Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 340 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10178
  1. #1501
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, c'est bien Sica. J'ai d'ailleurs vérifié car j'avais un doute. Aucun rapport avec les cartouches pour le bâtiment. Il s'agissait d'une papéterie.
    OK, c'est moi alors

  2. #1502
    Sinon, j'ai réalisé un peu de macrophotographie il y a deux jours.



    Le reste ici (en bas de galerie), comme d'habitude. Taper F5 si le bas n'apparaît pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1503
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sinon, j'ai réalisé un peu de macrophotographie il y a deux jours.

    http://tof.canardpc.com/preview2/8f6...06d5bbd490.jpg

    Le reste ici (en bas de galerie), comme d'habitude. Taper F5 si le bas n'apparaît pas.

    Wouaaaa celle là fait très :




    J'adore

  4. #1504
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Wouaaaa celle là fait très :

    http://i.imgur.com/k9RNclg.jpg


    J'adore
    Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1505
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Hop. Une photo en noir et blanc et la même en couleur. Laquelle préférez vous ?
    Celle en couleur aussi ! J'aime bien ton traitement, je ne rendrais pas la mer plus bleue. J'aime bien ce côté pale qui contraste avec le rouge du banc

  6. #1506
    Bon bah quand on a rien d'autre que le portable (Nexus 4):

    Bye by Julien M, sur Flickr

  7. #1507
    Jour 92


    365- 92.jpg
    by El Bah, sur Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1508
    Bonsoir !

    une petite en numérique pour changer.


  9. #1509
    Bonsoir.
    Je rentre du Puy du Fou.
    600 tofs en deux jours, premier essai de développement :



    Je sens que je vais m'amuser..

  10. #1510
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Bonsoir.
    Je rentre du Puy du Fou.
    600 tofs en deux jours, premier essai de développement :

    http://tof.canardpc.com/preview2/a48...876c15acea.jpg

    Je sens que je vais m'amuser..
    Salut,
    Cette photo est pas mal. Je dirais que c'est dommage que les chevaliers ne se trouvent pas un peu plus vers la partie bas/gauche de l'image pour dégager du côté vers lequel ils regardent. Là, ils sont trop centrés. S'agissant du traitement, il te faudra, à mon avis, remonter un peu les noirs qui sont un peu bouchés. C'est souvent le cas quand l'éclairement est aussi violent en début d'après-midi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #1511
    Une photo en noir et blanc granuleuse, une en couleur complètement psychédéliques... Ca y est, Ashley nous fait une cacapresidentite . (Celle en couleur est vraiment impressionnante, le côté abstraite est très très bien rendu).

  12. #1512
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    Cette photo est pas mal. Je dirais que c'est dommage que les chevaliers ne se trouvent pas un peu plus vers la partie bas/gauche de l'image pour dégager du côté vers lequel ils regardent. Là, ils sont trop centrés. S'agissant du traitement, il te faudra, à mon avis, remonter un peu les noirs qui sont un peu bouchés. C'est souvent le cas quand l'éclairement est aussi violent en début d'après-midi.
    Merci pour ton retour Ashley
    Je pense pouvoir retravailler ça (y compris le cadrage, l'originale m'en laisse la possibilité).
    Par contre je n'ai pas encore de sonde colorimétrique, donc j'évite d'abuser avec les curseurs sur Lightroom...
    D'ailleurs vous conseillez quoi comme sonde ?

  13. #1513
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    D'ailleurs vous conseillez quoi comme sonde ?
    Moi j'ai une Spyder 4 Pro. Pas trop trop cher, calibrage très simple, j'en suis content.

    [edit] : apparemment maintenant il y a la 5 qui ne coûte pas plus cher. Je ne sais pas ce qu'elle a de nouveau.

  14. #1514
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    D'ailleurs vous conseillez quoi comme sonde ?
    C'est pas très clean, mais on parle d'un VPC qui paie pas ses impôts alors...
    1/ Commander une sonde (la Spyder par exemple) sur Amazon
    2/ Calibrer son écran
    3/ Récupérer le fichier ICC qui est le profil spécifique créé par la sonde, le placer directement dans le répertoire dédié Windows (ça permet d'activer le profil directement dans le Gestionnaire de couleurs de Windows, sans passer par le logiciel dédié de la sonde)
    4/ Virer le logiciel de la sonde du PC, activer le profil ICC directement dans Windows, remballer la sonde proprement
    5/ La renvoyer sous 30 jours à Amazon, avec l'étiquette de retour gratuite à imprimer soi-même

    Comme ça t'as un écran calibré pour 0€, juste un peu de trésorerie qui sort puis revient (Amazon rembourse sous quelques jours et permet de renvoyer la sonde 1 mois après achat, c'est pour ça que je conseille de le faire avec eux).

    Il paraît qu'il faut recalibrer son écran tous les 1-2 ans si on est pointilleux, ou si on change de carte graphique. On peut alors recommencer l'opération. A moins d'avoir pas mal d'écrans et de s'amuser à les recalibrer fréquemment, c'est un peu difficile de justifier les 100-150€ que demandent les fabricants de sondes colorimétriques, tout ça pour s'en servir une fois tous les 36 du mois.

  15. #1515
    \o/ Merci :D
    Je pense que je vais opter pour cette solution. Je retouche sur un laptop en 1080p, donc pas de crainte quant à un changement de GPU.

    Sinon autre question, je réalise les limites de l'objectif vendu avec mon D5300. (AF-S NIKKOR 18-55mm 1:3.5-5.6 GII)
    Et comme mon anniv' est pour bientôt, je pense investir dans quelque chose de qualité, sans que ça coûte plus cher que le boitier...
    Pour le moment, mon choix s'oriente sur celui-là.
    Dans l'idéal, j'aimerai quelque chose de polyvalent (pas envie de passer mon temps à changer d'objectif).

    Sinon si t'es sûr Paris, je te prête ma sonde, tu calibres et voilà.
    mp si besoin.
    C'est super gentil, mais je suis dans le cotentin, et passe que trop rarement à Paname voir les potos...

  16. #1516
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est pas très clean, mais on parle d'un VPC qui paie pas ses impôts alors...
    1/ Commander une sonde (la Spyder par exemple) sur Amazon
    2/ Calibrer son écran
    3/ Récupérer le fichier ICC qui est le profil spécifique créé par la sonde, le placer directement dans le répertoire dédié Windows (ça permet d'activer le profil directement dans le Gestionnaire de couleurs de Windows, sans passer par le logiciel dédié de la sonde)
    4/ Virer le logiciel de la sonde du PC, activer le profil ICC directement dans Windows, remballer la sonde proprement
    5/ La renvoyer sous 30 jours à Amazon, avec l'étiquette de retour gratuite à imprimer soi-même

    Comme ça t'as un écran calibré pour 0€, juste un peu de trésorerie qui sort puis revient (Amazon rembourse sous quelques jours et permet de renvoyer la sonde 1 mois après achat, c'est pour ça que je conseille de le faire avec eux).

    Il paraît qu'il faut recalibrer son écran tous les 1-2 ans si on est pointilleux, ou si on change de carte graphique. On peut alors recommencer l'opération. A moins d'avoir pas mal d'écrans et de s'amuser à les recalibrer fréquemment, c'est un peu difficile de justifier les 100-150€ que demandent les fabricants de sondes colorimétriques, tout ça pour s'en servir une fois tous les 36 du mois.
    pas bête

    Sinon si t'es sûr Paris, je te prête ma sonde, tu calibres et voilà.
    mp si besoin.

  17. #1517
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    \o/ Merci :D
    Je pense que je vais opter pour cette solution. Je retouche sur un laptop en 1080p, donc pas de crainte quant à un changement de GPU.

    Sinon autre question, je réalise les limites de l'objectif vendu avec mon D5300. (AF-S NIKKOR 18-55mm 1:3.5-5.6 GII)
    Et comme mon anniv' est pour bientôt, je pense investir dans quelque chose de qualité, sans que ça coûte plus cher que le boitier...
    Pour le moment, mon choix s'oriente sur celui-là.
    Dans l'idéal, j'aimerai quelque chose de polyvalent (pas envie de passer mon temps à changer d'objectif).


    C'est super gentil, mais je suis dans le cotentin, et passe que trop rarement à Paname voir les potos...
    Un petit 50mm fixe? Je te jure, c'est polyvalent. Une fois qu'il est sur ton appareil tu ne l'enlèves plus.

  18. #1518
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Une photo en noir et blanc granuleuse, une en couleur complètement psychédéliques... Ca y est, Ashley nous fait une cacapresidentite . (Celle en couleur est vraiment impressionnante, le côté abstraite est très très bien rendu).
    Merci. Je ne sais pas si la "cacapresidentite" doit me rassurer !

    ---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

    Citation Envoyé par Kruel Voir le message
    Moi j'ai une Spyder 4 Pro. Pas trop trop cher, calibrage très simple, j'en suis content.

    [edit] : apparemment maintenant il y a la 5 qui ne coûte pas plus cher. Je ne sais pas ce qu'elle a de nouveau.
    Oui, les sondes Spyder sont peu onéreuses et sont très faciles à utiliser, tout est automatique.

    ---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il paraît qu'il faut recalibrer son écran tous les 1-2 ans si on est pointilleux, ou si on change de carte graphique. On peut alors recommencer l'opération. A moins d'avoir pas mal d'écrans et de s'amuser à les recalibrer fréquemment, c'est un peu difficile de justifier les 100-150€ que demandent les fabricants de sondes colorimétriques, tout ça pour s'en servir une fois tous les 36 du mois.
    Perso je recalibre un peu plus souvent que ça quand même. Environ tous les 6 mois, quand je peux. Je précise d'ailleurs que j'ai toujours en ma possession la sonde qui a été achetée en commun avec pas mal de Canards ici. Je rappelle que je peux la refiler dès qu'on me la demande.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1519
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Pour le moment, mon choix s'oriente sur celui-là..
    A ta place je garderai l'objectif de kit, et j'y adjoindrai ce qu'on appelle une focale fixe "standard", lumineuse et polyvalente. Comme tu as un appareil au capteur APS-C, une focale standard serait par exemple le Nikkor 35mm f/1.8. La qualité optique n'a rien à voir avec ton zoom de kit, sa luminosité (grande ouverture maximale) sera un atout en faible lumière ou pour faire un beau flou d'arrière plan. Et il est pas trop cher en plus!

    ---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso je recalibre un peu plus souvent que ça quand même. Environ tous les 6 mois, quand je peux.
    J'oublie pas que l'image est ton métier, ton niveau d'exigence est quand même pas celui du photographe amateur lambda à ce niveau.

    D'ailleurs, je suis curieux: vois-tu une nette différence de justesse lorsque tu refais ta calibration tous les 6 mois?

  20. #1520
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A ta place je garderai l'objectif de kit, et j'y adjoindrai ce qu'on appelle une focale fixe "standard", lumineuse et polyvalente. Comme tu as un appareil au capteur APS-C, une focale standard serait par exemple le Nikkor 35mm f/1.8. La qualité optique n'a rien à voir avec ton zoom de kit, sa luminosité (grande ouverture maximale) sera un atout en faible lumière ou pour faire un beau flou d'arrière plan. Et il est pas trop cher en plus!

    ---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h55 ----------



    J'oublie pas que l'image est ton métier, ton niveau d'exigence est quand même pas celui du photographe amateur lambda à ce niveau.

    D'ailleurs, je suis curieux: vois-tu une nette différence de justesse lorsque tu refais ta calibration tous les 6 mois?
    Je mentirais si je disais que c'est fondamental, mais il y a eu parfois une légère correction.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #1521
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Merci. Je ne sais pas si la "cacapresidentite" doit me rassurer !
    Attention le caca président est une marque déposée, toute utilisation de la marque caca président est soumise à autorisation préalable.

    Je suis content, je n'ai pas foiré mes bisounours, vous allez voir c'est quelque chose qui change de la photo de touriste.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  22. #1522
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Un petit 50mm fixe? Je te jure, c'est polyvalent. Une fois qu'il est sur ton appareil tu ne l'enlèves plus.
    Tu parles d'un objectif comme celui que me conseille Qiou87 ?

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A ta place je garderai l'objectif de kit, et j'y adjoindrai ce qu'on appelle une focale fixe "standard", lumineuse et polyvalente. Comme tu as un appareil au capteur APS-C, une focale standard serait par exemple le Nikkor 35mm f/1.8. La qualité optique n'a rien à voir avec ton zoom de kit, sa luminosité (grande ouverture maximale) sera un atout en faible lumière ou pour faire un beau flou d'arrière plan. Et il est pas trop cher en plus![COLOR="Silver"]
    Je viens de lire tous les avis sur ton lien, en effet ça semble convenir à mes attentes, et ce à un prix plus qu'abordable.... MERCI
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  23. #1523

  24. #1524
    Salut les potes ! Ça faisait un bail

    Je vous partage quelques photos du dernier shoot que j'ai fait avec un acteur du coin (coin) :


    Hugo 1 by Adrien MICHEL, sur Flickr


    Hugo 2 by Adrien MICHEL, sur Flickr


    Hugo 3 by Adrien MICHEL, sur Flickr


    Hugo 4 by Adrien MICHEL, sur Flickr


    Hugo 5 by Adrien MICHEL, sur Flickr


    Hugo 6 by Adrien MICHEL, sur Flickr


    Hugo 7 by Adrien MICHEL, sur Flickr

  25. #1525
    J'aime beaucoup la première, pour ton traitement de la couleur et ta gestion de la lumière.
    La 2 est originale mais le cadrage me gène : trop bas.
    La 3 est un peu trop éclairée, on se demande si c'est un réflecteur ou si c'est carrément un gros flash qui donne cet éclairement :Ashleyproof: ?

    Les autres sont très bien mais me parlent moins.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  26. #1526
    La première en couleur pour moi est celle qui dégage le plus d'émotion.
    Dernière modification par Caca Président ; 12/05/2015 à 00h26.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  27. #1527
    Jour 93


    365- 93.jpg
    by El Bah, sur Flickr
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1528
    Bonsoir !
    Toujours dans le projet danse :


    Ghost Call
    by Nicolas DAVID, sur Flickr

  29. #1529
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bonsoir !
    Toujours dans le projet danse :
    J'ai dis tout le bien que j'en pensais sur Flickr

    7 péloches de développées et je fais une pose il en reste 7 autres en couleur et ma chimie est épuisée

    Deux en n&b une avec de la PanF 50 c'est pratique le 50 iso en plein soleil on peut fermer à f32 et le portrait d'une photographe argentine de mode rencontrée à Athènes.

    Moi à mon Bisounours, Je lui fais des bisous Des gentils, des tout doux !

    Portrait de Juliette à l'aéroport d'Athènes.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  30. #1530
    @NKO: superbe!
    @Madri: la première est chouette, les autres, ben, je préfère quand tu photographies des filles
    @Caca: chouettes les deux, j'aime beaucoup le portrait

Page 51 sur 340 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •