Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 334 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 10001
  1. #631
    Vous savez si on peut savoir la masse de notre fusée pendant qu'on est dans le VAB sans avoir à cliquer sur flight et se tapper le message "votre vaisseau ne doit pas faire plus de 18t, il fait actuellement 22t..."

  2. #632
    Citation Envoyé par Manurobate Voir le message
    Vous savez si on peut savoir la masse de notre fusée pendant qu'on est dans le VAB sans avoir à cliquer sur flight et se tapper le message "votre vaisseau ne doit pas faire plus de 18t, il fait actuellement 22t..."
    Avec KER et/ou Mechjeb

  3. #633
    même pas... Avec une petite option Stock, de base qui donne un menu déroulant en bas à droite (à coter des contrats et autre quand tu est dans le VA. Il t'indique le poid et le nombre de pièces !

  4. #634
    Citation Envoyé par DennoD Voir le message
    même pas... Avec une petite option Stock, de base qui donne un menu déroulant en bas à droite (à coter des contrats et autre quand tu est dans le VA. Il t'indique le poid et le nombre de pièces !
    Pfff pas encore lancé une seule fois cette maj 0.90, ça se voit à peine!

    Et puis les mods c'est mieux na!

  5. #635
    Citation Envoyé par DennoD Voir le message
    même pas... Avec une petite option Stock, de base qui donne un menu déroulant en bas à droite (à coter des contrats et autre quand tu est dans le VA. Il t'indique le poid et le nombre de pièces !
    Ah yes, parfait. Merci

  6. #636
    Deadly reentry en version 6.4.0

    Je teste... souhaitez moi "bon chonce".


    Edit: bon ca a l'air de fonctionner mais incomplètement. A partir du moment où la température décroit, les ablative sleeves cessent de décroitre. Etrange.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 17/12/2014 à 21h14.

  7. #637
    j'ai perdu mes première batteries avec Deadly reentry... ça fait mal...

  8. #638
    BOn ... en fait tout ne fonctionne avec deadly reentry 6.4.0
    par exemple les ablative sleeves des pods ne sont pas consommées apparemment.

  9. #639
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    C'est le launchpad qui augmente le poids max.
    Oui thanks, on m'a répondu aussi sur le Reddit je suis bien passé pour un con
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  10. #640
    Pendant que tout le monde s'éclatait sur la 0.90, j'ai enfin réussi un des trucs les plus compliqués que j'avais jamais entrepris : me poser sur la lune. Oui, la lune, la vrai, avec Real Solar System, une vrai (presque) réplique de Saturn V et du vaisseau Apollo, avec de vrais mises en orbite de 10 minutes et un alunissage de même durée avec un TWR de 1.5 =D



    3000 tonnes de démocraties, 3 étages pour la mise en orbite, un pilotage au poil de cul requis




    Le troisième étage est allumé deux fois : une fois pour atteindre la mise en orbite à 7700 m/s (passage de 6000 m/s à 7700 m/s), une autre fois une orbite plus tard pour placer le vaisseau en orbite de transfert lunaire (MTO) : 3100 m/s !






    Les 43 tonnes du vaisseau sont freinées par le module de service : 850 m/s sont dépensés pour une mise en orbite autour de la lune de 115 km x 25 km à une vitesse orbitale de 1600 m/s environ.




    Le LEM est séparé du module de commandement, puis freine durant plus de 10 minutes en consommant lentement les 15 km qui le séparent du sol.





    Posé ! Avec seulement 8 m/s restants sur les 1950 m/s du départ, sans tricher !




    Retour en orbite du module de remontée qui laisse derrière lui le train d'atterrissage. Paré au docking afin de rapatrier Jeb et Bill dans le module de commande, qui rentrera seul sur Terre !

  11. #641
    Citation Envoyé par ToyToy Voir le message
    Pendant que tout le monde s'éclatait sur la 0.90, j'ai enfin réussi un des trucs les plus compliqués que j'avais jamais entrepris : me poser sur la lune. Oui, la lune, la vrai, avec Real Solar System, une vrai (presque) réplique de Saturn V et du vaisseau Apollo, avec de vrais mises en orbite de 10 minutes et un alunissage de même durée avec un TWR de 1.5 =D

    3000 tonnes de démocraties, 3 étages pour la mise en orbite, un pilotage au poil de cul requis

    Le troisième étage est allumé deux fois : une fois pour atteindre la mise en orbite à 7700 m/s (passage de 6000 m/s à 7700 m/s), une autre fois une orbite plus tard pour placer le vaisseau en orbite de transfert lunaire (MTO) : 3100 m/s !

    Les 43 tonnes du vaisseau sont freinées par le module de service : 850 m/s sont dépensés pour une mise en orbite autour de la lune de 115 km x 25 km à une vitesse orbitale de 1600 m/s environ.

    Le LEM est séparé du module de commandement, puis freine durant plus de 10 minutes en consommant lentement les 15 km qui le séparent du sol.

    Posé ! Avec seulement 8 m/s restants sur les 1950 m/s du départ, sans tricher !

    Retour en orbite du module de remontée qui laisse derrière lui le train d'atterrissage. Paré au docking afin de rapatrier Jeb et Bill dans le module de commande, qui rentrera seul sur Terre !
    La j'adore, chapeau car c'est franchement pas simple! J'aime ce niveau de challenge qu'on peux trouver avec ce mod, ou chaque phase est longue et éprouvante. J'espère le ré adopter vite avec la 0.90.

  12. #642
    Citation Envoyé par ToyToy Voir le message
    Pendant que tout le monde s'éclatait sur la 0.90, j'ai enfin réussi un des trucs les plus compliqués que j'avais jamais entrepris : me poser sur la lune. Oui, la lune, la vrai, avec Real Solar System, une vrai (presque) réplique de Saturn V et du vaisseau Apollo, avec de vrais mises en orbite de 10 minutes et un alunissage de même durée avec un TWR de 1.5 =D
    Chapeau bas.
    Cela fait partie des challenges que j'espère relever lorsque je réinstallerai KSP.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  13. #643
    Classe !

    Mais je me suis toujours demandé : quelle est la difficulté ajoutée par RSS compte tenu du fait que les joueurs utilisent très généralement (et légitimement) des parts elles aussi remises à l'échelle ? Les étapes sont plus longues et plus éprouvantes mais restent identiques, non ? A part cette notion de durée, je ne vois pas trop, la même fusée réduite a un facteur d'échelle sur le système Kerbinien semblera fonctionner de la même manière non ?

    Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que pour une charge utile correspondant à la mission Apollo, par exemple, il est possible avec les parts ARM de reproduire (plus ou moins fidèlement) Saturn V, et que c'est précisément le gabarit obtenu qui permet de réaliser un aller-retour Mun avec LEM et compagnie. En réhaussant l'échelle du système et en faisant de même avec les parts, on ne ferait que décaler le référentiel, en ajoutant en revanche des étapes bien plus longues, non ?

    Critère qui a justement conduit SQUAD à réevaluer la taille du système tout en conservant nombres d'autres caractéristiques, de mémoire, afin de limiter le temps de mise en orbite.

    Après, jouer dans notre système solaire ajoute un charme indéniable, c'est certain

  14. #644
    Justement non, le ratio n'est pas le même : un Kerbal fait grosso modo la moitié de la taille d'un humain mais Kerbin est 10x plus petite que la Terre

    Bon sinon Cupcake_Landers vient de mettre la barre très haut pour ce qui est des productions cinématiques

    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  15. #645
    La moitié ?! J'aurai plutôt dit une cinquantaine de centimètres perso xD

    Mais si la différence n'est que là, ce n'est pas bien marquant. Moi j'ai l'impression qu'un lanceur de 50t de Charge Utile dans KSP peut tout à fait ressembler à notre équivalent IRL et c'était même l'objectif de la MaJ ARM et des nouvelles parts : détenir de quoi fabriquer une Saturn V like et une charge de type Apollo. Du coup j'ai le sentiment qu'on atteint Mun avec la même difficulté et le même agencement de parts, à peu de chose près. Mais j'ai jamais essayé, je ne parle que des images que j'ai pu voir et des répliques Stock qui pullulent et représentent bien le parallèle Vanilla / IRL !

    Edit : Et pour la vidéo de Cupcake, pfiou... C'est vraiment superbe !
    Dernière modification par Dakitess ; 18/12/2014 à 13h17.

  16. #646
    Citation Envoyé par Nemecle Voir le message
    Bon sinon Cupcake_Landers vient de mettre la barre très haut pour ce qui est des productions cinématiques


  17. #647
    t'as diverses versions pour RSS.

    une qui est sympa c'est celle qui met le système solaire à l'échelle 1/10 pour rester dans "l'esprit KSP" tout en étant dans le trip RSS. Ce qui permet d'utiliser trouzmille mods

  18. #648
    Y a une version 6.4x je crois, assez bizarre mais je crois que c'est justement un équilibrage par rapport aux vaisseaux de base
    Par contre si je dis pas de connerie, un Kerbal c'est 75cm
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  19. #649
    Comment vous faites pour les contrats qui demandent de faire une EVA à la surface de Kerbin sans train d'atterissage avant je sais pas quand dans le techtree ? On est obligé de faire ça à l'arrache avec une fusée ?

  20. #650
    Citation Envoyé par Nemecle Voir le message
    Y a une version 6.4x je crois, assez bizarre mais je crois que c'est justement un équilibrage par rapport aux vaisseaux de base
    Par contre si je dis pas de connerie, un Kerbal c'est 75cm
    Dans la doc de Universal Storage pour TAC Life Support ils disent un quart d'un humain niveau consommation, donc on peut légitimement penser que c'est valable pour la taille aussi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #651
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dans la doc de Universal Storage pour TAC Life Support ils disent un quart d'un humain niveau consommation, donc on peut légitimement penser que c'est valable pour la taille aussi
    sauf que ! On pourrait considérer que la conso est rapport au volume et non à la taille, donc il y a un facteur puissance 3 ! ah-AH !
    d'ailleurs le wiki confirme mes dires http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Kerbal
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  22. #652
    Citation Envoyé par Manurobate Voir le message
    Comment vous faites pour les contrats qui demandent de faire une EVA à la surface de Kerbin sans train d'atterissage avant je sais pas quand dans le techtree ? On est obligé de faire ça à l'arrache avec une fusée ?
    Le launchpad est à la surface...

  23. #653
    Oui mais l'EVA à faire n'est pas à l'endroit du launchpad

    La j'essaie de me débrouiller avec cet avion :




    J'arrive à décoller et à faire les parties du contrats qui demandent un crew report au dessus d'une zone mais pour se poser sans roues dans la derniere zone afin de faire l'EVA c'est galère :/

  24. #654
    Et tu ne peux pas atterrir comme en Lander, à la verticale ? Y'a moyen de limiter les dégats ou de ne pas en subir, et donc de sortir faire une Eva

  25. #655
    Hum oui je vais essayer en mettant plein de parachutes radiaux en essayant tant bien que mal de réduire ma vitesse au maximum avant de les déployer.

  26. #656
    Ha ben si tu as des parachutes, easy ! Non ?

  27. #657
    Oui je viens seulement d'y penser

  28. #658
    Citation Envoyé par Manurobate Voir le message
    Oui mais l'EVA à faire n'est pas à l'endroit du launchpad

    La j'essaie de me débrouiller avec cet avion :
    http://tof.canardpc.com/preview2/1ab...14ea9061be.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/788...55589ae70d.jpg

    J'arrive à décoller et à faire les parties du contrats qui demandent un crew report au dessus d'une zone mais pour se poser sans roues dans la derniere zone afin de faire l'EVA c'est galère :/
    Kebal space Program, le seul jeu qui te pose des problèmes que même la NASA n'a pas.

  29. #659
    Haha bien vu ^^

    Edit : Merde... Je me tâte à glisser ma vidéo ici ou attendre la prochaine page, j'ai l'épisode 2 du DC - Hive Six ! xD
    Dernière modification par Dakitess ; 18/12/2014 à 16h01.

  30. #660
    Ha ben oui, si c'est pour un survey le plus simple et d'ouvrir les parachutes à la verticale du site. Et si tu les places bien et que t'en emporte un deuxième jeu, tu devrais même pouvoir repartir et faire un deuxième site.

    N'oublie pas non plus que tu peux cliquer sur le site en map view pour le faire apparaitre sur la navball

    Et tant qu'on est dans les p'tits trucs, dans le VAB/SPH: R pour basculer entre symétrie axiale (SPH) et radiale (VA, et en mode offset F pour basculer entre le mode global (les axe suivent le référentiel global) et le mode local (les axes suivent le référentiel de la pièce).

Page 22 sur 334 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •