Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 241 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 7219
  1. #3601
    Quel intérêt de les enlever ?
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  2. #3602
    Tu gagnes en FPS et en lisibilité.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3603
    Logique....

    Ce que je peux ne pas être réveiller parfois

    Que faut t'il décocher dans les options ? (je suis pas sur mon PC de jeux actuellement donc cela me serviras directement la prochaine fois)
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  4. #3604
    Le dernier dev diary est ... Comment dire ...
    Plus loin dans le fil de discussion,le gars censé s'occuper de l'IA annonce que quelqu'un d'autre qui l'aidait s'est barré (quitte PDX). Ne soyons pas trop pressés pour ce qui concerne des améliorations ...

  5. #3605
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Tu gagnes en FPS et en lisibilité.
    ça va c'est pas The witcher 3 non plus
    Grand maître du lien affilié

  6. #3606
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça va c'est pas The witcher 3 non plus
    Non mais je joue sur deux PC, mon fixe qui tourne correctement et un vieux portable, et sur le vieux portable jouer avec les sprites c'est pas possible du tout.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #3607
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça va c'est pas The witcher 3 non plus
    En end game, si tu laisses l'écran de production (des usines militaires) ouvert, ça freeze à chaque changement de jour à 00h00. Parfois une dizaine de secondes.

  8. #3608
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Le dernier dev diary est ... Comment dire ...
    Plus loin dans le fil de discussion,le gars censé s'occuper de l'IA annonce que quelqu'un d'autre qui l'aidait s'est barré (quitte PDX). Ne soyons pas trop pressés pour ce qui concerne des améliorations ...
    J'ai rejoué ce WE et c'est vraiment dommage. Les parties prod / template / focus nationaux sont tellement bien, ils pourraient vraiment faire un bon jeu si ils arrivaient à corriger tout le reste, essentiellement l'IA et faire un virage à 180° sur la partie militaire terrestre. La techno, la partie navale et aérienne mériteraient aussi un bon coup de polish.
    Pour la partie militaire, en multipliant les armées et en gardant la main sur les unités de percés et d'exploitation, je trouve le jeu un peu plus intéressant. Et l'IA gère mieux les petits fronts et quand elle a pas trop d'unités à gérer en défense.
    Par contre, il faudrait multiplier les généraux et amiraux et faire un retour sur le stacking penalty.

  9. #3609
    Il y a un moyen de forcer ses unités à garder leur position si le front avance ?

    J'ai joué la France (démocratique), je campais sur les forts le long de la frontière belge. Là, UK et Belgique ont lancé une attaque depuis la France, fait avancer le front, et mes unités sont restées le long de la ligne de front, donc en avançant en Belgique, et plus du tout sur des forts. La contre-attaque allemande est passée à travers comme dans du beurre, et ne s'est pas arrêtée avant Paris...

  10. #3610
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a un moyen de forcer ses unités à garder leur position si le front avance ?

    J'ai joué la France (démocratique), je campais sur les forts le long de la frontière belge. Là, UK et Belgique ont lancé une attaque depuis la France, fait avancer le front, et mes unités sont restées le long de la ligne de front, donc en avançant en Belgique, et plus du tout sur des forts. La contre-attaque allemande est passée à travers comme dans du beurre, et ne s'est pas arrêtée avant Paris...
    En dessinant une ligne de retraite (fallback), puis tu sélectionnes tes unités et tu fais clic droit sur cette ligne, elles n'en bougeront pas.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #3611
    Faut tracer une ligne défensive, les unités ne bougeront pas du tout quoi qu'il arrive ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #3612
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Faut tracer une ligne défensive, les unités ne bougeront pas du tout quoi qu'il arrive ^^
    C'est la ligne de retraite dont parle Nelfe, ou autre chose ? (je sais qu'il y a un bouton "Change mode" dans la définition des ordres, mais je ne sais pas à quoi il sert).

    Ah et autre chose, parce que j'ai aussi joué URSS : au moment où on pose la ligne de front d'un paquet d'armées, il existe un moyen facile de sélectionner juste celle de l'armée sélectionnée, pour modifier les bornes ? Parce que quand on a 4+ armées sur le même front, et qu'on veut affiner, c'est vraiment galère de retrouver la bonne ligne, surtout que parfois le texte disparaît derrière des unités ou des sprites de bâtiments.

  13. #3613
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est la ligne de retraite dont parle Nelfe, ou autre chose ? (je sais qu'il y a un bouton "Change mode" dans la définition des ordres, mais je ne sais pas à quoi il sert).

    Ah et autre chose, parce que j'ai aussi joué URSS : au moment où on pose la ligne de front d'un paquet d'armées, il existe un moyen facile de sélectionner juste celle de l'armée sélectionnée, pour modifier les bornes ? Parce que quand on a 4+ armées sur le même front, et qu'on veut affiner, c'est vraiment galère de retrouver la bonne ligne, surtout que parfois le texte disparaît derrière des unités ou des sprites de bâtiments.
    Avec Fall Back, ça marche bien.

    Sinon, il me semble pas que tu puisses faire autrement. Perso, je joue avec les codes couleurs pour bien les distinguer.

  14. #3614
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est la ligne de retraite dont parle Nelfe, ou autre chose ? (je sais qu'il y a un bouton "Change mode" dans la définition des ordres, mais je ne sais pas à quoi il sert).
    Oui la ligne de retraite. Concrètement tu peux t'en servir pour fixer une position, pas uniquement comme vecteur de retraite.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #3615
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    En end game, si tu laisses l'écran de production (des usines militaires) ouvert, ça freeze à chaque changement de jour à 00h00. Parfois une dizaine de secondes.
    C'est RAM processeur ça, pas lié a la CG.
    Grand maître du lien affilié

  16. #3616
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Sinon, il me semble pas que tu puisses faire autrement. Perso, je joue avec les codes couleurs pour bien les distinguer.
    Le problème c'est qu'avec tout ce qu'on balance sur le front ouest avec l'URSS on peut se retrouver à court de couleurs vraiment différentes.
    Bon, ça c'était avant que ça me saoule, j'ai commencé la guerre avec des armées à 90% de 24 divisions, et terminé la guerre avec 3 armées de plus de 110 divisions, à cause de la galère de gérer les lignes de front. Et hop, tu veux devenir maréchal, tiens, toi aussi, allez c'est cadeau, tout le monde est maréchal !!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est RAM processeur ça, pas lié a la CG.
    C'est très possible, mais aussi très chiant. Pourquoi le panneau de production affiché aurait un effet pareil, tandis que s'il est caché c'est bien plus fluide ? Juste afficher les valeurs de prod recalculées, ça devrait pas être aussi gourmand...

  17. #3617
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le problème c'est qu'avec tout ce qu'on balance sur le front ouest avec l'URSS on peut se retrouver à court de couleurs vraiment différentes.
    T’embêtes pas avec les généraux de 24 divisions, à la limite tu peux les garder pour gérer tes armées mécanisées mais sinon promeut tout le monde maréchal dès el début. Les généraux gagnent tellement vite XP et traits que ça vaut pas le coup de les limiter à 24. Ensuite si tu as assez de généraux, n'hésite pas à définir toi même tes fronts en les dessinant et subdiviser tes armées avec 30-40 divisions. Non seulement l'IA va mieux les gérer mais en plus ça sera moins le bordel pour toi. Comme ça au pire, tu as seulement 3 fronts qui se superposent. Celui de ton infanterie, celui de ton armée de percer et celui de l'exploitation. D'ailleurs pour ces deux derniers, je te conseille de les garder en manuel. Ca demande plus de microgestion mais c'est terriblement efficace.

  18. #3618
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    T’embêtes pas avec les généraux de 24 divisions, à la limite tu peux les garder pour gérer tes armées mécanisées mais sinon promeut tout le monde maréchal dès el début. Les généraux gagnent tellement vite XP et traits que ça vaut pas le coup de les limiter à 24. Ensuite si tu as assez de généraux, n'hésite pas à définir toi même tes fronts en les dessinant et subdiviser tes armées avec 30-40 divisions. Non seulement l'IA va mieux les gérer mais en plus ça sera moins le bordel pour toi. Comme ça au pire, tu as seulement 3 fronts qui se superposent. Celui de ton infanterie, celui de ton armée de percer et celui de l'exploitation. D'ailleurs pour ces deux derniers, je te conseille de les garder en manuel. Ça demande plus de microgestion mais c'est terriblement efficace.
    Même avec juste 3 front superposés, s'ils sont un peu grand c'est le bordel. Les couleurs des lignes de front changent en mode sélection, l'armée qui correspond à la ligne est affichée au hasard à un endroit, la sélection de borne de la ligne à bouger passe trop facilement sur celle d'à côté, bref ça manque de lisibilité et d'ergonomie.

    Si tu mets une armée sur un front, sans ordre d'attaque, il y a quand même un bonus en les faisant attaquer manuellement ?

  19. #3619
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    bref ça manque de lisibilité et d'ergonomie.
    Oui c'est vrai. Et je trouve même que c'est vrai pour toute la map. Même si on s'y habitue c'est vraiment le bordel pour un front comme Barbarossa.

    Et non tu n'as pas de bonus à part ceux des Généraux. Mais bon, tu roules tellement sur l'IA que tu en as pas vraiment besoin. Si ça coince, c'est uniquement parce qu'elle a plus d'unités que toi.

    Du coup pour la percé, ça vaudrait peut être le coup de faire un petit front là où tu veux réaliser ton attaque et donner des ordres courts. A tester.

  20. #3620
    Y a Hearts of Iron 3 en promo à 2,49 € sur Steam sans dlc, ça vaut le coup ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #3621
    Pour HOIII, sans DLC, non.

    Il y a aussi Arsenal of Democracy pour le même prix qui lui vaut le coup.

  22. #3622
    Apparemment, le jeu ne se lance pas sur Steam, ça m'embêterait d'acheter un jeu qui ne marche pas
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #3623
    Que ce soit HOIII ou AoD, les deux jeux se lancent n'importe où, même si l'on copie colle leur contenu sur un autre PC. Donc il me semblerait très étrange que l'un de ces jeux ne se lancent pas sur steam.

  24. #3624
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Apparemment, le jeu ne se lance pas sur Steam, ça m'embêterait d'acheter un jeu qui ne marche pas
    Perso je suis passé sur Steam depuis peu et ça marche très bien. Mais comme dit Pata, au pire tu copies colles le contenu ailleurs.

    N'hésite pas à aller chercher le patch 1.10 sur le forum de Paradox. Il corrige pas mal de trucs.

  25. #3625
    Du coup, je vais voir pour AoD.

    Concernant HoI, y a quoi comme DLC important ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  26. #3626
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Concernant HoI, y a quoi comme DLC important ?
    Semper Fi, For the Motherland et Their Finest Hour. Ils sont indispensables si tu ne veux pas d'un jeu bugué jusqu'à la moelle.

    Par contre attention, si tu n'as pas l'habitude des wargames, ce jeu peut faire très peur. Pas tant sur ces mécanismes mais sur l'organisation de l'OOB et sur la micro-gestion demandée. AoD est plus "facile" d'accès. La courbe d'apprentissage est tout aussi ardue mais l'interface est plus userfriendly.

  27. #3627
    Ah non, les Wargame me font pas peur, j'ai déjà pas mal de jeu du même type à mon compteur.

    Bon, du coup, ça me reviendrait trop cher de prendre les DLC de HoI, je vais rester sur la proposition de AoD alors, merci !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #3628
    C'est plus cher mais c'est mieux.
    Grand maître du lien affilié

  29. #3629
    Le recent dev diary presente des progres solides: https://forum.paradoxplaza.com/forum...d-2016.966508/
    Niveau amelioration de l'IA, il semble y avoir du progres mais cela reste ... vague:
    Citation Envoyé par Steelvolt
    Oh, and we forgot to mention what is going on with the AI. This week I have been working hard on follow up issues of last week (especially things like encirclement avoidance and AI avoiding overruns, not to mention template design capabilities and scriptability), which means that the AI is progressing steadily towards greateness, or at the very least better...ness...isch.

  30. #3630
    Le patch 1.2 sera dispo en bêta dans la semaine normalement .

    Ca me fera l'occasion de m'y remettre.
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

Page 121 sur 241 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •