Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82
  1. #31
    Citation Envoyé par 2notristoar Voir le message
    À la rigueur la première fois et après c'est toujours pareil avec ces vampires en jupettes...

    Pour moi ça reste un jeu pesant par son ambiance et son gameplay, c'est lourdaud, ça fait trop: "Regardez moi j'ai fait un jeu steampunk uchronie vous allez en prendre plein la gueule vous les américains moyens à la culture TV niveau fox news,....
    Ne joue pas à Wolfenstein New Order, qui est aussi une très belle uchronie !
    Mais en fait c'est plutôt le genre "steampunk" que tu ne dois pas aimer.

  2. #32
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Game of Thrones de Cyanide, car "Better to die than to be tainted !". Cette punchline de génie bordel .
    J'ai pas souvenir de cette citation mais j'ai trouvé le jeu très bien écrit. On pose bien le décor et fait surgir différentes informations au fur et à mesure. Par contre faut pas être dépressif pour finir le jeu.

  3. #33
    Citation Envoyé par 2notristoar Voir le message
    À la rigueur la première fois et après c'est toujours pareil avec ces vampires en jupettes...

    Pour moi ça reste un jeu pesant par son ambiance et son gameplay, c'est lourdaud, ça fait trop: "Regardez moi j'ai fait un jeu steampunk uchronie vous allez en prendre plein la gueule vous les américains moyens à la culture TV niveau fox news, où la seule référence historique que vous avez c'est les ninjas kamikaze de pearl harbor et les méchants nazis de la seconde guerre mondiale..., je vais vous faire découvrir de nouvelles choses comme le transhumanisme, l'utopie d'une société sans lois, etc.."

    Je suis totalement hermétique, je comprends que ça peut marcher, mais ça fait tellement reader's digest de bouquin de philo bas de gamme que ça en devient insupportable.
    Ouais enfin faudrait un peu de cohérence: on ne peut pas descendre la réutilisation abusive d'univers essorés (genre la Fantasy) et déplorer le manque de créativité/originalité tout en chiant sur un titre qui fait l'effort de proposer quelque chose de rafraîchissant ou moins convenu ...
    Ca fait un peu chier sur le jeu pour chier sur le jeu, quand même

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #34
    Pas mal de jeux ont déjà été cités mais je n'ai pas vu Gabriel Knight donc je me permets de l'ajouter (les deux premiers, je suis moins fan de l'histoire du troisième).

    Je trouve aussi qu'Under a killing moon a une histoire plutôt bien menée (et je suis fan du titre "poétique" et de son lien avec l'histoire qu'on ne comprend qu'à la fin).

    Flashback m'avait pas mal scotché à l'époque (mais si j'y repense maintenant, je me dis que le pitch initial, développé dans les deux premiers niveaux, est plus fort que le développement par la suite, même si la fin était assez couillue pour l'époque)

    Je kiffe l'histoire du premier Thief sinon (l'univers créé, l'écriture des persos, etc.)

    Du côté indé, Braid et Binding of Isaac ont une histoire qui demande aux joueurs de réfléchir pour comprendre. C'est pas hyper profond et plein de rebondissements, mais c'est plutôt bien pensé.

    Edit :
    Pour les débats

    Cage :
    J'ai beaucoup aimé Nomad Soul mais pas forcément pour son histoire.
    L'histoire de Fahrenheit m'avait bien pris (on va pas cracher dans la soupe : le fait de suivre l'histoire à travers trois protagonistes différents était quand même novateur et bien foutu, même s'il y a beaucoup de vide derrière, on est d'accord) jusqu'au moment wtf (tout le monde sait de quoi je parle) où j'ai complètement décroché.
    Heavy Rain était sympathique mais plus du tout original.

    Bioshock :
    Je ne sais pas comment me situer sur Bioshock. Je trouve l'univers, l'ambiance et l'immersion assez bien foutus, mais en termes d'histoire (que ce soit le contenu, les twists, le mode de narration, etc.), c'est du rip off de System Shock 2 (avec des ennemis bien moins charismatiques...) et j'ai donc tout vu venir à 10 000 km. Du coup, l'histoire ne m'a pas du tout marqué.
    Dernière modification par astheny ; 12/08/2014 à 10h56.
    "Look, prophecies aren't in my job descriptions, okay? I'm just a humble P.I. trying to save the world as we know it."

  5. #35
    Citation Envoyé par astheny Voir le message
    Pas mal de jeux ont déjà été cités mais je n'ai pas vu Gabriel Knight donc je me permets de l'ajouter (les deux premiers, je suis moins fan de l'histoire du troisième).
    Depuis que j'ai vu cet extrait, je suis pas sûr d'aimer l'histoire des Gabriel Knight:

    https://www.youtube.com/watch?v=7YsNWnPdgNM

  6. #36

  7. #37
    Red Dead Redemption, To The Moon, Alan Wake, System Shock 2, Spec Ops The Line et Expandabros (quoique).

  8. #38
    Qu'est-ce qui fait une bonne histoire de jeu vidéo? Les themes abordés et s'ils nous parlent? La façon dont le joueur est amené à s'impliquer dans l'histoire? La qualité des dialogues? Sa réactivité? Qu'elle serve le gameplay? Que le gameplay la serve? Tout ça à la fois?

    Perso j'aime beaucoup l'histoire de Bloodlines (et surtout les dialogues), mais on est sensé être un novice en tant que vampire, et pourtant on défonce tout, c'est pas cohérent. J'aime beaucoup l'histoire d'Abe dans l'Odyssée d'Abe, elle est très simple et m'a vraiment donné envie de sauver ces pauvres Mudokkons. Pareil pour Iji, avec Iji qui perd son humanité et sa santé mentale à mesure qu'elle se ciborgifie (et en fonction des évennements de la partie), et les ennemis qui réagissent différement en fonction de si on les massacre ou non, j'étais vraiment impliqué. Celle de Metal Gear Solid 2 aussi. Enfin les themes abordés par le jeu plutôt, vu que l'histoire en elle-même n'a aucun sens, ce qui est assez drôle. Et bien sûr, Planescape : Torment.

    Sinon y'avait un jeu gratos (et très court) dont j'ai oublié, où on se faisait mener en bâteau par une euh... IA? Le narrateur? Le dev? Un peu comme dans Portal mais en mieux. On jouait un p'tit gars encapuchonné. Si quelqu'un sait de quoi je parle...
    Dernière modification par Momock ; 12/08/2014 à 21h45.

  9. #39
    LE plus important: la façon dont le joueur est amené à s'impliquer dans l'histoire, ensuite: la qualité des dialogues, enfin, les thèmes abordés.

  10. #40
    Si on classe selon cet ordre les trois premiers seraient donc, parmis ma sélection, 1/Iji, 2/PST, 3/MGS2.

    Non, ce serait 1/MGS2 et Iji. 2/PST et Bloodlines, 3/MGS2 et Abe. Et le jeu inconnu dont j'ai oublié le nom en 1 aussi.

    Ou alors... bah... on va oublier les classements et dire que les trois sont super importants.

    Perso je trouve que la relation histoire/gameplay est primordiale. Si ce que tu fais ingame n'a aucun rapport avec le scénar (comme dans les jeux Rockstar), l'histoire tombe à l'eau, et le jeu avec.

  11. #41
    Bof, je suis prêt à jouer à un jeu d'action narrant une histoire d'amour, ou une histoire épique sous forme de jeu tactique, alors...

  12. #42
    Bioshock : Infinite.

    Booker, Elizabeth, Songbird. Une oeuvre unique tout support (medium) confondu.

  13. #43
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Sinon y'avait un jeu gratos (et très court) dont j'ai oublié, où on se faisait mener en bâteau par une euh... IA? Le narrateur? Le dev? Un peu comme dans Portal mais en mieux. On jouait un p'tit gars encapuchonné. Si quelqu'un sait de quoi je parle...
    The Stanley parable ? Excellent il est vrai

  14. #44
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Game of Thrones de Cyanide, car "Better to die than to be tainted !". Cette punchline de génie bordel .
    J'allais le dire. Marrant, elle m'a aussi marqué cette réplique.

  15. #45
    The Stanley parable ? Excellent il est vrai
    Non. C'était sortit des années avant. C'est japonais et c'est gratos. Et vraiment court (une heure, plus ou moins)

  16. #46
    Ha parce qu'à la base c'est un mod gratos justement. D'où ma confusion.

  17. #47
    The Last of Us, histoire simple mais tellement bien racontée. Les Uncharted dans un autre genre, narration exemplaire.
    Assassin's Creed 2 (seulement la partie d'Ezio) qui se laisse suivre sans déplaisir.
    Silent Hill 2 évidemment pour son twist et toute la symbolique.
    Deus Ex, maîtrisé de A à Z.
    MGS 3 dans l'utilisation du contexte guerre froide.
    Moins attendu, Fight Night Champion qui réussit le pari de la narration dans un jeu de sport.
    Les premiers Broken Sword.
    Le Call of Cthulhu en FPS, me souviens plus du nom...

  18. #48
    Dark Corners Of The Earth.

    Putain ce potentiel jeu culte gâché par son orientation action. Mais sinon c'est quand ils veulent pour en pondre une "suite" plus Aventure/Survival/enquête.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #49
    Ah merci c'est ça ! Ouais le gameplay était pas parfait mais passait nickel au début avec un bon glissement de l'aventure quasi P&C vers l'infiltration light. Putain cette fuite sortie du Cauchemar d'Innsmouth à l'hôtel, souvenir ému...
    Mais la partie action quelle plaie ouais... Bon on finissait par s'y habituer mais j'ai jamais recommencé le jeu à cause de ça.

    Sinon on a pas parlé de Mafia ! Très bonne histoire.

  20. #50
    Mouais la fuite de l'hôtel ce'st pas mon meilleur souvenir, trop Die & Retry.
    Mais l'arrivée à Innsmouth, les décors et pnj crasseux, l'ambiance très lourde et poisseuse

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #51
    Je vais faire le rabat-joie, mais veillez à mettre des balises spoiler siouplé. M'en suis déjà tapé un joli sur The Witcher en première page alors que je suis en train de le faire, et dans un topic de découverte de jeux pour leur histoire, justement, c'est un peu contre-productif.

  22. #52
    J'ai pas vraiment spoilé The Witcher 1.

  23. #53
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Game of Thrones de Cyanide, car "Better to die than to be tainted !". Cette punchline de génie bordel .
    Ouaip : une de mes meilleures expérience ces dernières années, les gars de Cyanide ont parfaitement saisi la quintessence des bouquins tout en parvenant déveloopper leurs propres personnage.

    Pour ma part je citerai la saga Legacy Of Kain : tous les épisodes ne se valent pas, mais putain le scénario m'a accroché du début la fin : des doublages VF exceptionnels, des personnages classieux, un univers intriguant qui donne envie d'en voir plus et une dernière scène que je trouve absolument culte.

  24. #54
    Je vois personne parler de Knights of the old republic II. Avec le patch de restauration, c'est l'une des meilleures histoires que j'aie pu rencontrer dans un JV.

  25. #55
    Pour les amateurs de Lovecraft :

    Dark Corner of the Earth
    Alone in the Dark
    Amnesia


    Les RPG :

    Fallout New Vegas
    Nier
    Driftmoon
    Jade Empire


    Les autres :

    Alan Wake
    Deadly Premonition
    Braid

    et j'en oublie sans doute encore...
    Hutchinson

  26. #56
    J'ai bien aimé l'histoire de The Banner Saga aussi, malgré le poncif du papa qui doit protéger sa fille.

  27. #57
    Pour moi, la série Metal Gear Solid. On accroche ou on n'accroche pas, je l'accorde. Mais si MGS était plus réaliste et moins WTF dans son histoire, on aurait juste le droit à un Splinter Cell avec des mécanismes obsolètes.

    Outlast et son addon, c'est un cliché asile de fous sur le papier mais finalement ça s'avère sympa. L'addon permet d'en savoir plus, et on y apprend des choses sur le pourquoi du comment des personnes qu'on rentre.


    Machinarium aussi, mais peut-être plus pour son univers que son histoire.

  28. #58
    Pour moi, la série Metal Gear Solid. On accroche ou on n'accroche pas, je l'accorde. Mais si MGS était plus réaliste et moins WTF dans son histoire, on aurait juste le droit à un Splinter Cell avec des mécanismes obsolètes.
    Splinter Cell c'est un couloir géant, de ce que je me rappelle. Qu'est-ce que c'était chiant comme jeu. J'en ai pas vu la fin.

    Dans MGS (pour les 4 premiers) il sagit plutôt d'explorer une base de fond en comble, en ayant accès à différentes zones à mesure qu'on trouve des clefs et qu'on augmente son arsenal. Et y'a bien plus de possibilités d'approche et d'interractivité avec les ennemis dans MGS 2 que dans Splinter Cell, avec des niveaux d'alerte et tout. Je ne vois pas ce qu'il y a d'obsolète dans MGS en fait. J'aimerai bien que d'autres jeux s'en inspirent (surtout des RPGs. Je pense au système de camouflage avec des %, aux cônes de vision et aux niveaux d'alerte, qui demandent une certaine abstraction pour fonctionner, à minima d'être en vue de dessus et pas plongé dans l'action)

  29. #59
    J'suis archi-fan, mais il n'est pas sans défaut. Autant c'est vrai que la série est en avance sur pas mal de détails, mais c'est surtout le côté gameplay avec la caméra fixe du 1 et 2, la survie quasi-inutile du 3, les déplacements en général (moins vrai dans 4).

    Mais les jeux sont très très riches de détails, de contenus et de clins d’œil.

  30. #60
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh pour le coup, si globalement le jeu est réussit, niveau narration c'est pas extraordinaire, même si y'a quelques trucs sympas et un peu d'humour drôle.
    A part ça...Pas de scénario extraordinaire ou emballant, pas de personnages un tant soi peu mémorables, pas une écriture extraordinaire...Le jeu est réussi pour son côté RP poussé au niveau mécanismes, et pour son ambiance steampunk, mais pas pour la narration.

    Edit: je parle d'Arcanum.
    C'est vrai que la narration n'est pas hyper-présente dans le jeu, cela dit les textes sont quand même généralement très bons. Il y'a beaucoup de pnjs secondaires qui proposent des très bons dialogues et pas mal de quêtes bien rédigées et assez malignes.

    Même l'histoire principale devient très sympa une fois qu'elle décolle un peu. Et pour bien rigoler, rien ne vaut une partie avec un personnage débile pour voir tous les dialogues virer au n'importe quoi et avoir les entrées du journal qui deviennent très drôles.

    Après c'est sur que de Troïka Vampire Bloodlines a une narration plus poussée et est d'ailleurs excellent au niveau de l'ambiance et de l'écriture.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •