Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 131 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3927
  1. #3001
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Je suis désolé si je pose une question con et déja posée 30 000 fois, mais je viens d'acheter un oneplusone donc je suis pas très familier avec CM : est ce que pour installer la nouvelle version (la CM 13) il faut forcement tout effacer (je suis en CM 12) ? Si oui c'est quoi la solution la plus rapide pour retrouver mes applis, mes sms, etc... en CM 13 ? Avec Android je peux restaurer les applis, mais tout ce qui est donnée (photos, sms, etc...) comment je peux les sauvegarder/restaurer sans faire trop de manips ? En fait j'aimerais bien tout sauvegarder (données + applis) et tout restaurer ensuite dans l'idéal avec un seul soft ?
    Attends ça dépend.
    Tu veux dire que tu as flashé une CM12 et que tu veux passer à la 13 ?

    Ou tu es simplement en rom stock CM12s ?
    Dans ce cas il n'y a pas encore de CM13(s).
    Et quand ça sortira tu auras juste à attendre tranquillement la mise à jour qui ne vas rien t'effacer.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  2. #3002
    Et quand ça sortira tu auras juste à attendre tranquillement la mise à jour qui ne vas rien t'effacer.
    Oui, haha, lol. Upgrader une version majeure sans wiper, la bonne espérance. Bref.
    Sinon, à priori, le One n'aura pas de CM13S officielle avant un bail (voire pas du tout, selon mon pifomètre personnel). Y'a par contre une release de CM13 qui vient d'être mise à disposition.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #3003
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui, haha, lol. Upgrader une version majeure sans wiper, la bonne espérance. Bref.
    Sinon, à priori, le One n'aura pas de CM13S officielle avant un bail (voire pas du tout, selon mon pifomètre personnel). Y'a par contre une release de CM13 qui vient d'être mise à disposition.
    Théoriquement, c'est censé être comme ça, mise à jour majeure ou pas.
    Je suis d'accord avec toi, moi aussi je préfère tout wiper, mais si ils font leur boulot la mise à jour se fera (si elle arrive un jour).
    D'ailleurs sur mes Nexus c'est toujours passé. Jelly Bean --> Kit Kat --> Marshmallow.

    Sinon c'était juste pour répondre à sa question qui est: comment mettre à jour sa version de CM.
    Donc encore une fois, si il est en rom officielle, pas de mise à jour.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  4. #3004
    Normalement ça passe, mais de la 12.1 à la 13 ce n'est pas passé de mon coté ni sur le tel de mon cousin. Après on était en Nightly à ce moment là.

    J'ai envie de dire essaie, en faisant un backup de tout ce qui est nécessaire avant.

    Mais oui je conseillerai plutôt un full wipe (c'est ce que j'ai fini par faire), ce sera l'occase de nettoyer le tel.

  5. #3005
    Non mais vous confondez mise à jour majeure de rom custom, et mise à jour OTA de rom officielle.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  6. #3006
    J'ai toujours fait les MàJ officielles quand il me les proposait, et je n'ai jamais rencontré de problème. Mais je ne sais pas si j'ai fait des MàJ "majeures", comme vous dites. Je suis passé, me semble-t-il, de la version CM11 à CM12.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #3007
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Non mais vous confondez mise à jour majeure de rom custom, et mise à jour OTA de rom officielle.
    Ouai, non, je ne confonds pas. Même sur mon Nexus 4, une MaJ majeure avait 95% de chances de m'apporter des bugs majeurs (freeze d'appli voire d'OS, force close, etc). Après, j'avais peut-être beaucoup plus d'applis que toi, etc, j'en sais rien.
    Mais faut bien se dire qu'il est illusoire de penser qu'une MaJ majeure, même officielle, n'aura pas de conséquence. Surtout quand tu as un très gros changement d'architecture logicielle (je pense au passage à ART, ou 2.x -> 4.0, ou 4.x -> 5.0).
    Faut plutôt se dire que si ça se passe bien, c'est qu'on a du bol

    PS Ashley : une MaJ majeure est un changement dans la numérotation des unités de la version (enfin, quand les devs respectent bien les conventions).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #3008
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pour un changement de version majeure, oui, faut tout wiper même si ton bootloader était déjà déverrouillé, de toute façon.
    Je suppose que tu n'es pas root. Il te faudra donc Helium (cf Google Play Store) + un câble USB + un PC. Cf Helium qui explique le truc.
    NB : Helium, si tu es root, te permettra de te passer d'USB + PC.
    Si je suis root, je vais regarder Helium merci !

    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Attends ça dépend.
    Tu veux dire que tu as flashé une CM12 et que tu veux passer à la 13 ?

    Ou tu es simplement en rom stock CM12s ?
    Dans ce cas il n'y a pas encore de CM13(s).
    Et quand ça sortira tu auras juste à attendre tranquillement la mise à jour qui ne vas rien t'effacer.
    Ah ok j'avais pas saisi que la CM13 qui est sorti n'est pas la version OnePlus One ! Donc oui je voudrais passer de la stock à la nouvelle. Il y a des différences entre la version OnePlus et l'officielle ?

  9. #3009
    Oui, c'est comme si tu changeais de rom.
    Donc full wipe obligatoire.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  10. #3010
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Il y a des différences entre la version OnePlus et l'officielle ?
    Non, ça reste la ROM Cyanogen officielle, mais comme le boss de Cyano a fait le con est rompu les relations avec OnePlus elle est passé de ROM officielle à ROM 3rd party.

    Mais bon honnêtement osef, ça reste aussi bon / pratique. C'est juste dommage pour ceux qui ont pas capté ça et qui ont basculé en Oxygen OS (qui n'apporte strictement rien de plus sorti de l'app Caméra, mais qu'on peut installer sous Cyano).

  11. #3011
    What ?
    Il y a toujours eu une version CM spécial Oneplus (CM12s) et une version CM "normale" (nightly, ou autres) et qui sont 2 roms différentes.
    Si on veut passer de l'une à l'autre, c'est full wipe.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  12. #3012
    Oui je sais mais dans le fond les différences sont minimes, c'est ce que je veux dire, une CM13s n'apporterai sasn doute pas grand chose voir rien face à la CM13 actuelle.

  13. #3013
    Ils prévoient un patch pour le one suite à la découverte d'une faille dans le noyau linux < 3.18 ?
    La version actuelle est en 3.4.67 (build LMY48Y)
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  14. #3014
    Si tu es en Cyanogen 13 nitghtlie, je pense qu'il faudra attendre 3 ou 4 jours pour que ce soit corrigé (si ce n'est déjà fait).

    En CM13 snapshot cela ne devrait être corrigé que d'ici la prochaine, sans doute dans deux mois.

    En ROM alternative, vu qu'elle sont toutes ou presque basé sur Cyanogen elles devraient être corrigé quand elle seront MAJ, dans les semaines qui viennent.

    En ROM officielle, ça sera fait quand ça sera fait, cad jamais sur la plupart des tels (voilà pourquoi ça pue tant les ROM stock), mais le OnePlus One on peut espérer un truc d'ici cet été s'ils le veulent bien. Bref lâchez les ROM stock pour du CM13 si cela vous préoccupe, les failles stagefright et machinbleed avait été corrigé en quelques jours à peine sous Cyanogen (là où sans doute la moitié des tels utilisés aujourd’hui ont encore ces failles car ROM stock).

  15. #3015
    Niveau Mise à jour il me propose les cm-13.0-201603 du 21, 22 23 - Nightly .

    Je suis sur la 13.0-20160118-NIGHTLY-bacon.

    Je bascule ou pas ?
    Pour les maj n'ont pas le bacon d'indiqué ?

  16. #3016
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Niveau Mise à jour il me propose les cm-13.0-201603 du 21, 22 23 - Nightly .

    Je suis sur la 13.0-20160118-NIGHTLY-bacon.

    Je bascule ou pas ?
    Pour les maj n'ont pas le bacon d'indiqué ?
    Renseigne toi d'abord savoir si elles sont stables, sinon si tu n'as aucun soucis particulier, ne change pas.
    Si tu veux passer des nightly à la stable dont on a parlé, ce sera pas via les maj système, il faut que tu télécharges la rom à la main.

  17. #3017
    Si tu fais la MAJ depuis le tel en OTA (depuis les otpions du tel) c'est forcement la ROM pour le OnePlus One / bacon.

    Au pire tu peux les consulter depuis http://www.get.cm/ (cherche ensuite ton terminal sur la barre de gauche).

    Pour le fait d'y passer tu peux essayer, si jamais tu rencontre des soucis il suffit de passer à la ROM du jour d'avant.
    Mais à la limite renseigne toi avant pour savoir si la faille a bien été corrigé.


    J'ai trouvé ça comme infos pour l'instant : http://review.cyanogenmod.org/#/q/topic:CVE-2015-1805

    Si je comprends bien ça a commencé à être corrigé mais pas partout (?)


    Regarde les logs depuis le menu de MAJ au cas (j'arrive pas à les trouver là sur le site de Cyanogen...).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Renseigne toi d'abord savoir si elles sont stables, sinon si tu n'as aucun soucis particulier, ne change pas.
    Si tu veux passer des nightly à la stable dont on a parlé, ce sera pas via les maj système, il faut que tu télécharges la rom à la main.
    Il est en CM13 Nightly

  18. #3018
    Mon tel est stable donc je veux éviter de casser pour rien mais il me semblait que Superlag faisait "béta testeur de Nightly pour canard"

    Tu es sûr quel version ?
    Une mise à jour de ce type ne fait pas sauter toute la config ? Contrairement à une réinstallation de ROM ?

  19. #3019
    Bah je comptais lâcher un peu les nightly et rester en snaptshop. Mais je viens de voir que je n'ai pas le point d'accès wifi, et il y a cette faille aussi, donc je devrais mettre à jour et repasser en nightly la semaine prochaine si c’est conformé que la faille a été bouché. Si tu attends un peu je te dirais.

  20. #3020
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Pour un changement de version majeure, oui, faut tout wiper même si ton bootloader était déjà déverrouillé, de toute façon.
    Je suppose que tu n'es pas root. Il te faudra donc Helium (cf Google Play Store) + un câble USB + un PC. Cf Helium qui explique le truc.
    NB : Helium, si tu es root, te permettra de te passer d'USB + PC.
    Bon ben chez moi impossible tirer quoi que ce soit d'helium, il veut pas sauvegarder la moitié des applis, impossible de sauvegarder sur le cloud et le téléchargement PC ne fonctionne pas.

  21. #3021
    Une histoire de driver USB peut être ? Essaye voir le bacon root toolkit pour t'assurer de la bonne installation des pilotes.

  22. #3022
    Dites les canards, je suis actuellement sur une iPhone 5C qui commence à souffrir et manquer sérieusement de place.. Honnêtement l'écosystème entre IOS mon mac et toutes les interactions me plaisent assez bien, mais le gros soucis c'est que je n'ai plus les moyens et l'envie de débourser 600€ pour un autre iPhone, et le le 6-6s ne me plaît pas.

    J'avais essayé android avec un Sony Xperia à l'époque mais ce n'était pas franchement très concluant.

    Mais je dois dire que le Oneplus X m'a tapé dans l'oeil. le design solide et métallique ressemblant un peu à l'iphone me plait. Le plastique j'ai vraiment du mal avec.. et son prix-qualité-puissance me semble plus que correcte, j'ai vu que la batterie souffre un peu, mais j'ai l'habitude avec l'Iphone...

    Est-ce que des canards ont le Oneplus X? Si oui en êtes vous content ou l'intérieur de la bête ne vaut pas trop le coup?
    Changé d'écosystème, j'ai pas mal d'appli sur iOS, j'imagine que je vais en perdre pas mal? Surtout les payants non? Je peux toujours piquer l'ipod de madame au pire pour continuer d'utiliser les appli (ou mon iPhone actuel) donc serait pas des plus dramatiques..
    La transition est assez facile ou compliqué pour récupérer le tout?
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  23. #3023
    Pour être passé d'un 4s à un Oneplus X, la transition est relativement facile mais j'ai regretté la gestion de l'espace (entre les 16go et la carte mémoire).
    A refaire je prendrais directement un téléphone avec 32go d'espace minimum.

    Le reste me va compte tenu du rapport budget et des caractéristiques.

  24. #3024
    Nouveau truc bizarre chez moi sur mon OPO : l'indicateur de batterie fait n'imp'. Exemple : j'ai une alerte car j'arrive à 15%. Et la seconde d'après, paf, je tombe à 0% et mon tel s'éteint. Impossible de le rallumer sans le brancher sur secteur. Et là, ce soir, je lance un jeu, je suis à 35 %. Je joue 5 min, et bim, 0%, le tel s'éteint. Le truc rigolo c'est que quand je le branche pour le recharger, il me remet le niveau d'avant la coupe (15% ou 35% dans le dernier exemple).

    Je tourne en CM12.1 CAF avec le mod pour virer l'underclock.

    Ca vous parle comme soucis ?

  25. #3025
    Ça me le faisait sur un ancien téléphone, j'avais remis les stats de la batterie à zéro via CWMod il me semble.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  26. #3026
    Aucune idée de comment faire ça. Et je tourne sur TWRP. J'ai reboot les stats depuis le menu android. Je vais voir si ça change quelque chose.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    J'avais essayé android avec un Sony Xperia à l'époque mais ce n'était pas franchement très concluant.
    Honnêtement, je garde un très mauvais souvenir de mon Xperia SP qui coûtait à peu près le même prix que mon actuel OnePlus One qui l'a remplacé. Pour plusieurs raisons :
    - le suivi calamiteux de Sony qui avait annoncé la mise à jour vers la nouvelle version d'Android pour finalement se rétracter 3 mois plus tard…
    - une mise à jour du logiciel qui, au bout de deux mois, a complètement pourri la réactivité de l'appareil, et qui n'a jamais été corrigée… re
    - enfin un appareil photo de m…de qui ne parvenait même pas à rivaliser avec la qualité de mon antique Nexus One.
    Le problème de Sony, ce n'est pas l'appareil en lui-même mais la qualité déplorable du software et une politique commerciale non-moins déplorable. Je ne pense pas que découvrir Android sur un Xperia soit représentatif de cet environnement. D'autant que chez Sony, pour bénéficier d'un bon matos je pense qu'il faut y mettre le même prix que pour un 6S pour obtenir le très haut de gamme.
    Depuis, j'ai toujours mon OnePlus One et j'en suis ravi. L'appareil photo, sans être aussi bon qu'un boîtier, fait le taf. Et la partie téléphone est irréprochable. Pour moi, OnePlus me satisfait pleinement. Ça n'en fait pas une généralité pour tout le monde ni pour tous leurs appareils, mais si ça peut donner une indication… Je crois également que le SAV a donné pleinement satisfaction à l'ensemble des Canards ici. Corrigez-moi si je me trompe.

    Bonus : si tu aimes bidouiller, le OPO t'autorise à le faire sans perte de garantie. À toi les joies des mises à jour foireuses qui t'obligent à réinstaller sans cesse !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #3028
    Help !
    J'ai pris sur vente privée l'offre BeIn sport connect.
    J'ai installé l'appli mais il refuse de me laisser regarder le live en me disant que le téléphone est jailbraiké....

    Je suis sur la cyanogen 13 dont on parle sur le topic. J'ai essayé de désactiver le root via les options développeur et de redémarrer mais sans aucun effet... (même message, j'avais pris soin de vider le cache avant de redémarrer)

    Vous auriez une solution ? Autre que virer ma Rom....

  29. #3029
    Essaye rootcloak si ça existe encore. Visiblement c'est pas propre au opo mais à n'importe quel Android rooté.

    Ils font chier quand même, autant sur iPhone ceux qui rootent sont ceux qui piratent généralement, autant sous Android...

  30. #3030
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Aucune idée de comment faire ça. Et je tourne sur TWRP. J'ai reboot les stats depuis le menu android. Je vais voir si ça change quelque chose.
    Je viens de réinitialiser les miennes aussi. Il me fait n'importe quoi depuis quelques jours.
    Signature merde !

Page 101 sur 131 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •