Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52
  1. #31
    Je ne suis pas convaincu qu'il faut en rajouter mais plutôt en retirer de façon à ce qu'il reste que :
    Les PC au Foie Gras : Config Complète 1000€ - 2500€ (V2)
    [TUTO] Le B.A.BA des demandes de configuration
    Le topic des bons plans hardware sans lien d'affiliation.
    [=$=] Le coin² des Configs low cost (300€ 400€ 500€ 600€ 800€) [=$=] (V2)

    Car effectivement, les demandes de config sont rarement idéales ce qui donnerait ainsi plus de visibilité au 2e. Et diminuerait probablement la création de nouveaux topics avec juste cette sélection.

    Et s'il faut vraiment en rajouter, je rajouterai seulement de la liste de Berk-124 le 1 et le 3 sûr. Et éventuellement le 5 et le 6.
    Cordialement.

  2. #32
    Foie gras
    Low cost
    CG conseil
    Cpu

    Ca me parait effectivement plutôt cohérent.

  3. #33
    J'ai proposé tous les topics "uniques".
    Après effectivement on peut n'en épinglé que certain.

    Mon idée était d'essayer de limiter l'ouverture de topic du style "quel ventirad pour mon I7".

  4. #34
    Ah j'ai mal compris j'ai cru que vous vouliez recenser dans ce topic-ci les topics uniques. En fait la proposition était de tout épingler?

    Je suis plutôt de l'avis de Padawahou, 3-4 topics épinglés suffiraient pour leur visibilité, et l'un d'eux doit définir clairement où on va trouver les infos. En fait je voyais "Le B.A BA" comme un combo entre son contenu actuel et l'ancien index des topics de Nirm, avec le minimum de blabla dans l'OP. Un OP simple c'est plus facile à tenir à jour, comme Nirm ne vient plus trop sur le forum et encore moins dans cette section.

  5. #35
    Oui mon idée c'était d'épingler un certain nombre de topics unique pour éviter la multiplication des topics ouverts pour des questions dont la réponse est en OP ou pourrait être répondu très simplement dans les sujets épinglés.

  6. #36
    Ok. Tu veux l'OP ici pour faire ça et ensuite je désépinglerai l'ancien index?

  7. #37
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ok. Tu veux l'OP ici pour faire ça et ensuite je désépinglerai l'ancien index?
    Je crois que je n'ai pas compris

  8. #38
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je crois que je n'ai pas compris
    Désires-tu que je te transfère le premier post de ce topic pour que tu puisses le modifier à ta guise (ajouter les topics importants, nettoyer un peu), et ensuite je retirerai le vieux topic "Index" créé par Nirm et plus tenu à jour afin qu'il sombre dans l'oubli du forum?

  9. #39
    Ah, pourquoi pas, ça permettra au moins de mettre dedans les Topics dont je parlais.

    Mais mon avis c'est que ce topic n'est jamais lu par les nouveaux. Et c'est pour cela que je proposais d’épingler quelques sujet et d'en retirer certains.

  10. #40
    Hmm, si on fait ça pour moi il faut harmoniser les titres. Je reprends ta liste:
    - [TOPIC UNIQUE] Cartes graphiques v5, Discussions et conseils
    - [Cartes Graphiques] Le topic des rumeurs, cartes NVIDIATI et benchs non certifiés (je ne pense pas qu'il faille épingler lui)
    - [TOPIC UNIQUE] Processeurs, Discussions et conseils
    - [TOPIC UNIQUE] Refroidissement PC, Discussions et conseils (pas convaincu de l'épinglage)
    - [TOPIC UNIQUE] Alimentations, Discussions et conseils (à voir)
    - [TOPIC UNIQUE] SSDs, Discussions et conseils (pas convaincu non plus)
    - [TOPIC UNIQUE] Laptops gaming, Discussions et conseils
    - Le topic de Bellequenouille au jus de pomme. [Mac & iProut] (idem pas convaincu)

    Ca fait assez dictatorial de renommer tous ces topics mais je ne vois pas trop comment faire pour que les gens les utilisent si les titres sont aussi bordéliques. En harmonisant on a de meilleures chances.

    J'ai commenté ceux que je ne pense pas utile d'épingler mais j'attends vos avis. Je dégagerai bien quelques topics déjà épinglés pour ne garder que les 2 de configs et celui des bons plans, pareil en harmonisant son nom.

  11. #41
    J'avais viser large pour justement qu'on en discute.

    Effectivement CG, CPU et portables semble l'essentiel de nos sujets de discussions

    Et je pense qu'on peut dégager sans soucis:
    - Donnez votre avis sur Canard PC Hardware
    - Stairway to Heaven – Accès à la partie Advanced

    Oui harmoniser les noms c'est plutôt une bonne idée. (Juste pour le principe je vais vous chier une pendule pendant 2 semaines parce que mon super nom de topic CPU aura changé )

  12. #42
    Tout pareil pour desépingler ces 2 là. Berk-124 en parlait dans son post d'origine, je crois.

  13. #43
    Du coup on donne suite ou on laisse tomber ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Du coup on donne suite ou on laisse tomber ?
    Merci de ton rappel, désolé en ce moment entre les gosses, l'emménagement, le taf et les vacances par dessus, j'avais totalement zappé. Je valide avec les copains modos (pour éviter l'abus de pouvoir d'un ours solitaire) et si c'est bon pour eux je fais ça.

  15. #45
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Merci de ton rappel, désolé en ce moment entre les gosses, l'emménagement, le taf et les vacances par dessus, j'avais totalement zappé. Je valide avec les copains modos (pour éviter l'abus de pouvoir d'un ours solitaire) et si c'est bon pour eux je fais ça.
    Ah les gosses, j'aurais déjà fini internet 2 fois sans eux...

  16. #46
    Premières modifs effectuées. Nouvelles idées:
    - ce topic-ci et celui de l'Index des topics ne sont pas à jour. Je vois deux options: on les réattribue à des membres qui vont les tenir à jour, ou on les désépingle. Qu'en pensez-vous?
    - les topics de l'actu hardware et des feedbacks matériel ne voient plus trop d'activité. L'actu HW est souvent traitée direct dans le topic du produit (boîtier, alim, CPU, CG...), quant aux feedbacks ça me semble assez obsolète comme approche par rapport aux tonnes d'avis qu'on va trouver ailleurs (avis clients) ou sur d'autres forums à la communauté bien plus grosse (Reddit au hasard). Je serai donc pour désépingler les deux. Ok?

  17. #47
    Cool Merci. Ca a plus de sens.

    J'aime bien le principe des feedbacks, mais mais ca ne vit pas plus que ca effectivement et je ne pense pas que les gens le lisent plus que ça. L'actu est effectivement traitée directement dans les topics dédiés.

    Je pense que l'on pourrait aussi fusionner e topic B.A.BA avec [Index] À LIRE AVANT DE POSTER
    Dernière modification par Berk-124 ; 15/01/2024 à 12h26.

  18. #48
    Ca me parait très bien, tout ça.

  19. #49
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je pense que l'on pourrait aussi fusionner e topic B.A.BA avec [Index] À LIRE AVANT DE POSTER
    Même avis que toi, c'est une très bonne idée. Sauf qu'entre la modération du forum et tenir à peu près à jour mon topic de configs, j'ai pas le temps de la faire. Si quelqu'un crée ce topic-là, je peux l'épingler avec plaisir.

  20. #50
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Même avis que toi, c'est une très bonne idée. Sauf qu'entre la modération du forum et tenir à peu près à jour mon topic de configs, j'ai pas le temps de la faire. Si quelqu'un crée ce topic-là, je peux l'épingler avec plaisir.
    Tire au flanc ptdr...

    Compliqué boulot, forum, gamins, jeux.
    Je vais regarder ce que je peux faire.
    Mais il faut déjà une mise à jour de l'OP du topic CPU avec les futures dénominations intel et le fait qu'on bascule progressivement vers 8 cœurs. Et j'oublie les X 3D dont je ne parle pas ...

    Merci pour ces mises à jour.

  21. #51
    Pas de client pour fusionner ces deux topics (B.A-BA et index)? Sinon je les désépingle.

  22. #52
    Est-ce qu'il faudrait pas un fil épinglé avec des tutos pour montage PC, les meilleurs qu'on trouve ? Je remarque que certains demandeurs de configs ont peur de passer le cap du montage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •