Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 241 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 7219
  1. #6691
    Ah mais attendez j'ai eu la raison de mon ban, c'était pas ce post mais un autre dans le même topic sur le tank designer toujours sur le même thème et pour le coup là c'est de la folie vu comment il était bien écrit ils sont fous. En fait je n'ai même pas pensé à ce post tellement c'est de l'abus. Il a été supprimé d'ailleurs. J'ai écrit au modérateur pour lui expliquer que c'est pas moi qui écrit "tu dis n'importe quoi" mais le mec à qui je réponds, j'ose espérer que le modo a mal lu.
    Il a été classifié comme "Major Trolling" .

    Je vous le mets en version française et anglaise, c'est incroyable et puis de toute façon c'est un point de vue sur le design du jeu qui a sa place ici.

    Anglais:
    Spoiler Alert!
    Je cite un autre utilisateur qui écrit: "You are spouting nonsense by saying this adds complexity without depth. How does this add complexity without depth? You can literally tailor tanks to your specific needs much better now. Facing a lot of tanks with weak armor? Maybe you need cheaper tank destroyers. Soft targets only? SPAA and some fast tanks to close encirclements effectively. In general, this actually is a great improvement. You now have to balance production cost vs giving the tank a little more firepower. Quality vs quantity."

    Je réponds : You're basically —albeit unknowingly— reinforcing my points. The issue with the situations you're sharing such as "Facing a lot of tanks with weak armor" or "Soft targets only" is that they're utopic: in single player, those "rock paper scissor" use-cases just don't happen. Remember that the AI isn't even able to do concentrated armored pushes, a staple of WW2.

    My opening sentence explained that we currently have more tanks than use-cases: in the current game, you can already build "cheaper tank destroyers" and "SPAA and some fast tanks to close encirclements effectively". But there's no need for them (in single player), because medium tanks or whatever jack-of-all-trades tank are just fine for everything the AI may throw at you, and the extra complexity of using multiple tanks types/variants isn't worth the marginal or inexistent benefit you're getting. And now, this DLC is about to increase the amount of variants we can create, but that doesn't mean they'll be a need for those variants.

    To summarize, having a tank designer is fine provided the templates you design have a purpose. But I doubt (based on MTG and how land combat and the AI work) that, in single player, those templates will have a point beyond roleplaying.
    You're saying "You can literally tailor tanks to your specific needs"; I'm claiming such specific needs don't exist in single-player.


    So then you might say "but this will change in the DLC, the AI will now built efficient and interesting to fight templates that we will surely have to counter". Maybe, but that didn't happen for the MTG ships, so I wouldn't bet on it.

    Citation d'un autre utilisateur: "What happened to good faith?"
    Past performance gives at least an indication of future performance: the existing MTG ship designer and AI can be analyzed —just as I did— to reflect on the tank designer.

    Français:
    Spoiler Alert!
    Je cite un autre utilisateur qui a écrit : "Vous dites n'importe quoi en affirmant que cela ajoute de la complexité sans profondeur. Comment cela ajoute-t-il de la complexité sans profondeur ? Vous pouvez littéralement adapter les tanks à vos besoins spécifiques beaucoup mieux maintenant. Vous faites face à un grand nombre de chars avec un faible blindage ? Peut-être avez-vous besoin de destructeurs de chars moins chers. Des cibles faciles uniquement ? SPAA et quelques chars rapides pour fermer les encerclements efficacement. En général, il s'agit d'une grande amélioration. Vous devez maintenant trouver un équilibre entre le coût de production et le fait de donner au char un peu plus de puissance de feu. Qualité contre quantité."

    Je réponds : Vous êtes en train de renforcer mes arguments, bien qu'inconsciemment. Le problème avec les situations que vous partagez comme "Faire face à beaucoup de chars avec un faible blindage" ou "Cibles molles seulement" est qu'elles sont utopiques : en solo, ces cas d'utilisation "pierre-papier-ciseaux" ne se produisent tout simplement pas. Rappelez-vous que l'IA n'est même pas capable de faire des poussées blindées concentrées, un élément essentiel de la Seconde Guerre mondiale.

    Ma première phrase expliquait que nous avons actuellement plus de chars que de cas d'utilisation : dans le jeu actuel, vous pouvez déjà construire des "destructeurs de chars moins chers" et des "SPAA et quelques chars rapides pour fermer les encerclements efficacement". Mais ils ne sont pas nécessaires (en solo), parce que les chars moyens ou n'importe quel char à tout faire sont parfaits pour tout ce que l'IA peut vous lancer, et la complexité supplémentaire de l'utilisation de plusieurs types/variantes de chars ne vaut pas les avantages marginaux ou inexistants que vous obtenez. Et maintenant, ce DLC est sur le point d'augmenter le nombre de variantes que nous pouvons créer, mais cela ne signifie pas qu'il y aura un besoin pour ces variantes.

    Pour résumer, avoir un concepteur de chars est bien, à condition que les modèles que vous concevez aient un but. Mais je doute (en me basant sur MTG et sur le fonctionnement du combat terrestre et de l'IA) que, dans un jeu solo, ces modèles aient une utilité autre que le roleplaying.
    Vous dites "Vous pouvez littéralement adapter les chars à vos besoins spécifiques" ; je prétends que de tels besoins spécifiques n'existent pas en mode solo
    .

    Alors vous pourriez dire "mais ça va changer dans le DLC, l'IA va maintenant construire des modèles efficaces et intéressants à combattre que nous devrons sûrement contrer". Peut-être, mais cela ne s'est pas produit pour les vaisseaux MTG, donc je ne parierais pas dessus.

    Citation d'un autre utilisateur : "Qu'est-il arrivé à la bonne foi ?"
    Les performances passées donnent au moins une indication des performances futures : le concepteur de vaisseaux et l'IA de MTG peuvent être analysés -comme je l'ai fait- pour réfléchir au concepteur de chars.

  2. #6692
    Mouais, ça change quand même énormément de choses : tu ne t'es pas fait ban parce que Paradox voulait garder ses fils de DD aussi propres qu'une liste d'avis Amazon, mais parce que les modérateurs font leur travail à l'arrache, ce que je ne pourrai jamais leur reprocher parce qu'ils ne sont pas payés.

  3. #6693
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Mouais, ça change quand même énormément de choses : tu ne t'es pas fait ban parce que Paradox voulait garder ses fils de DD aussi propres qu'une liste d'avis Amazon, mais parce que les modérateurs font leur travail à l'arrache, ce que je ne pourrai jamais leur reprocher parce qu'ils ne sont pas payés.
    Le modo a qualifié mon message de contenu "toxique et fallacieux" ("disingenuous toxic comment"). Donc si, ils essaient un peu quand même de nettoyer les critiques...
    D'ailleurs les règles du forum PDX ont été modifiées récemment avec un nouveau paragraphe sur le contenu "toxique".
    Dernière modification par Gaspard Hepar ; 13/05/2021 à 23h45.

  4. #6694
    Ce qu’on peut dire du coup c’est que sur CanardPC y’a une sacrée marge de tolérance

  5. #6695
    Plus que sur le chat de Twitch oui.

  6. #6696
    Je bannirais tellement à vue si j'étais modo, perso

    Mais il y a une différence entre faire les choses mal par négligence ou parce qu'une politique contreproductive est appliquée par PDX. La déconnexion entre PDX et ses utilisateurs n'est pas la même dans chacun des cas.

  7. #6697
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Ce qu’on peut dire du coup c’est que sur CanardPC y’a une sacrée marge de tolérance
    Il y a plus d'une dizaine d'années lors de mon inscription sur CPC avec un autre pseudo, je m'étais immédiatemment fait ban parce que j'avais une IP suisse. Après plainte il m'explique qu'il avait déduit que j'étais un multicompte "parce que l'on n'a pas beaucoup d'utilisateurs qui viennent de Suisse". On parle tout de même d'un pays voisin et qui possède la plus grande communauté française à l'étranger, c'est pas comme si j'utilisais une IP de Mongolie.
    L'admin qui avait fait ça était du même niveau que ce modérateur de Paradox .

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je bannirais tellement à vue si j'étais modo, perso
    Beaucoup de modérateurs jouissent de ce sentiment de puissance par rapport à une vie réelle trop morne, effectivement !

  8. #6698
    Ah, les modérateurs qui se plaignent qu'ils font ça gratos et ont trop de "boulot".
    Ben arrêtez la modération...

    Je pense aussi (je vise perso sur le forum, j'ai jamais vu de soucis de ce genre, je la trouve bien équilibrée) que pas mal de modérateurs, même si à l'origine ce n'était pas leur but, prennent ensuite leur petit plaisir avec cet portion d'autorité.

  9. #6699
    Vous savez qui abusaient de leur petits pouvoir ?

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #6700

  11. #6701
    Comment ça marche la chine en vanilla ?
    J'ai tester la chine (chine), mais impossible d'aller annexer les différentes entités de la chine avant que les japonnais attaquent.
    Je me suis d'ailleurs mis en guerre avec l'URSS, en volant reprendre le territoire tout à l'ouest.
    Je crois avoir refusé le front uni chinois, j'imagine que c'est ce qui m'aurait permit de tout contrôler ?

    Autres test avec la chine Communiste, j'ai pu envahir quelques voisins, mais je me suis mis en guerre à la fois contre le Japon et la Chine.

  12. #6702
    C'est scripté, il suffit de prendre un chemin dans l'arbre et s'y tenir.

    par contre si tu joues en mode non historique n'importe quoi peut arriver
    Grand maître du lien affilié

  13. #6703
    Oui mais alors Chine ou Chine communiste en Vanilla y'a rien dans l'arbre, c'est du générique de pays mineur.
    C'est DLC obligatoire ?

  14. #6704
    Il me semble qu'avant en acceptant le front uni la RdC annexait les seigneurs de guerre sauf le Shanxi annexé par le PRC et le Sinkiang qui restait dans son coin. C'est sans doute toujours le cas sans DLC ?

  15. #6705
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je bannirais tellement à vue si j'étais modo, perso

    Mais il y a une différence entre faire les choses mal par négligence ou parce qu'une politique contreproductive est appliquée par PDX. La déconnexion entre PDX et ses utilisateurs n'est pas la même dans chacun des cas.
    Le forum paradox ca a toujours été particulier...
    La communauté francophone s'est cassée il y a 10 ans quand ils ont instauré l'obligation d'enregistrer un jeu pour accéder à certaines sections.

  16. #6706
    Promo sur les DLC presque tout est à -50%

  17. #6707
    J'avais honteusement oublié les DD sur l'arbre polonais et la première partie de l'arbre des pays baltes : https://forum.paradoxplaza.com/forum...1473485/unread et celui sur la seconde partie de l'arbre des pays baltes : https://forum.paradoxplaza.com/forum...1474557/unread

    Rien de foufou donc, mais ils avaient prévenu que le croustimielleux (l'arbre soviétique et les autres ajouts de gameplay) serait dévoilé à la PDXCon.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #6708
    Bon il semble que la Finlande ne sera pas pour ce DLC. Privilégier les pays baltes et la Pologne à la Finlande et l'Italie, il y a quelque chose qui m'échappe quand même. Encore que l'Italie, on peut se dire que c'est un peu hors thème pour cette extension, mais la Finlande

    Bref, curieux sens des priorités.
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  19. #6709
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Promo sur les DLC presque tout est à -50%
    D'ailleurs, il y a des DLC qui valent plus le coup que d'autres comme pour EUIV ? ou ils sont tous intéressants ?
    Prince, demande à Dieu pardon.

  20. #6710
    J'avais posé la question il y a quelques temps, et voici ce que l'on m'avait dit.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pour la première question, les DLCs potentiellement intéressants sont ceux qui modifient les pays que tu veux creuser
    Waking the Tiger - Manchukuo et les différentes Chines, warlords, communistes, nationalistes, avec des mécanismes de guerre de frontières ou d'influence

    Man the Guns - Refonte de la partie navale avec le ship designer, pays = USA UK Mexique Pays-Bas

    Together for Victory - système d'autonomie des colones ; refonte des pays du Commonwealth, Canada, Australie, Afrique du Sud, Raj/Inde. Premier DLC, les arbres de focus ont vieilli.

    Death or Dishonor - ajout d'un système de production sous licence, et de conversion de l'équipement ; pays = les Reichsprotektorats en Europe : Hongrie Yougoslavie, Tchécoslovaquie, et Roumanie, je crois que l'Autriche Hongrie est ici aussi.

    La Résistance - ajout de l'espionnage, refonte de l'Espagne et de la guerre civile, France et Portugal

    Battle for the Bosporus - Bulgarie Grèce Turquie, mini DLC sans ajout au gameplay général



    Pour la seconde question, il y aurait la guerre civile espagnole à tester, mais bien plus développée avec le DLC La resistance, sinon tu as fait le tour des majeurs de début de partie.
    Citation Envoyé par Saulot Voir le message
    Pour les parties sympas à faire :
    Waking the Tiger - Manchukuo pour défier le Japon, Chine nationaliste/communiste aussi pour un affrontement plus standard

    Man the Guns - Pays bas sympa en mode Indonésie (Pas fan de UK et USA trop gros) ; pas trouvé trop d'intérêt dans le Mexique (mais pas fouillé pour autant)

    Together for Victory - globalement pas de gros enjeux en jouant alliés, bien pour s'essayer aux mineurs sans prendre trop de risques

    Death or Dishonor - mineurs durs à aborder, la Hongrie en mode reconstitution de l'Autriche-Hongrie est sympa mais dur (soit se faire humilier en devant céder les Sudètes à l'Allemagne, soit suer un bon coup pour s'y opposer)

    La Résistance - Espagne vraiment top à jouer tous camps avec deux temps de jeu (guerre civile, et WW2 tardive), les anarchs ont un système rigolo

    Battle for the Bosporus - Grèce vraiment top en mode Grande Idée ou Byzance, Turquie un peu tardive à mon goût, Bulgarie pas simple (mais j'ai pas trop fouillé l'arbre).
    Pour ma part j'ai pris l'ultimate pack à 38€ (42€ avec le jeu de base), qui regroupe tout les dlc en promo.

  21. #6711
    Ah super ! Merci !

    Bon, s'il fallait choisir, les deux derniers me semblent les plus intéressants. On va voir ce que donne la vanilla déjà.. (et arrêter de se faire poignarder dans le dos par les nationalistes -_-)
    Prince, demande à Dieu pardon.

  22. #6712
    DD du jour, récap des annonces de la PDXCon :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...pdate.1476281/

    Qui c'est qui avait raison pour l'artillerie ferroviaire ?
    Hi, I'm Elfo !

  23. #6713
    Pas tompalmer.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #6714
    Il y en a qui ont réussi l'heraklion convention ?

    Je sais pas ce que je fais mal, mais j'arrive jamais à avoir le support des signataires du traité de sèvre, avec ou sans l'Italie.

    La convention se passe toujours bien, les anglais les français jurent leurs grands dieux qu'ils vont m'aider, et puis quand la guerre est declarée ils renient leur parole au dernier moment et s'engagent pas. Qu'est ce qui les fait systematiquement abandonner au dernier moment ?

  25. #6715
    J'ai le jeu sur Steam, mais je ne me suis jamais lancé dessus. Les DLCs sont bradés en ce moment sur wingamestore, vous conseillez d'en prendre un ou deux pour démarrer ou jouer sans ?
    Vu que jouerai sûrement la France est que prendre le DLC résistance est une bonne idée ?

  26. #6716
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    J'ai le jeu sur Steam, mais je ne me suis jamais lancé dessus. Les DLCs sont bradés en ce moment sur wingamestore, vous conseillez d'en prendre un ou deux pour démarrer ou jouer sans ?
    Vu que jouerai sûrement la France est que prendre le DLC résistance est une bonne idée ?
    Les DLCs sont dispensables, commence sans. Pour La Résistance, il est intéressant pour la France si tu souhaites jouer en histoire alternative, sans le DLC tu auras uniquement les missions historiques. A noter cependant que la qualité des missions alternatives est bien faible et sans grande inventivité.

  27. #6717
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Il y en a qui ont réussi l'heraklion convention ?

    Je sais pas ce que je fais mal, mais j'arrive jamais à avoir le support des signataires du traité de sèvre, avec ou sans l'Italie.

    La convention se passe toujours bien, les anglais les français jurent leurs grands dieux qu'ils vont m'aider, et puis quand la guerre est declarée ils renient leur parole au dernier moment et s'engagent pas. Qu'est ce qui les fait systematiquement abandonner au dernier moment ?
    C'est le focus grec pour avoir l'assistance de France, UK et Italie quand on déclare la guerre à la Turquie ? J'avais testé sur ma première partie sur le DLC, et France et UK avaient aidé. Par contre ils choppent des provinces turques à la fin de la guerre en échange.

    Tu es au max de relations avec les pays qui devraient aider ?
    Si tu as La Resistance, fais des espions pour leur mettre la pression diplomatique aussi, ça aide sur certaines décisions, comme entrer dans une faction (je ne sais pas si ça a un impact ici).


    Si jamais, tu as tous les scripts dans le fichier BFTB_Greece.txt dans un répertoire du jeu. Il y a plusieurs scripts selon la situation, et le langage utilisé est imbittable, mais tu ne pourras pas trouver plus précis.

  28. #6718
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Les DLCs sont dispensables, commence sans. Pour La Résistance, il est intéressant pour la France si tu souhaites jouer en histoire alternative, sans le DLC tu auras uniquement les missions historiques. A noter cependant que la qualité des missions alternatives est bien faible et sans grande inventivité.
    Roh déception, je m'attendais à ce que les DLCs vendent du rêve
    Merci pour ton retour. Je vais tenter déjà sans rien, pour voir si j'accroche.

  29. #6719
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Roh déception, je m'attendais à ce que les DLCs vendent du rêve
    Merci pour ton retour. Je vais tenter déjà sans rien, pour voir si j'accroche.
    Malheureusement je considère HOI4 comme le moins bon jeu du portefeuille actuel du studio Paradox... de gros problèmes de design dans ses mécanismes, de nombreux bugs, et l'histoire alternative fortement tournée vers les memes pour youtubeurs...

    Exemple, le DLC Man the Guns qui retravaille la marine. En pratique :
    * le système est compliqué mais pas profond, tu passes longtemps à essayer de comprendre l'interface obscure pour réaliser que les mécaniques sont pétées
    * l'IA est pétée et n'oppose aucune résistance maritime
    * de toute façon stratégiquement la marine ne sert presque à rien dans ce jeu

    A l'inverse on a par exemple Stellaris qui bien que souffrant également de problèmes propose d'excellents DLCs que je recommanderais dès l'achat du jeu de base.

  30. #6720
    DD "bag of tricks" : https://forum.paradoxplaza.com/forum...cks-1.1478574/

    Bon ça fait 3 DD particulièrement inintéressants, sans compter les DD précédents que je trouve bof (la réorganisation du ravitaillement et les trains c'est pas ce que j'appelle des avancées majeures, un DD sur le rééquilibrage de stats et les DD de focus pas vraiment terribles), cette extension ne m'attire vraiment pas pour le moment alors qu'ils nous tannent depuis un bail comme quoi ça serait le plus grand DLC jamais sorti pour HoI4....
    Hi, I'm Elfo !

Page 224 sur 241 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •