Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 340 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 10178
  1. #7921
    Et moi un peu de Corse aujourd'hui

    J'ai revu mes ambitions à la baisse à cause de la glaise collante qui épuise à la montée, mais grosse régalade malgré tout dans une ambiance lovecraftienne

    _P2M3079 by Hellzed, sur Flickr

    _P2M3092 by Hellzed, sur Flickr

    Course poursuite avec un veau à la descente

  2. #7922

  3. #7923
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Et moi un peu de Corse aujourd'hui

    J'ai revu mes ambitions à la baisse à cause de la glaise collante qui épuise à la montée, mais grosse régalade malgré tout dans une ambiance lovecraftienne

    https://farm5.staticflickr.com/4786/...52553916_b.jpg_P2M3079 by Hellzed, sur Flickr

    https://farm5.staticflickr.com/4783/...61f46bf4_b.jpg_P2M3092 by Hellzed, sur Flickr

    Course poursuite avec un veau à la descente
    Ya une sacrée ambiance effectivement, faut se méfier de ces bestioles.

  4. #7924
    ça faisait longtemps que j'avais rien posté ici, voici une petite image sans prétention d'hier:


  5. #7925
    J'aime bien… la photo et la caisse. Je pense que si tu t'étais décalé un poil à droite tu aurais éliminé le pare-chocs de la voiture de droite. La personne au fond, ça gêne un peu le regard, c'est dommage. Je la virerais en post-traitement. En revanche, le 01 de la borne est sympa, ça suggère les numéros qui figurent parfois sur les muscle cars.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #7926
    Je dois pouvoir virer le pare-choc et la personne, je tenterai ça ce soir

  7. #7927
    Jette donc un oeil sur le travail de Stephen Shore (il aime particulièrement cette couleur de voiture typique des 70's), ça devrait te plaire.

  8. #7928
    Pas mieux qu'Ash, j'aime bien le rendu de la caisse mais le cadrage est à retravailler. Je me demande s'il n'y avait pas un truc à faire entre la muscle car et l'autolib qu'on devine? Genre V8 contre électrique, ligne intemporelle à carrosserie tôle contre bouse infâme à carrosserie plastique, etc.

  9. #7929
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Premières photos avec mon 135 m42. [...]
    Tout juste arrivé. pour ceux que ça interesse, le 135 et le 50 étaient dans un état pas jojo (poussières, et départ de champignon dans le 50) et le 29 était en très bon état par contre. J'ai désossé/nettoyé/remonté le 50 et c'est bien mieux maintenant. Le 135 en avait aussi besoin (mais beaucoup moins), je l'ai également nettoyé (après être sorti prendre ces photos).
    Et bien il a l'air de bon fonctionner ce 135mm. Il y a juste quelques aberrations chromatiques (voir la fourrure blanche) donc faudra faire attention selon les situations (à fort contraste ou contre-jour).
    Tes photos mériteraient aussi une petite correction du bruit post-traitement, rien de méchant.
    Par contre fait gaffe au départ de champignons ça peut se propager à tes autres objo et à ton boitier ...
    Sinon, ma préférence de photo va pour la 2eme sur ton deuxième post (le colley dans les vignes)

    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    Bonjour, un peu de Bretagne.
    Côte de granit rose ?

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Et moi un peu de Corse aujourd'hui

    J'ai revu mes ambitions à la baisse à cause de la glaise collante qui épuise à la montée, mais grosse régalade malgré tout dans une ambiance lovecraftienne
    Des saletés de démons cornus, rejetons de Cthulhu, probablement invoqués par des autochtones païens ... t'as eu de la chance d'en sortir vivant.

  10. #7930
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message

    Côte de granit rose ?
    Oui, on voit mieux le côté rose sur la deuxième . C'est à Trégastel plus précisément. Un coin à visiter hors-saison de préférence. J'ai de la chance, j'y habite.

  11. #7931
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Jette donc un oeil sur le travail de Stephen Shore (il aime particulièrement cette couleur de voiture typique des 70's), ça devrait te plaire.
    J'y ai pensé aussi ! C'est tout à fait le genre d'image qu'il aurait pu prendre. D'ailleurs, je n'ai toujours pas rédigé ma biographie de Stephen Shore pour mon site…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #7932
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    Oui, on voit mieux le côté rose sur la deuxième . C'est à Trégastel plus précisément. Un coin à visiter hors-saison de préférence. J'ai de la chance, j'y habite.
    Oh putain, Trégastel... Mon enfance, toutes mes vacances d'été ou presque avec mon pôpa et ma môman.

    J'habitais alors à Nancy, en Lorraine, et je trouvais vachement injuste que des gens vivent au bord de la mer alors que, pour moi, la plage la plus proche était à des centaines de bornes au nord. Autant dire que les retours dans l'Est étaient pas les meilleurs moments de ma vie. Je suis venu vivre à Rennes avec ma chérie pour me rapprocher de ces souvenirs. Et voir naître ma fille dans cette fabuleuse région bretonne. Merci pour les images en tous cas (et désolé d'avoir raconté ma vie, il fallait que ça sorte). : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #7933
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Par contre fait gaffe au départ de champignons ça peut se propager à tes autres objo et à ton boitier ...
    C'est une légende urbaine, il n'y a pas d'échange d'air quand les objectifs sont au repos. Par contre, quand des objectifs sont stockés ensemble alors qu'il y a des conditions propices à l'émergence de champignons, là ça fait mal car les spores présentes respectivement dans chaque objectif/appareil vont se développer.

    J'ai +/- 50 objectifs stockés tous ensemble, à quelques exceptions près, sur un meuble. Jamais eu de problème, de même quand je les sors en ballade. Par contre, il y a certainement des spores dedans vu que je vais dans des endroits boisés et/ou humides.

    Bref, il faut juste un endroit pour les stocker convenablement.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  14. #7934
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    C'est une légende urbaine, il n'y a pas d'échange d'air quand les objectifs sont au repos. Par contre, quand des objectifs sont stockés ensemble alors qu'il y a des conditions propices à l'émergence de champignons, là ça fait mal car les spores présentes respectivement dans chaque objectif/appareil vont se développer.

    J'ai +/- 50 objectifs stockés tous ensemble, à quelques exceptions près, sur un meuble. Jamais eu de problème, de même quand je les sors en ballade. Par contre, il y a certainement des spores dedans vu que je vais dans des endroits boisés et/ou humides.

    Bref, il faut juste un endroit pour les stocker convenablement.
    Ah oups ... dans ma tête, en vissant un objectif contaminé sur ton boitier, il y avait un risque que le boitier soit touché lui aussi, et qu'il contamine par la suite les autres objectifs que tu visses dessus.

  15. #7935
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Et bien il a l'air de bon fonctionner ce 135mm. Il y a juste quelques aberrations chromatiques (voir la fourrure blanche) donc faudra faire attention selon les situations (à fort contraste ou contre-jour).
    Tes photos mériteraient aussi une petite correction du bruit post-traitement, rien de méchant.
    Par contre fait gaffe au départ de champignons ça peut se propager à tes autres objo et à ton boitier ...
    Sinon, ma préférence de photo va pour la 2eme sur ton deuxième post (le colley dans les vignes)


    Ben écoute, j'ai tout bien nettoyé et exposé au soleil, donc ça devrait aller...J'espère. En tout cas y'a plus rien de visible. (sur le 50. Le 135 n'avais pas de champis, juste de la poussière)
    L'avantage de ces engins c'est que la construction est simple. donc facile a démonter/piger comment remonter si on est un peu bricolo.

    D'ailleurs là je viens de le remonter, j'ai dégraissé/regraissé les bagues d'ouverture et surtout de map : elle était super dure. Maintenant ça va bien mieux!
    La construction russe c'est du costaud, mais la graisse de tank ça durcit avec le temps .

  16. #7936
    Passe tes cailloux à une lampe uv pour être sûr. Sinon gg.

  17. #7937
    Apparemment c'est un peu la légende urbaine les "contaminations" entre objectifs et boîtiers. Ce qui détermine si les champis se développent ou pas ce sont plutôt les conditions de stockage car les spores sont à la base partout. Ce qui est préconisé c'est en effet UV (Soleil) et surtout un endroit sec, on peut acheter des petits sachets permettant d'absorber l'humidité sur la baie.

  18. #7938
    Oui, c'est qu'indiquait Mécréance… J'ajoute qu'il faut aussi relativiser l'impact des champi sur les images. J'ai un Minolta f/1.4 50mm qui date des années 80 et présente un champignon au moins depuis que ma grand-mère me l'a donné (début des années 90), et ce dernier n'a non seulement plus progressé depuis longtemps (peut-être dû à ce fameux stockage au sec) mais surtout n'a jamais altéré le moins du monde mes images bien qu'il couvre une bonne partie de la lentille quand même.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #7939
    Je me souviens d'un article d'un mec qui a décidé d'exploser un objectif pour étudier les conséquences d'une dégradation des lentilles sur le rendu final d'une photo, la conclusion va vous étonner :
    http://kurtmunger.com/dirty_lens_articleid35.html

  20. #7940
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Je me souviens d'un article d'un mec qui a décidé d'exploser un objectif pour étudier les conséquences d'une dégradation des lentilles sur le rendu final d'une photo, la conclusion va vous étonner :
    http://kurtmunger.com/dirty_lens_articleid35.html
    La conclusion m'a étonné.

  21. #7941
    Au fait.

    Petite astuce (que vous connaissez surement, vieux briscards que vous êtes, mais on sait jamais, un photographe n'est pas forcément bricoleur) :

    Mon boitier est un canon 40D acheté a un canard. Peu de déclenchements (entre 5000 et 6000) mais il est tout de même agé.

    Je ne l'ai que depuis quelque mois, et ça fait un moment que j'ia remarqué que le bouton de déclenchement déconnait. Fallait appuyait plus fort pour la map, ça ratait quelque fois des déclenchements...Hier j'ai eu la frustration de trop avec un déclenchement qui ne s'est pas fait 1/2 seconde avant que ce salopard de rouge-gorge ne s'envole.

    Donc ce soir j'ai décidé de régler ça. Et il suffit juste d'une bombe de nettoyant contact.
    (evitez celles a spray simple, on sait jamais,une bombe deux positions avec paille c'est l'idéal, comme celle de chez WD40).

    Il suffit d'enlever la batterie, de retourner l'appareil en le tenant de sorte que le bouton de déclenchement soit le poins le plus bas, et de mettre du produit au fond du compartiment de batterie.
    ça va directement couler par le bouton du déclencheur. Là, on appuie sur le bouton a répétition en rajoutant une ou deux fois du produit, et on remarque que le "clic" change peu a peu, et devient beaucoup plus net. 20-30 secondes suffisent.

    On essuie ce qu'on peut, on laisse sécher, on remet la batterie = Bouton de déclenchement hyper sensible, comme neuf

  22. #7942
    Étonnant, en effet ! Finalement, j'en déduis qu'il vaut mieux avoir quelques poussières sur l'objectif que des pétouilles sur le capteur. Pour l'anecdote, une amie a pris pour habitude, il y a quelques années, de "nettoyer" son objectif Canon comme le touriste décrit dans l'article, elle s'est aperçue au bout de quelques années qu'elle avait comme un voile sur toutes ses photos. Forcément, quand j'ai vu la lentille frontale ! Elle était rayée sur toute la surface comme si on avait passé un disque à poncer dessus de manière circulaire. Là, pour le coup, il était bel et bien fichu car devenu dépoli comme de la vitrophanie ! Cela dit, peut-être que quelqu'un qui aurait su RÉELLEMENT le poncer finement aurait pu lui redonner une seconde vie, qui sait ? :

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Au fait. Petite astuce (que vous connaissez surement, vieux briscards que vous êtes, mais on sait jamais, un photographe n'est pas forcément bricoleur)…
    Je me demande quand même s'il ne vaut mieux pas utiliser du contacteur électrique/électronique car le WD40 est quand même un peu gras. Non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #7943
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    quelqu'un qui aurait su RÉELLEMENT le poncer finement aurait pu lui redonner une seconde vie, qui sait ? :
    J'en doute fortement. A moins de donner ça a un pro...Mais bon, ça couterait bonbon.

    Au final l'idéal c'est d'acheter un filtre neutre a visser pour que ce soit lui qui mange?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je me demande quand même s'il ne vaut mieux pas utiliser du contacteur électrique/électronique car le WD40 est quand même un peu gras. Non ?
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message

    Donc ce soir j'ai décidé de régler ça. Et il suffit juste d'une bombe de nettoyant contact.



    WD40 c'est une marque Ils font plein de produits différents dont du nettoyant contact

  24. #7944
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Au fait.

    Petite astuce (que vous connaissez surement, vieux briscards que vous êtes, mais on sait jamais, un photographe n'est pas forcément bricoleur) :

    Mon boitier est un canon 40D acheté a un canard. Peu de déclenchements (entre 5000 et 6000) mais il est tout de même agé.

    Je ne l'ai que depuis quelque mois, et ça fait un moment que j'ia remarqué que le bouton de déclenchement déconnait. Fallait appuyait plus fort pour la map, ça ratait quelque fois des déclenchements...Hier j'ai eu la frustration de trop avec un déclenchement qui ne s'est pas fait 1/2 seconde avant que ce salopard de rouge-gorge ne s'envole.

    Donc ce soir j'ai décidé de régler ça. Et il suffit juste d'une bombe de nettoyant contact.
    (evitez celles a spray simple, on sait jamais,une bombe deux positions avec paille c'est l'idéal, comme celle de chez WD40).

    Il suffit d'enlever la batterie, de retourner l'appareil en le tenant de sorte que le bouton de déclenchement soit le poins le plus bas, et de mettre du produit au fond du compartiment de batterie.
    ça va directement couler par le bouton du déclencheur. Là, on appuie sur le bouton a répétition en rajoutant une ou deux fois du produit, et on remarque que le "clic" change peu a peu, et devient beaucoup plus net. 20-30 secondes suffisent.

    On essuie ce qu'on peut, on laisse sécher, on remet la batterie = Bouton de déclenchement hyper sensible, comme neuf
    Yep la meme avec mon 400D, un peu d'alcool isopropylique et c'est reparti... pour quelques temps car du coup ça se réencrasse plus vite d'après mon expérience.

  25. #7945
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Au final l'idéal c'est d'acheter un filtre neutre a visser pour que ce soit lui qui mange ?
    Non, pas forcément. Les avis sont partagés, ici. Et si l'on tient compte de l'article, ce n'est peut-être pas indispensable. Perso, j'ai suivi le conseil avisé qui m'avait été donné ici : j'ai acheté un lenspen, et j'en suis ravi. Surtout, bien épousseter avec le petit pinceau avant de passer le bitoniau en "carbone". Depuis, je n'utilise rien d'autre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #7946
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Au final l'idéal c'est d'acheter un filtre neutre a visser pour que ce soit lui qui mange?
    Ceux qui pensent que ça sert pas tellement d'en mettre te diront qu'ajouter un élément qui peut dégrader la qualité d'image pour protéger un objectif d'un problème qui a peu de chance d'arriver, c'est dommage.

  27. #7947
    J'en avais au début (bien avant de passer pro), internet toussa. Des bons (des Hoyas bidules) mais l'image s'en trouvait quand même légèrement dégradée.

    Au final ils ont dégagés et depuis j'en ai jamais vu l'utilité (alors que je trimballe mon matos partout et que j'y fais moyen gaffe).

  28. #7948
    Une autre bestiole pour changer.

    Avec le Pentacon 50/1.8 (celui qui était tout champignonié et dégueu que j'ai nettoyé).

    La première fois que je l'essaye d'ailleurs, jusque là j'ai surtout fait mumuse avec le 135 et le 29.


  29. #7949
    C'est pas mal ça ! J'aime bien
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #7950
    Floue, mais excellent !

Page 265 sur 340 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •