Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 303 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 9075
  1. #241
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    http://i.imgur.com/TsOYigj.jpg


    Question conne : le contrat du Rafale en Egypte, y a pas moyen que ça les aide sérieusement pour l'Inde ? Apparemment les indiens voulaient que Dassault assure la qualité des avions fabriqués en Inde, ce qui est une condition tellement débile qu'elle en est hilarante Mais maintenant que le Rafale s'est vendu ailleurs et que Dassault n'a plus la pression du "premier contrat", est-ce que ça peut pas leur donner plus de poids ?
    Je pense surtout qu'ils vont, au contraire, être beaucoup moins enclin à courber l'échine pour l'Inde, vu qu'ils n'ont plus cette pression du "premier contrat" justement.

  2. #242
    C'est combien d'appareil pour l'Inde déjà?

  3. #243

  4. #244
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est combien d'appareil pour l'Inde déjà?
    126 dont une très large partie (108 avions) produit par HAL en Inde.

  5. #245
    Je ne suis pas expert en géopolitique mais avec l’Égypte qui s’équipe d'appareil moderne ça ne va pas inciter les autres pays du moyen orient à faire de même ? et tant qu'à faire avec du rafale, à moins qu'ils ont déjà opte pour le f35

  6. #246
    On a vendu des Rafales

    Sissi il aime pas les frères musulmans et il aime le Rafale. J'ai du mal à pas l'aimer.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #247
    Citation Envoyé par alecool Voir le message
    Pas de la technologie purement militaire, mais je suis tombé là dessus sur reddit : le fonctionnement d'un turbopropulseur: http://animagraffs.com/inside-a-jet-engine/
    Génial ce site, merci !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #248
    Citation Envoyé par Fenril Voir le message
    De toute façon l'Armée de l'air en a un paquet en rab non ?
    Tiens d'ailleurs, je me pose la question: les us ont un énorme park dans un désert qui contient tout leurs stock d'avions, récent et vieux. La france elle a quoi? Tout les anciens avions non vendus, ils deviennent quoi?

    http://en.wikipedia.org/wiki/309th_A...neration_Group
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  9. #249
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    On a vendu des Rafales

    Sissi il aime pas les frères musulmans et il aime le Rafale. J'ai du mal à pas l'aimer.
    Rectification: on a prêté de l'argent aux égyptiens pour qu'ils puissent nous acheter des rafales. C'est moi ou c'est vraiment très hypocrite (je ne parle pas de toi Ezechiel hein, mais des politiques qui annoncent ça comme une victoire)? C'est courant ce genre de méthode?

    Que se passe-t-il si il y a un changement brutal de gouvernement (genre coup d'état) en Égypte (parce que bon, la stabilité politique de l’Égypte depuis 2011...) et que le nouveau gouvernement annonce que pour le payement des rafales, on peut se carrer notre prêt au fond à droite? C'est un cas de figure qui est déjà arrivé au milieu d'un accord entre deux autres pays?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  10. #250
    Disons qu'ils n'ont pas les moyens de débourser cash 5 milliards (et je vois mal les américains leur prêter une telle somme pour acheter français) .

    ---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h23 ----------

    Citation Envoyé par Ornithorix Voir le message
    Tiens d'ailleurs, je me pose la question: les us ont un énorme park dans un désert qui contient tout leurs stock d'avions, récent et vieux. La france elle a quoi? Tout les anciens avions non vendus, ils deviennent quoi?

    http://en.wikipedia.org/wiki/309th_A...neration_Group
    Ça traîne un peu dans toutes les bases aériennes. Je me souviens qu'à l'EFSOAA y'avait un tas d'avions en ruine - des Jaguar de mémoire - qui traînaient pas loin du centre de simulation de tir ().
    Hi, I'm Elfo !

  11. #251
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    On a vendu des Rafales

    Sissi il aime pas les frères musulmans et il aime le Rafale. J'ai du mal à pas l'aimer.
    Tu sais que c'est un mec dont le régime à condamné 500 personnes à mort... en une seule fois ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  12. #252
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Tu sais que c'est un mec dont le régime à condamné 500 personnes à mort... en une seule fois ?
    Ca évite des frais de procès.

    ---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Que se passe-t-il si il y a un changement brutal de gouvernement (genre coup d'état) en Égypte (parce que bon, la stabilité politique de l’Égypte depuis 2011...) et que le nouveau gouvernement annonce que pour le payement des rafales, on peut se carrer notre prêt au fond à droite? C'est un cas de figure qui est déjà arrivé au milieu d'un accord entre deux autres pays?
    Y'a une clause qui dit que les pyramides, le Sphinx, le Nil et Alexandrie nous appartiendront en cas de défaut de paiement.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #253
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Tu sais que c'est un mec dont le régime à condamné 500 personnes à mort... en une seule fois ?
    #likeaboss
    Hi, I'm Elfo !

  14. #254
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et ? Donc on ne devrait plus lui vendre d'armes ?
    Pourquoi pas (ça serait une décision politique comme une autre), mais c'est pas ça que je disais. Je me contentais de temporiser un peu l'enthousiasme d'Ezechiel.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  15. #255
    Pour chaque éolienne construite, on devrait acheter un Rafale.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #256
    Merci pour les réponses Nelfe et Seymos Et FB74, mais dans une moindre mesure
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  17. #257
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    C'est courant ce genre de méthode?
    Oui.

    En fait, l'une des raisons pour lesquels on n'en a pas vendu jusqu'à présent, c'est qu'on avait arrêté de faire ça dans les ventes d'armes.

    ---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h30 ----------

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Apparemment les indiens voulaient que Dassault assure la qualité des avions fabriqués en Inde, ce qui est une condition tellement débile qu'elle en est hilarante Mais maintenant que le Rafale s'est vendu ailleurs et que Dassault n'a plus la pression du "premier contrat", est-ce que ça peut pas leur donner plus de poids ?
    Quand on n'est pas d’accord avec un appel d'offre, faut pas y répondre. (La réalité est un poil complexe dans cet appel d'offres)

    Sinon, ça va redonner du poids à Dassault pour la négo...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #258
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Merci pour les réponses Nelfe et Seymos Et FB74, mais dans une moindre mesure
    La pyramide François Khéops en cas de défaut de paiement, n'oublie pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #259
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui je te provoque. J'ai vu que tu répondais à Ezekiel qui s'emballait un peu.

    Malheureusement, comme d'habitude il faut savoir être réaliste à défaut de pouvoir diriger le monde à notre façon. Le régime d'Al-Sissi est le moins nuisible pour nous sur le court terme et le moyen terme au moins, mieux vaut en faire un partenaire que l'on pourra influencer, et surtout il devenait indispensable de vendre le Rafale. Pour le coup c'était une question de survie de l'industrie, car avec la réduction de cible du LBDSN, les chaînes de montage n'avaient aucune visibilité au-delà de 2017, et tournaient déjà au ralenti. La vente à l'Inde avait été trop anticipée, et sans cette vente-crash, l'armée aurait dû acheter plus de Rafale que prévu (plus vite en fait) pour maintenir la cadence de production. Et donc au détriment d'autres équipements qui font cruellement défaut, ou pire, du lancement de programme moins emblématique mais tout aussi vitaux, comme le VBMR.
    On est d'accord. Même si le coup de soutenir tel groupe peu aimable parce que les types en face le sont encore moins est une politique qui nous est régulièrement revenu dans la gueule (par "nous" j'entends l'occident en général).

  20. #260
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    La pyramide François Khéops en cas de défaut de paiement, n'oublie pas.
    Le canal de suez, ce serait un juste retour des choses.

  21. #261
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Le canal de suez, ce serait un juste retour des choses.
    Bé déjà être en tête de défilé lors de la revue (aéro) navale pour l'inauguration du canal V2.0, ça va faire une jolie pub.

    Par contre, c'est vrai que la royale doit pas super apprécier.

    http://www.meretmarine.com/fr/node/99362

    Modernisation et bond capacitaire

    Grâce à la « future ex-Normandie » et aux Gowind, la marine égyptienne va profondément moderniser ses forces navales. Son corps de bataille est en effet très vieillissant avec six anciennes frégates américaines, quatre O.H. Perry mises en service en 1981 et 1982, ainsi que deux Knox datant de 1973 et 1974. S’y ajoutent deux unités chinoises du type Jianghu I, livrées en 1984 et 1985, ainsi que deux anciennes corvettes espagnoles du type Descubierta, opérationnelles depuis 1984. Les nouveaux bâtiments vont permettre à l’Egypte de renforcer significativement sa puissance navale dans la région, tant pour des questions géopolitiques que militaires, la sécurité des approches maritimes du pays, garantissant le libre accès au canal de Suez, étant une impérieuse nécessité (le canal constitue l’une des principales ressources de l’Egypte). On notera que la FREMM et les Gowind, très polyvalentes, vont permettre à la marine égyptienne de disposer de capacités anti-sous-marines de premier ordre. Un domaine de lutte considéré comme crucial par Le Caire, qui a aussi passé commande à l’Allemagne de deux sous-marins du type 209, dont la livraison est attendue à partir de 2016 (l’accord a été conclu entre Berlin et Le Caire en 2011).
    Ah ça, pour ce qui est de diversifier les fournisseurs, il y a du savoir faire.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #262
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    On est d'accord. Même si le coup de soutenir tel groupe peu aimable parce que les types en face le sont encore moins est une politique qui nous est régulièrement revenu dans la gueule (par "nous" j'entends l'occident en général).
    Pas vraiment d'accord. Les cocos ont permis d'éliminer les nazis, les islamistes ont ensuite permis d'éliminer les cocos, et si des régimes autoritaires permettent d'éliminer les islamistes ce sera sans doute aussi un progrès. Parce qu'en terme de menace, nazis > cocos > islamistes > militaires à peu près rationnels, AMHA. On utilise la menace n°2 pour détruire la menace n°1. Alors certes, la menace n°2 passe ensuite n°1, mais dire que ça "nous revient à la gueule" est un poil exagéré.

    Au pire on a toujours la bombe :sharn:

  23. #263
    Faut pas oublier les hippies dans ton équation.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  24. #264
    HS Produkt a présenté son nouveau fusil d'assaut VHS-2 au gouvernement Français pour des tests.



    Source : https://twitter.com/Tom_Antonov/stat...90011907149824
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  25. #265

  26. #266
    Tiens, je croyais que le bullpup était plus à la mode.
    Allez, des bipieds ça serait cool.

    Au fait Seymos, tu penses quoi des grenades à fusil vs lance grenades ?
    (on dirait que le 2e a une bague pour les grenades à fusil)

  27. #267
    Moi ce que j'aimais bien dans la grenade à fusil, c'était justement que tous les membres du groupe peuvent l'utiliser sans modif. Et pis ça a pas mal de patate...
    Merci de ta réponse.

  28. #268
    Moi j'aime bien le programme MSBS polonais :




    Et petite actu, les deux gagnants principaux pour la succession de l'AK-74M et AKM (Marine) :



    Kalachnikov AK-12 et Kovrov 6P68 (anciennement A-545).

  29. #269
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Moi ce que j'aimais bien dans la grenade à fusil, c'était justement que tous les membres du groupe peuvent l'utiliser sans modif. Et pis ça a pas mal de patate...
    Merci de ta réponse.
    Ça fait très mal à l'épaule :mecquiatiréunegrendeafusildentrainementavecunk31 :
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #270
    Ça me rappelle un collègue de l'EFSOAA qui était gaucher mais qui avait oublié de changer la fenêtre d'extraction du FAMAS de sens, résultat il a fini avec la gueule toute noire et crâmée .
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •