Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 113 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3366
  1. #91
    Bon debreif rapid du cmo:

    Merci aux trois mecs sous cocaine vous etiez top et vous avec bien ecouter pendant la longue presentation du medlab que j'ai fait, on s'est demerder comme des chef mine de rien aucun mort sur place, j'ai vu que les sleepers tournais sans moi alors c'est que ca roulais,
    Deux chose a retenir pour ma part, ma chirurgie d'un fracture main droite qui a failli commencer en operant la jambes droite -.-
    Et le sauvetage du capitaine qui etait deja mal en point et qui s'est taper toute la vague de radiations ! Meme pas mort ! Il est costaud ! Bref c'est top et j'espere retrouver mon equipe demain soir !

    ---------- Post added at 00h10 ---------- Previous post was at 00h08 ----------

    Ps : penser a faire une circulaire pour tout le personnel non medical de ne pas deplacer les corps, c'est a nous de le faire sinon vous nous les tuer.

  2. #92
    Merci à toi pour les explications détaillées, c'était bien cool de prendre le temps comme ça
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #93
    Oui a la medbay on s'est éclatés! Mention spéciale aux mecs de la sécurité qui nous ramènent des cadavres d'araignées géantes... qu'est-ce que vous voulez qu'on en foute?


    T'inquiètes Aquila, on a trop géré! Même si j'ai failli cramer le cerveau du capitaine en lui injectant le mauvais médicament à forte dose... . En tout cas merci pour les explications !


    Le serveur sera dorénavant ouvert en permanence donc n'hésitez pas à venir jouer. Je pense qu'il faudra remanier le premier post du topic pour qu'il présente le serveur en priorité, les bases, les tutos etc... On verra.

  4. #94
    Mon AAR pour la soirée : (cliquez pour agrandir, je vous en conjure, ne faites pas peser des frais aberrants de consultations d'un ophtalmo peu scrupuleux sur ma fragile conscience)

    Dernière modification par Olipro ; 31/07/2014 à 00h52.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  5. #95
    Petit florilège:




  6. #96
    Les gars j'ai pleurer de rire sur l'aar d'olipro et le best of est sympa aussi !
    Bref demain je fait un tuto simple pour les bases de la medecines.

  7. #97
    Pour ma part , bilan mitigé.
    En tant que ingé atmosphérique , je pensais m'occuper de l’extérieur de la station.
    Né ni ! Il s'agit de la charge improbable de l'atmosphère interne , de l'oxygène , des toxines , toussa toussa.
    Devant l'ampleur de la tache, j'ai décidé de :
    - Aider le chef ingé et apprendre de nouvelles mécaniques des ingénieurs en général
    - Apprendre a gérer l'atmosphère

    Réponses dans l'ordre :
    - Nan merci , tout roule , pas besoin d'aide. Par contre ca tu touches pas c'est super dangereux.
    - Message de l'admin : ton taff est trop dur pour un noob , va au bar et bois un coup

    Donc le chef des ingés motivent tout le monde pour aller au bar alors qu'une brèche dans les couloirs siphonne tout l'oxygène de la station.
    Je décide donc d'essayer de régler ce problème mais tombe dans les pommes.
    J'ai été sauvé in extremis pour passer plus d'une demi heure dans une cuve d'hibernation.
    Bof bof quoi
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  8. #98
    T'es vraiment mal tombé côté job mon pauvre, c'est pas pour rien qu'en anglais on appelle les atmos tech des "pipe wizards" et que quasiment personne prends le job.
    Sinon j'ai pleuré Olipro, j'ai eu tort de pas observer les botanistes on dirait.


  9. #99
    Non mais en plus, quand j'y pense c'était horrible. J'ai cru avoir été irradié, j'ai donc commencé à ôter tous mes vêtements et m’apprêtais à aller au quartier médical. Soudainement, alors qu'il étudiait la pousse d'une nouvelle espèce de champignons d'un air profondément intellectuel, mon chef est tombé raide mort. J'avais un rondin de bois dans la main droite quand j'ai voulu l'analyser, ce qui a fait que je lui ai massacré la tronche. Le tout, devant un agent de sécurité. Avec une pastèque dans l'autre main. Tout nu.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  10. #100
    La première partie était très chaotique, comme Théo, j'étais à l'ingénierie. Les deux parties suivantes j'étais à la cargo bay avec un chef super sympa qui m'a permis de prendre en mains le jeu. Du coups ça m'a vraiment donné envie de rejouer.

    Dernière modification par Mug Bubule ; 31/07/2014 à 02h57.

  11. #101
    De trés bon bar aujourd'hui Vivement demain

    Francis stevens vous salue !

  12. #102
    Bonsoir,
    Tout d'abord, moi, Francis Gravenier, je vous aime. Surtout les gars que j'ai sauvés dans la partie avec le HONK massif. John, et MrSimh, et le troisième agent de la sécurité (Keyser, c'était quoi ton nom?) je veux qu'on refasse ça.

    C'était juste énorme ! La shuttle arrivait, j'ai butté les mecs qui étaient en train d'embarquer un de mes hommes (j'étais HoS, commandant de la station), et j'ai balancé le gars dans une navette auprès de mon ami Francis Stevens, Warden à ce moment là. Juste après, je repars pour chercher un autre gars. Je vois John, il avait du mal à marcher. Je l'ai traîné en sprintant jusqu'à la navette, et je lui ai dis d'y rester. Apparemment, il ne voulait pas que je fasse cela car je me sacrifiais pour eux (la navette était pleine).

    Il restait quelques secondes, je décidais d'aller évacuer car tous mes hommes étaient sains et saufs. Je sprintais vers la droite de la station, j'arrivais, et à UNE, oui, UNE seconde près je n'ai pas pu évacuer. J'ai ouvert la porte, et j'ai été aspiré dans l'espace (la shuttle venait de décoller). Du coup, j'ai balancé un truc pour revenir à la station et j'ai fais "Je vous aime les gars.".

    Donc, si mes camarades de la sécu se reconnaissent, faites moi signe !

  13. #103
    Citation Envoyé par Mug Bubule Voir le message
    La première partie était très chaotique, comme Théo, j'étais à l'ingénierie. Les deux parties suivantes j'étais à la cargo bay avec un chef super sympa qui m'a permis de prendre en mains le jeu. Du coups ça m'a vraiment donné envie de rejouer.

    http://i.imgur.com/VvHxZQv.jpg
    Ah ah cette scène entre le HoS et l'autre tarée de traître était magnifique !

    Ca faisait trop :

  14. #104
    Bien comme promis hier, Voici un petit guide ( très light) sur comment bien s’intégrer a une équipe médicale.




    Bienvenue à la Medbay ! (Œuvre d'un artiste pendant la crise clownistique ou "HonkWar".


    Vous avez débarquer sur SS13 et votre Chef du Personnel (Head of Staff), vous a enfilé une blouse blanche et vous a mis un stetoscope la ou je pense autour du cou.Vous n'avez plus qu'a vous rendre a la fameuse MedBay.

    1/ C'est quoi la MaydeBayeu ?

    Alors que vous soyez volontaire ou bien affecter, voici le chemin pour aller a la MedBay.(en bleu ciel)
    Ici car elle est grande.

    Bien vous êtes arrivée et vous êtes dans la salle d'attente, et il n'y a personne c'est normal le personnel médical se fous de vous il a mieux a faire en essayer leur nouveaux jacuzzi cryogénique.

    Voici la MedBay!



    Bien vous arriver par le nord de la Medbay, vous suivez ? On va faire le tour du proprio. de en haut à gauche à en bas à droite.

    Chem Lab (Labo de Chimie):

    Du département de la recherche et des sciences (RD) les chimistes sont les meilleurs amis des docteurs quand il ne font pas pété leur labo. Vous trouverez plein de mec qui sont en sueur a essayer de combler les demander du Medlab, du Pôle Science et autres. C'est nos copains car il sont juste a coté de nous et on peut les récupéré comme brancardier si vraiment c'est le rush et ça c'est cool !
    Il y a une entrée dans le Medlab juste au sud du ChemLab, réservé au urgences. (comme par hasard juste a coté de l'engineering)

    Medbay (Zone d’accueil et d'attente) :
    Bien pas grand chose a dire il y a des RollerBed (Brancard) et des mecs qui crie et qui cours dans tous les sens avec un bras en moins et du sang qui gicle. bref le pied.
    Ici il faut être fort car l’objectif c'est que le bordel qui règne en salle d'attente (avant les deux doubles portes) ne se répercute pas en zone de traitement.

    Paramedic's Station (Urgentiste) :
    L'urgentiste c'est l'homme du terrain, il a sur lui un petit appareil pour détecter les corps ou les mecs en état critique. Il doit toujours avoir un brancard plié sur lui.

    Morgue :
    Bien ici c'est souvent calme, on peut faire des autopsies pour voir comment les mecs sont mort mais le plus souvent c'est juste un méga entrepôt des corps restant du clonage.

    Surgery (Salle d'opération) :
    Ici on répare on enlève et on soigne ou on tue les patients. Rien d'autre a savoir pour l'instant dessus car les opérations sont souvent réserver au plus expérimenté des Docteurs.

    Treatment Center (Centre de traitement) :
    Le cœur du Medlab, on soigne on scanne on analyse, bref on fait tout ici.(et c'est pas grand !)

    Genetics :
    Rattacher au RD, on s'occupe des gens qui sont vraiment mal en point ici.(mort en faite)
    On peut cloner, améliorer les gens ect...
    Ils nous aident surtout pour récupérer les mecs à la morgue et les ramené à la vie.

    CMO's Office (Bureau du Directeur du Medlab):
    Bien si vous le voyez a l’intérieur c'est que tous se passe bien donc vous ne le verrez jamais ici.
    Si vous avez une question ou une demande il est la pour.
    C'est aussi le chef de tous le secteur médical donc vous l'écouter et vous suivez ses indications. (sauf si il est maboule bien sur)

    Virologie :

    C'est marrent qu'il soit si éloigné, un labo loin très loin des gens...
    Vous l'aurez deviner ici c'est les virus qui gouverne.
    On fait des test sur des singes, on récupère des échantillons de sang à analyser et on fait des vaccins. Vous aller souvent avoir le destin d'une station entre les mains ici, alors prudence.

    Bien maintenant que vous savez comment c'est fait on va surtout s'attarder sur les objets indispensable aux docs :

    Se protéger :

    On est dans un milieu super sensible (généralement on est les premiers mecs qui se font infecter en cas d'épidémie car le mec qui se sent pas bien il va ou a votre avis ?)

    Masque sur la bouche :


    Gant sur les mains :


    Et c'est tout (enfin oublier pas votre blouse et vos habits en dessous).
    Mais avec ça vous êtes protéger.


    Soigner :



    Votre Gameboy Advance
    Votre Analyzer, vous le prenez en main et clique sur un patient et hop vous savez tout de lui, si il va bien ses infections ses blessures le type de blessures etc...

    vous allez avoir un truc comme ça en réponse :

    Analyzing Results for (Character Name):

    Overall Status: 100% healthy
    Damage Specifics: 0-0-0-0
    Key: Suffocation/Toxin/Burns/Brute
    Body Temperature: 34.3943°C (93.9098°F) Subject bloodstream oxygen level normal |
    Subject bloodstream toxin level minimal |
    Subject burn injury status O.K |
    Subject brute-force injury status O.K

    Avec ça vous savez comment réagir.

    Les machines :


    La couveuse
    C'est votre salut! Vous poser un mec dedans vous fermer et déjà il ne va pas aller pire que son état. ensuite vous pouvez lui injecter 5 médicaments différents pour le soigner.


    Le scanner permet de voir l’intérieur du corps, fractures, alien, boules de billards etc...


    La cryo
    C'est le must de la couveuse, on pose un mec dedans et il se soigne tous seul.
    Mais attention ça consomme de l'oxygène et il faut que ça soit froid. (au minimum)
    A préparer au début mais si vous êtes le nouveau un autre l'aura fait.


    C'est bien beau tous ça mais comment soigner ???


    Comme vous avez vu avec l'Analyzer, vous avez 4 type de probléme :

    Suffocation Damage (Suffocations) :
    C'est le resultat d'un manque d'oxygen ou de grosse perte de sang en cas d'êtat critique.

    Le soigner :
    Généralement si il a pas été exposer longtemps on peut le laisser dans une zone oxygéné normalement ca devrais marcher.

    Si c'est plus grave :
    Dexaline (Spécialement concu pour)
    Inaprovaline (Médicament a tous faire, stabilise le patient)
    Massage cardiaque Cliquer sur le patient en mode help sans rien dans la main.
    (Va ralentir la suffocation).

    Toxin Damage (Toxines)
    Certainement la plus vicieuse.
    Causes des vomissement. Prendre un échantillons de sang et l'utiliser dans un spectromètre de masse permet de savoir qu'elle toxine est dans le corps.
    Les radiations crée des toxines également.

    Le soigner :
    Anti-toxin (en pilule ou en seringue. préféré la pilule si la personne est consciente)
    Controler très souvent le patient de tout changement physiologique.
    Certaines toxines sont vraiment longue a évacuer.

    Dans des cas vraiment grave :
    Cryo mais uniquement en ultime recours car l'inaprovaline réagis avec les Anti-toxins.

    Brute Damage (dégâts brutaux)
    Causer pas tous ce qu'il peut cogner une personne, la couper ou autres.
    Souvent de concert avec des fractures ou des saignement internes (opérations).

    Le soigner:
    Localisé les blessures avec l'Analyzer
    Appliquer une "Gauze" (bandage).


    Si c'est grave :
    Bandages
    Bicaridine


    Si c'est une partie robotisé :
    A la robotique au département des sciences

    Burn Damage (Brulures)
    Porte bien son nom, dégât lié au feu, l’électrocutions, les armes a énergies ou l’exposition au froid extrême.

    Le soigner :
    Localiser les bléssures
    Appliquer de l'"Oitnment" (de la pommade)

    Si c'est plus grave :


    Kelotane
    Dermaline(le plus efficace)

    Si c'est une partie robotisé :
    A la robotique au département des sciences

    Enfin si c'est aucun des quatre, demander au chef !


    Divers protocoles :

    Récupérer un patient en salle d'attente sans se faire envahir :
    1.Prendre un brancard dans une de ses mains (pour ça il faut le drag and drop sur nous une première fois pour le plier et ensuite vous pourrez cliquer dessus pour le prendre)
    2.Ouvrir une porte double (clique dessus ou avancer dedans)
    3.Passer et juste après on clique sur la porte pour la refermer.
    4.Aller au patient, ouvrir le brancard, poser le patient dessus (pour ca idem quand la personne est debout sur le brancard (qui est au sol) on le drag and drop sur le brancard (comme si on veut l'appuyer sur le matelas)).
    5.Refaite l'opération 2 et 3 en mettant le brancard devant soit si possible.
    6.Amener le patient en salle de soins.

    Chercher un patient en dehors du centre médical
    1.Prendre un Brancard dans une de ses mains
    2.Aller au patient
    3.L’analyser
    4.Si état critique : Massage cardiaque
    5.Le Bander si il saigne
    6.Le poser sur le brancard (en glissant le brancard sous lui d'abord)
    7.L'amener au Centre

    Voila c'est tout pour l'instant.

    Désolé du pavé

  15. #105
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Un pavé de qualitay :clap clap:

    Maintenant un guide du clown
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #106
    Super merci des infos !

  17. #107
    Ouai c'est intéressant..
    En tout cas se fut super ! Merci

  18. #108
    Il vient de se passer un truc magnifique.

    Etienne Lacroix, médecin, avait l'appendicite et ne pouvait pas s'opérer tout seul. Il m'a donc demandé à moi, ingénieur des moteurs, de l'opérer. Ah ah! Quel con...


    Résumé (clic pour l'avoir en plus grand) :




    Heureusement, un joueur expérimenté savait comment cloner quelqu'un. Nous avons donc pu cloner Etienne et le ramener! Sauf que ce gros ingrat n'a pas eu l'air très heureux du résultat... (il faut dire qu'on l'a un peu cloné avec les moyens du bord)


  19. #109
    Roh la barre de rire en lisant

    Si c'est comme ça sur Space station je vais peut être tenter le coup malgré la complexité

  20. #110
    Ouiiii rejoignez-noussssss


  21. #111
    Citation Envoyé par Prade Voir le message
    Roh la barre de rire en lisant

    Si c'est comme ça sur Space station je vais peut être tenter le coup malgré la complexité
    Enfaite la complexité tu la choisi toi, commence en assistant et tu aura rien de complexe a faire.

  22. #112
    Et sur Mumble vous vous retrouvez sur quel chan?

  23. #113
    Les communications se font en jeu par écrit.


  24. #114
    Bien marrant cette partie hier soir, je repasserais de temps en temps ^^

  25. #115
    Citation Envoyé par Prade Voir le message
    Roh la barre de rire en lisant

    Si c'est comme ça sur Space station je vais peut être tenter le coup malgré la complexité
    De même, je crois que je vais me laisser tenté !

  26. #116
    C'est pas si complexe. Il faut juste se faire expliquer l'interface et voilà. Pour les métiers, vous apprendrez sur le tas et grâce au wiki (indispensable).

  27. #117
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Mysterius Voir le message
    C'est pas si complexe. Il faut juste se faire expliquer l'interface et voilà. Pour les métiers, vous apprendrez sur le tas et grâce au wiki (indispensable).
    Yup mais l'introduction de hier soir etait clair.

    Sauf la sorti dans l'espace j'ai rien compris.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  28. #118
    Citation Envoyé par Mysterius Voir le message
    Il vient de se passer un truc magnifique.

    Etienne Lacroix, médecin, avait l'appendicite et ne pouvait pas s'opérer tout seul. Il m'a donc demandé à moi, ingénieur des moteurs, de l'opérer. Ah ah! Quel con...


    Résumé (clic pour l'avoir en plus grand) :
    [.]

    Heureusement, un joueur expérimenté savait comment cloner quelqu'un. Nous avons donc pu cloner Etienne et le ramener! Sauf que ce gros ingrat n'a pas eu l'air très heureux du résultat... (il faut dire qu'on l'a un peu cloné avec les moyens du bord)
    Ouaip c'était pas mal

  29. #119
    Genial le résumé, ce sui est fun dans les partie en ce moment c'est qu'on manque forcement de personnel a cause d'un événement plus ou moins accidentel, non je ne citererais pas la partie de ce matin ou j'ai laissé la singularité libre par erreur et, alors que je venais de mettre en fonction les panneaux solaires la singularité a detruit la salle atmo, que des aliens nous ont envahi en compagnie d'araignée, et il faut donc, au final, savoir faire les métiers principaux en cas de problèmes, space station 13, le seul endroit ou un janitor peut être amené a opéré a coeur ouvert.

  30. #120
    Olala.
    Votre jeu a l'air juste génial.
    A lire vos résumés et descriptifs ...

    Là je pars en vacances malheureusement donc je pourrai pas participer à toute la découverte en commun, mais en revenant vous aurez un apprenti en plus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •