Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 341 sur 345 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 201 à 10 230 sur 10342
  1. #10201
    Super. Peut être préciser en 1ère page à côté de la 6500 XT qu'elle nécessite un port PCIE 4 ou 5 et qu'elle aura des performances extrêmement dégradées sur un port 3.0.

    Verrons nous encore une carte valable à 200 € ... rien n'est moins sur.

  2. #10202
    Merci pour ta réponse !
    J'ai plus qu'à économiser encore quelques écus

  3. #10203
    Titre modifié par souci d'harmonisation et de facilité à le trouver. J'espère que tu me pardonneras un jour @JYS.

  4. #10204
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Titre modifié par souci d'harmonisation et de facilité à le trouver. J'espère que tu me pardonneras un jour @JYS.
    ça fait moins canard comme titre

  5. #10205
    OK, pas de soucis, j'ai vu que tes configs aussi avaient perdues leur titre.
    ...La fin d'un époque...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #10206
    Hello,

    il y a une vraie différence de construction entre une carte mère Gigabtye B550M AORUS Elite et une Asrock B550M-HDV en dehors du nombre de slot de ram / nombre de m2 ? Est-ce vraiment mieux d'aller taper plus cher ou je verrais pas la différence ? Même question pour la ram à même timing et même fréquence = idem ou il y a des différences "notables" genre "Corsair Vengeance LPX 32GB PC4-28800 C18" vs "Corsair Vengeance RGB PRO 32Go DDR4 3600MHz C18" ? Le plus cher = meilleur composant / meilleur refroidissement = plus durable ou je me mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ?

    Merci et désolé pour le petit hors sujet (quoi que pas complétement hors sujet... )
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #10207
    Bah backplate, position du m.2, rad sur les vrm, nb de vrm, de port ram, tout ça ça joue sur le prix
    Dépend ton cpu aussi, ton utilisation et si tu veux aller au pas cher, t'as encore des B450 dans les 60€

    Pour la ram, le RGB ?

  8. #10208
    Je me suis aussi posé cette question le mois dernier quand j'ai changé, et j'ai appris que la différence est dans la qualité des vrm,des condensateurs, et des radiateurs, à toi de voir si ça vaut l'écart de prix.
    Dernière modification par Angelina ; 16/01/2024 à 00h16.

  9. #10209
    Mise à jour de la première page avec quelques promos.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  10. #10210
    Bon ben finalement je me suis pris une RTX 4060 et un Ryzen 5600 sans attendre plus longtemps. Avec le modèle ASUS Dual qui a bonne presse (pour une 4060...) à 300€ chez topachat (celui de la config' actuelle de JYS -la promo vient de se terminer ceci dit-), je me suis dis que je gagnerai pas forcement beaucoup à attendre fin mars... Si Intel annonce une CG révolutionnaire à un prix décent d'ici là je n'aurai que ce que je mérite haha

    Pour le 5600, si ça intéresse des gens ici, c'est possible de le toper à genre 80€ (version sans ventilo') en ce moment sur aliexpress. Y'a un coupon utilisable via l'appli pour une première commande (pas sûr des conditions exactes, mais c’était ma première) qui donne une réduc' d'une trentaine d'euros.

    Sinon, question upgrade, quand on change sa CG et son proc en même temps, y'a un best practice à respecter, genre la carte graphique en premier voir si dejà elle fonctionne avec l'ancien processeur ?

  11. #10211
    Citation Envoyé par Gugus Bofa Voir le message

    Sinon, question upgrade, quand on change sa CG et son proc en même temps, y'a un best practice à respecter, genre la carte graphique en premier voir si dejà elle fonctionne avec l'ancien processeur ?
    Bon, ce n'est pas pour faire mon oiseau de mauvaise augure, mais Aliexpress c'est tout sauf fiable. Au moindre problème, y'a personne derrière (livreur qui merde, produit non conforme...). Après, de ce que j'ai compris, tu peux t'en sortir en passant par PayPal pour le paiement.

    Perso, j'ai commandé pas mal de chose à pas cher et non trouvable en Europe (batteries PC, piles, jouets...), ça c'est très bien passé. Cependant, j'ai eu un souci une fois avec une carte mère d'une valeur d'environ 50 euros (je ne dépasse jamais ce montant sur ce type de site), et j'attends toujours la commande à ce jour. Aliepress à part faire des coeurs dans le Tchat et tourner en rond, c'est des branques et le vendeur m'indique de me retourner vers le livreur qu'il a choisi et qui indique que le colis a bien été livré à la bonne adresse. Chose intéressante, l'adresse qu'il donne c'est tout mon quartier (300 logements).

    Bref, tu ajoutes à ça les problèmes de "faux", c'est jouer à la roulette russe, mais je ne juge pas, chacun fait comme il l'entend, mais au moindre au problème = perte totale

  12. #10212
    J'ai payé via paypal ouais.

    Je me fais pas vraiment de soucis niveau arnaque/contrefaçon, a priori le vendeur est affilié ce qui donne des garanties supplémentaires, mais effectivement si le colis se perd en route ou si le proc' se met en PLS au delà des 15 jours après réception pour le 'retour 'gratuit et sans motif *', ça sent les embrouilles potentielles, rien que le site et l'appli' n'inspirent pas particulièrement confiance haha.

    Comme je disais, c'est ma première commande chez eux, je verrais bien.

  13. #10213
    Citation Envoyé par Gugus Bofa Voir le message
    J'ai payé via paypal ouais.

    Je me fais pas vraiment de soucis niveau arnaque/contrefaçon, a priori le vendeur est affilié ce qui donne des garanties supplémentaires, mais effectivement si le colis se perd en route ou si le proc' se met en PLS au delà des 15 jours après réception pour le 'retour 'gratuit et sans motif *', ça sent les embrouilles potentielles, rien que le site et l'appli' n'inspirent pas particulièrement confiance haha.

    Comme je disais, c'est ma première commande chez eux, je verrais bien.
    Je vois que tu as déjà pris des petites protections. Hésite pas un faire un petit retour après un petit mois ou 3 semaines ou après avoir fait quelques test un peu plus poussés. Tu peux suivre ma signature pour te donner des idées sur les tests, c'était sur un 5800X3D, mais tu peux aussi le faire sur un autre processeur

  14. #10214
    Hello les canards ! Ca fait super longtemps que je ne suis plus venu, mais je suis ravi de voir que le forum reste animé

    Je viens ici parce que j'aimerais me prendre un portable pas cher, destiné à la programmation et au surf. J'avais acheté un Acer Nitro 5 15" à l'époque pour faire de l'édition vidéo et gamer en nomade, mais finalement je ne l'utilise pas aussi souvent pour ses performances, alors qu'il reste peu portable à mon goût.

    J'ai un vieux Acer Timeline X 3830TG (tg toi-même) qui va problablement m'enterrer, qui rame avec Windows et que je vais problablement passer sous Lubuntu à terme. Je l'utilise du coup quand je veux coder ou surfer loin de chez moi et j'apprécie pleinement son côté léger. Je sais par contre qu'il va me lâcher un jour.

    J'ai regardé du côté des Mac et des tout, mais je ne suis pas assez attaché aux perfs pour mettre autant de sous dedans. Une bécane légère, 10-13", avec une distro Linux si je veux, je pense que ça me botterait beaucoup !

    J'hésite limite à tester à monter un set nomade Raspberry Pi 5 avec écran, batterie et clavier, mais j'ai peur d'investir dans une solution rafistolée qui ne me conviendra pas. Si vous avez des retours d'expérience, je suis tout ouïe

    EDIT : le budget n'est pas vraiment limitant. Mais 800€ max ça me semble bien.
    Dernière modification par MrBeaner ; 26/01/2024 à 20h06.

  15. #10215
    C'est le Acer Timeline X 3830TG en bleu métallisé ?
    J'en ai eu un aussi, j'ai adoré ce portable.
    Sinon, je pense que tu peux regarder aussi certain 14" (bcp de choix) car ils sont maintenant plus compacts que notre vénérable Acer Timeline X

    EDIT: Un peu plus cher que ce que tu vises, je pensais à un truc comme ça: Lenovo Yoga Slim 6 14APU8 (1000€)

    Je regarde pour te trouver un truc équivalent dans les 800€

    - - - Mise à jour - - -

    Dans les 800€ j'ai celui-ci qui n'est pas mal du tout. Il ne perd un peu de perfs que sur la partie graphique (Radeon Vega 8 au lieu de Radeon 780M): Asus UM3402YA (799€)

    Et toujours en 16:10, pour avoir plus de confort pour coder (plus de pixels verticaux => moins de scroll )
    Dernière modification par JYS ; 27/01/2024 à 10h21.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #10216
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    J'hésite limite à tester à monter un set nomade Raspberry Pi 5 avec écran, batterie et clavier, mais j'ai peur d'investir dans une solution rafistolée qui ne me conviendra pas. Si vous avez des retours d'expérience, je suis tout ouïe
    J'avais aussi dans l'idée de monter un truc du genre proprement. À une époque il y a eu quelques terminaux légers portables (laptop "vide") à associer à un téléphone, mini PC ou autre pour la partie computing, mais ça n'a pas l'air d'avoir vraiment pris.
    Au final autant acheter un Netbook / Chromebook avec des specs CPU/RAM/stockage au plancher, mais niveau connectique faut faire du streaming avec le serveur au lieu d'une simple connectique USB-C qui fait tout passer nativement. Edit: ça permet de le faire wireless par contre
    Enfin tant qu'on y est à acheter un laptop, pour un usage classique autant gonfler les specs et tout intégrer de base…
    Dernière modification par 564.3 ; 27/01/2024 à 13h26.

  17. #10217
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    C'est le Acer Timeline X 3830TG en bleu métallisé ?
    Oui ! On a beacoup valdingué et j'ai longtemps cherché son remplaçant avant de me résigner à prendre un laptop plus gros et puissant, parce que je faisait de l'édition vidéo à l'époque.

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    EDIT: Un peu plus cher que ce que tu vises, je pensais à un truc comme ça: Lenovo Yoga Slim 6 14APU8 (1000€)

    Je regarde pour te trouver un truc équivalent dans les 800€

    - - - Mise à jour - - -

    Dans les 800€ j'ai celui-ci qui n'est pas mal du tout. Il ne perd un peu de perfs que sur la partie graphique (Radeon Vega 8 au lieu de Radeon 780M): Asus UM3402YA (799€)

    Et toujours en 16:10, pour avoir plus de confort pour coder (plus de pixels verticaux => moins de scroll )
    Merci beacoup ! Je vais garder le Lenovo dans ma liste, comme finalement les sous ne sont pas vraiment inflexible. Je voulais surtout ne pas acheter des fonctionnalités que je n'utiliserai pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    J'avais aussi dans l'idée de monter un truc du genre proprement. À une époque il y a eu quelques terminaux légers portables (laptop "vide") à associer à un téléphone, mini PC ou autre pour la partie computing, mais ça n'a pas l'air d'avoir vraiment pris.
    Au final autant acheter un Netbook / Chromebook avec des specs CPU/RAM/stockage au plancher, mais niveau connectique faut faire du streaming avec le serveur au lieu d'une simple connectique USB-C qui fait tout passer nativement. Edit: ça permet de le faire wireless par contre
    Enfin tant qu'on y est à acheter un laptop, pour un usage classique autant gonfler les specs et tout intégrer de base…
    Oui, c'est ce que je me suis dit également au fil de mes recherches. Je pense que je réserverai l'achat d'un Raspberry Pi si j'ai un besoin particulier...

  18. #10218
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Oui, c'est ce que je me suis dit également au fil de mes recherches. Je pense que je réserverai l'achat d'un Raspberry Pi si j'ai un besoin particulier...
    J'ai rejeté un coup d'œil du coup, et ouais les chromebooks restent plus intéressant qu'un "lapdock".
    Celui là à 300$ fait wireless aussi, pas regardé en détail comment https://nexdock.com/explore-nexdock/ mais les cas d'usage "généraux" se font en filaire visiblement https://nexdock.com/features/
    J'ai pas regardé en détail les différences avec un chromebook, mais ça a quand même l'air d'être du bon matos.

    Edit: J'ai regardé cette vidéo d'ETA Prime (https://www.youtube.com/watch?v=AO5E6brbF80) qui teste un peu toutes les possibilités du NextDock.
    Le streaming est limité aux appareils qui le supportent sous Androïd et le petit SoC qu'il y a dedans galère un peu (limité à 30FPS en 1080p + de la latence). Dans ce cas le clavier/trackpad sont accessibles en bluetooth.
    En mode filaire c'est pas mal par contre, par exemple dans la vidéo avec un Steam Deck en mode desktop. Faudrait comparer avec un Chromebook ARM + Steam Link ou autre.
    Bon j'ai déjà un Netbook x86 pour jouer à ça…

    En fait j'attends surtout de voir ce qui va sortir avec l'APU Strix Halo fin 2024. Si effectivement Valve ressort un genre de Steam Machine peaufiné comme le Steam Deck, ça pourrait mettre un sacré coup dans le marché Mini PC et entrée de gamme PC.
    Dernière modification par 564.3 ; 29/01/2024 à 20h50.

  19. #10219
    A noter l'arrivée sur le marché du 8600G et surtout 8700G chez AMD qui peuvent être de très bons avec une CG dédiée, mais surtout qui embarque une partie graphique suffisamment costaud pour attendre d'avoir le budget de cette carte graphique dédiée.

    Ca permettra aux petits budgets de partir sur une plateforme seine, durable et évolutive et de rajouter quelques mois plus tard un vrai GPU.

  20. #10220
    Ce genre de scénario dépend beaucoup si on a (ou peut avoir) un vieux GPU de dépannage en attendant. Sinon ça fait cher l'usage temporaire, vaut mieux cibler directement un CPU avec un meilleur rapport perf/prix.
    En combo qu'on ne compte pas upgrader, dans les reviews de Gamers Nexus et Hardware Unboxed, le 8700G se fait démolir par des CPU+GPU de gamme tarifaire équivalente (genre I3 12100F + RX 6500 XT ou RX 6600 selon la marée).
    Mais c'est dommage qu'ils ne comparent pas le 780M avec une gamme de GPU plus ancienne, qu'on peut trouver dans un placard chez un pote, vide grenier ou autre.
    Les APU sont surtout intéressants dans des builds compacts / mobile.

    Edit: En passant, s'il y en a qui ont vu des benchmarks assez cohérents qui trouvent les équivalents de l'iGPU 780M dans les anciennes génération de matos, ça pourrait être intéressant.
    Je trouve surtout des mesures synthétiques sur des site qui font ça au kilomètre, mais pas sur de la qualité des données.

  21. #10221
    Pour le 780m tu peux regarder du coté des test du Rog ally et du legion go. Le Ryzen Z1 extreme embarque le 780M.

  22. #10222
    Oui, pas mal de titres passent correctement avec un iGPU 780M, et ce, même en FullHD.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #10223
    Ouais je connais l'usage embarqué, c'est surtout sur laptop / mini PC / desktop qu'on voit son plein potentiel. Sur le ROG Ally, l'APU ne monte pas à 65W.
    D'ailleurs dans le test de Gamers Nexus ça a posé problème, parce que le throttling STAPM s'activait. C'est prévu pour éviter qu'un handheld crame les doigts, et ça n'a pas de sens dans le contexte d'un APU dans une tour. Normalement il y a un patch day one pour corriger ça.

    Sinon c'était surtout pour trouver les équivalences approximatives dans les anciennes générations de GPU, voir à quel moment c'est pertinent. Genre vaut probablement mieux coller une vieille GTX 970 ou peut-être GTX 1060 de récup avec un CPU "simple" neuf en attendant d'avoir un GPU "moderne". Mais la discussion ici est plutôt sur du neuf je crois, même si ça peut être une alternative partielle.

    Edit: En y repensant, sur les vieux GPU faut faire gaffe à la VRAM quand même, au moins avec les APU il n'y a pas ce problème. En reprenant la comparaison d'avant, vaut mieux une GTX 1060 6GB (y a plusieurs variantes) qu'une GTX 970 (4GB).
    Pendant ce temps, je vois mon frère qui joue toujours avec sa GTX 960 (2GB)… évidemment ses choix sont limités, les gros jeux de ces dernières années vont poser problème. Il a quand même fait Horizon Zero Dawn avec ça.

    Par rapport à la discussion en général sur l'entrée de gamme, ça pourrait être pas mal d'avoir une idée du niveau de perf de la config en fait. Entre celle à 400€ et à 500€ il doit y avoir un sacré gouffre. Mais c'est peut-être pas facile à évaluer de façon fiable.
    En passant, le Ryzen 7 8700G vaut 400€ chez TopAchat.

    Edit2: En recherchant un peu, Tom's Hardware a fait un comparatif avec une GTX 1650, qui est en gros dans le même ordre de perf que le 780M. On n'a plus l'air d'en trouver neuf par contre, la RX 6400 doit être le plus proche.
    https://www.tomshardware.com/pc-comp...g-cpu-review/6
    Dernière modification par 564.3 ; 31/01/2024 à 22h11.

  24. #10224
    JYS, il y a une coquille dans le premier post, le panier à 530€ contient un R5 3600 et non un 5600.

  25. #10225
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    JYS, il y a une coquille dans le premier post, le panier à 530€ contient un R5 3600 et non un 5600.
    Merci CornedBeer, c'est corrigé.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  26. #10226
    Mise à jour de la 1ére page.
    Pas de grosses évolutions à part le remplacement de la 6500 XT par une RTX 3050 dans la config à 520€
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  27. #10227
    Bonjour, je reviens sur PC après une période console de 2-3 ans, je regardais la config à environ 800 euros, juste une question... Y'avait pas eu un drama sur certains jeux avec les cartes qui embarquent 8go de ram? Perso je vise du 1440p, mais je croyais avoir entendu que certains jeux récemment sorti exigent 16go niveau CG. Vrai ou faux?

  28. #10228
    C'était surtout début 2023 le drama, des jeux étaient sortis pétés. Ils ont généralement été bien patchés, et les sorties suivantes (notamment UE5) ne posent pas problème.
    Le plus haut que j'ai vu c'est 8Go requis, et ça reste rare.

    Mais les consoles de salon PS5/XSX peuvent potentiellement allouer plus de 8Go de VRAM, ça dépend des besoins d'autres types de données vu que c'est partagé. Et elles ont une capacité de calcul équivalente à un GPU de ~300€.
    Pour être plus serein l'idéal aurait été d'avoir des GPU à 300€ avec 12GB de VRAM (et plus de bande passante mémoire tant qu'on y est), puis que ça monte progressivement avec la puissance de calcul. Peut-être pour la prochaine génération.
    Bon sur Xbox la Series S fait un plancher plus bas, le problème principal risque d'être les portages PS5 fraichement démoulés pas cuits.

    Concernant la cible d'affichage 1440p, avec un GPU à 300-400€ ce sera à base d'upscaling sur des titres modernes, le rendu réel se fera à moins (genre 1080p). Comme sur console.

  29. #10229
    Bonjour,

    Merci pour ces info en 1è page !
    La plus grosse config peut elles faire tourner BG3 correctement ?
    On est pas sur les config "officielles" Canard PC. Y a-t-il un lien par où passer pour soutenir le mag ?

    La config à 830€ :

    CG: Asus GeForce RTX 4060 DUAL O8G (8Go) (double ventilos)
    Proc: AMD Ryzen 5 5600 Wraith Stealth (6c/12t 3.5 GHz / 4.4 GHz 35Mo de cache)
    CM: GIGABYTE B550M K (OC, connecteur M2 NVMe, 4 slots RAM)
    RAM: Textorm 16 Go DDR4 3200MHz CAS 16
    Boîtier: Aerocool Rift - Noir
    Alimentation: Seasonic G12 GC-550(W) 80PLUS Gold
    Stockage:SSD Kingston NV2 1 To (NVMe 3500/2100 Mo/s)

    Minimale :
    Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    Système d'exploitation : Windows 10 64-bit
    Processeur : Intel I5 4690 / AMD FX 8350
    Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    Graphiques : Nvidia GTX 970 / RX 480 (4GB+ of VRAM)
    DirectX : Version 11
    Espace disque : 150 GB d'espace disque disponible
    Notes supplémentaires : SSD required
    EDIT : et un jeu comme Call of Duty, tournerait comment dessus ?
    Dernière modification par Utharion ; 10/02/2024 à 18h28.

  30. #10230
    Avec cette config t'as un ordi un peu plus performant qu'une PS5. Pour jouer dans les mêmes conditions, ça devrait aller jusqu'à la génération de console suivante, même s'il y a des différences d'archi (avec du pour et du contre) et parfois des portages foireux.
    Mon ordi n'est pas aussi performant que ça et je ne ressens pas vraiment le besoin de l'upgrader. Faudrait voir si des technos comme Mesh Shaders que mon GPU de 2016 ne supporte pas deviennent obligatoires pour plus de jeux d'Alan Wake 2, avec du matos plus récent il n'y a pas ce problème.

    Pour les configs officielles CPC, je ne sais pas comment ça se passe. A priori ils ont arrêté d'en faire avec partenariat, le contrat a expiré.

    Dans cet article il y a 4 propositions, mais c'est du gros matos (1500€ la moins chère), et pas de lien affilié
    https://www.canardpc.com/hardware/do...uatre-configs/
    Dernière modification par 564.3 ; 10/02/2024 à 20h01.

Page 341 sur 345 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •