Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 241 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 7219
  1. #3001
    A noter que le easymode c'est de passer communiste avec la France et de rejoindre le comintern. La Russie est un meilleur allié que la pologne et la tchecoslovaquie.
    Faudrait que j'essaye France fasciste aussi ca doit être rigolo
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #3002
    Dans ma partie avec le Japon, les Allemands ont une cinquantaine de divisions piégées à Odense depuis 2 ans (en 1942). C'est triste. En plus ils ont déclaré la guerre à la Suède et la Finlande entre-temps. Ils sont bien chanceux que la Roumanie tienne en respect l'URSS depuis un an (en guerre mais pas dans l'Axe).


  3. #3003
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    A noter que le easymode c'est de passer communiste avec la France et de rejoindre le comintern. La Russie est un meilleur allié que la pologne et la tchecoslovaquie.
    Faudrait que j'essaye France fasciste aussi ca doit être rigolo
    C'est plus jouer la France, prier pour que l'Allemagne forces le bluff avec la remilitarisation, entrer en guerre avec toute son armée (même coloniale), avec le focus national s'allier avec la GB et la call.
    Je me demande si c'est possible de perdre en faisant cela


    Sinon dernièrement j'ai tenté le rush Communiste (solo), Dow les Pays-bas / Belgique en même temps, annexer les deux en même temps, se dépecher de terminer la militarisation/industrialisation. Dé-fon-cer l'Allemagne/Italie en solo et arriver à Berlin en 41


    Sinon j'ai vu l'Espagne envahir la toute puissante Grande-Bretagne, l'IA n'est pas vraiment bonne pour empêcher les débarquements ou quoi ?

  4. #3004
    T'as du declencher l'event Invincible Armada.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  5. #3005
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    C'est plus jouer la France, prier pour que l'Allemagne forces le bluff avec la remilitarisation, entrer en guerre avec toute son armée (même coloniale), avec le focus national s'allier avec la GB et la call.
    Je me demande si c'est possible de perdre en faisant cela
    Si les anglais font au moins un débarquement t'es plutôt tranquille en effet. Après tu te bas avec un déficit dans à peu près tout les équipements et sous la supériorité aérienne teutonne.
    Le pire restant sans doute que ca déclenche quand même une guerre civile avec les cocos. Pour l'IA francaise c'est souvent fatal (coucou la gestion de 2 fronts, aka je dégarnis maginot) mais pour un humain face à l'IA c'est gérable. Il faut juste tenir Maginot avec le minimum de troupe possible pendant que les reste affronte les volontaires de Joukov dans les Faubourgs de Dunkerque (True story). A noter quand même que j'ai eu de la chance car le jeu a téléporté l'armée d'Afrique (car l'afrique du Nord a fais parti des régions en révolte) en région parisienne ce qui a empéché que les cocos prennent Paris sans défense, auquel cas ca aurait été surement plus compliqué.
    Mais oui globalement si tu te débarasse vite de la commune et que l'anglais joue pas au con ca se passe bien. A voir face à un joueur humain par contre
    Et puis ouai c'est pas logique de voir l'anglais refuser de te suivre dans la guerre contre le reich pour le voir te proposer son aide quelques mois plus tard à cause du focus
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  6. #3006
    Oui, c'est vrai que l'IA a parfois des réactions bizarres, mais pour certaines décisions, je me demande si ce n'est pas non plus le départ "IA historiques" >< "IA ahistoriques" qui joue parfois ? Je m'explique : si on part en IA historique mais que nous, de notre côté on part en ahistorique complet (déclarer la guerre lors de la remilitarisation de la Rhénanie par exemple), je crois que l'IA est alors perdue entre ce qu'elle doit gérer par rapport à nous (aka gérer le front ouest pour l'Allemagne) et coller en même temps à l'histoire. Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais c'est parfois l'impression que j'ai à vous lire et en jouant.
    It's great to have a friend who appreciates an earnest discussion of ideas.

  7. #3007
    Bon j'ai à peu près fini la guerre contre l'axe dans ma partie USA (le jeu a planté au lancement de la conférence de paix, je suis allé me coucher).

    J'ai été bien déçu de la guerre du Pacifique, le Japonais étant embourbé contre le Raj et la Chine, je n'ai vu aucune unité terrestre japonaise avant les îles principales, et je n'ai pas croisé de flotte importante avant de débarquer sur Kyushu.
    La bataille de Kyushu a un peu rattrapé le coup : suite à une déplorable décision de l'état-major (hem...) d'attaquer la ville au sud pour y établir une base, en croyant y voir un port, 15 divisions de marines se sont retrouvées isolées, sans ravitaillement, et sans possibilité de rentrer. Le port le plus proche était trop loin pour l'atteindre sans ravitaillement.
    Ces 15 divisions ont défendu héroïquement leur tête de pont (merci au génie), le temps de construire un port sur la province, pour faire débarquer les 30 divisions de marines, 30 d'infanterie et 20 de mix armored/infanterie, qui ont poussé jusqu'à la pointe nord d'Hokkaido. Les 15 divisions de marines ont été rejoints par le reste de l'armée au moment où on ne voyait plus leur barre d'organisation, avec une attrition de 20%.

    La Chine, le Royaume-Unis et la Suède (au moint 10 divisions qui ont bien aidé) ont repris la Chine, pendant que j'envoyais en catastrophe toutes mon armée Pacifique en Angleterre, parce que l'URSS s'est décidée à attaquer l'Allemagne, début 44 (pas de Barbarossa), et je ne voulais pas les voir à Brest. L'Axe, qui était aux prises avec toute la Scandinavie, s'est retrouvé avec un front en Espagne (républicaine et membre du komintern) et en Pologne contre la Russie.
    Le Danemark a craqué, j'ai débarqué simultanément en Normandie et en Bretagne, et j'ai repris la France et l'Italie pendant que l'URSS forçait jusqu'à Munich, à travers Berlin. L'Espagne a capitulé aussi, m'obligeant à conserver une armée conséquente sur les Pyrénées pendant que mes troupes dépassaient Rome et se massaient à l'entrée de la Sicile.

    Finalement, les efforts combinés de la moitié du monde ont fait craquer l'Allemand, qui a capitulé. Score de guerre : 39% UK, 30% USA, l'URSS dans les 20% et........ [plantage]


    Mes remarques :
    - pas de bataille de la mer de Corail, ni Midway, ni Guadalcanal, ni rien. Iwo Jima était ouverte sans défense. La guerre navale dans le Pacifique s'est faite à 80% avec des sous-marins. Une seule bataille décisive entre flottes de porte-avions, cuirassés et cie.
    - je ne sais pas utiliser les avions. Dans le Pacifique je n'ai eu besoin que des avions embarqués, et en Europe je me suis rendu compte que je captais rien à l'interface aérienne, faut que je bosse dessus
    - au final, à part prendre les îles de la métropole Japonaise, et lancer le débarquement sur la France, je n'ai pas l'impression d'avoir été indispensable. Mais j'ai merdé beaucoup de trucs dans ma partie (upgrade des compagnies motorisées en mécanisées, et j'ai jamais produit les véhicules...)
    - les 4 premières années des USA sont chiantes, en vitesse 4 et avec pas grand-chose à faire
    - assigner une armée à un front peut avoir des effets de bord : quand le front est gigantesque, l'armée se retrouve tellement dispersée qu'elle ne peut plus vraiment attaquer et on ne peut pas la regrouper à la main, ça fait passer du monde en territoire ennemi. Mais je manque clairement de maîtrise sur les ordres
    - difficile de savoir combien d'usines militaires on a besoin. J'ai fini avec environ 150, dont 6 lignes de prod pleines juste pour les armes légères, alors que je n'avais qu'un peu plus de 200 divisions. Avec 400-500, ça doit prendre des années d'upgrader tout le monde en armes légères niv3... Et j'ai eu des lacunes de production (voir l'histoire des divisions mécanisées plus haut), et de ressources : à la fin, j'avais plus de 90 usines civiles sur les importations.
    - j'avais un peu plus de 100 chantiers navals, mais vu qu'il n'y a pas vraiment eu de guerre navale contre le Japon, c'était trop.
    - j'ai aussi zappé les modifications d'économie et d'exportation dans l'onglet politique. J'y avais fait gaffe avant d'être en guerre, et une fois en guerre je pensais à autre chose, donc j'ai changé bien trop tard.
    - avec les USA, on finit par être un peu submergé d'armées et de fronts, c'était pas le plus simple pour une partie découverte.
    - on ne peut pas faire de port à la Arromanche, en quelques jours/semaines ? Les ports sont super importants, les objectifs prioritaires des débarquements, et il faut souvent construire des ports, dans le Pacifique, pour augmenter le ravitaillement sur les îles capturées, mais c'est long.
    - la capture de nombreuses îles, comme les Salomon ou les Marshall, c'est casse-couille. 40-50 jours pour préparer l'attaque de chaque île, impossible de trimbaler une armée à la main, même s'il n'y a pas de défenseur. Il faudrait pouvoir chaîner les ordres d'invasion navale.
    - les sous-marins me paraissent vraiment puissants, sauf contre les bombardiers navals. En flotte de 20-30, ils peuvent couler régulièrement des capital ships, fuient avant de se faire pourrir la gueule. En pack de 50+, ça doit être la curée.
    - d'ailleurs, je n'ai pas eu de problème de sous-marin dans l'Atlantique, soit l'Allemagne ne s'y est pas intéressée, soit la Royal Navy est vraiment efficace sans aide (quand je me suis intéressé à l'Europe, ils maîtrisaient l'Atlantique, la Manche et la mer du Nord, mais avaient peu de présence autour de l'Italie.

    Bon, pas envie de me fritter contre l'URSS, donc je pense faire la prochaine partie sur un pays sans bateaux, genre Hongrie, pour bosser les avions et les plans de bataille.

  8. #3008
    J'ai décoché la case AI historique pour ma nouvelle partie Italienne on va voir.

    Et j'ai commencé par puppet l'éthiopie plutôt que la conquérir. Je perds les 4 usines et 2 caoutchoucs mais j'espère que ces boulets se défendront tout seul. Je n'ai pas l'intention de mettre la moitié de mon armée en Ethiopie pour la défendre. (Comme le fait parfois l'AI d'ailleurs).

    La j'ai envoyé mes divisions "blindés" (lol, 1 bataillon de char, 4 bataillons de cavalerie et 2/3 en camion, lol) comme corps expéditionnaire en True Espagne. J'ai aussi envoyé mes stocks de chasseurs et de bombardiers, ainsi que mes fusils d'avant guerre.

  9. #3009
    Citation Envoyé par franky4xa Voir le message
    Oui, c'est vrai que l'IA a parfois des réactions bizarres, mais pour certaines décisions, je me demande si ce n'est pas non plus le départ "IA historiques" >< "IA ahistoriques" qui joue parfois ? Je m'explique : si on part en IA historique mais que nous, de notre côté on part en ahistorique complet (déclarer la guerre lors de la remilitarisation de la Rhénanie par exemple), je crois que l'IA est alors perdue entre ce qu'elle doit gérer par rapport à nous (aka gérer le front ouest pour l'Allemagne) et coller en même temps à l'histoire. Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais c'est parfois l'impression que j'ai à vous lire et en jouant.
    Apparemment, certains focus qui offrent des casus belli cassent un peu l'IA, parce qu'elle va utiliser ce CB pour attaquer alors que stratégiquement c'est une connerie.

  10. #3010
    Rien à faire. Janvier 1947, ma sauvegarde crashe dès que je dé-pause. J'ai tenté de relancer les sauvegardes automatiques du 01/01/47 et même du 01/01/46 (non-ironman), sans succès. Je tristesse. On allait enfin la réussir, cette contre-attaque !

  11. #3011
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Rien à faire. Janvier 1947, ma sauvegarde crashe dès que je dé-pause. J'ai tenté de relancer les sauvegardes automatiques du 01/01/47 et même du 01/01/46 (non-ironman), sans succès. Je tristesse. On allait enfin la réussir, cette contre-attaque !
    Un beta patch est disponible essaie le pour voir. (Faut activer le beta patch sous steam).
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-patch.945139/

    Stability & Performance
    - Fixed several rare CTDs.
    - Late-game performance optimizations.
    - Large peace conference resolutions are now faster and also properly indicate that they are active to non-participants.
    - Added GUI scaling option for people with very small or very high resolutin displays (experimental).
    - Added a max framerate limiting system (defaults to 75fps) to help people with the combination of bad cooling, great graphics cards and very high screen refresh. If you are one of these with heat issues I would love to hear if this solved it (changing max_fram_rate in settings can let you remove its effect by making it higher, or go lower if you still have issues)

    Gameplay
    - Fixed an issue with deploying troops during spanish civil war when continuing savegames.
    - Can now zoom in and out using PgUp and PgDown buttons on keyboard.
    - Stopped an exploit where player could redirect a naval transfer into an invasion without preparation.
    - Fixed a case where fleets who found themselves outside base range would be instantly deleted.
    - Fixed some highlighting issues in tutorial.

    Content
    - Added 8 new unique nation leader portraits.
    - Improved some VP/state names in China.
    - Improved a lot of alternate ideology nation names and party/leader names.
    - France can now send volunteers to Spain if they choose the Support Nationalists focus.
    - Fixed many localization issues, both in english and other languages.

  12. #3012
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Un beta patch est disponible essaie le pour voir. (Faut activer le beta patch sous steam).
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-patch.945139/

    Stability & Performance
    - Fixed several rare CTDs.
    - Late-game performance optimizations.
    - Large peace conference resolutions are now faster and also properly indicate that they are active to non-participants.
    - Added GUI scaling option for people with very small or very high resolutin displays (experimental).
    - Added a max framerate limiting system (defaults to 75fps) to help people with the combination of bad cooling, great graphics cards and very high screen refresh. If you are one of these with heat issues I would love to hear if this solved it (changing max_fram_rate in settings can let you remove its effect by making it higher, or go lower if you still have issues)

    Gameplay
    - Fixed an issue with deploying troops during spanish civil war when continuing savegames.
    - Can now zoom in and out using PgUp and PgDown buttons on keyboard.
    - Stopped an exploit where player could redirect a naval transfer into an invasion without preparation.
    - Fixed a case where fleets who found themselves outside base range would be instantly deleted.
    - Fixed some highlighting issues in tutorial.

    Content
    - Added 8 new unique nation leader portraits.
    - Improved some VP/state names in China.
    - Improved a lot of alternate ideology nation names and party/leader names.
    - France can now send volunteers to Spain if they choose the Support Nationalists focus.
    - Fixed many localization issues, both in english and other languages.
    Sympa ça, mais ils ont toujours pas changer le nom de la France Fasciste...
    France de Vichy en 37 en ayant encore toute la France ça fait tache
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  13. #3013
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Un beta patch est disponible essaie le pour voir. (Faut activer le beta patch sous steam).
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-patch.945139/
    Merci, mais ça ne suffit pas. J'ai aussi essayé désinstalle/réinstalle. Si je lance une nouvelle partie, ça a l'air de tenir, mais je suis un peu échaudé ...

  14. #3014
    En Ahistorique perso je ne sais pas si l'IA change quoi que ce soit.

    Perso dans cette optique j'ai annexé le Benelux, l'Allemagne a quand même terminé par faire ce que l'Allemagne fait en historique au niveau des Sudètes et de l'Autriche, mais la guerre mondiale s'est déclenchée avec la Pologne. L'Allemagne l'a DOW, l'URSS l'a Dow et ces derniers ont fini par se déclarer la guerre, tous le monde a fini par rejoindre moi y compris.
    Moins d'une année plus tard j'étais à Berlin, donc je ne sais pas vraiment si Ahistorique => meilleur.

    Historique en fin de compte c'est une certaine stabilité pour l'Allemagne, le soucis encore une fois c'est que je trouve l'Allemagne un poil trop faible, elle devrait vraiment soumettre la France à une guerre d'attrition très longue voir se permettre de défoncer l'URSS en même temps vu qu'elle n'aurait pas grand mal à repousser les troupes Françaises avec peu grâce à l'aide de l'Italie.
    Là en l'état je trouve que l'Allemagne est très vite morte.

  15. #3015
    Dans ma partie italienne dans l'Axe on contrôle toute l'Eurasie, reste l’Asie du Sud Est et les anglo saxons qui résistent, mais j'ai l'impression que le statu quo va se maintenir, on est en 46, l'allemand a arreté de produire des avions, je tiens donc le coup seul en France mais je vois pas comment je pourrais prendre l'avantage sur eux, le débarquement est exclu vus l'état de nos flottes, j’espère que la bombe atomique fera la différence ( si j'arrive à obtenir la supériorité aérienne au dessus de Londres .. )





    La situation me semble bloquée..

    En tout cas j'adore, même si l'IA est plutôt passive, je m'éclate bien. Je suis mille fois plus convaincus que par Stellaris

  16. #3016
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    En Ahistorique perso je ne sais pas si l'IA change quoi que ce soit.
    Dans ma partie où j'ai envahi Autriche et tchéquoslovaquie avant que l'Allemagne puisse faire anschluss et prise des sudettes ça l'a complètement perdue, du coup jamais de volonté de prendre la Pologne, jamais de déclaration de guerre au Benelux pour contourner Maginot (j'ai du m'en charger), etc... Depuis plus non plus de recherche national focus, elle bloque à vouloir faire une prise des sudettes impossible. J'imagine que sans le focus historical AI elle se serait adaptée et aurait cherché d'autres objectifs, là elle se borne à vouloir faire son focus pré-40. Bref à essayer mais si l'Allemagne est si nulle sur ma partie hongroise il me semble que c'est parce qu'elle est bloquée par son désir d'historicité.

    Je pense qu'à l'avenir je ne cocherai IA historique que si je compte me tenir à l'historicité, donc sur des parties départ 39.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #3017
    Nouveau dev diary :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-1-0-1.945562/

    Statistique intéressante, 3.5% des joueurs jouent la France

  18. #3018
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Nouveau dev diary :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-1-0-1.945562/

    Statistique intéressante, 3.5% des joueurs jouent la France
    Euh... comment ils sont au courant de ces statistiques ?
    Rust fanboy

  19. #3019
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Euh... comment ils sont au courant de ces statistiques ?
    Big brother is watching you !

  20. #3020
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Euh... comment ils sont au courant de ces statistiques ?
    J'imagine que si on se connecte a son compte paradox il recupere quelques donnée concernant le jeu.

  21. #3021
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    J'imagine que si on se connecte a son compte paradox il recupere quelques donnée concernant le jeu.
    Encore plus simple par Steam.

    Puis ça doit être inscrit dans "Accord de souscription"

  22. #3022
    Sogrind
    Guest
    Je trouve ça tellement violent le Japon communiste, j'suis dans le komintern et là c'est la folie en Asie, open bar

  23. #3023
    Ma partie avec la France a fini par mal tourné en 41.
    L'Italie a fini par céder pas mal de terrain à force de débarquement, bien aidé par l'UK, mais toujours pas prête à capituler. Pendant ce temps y a l'Allemagne qui est passé par la Belgique et l'Espagne qui ma déclaré la guerre en même temps, et ca fait mal.
    Du coup j'ai recommencé en communiste, je donnerai pas à Hitler une seule de mes provinces (j'abandonne avant ). La démocratie ca pue un peu beaucoup.

  24. #3024
    Je suis fin 43 et ma partie avec l'Italie commence à sentir le sapin. Après la prise de la France, l’Allemagne a déclaré la guerre au Danemark et à la suède. Pendant que l'armée allemande concentrait les adversaires au Danemark, j'ai débarqué en suède pour bloquer et isoler tout le monde. Ça a été un franc succès, mais du coup l’Allemagne a complètement craquée son slip. Pendant que j'avançait péniblement en suède, elle a successivement déclaré la guerre à la Norvège, puis à la Finlande, puis au Mexique, puis au Vénézuella puis à un ou deux autres pays d’Amérique du sud.

    Quelques mois plus tard, les états unis entrent dans la danse, suivis d'assez prêt par l'URSS. En orient, le Japon s'est fait refouler du continent, libérant une grosse majorité des troupes asiatiques.

    Résultat, la seconde guerre mondiale est en train de se jouer dans la neige, quelques km au nord de Stockholm. Les forces Hispano/germano/Italiennes y font face à des troupes Suédoises, Norvégiennes, Finlandaises, Anglaises, Américaines, Soviétiques, Mexicaines, Vénézuelliennes, Chinoises (nationaliste ET communiste) et Mandchoues...
    Autant vous dire que culturellement, ça rigole pas dans les tranchées.

    J'essaye une dernière grande offensive, les deux camps étant en manque complet de ravitaillement, mais je pense que je suis bloqué de ce coté là.

    Au sud, le continent africain commence à être repris par les américains à partir de l'Afrique du sud que je n'ai jamais réussi à pacifier.
    Le nombre de pays pas encore en guerre se compte sur les doigts d'une main, le PC commence à avoir du mal à tout gérer, et moi aussi.

    L'IA va clairement nécessiter quelques gros réglages, mais ceci dit les meilleurs moments de ma partie ont été causés par ses errements.
    Globalement je me suis quand même beaucoup amusé.

  25. #3025
    Je viens de voir qu'il y avait une techno pour les débarquements.. Elle est super longue à rechercher et j'ai plus que ça à utiliser en plus.. Qu'est ce qui viendra à bout de l'anglois ? Mon débarquement limité à 10 divisions ou bien ma succession de frappes nucléaires ?

    D'ailleurs je comprends pas trop un truc, j'ai réussi à débarquer à Dover en Angleterre mais mes troupes n'arrivent pas à recevoir de supply.. Pourtant la manche n'est pas contrôlée par les Alliés.

    Et vous avez utilisez les parachutages ? Cette première partie aura été bien marrante ( et très instructive )

  26. #3026
    L'Italie a fini par tomber
    Ah il est déjà 3h du mat, un peu prenant ce jeu

  27. #3027
    Bon, je pensais que ça allait être intéressant de jouer l’Éthiopie...

    Bouter les Italiens n'est pas si dur. Je suis loin d'avoir un bon niveau pourtant.

    Je voulais les bouter hors de chez eux ensuite mais difficile de monter la moindre chaîne de production (pas assez d'usines, pas assez de ressources... et j'ai du louper un truc avec les convois...).
    Du coup j'ai participé en faisant de la pure piétaille, et à coup de forces expéditionnaires. Mais pas de gain territoriaux en europe pour choper des usines .


    Prochain objectif, tourner coco et envahir (libérer?) l'Afrique.
    Profil Steam : Serpi

  28. #3028
    Hello tout le monde, J'ai recommencé une nouvelle partie, cette fois en lançant de la construction de divisions en masse. Cela se passe pour le moment plutôt bien, mais là je viens d'annexer la Yougoslavie et j'ai obtenu quatre territoires "non-core". Je ne vois pas comment passer les territoires en core. Quelqu'un a une idée, ou bien j'aurais dû faire des puppets croate et serbe ?

  29. #3029
    Bon j'ai abattu l'Axe en mode ironman / Normal avec la France.
    Il est parfaitement possible de faire tomber le Reich et l'Italie sans monter la Maginot à fond (je l'avais fait par sécurité + Ironman). Cela ne m'a servi à rien pour la frontière Belge et l'Italie. L'Italie était tombé en 41/42. J'ai blindé de troupes les frontières du Nord et celle au nord de l'Italie. J'ai eu un coup de pression lorsque l'Axe a attaqué la Suisse mais il était trop tard pour l'Allemagne. (Plus de 150 divisions Françaises bien équipées et très puissantes sans parler des troupes Alliés). C'est l'URSS qui a permis de débloquer la situation en rompant le Pacte Germano-Soviétique mais même sans ça, je les aurais eu à l'usure.

    L'aviation joue un rôle assez important et j'adore le système d'upgrade.

    Là, Je suis en guerre avec l'URSS qui n'en a plus pour longtemps. J'ai remodélé complètement l'Europe et diviser l'Allemagne au max (ma cible favorite ). D'ailleurs, avez vous également des cibles favorites à détruire en premier ? :nationalistechauvin (dans EU4, l'Espagne était une proie de première ordre).

    Je retire ce que j'ai dit sur les plans de batailles, il y'a moyen de faire des trucs bien vicelards. Je ne suis pas au point sur les débarquements encore mais ça devrait venir.

    Je suis très satisfait du jeu mais il demande un investissement important pour bien comprendre les possibilités (bon c'est plus simple que HOI III). J'ai vu que le mode Black Ice était prévu pour le IV

    Y'a t'il un logiciel spécifique pour faire des AAR sinon ?

    Quelques photos de la partie :
    Spoiler Alert!








    Sur la dernière image, j'ai joué un jeu dangereux puisque l'URSS avait une centaine de divisions au sud et aurait pu rushé jusqu'à chez moi pendant que j'attaquais le front russe. L' IA se débrouille pas mal mais pas dans tous les cas

  30. #3030
    Je me demande, en prenant les commandes d'un pays secondaire, est-il possible de ne pas prendre part au combat directement ?

Page 101 sur 241 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •