Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 346 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 10351
  1. #4171
    Ecrans RAJ en première page.

  2. #4172
    Hello,

    merci pour cette réponse très rapide! En fait l'idée c'est vraiment de diminuer le footprint a config peu ou prou équivalente. Un PC versatile (je ne joue plus trop).
    Ma CG fait 26 cm et chauffe pas mal. http://www.materiel.net/carte-graphi...-go-76769.html
    Dimensions de la carte 260 x 113 x 35 mm

    le proc a un TDP d'un autre age. Mon alim tiens la route, ATX 150x150x86.
    le boitier est eventré au milieu du salon, a moitié vide (il est assez mal foutu). A vrai dire ca fait des mois que j'hésite a soit le percer et ajouter des ventilos, soit a changer pour une config plus maligne comme la steambox
    J'ai également 8go de ram mais une des trois barrettes doit deconner (je n'ai pas pris le temps de comprendre ce qui deconne), un SSD de 120 et un HD de 500 qui était utilisé pour du stockage. J'ai un second SSD de dispo en spare part.

  3. #4173
    En fait tu pourrais faire rentrer tout ton matos dans le boîtier de 20L LDLC MT-2 (73€) qui supporte les CM Micro-ATX et les CG jusqu'à 26cm.
    Mais en effet, ça risque de chauffer pas mal.
    Voici une config équivalente en perfs à ce que tu as dans un boîtier ultra compact: http://www.ldlc.com/b-a70e5758c1b1681c.html (420€)
    Et on récupère alim, RAM, stockage sur ta config actuelle.

    Sinon, une GTX 750 Ti pourrait sans doute faire l'affaire si tu ne joues plus trop.

  4. #4174
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    - - - Mise à jour - - -



    Voici un premier jet avec tout compris, sauf le montage:
    Panier à 558€
    +
    Clef Win 10 à 39€

    Pour l'instant, il y a des enceintes, mais un casque peut compléter/remplacer.

    http://tof.canardpc.com/preview2/3e2...6e6fb96259.jpg
    Merci JYS mais j'ai peut être pas été clair

    Les 500€ environ c'est juste la tour, le reste on se débrouille au dela du budget et tes suggestions nous conviennent. Pour la tour, on doit donc avoir un peu de marge supplémentaire.

  5. #4175
    Oui, j'avais compris, mais je suis arrivé à ce premier panier qui remplis à peu près les conditions. Je regarde ce que l'on peut améliorer...

    ...

    Voilà pour les composant de la tour: Panier à 480€
    + Un ventirad pour plus de silence et pouvoir Overclocker si le coeur vous en dit.
    => Un SSD un peu plus performant. (Flash NAND MLC au lieu de la TLC)
    + Une deuxième barrette de 4Go, les 2 brarrettes tournant à 1600MHz => 8Go en dual channel.

    Avec la clef Windows à 39€ on dépasse déjà les 500€.
    Dernière modification par JYS ; 10/01/2016 à 12h16.

  6. #4176
    Bonjour à tous et merci JYS pour t'es propositions de configuration.

    je suis novice en matériel et composants informatique et nous cherchons ma femme et moi deux configurations bien distincte:

    La première dirigée sur du casual gamer et utilisation courante capable de faire tourner du Skyforge en medium qualité. (possibilité financiére maxi 500 euros avec écran si possible)
    le deuxième pour moi, plus du gros gamer et condition supplémentaire capable de faire tourner des logiciels de graphisme (actuellement je tourne sur une petite configuration qui a 6 ans et commence sérieusement à montrer des signes de GROSSE faiblesse.) a l'heure actuelle je fait tourner les logiciels Unity, Illustrator, Photoshop etc etc en quazi continu. Possibilité financière maxi 850 euros, je souhaite un lecteur blue-ray. )

    Dans les deux configuration j'aimerai intégrer des SSD pour le systéme d'exploitation (win 10).

    Merci de vos réponses.

  7. #4177
    Merci encore JYS, ça me semble super bien et je suis curieux de voir ce Proc, j'ai jamais eu d'AMD. Nous avons finalement 100€ de plus... (Ouais désolé c'est lourd mais c'est pas moi qui gère) on peut taper plus haut pour la CG ou le proc?

    Encore merci pour ta disponibilité

    Ah encore une précision si c'est important : L'overclocking n'est pas du tout envisagé.
    Dernière modification par Minouche ; 10/01/2016 à 17h26.

  8. #4178
    @Minouche:
    - Le Ventirad permettra aussi d'avoir le maximum de silence. Si le bruit n'est pas un gros critère, le ventirad peut être enlevé du panier, le boîtier est très bien aéré avec 3 ventilos fournis de base.
    - En CG tu pourrais aller vers la R9 380 disponible pour 190€ chez LDLC: XFX Radeon R9 380 R9-380P-2DF5

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par arcks Voir le message
    Bonjour à tous et merci JYS pour t'es propositions de configuration.

    je suis novice en matériel et composants informatique et nous cherchons ma femme et moi deux configurations bien distincte:

    La première dirigée sur du casual gamer et utilisation courante capable de faire tourner du Skyforge en medium qualité. (possibilité financiére maxi 500 euros avec écran si possible)
    le deuxième pour moi, plus du gros gamer et condition supplémentaire capable de faire tourner des logiciels de graphisme (actuellement je tourne sur une petite configuration qui a 6 ans et commence sérieusement à montrer des signes de GROSSE faiblesse.) a l'heure actuelle je fait tourner les logiciels Unity, Illustrator, Photoshop etc etc en quazi continu. Possibilité financière maxi 850 euros, je souhaite un lecteur blue-ray. )

    Dans les deux configuration j'aimerai intégrer des SSD pour le systéme d'exploitation (win 10).

    Merci de vos réponses.
    Le Windows 10 est à mettre dans les paniers ou bien tu l'as déjà ?

  9. #4179
    Merci pour ton infini patience et pour tes conseils. On se lance !

  10. #4180
    @Arcks:

    Panier Madame 496€
    • Sapphire Radeon R7 250 1G GDDR5
    • Intel Pentium G3240 (3.1 GHz) (2 cœurs)
    • MSI H81I (USB3 de façade, SATA3)
    • Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8
    • Mini Boîtier LDLC IT-1 Argent en aluminium (10L!)
    • Alimentation Corsair Builder Series VS350 80PLUS
    • SSD LDLC F6 PLUS 128 GB
    • Ecran BenQ 21.5" LED - GW2270 (Dalle VA)


    Panier Monsieur 820€
    • Sapphire Radeon HD 7970 3 Go Lite RF (Produit reconditionné - Etat neuf - Garantie 1 an)
    • AMD FX 8320E Black Edition (4/8 coeurs 3.2 GHz -> 4.0 GHz) + ventirad 120mm Cooler Master Hyper T4
    • Gigabyte GA-970A-DS3P (4 slots RAM, USB3 façade, SATA3)
    • 2 x Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8 (8 Go dual channels)
    • Zalman R1 Blanc (3 ventilos inclus)
    • Alimentation modulaire Textorm TX600M 80+
    • SSD Crucial BX200 240 Go
    • Lecteur Blue-ray graveur DVD ASUS BC-12D2HT Noir
    • Ecran BenQ 23.8" LED - GW2470H (Dalle AMVA+)


    PS: Si tu n'as pas besoin de l'écran, je peux te refaire une config basé sur du i7 et 16Go de RAM.
    EDIT: Version i7 et 16Go sans écran pour 860€: http://www.ldlc.com/b-92b0e7fc51a322eb.html

    Et au cas où, le lien pour avoir des clefs Windows 10 à 39€: http://www.cdiscount.com/informatiqu...005972066.html
    Dernière modification par JYS ; 10/01/2016 à 18h37.

  11. #4181
    @JYS:

    Merci de ta réponse rapide.
    Je dis: Concernant le panier de madame pourquoi n'y-a t-il pas de ventirad ? (novice à fond dsl)
    Madame: Le boitier ne convient pas trop.

    Pour ma part l'écran n'est pas utile car le PC est branché sur un téléviseur led de 90 cm environ.
    Les Windows 10 sont déjà en notre possession.
    Donc la configuration sous I7 et 16 Go de RAM semble plus me convenir.

    Question:
    Tout le câblage est-il fourni ?
    Si besoin avec la configuration i7 est-il possible de rajouter des ventilos ?

    Pourriez-vous me présenter une configuration sous AMD ?

    Merci.
    Dernière modification par arcks ; 10/01/2016 à 19h23. Motif: oubli

  12. #4182
    Fichtre, le petit boîtier en alu n'a pas plu
    C'est pourtant joli un petit cube (10L) en alu sur le bureau. Pour donner une idée, un boîtier traditionnel fait plutôt dans les 35L.
    - Le ventirad utilisé est le ventirad stock livré avec le CPU. Le CPU étant assez peu energivore, il y a peu de chaleur dégagée et le ventirad de base suffit.
    - Tout le câblage est fourni.
    - Le boîtier est livré avec 3 ventilos et un rhéostat de base, mais on peut encore ajouter 2 ventilos de plus et aussi changer le ventirad livré avec le CPU par celui que j'avais mis dans la config à base d'AMD FX.

    Pour trouver le boîtier qui convient pour Madame voici différents choix:


    Si aucun ne va, envoi des images de boîtiers qu'elle aime.

  13. #4183


    Voilà le style de madame (et en plus elle est exigeante blanche ou rouge a-t-elle dit.)

    peux-tu essayer de m'expliquer pourquoi un i7 à 3.6 GHz et pas un i5 à 3.6 GHz ? (enfin pas trop compliqué si possible.)

    merci pour les configurations.
    Dernière modification par arcks ; 10/01/2016 à 21h24.

  14. #4184
    Ok, pour le i7 c'est dû à certain programme que tu utilises qui tire bien partie du multi-core (en général, la plupart des logiciels de traitements 3D).
    De plus, je t'ai mis 16Go pour que tu puisse tirer aussi partie de ce proc multi-core en lançant des Virtual Machines (VM) (si tu ne le fais pas déjà) qui te permettront de tester directement dans différents environnements.
    En fait, n'ayant pas trop de détail sur ce que tu fabriques, je t'ai mis l'environnement matériel type que je fourni à mes ingénieurs pour faire face à toutes les situations de développement.

    Si tu n'emploies pas beaucoup de programmes en même temps, et que tu n'utiliseras pas de VM, tu peux tout à fait te rabattre sur un i5 et 8Go de RAM.

    Je regarde demain pour la config' de Madame.

  15. #4185
    c'est très bien pour le i7 vu qu'il m'arrive très souvent d'avoir Illustrator, Unity (creation assets etc etc...),InDesign, Photoshop et autres programmes en ouverture simultanée, pour compléter tout ca il m'arrive de faire tourner tout ce petit monde en ayant un jeu de lancé (GW2, Tera, Aion etc etc...)
    Je tiens quand même a préciser que je suis pas rendu au point d'un professionnel et donc fait beaucoup d'erreur, donc me demande parfois énormément de temps pour des choses simple .

    Et oui j'utilise des VM quasiment tout le temps.

    Donc au vu de tout ca il me semble plus correct d'utiliser la version que tu as créer sous i7 avec 16 Go de Ram. Peut-être même y rajouter le black Rock 3 (be Quiet enfin il me semble que c'est son nom.)

    En fait voici le panier retenu: http://www.ldlc.com/b-5bd28a9412bbcb9f.html
    il y a eu quelques ajouts et j'ai supprimé le lecteur blue-ray qui n'est pas indispensable (c'était une des conditions de base mais madame a dit: "on en a déjà à la maison".) Donc pour ma part cette proposition sera mon futur PC merci JYS.
    Dernière modification par arcks ; 11/01/2016 à 09h05.

  16. #4186
    Le panier est ok. Perso, je ne pense pas que les 2 ventilos ajoutés soient utiles.
    Je m'attaque au panier de Madame.

  17. #4187
    Ok, voici ce que ça donne: Panier de Madame à 508€



    J'ai un peu galéré pour faire rentrer ce type de boîtier dans un panier à 500€

    Normalement cette config devrait être réactive (SSD) et très silencieuse (Boîtier, ventirad).

  18. #4188
    Je reviens vers vous car ma situation a quelque peu changé.
    "rappel des faits
    Je souhaite changer ou ameliorer (là est la question) mon pc qui est aujourd'hui un petit peu sur les rotules...
    un HP Pavilion p6630f intel i3 avec 4go de ram et une CG Nvidia GeForce 640 avec je soupçonne un problème de carte mère qui fait qu'il rame beaucoup...

    Avec un budget d'environ 400e je voudrais donc pouvoir avoir une bécane qui permet de jouer à Street fighter 5 (presque exclusivement), regarder des films et faire de photoshop/illustrator à tout petit niveau. "

    Il s'avère qu'un ami va gracieusement me donner une CG (celle là: http://www.materiel.net/carte-graphi...-go-81401.html).

    Je voulais savoir si avec ce panier, tiré des configs de la première page je serais pas mal ou si il y a des inepties. http://www.ldlc.com/b-df3fbae36edacdd4.html

    Immense merci aux palmipèdes qui vont m'aider.

    ps: je compte utilisé mon ancien hdd d'1to pour mon nouveau pc est-ce qu'il y a des choses à vérifier au niveau compatibilité.

  19. #4189
    ça m'a l'air bon, vérifie quand même que la CG qu'on te donne ne fait pas plus de 300mm => C'est le max qu'accepte le boîtier.

  20. #4190
    Bonjour à tous et Merci JYS donc la situation vient d'évoluer pour le PC de madame ( rappel Madame souhaite un PC type Casual Gamer pour faire tourner GW2 en medium qualité et suite burautique )

    les changements: obtention d'un ACER M 3910 possédant une CGU (Radeon HD 5570 qui est cuite, processeur i5 de 3.2 GHz pas d'autres info désolé.)

    Madame demande si il est possible de faire quelque chose en partant de ce processeur ?
    Si oui quelles sont vos propositions?

    PS: Madame a beaucoup aimé le boitier que tu lui a proposé JYS et souhaite rester dans l'esprit.
    en ce qui concerne l'écran nous devrions faire l'acquisition d'un LED en 1920*1080 .
    Donc le budget reste le même mais sans écran et à partir de ce M3910 ACER si possible.

    Merci.

  21. #4191
    Ok, on peut récupérer le proc, la CM et la RAM, par contre il faudra sans doute changer le ventirad (ventilo et radiateur du CPU) qui doit commencer à fatiguer.
    Si le disque de 1To n'est pas trop bruyant il peut servir pour l'archivage. Surtout que le boîtier choisi est orienté silence (mousse sur les parois).

    Avec ça on peut se permettre un panier orienté qualité/silence: Panier Luxe Madame à 473€
    • Boîtier Cooler Master Silencio 550 Blanc (filtres, mousse insonorisante).
    • Alim modulaire LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold (Seasonic rebadgée garantie 3 ans).
    • SSD Crucial BX100 250 Go (Un des SSD préféré des canards pour sa performance et sa fiabilité).
    • CG MSI GeForce GTX 950 GAMING 2G (performante et très silencieuse).
    • Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo (Pour faire durer le proc silencieusement).


    PS: Cette ancienne génération de proc Intel Core i5 est équivalente à un i3 actuel, ce qui est parfait pour l'utilisation de Madame.

  22. #4192
    Ahhhhh elle a dit: " ca me plait !" Pfiuuuufff on est presque sauvé

    Récapitulons: en gros je récupère
    la CM
    les RAM
    le lecteur DVD-ROM
    le processeur
    Disques Dur qui sont a l'intérieur (Samsung 1T/5400/32M)

    si j'ai rien oublié on part sur les deux compositions que tu nous a proposé.

    Merci beaucoup de ton aide.

  23. #4193
    Cool! Et oui, pour les composants à récupérer.
    Je te souhaite un bon montage pour tout ça

  24. #4194
    Merci j'essayerai de mettre en photo les deux une fois monté.

  25. #4195
    Salut !

    Un collègue souhaite que je lui monte un config mini tour pas trop cher qui lui permette de jouer de temps en temps. Son budget et de 500-550€. Il joue en 1080p sur un seul écran, le reste du temps c'est vidéo-internet-por... etc.

    J'ai pensé lui proposer ça http://www.ldlc.com/b-44fd2e6d4e1c0348.html

    Il récupère son ancien DD qui lui suffisait déjà. J'ai pris cette CG car ça me parait être une super affaire ! Ensuite j'ai pris le pentium pour lui proposer peu être un futur overclocking s'il se sent limité. (Je suis bon ou AMD, ou un I3 serait mieux ?) En parlant d'overclocking, ai-je besoin de prendre une carte mère top kikougamerprotarace ? Ou le chipset de base suffit ?

    Merci de vos réponses

    Câlins

  26. #4196
    Citation Envoyé par belgarion555 Voir le message
    Salut !

    Un collègue souhaite que je lui monte un config mini tour pas trop cher qui lui permette de jouer de temps en temps. Son budget et de 500-550€. Il joue en 1080p sur un seul écran, le reste du temps c'est vidéo-internet-por... etc.

    J'ai pensé lui proposer ça http://www.ldlc.com/b-44fd2e6d4e1c0348.html

    Il récupère son ancien DD qui lui suffisait déjà. J'ai pris cette CG car ça me parait être une super affaire ! Ensuite j'ai pris le pentium pour lui proposer peu être un futur overclocking s'il se sent limité. (Je suis bon ou AMD, ou un I3 serait mieux ?) En parlant d'overclocking, ai-je besoin de prendre une carte mère top kikougamerprotarace ? Ou le chipset de base suffit ?

    Merci de vos réponses

    Câlins
    Pour ce budget tu peux oublier le ventirad qui ne sera pas très utile sur un Pentium G. Le choix du SSD n'est pas idéal car Crucial à changé de technologie sur les BX200, opte plutôt pour la version 250Go du BX100. Enfin ce GPU n'est pas très conseillé, avec l'argent gagné sur le ventirad tu dois pouvoir intégrer une R9 380 plus moderne.

  27. #4197
    Ok pour le ventirad et le SSD, par contre la R9 380 n'est pas une 7970 re-re-badgée ?

  28. #4198
    Citation Envoyé par belgarion555 Voir le message
    Ok pour le ventirad et le SSD, par contre la R9 380 n'est pas une 7970 re-re-badgée ?
    Il s'agit plus de nouvelles révisions (Tonga) de cet ancien GPU (Tahiti) que de re-badgeage bête et méchant. Du coup on gagne en fiabilité, fonctionnalité et consommation.

  29. #4199
    OK donc j'ai revu ma copie et ça donne ça : http://www.ldlc.com/b-996993f4fc954e76.html

    Avec une GTX 950 qui sera suffisante pour ses besoins je pense. Je rappel qu'il joue occasionnellement.

    Je laisse l'alim 500W ? Une 400W serait suffisant avec un peu d'OC proc ?

    Pour le chipset c'est bon avec OC du proc ?

  30. #4200
    Du coup tu peux choisir l'alimentation LDLC FP-350.

    Et l'O/C n'a pas d’intérêt (surtout pour quelqu'un qui joue occasionnellement), tu pourrais même prendre un Pentium G d'entrée de gamme sans que les performances en jeu soient sacrifiées.

Page 140 sur 346 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •