Oui le listing des clans est opé. J'ai quelques petites questions : quel est le bonus avec le niveau du clan ? il fonctionne à la semaine ou par saison ?
Oui le listing des clans est opé. J'ai quelques petites questions : quel est le bonus avec le niveau du clan ? il fonctionne à la semaine ou par saison ?
Le test de Gamekult : https://www.gamekult.com/jeux/destin...8037/test.html
Site perso astrophotos
Hey les canards !
Je suis un peu hypé par le jeu et j'attend potentiellement la sortie PC pour enchaîner avec quelques potes. Par contre j'ai du mal à comprendre vraiment ce que propose le jeu.
Par rapport par exemple à Borderland 2 on se situe ou, cela s'en rapproche ou je suis à l'ouest ? Tout est jouable en multi ?
Je cherche à savoir si le jeu peut me plaire en faite![]()
Je suis pas un afficionado de GK, mais c'est quand même étrange cette habitude rampante de toujours chercher à sous noter ou à écorner les jeux AAA. On a une conclusion avec de vrais positifs et des négatifs très relatifs qui prend un 6.
Alors après en tant que joueur PC qui n'a pas joué au 1 c'est encourageant puisque les points négatifs reliés à son statut de suite disparaissent, mais j'ai toujours l'impression qu'à propos des gros studios il faut bouder son plaisir pour ne pas être étiqueté comme vendu au système ou juste atteint de fanboyisme aigu, au mépris de toute honnêteté intellectuelle. C'est exactement le même problème qu'avec la couv' de CPC 2 numéros plus tôt (avec le soucis supplémentaire que CPC est, comme son nom l'indique, avant tout axé sur le jeu PC).
On peut être parfaitement conscient du statut de produit commercial d'un jeu, du fait que le JV est désormais une industrie et pourtant être pleinement satisfait en tant que consommateur. Cette espèce de sous-culture de hipsters/neckbeards en crise d'adolescence permanente, qui pensent que le jeu ne devrait être qu'un art, qui veulent des jeux gigantesques mais qui voudraient que ce soit encore produit par 4 boutonneux dans la cave de maman parce que c'est plus romantique n'a de cesse de m'interpeller.
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Alors sur le coeur de gameplay on est pas loin d'un borderlands matiné de warframe oui. Tu shoot, tu loot, y'a 3 classes avec trois sous classes dispos pour chacune, tu as des pouvoirs variés plus façon warframe et le mouvement dans toutes les dimensions est plus important. Y'a une campagne solo/multi d'une douzaine d'heures puis derrière y'a des zones open avec des activités (quetes annexes, events publiques à la Rift, exploration, etc.) à faire solo, en groupe, ou avec des mecs passant par là. Ensuite y'a des donjons (strikes) faisables à 3 et un raid qui sort ce soir faisable à 6. Puis y'a du pvp en arène.
A noter que par rapport à borderlands par contre le loot n'est pas créé aléatoirement. Une arme donnée (elles ont toute un petit nom) aura toujours les mêmes stats mais sera d'un niveau plus ou moins grand (avec des perks ajustables pour personnaliser la façon de fonctionner), le but étant d'augmenter petit à petit son Ilvl pour accéder à des contenus de plus en plus avancés.
En gros on est quelque part au carrefour entre borderlands, wow et warframe, si ça te parle.
edit : tiens la liste complète des activités :
Spoiler Alert!
Si tu le prend, pense à nous rejoindre dans la clan CPC (joueurs PC) avec tes potes
https://www.bungie.net/fr/ClanV2/?groupId=2153939
Et le topic PC : http://forum.canardpc.com/threads/11...-galaxie-vol-2
J'aimerai bien qu'on arrive au moins à être 40 dans le clan, 60 idéalement (pour les objectifs hebdomadaires)
Merci des précision pour l'xp de clan. Sinon je suis vert, j'ai passé la soirée à farmer sur terre (j'en suis presque à 10heures à faire ça depuis le lancement) pour obtenir la dernière pièce qui me manque du Woodset (l'armure de torse) et encore une fois j'ai tout looté sauf ça. Pourquoi je m'acharne ? C'est ça la vraie question...![]()
Il doit y a voir quelques brebis égarées PC sur le Clan CPC console, je peux faire un rappel sur l'appli
Ceci dit c est un peu dommage de faire 2 clans, l xp est cumulative entre les plateformes (en tout cas sur ps4 et xbox, pas de raisons que se soit different avec le PC). Après je peux comprendre que vous voulez restez indépendants.
D'ailleurs sur PS4 on a eu la récompense hebdo précédente nuit noire grâce aux gars Xbox, merci !
Pour les objectifs hebdo hors raid, ça se fait vraiment tout seul.
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Victime de la mode
![]()
Site perso astrophotos
Il suffirait de faire le ménage dans le clan et d'enlever les gens qui ne jouent plus depuis bien longtemps. Ensuite je pense qu'on aurait assez de place pour accueillir toute la communauté CPC (PC/XBOX/PS4) jouant à Destiny.
C'est un peu dommage de splitter sachant que qq soit la plateforme cela fait progresser le clan.
Moi je veux bien, mais j ai pas de moyens pour voir qui est actif ou pas.
Site perso astrophotos
On a créer un clan PC car le clan console était déjà bien remplis, mais il doit y avoir pas mal de personnes qui ne jouent plus effectivement. Mais surtout, personnellement je découvre la licence Destiny avec le second opus et j'ai pas envie de commencer avec 7 semaines de récompenses qui attendent dans le coffre avec tout les bonus que ça comporte. Je pense qu'on devrait arriver à une trentaine de joueurs PC d'ici la sortie, ce qui est suffisant pour les objectifs hebdomadaire (il faut être minimum 20), mais si effectivement on est pas assez nombreux, on pourrait éventuellement rassembler les clans.
Après il y a pas grand chose en commun avec la version console, la date de sortie est séparée de 7 semaines, d'ici là beaucoup de joueurs auront déjà arrêtés de jouer, l'équilibrage ne sera pas le même que sur console, les moyens de communications ne sont pas les mêmes (avec mumble par exemple), même si ça n'empêche en rien d'être dans le même clan.
Je comprends pour le plaisir de la découverte, mais une semaine après le lancement de la version PC quand t'auras besoin de pièces légendaires et d'engrammes tu comprendras l'intérêt de la progression partagée![]()
Je les trouve pas hipster moi. Ils disent bien ce qu'ils pensent. Le jeu est bon et fonctionne toujours, mais y a rien de nouveau par rapport au 1.
Si vous aimez le 1, vous allez aimer le 2, mais ne cherchez rien de nouveau.
Du coup je comprends qu'ils ne lui mettent pas une note de fou.
N'ayant pas joué au 1, ça ne me refroidit pas, mais je peux comrpendre les déçus :D
C'est pas forcément ce que je dis, je dis que le test sans être dithyrambique est plutôt très positif et que la note ne reflète pas la conclusion, donc qu'elle a été rabaissée consciemment ou pas pour coller à une certaine opinion vocale (les hipsters machin).
Mais admettons que je sois juste misanthrope et que je me trompe, il y a quand même de quoi s'étonner. Déjà, on admet que le jeu est meilleur en tous points que son prédécesseur, mais on lui met la même note de 6, premier point d'interrogation. Ensuite, faut-il juger le jeu pour ses mérites en propre, ou en tant que suite ? Quid de ceux qui n'ont pas joué au 1 ?
Par corollaire, faut-il aussi démonter les jeux fortement teintés par un genre car ils ne le révolutionnent pas ? Ce qui voudrait dire plomber beaucoup de FPS parce qu'ils n'ont pas beaucoup évolué depuis Doom 2, ou beaucoup d'arpg parce qu'ils restent des diablo-like. Et je ne parle même pas des battle royale qui ont le vent en poupe actuellement.
Enfin, si on cède à dire que Destiny 2 mérite la même note que le 1 en étant pourtant meilleur en tous points, on donne une prime gigantesque à la nouveauté et au premier arrivé par rapport à la qualité d'éxécution, ce qui est à mon sens nuisible. Je préfère toujours qu'on reconnaisse un jeu amusant, bien foutu et qualitatif à un jeu innovant mais merdique sur tous les autres points. Faire l'inverse c'est tirer la qualité et l'équilibrage vers le bas au profit du "new is always better" (copyright Barney Stinson), pas sûr que ce soit souhaitable.
La note semble basse par rapport au contenu du test parce qu'il souffre pas mal de la comparaison avec le premier, à mon sens.
Petite question pour ceux qui ont avancé, la quête principale nous mène dans plusieurs endroits des planètes ? Car là j'ai débloqué la seconde planète, mais j'ai quasi rien exploré de la première, hormis les lieux de la quête principale et des aventures, qui se concentrent pour l'instant autour du point d'apparition.
Tu vas beaucoup voyager avec la quête principale sans explorer toute la zone, plus tu va avancer dans l histoire et plus tu vas déverrouiller d autres quêtes qui vont te balader plus en profondeur dans les maps.
A toi de voir comment tu veux aborder le jeu, mais je conseille de faire la quête principale avant d attaquer le contenu secondaire.
Site perso astrophotos
On sent bien dans la note une certaine déception sur le faible renouveau offert, au niveau des pouvoirs et des ennemis. Je partage cet avis en fait, pareil pour le Social, Bungie est incapable de rajouter un pauvre chat dans le jeu - des titres comme TESO ou Warframe le font très bien sur Xbox one. Ca ne pose aucun problème dans l'interface, tu appuies sur une croix directionnelle, le chat apparaît dans le coin droit ou gauche de l'écran, tu fais "A" pour écrire, et puis tu appuies de nouveau sur la croix pour le faire disparaître... Vous comprendrez aisément que l'absence d'un truc aussi basique me frustre pas mal. Faire des instances partout n'importe quand est aussi une sale manie dans Destiny. Mais après la note est incohérente, je plussoie Jovial, Destiny 2 est une copie revue du 1er certes, mais l'exécution est parfaite contrairement au premier qui souffrait d'énormes errances pour ne pas dire de conneries en terme de game design au lancement.
L'aspect social est vraiment naze, ça c'est clair et net, et c'est d'autant plus dérangeant pour un MMO. D'ailleurs, ce devrait être mieux sur PC de ce que j'ai compris. Notemment le chat qui sera possible.
Non il y a juste une interface où tu peux voir les joueurs dans la zone... Et les contacter en MP, j'imagine... Pas de chat général comme n'importe quel MMO.
Perso le chat général absent ne me choque/gêne pas.
Peut-être parce que je ne considère pas le jeu comme un MMO. Comme dit plus haut, le haut nombre d'instances me fait plus penser à un Guild Wars 1 (qu'on appelait à l'époque CORPG pour COopération RPG et non MMORPG si je ne me trompe pas).
Et quand ça devient technique, comme en raid, je nous vois mal nous arrêter en pleine fight pour écrire "attention un ennemi à ta droite !" que le mec serait déjà mort :D
Sinon petite question : si j'ai bien pigé, je peux me concentrer sur les missions de campagne (celles en rouge) et faire les aventures une fois lvl 20 ? Le loot sur les ennemis rencontrés seront adaptés à mon niveau plus élevé que celui recommandé ?
Bon. On est 3 du clan dispo à 20h ce soir pour le raid, si d'autres coins coins veulent rejoindre...![]()