Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Plop les canards,

    Suite aux excellents conseils que j'ai toujours trouvé ici, je reviens demander un coup de patte pour le montage d'une configuration plus dédiée multimédia dans le salon.

    Concrètement, jusqu'ici la config de notre salon est composée d'un NAS qui contient les vidéos, lues et décodées par l'intermédiaire du décodeur TV de la BBox qui finit par nous gaver, entre la lenteur, les plantages, les codecs indispos, les sous-titres qu'il ne trouve pas sur les mkv, etc.. En plus de ça, on se sert d'un Chromecast pour stream de temps en temps un flux depuis un PC portable, et encore moins souvent on se fait une partie avec madame d'un jeu pas trop gourmand, avec le même pc portable connecté en HDMI.

    Donc même si on peut faire plus ou moins tout ce qu'on veut, mais c'est pas forcément pratique:
    - la lecture des vidéos fonctionne de moins en moins correctement, plante de plus en plus souvent, et l'interface est loin d'être agréable / intuitive.
    - le Chromecast fonctionne assez bien, mais c'est pas le plus pratique de prendre le PC portable, brancher le tout, et se lancer le flux sur le bouzin. On pourrait le faire depuis le tel aussi, mais c'est encore plus de problème quand le site n'est pas "chromecast ready".
    - c'est encore moins pratique de jouer avec le PC portable sur la télé vu tout ce qu'il faut se brancher, et il commence à accuser le coup des années pour jouer.


    Donc, ce qu'on prévoit, c'est de se faire une solution plus costaud et surtout tout inclus qui resterait dans le salon.
    On a envisagé la solution des mini box chinoises (30taine d'euros en cherchant bien) sous Android, du raspberry pi 3 (pas loin de 100 euros une fois rajoutés les accessoires qui vont bien), du NUC voir du HTPC (xxx euros). Surtout à partir du Raspberry 3, la solution répond aux 2 premiers points, mais pas au critère jeu (à moins que certains HTPC permettent de s'en sortir) ?

    Du coup on pense plus partir sur un mini pc de salon qui permettrait de faire ça. On a forcément un critère de prix (de 300 à 400 eur environ, si moins c'est mieux), mais également un critère de "look". Il va trôner dans le salon, du coup on part sur un truc si possible assez petit, et plus avec un boitier blanc voir alu.

    Dans l'idée on serait sur un truc assez proche je pense de la config de JYS à 400 euros (http://www.ldlc.com/b-0068ccf952726a44.html). Si y'a des ajustements à faire selon le besoin, d'autres idées sur le boitier, je suis preneur. A tout hasard, j'ai une GTX 560 Ti que je peux réutiliser au besoin pour faire baisser la facture (https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1). Elle est à priori suffisante pour les jeux que l'on fait mais je pense que sa taille ne permettra pas de la réutiliser.

    Je prends également si certains ont des idées sur une solution plus adaptée, et éventuellement sur une télécommande que l'on pourrait utiliser pour ce média center

    Merci !

  2. #2
    Bonjour,

    Ce serait quand même dommage d'acheter une 750 Ti alors que tu as une 560 Ti et que les performances sont relativement semblables entre les 2
    Un changement de boitier s'impose, car en effet ta 560 ne passerait pas dans le IT-1 mais l'on peut trouver tout de même du petit format et y mettre ta 560, dans le même ordre de prix, en reste 3 sur LDLC
    De ce fait, tu pourrais prendre un SSD plus gros et aussi une alim un peu plus puissante, la 560 consomme plus que la 750.
    Il manque la ram dans la config, à moins que tu en aies aussi en stock

  3. #3
    Salut,
    D'habitude je conseille ma box android chinoise (Beelink MX3G), mais comme le jeu te semble essentiel, la Nvidia Shield pourrait être une alternative sympa ! (environ 200€)

  4. #4
    Merci à tous les 2 pour les infos

    @Stiouf
    Effectivement je trouvais dommage aussi de ne pas utiliser la 560 Ti, qui de plus suffit largement aux jeux que l'on prévoit de jouer. Quitte à changer le boitier pour faire rentrer la carte, et avec l'économie réalisée sur la CG, j'ai fouillé un peu et je suis tombé sur le Fractal Node-304 Snow, validé niveau design par madame et moi. Niveau caractéristiques j'ai bon pour faire un truc correct ?
    Et bien vu Stiouf pour la RAM, j'ai simplement copié-coller le lien du topic de JYS, il doit y avoir une coquille sur la config.. Une idée de la puissance nécessaire pour l'alim ?

    @Mhaddy
    Je garde l'idée de la minibox pour la chambre
    Dans le cas de la Nvidia Shield je suis un peu plus sceptique par contre. Quand je parle de jeu, je pense surtout à des jeux Windows bien définis (toute la série des Legos, les Telltales..) plutôt qu'à des jeux Android. Du coup à moins que j'ai loupé un truc sur la Shield, elle ne convient pas trop ?

  5. #5
    Le Fractal 304 est parfait dans le salon, c'est ce que j'ai qui me sert de HTPC/NAS.

    En revanche je le préfère en noir plutôt qu'en blanc, mais c'est affaires de goût et de mobilier du salon.

    Avec une CG longue (je sais pas combien fait ta CG) il est recommandé de prendre des alims modulaires avec des sorties basses comme les seasonic g ou LDLC QS. Avec la FSP 350 non modulaire, pas de soucis.

    A voir à prendre la LDLC FP350 qui est une Seasonic rebadgée.

  6. #6
    C'est bon pour le Fractal
    Et oui, en fait 350W suffira mais c'est vraiment le minimum à mettre
    Tout dépend si tu veux tout commander sur Amazon ou sur plusieurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •