Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 134 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 4019
  1. #2311
    Vous allez me faire replonger

  2. #2312
    Ce jeu reste dans ma to do list, mais pour le moment je suis sur du minecraft moddé, un truc velu qui va me prendre encore quelques mois ...

  3. #2313
    Feed The Beast ? j'y ai aussi laissé pas mal d'heures de sommeil

    Bah voilà ... je viens de redémarrer une partie solo sur planète (j'avais jamais fait). En fait j'ai démarré 4 fois la partie pour comprendre comment faire pour démarrer proprement.
    Les chiens sauvages me gavent déjà à venir croquer mes blocs de métal...
    Les prémices de ma future base sont posés : panneaux solaires, batteries, raffinerie, assembleur, générateur d'oxy/hydro, les containers et un petit réacteur.
    Y a plus qu'à se lancer dans le minage des premières ressources (fer et uranium juste sous mes pieds).

    Par contre, si je vois bien comment miner à pied, comment on passe à du minage plus intensif ? les véhicules mineurs ça passe bien ou faut absolument aller miner dans l'espâââce ?
    Dernière modification par DjudjRed ; 23/03/2017 à 10h51.

  4. #2314
    Le HUD nouveau est arrivé !



    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  5. #2315
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Par contre, si je vois bien comment miner à pied, comment on passe à du minage plus intensif ? les véhicules mineurs ça passe bien ou faut absolument aller miner dans l'espâââce ?
    Haha ! Je n'ai toujours pas répondu à cette question. J'ai essayé les drones automatiques, les platformes de forage, les vaisseaux de forage, les treuils même, aucun ne marche vraiment.

  6. #2316
    Les vaisseaux de forage fonctionnent, faut juste être prudent Et prévoir BEAUCOUP de propulseurs

    J'avais ce truc lors de mon avant-dernière partie, il fonctionnait bien, j'ai ratissé pas mal de strates de minerai avec



    Propulsion par batteries parce qu'elles sortent plus de MW que les réacteurs (les petits réacteurs sont juste ridicules, les gros prennent une place énorme et ont très peu de points d'attache, c'est chiant) Il vaut mieux avoir un paquet de propulseurs pointant vers l'avant, ça permet 1/ de pouvoir creuser à la vertical (à vide, à plein c'est illusoire) pour atteindre les poches de minerai ; 2/ de pouvoir freiner assez rapidement avant de s'encastrer dans la montagne en face parce qu'à plein il faut looooooonnnnggggtemps pour freiner
    En fait avec ce truc je creuse à la verticale (ou presque, parce qu'il se retourne c'est chiant ^^ ) pour atteindre la nappe, puis je me remet à l'horizontale et j'agrandis le trou en remontant en spirale pour pouvoir passer le vaisseau en entier (à plein y'a que les gros propulseurs verticaux qui arrivent à le tenir, faut bien voler à plat), et je grignote le minerai petit à petit (avec ce modèle je ramenais 100k de minerai par voyage, en inventaire x1)



    Faut s'arranger pour qu'il soit le plus compact possible et positionner les foreuses pour qu'elles couvrent l'intégralité du reste du vaisseau, rien ne doit dépasser sinon y'a plus moyen de ressortir du tunnel qu'on a creusé ^^



    A l'époque je l'avais fait avec le mod Enhanced Cockpit, mais aujourd'hui il est buggé (ou du moins il l'était la dernière fois que je l'ai essayé), les vitres sont toutes bleues Mais maintenant avec l'ajout des mini LCD qu'on peut mettre à l'extérieur, on peut s'en passer :



    (bon celui-là c'est une version spatiale, mais le principe est le même ^^ Il faut juste moins de propulseurs )



    Vraiment classe le nouveau HUD, je vais finir par m'y remettre moi ^^ Et si en plus c'est moddable, dans quelques temps on devrait trouver des perles je crois
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #2317
    Les vaisseaux fonctionnent oui, mais quand t'es sur une planète et que la gravité joue contre toi, c'est loin d'être le premier système qui me viendrait à l'esprit, ni celui le plus efficace en terme de difficulté/temps/rendement, d'où l'utilité des drones qui rendrait la tâche moins lourde et plus propre, mais ça ne marche pas ou plus, le système d'autopilote est buggé.

  8. #2318
    J'avais aussi pensé au coup de percer un puits vertical pour y installer un tube convoyeur jusqu'à la poche de minerai et un conteneur en haut (sur un véhicule par exemple) et un en bas mais c'est pas pratique (ne serait-ce que pour l'énergie) et il y a toujours le risque des attaques de chiens pendant qu'on mine en bas.

    Le dernier patch peut-être ? il n'y est pas fait mention d'une correction sur le pilotage des drones :/

    En tous cas merci pour vos réponses, je crois que je vais faire des essais en mode créatif sinon...

  9. #2319
    Ah j'ai désactivé les chiens perso ^^ Trop chiant, ça spawne de partout, constamment, tu passes plus de temps à réparer ta base qu'à progresser, ça m'a vite gonflé.

    Sinon oui c'est sûr que les vaisseaux c'est pas l'idéal, mais c'est encore ce qui fonctionne le mieux ^^ Tous les systèmes automatiques ou semi automatiques, honnêtement, je ne pense pas que ce soit le jeu pour. L'autopilote, même dans l'espace je ne lui confierait pas mon vaisseau, et si c'est pour le piloter soit-même à distance... bah autant mettre un cockpit en fait
    Idem pour les systèmes à base de pistons et de rotors : c'est tellement aléatoire comme truc et il y a tellement de risque de tout péter que je n'ai même jamais osé en utiliser (sauf pour faire des ascenseurs. Mais depuis j'ai pris un mod plus safe aussi ^^ ). Sans compter qu'une fois qu'on est arrivé au bout du piston... ben faut tout démonter pour rajouter un, ou mettre en place un système hyper coûteux de grinders / projecteurs / welders, bien plus simple de faire un petit vaisseau en fait ^^



    Attention avec le mode créatif, il est en inventaire infini, du coup, tu ne peux pas vraiment tester si tu as assez de propulseurs pour quand tes cargos sont pleins et tu risques d'avoir une mauvaise surprise en revenant en survie :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #2320
    Effectivement, les pistons et rotors sont relativement buggés en plus de ne pas être pratique à utiliser. C'est d'ailleurs un comble pour un jeu qui s'appelle Space Engineers de devoir passer par des vaisseaux et pas par des systèmes automatisés.

  11. #2321

  12. #2322
    Le jeu n'est pas parfait, mais rien que le temps d'en faire le tour il y en a pour quelques 10aines d'heures, à ce prix-là ce sera rentabilisé je crois
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #2323
    Pas grand-chose cette semaine, mais apparemment on va bientôt avoir droit à des parachutes (voir le teaser à la fin de la vidéo)

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #2324
    Je suis sur un serveur où il y a un mod qui rajoute les parachutes.
    C'est sympa de voir d'autres gars en ligne (mais il y a toujours des bugs en pagaille, mais moins qu'avant)

  15. #2325
    Humm, suis dessus là ce matin, c'est moi ou les servers sont déserts

  16. #2326
    salut à tous,ne connaissant pas le jeu, est ce que space engineers est du même style que no man's sky?

    Quel est le principe du jeu? Est il accessible ? j'ai vu une vidéeo où le youtubeur expliquait qu'il n'y avait pas de notice.

    Je recherche un jeu d'exploration dans l'espace et je m'interresse à no man's sky et je découvre ce jeu.

    merci

  17. #2327
    Ce n'est absolument pas similaire, a part que dans les deux tu as du craft et de la récolte, mais le but n'est pas le même, space engineers est beaucoup plus complexe dans ses mécaniques, et plus intransigeant. tu n'a aussi qu'une zone limité dans space engineers, ce n'est pas un jeu d'exploration, mais de construction, d'automatisation

  18. #2328
    Tu vois les LEGO ? Ben c'est Space Engineers. En gros t'as plein de pièces et c'est ton imagination qui doit faire le reste. Sinon t'as simplement plein de pièces. Je force un peu le trait, y'a quand même en environnement dans SE mais il est plutôt là pour faire joli, la priorité c'est la construction/conception/comprendre comment emboiter ces trucs dans ces autres trucs. Pour faire ce truc. C'est de l'ingénierie avant tout, dans un décor de l'espace.

    Tu vois les PLAYMOBIL ? Ben euh... bon, on va dire que c'est No Man's Sky. En gros t'as déjà des trucs tout prêts, avec un environnement gigantesque (tes parents ont acheté la plus grosse boite), et toi tu te racontes des histoires. En bougeant les vaisseaux, les bases, en allant sur les planètes, en te baladant à pieds, en parlant aux animaux, en prenant des photos. Y'a aussi du craft mais c'est limite dans les proportions inverse que pour SE.

    SE : Craft >>>>> environnement
    NMS : Environnement >>>>> craft

    Grosso modo.

    Sinon pour un jeu qui ferait une sorte de mix des deux, tu peux regarder Empyrion. C'est pas le milieu idéal non plus, il a BEAUCOUP moins d'explo que NMS, et un craft nettement plus limité que SE. Mais... il est plus ou moins entre les deux.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #2329
    C'pas du tout un jeu d'exploration SE. Si tu veux faire de l'exploration dans l'espace tu peux aller jeter un œil sur Elite.
    SE c'est un jeu de construction.
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  20. #2330
    Je vais regarder des vidéos des différents jeux cités pour me donner une idée... No man's sky est encore trop cher donc je regarde aussi les autres jeux se déroulant dans l'espace en évitant les shoot'em up...

  21. #2331
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Je vais regarder des vidéos des différents jeux cités pour me donner une idée... No man's sky est encore trop cher donc je regarde aussi les autres jeux se déroulant dans l'espace en évitant les shoot'em up...
    Surtout vu la qualité du produit.
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  22. #2332
    Citation Envoyé par Toto0o0o0o Voir le message
    Surtout vu la qualité du produit.
    Apparement ,les dernières mises à jour ont fait un grand bien au jeu, et les critiques récentes sont plutôt favorables...

  23. #2333
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Tu vois les LEGO ? Ben c'est Space Engineers. En gros t'as plein de pièces et c'est ton imagination qui doit faire le reste. Sinon t'as simplement plein de pièces. Je force un peu le trait, y'a quand même en environnement dans SE mais il est plutôt là pour faire joli, la priorité c'est la construction/conception/comprendre comment emboiter ces trucs dans ces autres trucs. Pour faire ce truc. C'est de l'ingénierie avant tout, dans un décor de l'espace.

    Tu vois les PLAYMOBIL ? Ben euh... bon, on va dire que c'est No Man's Sky. En gros t'as déjà des trucs tout prêts, avec un environnement gigantesque (tes parents ont acheté la plus grosse boite), et toi tu te racontes des histoires. En bougeant les vaisseaux, les bases, en allant sur les planètes, en te baladant à pieds, en parlant aux animaux, en prenant des photos. Y'a aussi du craft mais c'est limite dans les proportions inverse que pour SE.

    SE : Craft >>>>> environnement
    NMS : Environnement >>>>> craft

    Grosso modo.

    Sinon pour un jeu qui ferait une sorte de mix des deux, tu peux regarder Empyrion. C'est pas le milieu idéal non plus, il a BEAUCOUP moins d'explo que NMS, et un craft nettement plus limité que SE. Mais... il est plus ou moins entre les deux.
    J'adore la comparaison
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #2334
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Apparement ,les dernières mises à jour ont fait un grand bien au jeu, et les critiques récentes sont plutôt favorables...
    Jette un coup d'oeil sur Planet Nomads ... il devrait passer en early access dans le courant du mois de mai et de ce que j'en ai vu il ressemble à un mélange entre Space Enginner et No Man's Sky.
    Ça pourrait convenir à tes attentes.

    Dans le genre survie/craft/explo dans l'espace tu as aussi Osiris:New Dawn qui est déjà sorti en early je crois. Il est plus costaud niveau survie (les monstres ne rigolent pas) et le craft est du genre que j'aime bien, c'est à dire plutôt gourmand en ressources.

  25. #2335


    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #2336
    =) Balaise !


    Ca répond aussi d'une autre manière aux questionnements du canard au dessus. SE c'est avant tout un jeu de construction/bidouille, tu feras pas ça dans NMS ou Empyrion !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  27. #2337
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message



    Excellent !

  28. #2338
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message


    Y' ades gens avec beaucoup trop de temps libre (mais moins que pour les ordi dans Minecraft ).

  29. #2339
    Ca m'étonne qu'il n'y ait pas plus de vidéos dans ce genre d'ailleurs, c'est vraiment le type de jeu qui s'y prête. Quand on voit les trucs de ouf qui sont fait sur KSP, qui est moins fait pour, c'est bizarre ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #2340
    Y'a eu des trucs de fou sur SE, mais je pense que le jeu... marche moins bien en fait

    Et puis le fait d'être en constante évolution, c'est génial mais en même temps on a jamais l'impression d'avoir un produit fini. Perso quand ils ont rendu les saves incompatibles (ça fait un bail), ils m'ont un peu tué l'envie de continuer. Sans parler des perfs hasardeuses, du moins à la sortie des planètes.

    Alors que KSP est quand même plus ou moins abouti/stable depuis quelques temps. SE j'ai toujours l'impression que le jeu "se cherche" encore (contenu, perfs, gameplay). Et encore, et encore...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

Page 78 sur 134 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •