Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 144 sur 215 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 6449
  1. #4291
    Je crois que j'ai enfin vaincu le problème de stutter que j'avais sur la vidéo 2D sur un Window7 fresh reinstall.
    Déjà, je me suis rendu compte que sans Aero, rien ne fonctionnait correctement côté vidéo, que ce soit sous VLC et autres, ou en simple scrolling 2D.
    Or, avec Aero, ça laggue de malade ouf-guedin au bout de quelques secondes, au point que j'y avais renoncé. Un peu par chance, j'ai pu utiliser aéro quelques minutes (sans rien faire sur l'ui) pour constater que ça résolvait mes soucis.
    Je me suis donc remis sur la résolution de ce problème Aero, à laquelle j'avais renoncé tellement j'avais essayé. Sur les fofos de la communauté, c'est sans fin: y'a plein de problèmes différents, plein de 'soluces' efficaces ou non et qui marchent pour des gens ou d'autres, mais rien de général.

    Parmi les whatmille posts à la con que j'ai testés, il y en a un qui a retenu mon attention. Je dois encore revalider sur ma dernière install en date (parce que là j'ai dû ressortir des backups), mais visiblement c'est un problème de Nvidia qui économise de l'énergie en mode 2D, et un peu trop en fait. Il faut ajouter DWM.exe à la liste des jeux supportés (!) et changer les paramètres d'alimentation à 'perfs maximales'.

    Un truc qui n'a pas aidé, c'est le passage direct à DX11 sans DX9 du fait des MAJ massives auxquelles j'ai procédé avant d'installer quoi que ce soit. Une fois DX11 en place, plus possible de mettre du 9. C'est peut-être une connerie, mais le truc du dessus semble bien avoir sauvé les meubles.

    Je note que Microsoft est incapable de résoudre un truc aussi vital que ça, c'est à se demander pourquoi se forcer à s'infliger, comme je le fais, un système inférieur bricolé par des rigolos, mais certainement pas des professionnels.

  2. #4292
    Je ne sais pas ce que tu fout avec ce pauvre petit Windows mais soit t'a du matos défaillant/exotique, soit y'a un truc que tu paramètre mal d'entrée de jeu. En général, le plus gros des problèmes avec Windows viennent des versions "constructeurs" qui les bousillent d'entrée de jeu (et Linux n'est pas vacciné contre ça, comme on a pus voir avec Android et leur surcouches de merde), si tu parts sur du vanilla y'a vraiment peu de chance d'avoir des merdes avec Windows (et ce, même si tu joue au con et débranche ta machine pendant une migration majeure et un gros message "éteint pas la bécanne").

    C'est quoi ton matos ? Ton image Windows viens bien des serveurs MS ? Dernière version ?

  3. #4293
    Win7!
    Oui, DL chez Microsoft récemment, et install vanilla "comme il faut" cette fois (en début de SSD). W7 a bouclé son cycle complet de MAJ sans gros problème.

    Je viens de comprendre que c'est l'Asus Strix Soar (carte son) qui cause ces problèmes sur cette install, la précédente étant épargnée (même version de driver pourtant).
    Il suffit juste de virer les services relatifs à la carte son au démarrage, le driver seul ne pose pas de souci visiblement.

    J'ai encore un problème sur Skyrim, je crains que ce ne soit un side-effect de l'install car les fichiers de jeu n'ont pas bougé, et lui aussi marchait bien, avant.

    Ma config: Core i5 2500K, CM Asus P877-V LK, GTX 1060 6Go, 16Go DDR3 Kingston, Asus Strix Soar, Seasonic Focus 650W.

  4. #4294
    Quand un truc marche pas dans windows, tu peux regarder dans l'Event Viewer, en général ça te donnera le nécessaire pour savoir ce qui se passe/googler les bons termes. Peut-être une dépendance qui n'a pas été réinstallée après la réinstallation ?

  5. #4295
    'Tain, Windows10...
    Bon je tiens à dire que je ne suis pas sûr que mon souci vient de là, même si c'est mon impression.

    Dans mon ancienne config' j'étais sur Seven, avec un matériel vieillissant. J'ai eu 0 problème sur Mirror's Catalyst (enfin j'exagère peut-être un peu, mais je n'en ai pas souvenir en tout cas).
    Là j'ai une nouvelle config' où tout est inversé par rapport à avant (CPU AMD et CG nVidia) et là je fais plantages sur plantages sous W10 (jeu, mais également système), je ne pense pas que cela vienne d'un mauvais assemblage de l'ordi ou d'un composant défectueux.
    Je me suis souvenu que W10 avait un mode jeu qui avait tendance à mettre le boxon, et que le couper pouvait arranger les choses. J'ai testé, je vais voir si ça fonctionne sur la durée, mais cela reste pénible.

    Désolé, c'était mon agacerie du jour.

    Edit: Je viens de penser que cela pourrait venir d'une barrette mémoire défaillante. Je suis en train de tester.
    Edit 2: Résultat 0 erreurs. C'est déjà ça.
    Dernière modification par Teto ; 19/08/2018 à 10h43.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  6. #4296
    Si tu as Avast, il y a aussi un mode jeu à désactiver.
    Sinon, j'ai eu de plantages à répétition avec mon clavier Steeleseries Apex 300. A chaque MaJ de l'appli Steelseries Engine il me faut débrancher/rebrancher clavier et souris pour éviter tout plantage. Va comprendre...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  7. #4297
    Il dit quoi ton Event Viewer ?
    Pense à le vider si y'a trop de trucs, et attends le prochain plantage, regarde ensuite si t'y trouve une erreur et consulte son contenu.

  8. #4298
    Après 2 bonnes heures Mirror's Edge toutàfon + limitation mémoire désactivée + un réglage passé en hyper alors qu'il était en haut avant : aucun plantage, sauf de mon perso mais là c'est parce que je joue mal.

    Donc j'aurais tendance à dire, vu que cela ne vient pas de ma mémoire, que cela venait bien de mon mode jeu, que je renommerai Mode Daube.
    (sinon dans les possibilités que je n'ai pas contrôlé, j'avais essayé Ancel, et c'est là que cela avait commencé à planter. Peut-être un hasard, ou bien le mode jeu ne supporte pas Ancel, ou inversement)

    Bref, problème à priori réglé.

    @Dross: Merci pour le conseil, j'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois, même si c'est pour un autre type de plantage, cela peut servir.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  9. #4299
    Pour info, si jamais ça m'arrive, où est-ce qu'on désactive le mode jeu ?

  10. #4300
    Clic droit sur l'icône en bas à gauche -> paramètres -> y'a une rubrique concernant le jeu (peux pas vérifier, là maintenant ). Une fois dedans, y'a un switch pour désactiver.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  11. #4301
    'Tain, même pas un mois et j'en ai déjà marre de ce windows.

    J'ai tenté d'installer ce matin Alice Madness Returns, qui exige .Net 3.5. OK. Sauf qu'en fait W10 refuse tout net de me l'installer. Je regarde un peu partout, fais des essais d'installation manuelle, pour finalement arriver à 2 remarques:
    - À priori j'ai la dernière update d'installée, et j'ai lu sur le site Microsoft que cette version du .net framework est installée par défaut, or ce n'est pas le cas.
    - Il m'est impossible d'installer moi-même car à priori le répertoire Microsoft.net m'est interdit à l'écriture, quoi que je fasse, j'ai même changé le proprio du répertoire et des sous-répertoires pour que "tout le monde" puisse avoir un contrôle total, mais même là, je ne peux pas supprimer quoi que ce soit (moyen rapide pour savoir si on a vraiment le contrôle, quitte à "restaurer" ce qu'on a mis à la corbeille ensuite). J'avais entendu dire qu'il y avait un niveau super-administrateur caché/invisible qui empêchait certaines choses, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

    Je précise que je suis en compte local.

    Comment réparer le bouzin pour qu'il mette à jour enfin cette fucking version de Microsoft.net? Je commence à avoir les abeilles, là. (en dehors de réisntaller W10, pas sûr que cela serve à grand chose puisque de base il ne m'a pas installer .net 3.5...)
    Dernière modification par Teto ; 24/08/2018 à 12h59.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  12. #4302
    W10 à pas à installer le .net 3.5, il faut juste l'activer dans les fonctionnalité Windows.

  13. #4303
    Coin,

    es-tu certain qu'il est bien installé ?



    Au pire vire-le puis réactive-le via l'ajout/suppression de programmes -> fonctionnalités windows

    [edit] grillé

  14. #4304
    Merci bien, mais vous pensez bien que j'avais déjà tenté, mais sans succès. Une fois cliqué il me disait que l'opération n'était pas possible.

    En revanche, voilà ce que j'ai fait: j'ai un compte "administrateur" que j'ai ouvert, et là j'ai pu installer sans problème. Attends, j'ai un compte perso que j'ai pris soin de mettre en administrateur, et il a moins de droits qu'un le compte administrateur général?

    Bon, en revanche, ça n'a pas changé le problème du jeu a savoir que le PhysX est complètement pêté, tous les objets qui s'en servent sont à l'ouest.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  15. #4305
    C'est très étrange, tu dois avoir un problème sur ta machine, .NET c'est vraiment le truc pas chiant à installer (je suis dev .NET et je déploie dans des infrastructures d'entreprises où ils passent leur temps à pourrir les machines "pour la sécurité").

    Si ça se reproduit (avec un autre truc), recréé toi un compte usager avec les droits d'admins et réessaie, si ça résous ton problème, c'est que ton autre compte est pété quelque part.

  16. #4306
    Ouais... Au pire je basculerai sur le compte admin et supprimerai l'autre après rapatriement des programmes.

    (et au passage, fin de l'histoire pour la PhysX dans Alice: après avoir installé PhysX via le site de nVidia, cela a réglé le problème)
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  17. #4307
    Bon, petite mise à jour suite à mes plantages dans ME:C. Cela ne le fait pas que dans ce jeu, en fait. Je viens de réinstaller Rise of the Tom Raider pour me remettre dans le bain avant le prochain, et je me suis retrouvé plusieurs fois avec le même problème. Alors avec un jeu, je veux bien, parce que le moteur n'aime pas ma config', soit. Mais avec un autre moteur, au moins aussi gourmand mais tout aussi bien optimisé, cela fait un peu beaucoup.
    Et il s'avère qu'en lançant Substance Painter j'ai eu un drôle de message que je n'avais jamais eu, comme quoi W10 dispose d'un dispositif qui fait planter tout programme mettant plus de n secondes à répondre, genre les drivers de la carte graphique.
    J'ai fais ce qu'ils ont dit, et depuis je n'ai plus eu de plantage. À voir sur la durée encore une fois.
    Je mets quand même le lien, cela pourrait servir à d'autres qui pourraient avoir ces crashs incompréhensibles sans savoir d'où ça vient: ici

    Merci encore W10.

    (Je me suis demandé si cela venait pas de là car j'avais remarqué dans ME:D et RoTR que ces plantages intervenaient quand le jeu demandait beaucoup de ressources d'un coup, genre chargement d'une nouvelle zone de jeu pendant le gameplay)
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  18. #4308
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Merci encore W10.
    C'est faux car cette clé de registre existait déjà sur W7 et posait déjà problème dans certain cas et sur du Nvidia(drôle de coincidence), donc tu aurais pu avoir le même problème avant.

    On voie bien que tu déteste W10 mais il faut pas l’accuser de tous les maux non plus.

    Et puis fallait pas mélanger les effluves(AMD + Nvidia dans le même pc).

  19. #4309
    Ah d'accord, c'est pour ça que je n'ai jamais eu ce pb avec Seven, utilsant une CG AMD!
    Bon, mea maxima culpa.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  20. #4310
    Question : sous W7, quand il y avait plusieurs utilisateurs du PC, au démarrage le PC se mettait sur une liste des utilisateurs et on pouvait sélectionner celui qu'on voulait. Sous W10, il recharge automatiquement le dernier utilisateur à moins de mettre un mot de passe sur chaque compte...
    Y a moyen sous W10 de retrouver le comportement de W7 ?

    Sinon j'ai en un mois passé 3 PCs de W7 ou W8.1 vers W10 juste en mettant à jour le PC et la licence s'est activée automatiquement sans soucis à chaque fois.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  21. #4311
    En bas à gauche de l'écran de login t'as pas plusieurs users ?

    Je pense pas qu'on puisse forcer W10 à fonctionner comme W7 mais le changement de session est simple entre moi et les enfants.

  22. #4312
    Si j'ai bien plusieurs users mais sans mot de passe ce con de W10 relance automatiquement la dernière session ouverte...
    Du coup si c'était user1 qui avait utilisé le PC en dernier et que user2 veut l'utiliser, au démarrage il doit attendre que la session de user1 s'ouvre puis la ferme et ouvre sa propre session. Complètement débile...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #4313
    Met des mots de passe

  24. #4314
    C'est ce que j'ai fait mais c'est naze quand même... Encore un truc débile de Microsoft...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  25. #4315
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Met des mots de passe
    Ca oblige effectivement à passer par l'écran de login où tu dois mettre le mot de passe, mais le dernier à s'ête loggué est quand même pré-loggué. J'ai un proc vieillissant, donc si je lance un jeu exigeant je dois quand même aller dans le gestionnaire de tâches et déconnecter l'utilisateur précédent, même après un redémarrage.

    Et ça, j'aimerai bien aussi l'empêcher. J'imagine que c'est fait exprès pour que le boot soit le plus rapide possible.

  26. #4316
    C'est marant parce que moi je me souvient bien de l'avoir paramétré quelque-part pour que Windows10 ne me redonne PAS le mot de passe à chaque démarrage ...

  27. #4317
    Pour ma CM Asus ça se règle dans le bios en effet.
    L'éthique est mon esthétique

  28. #4318
    Moi je crois que c'était via une ligne de commande dans le powershell, sinon par defaut au redemarrage et à la sortie de veille il me redemande le mot de passe dans tout les cas. Je pense que ça peut se regler dans les options windows standard après.

  29. #4319
    Parait que Windows 10 va tout bientôt avoir une feature de tueur, un truc de malade que personne n'a : les tabs dans l'explorateur de fichier. Vous avez déjà eu cette update ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #4320
    ça sort en octobre

Page 144 sur 215 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •