Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 460 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 13779
  1. #3001
    je sais jouer sur des grandes cartes : sur the ditch, à 3 contre un non seulement je vous grillais tous en eco, mais en plus j'ai réussi à nuker une base.
    Puis ouais j'ai abandonné parce que ça me faisait chier (sorry hein, mais je m'endors devant l'écran quand il se passe rien).

    J'ai d'ailleurs déjà utilisé la fast arty T3 aeon et le nuke T4 seraph dans de vraies parties.. (ranoake et shard respectivement). Mais l'action était soutenue malgrès ça.. (surtout ranaoake, pas mal de bon retournements de situation

    Et the ditch et daroza sont les 2 seules cartes "d'exceptions". Sur les autres grandes cartes, mes regles s'appliquent pareil.
    Ton "turtle t3 eco machin truc", c'est valable nul part ailleurs, sérieusement.

    On essaie un ranaoke, un seraphim glacier ou un alpha quarantine, je te garanti que si tu turtle (enfin comme vous le faites), t'es mort dans les 20 min de jeu. Sans etre mechant, vous n'etes de toutes façons pas assez bons en eco pour vous permettre de turtler à 100%..
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 26/05/2008 à 18h34.

  2. #3002
    Oh Mad-T tu sais je crois que Zep est bien meilleur que moi et que potentiellement vous pouvez tous être meilleurs que moi pour une raison très simple.
    Moi je connais plus ou moins les mécanismes de jeu mais je manque de rigueur tout betement.
    J'oublie ceci, je m'en fous de cela etc...et forcément plus ca dure, plus le tout s'accentue pour donner un grand n'importe quoi.
    Donc ouais moi sur une grande carte c'est un peu la lotterie intégrale. Y'a des jours ou je vais me forcer à suivre la cadence et d'autres ou...ou vous jouez tout seul car je suis largué.

    C'est pas vraiment le signe qu'il y'a une différence entre grandes petites cartes, c'est juste que sur des grandes cartes aux parties longues mes défauts ressortent encore plus.
    Mon inconstance me perdra :P

    Ce connard de Zep à la chance d'etre plus régulier que moi (enc*lé)

  3. #3003
    Citation Envoyé par Mad-T Voir le message
    j'attends toujours une partie avec Kek et Zep qui dure 1h30 sans que vous lachiez l'affaire, et que vous utilisiez l'ensemble de ce qu'une éco T3 permet...

    Baisser les bras quand la situation s"enlise, pourrissement du conflit à la verdun etc... c'est aussi une limite mentale auto-imposée.
    Aaaaah Mad, tu es un devin !

    And the winner is... :naguy:
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  4. #3004
    Balancez les replays, après ! :lurker:
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  5. #3005
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Aaaaah Mad, tu es un devin !

    And the winner is... :naguy:

    nobody vu que tout le monde a quitté la partie avant la fin. Si t'es le dernier à avoir quitté, c'est parce que perso il était quasi 1h du mat, j'étais claqué et j'en avais ras le bol de jouer à une partie aussi pasionnante qu'un film n&b de 2h où les acteurs se regardent sans bouger ni parler.

    T'étais loin d'avoir de quoi nous achever.. Si la partie avait été dans l'aprem, j'aurais suremment eu le courage de te finir, mais pas là. En fait ta stratégie c'est de faire tomber tes ennemis d'ennui ? C'est pour ça que tu joues pas l'aprem ?
    T'es un peu le ed wood du srt quoi

    meme si on admetait qui tu as "gagné" (avec 0 kill et moins de point), je ferais pas trop le fier à ta place..

  6. #3006
    Zep, la diplomatie et le bon jeu incarné...

    Ce qu'il y a de bien dans SupCom, c'est que chacun peut y jouer comme il l'entend: certains préfèrent jouer à la starcraft et monter au ladder. d'autres préfèrent peaufiner leurs tactiques/stratégies (j'attaque tel point pour affaiblir les défenses et faire diversion, puis je fais un drop camouflé pour la réelle attaque). D'autres encore préfèrent tenir jusqu'à avoir du T3, et pour eux la vrai partie de SupCom commence là. Il y a encore plein d'autres manières de jouer.

    Et je ne crois pas que la seule voix soit celle du ladder. Perso je n'aime pas du tout les parties type ladder, quel que soit le jeu: ce sont des parties rapides, où seule compte la gagne... bah désolé j'adère pas du tout. Je préfère un jeu où même un mec un peu moins doué du clic pourra faire une percée parce qu'il a bien réfléchi à sa stratégie. Et c'est aussi possible dans supcom (enfin je crois ).

    Tu aimes le ladder, Zep, masi ce n'est pas la seule manière de prendre du plaisir, dans SupCom
    pouet!

  7. #3007
    A ce niveau-là, c'est même plus de la mauvaise foi...

    Tu me fais penser au mec en jaune d'hier qui parlait tout le temps, et qui a dit à Kek qu'il s'était suicidé alors qu'il était à 2 doigts de mourir
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  8. #3008
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Zep, la diplomatie et le bon jeu incarné...

    Ce qu'il y a de bien dans SupCom, c'est que chacun peut y jouer comme il l'entend: certains préfèrent jouer à la starcraft et monter au ladder. d'autres préfèrent peaufiner leurs tactiques/stratégies (j'attaque tel point pour affaiblir les défenses et faire diversion, puis je fais un drop camouflé pour la réelle attaque). D'autres encore préfèrent tenir jusqu'à avoir du T3, et pour eux la vrai partie de SupCom commence là. Il y a encore plein d'autres manières de jouer.

    Et je ne crois pas que la seule voix soit celle du ladder. Perso je n'aime pas du tout les parties type ladder, quel que soit le jeu: ce sont des parties rapides, où seule compte la gagne... bah désolé j'adère pas du tout. Je préfère un jeu où même un mec un peu moins doué du clic pourra faire une percée parce qu'il a bien réfléchi à sa stratégie. Et c'est aussi possible dans supcom (enfin je crois ).

    Tu aimes le ladder, Zep, masi ce n'est pas la seule manière de prendre du plaisir, dans SupCom
    Bravo pour ce beau off-topic

    Il n'y a aucune stratégie dans le jeu d'oorthel, que ce soit en t1, t2, t3 ou t4. A aucun moment il avait la moindre idée où était les cibles ni comment les atteindre. D'où l'abandon.

    Le jour où vous comprendrez que jouer en ladder et jouer sur des grandes cartes c'est le meme jeu avec les meme regles et finallement les meme stratégies, vous ferez un grand pas en avant (et vous gagnerez peut etre...). Relis mon post sur le turtle, et essaye au moins de t'ouvrir au fait que j'ai peut etre raison, tu verras comme c'est logique. Il n'y a pas plusieurs façon de jouer. Les regles sont toujours identiques. Il y a plus ou moins de possibilités selon les cartes, viables ou non.

    "(j'attaque tel point pour affaiblir les défenses et faire diversion, puis je fais un drop camouflé pour la réelle attaque). " Tu opposes ça à la manière de jouer en ladder, alors que c'est la base meme du jeu en ladder. Ca se voit que tu n'as meme pas essayé une seule fois. Je suppose que pour toi "jouer en ladder" = "spam T1". Je te defie de passer dans le top 500 (ce qui est à la portée de n'importe qui comprenant les mecaniques du jeu) avec cette technique.

    Supcom a l'avantage d'etre un jeu de stratégie grand echelle, et très tactique. C'est l'un des rares qui me donnerait envie de lire "l'art de la guerre" et qui me permettrait d'appliquer ces regles en jeu.... La manière de jouer de certains ici n'est ni stratégique ni tactique. Sur une dizaine de partie jouée avec vous, j'ai jamais vu oor-tael tuer quelqu'un par lui meme par exemple.

    "tenir jusqu'au t3, ..." oui, c'est des stratégie, mais il faut pouvoir s'adapter, jouer la meme stratégie de la meme façon quelque soit la carte et l'adversaire (comme oortael), c'est perdre d'avance.

    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    A ce niveau-là, c'est même plus de la mauvaise foi...

    Tu me fais penser au mec en jaune d'hier qui parlait tout le temps, et qui a dit à Kek qu'il s'était suicidé alors qu'il était à 2 doigts de mourir
    Il disait ça pour plaisanter. On était loin d'etre à deux doigts de mourir par ta faute de toutes façons. Comment tu peux estimer avoir gagné sans avoir tué personne ? Par tuer, j'entend au moins toucher un commandeur pour le forcer au suicide. Mon com n'a pas recu le moindre obus de toute la partie, contrairement au tiens dans ta base si imprenable..
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 27/05/2008 à 10h44. Motif: Fusion automatique

  9. #3009
    Eh mais faut que t'arrêtes de raconter nawak, hein !
    On dirait que t'as rien suivi à la partie, c'est dingue. J'ai assassiné Mad, j'ai eu mon Quantum Optics certainement bien avant toi et je savais tout ce qui se passait sur tout...
    Avant de parler de ce que je fais, je te conseille de regarder le replay par mes yeux, ça t'évitera de perdre autant de crédibilité en un seul message
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  10. #3010
    Bah moi perso j'ai rasé mes 3 opposants proches, j'avais piqué des ingés chez tout le monde, j'avais une bonne éco et tout et tout

    1h de jeu passé. Il reste Oor-Tael qui turtle, Zep qui fait le mort pour sortir vainqueur du FFa et moi qui suit à l'autre bout de la carte.

    J'envoie mes 20 croiseurs, 25 boucliers amphibies, destroyers et tout le bordel.
    Ca met 10 minutes (10 minutes pour de vrai) à faire le tour de la carte, entre temps je ramène ma nuée de chasseurs et mon ordi qui ramait déja tombe à 2 FPS lors du mouvement des chasseurs.

    A ce moment honnetement, entre le fait de devoir attendre 10 minutes par mouvement de troupes, l'ordi qui rame et qui m'empeche carrément de faire efficacement de l'aérien, Zep qui se cache et toi qui comme d'hab turtle.
    Le tout à presque 1h du mat.

    Bah ouais j'ai laché et j'ai arreté tout...l'eco, les attaques et tout et tout.
    Plus le courage et bon merde quoi j'allais pas non plus recommencer, refaire des bases et youkaidi youkaida remettre ca pour 1h juste pour niquer un mec qui fait le mort et un autre qui turtle.

    Je m'en fous un peu de qui gagne, de qui a la plus grosse et tout. Mais si j'avais le 10ème de mauvaise foi de certains je pense que je me ferai kicker direct du chan CPC :P

    (et pour info ton arty est arrivée bien 20 minutes apres le fait que j'en avais marre et que m'amusais juste a éviter les nukes de zep, d'ailleurs coco tu vises mal au nucleaire :P)

    Après le truc du ladder...deja j'en fais plus depuis plus de 2 mois...je suis meme plus dans les listes. C'est juste qu'en changeant 2-3 bricoles (pas grand choses hein) on pourrait tous s'amuser autant sur de petites cartes rapides que sur des grandes plus lentes.
    Moi perso je joues pas pour la gagne sauf en équipe contre des inconnus. En FFA mon but c'est seulement de niquer le plus possible de mecs et c'est pour ca que je crève vite les 3/4 du temps.

    La prochaine fois j'attaquerai encore plus fort pour finir avant que mon ordi transforme le tout en slideshow

    P.S:
    Hep Oor-Tael ne fait pas ton kéké c'est mon domaine ^^
    J'ai attaqué le jaune avec une flotte monstrueuse, il a envoyé du coup ses troupes chez Mad-T et ce dernier à fuit dans la flotte.
    La seule chose que tu as fait c'est sortir 3 bombardiers torpedo et le sniper alors qu'il etait à poil dans la flotte.
    Dernière modification par Kekouse ; 27/05/2008 à 10h53.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Eh mais faut que t'arrêtes de raconter nawak, hein !
    On dirait que t'as rien suivi à la partie, c'est dingue. J'ai assassiné Mad, j'ai eu mon Quantum Optics certainement bien avant toi et je savais tout ce qui se passait sur tout...
    Avant de parler de ce que je fais, je te conseille de regarder le replay par mes yeux, ça t'évitera de perdre autant de crédibilité en un seul message
    heu dans ce cas ca confirme ce que je dis : aucune stratégie de ta part vu que mon com était largement à découvert 99% du temps. Je serais pas très fier à ta place de dire que t'avais l'avantage tactique et militaire et ne pas gagner..

    P.S:
    Hep Oor-Tael ne fait pas ton kéké c'est mon domaine ^^
    J'ai attaqué le jaune avec une flotte monstrueuse, il a envoyé du coup ses troupes chez Mad-T et ce dernier à fuit dans la flotte.
    La seule chose que tu as fait c'est sortir 3 bombardiers torpedo et le sniper alors qu'il etait à poil dans la flotte.
    ouais mais bon du coup c'est quand meme bien joué à ce moment là, vu qu'il a attendu un moment de faiblesse pour tuer qqun. Bon mad-t était mort quoi qu'il arrive, mais au moins oortael a fait qqchose (c'est le seul moment sur 1h30 de jeu, laisse lui au moins ça)
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 27/05/2008 à 10h55. Motif: Fusion automatique

  12. #3012
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Bravo pour ce beau off-topic
    merci

    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Il n'y a aucune stratégie dans le jeu d'oorthel, que ce soit en t1, t2, t3 ou t4. A aucun moment il avait la moindre idée où était les cibles ni comment les atteindre. D'où l'abandon.
    s'il n'a aucune stratégie, il doit être facile à battre, non? alors pourquoi ne pas en avoir fini rapido avant le dodo?

    Perso, je n'ai jamais compris les gens qui abandonnent en cours de partie. C'est un manque de respect vis-à-vis de celui qui est en face, pour moi.
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Relis mon post sur le turtle, et essaye au moins de t'ouvrir au fait que j'ai peut etre raison, tu verras comme c'est logique. Il n'y a pas plusieurs façon de jouer. Les regles sont toujours identiques. Il y a plus ou moins de possibilités selon les cartes, viables ou non.
    Je me suis ouvert, et oui tu as sûrement raison... quand on joue pour la gagne. Perso je m'en fous: il suffit que la partie soit intéressante. Moi justement ce que j'aime c'est le côté expérimentation des possibilités sur les cartes. Je me fous de savoir que machin a découvert telle méthode qui marche du tonnerre sur telle map: ce que je veux, c'est trouver MA méthode. Je comprend qu'on puisse aimer l'esprit de compétition, le ladder, tout ça. C'est juste pas du tout mon trip. Alors forcément je serai moins "efficace". AU mieux je serai un joueur moyen. Mais ce n'est pas ce que je recherche

    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    "(j'attaque tel point pour affaiblir les défenses et faire diversion, puis je fais un drop camouflé pour la réelle attaque). " Tu opposes ça à la manière de jouer en ladder, alors que c'est la base meme du jeu en ladder. Ca se voit que tu n'as meme pas essayé une seule fois. Je suppose que pour toi "jouer en ladder" = "spam T1". Je te defie de passer dans le top 500 (ce qui est à la portée de n'importe qui comprenant les mecaniques du jeu) avec cette technique.
    non, j'ai jamais joué en ladder car ça ne m'attire pas du tout. Tu as vu juste.
    Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'on puisse apprécier de jouer autrement que pour le ladder. Et qu'il peut exister des méthodes efficaces qui sortent de ce que tu as l'habitude de voir dans les matches ladder.
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    La manière de jouer de certains ici n'est ni stratégique ni tactique. Sur une dizaine de partie jouée avec vous, j'ai jamais vu oor-tael tuer quelqu'un par lui meme par exemple.
    et donc il est mauvais, c'est ça?
    Ne pas être stratégique ou tactique... je ne suis pas sûr que tu soit apte à en juger: il se peut que cette personne ait juste une stratégie que tu ne devine/comprends pas, non? et puis quand bien même, en quoi est-ce une si mauvaise chose de ne faire que réagir? oui, on perd un avantage certain. Mais chacun sa sensibilité: certains préfèrent jouer comme ça, parce que ça leur fait plaisir.

    P.S.: moi j'aime bien les gars qui turtle, parce que du coup je suis moins attaqué et je peux mieux m'exprimer. Et puis j'aime bien essayer de trouver LA faille d'une muraille pour la percer et y engouffrer mes troupes
    Dernière modification par Erokh ; 27/05/2008 à 11h11.
    pouet!

  13. #3013
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    ouais mais bon du coup c'est quand meme bien joué à ce moment là, vu qu'il a attendu un moment de faiblesse pour tuer qqun. Bon mad-t était mort quoi qu'il arrive, mais au moins oortael a fait qqchose (c'est le seul moment sur 1h30 de jeu, laisse lui au moins ça)
    T'es trop chou, la prochaine fois je te ferai un bisou !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  14. #3014
    Je te rassure Erokh je joue aussi comme ca. Moi perso j'étais plutot content de ma partie, j'ai foutu une pression énorme chez tout le monde à coté de moi, le jaune m'a fait marrer en demandant de ne pas le tuer et j'ai niqué plusieurs tempest avec seulement 2-3 destroyers. 3 kills en les cherchant "mano a mano", la moitié de la carte à moi et tout et tout.

    Mais bon j'étais crevé après ca (1h du mat), la carte étant grande mes troupes mettent une plombe à arriver et surtout mon ordi ne suit plus du tout. Respect ou pas de l'adversaire je m'en fous, ca ne m'amusais plus de devoir mater un jeu à 10 FPS en faisant (en plus) ralentir tout le monde.

    Ce que veut dire Zep (les trolls en moins...ca je lui laisse) c'est qu'Oor-tael pouvait nous tuer mille fois quand on a plus ou moins arreté de jouer.
    Je ne bougeais meme plus mon com et Zep etait en haut a droite dans la flotte a ne pas bouger non plus.

    1 scout, 15 bombardiers avec un nuke et c'était reglé...a la place on s'enervait tous et Oor-tael qui avait 5 (!) Tempest, des colosses et tout le reste bah...il attendait.

    Sur Street Fighter moi mon but c'est de niquer l'autre. Pas de lui foutre un pain et puis de defendre jusqu'a attendre la fin du timer

    P.S:
    Honnetement je serai tombé à coté d'Oor-tael dans ce FFA, je crois que tout ce troll géant n'existerai meme pas
    (hep vous voyez quand je fais le kéké ca a tout de suite plus de classe!)

  15. #3015
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    merci


    s'il n'a aucune stratégie, il doit être facile à battre, non? alors pourquoi ne pas en avoir fini rapido avant le dodo?
    Facile à battre oui. Rapidement ? Vu la taille de la map ca aurait encore rajouté 30 min. A 1h du mat, bof..

    Perso, je n'ai jamais compris les gens qui abandonnent en cours de partie. C'est un manque de respect vis-à-vis de celui qui est en face, pour moi.
    Le manque de respect pour ma part est de faire de l'anti jeu. A plusieurs reprises on lui a dit qu'il était tard et qu'il fallait en finir. Il n'a rien fait.

    Je me suis ouvert, et oui tu as sûrement raison... quand on joue pour la gagne.
    "jouer pour la gagne" ... Attend tu joues souvant pour perdre . Le but du srt c'est qd meme d'etre vivant et l'ennemi non. Tu joues à un jeu sans vouloir necessairement y jouer ? (je me comprend)

    Moi justement ce que j'aime c'est le côté expérimentation des possibilités sur les cartes. Je me fous de savoir que machin a découvert telle méthode qui marche du tonnerre sur telle map: ce que je veux, c'est trouver MA méthode.
    et c'est exactement ce que je dis : appliquer des techniques connues ne marchera pas. Les meilleurs joueurs ont leur propre technique, qu'ils ont expérimenté. Je ne vois aucune experimentation dans le fait de turtler (c'est une technique bateau qui marchait du temps de supcom vanilla, et hyper connue oui)

    Je comprend qu'on puisse aimer l'esprit de compétition, le ladder, tout ça.
    Au dela de la competition entre joueurs (je ne le suis pas), il y a la competition dans le jeu (la base meme du STR). jouer en ladder t'apporte des adversaires qui t'offre du challenge.

    Je le repete : la BASE meme du STR EST la COMPETITION. Tuer ton adversaire, etre plus malin et plus fort que lui.

    non, j'ai jamais joué en ladder car ça ne m'attire pas du tout. Tu as vu juste.
    Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'on puisse apprécier de jouer autrement que pour le ladder. Et qu'il peut exister des méthodes efficaces qui sortent de ce que tu as l'habitude de voir dans les matches ladder.
    Encore une fois, tu sépares le ladder et les custom game. Il n'y a en réalité aucune difference dans le gameplay. Joue contre sir_louis, brainsteel, TLO/TBO en 4v4, tu tiendras pas 15 min. Un bon joueur de ladder sera un bon joueur tout court, car il aura en tete la competitivité dans le jeu (et pas entre joueur je le repete) qui est la base du jeu, et comment surclasser l'ennemi. S'adapter, se connaitre et connaitre son ennemi, ce sont les bases. Le ladder peut t'apprendre ça bien plus vite que jouer avec ton pote sans arret.

    et donc il est mauvais, c'est ça?
    Très mauvais. si j'insite à ce point, c'est parce que j'aime bien jouer avec tout les mecs d'ici, qui jouent biens, qui sont motivés et souvent là. Sauf oor-tael.

    Pour etre honnete, quitte à me faire jeter d'ici, quand il arrive, je me dis "oooh non pas lui". C'est un boulet quand il est dans ton équipe, c'est un boulet à descendre quand il est en face. Tu sais que tu y arriveras, que c'est pas compliqué tactiquement, ca prend juste du temps que t'aimerais passer à vraiment jouer. J'aimerais qu'il s'en rende compte et que les parties soient chouettes pour tout le monde et pas simplement que lui.

    Ne pas être stratégique ou tactique... je ne suis pas sûr que tu soit apte à en juger: il se peut que cette personne ait juste une stratégie que tu ne devine/comprends pas, non ?
    Non.

    Meme s'il en a une, il est temps qu'il se rende compte qu'elle ne marche pas, vu son nombre de defaites ecrasantes. De plus avoir UNE tactique, c'est perdre d'avance (s'adapter tout ça)

    et puis quand bien même, en quoi est-ce une si mauvaise chose de ne faire que réagir? oui, on perd un avantage certain. Mais chacun sa sensibilité: certains préfèrent jouer comme ça, parce que ça leur fait plaisir.
    j'ai rien contre les maso, mais je suis pas sado.

  16. #3016
    Oula, que de posts et que de polémique !

    Va falloir que je réagisse, commente tout cela, donc préparez vous pour mon biggest post ever ! (flemme de tapper, mettre en forme relire tout cela...)

    OOr-Tael, tu sux ()sur de petites cartes rapides (type ladder rush) mais tu es un putain de turtler sur de grandes cartes, et si cela écoeure Zep, eh bien de mon point de vue tu as gagné ! (En quoi cette méthode serait-elle interdite ? Une limite mentale auto imposée comme je le disais quelques posts plus haut). Ah et pour mon coté devin, non j'ai juste déjà fait quelques parties avec/contre toi sur des cartes ayant passé 20 minutes, donc je ne te sous estime pas (moi, hein zep ?)

    Hs : Zep, je te conseille effectivement de lire (relire, et rerelire) l'art de la guerre si tu n'arrives pas passé une certaine durée ou dans certaines circonstances à continuer de viser une seule chose : detruire l'adversaire !

    Zep, mis à part ta courtoisie, et ton sens aigu de la diplomatie, tu es un putain de rusher (par comparaison à mon niveau, pour brainsteel etc tu es un peu jeune...) sur des cartes rapides, et ton éco est pas mauvaise sur de grandes cartes, même si tu sux () en n'arrivant pas à trouver une stratégie gagnante pour déloger/killer un turtler...
    (Btw que t'ont donc fait les tortues pour mériter autant d'agressivité verbale ? Une chutte sur le dos quand tu étais tout petit, une tortue t'a quitté ?)

    Mad-t (moi oui moi, parce qu'on est jamais mieux servi que par soi même...) je sux sur les petites cartes (microless, peu d'occupation utile du terrain, mauvaise eco de guerre etc.) ET je sux sur de grandes cartes, en me dispersant (pression de the pilot, attaque précoce sur lui que je gère mal) et en n'ayant pas de quoi contrer un T4 dans ma base principale à +50 minutes de jeu ! + pas de scout, et mauvaise éco...

    Bref,

    Zep a raison, la manière de jouer d'Oor-Tael n'est pas la bonne face à lui sur une 10*10, et l'attaque gagne à niveau égal sur une map normale (quelques exceptions...)

    Oor-Tael a raison, Turtler, dégouter son adversaire d'attaquer avant de construire une lente et prudente offensive est (pour moi) une stratégie qui peut payer. (Surtout en FFA, ou sur de grandes cartes)

    Kekouse a raison (ouch, celle là fait mal ) d'aimer être un bourrin, et de pas aimer ramer comme un fou ! 10 minutes pour mettre des troupes en position, et lagger tellement que l'on ne sait plus exactement ce qui se passe, sans parler de gérer un soutien / frappe aerienne en simultané...

    Erokh a raison d'aimer chercher ses propres méthodes, d'essayer d'innover. Pour les meilleurs, plus grand chose n'est neuf, et cela ruine sans doute un peu leur plaisir de jouer (j'ai déjà vu cette attaque à 2 arty T1 prêt environ 300 fois... Blasé...)

    (Petite digression : Poutre m'a bcp fait marrer sur le FFA à 4 avant en m'artillant mon com et en même temps en envoyant un drone du com uef construire une P-Def en arriere de ma base, tout en profitant de sa couleur (noir sur marron foncé pour passer inaperçu...)

    chacun son plaisir, chacun son style, chacun ses motivations...

    STOP ! Je viens de lire le post de kekouse, (apparu depuis mon début de saisie...)

    Ce n'est pas beau de jouer avec des adversaires au sol, et quand tu peux tuer, tu dois le faire... (sauf but pédagogique)
    Niklaos m'avait fait aussi ce coup là lors de mes débuts, et si j'ai été pas mal agressif avec lui immédiatement après, c'était pour éviter qu'il recommence... (pour moi c'est une attitude pas loin du mépris... )

    Eh oui, dans tout jeu je pars du principe que mon adversaire fera de son mieux pour me battre, et je lui rends la pareille (suivant forme, etat d'esprit etc...)

    Enfin, tout cela s'arbitrera prochainement, genre sur un FFA 8 joueurs 5*5 km ce soir ?
    Je propose cette carte comme échauffement officiel des canards, et le gagnant a raison pour la soirée ! Cela éviterait les délires sur la mauvaise foi du voisin qui voit pas la poutre dans l'oeuil du troisième...

    ++

  17. #3017
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    "jouer pour la gagne" ... Attend tu joues souvant pour perdre . Le but du srt c'est qd meme d'etre vivant et l'ennemi non. Tu joues à un jeu sans vouloir necessairement y jouer ? (je me comprend)
    avant d'être un str, je considère SupCom comme un jeu. DOnc le but, ce n'est pas de gagner pour moi: c'est de s'amuer, de passer du bon temps, de partager de bons moments avec mes potes (ou d'autres personnes).

    Je déteste l'esprit de compétition, qui a mon sens fait totalement oublier le côté jeu, justement.
    Je suis d'accord qu'il en faut un peu: s'il n'y a pas d'envie de gagner, les joueurs s'emmerderont. Mais beaucoup de joueurs placent la victoire avant toute autre chose. Même avant l'amusement, j'ai l'impression... combien de mecs qui déconnectent avant la fin parce qu'ils vont perdre? combien vont mettre "noobs only" alors qu'ils ont un niveau de malade? etc etc. Combien vont jouer contre toi, te plier en quatre et partir sans rien dire, ou peut-être deux ou trois paroles humiliantes?... ce n'est peut-être pas la majorité des joueurs du lobby, mais c'est ceux qu'on retient le plus...
    Et ce genre de joueurs, ou même les "bien classés" au bout d'un moment oublient qu'on peut jouer pour ne pas forcément gagner, oui. Si je ne jouais que pour gagner, je n'aurais jamais joué contre des CPC parce que je sais bien que la différence de niveau est beaucoup trop importante.
    Donc oui, il m'arrive de jouer sans espérer gagner. Ca ne m'empêche pas de passer du bon temps, si la chose est bien faite (didactique sans être condescendante, ou disputée)
    La victoire n'est pas mon objectif principal, loin de là

    Je le repete : la BASE meme du STR EST la COMPETITION. Tuer ton adversaire, etre plus malin et plus fort que lui.
    je ne suis pas d'accord: la compétition, c'est la base du ladder.
    La base du str, c'est juste la victoire
    la base d'un jeu, c'est l'amusement, le divertissement. Après, chacun prend le SupCom au niveau où il le souhaite. mais j'ai déjà remarqué que plus on monte dans cette "hiérarchie", moins on comprend ceux qui sont "plus bas"

    Encore une fois, tu sépares le ladder et les custom game. Il n'y a en réalité aucune difference dans le gameplay.
    dans le gameplay non, dans l'esprit, j'espère bien que si. J'espère bien que l'ambiance est différente en custom qu'en ladder. Et les manières de jouer aussi.

    Très mauvais. si j'insite à ce point, c'est parce que j'aime bien jouer avec tout les mecs d'ici, qui jouent biens, qui sont motivés et souvent là. Sauf oor-tael.
    mfff... "il est pas comme moi alors il est nul"...
    Je veux bien que vos manière de jouer et/ou d'appréhender le jeu ne soient pas compatibles. Dans ce cas je peux comprendre que tu te dises "oh non pas lui".
    Mais de là à dire qu'il est mauvais...

    au lieu de le traiter de nul, de le brusquer comme ça, tu ne peux pas tout simplement lui conseiller/demander d'être plus agressif dans ses stratégies?

    m'enfin bon, ça après c'est vos histoires...

    EDIT: et pluzzun à Mad-T, l'homme sage de ce topic de sauvages
    pouet!

  18. #3018
    Hs : Zep, je te conseille effectivement de lire (relire, et rerelire) l'art de la guerre si tu n'arrives pas passé une certaine durée ou dans certaines circonstances à continuer de viser une seule chose : detruire l'adversaire !
    J'y arrive, pas à 1h du mat quand j'ai un poulpe mort comme adversaire et que mes paupières se ferment

    J'aurais du le tuer d'ailleurs, il a eu une chance de cocu pas possible. J'aurais pu recommencer la meme strat et réussir, j'avais pas le courage d'y passer 30 min de plus. La stratégie pour le deloger je l'avais, c'est la motivation qui manque. Je joue pour m'amuser pas pour me faire chier.

    Et je suis loin d'etre un rusher

  19. #3019


    Alors maintenant, on sait comment jouer contre toi ! Tu es fou d'avouer cette faiblesse !!!


  20. #3020
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    au lieu de le traiter de nul, de le brusquer comme ça, tu ne peux pas tout simplement lui conseiller/demander d'être plus agressif dans ses stratégies?


    hm, il est certain de bien jouer meme quand il perd comme le dernier des noobs. C'est bien ça le problème. L'avoir dans son equipe dans un 4v4, ca revient à jouer un 3v4.

    Pas amusant, pas competitif, que t'aimes l'un ou l'autre, c'est naze

    Citation Envoyé par Mad-T Voir le message


    Alors maintenant, on sait comment jouer contre toi ! Tu es fou d'avouer cette faiblesse !!!

    Oh, seulement à une heure du mat. Contrairement à kek, si le niveau en face vaut le coup, j'abandonne jamais. Contre oortael, c'est déjà pas motivant à la base..
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 27/05/2008 à 12h22. Motif: Fusion automatique

  21. #3021
    Bah le seul jeu qui m'a forcer un peu à mieux jouer c'est FA.
    On jouait tranquillement sur Spring mais après 6 mois la balance à chier a calmé les 3/4 des joueurs.
    Supcom j'ai detesté car defendre est plus facile qu'attaquer.

    FA je surkiffe meme s'il y'a des problèmes. Je me suis mis au ladder pour tester et bon l'esprit est plutot sympa.
    Je perds je papote avec le mec pour savoir ce que j'ai chié et vice-versa.

    Le seul truc que je voulais dire c'est que cette partie etait juste ridicule.
    Zep a misé sur du " je me fais oublier et je chope le dernier kill". Oor-Tael a comme d'hab turtlé comme un porc.

    Moi je vous dis je m'en fous de gagner ou pas. Ce que je cherche c'est cette satisfaction après le match d'avoir bien joué.
    Sur la carte de l'australie par exemple j'ai tenu tete à 3 joueurs en amassant 170 kills avec mon com.
    J'ai fini par perdre, j'etais dans les choux en éco mais ca m'a apporté quelque chose, un petit plus pour les matchs suivant dans la gestion des fronts simultanés.
    Pareil cette partie j'ai géré le naval et ma foi j'étais content de moi...j'aurai pu mieux faire mais la fatigue, l'ordi qui rame et tout m'a achevé.

    Le plus important je pense dans n'importe quel jeu (et meme partout) c'est cette envie de s'améliorer.
    Je gérais plus ou moins bien les petites cartes et petit à petit je gère aussi les grandes.
    Moi ca me va

    Dire que les petites cartes c'est juste du rush debile c'est faux. Les grandes cartes c'est pas non plus du turtle de 5 h (la preuve j'y joues quand meme).
    Si tu es mauvais dans les petites cartes c'est juste que tu n'as pas envie de t'améliorer...faut pas chercher plus d'explications.

  22. #3022
    Euh, je suis mauvais sur les petites cartes (aussi) et je tente pourtant de m'améliorer spèce de Kekouse

    Sinon, pour ta remarque Zep concernant Oor-Tael et ses qualités de coéquipier, là tu trolles carrément.

    Si je joue avec Kekouse, je sais qu'en début de partie, cela va pousser, mais qu'il y a un risque qu'il fasse match nul et donne pas sa base, qu'il se fasse sauter en attaquant trop comme un porc (et ne donne pas sa base)etc. [Oui, ok, tu donnes un peu plus souvent ta base ces derniers temps...]

    Avec toi (Zep) pareil, tu vas pousser ! Par contre sur la carte australie (qui reste une très bonne partie dont je me souviens encore) je me rappelle tes hurlements pour demander un soutien air. Tu étais débordé ? Un problème dans ta stratégie ? Pourtant, ce n'était l'air que d'un seul joueur (turtleur qui plus est) qui te faisait chier... (J'ai reculé terrestre pour te donner ce soutien,non ? )

    Avec Oor Tael, je sais qu'il faudra que je pousse (dans la limite de mes capacités) mais sur de nombreuses parties, il m'a sauvé la couenne (bon pas la fois ou il me file un transport en me disant 'quitte ta base Mad !' ) Il scoute bien, il assure l'air, il fait de l'éco, et il soutient bien ! (ce qui est une tâche tout aussi délicate que l'attaque à outrance...) En gros je suis toujours content d'être de son coté ! (et vu que je compte autant de défaite avec chaque coéquipier à peu de choses prêt, je pense que le point faible d'une équipe, c'est plutot moi, et qu'il faut que je m'améliore ! Cela correspond d'ailleurs plus à ce que l'on reocmmande à ceux qui veulent progresser que ta critique sans nuance, spèce d'associal en boite ! )

    Donc en 4V4, je suis content si Zep, kekouse et autres fighters sont dans l'équipe, et je sais que j'aurais ptet une chance d'assister leurs assauts, ou de les soutenirs sur un autre front. Si Oor-Tael ou Niklaos sont là, je sais que je vais devoir essayer de mettre de la pression, mais je sais qu'à la maison, normalement j'ai des amis utiles ! Si je réussi à tenir ma mission, je sais que derriere cela va assurer grave.

    Perso j'aime le 2V2 rapide, 4V4 rapide, 2V2V2V2, 4V4 lent etc...

    Et surtout le 8 ffa ! Personne n'a répondu à ma suggestion d'échauffement ?

    ++


    Ps : si ta proposition tient toujours zep, je suis vraiment partant pour du 1V1 + replay !

    Pps : Oor Tael, on les dérouille Kek et Zep en 4V4 avec quelques autres joueurs (Niklaos + ? ) ?
    Dernière modification par Mad-T ; 27/05/2008 à 14h22.

  23. #3023
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Pour etre honnete, quitte à me faire jeter d'ici
    Bah arrête, tout le monde ici (moi le premier) est ravi de voir arriver de nouveaux joueurs parmi nous : nous sommes plus nombreux à jouer, nous faisons des parties plus souvent, et justement nous confrontons des styles bien différents, ce qui est toujours très intéressant !
    Regarde, avant que Kek et toi n'arriviez, je ne foutais jamais les pieds sur les cartes < 20*20 km. Et maintenant, j'ai beau les rejoindre en sachant pertinemment que je vais me faire déborder, je les joue toutes


    Citation Envoyé par Mad-T Voir le message
    Pps : Oor Tael, on les dérouille Kek et Zep en 4V4 avec quelques autres joueurs (Niklaos + ? ) ?
    Mais évidemment. Le seul moyen pour moi de continuer à prendre mon pied en regardant ZeP me jeter des petits cailloux sur le forum parce qu'il est énervé, c'est de le faire abandonner encore et encore sur les grosses cartes tout en essayant de nous faire gober que c'est juste parce qu'il en a marre
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  24. #3024
    Yop, content de voir que tu ne prends pas la mouche oor-tael...

    Partie ce soir au fait ?

  25. #3025
    Citation Envoyé par Mad-T Voir le message
    Ps : si ta proposition tient toujours zep, je suis vraiment partant pour du 1V1 + replay !
    connecte toi avant 20h et pas de probs (pas sur d'etre dispo bcp plus tard)

  26. #3026

  27. #3027
    Citation Envoyé par Ephez Voir le message
    Des joueurs pour ce soir???
    20h/21h
    Moi vers 21H comme d'hab.

    Au fait, ça c'est fini comment la partie d'hier? qui a gagné?

  28. #3028
    on t'a vengé !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  29. #3029
    Bon je vais faire un post très long et très chiant mais ca va permettre de mettre 2-3 trucs au point
    On va tout simplement faire des tables pour les ressources et leur temps de rentabilité. Puis de la même manière une comparaison entre les différents ingénieurs avec une comparaison Mass/build rate obtenue.

    LES RESSOURCES
    On va zapper les deux ressources gratos qui sont le com (+1 Mass/sec) et le reclaim (environ 80% de recuperation possible)
    Je ne marque pas le Paragon non plus. Il met une plombe (genre plus de 30 minutes) a etre construit mais une fois construit...bye bye l'économie.
    C'est l'unité la plus rentable mais bon...30-40 minutes sans se faire attaquer ...autant rever.

    -Mex T1
    Coute 36 en Mass produit +2
    Rentable en 18 sec

    -Mex T2
    Coute 900 en Mass produit +6
    Rentable théoriquement en 150 sec (2min30)
    En fait c'est rentable en moins de temps car le mex produit toujours +2 pendant son upgrade qui dure 90sec. Donc une fois upgradé le mex ne doit donc "rembourser" que 720 mass [900-(2x90)].
    Rentable véritablement en 120 sec (2min)

    -Les Mass Storage entourant le mex T2
    Coute 800 Mass (4x200) et produit +9
    Rentable théoriquement en 89 sec (1min 29)
    En vrai ca doit l'etre un peu plus vite vu que chaque Mass Storage construit apporte un petit plus dans la production. En fait ca doit plus tourner autour de la minute que de la minute et demie

    -Mex T3 (plus les Mass Storage)
    Coute 4600 et produit +27
    Rentable théoriquement en 170 sec (2min50)
    Avec la prise en compte de la production pendant l'upgrade (3min11)on a:
    [4600-(191x9)]/27
    Rentable véritablement en 107 sec (1min47)
    Sans Mass Storage le tout s'effondre.

    Théorie-->4600/18-->255 sec (4min15)
    En Vrai-->[4600-(191x6)]/18-->191 sec (3min11)

    -Les upgrades Ressources du com
    Tous les Com sont en T3 dans ces exemples.
    En vrai vu que l'upgrade est presque instantané on néglige l'apport pendant l'upgrade. (Pas comme les mexs quoi)
    -->Aeon
    Upgrade 1 coute 5000 et produit +19
    Rentable en 263 sec (4 min 23)
    Upgrade 2 coute 5000 et produit +37
    Rentable en 135 sec (2 min 15)
    Les deux à la suite (ce que font 95% des joueurs) ca donne
    10.000/37= 270 sec (4 min 30)
    -->Cybran
    Upgrade coute 5000 et produit +13
    Rentable en 385 sec ( 6 min 25)
    -->UEF
    Upgrade coute 5000 et produit +15
    Rentable en 333 sec (5 min 33)
    -->Seraphim
    Upgrade 1 coute 5000 et produit +17
    Rentable en 294 sec (4 min 54)
    Upgrade 2 coute 5000 et produit +33
    Rentable en 152 sec (2 min 32)
    A la suite ca donne
    10.000/33= 303 sec (5 min 03)

    Les Massfabs
    -Massfabs T2
    Coute 100 et produisent 1. Rentabilité en 1min40
    -Massfabs T2
    Coute 3000 et produisent 12. Rentabilité en 4min10

    Les SCU
    Il faut aussi prendre en compte le cout du portail de téléportation (3000 Mass) mais j'ai la flemme
    La pareil je néglige la prod pendant les upgrades.
    Ca prend moins de 2 minutes l'upgrade et le meilleur SCU file +3.
    300 mass de récupéré sur 8-10.000 je me permet de le négliger.
    Et si vous n'etes pas content , allez sur le thread Starcraft.

    -->Aeon
    Coute 8700 et produit +3
    Rentable en 2900 sec (presque 50 minutes)
    Avec l'upgrade ressource
    Coute 2500 et produit +14
    Upgrade Rentabilisé en 179 sec (2min59)
    SCU upgradé rentabilisé totalement en 800 sec (13 min 20)
    -->Cybran
    Coute 9000 et produit +2
    Rentable en 4500 sec (1 heure 15)
    Avec l'upgrade ressource
    Coute 2500 et produit +12
    Upgrade rentabilisé en 208 sec (3 min 28)
    SCU rentabilisé totalement en 958 sec (15 min 58)
    -->UEF
    Coute 9600 et produit +2
    Rentable en 4800 sec (1 heure 20)
    Avec l'upgrade ressource
    Coute 2500 et produit +12
    Upgrade rentabilisé en 208 sec (3 min 28)
    SCU rentabilisé totalement en 1008 sec (16 min 48)
    -->Seraphim
    Coute 9300 et produit +5
    Rentable en 1860 sec (31 minutes)
    Pas d'upgrade ressource.

    LE BUILD RATE
    Bon la c'est un calcul batard où je ne me casse pas la tete. Masse dépensée et rapidité de production est pris en compte. Le reste poubelle.

    Comme avant l'unité la plus rentable est le commandeur. Gratuite et force de production correspondant à 2 ingénieurs T1.
    Je vais marquer BR pour Build Rate et MBR pour Masse par Build rate obtenu.
    Plus le MBR est bas, plus votre force de construction sera "bon marché"

    Ingé T1 (Cout 52 Mass)
    BR 5
    MBR 10.4

    Ingé T2 (Cout 160 Mass)
    BR 10
    MBR 16

    Sparky Ingé de combat UEF T2 (cout 225 Mass)
    BR 10
    MBR 22,5

    Ingé T3 (Cout 490 Mass)
    BR 15
    MBR 33

    Usine Aérienne T1 (Cout 210 Mass)
    BR 20
    MBR 10.5

    Usine Aérienne T2 (Cout 630
    Mass)
    BR 40
    MBR 21

    Usine Aérienne T3 (Cout 2520
    Mass)
    BR 60
    MBR 56

    Usine Terrestre T1 (Cout 240
    Mass)
    BR 20
    MBR 12

    Usine Terrestre T2 (Cout 800
    Mass)
    BR 40
    MBR 26

    Usine Terrestre T3 (Cout 3150
    Mass)
    BR 60
    MBR 70

    Usine Maritime T1 (Cout 300
    Mass)
    BR 20
    MBR 15

    Usine Maritime T2 (Cout 1170
    Mass)
    BR 40
    MBR 37

    Usine Maritime T3 (Cout 5400
    Mass)
    BR 60
    MBR 115

    Commandeur T1 (Cout ?)
    BR 10
    MBR ?

    Commandeur T2 (Cout 720
    Mass)
    BR 30
    MBR 24

    Commandeur T3 (Cout 2400
    Mass)
    BR 60
    MBR 52

    Hive 1 (Cout 450
    Mass)
    BR 15
    MBR 30

    Hive 2 (Cout 240
    Mass)
    BR 30
    MBR 23

    Hive 3 (Cout 240
    Mass)
    BR 45
    MBR 20,7

    Kennel 1 (Cout 550
    Mass)
    BR 15
    MBR 36,7

    Kennel 2 (Cout 500
    Mass)
    BR 30
    MBR 35

    Drone de construction
    ACU (Cout 120
    Mass)
    BR 5
    MBR 24

    Drone de construction SCU (cout
    Mass)
    BR 25
    MBR

    Czar (Cout 45000
    Mass)
    BR 180
    MBR 562,5

    Megalith (Cout 33750
    Mass)
    BR 180
    MBR 421,9

    Fatboy (Cout 24600
    Mass)
    BR 180
    MBR 136,7

    Tempest (Cout 28000
    Mass)
    BR 240
    MBR 116,7

    Atlantis (Cout 12000
    Mass)
    BR 240
    MBR 50

    Porte avion Aeon (Cout 4000
    Mass)
    BR 150
    MBR 26,7

    Porte avion Cybran (Cout 3600
    Mass)
    BR 150
    MBR 24

    Porte Avion Seraphim (Cout 4400
    Mass)
    BR 150
    MBR 29,3

    SCU Aeon (cout 8700
    Mass)
    BR 60
    MBR 145

    SCU Cybran (cout 9000
    Mass)
    BR 60
    MBR 150

    SCU UEF (cout 9600 Mass)
    BR 60
    MBR 160

    SCU Seraphim (cout 9300 Mass)

    BR 60
    MBR 155

    SCU Aeon Upgradé construction (cout 8700 + 2100)
    BR 90
    MBR 120

    SCU Cybran Upgradé construction (cout 9000 + 2100 )
    BR 90
    MBR 123

    SCU Seraphim Upgradé construction (cout 9300 + 2100)
    BR 90
    MBR 127

    SCU UEF + Drone de construction (cout 9600 + )
    BR 85 (60+25 du drone)
    MBR ?


    Bon je vais completer un peu le tout, mater si je ne me plante pas, essayer de trouver les valeurs des BR des hives /kennels (ils ont été tweaké depuis le dernier patch) et tout et tout.
    Sinon n'oubliez pas que tout ca n'est qu'une grossière approximation.
    Pour les T3 maritime par exemple il faudrait repercuter les prix des usines maritime pour avoir un ordre d'idée correct mais bon.
    De la même manière les SCU, je ne parles pas des Gates. etc...etc...

    Je voulais juste écrire tout ca pour remettre certains trucs en place
    Genre le SCU...non il ne se rentabilise pas en 5 minutes Mad....non non.

    P.S:
    Sinon pareil je ne parle pas du temps mais bon c'est déja assez indigeste comme cela.
    Dernière modification par Kekouse ; 30/05/2008 à 21h07.

  30. #3030
    bon! y a du monde pour ce soir les filles!?

    Aller viendez les gens!!!

Page 101 sur 460 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •