Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 44 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1301
  1. #931
    Haha le naïf.
    No brain, no headache.

  2. #932
    Le contenu n'est pas limité, c'est juste qu'il n'est pas simple d'accès
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #933
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le contenu n'est pas limité, c'est juste qu'il n'est pas simple d'accès
    Pour le coup j'avoue ne pas trop voir la différence. S'il me faut 300 runs toutes identiques pour accéder à un peu plus de contenu, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

    Mais bon, je donnais mon ressenti après même pas 3h, bien entendu il ne faut pas le prendre pour argent comptant.

  4. #934
    Non, c'est plutôt des choses dont tu découvres l'existence au fur et à mesure que tu joues (et que tu pourras essayer d'utiliser aux prochaines runs). En théorie, tu peux débloquer pas mal de trucs dès le premier run.
    Déjà, je crois qu'en allant dans le menu Stats, le jeu te file des indices sur les persos à débloquer. Après, les menus de chargement donnent des infos utiles.

    Et après, il y a les loops. Mais là, c'est une autre histoire

    Sinon oui, les armes ont leur importance, mais ce n'est pas possible de ne looter que des armes de merde en avançant dans les niveaux, le jeu est quand même bien équilibré.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #935
    Tu parles
    Spoiler Alert!
    des 5 minis mondes cachés, des armes d'or (les même que celles de base), des couronnes (pas compris à quoi elles servent à part faire chier) et des skins
    ? Mouais, ça me parait un peu léger quand même (oui je me suis pas mal spoilé le jeu, à une époque je regardais beaucoup de speedrun, c'est très intéressant d'ailleurs).

  6. #936
    Ah mince, tu connais déjà
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #937
    C'est sûr que c'est pas ISAAC avec 20 k d'item
    Spoiler Alert!
    et un gameplay mou de la fesse
    .

    Ici ce sont des subtilités de gameplay qu'on découvre a force de s'acharner, des builds qui au départ paraissent pas forcément évident mais qui une fois maîtrisé donne un vrai atout, un peu comme dans un Downwell. C'est plus subtile qu'il n'y parait.

  8. #938
    Les subtilités de gameplay il y en a aussi des masses dans Isaac Je ne voulais pas prononcer son nom parce que la comparaison me semblait trop facile, mais vu mes 500h sur le jeu c'est sûr que ça doit jouer sur mon ressenti.

    Pour ce qui est des builds divers, j'imagine que d'avoir regardé énormément de speedrun doit bien léser mon avis sur Nuclear Throne, puisque je n'ai plus l'effet de surprise. Je sais quelques sont les armes qui sont bonnes, quelles compétences utiliser avec, comment se comportent les différents ennemis, etc... Je pensais que sur un jeu du genre, ça n'aurait d'importance (c'est le cas pour Isaac!), mais finalement ma croisade touche tous les jeux: le spoil, c'est mal!

  9. #939
    Team supergounou
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #940
    Des subtilités de gameplay ? Dans Nuclear Throne ? N'importe quoi ! Le meilleur loading tip du jeu ça reste : "Shoot at things 'til they die !"

    Des subtilités de game design par contre ok, y'en a une flopée. Globalement gounou si tu veux jouer à Isaac en lancant Nuclear Throne tu va être déçu. Isaac c'est des items nombreux et des builds exotiques ; Nuclear Throne c'est du puissant feeling et du power trip (saupoudré de gros sel). Si le spoil a un peu niqué ton plaisir de découverte, essaies de t'en affranchir : oublies la méta des speedrunners et des meilleurs joueurs, expérimente, tentes des pouvoirs improbables et des armes pétées que tu ramasses jamais... Si t'as envie de tester plus de flingues plus puissants plus vite, joues un peu avec Robot. Au fait, Lil' Hunter en 2h30 c'est balèze, je devais encore être à galérer sur Big Dog en ce temps là...

  11. #941
    Je n'ai réussi à tuer Lil'Hunter qu'une seule fois jusqu'à présent, probablement par chance (je n'ai pas compris son fronctionnement).

  12. #942
    Faut lui bourrer la gueule

    En vrai, il va spammer des novas et des projectiles qui rebondissent contre les murs, du coup, il faut eviter de le combattre dans un espace étroit.
    SAUF QUE il spawn sur ta gueule quelque secondes seulement après que tu apparaisses dans le niveau.

    Donc en pratique, il faut d'entrée de jeu foncer vers une zone large et vider tout ce qui s'y trouve. Puis vider tes munitions sur ce salaud de Lil'hunter (idéalement en restant loin de lui).
    Généralement, si tu réussis à le buter, tu vas buter le trone et finir ton run
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #943
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    S'il me faut 300 runs toutes identiques pour accéder à un peu plus de contenu, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
    sur TBOI, rien que pour voir toutes les fins, il te faut du cul et choper les seeds avec les salles qui vont bien

  14. #944
    Citation Envoyé par Bernard Génial Voir le message
    Si le spoil a un peu niqué ton plaisir de découverte, essaies de t'en affranchir : oublies la méta des speedrunners et des meilleurs joueurs, expérimente, tentes des pouvoirs improbables et des armes pétées que tu ramasses jamais... Si t'as envie de tester plus de flingues plus puissants plus vite, joues un peu avec Robot. Au fait, Lil' Hunter en 2h30 c'est balèze, je devais encore être à galérer sur Big Dog en ce temps là...
    Je prends note, merci du conseil

    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    sur TBOI, rien que pour voir toutes les fins, il te faut du cul et choper les seeds avec les salles qui vont bien
    Noob!

    Plus sérieusement, Shisheyu_mayamoto a tenu un win streak de plus de 1000 parties avec Eden. Je crois que le record avec The Lost est d'environ 200 win streaks. Quand tu sais jouer à Isaac y a aucune raison de crever. Par contre faut vraiment réfléchir à l'opti en fonction de ce que le jeu nous propose.

  15. #945
    Je ne dis pas que tu ne peux pas finir le jeu à chaque partie.
    Mais (je pense que) tu ne peux pas faire les 16 ou 18 fins (je ne sais plus combien il y en a) sans le bon seed. Tu n'as pas forcément les salles d'ange ou de démon.

    Petit retour à NT du coup ce soir après plusieurs mois sans y toucher.
    c'est comme le vélo et Spelunky, ça s'oublie pas

  16. #946
    Il y a effectivement une fin dans Isaac (
    Spoiler Alert!
    Mega Satan
    ) où il faut un poil de "chance" (entre guillemets parce qu'en fait les Angel Rooms ça se farm assez facilement). Mais le jeu est blindé d'indices, c'est pas le comment y arriver qui est difficile mais y arriver tout court. D'ailleurs, même avec un seed tu n'auras pas forcément la bonne fin, puisque chaque run, pour un même seed, sera complètement différent en fonction de tes décisions en jeu (car grosse diversité).

    Mais ce que je voulais dire l'autre jour, c'est que dans Nuclear Throne, les secrets qui débloquent des trucs sont quasi impossibles à trouver sans spoil (
    Spoiler Alert!
    utiliser le screwjammer sur une voiture en particulier dans un niveau particulier, puis appuyer sur un bouton qui sert à rien juste après!
    ) ou alors il faut vraiment une chance incroyable et donc un nombre de runs très important. Et puisque (à mon gout) les runs se ressemblent toutes beaucoup trop, le joueur qui ne cherchera pas à se spoiler risque de passer BEAUCOUP de temps avec un contenu très limité avant d'avoir enfin le droit à plus de diversité.

    Désolé c'est pas clair, j'ai l'esprit un peu fatigué ce soir...

    Sinon, depuis ma rencontre avec Lil'Hunter, j'ai l'impression d'avoir régressé! C'est devenu très très rare que j'arrive à aller jusqu'au 5-1

  17. #947
    Pour avoir les deux dernières fins, ça m'a pris 15H des 60H que j'ai passé sur TBOI-R, et sur ces 15H j'ai fini le jeu régulièrement
    Après j'ai peut-être pas saisi toutes les subtilités pour y arriver au mieux
    Mais au final ça ressemble au reproche que tu fais à NT

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Sinon, depuis ma rencontre avec Lil'Hunter, j'ai l'impression d'avoir régressé! C'est devenu très très rare que j'arrive à aller jusqu'au 5-1
    Sur les rogue like, ça me le fait aussi. Ca vient peut-être du fait qu'on veut rusher les premiers niveaux qu'on pense facilement maîtriser

  18. #948
    C'est lesquelles les dernières? T'as mis autant de temps parce que tu ne savais pas quoi faire (NT) ou parce que tu n'y arrivais pas (Isaac)? N'hésite pas à passer sur le topic du jeu si tu veux en parler, on va peut-être éviter plus de HS ici.

    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Sur les rogue like, ça me le fait aussi. Ca vient peut-être du fait qu'on veut rusher les premiers niveaux qu'on pense facilement maîtriser
    Ahah maintenant que tu en parles j'imagine que tu as raison

  19. #949
    Steroid débloqué!

    Par contre en arrivant au 7-1, j'ai rien compris, en 5 sec c'était le game over.

    Au passage, il y a moyen de savoir si un coffre est mimic, autrement qu'en tirant dessus?

  20. #950
    Désolé de monopoliser, mais c'est quoi ces conneries?

    Spoiler Alert!


    Tué par une bouboule violette? Il n'y avait pas d'ennemis, j'étais tranquillement en train de fouiller le niveau après avoir tué tous les ennemis afin de bouffer toutes les armes avec Robot...

  21. #951
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Steroid débloqué!

    Par contre en arrivant au 7-1, j'ai rien compris, en 5 sec c'était le game over.

    Au passage, il y a moyen de savoir si un coffre est mimic, autrement qu'en tirant dessus?
    Steroid best perso ever

    Pour les mimics, normalement, ils remuent un peu mais dans le doute, tire !

    Ca me parle pas la bouboule violette, tu aurais pas utilisé une arme de sang ?
    AHHHHH, je pense avoir trouvé! Tu as mangé une arme maudite ! Celles qu'on ne peut pas jeter au sol ! Avec Robot, bouffer une arme maudite te fait perdre de la vie ou te tue.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #952
    Bordel, je ne savais même pas qu'il y avait des armes maudites, et la première sur laquelle je tombe il faut que je la bouffe...

  23. #953
    Elles ont une aura violette, du coup, tu te dis que ca a l'air top et tu la ramasses. Puis tu réalises ton erreur

    Il y a aussi les armes de sang (rouge), ca fait perdre de la vie si tu ne touches aucun ennemi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #954
    Du coup, vous m'avez fait relancer le jeu, je ne vous remercie pas
    Cursed minigun, j'étais confiant, je voulu prendre deux couronnes, j'avais oublié que ca déclenchait un combat
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #955
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Steroid best perso ever
    J'approuve ce message.

  26. #956
    Je le trouve très dur à jouer pour le moment, je m'embrouille complètement avec le clique droit et gauche et je suis bien trop souvent à court de munition

    Par contre les gros ennemis ne font vraiment pas long feu.

  27. #957
    Ah mais Steroid, il se joue avec les deux clics enfoncés en même temps, un uzi dans chaque main et tous les traits qui font gagner des munitions

    Là je m'essaie avec Horror, je le trouve très sympa comme perso, surtout quand tu débloque son trait spécial
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #958
    Citation Envoyé par dieuvomi Voir le message
    J'approuve ce message.
    +1

    Courage Gounou, persévère avec Steroïd, c'est un excellent perso.
    No brain, no headache.

  29. #959
    Uzi dans chaque main...
    Pffff, une arbalète dans chaque main, les traits qui poursuivent, la recharge rapide et c'est le win !

  30. #960
    Ca doit être une impression de début.
    Après 400h de jeu, et moult tentatives pour passer au loop 2, j'ai au contraire l'incroyable sentiment - du jamais ressenti en 30 de JV - de ne jamais faire le même run.

    Après c'est peut-être une question d'affinité avec le genre.
    En fait plus on approfondit le jeu, et plus il se révèle d'une richesse INOUIE, richesse qui accouplée à son générateur de niveaux exceptionnel donne en fait le sentiment que le jeu est un "générateur de situations". En clair : chaque partie est unique. Pour ça, sans doute, que j'y joue encore

    (et plus formidable encore : plus on avance, et plus le gameplay se transforme, variant en fonction de notre façon de jouer et de notre personnage. A certains moments du Loop 1, j'étais quasiment dans un shoot'em up hardcore à la Atlus, avec les mêmes sensations extrêmes, et ce même "flow" qui fait faire des petits miracles)

Page 32 sur 44 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •