Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 303 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 9075
  1. #8761
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Everything is air dropable. At least once
    Insérer ici la vidéo de drop des Humvees ricains.

  2. #8762
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Rien ne dit qu'ils les ont déployés par voie aérienne.
    L'article le sous-entend fortement:
    C’est ainsi que 6 premiers appareils, appartenant au 388th Fighter Wing de Hill AFB [Utah] se posèrent peu après sur la base aérienne de Lakenheath, au Royaume-Uni. Deux autres arrivèrent plus tard, en raison d’un souci technique ayant immobilisé l’un d’entre eux à Bngor [Maine].
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #8763
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    L'article le sous-entend fortement:



  4. #8764
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Everything is air dropable. At least once
    Et même pas il donne la source de sa citation. Le respect se perd, moi, je dis.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #8765
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    C'est pas plutôt?: Section = administrative,
    Peloton = sur le tas, qui est généralement de la taille d'1 section, rarement moins (d’exécution...), mais peut dans l'infanterie être de la taille de 2, voire 3 sections, au besoin, alors qu'un peloton mobile atteint rarement la taille de 2 sections ??
    non

    edrem, ninja grilled !...

  6. #8766
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Actuellement non.
    Okay. Je pensais qu'un peloton était plutôt un 'groupement exceptionnel d'environ la taille d'une section': en général 2 sections (mais de 0,5 jusqu'à 3) dans l'infanterie, et en général 1 section (jusqu'à 2, rarement) dans la cavalerie.
    Mon hypothèse: Le peloton (grossissement, ou pas, de la section, suivant les besoins de la situation) serait aussi souvent utilisé dans la cavalerie qu'il est rarement utilisé dans l'infanterie, d'où le terme de peloton aurait remplacé celui de section dans les unités montées.
    Là dedans ils ne parlent jamais de peloton mais c'est en 40 avant qu'on rejoigne l'organisation américaine:
    http://www.chars-francais.net/2015/i...sk=view&id=512
    Bref, il me semble qu'il y a eu une évolution rapide du langage, qui porte à confusion.
    Dernière modification par ERISS ; 27/04/2017 à 03h23.

  7. #8767
    Citation Envoyé par Opex360
    La sécurité civile prend trois minidrones NX110
    La PME française a vendu trois systèmes NX110 à la sécurité civile, en février dernier, via l'UGAP.
    Ces minidrones équiperont les trois UIISC (Nogent, Brignols, Corte) où ils appuieront l'action des unités lors de situations de crise qui figurent dans leus catalogues opérationnels : catastrophes naturelles (feux, inondations, tremblements de terre, tempêtes), pollutions (marées noires), accidents technologiques.
    Si le nombre de minidrones peut sembler assez réduit, il s'accompagne par ailleurs de l'achat d'équipements, permettant par exemple la capacité d'une alimentation en vol depuis le sol, donc une observation persistante.
    Le fournisseur, Novadem, existe depuis 11 ans. La société a déjà vendu à la gendarmerie, et a présenté ses solutions à la police. La STAT a également acquis ses solutions, expérimentées notamment dans le cadre de Félin. Elle a notamment projeté des minidrones en Guyane ainsi que très récemment à Djibouti.
    Wtf ?? Comment on alimente un drone en vol en permanence en électricité ? Par un câble ? Ou alors on sait envoyer de l'énergie électrique par ondes radios ou quelque chose comme ça ?
    There is no spoon.

  8. #8768
    Oui c'est par un câble, c'est pour faire des vols stationnaire de surveillance sur une zone.

    La fiche produit du drone: https://www.novadem.com/Produits_NX110m.html

  9. #8769
    Pour le coup, il me semble plutôt bien pensé pour un emploi tactique.

    Après, pour une surveillance statique d'une structure pérenne, je me demande si la solution d'un ballon captif équipé d'optronique n'est pas plus rentable, car nécessitant peut-être moins de maintenance.

    Je pense à ce type de ballon, plutôt léger à mettre en oeuvre:

    http://www.a-nse.com/fr/portfolio-item/t-c60/

  10. #8770
    Ro la déception par câble, ça aurait été tellement plus classe par onde radio: possibilité de quitter la mise à poste puis y revenir après. INTEL avait fait une demo d'une transmission sur quelques mètres en allumant une ampoule de 60w avec un matos qui n'avait pas l'air délirant.

  11. #8771
    Sur quelques mètres, malheureusement.
    Du coup, ça va aussi vite de poser le drone et de changer la batterie.

  12. #8772
    Heureusement, aussi, parce que ça devient compliqué si on brouille ou grille tout ce qui passe devant l’émetteur dans l'espace aérien...
    En plus low-tech, on pourrait avoir ballon captif + drones et apponter les drones sur le ballon.

  13. #8773
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    ça aurait été tellement plus classe par onde radio: possibilité de quitter la mise à poste puis y revenir après.
    Même sans ondes, le Rumba le fait...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #8774

  15. #8775

  16. #8776
    Du coup il a atterri où?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  17. #8777
    C'est un miracle que les morceaux de tarmac n'ont pas défoncé sa queue...

    D'ailleurs, en voyant qu'un vieux avion de la ̶d̶e̶u̶x̶i̶e̶m̶e̶ ̶g̶u̶e̶r̶r̶e̶ ̶m̶o̶n̶d̶i̶a̶l̶e̶ d'antan défonce aussi facilement un tarmac, ca va être marrant quand ils testeront les F35 autre part que sur les pistes blindées. Va falloir s'attendre a des news de crash de f35 ou dégat à chaque atterrissage vertical.
    Dernière modification par Ornithorix ; 05/05/2017 à 20h57.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  18. #8778
    Le Vampire a pas fait la 2e GM :expertCPC:

  19. #8779
    Mais c'est un vieux avion alors ou pas ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #8780
    Le premier vol fut pendant la 2eme GM mais il n'est entré en service qu'après.

  21. #8781
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le Vampire a pas fait la 2e GM :dipterosodomite:
    Fixed.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  22. #8782
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Le tarmac de merde
    Oui mais de la merde séchée.

  23. #8783
    https://www.youtube.com/watch?v=4Uol...?v=4UolMYY7QaA
    Vidéo assez "propre"(pas de musique de merde, pas d'angles à la con, ni de mecs qui s'astiquent en couinant) sur les différents obus 30 et 40 mm.
    Ca ramone plus durement que je ne pensais.

    P.S:Je mets ça vu que le 30 et 40 mm semblent devenir la norme sur ce genre de véhicule.
    Dernière modification par hisvin ; 07/05/2017 à 06h22.

  24. #8784
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=4Uol...?v=4UolMYY7QaA
    Vidéo assez "propre"(pas de musique de merde, pas d'angles à la con, ni de mecs qui s'astiquent en couinant) sur les différents obus 30 et 40 mm.
    Ca ramone plus durement que je ne pensais.
    Ce qui me choque dans les tourelles de ces véhicules, c'est la taille minuscule de l'écran et l'angle de vision très réduit du tireur (à 00'04'' et 2'47''), surtout vu ce qu'on est capable de faire maintenant en termes d'écrans. je me dit que la situational awareness doit être super faible... Même si le tireur peut sans doute basculer sur le viseur panoramique de toit, il devra alterner l'affichage sur le même écran tout petit, sans compter qu'il sera peut-être orienté sur un autre secteur. Peut-être aussi qu'en théorie l'observation globale est réservée au chef de char, mais alors c'est dommage de ne pas exploiter les capacités d'observation de plus de membres d'équipage, la situational awareness est devenue tellement plus importante que tout le reste !
    There is no spoon.

  25. #8785
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    Ce qui me choque dans les tourelles de ces véhicules, c'est la taille minuscule de l'écran et l'angle de vision très réduit du tireur (à 00'04'' et 2'47''), surtout vu ce qu'on est capable de faire maintenant en termes d'écrans. je me dit que la situational awareness doit être super faible... Même si le tireur peut sans doute basculer sur le viseur panoramique de toit, il devra alterner l'affichage sur le même écran tout petit, sans compter qu'il sera peut-être orienté sur un autre secteur. Peut-être aussi qu'en théorie l'observation globale est réservée au chef de char, mais alors c'est dommage de ne pas exploiter les capacités d'observation de plus de membres d'équipage, la situational awareness est devenue tellement plus importante que tout le reste !
    C'est l'héritage des vieux blindés ou le viseur tireur était une optique dans l'axe du canon et c'est tout.

  26. #8786
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    Ce qui me choque dans les tourelles de ces véhicules, c'est la taille minuscule de l'écran et l'angle de vision très réduit du tireur (à 00'04'' et 2'47''), surtout vu ce qu'on est capable de faire maintenant en termes d'écrans. je me dit que la situational awareness doit être super faible... Même si le tireur peut sans doute basculer sur le viseur panoramique de toit, il devra alterner l'affichage sur le même écran tout petit, sans compter qu'il sera peut-être orienté sur un autre secteur. Peut-être aussi qu'en théorie l'observation globale est réservée au chef de char, mais alors c'est dommage de ne pas exploiter les capacités d'observation de plus de membres d'équipage, la situational awareness est devenue tellement plus importante que tout le reste !
    https://www.youtube.com/watch?v=XOi__MmtN1M
    Un truc comme ça?

  27. #8787
    Sinon, il y a le concours de teubs otanesque avec les cercueils à chenilles.
    https://www.youtube.com/watch?v=wvLpQiaKIYw

    Moins golerie que l'équivalent russe.

  28. #8788
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Pas mal !
    Mais ça repose sur toute une série de capteurs vidéo ou sur une seule optique rotative ?

    La vidéo du canon de 40 est assez impressionnante également...

  29. #8789
    La vidéo n'est pas claire mais, comme ils font le parallèle avec l'optique des hélicos, j'imagine que c'est une caméra 360° même si cette solution me semble bancale du à la fragilité du truc.

  30. #8790
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=4Uol...?v=4UolMYY7QaA
    Vidéo assez "propre"(pas de musique de merde, pas d'angles à la con, ni de mecs qui s'astiquent en couinant) sur les différents obus 30 et 40 mm.
    Ca ramone plus durement que je ne pensais.

    P.S:Je mets ça vu que le 30 et 40 mm semblent devenir la norme sur ce genre de véhicule.
    Tiens comment fonctionne la detonation des munitions avant qu'elles ne touchent le sol vers 1:30? C'est au petit bonheur la chance via un minuteur interne ou reglè par le canon au moment du tir? Autre?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Page 293 sur 303 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •