Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 374
  1. #211
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Vous penchez plutôt vers quelle faction pour l'instant ?
    Perso, les goos pour son gameplay très atypique, et les betas (même si j'aime pas trop le design des unités, mais j'apprécie leurs manière de construire).

  2. #212
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Ralala, plus je joue à Grey Goo, plus la Hiérarchie de Universe at War me manque. J'avais eu un gros coup de coeur pour cette faction, les sons, le sentiment d'être écrasant au sens propre, les petites idées comme les glyphes au sol pour invoquer des unités... Ici c'est le Goo qui s'en approche le plus, mais dans l'ensemble le jeu est moins... "violent" (pas de décor urbain avec des alarmes de voitures qui hurlent quand on marche dessus, pas d'humains qui courent partout avant de se faire aplatir ou assimiler, les son des armes sont plutôt sobres...), et globalement moins audacieux.
    C'est vrai que la hiérarchie, c'était quelque chose, avec ses walkers, ce bruit sourd lors de leur marche . Cette faction était vraiment au-dessus des autres en matière de classe et de gameplay. Ce serait marrant que quelqu'un fasse un mod avec eux sur Grey Goo.


    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Vous penchez plutôt vers quelle faction pour l'instant ?
    Pour avoir essayé les trois vite fait, j'aime bien les Beta, avec leur système d'unité montable sur les murs comme des tourelles. Et cette unité épique

  3. #213
    J'ai enfin passé cette horrible mission 5, la dernière des Beta, celle où il faut résister à des vagues de Goo et détruire les Mother Goo. Pas tellement "difficile" mais pénible, chercher les Mothers à travers la carte n'était pas du tout amusant. Quatre tentatives, la dernière avec 61 minutes au compteur, dont probablement 30 à chercher les dernières mamans Goo... Après ça, la campagne laisse la main aux Humans.

    On trouve déjà des cartes sur le Workshop de Steam (très peu), dont une bien, qui joue avec les élévations de manière intéressante. Prometteur pour la suite si la communauté accroche.

    J'ai lancé l'éditeur pour voir, ouch, c'est un vrai éditeur, qui parait complet, mais qui dépasse les limites de ma petites compréhensions. Je suppose que c'est une bonne chose pour les cartographes.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #214
    Du canard dispo ce soir pour du multi?

  5. #215
    Yep ! Dispo ! Je suis dans le groupe de CPC Grey Goo avec en pseudo [WAF]BOT De Paille

  6. #216
    Ok, bah pour ceux qui sont intéressés on se retrouve vers 21h dans la salle de chat du groupe.

  7. #217
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    J'ai lancé l'éditeur pour voir, ouch, c'est un vrai éditeur, qui parait complet, mais qui dépasse les limites de ma petites compréhensions. Je suppose que c'est une bonne chose pour les cartographes.
    Les devs prevoit de faire un tuto sur l'utilisation de l'éditeur, faut être un peu patient

  8. #218
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Ok, bah pour ceux qui sont intéressés on se retrouve vers 21h dans la salle de chat du groupe.
    J'y serais !

  9. #219
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    J'ai enfin passé cette horrible mission 5, la dernière des Beta, celle où il faut résister à des vagues de Goo et détruire les Mother Goo. Pas tellement "difficile" mais pénible, chercher les Mothers à travers la carte n'était pas du tout amusant. Quatre tentatives, la dernière avec 61 minutes au compteur, dont probablement 30 à chercher les dernières mamans Goo... Après ça, la campagne laisse la main aux Humans.
    Moi, impossible de la faire sur ma première tentative en difficile, je suis en statut quo contre un envoi infini et permanent de Goos sur la base. J'ai les deux mains de truc pour défendre et c'est tout, je blaste au méga canon à tous les rechargements et les goos arrivent sans intervalle de pause...

    Je sais pas si c'est le niveau difficile qui veut ça ou un bug de timer mais c'est impossible en l'état.

    Y'a plus qu'à retenter...

  10. #220
    Hum, j'ai lu plusieurs "plaintes" contre cette mission, et certaines viennent peut-être d'une erreur de compréhension.

    -- Il ne faut pas attendre les renforts. Il ne faut pas défendre jusqu'à gagner par épuisement du Goo.
    ++ Il faut attaquer et balayer la carte, détruire les Nest qui font les petites unités à l'infini, et surtout trouver, traquer et détruire les Mother Goo qui pondent les "vraies" unités (objectif principal).
    ++ Notez aussi que les Hand of Rurk (pas sûr du nom) se réparent au hangar.

    Ce qui m'a gonflé dans cette mission, c'est juste de traquer les Mother Goo qui se barrent à travers les montagnes, et se multiplient si on les laisse manger.

    Mission 3 ou 4 des Humans. Je trouve le jeu intéressant après 9-10 heures dessus, pas mal fini, et en même temps j'avais plus de sensations sur Universe at War (ouep, il m'a marqué, et je ne l'ai découvert que dernièrement donc mes souvenirs sont frais). Ceci dit, UaW a pas mal de trucs qui clochent, et Grey Goo est "mieux fait".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #221
    Ok. Perso dans ma partie, impossible de sortir de la base avant les renforts, les good attaquent en vagues et tout est consommé dans les réparations. C'est Alamo.

    Mais j'ai vu que le comportement changeait entre deux essais sur d'autres missions. Je vais retenter en espérant pouvoir sortir.

  12. #222

  13. #223

  14. #224
    Punaise, c'est vraiment la chiasse le online. Et vas-y le lag, et vas-y les joueurs qui se font déconnecter, et vas-y le cheese.
    Si les seulement les dévs avaient été assez malins pour faire une beta (une vraie).

  15. #225
    Ouép, plusieurs connexions perdues en plus des stratégies de cons qui se mettent déjà en place ...
    Mais sinon le jeu est fun quand tout se passe bien.

  16. #226
    J'espère qu'ils vont corriger ou optimiser le multijoueur parce que pour le moment c'est une horreur. Je suis quand même un peu rassuré que je ne sois pas le seul à rencontrer autant de soucis. Au moins je sais que ma connexion n'est pas en cause.

  17. #227
    Citation Envoyé par abecrow Voir le message
    En même temps un scénario dans un STR, la plupart du temps c'est juste un méchant débarque faut lui péter la gueule On prend pas un STR pour son super scénario hollywoodien

    D'ailleurs, la plupart des STR du marchés utilise une campagne solo uniquement comme didacticiel, pour apprendre les bases et amené le joueur au skirmish/multi.
    Veuillez m'excuser chers mossieur, mais Starcraft 1, Broodwar et meme Warcraft 2 & 3 brille par scenario assez profond et riche en retournement qui ont fait tout le succès de la licence dans ses débuts.
    Je dirais même que pour SC1 et Broodwar c'est du grand art, tout en nuance et en émotion. Warcraft est déja plus holywoodien mais bon, c'est du très bon quand même.

    Donc si, un STR, pour moi, se doit d'avoir un bon scenario pour dépasser la phase du "juste bien, vite oublié". Si on accroche pas à l'univers on accroche pas au reste non plus.

    Après ça n’empêche pas que le gameplay, le multi et cie soit important. Mais le scenarr est un brique à ne pas balayer sous le tapis.

  18. #228
    Citation Envoyé par Tamppus Voir le message
    J'espère qu'ils vont corriger ou optimiser le multijoueur parce que pour le moment c'est une horreur. Je suis quand même un peu rassuré que je ne sois pas le seul à rencontrer autant de soucis. Au moins je sais que ma connexion n'est pas en cause.
    Ouais mais c'est pareil de mon coté. Trop d'entités = RAM machine et ducoup LAG.

  19. #229
    Il me tente bien ce petit Grey Goo! Ca peut plaire à quelqu'un qui a fait ses armes sur Warcraft 2 et Starcraft 1 (sachant que sc1 est LA référence en str pour moi) et qui n'a jamais aimé les Alerte Rouges et C&C?

    Sinon c'est toujours bon Universe at War? Je vois pas mal de Canard en parler du coup il m'intéresse aussi!

  20. #230
    Bof, SC1 & 2 c'est more of the same, c'est l'APM qui compte. Du coup si c'est ça que tu aimes et pas les C&C, je ne te le conseille pas, c'est du RTS old-school.

  21. #231
    Et "Sc1 & 2 c'est more of the same" quand l'un des deux bases un max son gameplay sur un système de bonus/malus par type d'unité alors que l'autre est bien plus classique c'est ... intéressant comme remarque.
    Dernière modification par Safo ; 26/01/2015 à 11h17.

  22. #232
    Hmm la gestion de la base en bêta et humains dans les premiers instants d'une partie je trouve que ça demande quand même pas mal de bons clics au bon moment... Et puis les unités de siège comme snipers ca demande aussi un peu de micro... je suis persuadé qu un fan de SC2 peut y trouver son compte.

  23. #233
    Et un fan de Wc2 et sc1 peut-il y trouver son compte?
    Sc 2 a sans doute bien des qualités mais ce n'est pas à moi qu'il faut les demander

  24. #234
    Universe at War (joué très récemment), c'est très exactement le prédécesseur de Grey Goo. Interface très proche, factions asymétriques avec des concepts originaux, idées proches, sensations de jeu similaires... Pourquoi jouer à Grey Goo alors ? UaW est "vieux", et porte tout de même certaines tares à mon sens absentes de Grey Goo. L'interface est toujours aussi imposante mais mieux faite, les unités semblent plus équilibrées, ainsi que les factions entre elles, l'ensemble est mieux maitrisé, forcément, les développeurs ont plus d'expérience.

    Ces jeux sont plus proche des Command&Conquer (relativement lent, peu de micro, facile à prendre en main, IA assez coriace, campagne moyenne à difficile), plutôt éloignés des X-Y-Craft (où cliquer rapidement est essentiel).

    Ceci n'empêche pas Grey Goo d'avoir des unités spéciales, mais leur capacités sont passives, parfois positionnelles. Le jouer peut aussi devoir faire des choix. Par exemple, une unité Beta peut voir les unités cachées, et est elle-même cachée. Il est possible de développer une technologie pour que cette unité ne soit plus cachée, mais projette un dome de furtivité sur les unités alliées proches.

    Grey Goo est intéressant dans le sens où il suit une mentalité "à l'ancienne" : développement discret, teasing léger peu avant la sortie, pas de beta publique, pas d'early access ou d'alpha jouable ou autre, jeu "fini" et complet dès sa sortie (tout en restant ouvert aux patchs et extension bien sûr), gameplay bien rodé et en même temps peu profond. Le prix fait tiquer beaucoup de personnes, c'est oublier l'avant (putain de) mode des Early Access et des soldes à 80% via Steam ou les Bundles. Moi-même je ne l'aurai pas acheté 50€, mais je l'ai eu à 30€ et il les vaut bien.

    J'estime que c'est un bon jeu, tout comme Universe at War, et que beaucoup passeront à côté "parce que".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #235
    Citation Envoyé par Sals Voir le message
    Hmm la gestion de la base en bêta et humains dans les premiers instants d'une partie je trouve que ça demande quand même pas mal de bons clics au bon moment... Et puis les unités de siège comme snipers ca demande aussi un peu de micro... je suis persuadé qu un fan de SC2 peut y trouver son compte.
    Le jeu me tente aussi, quasi que pour le multi, idéalement en 2v2 ou plus mais j'ai peur de l'équilibrage (j'ai maté quelques vidéos, les goos ont l'air un peu OP à pouvoir rusher face à 2 autres races plus défensives), et des problèmes de perf.

  26. #236
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ah parce que l'APM ne compte pas dans C&C? Ce qu'il ne faut pas lire ...
    C&C c'est tout autant basé sur l'APM et les BO que Sc1 peut l'etre par exemple.
    Ne pose pas de questions si tu ne veux pas de réponses

  27. #237
    Merci pour cette réponse bien dévlopée ( Tchey )! Je pense tenter l'aventure cette semaine du coup

    Et déso Frost, je me suis un peu emporté au dessus. Effectivement, la micro est plus importante sur les "craft"-like de par les attaques spéciales que ce que pourrait demander un C&C.

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ne pose pas de questions si tu ne veux pas de réponses
    Ouai enfin dans ce cas qu'on ne réponde pas en comparant avec Sc2 que je trouve bien moisis

  28. #238
    Pas de soucis. Après si c'est la micro qui te plait, la race des Goo est très-micro intensive.

  29. #239
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Et un fan de Wc2 et sc1 peut-il y trouver son compte?
    Sc 2 a sans doute bien des qualités mais ce n'est pas à moi qu'il faut les demander
    Puisque tu connais les classiques certains ici préfèrent comparer ce jeu à Dark Reign

  30. #240
    Bon ben je préfère définitivement les humains. Classes et agiles dans leur base.

    Par contre multi totalement vide à chaque fois que je vais voir.
    Y'a certes les problèmes mentionnés déjà mais bon ça craint un peu.

    On va dire que tout le monde ou presque fait la campagne avant...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •