Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 161 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4801
  1. #3691
    Zut, KCD manque de bombes et de magie..

  2. #3692
    Ya des cordes aux arcs, on pouvais pas tout avoir

  3. #3693
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ya des cordes aux arcs, on pouvais pas tout avoir
    Mais y a pas de magie réaliste !!!!
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #3694
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Zut, KCD manque de bombes et de magie..
    Exactement.
    Plus sérieusement, ça ne manque pas vu le contexte du jeu, mais quand on en vient à comparer les différents gameplay de différents jeux, faut être juste sur ce que chacun propose. Le but n'étant pas dire qu'il faudrait des boules de feu dans KCD (quoique les boules de feu c'est comme les shotgun, c'est jamais de trop ) , mais et au vu de ce que je lis ici et voit en vidéo, qu'on peut quand même avancer sans trop de crainte que le gameplay baston dans KCD n'est pas aussi riche en possibilités/situations que celui de DS (d'autan qu'il faudrait ajouter la diversité des créatures et de leurs patterns à l'équation). Et qu'on soit bien d'accord: le fait que ce ne soit pas aussi riche ne signifie pas pour autant que ce soit moins intéressant à jouer pour autant. C'est pas parce qu'un FPS propose 15 flingues et l'autre 6 que ce dernier serait moins amusant. Mais je peux comprendre que certains aient l'impression d'en fait un peu vite le tour. Après les RPG multi-tâches de ce genre ne sont en général de toute façon jamais complètement abouti sur chacun de leur aspect, si on veut s'amuser à comparer à des titres centrés eux précisément sur un même aspect. Et on s'en fout un peu, la somme des composants étant en général plus intéressante que de dissocier chaque partie.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #3695
    Citation Envoyé par TehHolyOne Voir le message
    Réalisme ou pas, le résultat final c'est que t'as plusieurs manières de combattre dans The Witcher, et une seule dans Kingdom Come.
    Bah non... Y a plusieurs façon de combattre. Notons qu'en plus, il y a quand meme beaucoup moins de combat que dans the Witcher. En une cinquantaine d'heure de jeux, j'ai du buter max 40 PNJ. Ce qui est vraiment très peu.

  6. #3696
    Mais je peux comprendre que certains aient l'impression d'en fait un peu vite le tour
    C'est pas vraiment comparable aux FPS. Ou plutôt si je devais comparer à un FPS, je comparerais ça à un truc où t'as le choix entre le SCAR, le FAMAS et la M4, 3 armes quasiment identiques.

    Les masses font toutes la même taille, les épées t'as deux catégories qui font aussi toutes exactement la même taille...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Bah non... Y a plusieurs façon de combattre. Notons qu'en plus, il y a quand meme beaucoup moins de combat que dans the Witcher. En une cinquantaine d'heure de jeux, j'ai du buter max 40 PNJ. Ce qui est vraiment très peu.
    Oui, y a peu de combats. Plusieurs façons de combattre mouais, mon point c'est qu'il y a pas/peu de variété au niveau des armes.
    Citation Envoyé par Google Voir le message
    Correction de l'absence de bourses de moût de St. John's Creek pour la chasse dans certaines situations

  7. #3697
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Exactement.
    Plus sérieusement, ça ne manque pas vu le contexte du jeu, mais quand on en vient à comparer les différents gameplay de différents jeux, faut être juste sur ce que chacun propose. Le but n'étant pas dire qu'il faudrait des boules de feu dans KCD (quoique les boules de feu c'est comme les shotgun, c'est jamais de trop ) , mais et au vu de ce que je lis ici et voit en vidéo, qu'on peut quand même avancer sans trop de crainte que le gameplay baston dans KCD n'est pas aussi riche en possibilités/situations que celui de DS (d'autan qu'il faudrait ajouter la diversité des créatures et de leurs patterns à l'équation). Et qu'on soit bien d'accord: le fait que ce ne soit pas aussi riche ne signifie pas pour autant que ce soit moins intéressant à jouer pour autant. C'est pas parce qu'un FPS propose 15 flingues et l'autre 6 que ce dernier serait moins amusant. Mais je peux comprendre que certains aient l'impression d'en fait un peu vite le tour. Après les RPG multi-tâches de ce genre ne sont en général de toute façon jamais complètement abouti sur chacun de leur aspect, si on veut s'amuser à comparer à des titres centrés eux précisément sur un même aspect. Et on s'en fout un peu, la somme des composants étant en général plus intéressante que de dissocier chaque partie.
    Pour moi clairement, KCD est assez unique en son genre. Si je compare aux autres RPG du genre, on passe beaucoup moins de temps à buter des mobs. Et d'ailleurs, c'est un point que je trouve interessant dans le jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TehHolyOne Voir le message
    Oui, y a peu de combats. Plusieurs façons de combattre mouais, mon point c'est qu'il y a pas/peu de variété au niveau des armes.
    Bah non, je viens de te citer, tu dis qu'il n'y a qu'une façon de combattre dans KCD
    Peut etre qu'ils feront un DLC AK 47 pour faire plaisir à ceux qui pensent que ça manque de diversité

  8. #3698
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message

    - - - Mise à jour - - -



    Bah non, je viens de te citer, tu dis qu'il n'y a qu'une façon de combattre dans KCD
    Peut etre qu'ils feront un DLC AK 47 pour faire plaisir à ceux qui pensent que ça manque de diversité
    Tu changes tout ton style de jeu quand tu passes de l'épée longue à l'épée courte ou à la hache?
    Citation Envoyé par Google Voir le message
    Correction de l'absence de bourses de moût de St. John's Creek pour la chasse dans certaines situations

  9. #3699
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Pour moi clairement, KCD est assez unique en son genre. Si je compare aux autres RPG du genre, on passe beaucoup moins de temps à buter des mobs. Et d'ailleurs, c'est un point que je trouve interessant dans le jeu.


    :
    Oui c'est un gros point en sa faveur s'il ne force pas la main au joueur pour les bastons.
    Pour la suite faudra viser le zéro combat obligatoire et on sera bien

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #3700
    Personnellement, maintenant que je l'ai mieux en main, j'aime beaucoup le système de combat de Kingdom Come : Deliverance. J'ai du mal à comprendre ce besoin de toujours comparer les jeux entre eux. Je suis la pute à FromSoftware mais je ne m'attendais pas, en lançant le jeu de WarHorse, à retrouver les sensations d'un Souls ?! Je trouve ce genre de reproche complètement... Bref. D'autant plus que le système qu'a développé WH, aussi perfectible soit-il, et il l'est certainement, est déjà bien meilleur que celui de bon nombre de jeux de rôle, Witcher compris. Mais voilà que je compare, moi aussi.

    WH a développé un système en cohérence avec la perspective réaliste du jeu : un système lourd, lent, exigeant, pas forcément varié (quoique) ni bourré d'effets spéciaux mais suffisamment riche et profond pour qu'on puisse jouer autrement qu'en spammant bêtement les touches. Quand on sait que le jeu s'inspire clairement de Skyrim, on peut peut-être commencer par se féliciter de ce que KC:D n'ait pas hérité de sa totale absence de système de combat.

    Ah merde, je compare encore...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #3701
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui c'est un gros point en sa faveur s'il ne force pas la main au joueur pour les bastons.
    Pour la suite faudra viser le zéro combat obligatoire et on sera bien
    Non, le zero combat obligatoire, je trouve pas ça forcement roleplay. Pour le défi oui, mais c'est pas franchement ce qui m'interesse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TehHolyOne Voir le message
    Tu changes tout ton style de jeu quand tu passes de l'épée longue à l'épée courte ou à la hache?
    Tu peux meme combattre de manière différentes avec une épée...
    Mais oui, avec une masse, c'est pas exactement le même style.

  12. #3702
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Mais oui, avec une masse, c'est pas exactement le même style.
    Non, clairement. Quand tu as passé des heures à jouer épée, que tu as commencé à prendre tes marques, à assimiler les feintes, les enchaînements, etc., et que tu passes sur une masse 'pour voir', ben... t'es content d'être venu mais tu sens bien que t'as tout un apprentissage à refaire. Réellement, je veux dire. Un peu à la manière d'un Souls en fait... :ninj... non, pas smiley. Tu auras beau apprendre les combos, si tu es mauvais dans une classe d'armes, ben tu es mauvais, faut bosser. Cette dimension-là me plaît beaucoup et je crois qu'elle est au cœur de ce que propose WarHorse.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #3703
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Non, le zero combat obligatoire, je trouve pas ça forcement roleplay. Pour le défi oui, mais c'est pas franchement ce qui m'interesse.
    Age of Decadence (en fonction des comp.) ?
    FNV aussi, il me semble qu'il y avait un achievement "Jesus" (encore que c'était 0 morts, différent de 0 combat=

  14. #3704
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Age of Decadence (en fonction des comp.) ?
    Je suis d'accord : dans un jeu de rôle pur, on peut devrait pouvoir jouer roleplay sans jamais avoir à initier un combat, ça me paraît assez évident. En revanche, The Age Of Decadence n'a pas grand chose à voir avec Kingdom Come : Deliverance. J'imagine Vávra (Daniel Vávra ⚔ sur Tweeter, ça ne ment pas) plus féru d'armes que de jeux de rôle et, au risque de me tromper lourdement, je suis persuadé que le jeu de ses rêves était d'abord un jeu de combat. Il en a fait un jeu de rôle, plus jeu narratif que véritablement jeu de rôle à mon avis, mais le combat et les armes sont, à mon sens, des composantes essentielles du jeu.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #3705
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Age of Decadence (en fonction des comp.) ?
    FNV aussi, il me semble qu'il y avait un achievement "Jesus" (encore que c'était 0 morts, différent de 0 combat=
    J'ai pas joué à Age Of Decadence, donc je n'en parlerai pas. Mais ce que je voulais dire, c'est que jouer roleplay ça veut dire assumer ses choix et il n'y a aucun choix dans ce genre d'univers qui peut réellement t'assurer le 0 combat, même en jouant un PJ pacifiste. Le fait d'avoir un perso qui ne veuille tuer personne et éviter de se retrouver dans des affrontements, c'est RP ok. Ca ne veut pas dire qu'il doit jamais se retrouver au centre d'un combat... Même si ça peut etre un défi à jouer, ce n'est pas spécialement roleplay.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je suis d'accord : dans un jeu de rôle pur, on peut devrait pouvoir jouer roleplay sans jamais avoir à initier un combat, ça me paraît assez évident.
    Ne pas initier un combat ne veut pas dire que tu vas éviter un combat

  16. #3706
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ne pas initier un combat ne veut pas dire que tu vas éviter un combat
    Absolument. J'ai choisi ce terme à dessein : je peux concevoir qu'un jeu m'oblige à combattre, ne serait-ce que pour me défendre. Je peux ne pas avoir envie de me battre et le faire quand même, comme dans la vie en fait. Mais ce même jeu, s'il se revendique jeu de rôle pur (The Age Of Decadence par exemple), doit me permettre de jouer sans jamais 'vouloir' le combat. Et c'est en joueur enthousiaste, voire émerveillé, que je dis très tranquillement que Kingdom Come : Deliverance n'appartient pas à cette catégorie de jeux de rôle pur mais qu'il est un hybride, très porté sur les armes et très réussi au demeurant.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #3707
    Kingdom Come : Deliverance

    Rattay endormie et .jpg dégueulasses...















    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #3708
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je suis la pute à FromSoftware mais je ne m'attendais pas, en lançant le jeu de WarHorse, à retrouver les sensations d'un Souls ?!
    Depuis la dernière page vous me faites dire ce que je n'ai pas dit

    Mon point de vue c'est qu'il y a presque pas de différence entre les armes. Si je compare très brièvement à Dark Souls ou à je sais pas quel autre jeu, c'est pour donner des exemples d'équipement varié. Entre deux masses ou deux épées longues, il n'y a pas 5cm de différence, pas une animation un poil plus lourde qu'une autre.

    Non, clairement. Quand tu as passé des heures à jouer épée, que tu as commencé à prendre tes marques, à assimiler les feintes, les enchaînements, etc., et que tu passes sur une masse 'pour voir', ben... t'es content d'être venu mais tu sens bien que t'as tout un apprentissage à refaire. Réellement, je veux dire
    Moi j'ai pas eu ce sentiment là. Au gourdin la portée est plus courte donc tu dois jouer plus offensif, le but c'est de basher systématiquement la tête de ton adversaire.

    Pis la "découverte", t'as la masse, la hache qui se joue à peu près pareil, les épées longues & courtes... Et voilà. J'ai max mon perso, j'ai fait mumuse avec 3 types d'armes, j'aurais bien aimé des variations intéressantes.

    Oui c'est un gros point en sa faveur s'il ne force pas la main au joueur pour les bastons.
    Pour la suite faudra viser le zéro combat obligatoire et on sera bien
    Kingdom Come c'est un RPG dirigé par son histoire où les combats sont finalement peu nombreux, à moins d'aller faire toi même la chasse aux bandits. Ca concerne surtout le scénario principal, ou t'as quelques combats non-skippables. En dehors de ça, y a un système de capitulation, et tu peux régler tous les problèmes par de la parlotte et des stats "sociales" élevées.

    Mon chevalier overpowered m'a lassé, j'ai recommencé un voleur/brigand en armure légère. C'est plus fun et plus dur, par contre le système d'infiltration doit être retravaillé. Le système de dénonciation aux autorités est bon malgré quelques couacs, par contre la réputation qui baisse parce qu'une victime d'un meurtre arrive à témoigner de son propre meurtre, c'est moyen. L'IA est assez curieuse, je crois que Warhorse a essayé de faire une IA ultra-attentive, mais elle est souvent complètement aveugle.
    Dernière modification par TehHolyOne ; 17/03/2018 à 20h20.
    Citation Envoyé par Google Voir le message
    Correction de l'absence de bourses de moût de St. John's Creek pour la chasse dans certaines situations

  19. #3709
    Citation Envoyé par TehHolyOne Voir le message
    C'est pas vraiment comparable aux FPS. Ou plutôt si je devais comparer à un FPS, je comparerais ça à un truc où t'as le choix entre le SCAR, le FAMAS et la M4, 3 armes quasiment identiques.

    Les masses font toutes la même taille, les épées t'as deux catégories qui font aussi toutes exactement la même taille...

    - - - Mise à jour - - -



    Oui, y a peu de combats. Plusieurs façons de combattre mouais, mon point c'est qu'il y a pas/peu de variété au niveau des armes.
    Ben peu de combats, dans la quête principale peut être, quoi que si tu n'as pas un certain niveau en combat c'est dur pour toi.
    Par contre niveau quêtes secondaires et surtout activités faut le dire vite.

    Perso je trouve que leur système de combat est le gros point faible du jeu, mais à ceux qui me ressortiront des comparaisons a 2 groshens, je dirais juste chacun ses goûts .

  20. #3710
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Perso je trouve que leur système de combat est le gros point faible du jeu, mais à ceux qui me ressortiront des comparaisons a 2 groshens, je dirais juste chacun ses goûts .
    Moi j'aime beaucoup mais je trouve qu'il y a pas assez de technique à apprendre (ca aurait été cool un truc facon la Absolver, ou on composerait ses combo à partir d'un pool de connaissances) ET qu'il faudrait trouver des maitres pour les apprendre (pas juste depenser ses point de skill dedans et PAF t'as appris un combo)
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #3711
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Moi j'aime beaucoup mais je trouve qu'il y a pas assez de technique à apprendre (ca aurait été cool un truc facon la Absolver, ou on composerait ses combo à partir d'un pool de connaissances) ET qu'il faudrait trouver des maitres pour les apprendre (pas juste depenser ses point de skill dedans et PAF t'as appris un combo)
    Oh putain, voilà, tout pareil. Le système de combat me plaît beaucoup tel qu'il est mais il aurait gagné à être enrichi. L'idée de composer ses propres combos façon Absolver est excellente. Meuhoua, vas-y, vite, balance un mail à Vávra avant que WarHorse sorte la 1.4 !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #3712
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Ben peu de combats, dans la quête principale peut être, quoi que si tu n'as pas un certain niveau en combat c'est dur pour toi.
    Par contre niveau quêtes secondaires et surtout activités faut le dire vite.
    Franchement j'ai pas trop le souvenir de quêtes où on te force coûte que coûte à te battre. Peut-être quelques bastons aux poings où tu peux te faire casser la gueule. Sinon une quête
    Spoiler Alert!
    dans les mines
    où on m'agresse gratuitement. J'ai résolu la majorité des situations par la discussion, et j'utilisais la force pour pousser mon point de vue quand on voulait m'écraser ou me détrousser.

    Après forcément si tu fais des trucs louches, tu vas fréquenter des mecs louches qui peuvent te mener à une embuscade, les PNJ sont assez bien travaillés, et le jeu a tendance à te mettre dans la gueule du loup sans te prévenir. Si t'es pacifiste ou froussard t'as qu'à courir pour ta vie, ça m'est arrivé plein de fois.
    Citation Envoyé par Google Voir le message
    Correction de l'absence de bourses de moût de St. John's Creek pour la chasse dans certaines situations

  23. #3713
    Sinon, à propos de baston, j'ai fini la quête de Milan à Rattay, où il faut battre aux poings Stephan, Bouclette et Milan. Je les ai allongés tous les trois bien proprement (sans une égratignure, je suis fier de mon Henry) mais j'ai pas vu de récompense particulière, à part la montée des stats qui se fait naturellement pendant les combats. J'ai raté un truc ou bien ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #3714
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Oh putain, voilà, tout pareil. Le système de combat me plaît beaucoup tel qu'il est mais il aurait gagné à être enrichi.
    Donc on est d'accord.

    Moi ce que j'attends c'est de gros changements au niveau de l'UI:
    * Taille de la boussole paramétrable
    * Possibilité d'effectuer plusieurs actions en parlant une seule fois à un marchand
    * Limiter à une "cinématique" par interaction avec le marchand
    * Possibilité de vendre depuis le cheval
    * Meilleure catégorisation de l'inventaire
    * Un système de bind cohérent dans les menus; tu sais jamais si tu vas ouvrir la boîte de pandore en appuyant sur X.
    * Un body awareness moins restrictif; avec moins d'animations lourdes d'1-2 secondes.
    * Charger la map tout au long d'une attente/nuit de sommeil, et pas seulement la dernière heure
    * Barre de PV ennemie plus longue

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Sinon, à propos de baston, j'ai fini la quête de Milan à Rattay, où il faut battre aux poings Stephan, Bouclette et Milan. Je les ai allongés tous les trois bien proprement (sans une égratignure, je suis fier de mon Henry) mais j'ai pas vu de récompense particulière, à part la montée des stats qui se fait naturellement pendant les combats. J'ai raté un truc ou bien ?
    Pareil, je me demande si y a pas un bug. En plus, je crois que Milan fait mention d'un joueur de dés à rattay.

    Dans d'autres tavernes j'ai vu des organisateurs de combats.
    Spoiler Alert!
    A Sasau.
    Citation Envoyé par Google Voir le message
    Correction de l'absence de bourses de moût de St. John's Creek pour la chasse dans certaines situations

  25. #3715
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Absolument. J'ai choisi ce terme à dessein : je peux concevoir qu'un jeu m'oblige à combattre, ne serait-ce que pour me défendre. Je peux ne pas avoir envie de me battre et le faire quand même, comme dans la vie en fait. Mais ce même jeu, s'il se revendique jeu de rôle pur (The Age Of Decadence par exemple), doit me permettre de jouer sans jamais 'vouloir' le combat. Et c'est en joueur enthousiaste, voire émerveillé, que je dis très tranquillement que Kingdom Come : Deliverance n'appartient pas à cette catégorie de jeux de rôle pur mais qu'il est un hybride, très porté sur les armes et très réussi au demeurant.
    On est à peu près d'accord.
    Ca a déjà été discuté sur le topic de The Witcher 3, mais Un RPG n'a pas forcement besoin de proposer de pouvoir jouer TOUS les roles possibles. C'est simplement une autre approche. Et oui, KCD n'appartient pas à la catégorie des RPG comme les New Vegas ou les Elder Scroll où tu es libre de jouer n'importe quel personnage. Attention, je mets pas les Elder Scroll au meme niveau que New Vegas. Je parle juste de la possibilité de pouvoir jouer n'importe quel perso.
    Dans KCD, on joue un personnage qui a déjà sa propre personnalité. Il y a des moments dans le scénar où on ne te laisse pas le choix. Effectivement, je le qualifie aussi d'hybride entre l'approche totalement ouverte et le RPG scénarisé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Par contre niveau quêtes secondaires et surtout activités faut le dire vite.
    Franchement sur les 3/4 des quetes secondaires que j'ai fait, j'ai eu 0 combat et sur le quart restant, les combats étaient généralement évitables.

  26. #3716
    Citation Envoyé par TehHolyOne Voir le message
    Moi ce que j'attends c'est de gros changements au niveau de l'UI:
    * Taille de la boussole paramétrable
    * Possibilité d'effectuer plusieurs actions en parlant une seule fois à un marchand
    * Limiter à une "cinématique" par interaction avec le marchand
    * Possibilité de vendre depuis le cheval
    * Meilleure catégorisation de l'inventaire
    * Un système de bind cohérent dans les menus; tu sais jamais si tu vas ouvrir la boîte de pandore en appuyant sur X.
    * Un body awareness moins restrictif; avec moins d'animations lourdes d'1-2 secondes.
    * Charger la map tout au long d'une attente/nuit de sommeil, et pas seulement la dernière heure
    * Barre de PV ennemie plus longue
    T'es allé faire un tour sur le Nexus ? Il existe quelques mods pour deux ou trois points que tu énumères.

    Citation Envoyé par TehHolyOne Voir le message
    Pareil, je me demande si y a pas un bug. En plus, je crois que Milan fait mention d'un joueur de dés à rattay.

    Dans d'autres tavernes j'ai vu des organisateurs de combats.
    Spoiler Alert!
    A Sasau.
    Ok, merci pour ta réponse TehHolyOne. J'ai trouvé quelques interrogations semblables sur le net, les gens se demandent s'il faut se récompenser tout seul en dépouillant Milan. Je me refuse à le faire. Tant pis, je me serai au moins payé en points de stats. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #3717
    Après niveau RP ça passe, je sens bien la différence entre mon chevalier qui accorde des faveurs à tout le monde, et mon brigand qui brise des mâchoires et envoie des innocents au pilori pour un mot de travers.

    T'es allé faire un tour sur le Nexus ? Il existe quelques mods pour deux ou trois points que tu énumères.
    Pour l'instant je trouve que le jeu est pas assez stable pour installer des mods hors unlimited savings. Y a une update par semaine, quasiment aucune documentation en ligne (wiki, analyse des stats...), tu vois les PNJ qui souffrent pour mener leur vie sans buguer, y a pas non plus une communauté forte derrière le jeu et un mod manager... J'avais installé le mod cheat (pour gagner je sais plus quel objet que j'avais pas eu suite à un bug), quand y a eu la mise à jour j'ai dû le désinstaller pour éviter les crash. C'est un seul mod pourtant.

    les gens se demandent s'il faut se récompenser tout seul en dépouillant Milan. Je me refuse à le faire
    L'argent est vraiment pas un problème dans le jeu, j'essaie de trouver des moyens de me limiter sur ma seconde partie. Dur, sachant que je suis un voleur...

    Pour être très riche, une méthode simple, sans trick particulier ni gros spoil:
    Spoiler Alert!
    fouiller tous les cadavres, les bandits & coumans rapportent très gros, les gardes alliés tombés au combat aussi. Acheter dès que possible un cheval tier 5 avec les meilleures sacoches. Assomer/tuer les chevaliers errants rapporte gros aussi. Le braconnage est inutile, trop lourd, trop chiant, c'est + rentable de jouer simplement au jeu et détrousser des cadavres.
    Dernière modification par TehHolyOne ; 17/03/2018 à 22h26.
    Citation Envoyé par Google Voir le message
    Correction de l'absence de bourses de moût de St. John's Creek pour la chasse dans certaines situations

  28. #3718
    Citation Envoyé par TehHolyOne Voir le message
    J'avais installé le mod cheat (pour gagner je sais plus quel objet que j'avais pas eu suite à un bug), quand y a eu la mise à jour j'ai dû le désinstaller pour éviter les crash. C'est un seul mod pourtant.
    Oui mais c'est un cheat mod, ça intervient potentiellement directement sur le code du jeu. Les mods que j'utilise (une petite dizaine, sans compter les lignes de code dans le user.cfg pour l'ambient occlusion, le volumetric fog et deux ou trois autres trucs) ne m'ont jamais planté jusqu'ici. D'ailleurs, Unlimited Saving mis à part (et on comprend pourquoi), aucun n'a été 'cassé' par les mises à jour.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #3719
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je suis d'accord : dans un jeu de rôle pur, on peut devrait pouvoir jouer roleplay sans jamais avoir à initier un combat, ça me paraît assez évident. En revanche, The Age Of Decadence n'a pas grand chose à voir avec Kingdom Come : Deliverance. J'imagine Vávra (Daniel Vávra ⚔ sur Tweeter, ça ne ment pas) plus féru d'armes que de jeux de rôle et, au risque de me tromper lourdement, je suis persuadé que le jeu de ses rêves était d'abord un jeu de combat. Il en a fait un jeu de rôle, plus jeu narratif que véritablement jeu de rôle à mon avis, mais le combat et les armes sont, à mon sens, des composantes essentielles du jeu.
    J'ai pas joué à Age Of Decadence, donc je n'en parlerai pas. Mais ce que je voulais dire, c'est que jouer roleplay ça veut dire assumer ses choix et il n'y a aucun choix dans ce genre d'univers qui peut réellement t'assurer le 0 combat, même en jouant un PJ pacifiste. Le fait d'avoir un perso qui ne veuille tuer personne et éviter de se retrouver dans des affrontements, c'est RP ok. Ca ne veut pas dire qu'il doit jamais se retrouver au centre d'un combat... Même si ça peut etre un défi à jouer, ce n'est pas spécialement roleplay.
    Non, le zero combat obligatoire, je trouve pas ça forcement roleplay. Pour le défi oui, mais c'est pas franchement ce qui m'interesse.
    Mon point c'est juste de dire que dans AoD tu peux éviter de combattre ( = pas de combats obligatoires) et ce de façon roleplay (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de combats, juste qu'il est possible - voire conseillé- des les éviter / d'envoyer des gens se battre à ta place; pas de dire que c'est bien / naze ou que kingdom come appartient à telle ou telle catégorie

  30. #3720
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Mon point c'est juste de dire que dans AoD tu peux éviter de combattre ( = pas de combats obligatoires) et ce de façon roleplay (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de combats, juste qu'il est possible - voire conseillé- des les éviter / d'envoyer des gens se battre à ta place; pas de dire que c'est bien / naze ou que kingdom come appartient à telle ou telle catégorie
    Et moi tout ce que je voulais dire, c'est que jouer Roleplay c'etait jouer un personnage, pas un univers. Si tu joue un personnage, quelque soit le personnage, tu ne pourras pas forcement empecher que tel personnage te saute dessus pour te buter. Après forcement, ça dépend de l'univers. Dans l'univers de Fallout, c'est chaud d'imaginer que tu pourras toujours éviter un combat (Tu pourras au moins fuir, cela dit). Dans un univers antique, ça me semble déjà plus envisageable.
    Maintenant, clairement Kingdome Comme n'offre pas la possibilité de jouer TOUT type de perso. On est plus dans une approche à la witcher

Page 124 sur 161 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •