Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10005
  1. #91
    Citation Envoyé par gillaldo Voir le message
    Le youpala se transforme en trotteur. Mais le trotteur n'a pas la même utilisation que le youpala.
    Oui et non, ça permet à ton enfant de se déplacer alors qu'il n'a pas d'équilibre. Après faut déjà savoir se tenir debout pour le trotteur.

  2. #92
    C'est ce que je dis. Trotteur et youpala n'ont pas le même but. Le youpala, c'est "je te pose dedans parce que je peux pas rester à côté de toi dans les 10 prochaines minutes mais tu veux pas rester dans ta chaise haute/bras/congélateur". Le trotteur, c'est pour l'aider à la marche.

    Le youpala sécurise, le trotteur non.

  3. #93

  4. #94
    Mais tu parlais de quoi toi ? Car pour moi, trotteur et youpala sont la même chose.
    Et le trucs que les bébés poussent sont des ... "trucs qu'on pousse".

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #95
    Juste en passant, trotteur c'est le truc dans lequel le bébé est assis et soutenu

    L'espèce de charriot à pousser c'est surement pas un trotteur !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #96
    Voilà ce que j'ai : http://www.aubert.com/Trotteurs-Trot...-Babymoov.html

    ça fait youpala et truc qu'on pousse. Notez bien que la progéniture a l'air très heureuse sur les photos.

  7. #97
    Pour aller plus loin sur le sujet, à la crèche ils ne tiennent pas les bébés assis où ne les calent pas assis entre des coussins pour favoriser le développement moteur mais surtout pour favoriser le passage de la posture ventrale à la posture assise.
    Une semaine avant cet échange avec l'auxiliaire, la pédiatre nous conseillait de les mettre assises voir de les caler pour qu'elles aient conscience de leur bassin ...
    Du grand classique du concept : chacun à son avis de la chose.

    Bon après on a des amis qui ont calé leur fille dans des coussins et aujourd'hui elle avance en sautillant sur ses fesses en position assise.

    Dur dur de savoir comment se comporter en tant que parent lorsque chaque progéniture est différente.

  8. #98
    Perso on nous a fortement déconseillé le youpala, comme quoi ça donne des faux repères au gamin...

  9. #99
    Citation Envoyé par Farell Voir le message
    Dur dur de savoir comment se comporter en tant que parent lorsque chaque progéniture est différente.
    Tu les laisses se démerder !

    Pour notre fille, on était souvent derrière elle pour l'aider, la soutenir, lui montrer... Elle a marché à 12 mois.
    Pour notre fils, je l'ai laissé autonome durant tout mon congé parental (de ses 3 mois à ses 11 mois). Il a marché à 13 mois... Par contre, il a été beaucoup plus rapide à se mettre à courir partout que sa sœur.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #100
    Caler le bébé ça reste du bon sens à mon avis. Je vois ma progéniture en ce moment. Elle râle lorsque couchée trop longtemps (dos ou ventre) et veut être assise. Sauf que dans cette position, elle tombe encore assez régulièrement en arrière. Du coup, je la cale dans le coussin d'allaitement, pour éviter de la retrouver le crane fracasser contre le parquet.

  11. #101
    Citation Envoyé par gillaldo Voir le message
    Le youpala sécurise, le trotteur non.
    C'est typiquement cet état d'esprit qui crée un risque et qui fait que les Youpala sont un peu perçus comme une plaie par les professionnels de l'enfance.

    En réalité, c'est tout le contraire, le Youpala nécessite une surveillance accrue. Il est interdit, notamment au Quebec, non pas pour des raisons de développement mais parce qu'il est facteur d'accident, le plus classique étant la chute dans les escaliers.

  12. #102
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est typiquement cet état d'esprit qui crée un risque et qui fait que les Youpala sont un peu perçus comme une plaie par les professionnels de l'enfance.

    En réalité, c'est tout le contraire, le Youpala nécessite une surveillance accrue. Il est interdit, notamment au Quebec, non pas pour des raisons de développement mais parce qu'il est facteur d'accident, le plus classique étant la chute dans les escaliers.
    Quand je dis sans surveillance, c'est sans le côté "non ne touche pas ça, non n'attrape pas ça, attention tu vas tomber". Par exemple, tu fais la cuisine, tu mets le gamin dans son youpala avec toi dans la pièce. Il est limité dans ses intéractions avec son environnement.

    Non parce que sinon attention hein, se déplacer à 4 pattes c'est dangereux. Oui. A cause des chutes dans les fosses à crocodiles.

  13. #103


    Quand un enfant commence à se déplacer en autonomie, le réflexe naturel d'un parent est de le surveiller. Bien.
    Si tu entretiens l'idée (répandue) que le Youpala permet de s'affranchir de ce regard de l'adulte, tu participes à créer des situations de risques.

    De ce point de vue, en matière de prévention, il est naturel que le Youpala soit fortement déconseillé par les professionnels de l'enfance. Toi, tu fais ce que tu veux chez toi, c'est ton problème.

  14. #104
    J'entretiens aucune idée. Le youpala, c'est pour un enfant qui commence à marcher. Donc qui demande de l'assistance : tenir les bras, une main, s'appuyer sur des meubles. Sauf que des fois, tu ne peux pas lui donner cette assistance, pendant des cours instants. D'où le youpala.

    Le coup du "le youpala c'est dangereux parce qu'on peut tomber dans les escaliers" c'est un argument con, désolé. Parce que faut être sacrément con pour laisser son gosse à proximité d'escaliers dans un youpala sans surveillance. Comme laisser un enfant sans surveillance qui se déplace à 4 pattes à proximité d'escalier.

    Ou d'une fosse à crocodiles.


    Pour la réglementation officielle de la pmi je suis pas sur que ça soit un bon exemple non plus. Trotteur interdit à cause des risques de chutes sur obstacle, bain à température différente de 37° interdit, tour de lit interdit, etc etc...

  15. #105
    Citation Envoyé par gillaldo Voir le message
    J'entretiens aucune idée. Le youpala, c'est pour un enfant qui commence à marcher. Donc qui demande de l'assistance : tenir les bras, une main, s'appuyer sur des meubles. Sauf que des fois, tu ne peux pas lui donner cette assistance, pendant des cours instants. D'où le youpala.

    Le coup du "le youpala c'est dangereux parce qu'on peut tomber dans les escaliers" c'est un argument con, désolé. Parce que faut être sacrément con pour laisser son gosse à proximité d'escaliers dans un youpala sans surveillance. Comme laisser un enfant sans surveillance qui se déplace à 4 pattes à proximité d'escalier.

    Ou d'une fosse à crocodiles.


    Pour la réglementation officielle de la pmi je suis pas sur que ça soit un bon exemple non plus. Trotteur interdit à cause des risques de chutes sur obstacle, bain à température différente de 37° interdit, tour de lit interdit, etc etc...
    Bah oui, faut être sacrément con. Mais figure toi que la prévention ne s'adresse pas prioritairement aux gens informés !

    Quant à ta vision du Youpala, je suis désolé mais je ne vois rien dans la présentation habituelle du produit qui corrobore ce que tu dis. Au contraire même. A priori, le produit s'adresse aux enfants qui ne savant pas encore marcher.

    Concernant l'escalier, c'est tellement "con" que certaines marques font leur pub en vantant les dispositifs "Anti-chute d'escalier" de leur produit. Paradoxal non ? Donc imagine le type de comportement que cela peut générer chez des parents peu responsables ?

    Sinon de l'escalier, ce peut être un objet qui tombe parce que soudainement à la portée de l'enfant, la réaction d'un animal, n'importe quoi.
    Le problème du Youpala, selon moi, c'est qu'il génère un faux sentiment de sécurité chez les parents. Et c'est une illusion.

    Cela dit, ma fille a fait un peu de Youpala avec moi parce que cela la faisait marrer. Et pour ça, j'ai subi le regard noir de certains de mes amis.

  16. #106
    Et donc maintenant tu fais campagne contre le youpala pour t'absoudre ?

    Profitez-en, c'est pas tous les jours qu'on peut lire absoudre sur un forum de JV.

  17. #107
    J'ai simplement tiquer sur le "sans surveillance" et rebondit sur ce truc du développement moteur // interdiction. Comme je m'ennuie un peu au boulot, ça suffit à m'occuper un peu.

  18. #108
    Ca inquiète personne que Gillado ait une fosse à crocodile chez lui ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  19. #109

  20. #110
    Ca dépend de si il a un dispositif de sécurité avec détection de chute dans la fosse aux crocodiles ou un système de couverture homologué. On ne plaisante pas avec la sécurité.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #111
    Les roues du youpala couinent. ça me permet de suivre ma progéniture à l'oreille

  22. #112
    Je suis un mauvais père alors, je laisse ma gamine faire sa vie dans le salon quand je suis en cuisine (bon cuisine ouverte hein, mais j'ai pas sans cesse les yeux dessus, elle fait sa vie dans son coin).

  23. #113
    Vous aussi vous êtes en vigipirate rouge dans vos écoles? Avec dépôt et récupération des enfants à la porte de l'école?

  24. #114
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Je suis un mauvais père alors, je laisse ma gamine faire sa vie dans le salon quand je suis en cuisine (bon cuisine ouverte hein, mais j'ai pas sans cesse les yeux dessus, elle fait sa vie dans son coin).
    J'ai fais pareil. De toute façon j'ai pas la place pour un youpala (au grand regret de mes parents). Et le bambin qui essai de se lever mais qui n'y arrive pas bah il fait son expérience en retombant (mais loin des fosses à crocodiles si possible).

    Au dela des raisons invoqué par PrinceGITS c'est le discours de mes parents qui m'a influencer à ne pas en acheter, dans leur bouche ça donnait un effet "tu peux les poser dedans et t'en débarrasser le temps de faire autre chose de mieux!" et comme c'est mon premier je suis en mode super papa qui veut faire bien et être bien sous tout rapport, donc je ne me débarrasse pas de mon enfant, les choses qui ne le concerne pas directement peuvent attendre (après coup c'est une mauvaise idée).

  25. #115
    @gillaldo, tu peux faire une review du cybex aton ? Rapport qualité prix etc.... Car je partirais bien dessus.

    Tu as pris un châssis poussette compatible ?

  26. #116
    Ma progéniture a 7 mois, elle est dans la courbe haute de la moyenne taille/poids (pour te donner une idée). C'est un cosy 0+ (donc jusqu'à 13kg). Elle va dedans depuis la sortie de la maternité. Cet été elle a fait 2*10h dedans en trajet toulouse - belfort.

    Le produit est vraiment bien, bien noté niveau crash test. Ma copine le trouve un poil lourd avec la progéniture dedans. Il s'installe facilement avec une ceinture (j'ai pas pris de base isofix). La progéniture est maintenue par des ceintures style harnais réglable. L'inclinaison de l'assise est réglable (on peut passer d'une position quasi couchée à quasi assise). Y a une petite capote retractable qui fait office de pare soleil qui est assez efficace.

    Sur la poussette (Orbit G2) j'ai acheté le socle Orbit compatible (c'est une fixation ISO quelque chose, on trouve une fixation compatible chez quasiment tous les fabricants).

    Pour info mon modèle c'est le Aton 3S. Je crois que le 4 est sorti depuis.

  27. #117
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Vous aussi vous êtes en vigipirate rouge dans vos écoles? Avec dépôt et récupération des enfants à la porte de l'école?
    heu non. Sur Paris ? Les gosses peuvent rentrer librement, la gardienne surveille uniquement la sortie d'un oeil pour voir si elle reconnaît les parents ou autres habitués (en primaire).
    Edit - en début d'année la Directrice a communiqué sur du "rouge", dans les faits on est plutôt sur du jaune-orange.
    Par exemple : http://www.ac-caen.fr/ia61/etab/actu...etechnique.pdf

  28. #118
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    heu non. Sur Paris ? Les gosses peuvent rentrer librement, la gardienne surveille uniquement la sortie d'un oeil pour voir si elle reconnaît les parents ou autres habitués (en primaire).
    Edit - en début d'année la Directrice a communiqué sur du "rouge", dans les faits on est plutôt sur du jaune-orange.
    Par exemple : http://www.ac-caen.fr/ia61/etab/actu...etechnique.pdf
    Sur paris ouai. Nous depuis ce matin, c'est affiché rouge sur la porte. Et en passant devant d'autres école j'ai remarqué la même chose.

  29. #119
    On n'accompagne plus le petit jusque devant la porte afin de respecter sa dignité d'avant-pré-ado, je lui demanderai ce soir. Il y a eu hier ou avant hier les menaces de l'autre débile de djihadiste français en Syrie, c'est peut-être lié ..

  30. #120
    Citation Envoyé par gillaldo Voir le message
    Ma progéniture a 7 mois, elle est dans la courbe haute de la moyenne taille/poids (pour te donner une idée). C'est un cosy 0+ (donc jusqu'à 13kg). Elle va dedans depuis la sortie de la maternité. Cet été elle a fait 2*10h dedans en trajet toulouse - belfort.

    Le produit est vraiment bien, bien noté niveau crash test. Ma copine le trouve un poil lourd avec la progéniture dedans. Il s'installe facilement avec une ceinture (j'ai pas pris de base isofix). La progéniture est maintenue par des ceintures style harnais réglable. L'inclinaison de l'assise est réglable (on peut passer d'une position quasi couchée à quasi assise). Y a une petite capote retractable qui fait office de pare soleil qui est assez efficace.

    Sur la poussette (Orbit G2) j'ai acheté le socle Orbit compatible (c'est une fixation ISO quelque chose, on trouve une fixation compatible chez quasiment tous les fabricants).

    Pour info mon modèle c'est le Aton 3S. Je crois que le 4 est sorti depuis.
    Impec ! Je vais voir en boutique ce week end pour voir le prix & co.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •