Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 335 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 10034
  1. #721
    Dites les gens, je voudrais bouger mon client Steam depuis mon HDD vers mon SSD. Une simple réinstallation fera l'affaire ?
    Je précise que je ne souhaite pas déplacer mes jeux Steam, qui sont déjà pour leur par sur des disques différents.

    Merci

  2. #722
    Ben oui, après faudra juste dire à steam ou sont tes répertoires de jeu.

  3. #723
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Tiens ça doit être une nouveauté (je suis en bêta), steam m'indique la date d'achat du jeu dans la bibliothèque.

    http://tof.canardpc.com/preview2/7c1...25bdb25b18.jpg
    Je viens de voir que sur les soldes aussi c'est maintenant indiqué qu'on possède déjà le jeu.

  4. #724
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ben oui, après faudra juste dire à steam ou sont tes répertoires de jeu.
    Quel gland, le jeu était déjà sur mon SSD...
    3615 mylife: en fait je n'ai que 3 câbles sata pour raccorder à la MB : 1 HDD, 1 SSD avec l'OS, un autre SSD avec mes jeux et un lecteur DVD. Du coup pour installer Evolve sur le SSD de jeux, tout en ayant Steam sur mon HDD, ben ça bloquait

  5. #725
    Genre on a besoin d'un lecteur DVD en 2015 sur une tour.

  6. #726
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Genre on a besoin d'un lecteur DVD en 2015 sur une tour.
    C'est toujours pratique d'en avoir un, je trouve.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  7. #727
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Genre on a besoin d'un lecteur DVD en 2015 sur une tour.
    Ca occupe les chats.

    ---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    C'est toujours pratique d'en avoir un, je trouve.
    J'ai mon graveur de DVD dans la tour, mais débranché au niveau de son alim: je ne m'en sers plus depuis des années.

    Par contre au besoin, j'ai juste à rebrancher la Molex et booter l'ordi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #728
    Graveur dvd usb samsung à 30€. Je l'ai branché une fois en 2012 je crois :x

  9. #729
    Et vous réinstallez jamais vos bons vieux jeux en boîte ?
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  10. #730
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Et vous réinstallez jamais vos bons vieux jeux en boîte ?
    Ben si, mais on les a racheté sur steam ou GOG

  11. #731
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Genre on a besoin d'un lecteur DVD en 2015 sur une tour.
    Oui.
    Lorsque l'on achète un jeu en boîte moins cher que sa version numérique à sa sortie.
    Dernièrement, j'ai eu le cas pour Diablo 3 RoS et Borderlands TPS.

  12. #732
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Et vous réinstallez jamais vos bons vieux jeux en boîte ?
    De moins en moins.

    Mais c'est clair qu'un graveur externe est une option intéressante, surtout en USB 3.0 .

    A l'avenir, je pense m'intéresser à des configs plus petites (micro-ATX), donc en cas de changement de boitier, le graveur ne sera pas un choix limitant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #733
    Perso j'achète parfois en boite mais c'est plus rapide de mettre le sérial dans steam et de dl que d'installer via les cds, après j'ai du 200meg donc c'est facile à dire.

  14. #734
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Perso j'achète parfois en boite mais c'est plus rapide de mettre le sérial dans steam et de dl que d'installer via les cds, après j'ai du 200meg donc c'est facile à dire.
    En même temps quand t'installes le jeu via le dvd t'as 3 tonnes des mises à jours à faire donc bon... quite à télécharger 3 plombes... :°

  15. #735
    Oué enfin perso je tiens toujours à avoir un lecteur/graveur, même sur un portable que j'ai acheté l'année dernière.

    Car quant il y a un gros pépin, c'est tjs pratique de booter sur un cd, que ce soit sur un disque windows ou sur sur une version unbutu.

    De même certains utils de réparation de disque sont pratiques à utiliser via un cd.

    Sans parler de stockage.

    Quitte à regraver tous les 10 ans, le support optique reste toujours plus fiable qu'un disque dur.

  16. #736
    Autant booter sur clé USB, ça marche aussi bien.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #737
    Euh, tout ça tu peux le faire via clé usb sans aucun soucis hein.
    Sans compter que ça évite de cramer un CD à chaque fois que tu changes de version.

    edit : grillaid

  18. #738
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Genre on a besoin d'un lecteur DVD en 2015 sur une tour.
    Ouaip, y'a des gens qui ont encore des CD ou des DVD/BR à ripper, plutôt que télécharger en qualité inégale sur le ouaib

    ---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Quitte à regraver tous les 10 ans, le support optique reste toujours plus fiable qu'un disque dur.
    Ça c'est pas vrai.

  19. #739
    Le boot USB qui marche nickel c'est loin d'être une vérité absolue et ça implique d'avoir un PC opérationnel à coté pour préparer la clef.
    Pour ceux qui n'ont qu'un seul ordi chez eux, le jour ou ça merdouille, c'est soit un CD, soit l'appel à un ami avec les délais qui vont avec.

  20. #740
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Le boot USB qui marche nickel c'est loin d'être une vérité absolue et ça implique d'avoir un PC opérationnel à coté pour préparer la clef.
    Pour ceux qui n'ont qu'un seul ordi chez eux, le jour ou ça merdouille, c'est soit un CD, soit l'appel à un ami avec les délais qui vont avec.
    Et tu le graves comment ton CD sans PC opérationnel à côté ?
    Si tu prépares tes CD okazou, tu peux bien le faire avec une clé USB.

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ouaip, y'a des gens qui ont encore des CD ou des DVD/BR à ripper, plutôt que télécharger en qualité inégale sur le ouaib
    Perso, j'ai rippé toute ma vidéo/audio-thèque depuis un bail et je n'achète plus rien en physique (sauf cas rares genre CD dispo uniquement pendant un concert).
    Mais effectivement pour cet usage ça peut encore servir pour certaines personnes (mais c'est de plus en plus marginal).

  21. #741
    Nan mais bon...

    Vous gardez précieusement un lecteur/ graveur SATA dans un coin et au besoin vous le branchez: vous avez juste besoin d'une nappe et d'une Molex.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #742
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Genre on a besoin d'un lecteur DVD en 2015 sur une tour.
    Quand tu as le choix entre installer des jeux récents en 3h ou en 3 jours oui
    Vu que la taille des jeux devient scandaleusement importante, j'ai pas eu le choix hier...

  23. #743
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ça c'est pas vrai.
    ça dépends comment tu vois la chose.

    Statistiquement, tu prends 1 DVD, tu prends un DD, sur le long terme effectivement le DD est peut-être mieux.

    Maintenant tu as un DD qui claque, tu perds tes 2 To de données, par contre il y a peu de chance que tes 450 DVD deviennent illisibles en même temps (en ayant pris de la marque évidemment, pas des DVD chinois à 5€ les 100).

    C'est pour ça que je disais que même en regravant de temps en temps ça reste plus fiable.

  24. #744
    Et tu le graves comment ton CD sans PC opérationnel à côté ?
    Si tu prépares tes CD okazou, tu peux bien le faire avec une clé USB.
    Nan mais évidement .
    Je parlais de CD déjà prêt. Ce qui rejoins ton second point en fait. Après c'est juste un choix personnel (et puis j'ai une chiée de jeu sur CD et je me sens mal de repayer une deuxième fois pour un jeu que je possède déjà).

  25. #745
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Genre on a besoin d'un lecteur DVD en 2015 sur une tour.
    Perso, DVD pas forcément, mais CD, carrément oui. Je ferais comment les rip de mes CD sinon, hein ?
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  26. #746
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    ça dépends comment tu vois la chose.

    Statistiquement, tu prends 1 DVD, tu prends un DD, sur le long terme effectivement le DD est peut-être mieux.

    Maintenant tu as un DD qui claque, tu perds tes 2 To de données, par contre il y a peu de chance que tes 450 DVD deviennent illisibles en même temps (en ayant pris de la marque évidemment, pas des DVD chinois à 5€ les 100).

    C'est pour ça que je disais que même en regravant de temps en temps ça reste plus fiable.
    Je vois la chose comme ça : La tenue dans le temps des CD/DVD est aléatoire, si tu en as plein, tu vas pas t'amuser à les tester tous les ans pour voir lesquels flanchent. Un HD, c'est en ligne tout le temps, dès que les infos SMART ou un coup d'HDTune montrent qu'il fatigue, tu achète un nouveau et remise l'ancien sur du stockage non sensible ou au placard. De plus, il y a de fortes chances pour que tes besoins en place aient grossis avant ça => Tu renouvelles et recopie sur le nouveau.
    C'est donc plus secure, tu pérennise tes données, tu réduis la durée du cycle et je pense que c'est même moins cher.
    Et puis bien sûr, si les données sont sensibles, un disque de sauvegarde régulièrement synchronisé te couvre le risque de défaillance brutale.

  27. #747
    Si t'as des données sensibles, Raid en local + sauvegarde en ligne.

  28. #748
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Je vois la chose comme ça : La tenue dans le temps des CD/DVD est aléatoire, si tu en as plein, tu vas pas t'amuser à les tester tous les ans pour voir lesquels flanchent. Un HD, c'est en ligne tout le temps, dès que les infos SMART ou un coup d'HDTune montrent qu'il fatigue, tu achète un nouveau et remise l'ancien sur du stockage non sensible ou au placard. De plus, il y a de fortes chances pour que tes besoins en place aient grossis avant ça => Tu renouvelles et recopie sur le nouveau.
    C'est donc plus secure, tu pérennise tes données, tu réduis la durée du cycle et je pense que c'est même moins cher.
    Et puis bien sûr, si les données sont sensibles, un disque de sauvegarde régulièrement synchronisé te couvre le risque de défaillance brutale.
    HUm oui c'est effectivement une alternative. Par contre en cas extrême, inondation ou IEM, je gage que les dvds restent une meilleure solution

  29. #749
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Si t'as des données sensibles, surtout pas de Raid en local + sauvegarde en ligne.
    Fixed

  30. #750
    Sinon, vous saviez que "steam" signifie "vapeur" ? C'est dingue, non ?
    Je suis ravi d'avoir contribué à une information de qualité sur ce topic centré sur Steam.



    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

Page 25 sur 335 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •