais que des Likes et des Woaw, je posterais sur Instagram

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Voila, c'est ça. Il n'y a pas de mauvaise idée dans l'absolu. Mais il peut y avoir une incohérence entre la réalisation et l'intention, ce n'est pas la même chose.
    La distinction entre idée et réalisation me pose déjà un souci et il lui manque la perception - la photo est un medium, le seul élément qui "vaut" c'est la perception. Si personne ne perçoit ce que tu en attends, c'est raté. Par exemple, concernant ma photo ci-dessus, Marty a mentionné "lumière magnifique", "paysage grandiose", "crête magnifique", donc je ne suis pas trop loin de ma cible - même si ses émotions sont un peu brouillées par les feuilles qui le dérangent, d'où ses commentaires.
    Il faut aussi considérer que le spectateur n'était pas là au moment de la prise de vues il n'a pas vu le paysage comme je l'ai vu, la seule chose qu'il a, c'est la photo. A l'inverse, j'y étais, et mes émotions quand je regarde cette photo vont au-delà de la photo car j'y étais, je l'ai vu de mes propres yeux, avec les feuilles, sans les feuilles, j'ai cherché le bon endroit, donc je regarde la photo avec des yeux très différents. Si tout le monde bloque sur les branches, ça signifiera clairement que je me suis planté et que j'aurais dû faire autrement, et donc que mon idée était mauvaise.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Tu va critiquer le message, tu va critiquer l'exécution, mais le choix artistique? C'est LE truc qui va faire que ça va te toucher, ou pas. C'est LE truc qui n'est pas critiquable objectivement, car il ne fait appel a aucun raisonnement, ni calcul, ni maitrise technique.

    Ce sont les tripes de l'artiste qui parlent aux tripes du lecteur/auditeur/observateur.
    Mettre du rouge ou du jaune, c'est la réalisation déjà

  27. #9657
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mettre du rouge ou du jaune, c'est la réalisation déjà
    Ah ben non. Le choix de la couleur, c'est pas de la réalisation.
    La manière de l'appliquer oui.

    MAIS c'est pas non plus aussi tranché et tout peut se superposer : Je peux appliquer mon jaune avec une truelle de maçon plutot qu'un subtil pinceau en plume de sanglier parce que ça fait partie de ma démarche!

    Ou si je faisais du black metal au début des années 90 j'aurai tout a fait pu jouer avec les coudes pour renforcer l'esprit punk et déglingos de la musique!


  28. #9658
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    L'important est pour le peintre de comprendre pourquoi il a mis du jaune, et pour toi de comprendre pourquoi tu aurais mis du rouge. Et le seul moyen d'y arriver, c'est d'échanger. Si je ne voulais que des Likes et des Woaw, je posterais sur Instagram
    Je suis d'accord avec ça ("l'échange"). Mais après échange, si l'on comprend pourquoi le peintre a mis du jaune, il ne reste plus qu'à respecter son choix. On peut se dire que l'on aurait fait différemment, mais alors on va sur une autre interprétation.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La distinction entre idée et réalisation me pose déjà un souci et il lui manque la perception - la photo est un medium, le seul élément qui "vaut" c'est la perception. Si personne ne perçoit ce que tu en attends, c'est raté. Par exemple, concernant ma photo ci-dessus, Marty a mentionné "lumière magnifique", "paysage grandiose", "crête magnifique", donc je ne suis pas trop loin de ma cible - même si ses émotions sont un peu brouillées par les feuilles qui le dérangent, d'où ses commentaires.
    La prise en compte de la perception est bien évidemment inclue dans les questions que l'on se pose au moment de la réalisation de la photo. Mais c'est délicat car il n'y a pas vraiment de standard de perception. Et heureusement.

    Oui, Marty est dérangé par les branches. Et alors ? Est-ce que ta photo aurait été meilleure (pour toi) sans elles ? Tu as mis des branches, intentionnellement et consciemment. Une lecture de l'image donne celle d'Ashley (participation au cadre), une autre celle de Marty. Mais c'est ta photo pas celle de Marty, les branches sont là. Au lecteur de faire avec. Et s'il n'est pas d'accord, pas de pb mais la photo n'est pas "ratée" pour autant. Il aurait fait une autre photo, c'est tout.
    La discussion serait autre si tu n'avais pas vu ces branches à la prise de vue, mais je ne crois pas que ce soit le cas.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #9659
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ah ben non. Le choix de la couleur, c'est pas de la réalisation.
    La manière de l'appliquer oui.
    Ce que je veux dire, c'est que c'est discutable - au sens de "discussion": le peintre qui dit "je veux exprimer le drame humain que représente un naufrage, voici mon tableau", je ne discute pas ça, par contre, pourquoi il a choisi du rouge pour la cape du barbu au premier plan, ou pourquoi il a choisi de couper le hauban de gauche, ça fait partie des choses qu'on peut discuter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Je suis d'accord avec ça ("l'échange"). Mais après échange, si l'on comprend pourquoi le peintre a mis du jaune, il ne reste plus qu'à respecter son choix. On peut se dire que l'on aurait fait différemment, mais alors on va sur une autre interprétation.

    La prise en compte de la perception est bien évidemment inclue dans les questions que l'on se pose au moment de la réalisation de la photo. Mais c'est délicat car il n'y a pas vraiment de standard de perception. Et heureusement.

    Oui, Marty est dérangé par les branches. Et alors ? Est-ce que ta photo aurait été meilleure (pour toi) sans elles ? Tu as mis des branches, intentionnellement et consciemment. Une lecture de l'image donne celle d'Ashley (participation au cadre), une autre celle de Marty. Mais c'est ta photo pas celle de Marty, les branches sont là. Au lecteur de faire avec. Et s'il n'est pas d'accord, pas de pb mais la photo n'est pas "ratée" pour autant. Il aurait fait une autre photo, c'est tout.
    La discussion serait autre si tu n'avais pas vu ces branches à la prise de vue, mais je ne crois pas que ce soit le cas.
    Le fait de respecter les choix n'empêche pas de les discuter ni de les critiques et oui, la discussion aurait été autre si je n'avais pas vu les branches (c'est la grande différence entre la photo et la peinture, le peintre choisit tout ce qui est dans le cadre, ce qui n'est pas le cas du photographe). Mais si les réactions avaient été unanimes concernant les branches, j'aurais du mal à me dire "tous des cons, je suis un artiste incompris"

  30. #9660
    En tout cas, ca aurait été vachement plus simple sans les branches.



Page 322 sur 340 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •