Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 134 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 4019
  1. #3121
    Ouaip, mais là ce qui me tracasse c'est le nombre de batteries, et surtout l'endroit où je vais rajouter les autres. Et puis les gros propulseurs sont... ben gros ! Donc moins faciles à caser.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  2. #3122
    Met des petites batteries dans tous les trous possibles



    (à ne pas sortir du contexte )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #3123
    Je vais voir ce que je peux faire. Sinon, je pense que je ne vais pas trop développer cette partie, vu que sa création date d'avant la dernière grosse mise à jour. Je vais finir de mettre au point mes véhicules utilitaires puis je partirai sur quelque chose de frais en y rajoutant Modular Encounters, histoire de rendre plus vivant.
    Dernière modification par Volcano ; 23/07/2020 à 14h11.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  4. #3124
    Voilà la version finale de mon transporteur, avec 6 grandes batteries ; parce que les petites batteries c'est comme les petits propulseurs atmosphériques, en trop grand nombre c'est moins efficace que la grosse version. J'ai donc rajouté le deux dernières batteries sur les côtés. Les premières batteries sont sous le ventre, les deux suivantes que j'ai rajoutées sont sur le dos.



    J'ai bien une idée pour l'améliorer encore, en disposant les moteurs sur des nacelles disposées en croix au bout de perches, ça permettrait d'utiliser aussi des gros propulseurs pour bouger en avant, en arrière ou vers les côtés. Mais ce sera pour plus tard. Pour le moment il fait enfin le taf correctement grâce à ses 6 batteries. Quant à mon soudeur je l'avais initialement construit avec 3 batteries, mais finalement il lui en a fallu 6 lui aussi.

    Du coup, avec toutes ces batteries à recharger j'ai construit une tour solaire parce que les éoliennes seules ne suffisent plus. Et finalement je me dis que je ne vais pas encore abandonner cette partie. Je vais au moins construire mon vaisseau d'exploration spatiale, dont je parlais ICI.

    Mais avant cela il me faut encore un mineur atmosphérique. Oui, j'en avait construit un sur le serveur, mais je l'ai cassé et je n'en avais pas encore fait de blueprint.
    Dernière modification par Volcano ; 18/08/2020 à 12h07.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  5. #3125
    J'aime bien le design assez compact de l'ensemble (malgré les batteries qui dépassent sur le côté, parfois on n'a pas le choix ^^ )



    De mon côté j'ai installé mon avant-poste pour le nickel (je viens d'attendre la veine, j'ai fais quelques allers-retours pour vider la glace et la pierre avant ^^ ) et je suis en train de monter celui pour le silicone. Rien du basique pour l'instant, juste les convoyeurs et les pistons à nu, du coup faut surtout pas que ça se fasse attaquer (mais normalement y'a pas de raison... enfin sur ma partie précédente non plus quoi ), je verrai plus tard comment je peux les habiller un peu pour ajouter un peu de protection.

    J'ai modifié mon camion pour le passer en batteries (10 petites batteries situées au niveau des essieux), il roule pas mal mais le fait d'avoir mis les composants (les batteries donc, ainsi que les gyros) au niveau de la traverse du châssis risque de le rendre fragile aux chutes s'il s'aventure à essayer de sauter une falaise embusquée. Surtout à plein (2 gros containers). Bon, il n'est pas sensé faire ça donc pour une utilisation courante ça devrait le faire.
    Du coup le cockpit est vachement plus reculé (il y a le générateur et le moteur en moins), j'étais parti pour supprimer les roues avant mais finalement j'aime bien le look alors je garde





    Et je suis en train de réfléchir à faire un ersatz du transporteur de Space Above & Beyond comme orbiteur lourd à la place de ma brique que j'avais construit sur le serveur ^^
    Ça, avec des moteurs sur rotor avec le script kivabien pour les faire pivoter dans le sens de la marche :



    J'essaie de réfléchir aux proportions, en large grid la taille augment très vite, si je met un gros container je ne peux pas mettre un cockpit ça va faire trop rikiki donc il faudra que j'en design un "à la main" mais du coup faut que je vois la taille finale, si je dois en plus caser des landing gears là-dedans ça va faire gros. Celui de la série n'en a pas, mais ça ferait bizarre je pense, et un peu trop fragile, ou alors je met des pneus à l'horizontale pour servir de coussin comme ça se fait de plus en plus. Bref, je commence à cogiter dessus ^^
    Sans compter que j'aimerais pouvoir faire le voyage jusqu'à Mars pour ramener une charrette de platine et l'équiper en ions aussi, donc faut prévoir assez d'hydrogène. Ou alors je passe par la Lune avant pour ramener de l'or et faire un jump drive (le voyage vers Mars risque d'être long sinon ), mais du coup je n'aurais que les hydro pour le sustenter pendant toute la recherche de filon, ça risque de faire juste même avec le mod d'hydro que j'ai... Déjà que sur la brique j'avais deux réservoirs pour un container rien que pour l'orbite... (et deux réservoirs ce serait vraiment trop énorme à coller sur ce genre de design).

    La Brique était fonctionnelle, pas de soucis là-dessus, mais niveau look c'était pas ça

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #3126
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'aime bien le design assez compact de l'ensemble (malgré les batteries qui dépassent sur le côté, parfois on n'a pas le choix ^^ )
    Remarque, après t'avoir lu je me dis que j'aurais peut-être réussi à les caser sous le ventre du vaisseau elles aussi, à la place des trains d'atterrissage que je décalerais latéralement.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  7. #3127
    Vous avez des idées de mods (à jour) pour ajouter un côté RP/immersif en solo survival ? pour ajouter aussi de la "vie" hostile ou non dans le jeu sans que ce soit trop dur.
    Il y a tellement de mods sur le workshop...

  8. #3128
    Tu peux chercher du côté de Exploration Enhancement Mod ou bien Modular Encounters.

  9. #3129
    Modular Encounter Spawner

    Y'a de tout dedans (bon OK, pas mal d'hostiles, mais avec le système de factions on peut réussir à devenir copains avec celles qu'on veut ^^ ), mais faut trier, certaines ne font pas de cadeaux (genre les Reavers / Corruption / Orks). Y'en a qui s'ajoutent tout le temps alors je n'ai pas tout testé. En général je préfère éviter les trucs du genre "Ground Invasion" qui peuvent être assez ardus en début de partie.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #3130
    Oui j'avais vu ces plus gros mods mais ils me semblaient trop hard. Il y a aussi un mod qui ajoute des météorites aussi il me semble non ?
    Et niveau décor, blocs, habillage de base ..?

  11. #3131
    Les météorites c'est par défaut non ? (dans les options avancées ; je les désactive toujours ^^ )

    Pour les blocs de déco, j'en utilise de moins en moins, avec les DLC il y a déjà largement de quoi faire (et ils ne sont vraiment pas chers), autant niveau blocs que textures. Beaucoup de packs de déco sont un peu à l'abandon depuis un moment d'ailleurs. Les plus utilisés étaient Eikester Decoration Pack 1 et 2, mais ça fait un bail qu'ils n'ont pas été MàJ (mais ils fonctionnent toujours ceci dit)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #3132
    Ok merci. Je vais trier dans les mods cités.

  13. #3133
    Je n'avais pas encore montré mon soudeur, le voilà :



    Le gros propulseur sur le dos qui pointe vers l'avant, c'était dans l'espoir qu'il ne pique pas (trop) du nez quand je l'incline pour souder les blocs d'une surface horizontale. Avec assez peu de succès, hélas.

    Du coup mon défi actuel est la conception d'un soudeur atmosphérique avec ses soudeuses montées sur des rotors avancés pour pouvoir les basculer vers le bas afin de souder une surface horizontale sans incliner le vaisseau. Voilà ce que ça donne pour le moment :



    Je fais face aux problèmes suivants :

    - utiliser uniquement des gros propulseurs
    - trouver une place pour les propulseurs pointant vers les côtés sachant qu'ils ne peuvent pas se trouver sous les bras soudeurs et qu'il faut laisser un petit bloc d'espace entre le propulseur et le bras soudeur pour que le rotor puisse jouer librement. Sinon : CLANG. Déjà, j'ai pu constater, en voulant coller un des propulseurs sustentateurs contre l'un des rotors, que ça provoquait un décalage de la partie mobile du rotor. Heureusement CLANG ne s'est pas manifesté. Mais je dois pouvoir résoudre ce problème sans trop de mal, même si ça va donner une drôle de gueule au vaisseau.
    - trouver une place pour les trains d'atterrissage, enfin surtout pour les deux que je placerai vers l'arrière du vaisseau, car il y en a un qui ira d'office sous le cockpit.

    La bonne nouvelle c'est que d'après mes calculs je n'aurai pas besoin de rajouter d'autres batteries que les 4 que j'ai déjà mises.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  14. #3134
    J'ai le même



    Ça fonctionne bien ouais Par contre les rotors sont faiblards, si tu remplis les soudeuses de plaques d'acier pour gagner du stockage, ils ont du mal à tenir à l'horizontale. Genre quand tu montes les rotors baissent avant de revenir péniblement en position (je crois que les plaques d'acier c'est ce qui a la plus grande densité dans les composants donc ça doit être le pire des cas, avec des trucs plus lourds on en met moins ^^ ).
    Je dois avoir 4 batteries aussi (+ 4 petites il me semble que j'étais en override à plein en thrustant dans 3 directions en même temps) et 5 gros thrusters

    Petite déconvenue hier, j'avais pour projet de le modifier pour ajouter des meuleuses de l'autre côté du rotor et faire un seul vaisseau 2 en 1, j'avais *juste* oublié que j'avais une batterie et un thruster juste derrière, je peux pas



    EDIT : woputain ! Je l'ai échappée belle ^^ J'étais en train de souder le pylône de ma tour solaire quand d'un coup je vois sur mon écran en haut à droite "Batteries : 3% - Power Time : 1min"

    J'ai fais fissa à revenir me poser sur mon connecteur, c'est pas passé loin ^^ J'avais 1% quand j'ai rebranché
    Dernière modification par Cassin ; 26/07/2020 à 09h48.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3135
    Bon j'ai bien avancé ce WE moi

    Ma base est posée ou presque (il ne me manque que mon petit chez moi avec tour de contrôle, pour l'instant je dors toujours dans un cockpit ), restera à monter les murs. J'ai ma soudeuse et ma meuleuse, mes forages pour le fer, le nickel et le silicone (restent à faire ceux pour le cobalt et le magnésium mais pour l'instant j'ai des réserves), et des gentils cargos de passage m'ont filé gracieusement ( ) une bonne cargaison d'or, d'argent et de platine, ce qui m'a permis de poser 7 raffineries avec des yields modules (j'ai calé à la 8ème, plus de superconducteurs ). Avec 3 assembleurs full modules de vitesse pour que ça carbure un minimum. Ma tour solaire de 128 panneaux fournit 20 MW et entretien 8 batteries pour la nuit et j'ai un gros réacteur (encore une fois, merci aux cargos de passage ) et 4 moteur hydro en cas de secours, et 2 réservoirs d'hydro presque plein (et deux autres à remplir). En plus de mes 5 turbines à vent, je devrais être blindé niveau jus

    Faudrait que j'arrive à choper un vaisseau de passage avec un gros réacteur afin de récupérer les derniers superconducteurs qui me manquent ^^ Après, direction l'orbite dans un premier temps
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #3136
    Je suis jaloux de vos constructions

    Un petit screen de ta base Cassin?

    Vous faites comment pour déterminer combien de thrusters il vous faut pour être efficace avec vos charges utiles?

  17. #3137
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Je suis jaloux de vos constructions
    Rhôôôô Avant d'en arriver là on a fait beaucoup d'essais et d'erreurs, hein.

    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Vous faites comment pour déterminer combien de thrusters il vous faut pour être efficace avec vos charges utiles?
    Facile, on essaie et on fait comme dans KSP. Si c'est trop lent : MOAR THRUSTERS.

    Après, comme je l'ai écrit un peu plus haut, il faut veiller à alimenter correctement l'engin, mais sans excès. Si c'est un vaisseau atmosphérique il faut avoir assez d'énergie pour alimenter en permanence les propulseurs de sustentation et la moitié des autres propulseurs, avec suffisamment de surplus pour le reste des équipements. Si c'est un vaisseau qui reste dans l'espace, il faut alimenter la moitié de tous les propulseurs plus le reste des équipements.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  18. #3138
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Facile, on essaie et on fait comme dans KSP. Si c'est trop lent : MOAR THRUSTERS.
    Voilà

    En général je teste mes builds en créatif survival avec le mode admin (le mode créa fout la merde car contenu des cargo illimités, c'est pas pratique pour déterminer combien tu peux lever ), du moins les "gros" ou les plus complexes. Parce que c'est chiant de s'emmerder à faire un truc en survival pour se rendre compte que ce n'est pas assez costaud et devoir tout redémonter :/ Sans compter que si ça foire et que tu te crashes tu fais des trous moches dans le sol



    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Un petit screen de ta base Cassin?
    Y'a pas grand-chose à voir encore, c'est un peu comme un "plan au sol" ^^ Et ça manque encore de lumières partout (qui ne s'allument que la nuit, la classe )

    Le stockage de gaz



    (les trucs qui fument c'est les air vents qui aspirent l'air ^^ Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, les réservoirs sont pleins)



    Les pads pour mes deux vaisseaux utilitaires





    La tour solaire et le stockage





    Les raffineries et les assembleurs





    Le futur bâtiment énergétique





    Bref, y'a encore de quoi faire...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #3139
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Voilà
    Sinon, Splitsie a fait une vidéo à ce sujet il y a 3 ans :

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  20. #3140
    @Volcano: Ha oui, je n'avais pas vu cette vidéo de Splitsie, pourtant je dévore sa chaine... Je suis parti sur des formules mathématiques trop complexes. Je vais la jouer à la KSP, comme tu dit, et pas trop me compliquer la vie

    @Cassin: Ha oui c'est ça pour toi un début de base... Donc je doit être dans l'introduction du début alors. Je met des plombes à construires les choses mais j'ai vu qu'il y'a un build planner, go apprendre à l'utiliser ça a l'air cool comme tool pour gagner un peu de temps.

    Merci à vous pour vos précieux conseils

  21. #3141
    Ayant spawn pas loin du lac de glace et d'une plaine avec tout les minerais, la meilleure solution était la le vaisseau-base-mineur, avec une forte inspiration de ce qu'a fait DanField.
    Il se compose d'un bras mineur de 40m avec un diamètre de 8 foreuses, 8 génératrices de O2/H, 2 moteurs à H (pour l'instant), 14 batteries dont 6 de secours, 4 panneaux solaire sur pivot, un assembleur, une raffinerie, un ascenseur pour monter mon rover et un emplacement pour mon vaisseau mineur.
    Avec un grand cargo rempli de glace je suis à 1 million de kg mais il avance quand même .

    Prochaine étape minier, miner, miner pour préparer l'exploration de l'espace.

    Vous savez comment trier/éjecter les ressources sur des gros vaisseaux ?

    Jamais plus vite qu'à fond !
    Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1

  22. #3142
    Un sorter pour filtrer, un connecteur pour éjecter
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #3143
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Un sorter pour filtrer, un connecteur pour éjecter
    oui mais l'éjecteur ne peut être posé que sur les petits blocs, ou alors il y en a un autre, mais j'en ai qu'un lorsque je fais une recherche
    Jamais plus vite qu'à fond !
    Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1

  24. #3144
    Les connecteurs peuvent éjecter aussi Il n'y a pas d'éjecteurs en large grid d'ailleurs, il faut obligatoirement passer par le connecteur.

    Attention parce que du coup ça fait des gros cailloux (dépendant de la taille d'inventaire avec laquelle tu joues ^^ ), faut pas qu'il y ait un bout de rover qui dépasse dessous
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #3145
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les connecteurs peuvent éjecter aussi Il n'y a pas d'éjecteurs en large grid d'ailleurs, il faut obligatoirement passer par le connecteur.

    Attention parce que du coup ça fait des gros cailloux (dépendant de la taille d'inventaire avec laquelle tu joues ^^ ), faut pas qu'il y ait un bout de rover qui dépasse dessous
    ok merci, je vais tester ça
    Jamais plus vite qu'à fond !
    Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1

  26. #3146
    Premier prototype en construction d'une base modulaire, ici la version spatiale du QG avec tout le nécessaire pour commencer. L'idée étant de faire des modules adaptables selon l'environnement et rajouter des pièces qui viendront s'adapter dessus au fur et à mesure de l'avancement. Par exemple, pouvoir virer le système de panneaux solaire par des éoliennes. Le build planifier change radicalement la vitesse de construction






  27. #3147
    J'aime bien l'intégration des éléments dans les murs, c'est quelque chose que je ne fais clairement pas assez

    Sinon, pour remplacer les panneaux solaires par des éoliennes ? Pourquoi pas les deux ? Avec l'ajout dans la météo récemment la production varie pour les deux (brouillard ou vent) donc autant multiplier les sources pour être sûr de ne jamais se retrouver à cours
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3148
    L'intégration dans les murs a quand même ses limites : il vaut mieux éviter les murs épais d'un seul bloc car ces équipements doivent être protégés. Un éclair peut les frapper, ou un PNJ leur tirer dessus.

  29. #3149
    Ha bon ya la météo ? Jamais vu...

  30. #3150
    C'est arrivé avec la mise à jour du mois dernier.

    Petit guide à lire illico !

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2139821766
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Page 105 sur 134 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •