Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 186 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 5577
  1. #4261
    de mon côté, suite à une corruption de mon ancienne partie (avec une colonie de 15ans d'existence... ) j'ai décider, depuis peu, à recréer une colonie bien difficile!

    en effet, voici les règles :

    -colonie xénophobe, interdiction de recruté/accepté de nouveau colons, la seule façon d'augmenter mes rangs est avec les naissances!
    -2 colons, un homme et une femme(ça aide à la procréation... )!
    -vague de froid et hiver volcanique durant l'intégralité de la partie!
    -interdiction de recherche la première année!
    -la recherche pour l'électronique disponible à partir de la 3ième année!

    voilà voilà... d'ailleurs, je suis tellement chanceux, j'ai eu 4 caravane marchande en 5jours... il y en a encore 3 autour de ma tente et ils mettent du sang partout...

    ah et, la petite image qui va bien!

  2. #4262
    "Femme" et "Homme". Ça doit être sympa les discussions le soir !

    J'en profite pour poser une question : les berceaux (crib) sont-ils inclus dans le mod Children, School and Pregnancy (ou Education) ? Il me semblait que si, mais pas moyen de les retrouver.

  3. #4263
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    "Femme" et "Homme". Ça doit être sympa les discussions le soir !

    J'en profite pour poser une question : les berceaux (crib) sont-ils inclus dans le mod Children, School and Pregnancy (ou Education) ? Il me semblait que si, mais pas moyen de les retrouver.
    nop, c'est le mod children and pregnancy qui les rajoutes!

  4. #4264
    Ok, merci !

    (This mod is no Compatible with CE yet)

  5. #4265
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    voici les règles :

    -colonie xénophobe, interdiction de recruté/accepté de nouveau colons, la seule façon d'augmenter mes rangs est avec les naissances!
    -2 colons, un homme et une femme(ça aide à la procréation... )!
    Le jeu gère la consanguinité ?

  6. #4266
    Je découvre le jeu tard (je sais honte a moi), c'est ma première colonie, déjà saleté de jeu addictif, ensuite le passage par des nouvelles colonies est obligé ? Je commence a être court en composant, pour le moment je survis avec l'atelier qui fait Acier-> composant mais je vais finir par être court en acier.

  7. #4267
    Bienvenue à toi !
    Le passage par d'autres colonies n'est pas du tout une obligation je te rassure, surtout quand on débute c'est même peut-être à éviter dans un premier temps.
    Pour les composants en principe une fois que tu as l'atelier pour les faire c'est plutôt tranquille, si tu as peur d'être short en acier tu as des technologies de forages du sol qui devrait pas mal t'aider. Sinon le recyclage des morceaux de métal qui parsèment la map et le démantèlement de robots et autres morceaux de vaisseaux suffit en général.
    N'hésite pas non plus a chercher des filons en creusant les montagnes. Et si malgré tout ça n'est pas suffisant, alors peut-être qu'une expédition pas trop loin pour forer de l'acier peut s'avérer utile (mais à moins de faire beaucoup d'armes et armures c'est rarement nécessaire).
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  8. #4268
    Tu peux aussi acheter de l'acier (et des composants) aux caravanes de passages (bulk goods) ainsi qu'aux marchands spatiaux si tu as la technologie pour les appeler.
    Plus tard tu peux aussi effectivement détecter des gisements à distance et envoyer des caravanes, toutefois je te conseille plutôt de le faire pour des ressources plus rares (uranium, plasteel) - bien prévoir des animaux de transport avec ta caravane pour ramener la cargaison (des muffalos par exemple). Les stocks d'acier sont assez simples à reconstituer par le forage en profondeur une fois que tu as la technologie (les gisements les plus larges sont quasiment toujours de l'acier).

  9. #4269
    alors, ça deviens extrêmement chaud pour le coup!
    j'ai agrandis ma tente, histoire d'avoir plus d'espace et j'ai installer une clôture autour de mes champs...
    problème, je n'ai presque plus de bois...

    voici un petit screenshot :

  10. #4270
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    alors, ça deviens extrêmement chaud pour le coup!
    j'ai agrandis ma tente, histoire d'avoir plus d'espace et j'ai installer une clôture autour de mes champs...
    problème, je n'ai presque plus de bois...

    voici un petit screenshot :
    https://tof.cx/images/2019/08/15/233...17aefb618c.jpg
    C'est une des caractéristiques d'un biome désert le manque de bois

  11. #4271
    Tu pourrais faire le ménage aussi, c'est pas propre devant chez toi.

  12. #4272
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    C'est une des caractéristiques d'un biome désert le manque de bois
    en effet, mais pas de faire -22 en hiver...

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Tu pourrais faire le ménage aussi, c'est pas propre devant chez toi.
    ah... pas de ma fautes, se sont les 50 caravanes qui sont venue me proposé leurs service qui ont saigné de partout...
    mais sinon, je préfère utiliser le peu de bois qui me reste pour me faire cuire de la bouffe, plutôt que de perdre mon temps à nettoyer du sang qui finira par partir avec le temps...

    d'ailleurs, le sang disparait avec le temps?

  13. #4273
    Je sais pas, j'imagine qu'il doit pas beaucoup pleuvoir par chez toi.

  14. #4274
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Je sais pas, j'imagine qu'il doit pas beaucoup pleuvoir par chez toi.
    bonne déduction!
    par contre, je remarque que certaine tâche de sang perde en intensité, donc ça semble se "laver" tout seul... à voir!

  15. #4275
    Tiens, plus de vie ici !?

    Quelques ingrédients sur "Comment ruiner une partie pourtant pas trop mal partie" (en mode extrême) :

    - froid intense : deux hypothermie pas trop grave.. mais quand-même.. les gars se réchauffent tranquille dans l'infirmerie bien chauffée..
    - un rat passant par là se dit qu'il pèterait bien un câble.. jusque-là... pas trop grave un rat...... un plouc de rat... MAIS :
    - mes deux colons restants sont incapables de violence... donc, on se planque dans l'infirmerie avec un peu de bouffe... en attendant que ça passe... bon, ça passe pas, le rat il pète toujours un câble...
    - et BIM, court-circuit... en plus d'être non violent, ce con de médecin n'est pas capable d'éteindre un incendie..

    BIM, tous morts brûlés vifs ou bouffé par le rat...............


    J'adore ce jeu.


  16. #4276
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Tiens, plus de vie ici !?
    les vacances et la rentré, ça ne pardonne pas!
    Quelques ingrédients sur "Comment ruiner une partie pourtant pas trop mal partie" (en mode extrême) :

    - froid intense : deux hypothermie pas trop grave.. mais quand-même.. les gars se réchauffent tranquille dans l'infirmerie bien chauffée..
    - un rat passant par là se dit qu'il pèterait bien un câble.. jusque-là... pas trop grave un rat...... un plouc de rat... MAIS :
    - mes deux colons restants sont incapables de violence... donc, on se planque dans l'infirmerie avec un peu de bouffe... en attendant que ça passe... bon, ça passe pas, le rat il pète toujours un câble...
    - et BIM, court-circuit... en plus d'être non violent, ce con de médecin n'est pas capable d'éteindre un incendie..

    BIM, tous morts brûlés vifs ou bouffé par le rat...............


    J'adore ce jeu.

    pas de bol pour le coup...
    perso', les mecs incapable de violence je les envoient libéré un avant-post!

    sinon, suite à différent problème avec des mods(j'ai trouvé le responsable, le vil sacripant! ) j'ai relancé une partie qui devait être, normalement, éphémère!
    voici les règles :

    -colonie xenophobe... mon classique!
    -planète extrêmement chaude et tropicale, on est entre 60°c et 80°c à l'équateur... mais je ne suis pas fou, ni suicidaire, donc je suis remonté dans le nord et j'ai pris un 14°c et 64°c!
    - planète qui part en couille! en gros, avec le temps, le soleil va disparaitre et la température va diminuer!

    petit récapitulatif des évènements!
    lors de la première journée, j'ai été servis! mon vaisseau s'écrase de partout, brulant le 3/4 de la carte et m'obligeant à enfermer mes colons dans une caverne!
    quelque jours plus tard, je découvre à l'est de ma position une reine xénomorphe avec un nid(), je décide donc de ne pas m'en soucié pour le moment...

    et voilà... ça fait maintenant 3 saisons que mes colons sont enfermer dans leurs cavernes et qu'ils survivent avec de la difficulté!
    screenshot de ma base :

    la bouffe et la température furent mes plus gros problèmes. alors certes, ils ne sont pas encore parfaitement résolut, mais je suis en bonne voie!

    et voici le nid dangereux :
    intérieur -
    extérieur -

    je ne sais pas vous, mais moi je n'ai même pas envie de m'approcher!

  17. #4277
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    - planète qui part en couille! en gros, avec le temps, le soleil va disparaitre et la température va diminuer!

    Tu as un mod pour ca ? Je suis curieux !
    (Je sui aussi curieux de ta liste de mod !p)

  18. #4278
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Tu as un mod pour ca ? Je suis curieux !
    (Je sui aussi curieux de ta liste de mod !p)
    La liste est un peu plus haut dans les pages... (mais il change tous les jours)

  19. #4279
    Tiens petite question : je ne construis jamais de chemin pour mes colons.. or là ils ramènent bcp de sable et c'est sale... est-ce que construire des chemins va réduire la saleté ?

  20. #4280
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Tu as un mod pour ca ? Je suis curieux !
    (Je sui aussi curieux de ta liste de mod !p)
    pour la planète qui part en couille : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1663092248
    pour la liste, ça risque d'être compliqué... j'ai 486mods actif...

    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    La liste est un peu plus haut dans les pages... (mais il change tous les jours)
    je ne change pas, j'ajoute!

    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Tiens petite question : je ne construis jamais de chemin pour mes colons.. or là ils ramènent bcp de sable et c'est sale... est-ce que construire des chemins va réduire la saleté ?
    euh... je crois que oui, après, j'ai un gros doute!

  21. #4281
    Oui les pavés et autres sols en dur (même le bois) permettent de limiter ça. Et ce même s'ils marchent dans la terre, s'ils passent par des pavés avant de renter bah la terre aura tendance à rester dehors.

  22. #4282
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Oui les pavés et autres sols en dur (même le bois) permettent de limiter ça. Et ce même s'ils marchent dans la terre, s'ils passent par des pavés avant de renter bah la terre aura tendance à rester dehors.
    Ce jeu est vraiment top.

    Merci Mapper !

  23. #4283
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    ...
    Ce nid de xénomorphes.

    Je suis sur ma deuxième année d'une colonie tropicale de Predators xénophobes en Randy Merciless... bah merci les bonus inhérents aux Yautja, parce que les raids aliens ne pardonnent pas, c'est des bulldozers. Surtout la chaine d'event où ils te coupent l’électricité en début de nuit, et attaquent une ou deux heures plus tard de l'extérieur + éventuellement de l'intérieur. C'est d'une violence.

    J'ai un goulet d'étranglement en couloir souterrain de piège "classique" (un chemin en zig zag obscur et long blindé de rochers et de pièges), qui se termine sur une mini killbox (enfin, pour l'instant c'est un mur de tourelles derrières des sandbags plus qu'une vraie killbox)... Bah autant ça peut arrêter net n'importe quel raid humain jusqu'à plus de 50-60 kékés, autant une vingtaine d'aliens réussissent à passer comme dans du beurre et certains atteignent le corps à corps.

    J'ai failli perdre ma colonie il y a pas longtemps sur un raid Alien réussi, mais un Men in Black (ou plutôt un Yautja in Black) a réussi à sauver tout le monde in extremis. Les Aliens ont décidé de kidnapper mes colons pour faire un nid (et ils ne quittent pas la map dans ce cas, ils construisent le nid sur place et mettent les colons dans des cocons pour les facehuggers, ce qui est franchement cool), mais j'ai réussi à les libérer à temps avec mon Men in Black armé de sa tourelle d'épaule et son plasma gun qui a fumé les aliens isolés en balade un à un. J'ai juste perdu un de mes précieux Predators et quelques esclaves humains au final. (Dont un, nommé Macron (), qui a été parasité par un facehugger... mais est mort d'une grippe dans son cocon avant d'avoir le temps d'éclore )

  24. #4284
    Merci pour vos réponses, je vais fureter

  25. #4285
    j'ai enfin l'électricité... et la clim' 3jours plus tard!


    et voici l’esquisse de ma base!


    -EDIT-

    grande nouvelle, j'ai capturé une jeune yautja de 16ans!
    alors certes, je n'ai pas le droit de la recruter, colonie xenophobe oblige, mais l'enfant issus d'elle et d'un de mes colons, c'est autorisé!

    après, les xenomorphes commencent à s'étendre et j'en ai plein devant ma base...
    et pour leurs nids, ça deviens incontrôlable!

    pour info, il y a 837oeufs de xenomorphe et 201 trou...

    et accessoirement, mon médecin/fermier/négociateur a décidé de retourner à l'état sauvage, ducoup, j'ai été obliger de le mettre en prison pour sa sécurité...
    Dernière modification par Mesrune ; 10/10/2019 à 04h42.

  26. #4286

  27. #4287
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    https://ludeon.com/forums/index.php?topic=49804.0

    désolé pour le double post...
    Ce mod est très interessant. On commence tous sur une même planète mais chacun gère sa vie et joue quand il veut (donc on enlève le soucis de temps qu'on peut avoir avec le mod zephyr). Bref à tester.

  28. #4288
    Bonjour les canards !

    Cela fait un moment que je lis ce fil ( depuis le début ) et que je me suis bien marré sur certains AAR et je l'ai acheté ( je ne vous remercie pas ) et ce jeu est une véritable mine d'or ! ( sans compter les mods aka skyrimworld )

    L'un de vous serait au courant si le développeur compte intégrer d'autres mods à la version vanilla ou poursuivre les innovations à tout hasard ? ( la pêche qui devrait être de base dans le jeu par exemple )

    Dans l'attente de vos prochaines histoires et rencontres Randy-esque :D

  29. #4289
    Citation Envoyé par Vernaq Voir le message
    Bonjour les canards !
    L'un de vous serait au courant si le développeur compte intégrer d'autres mods à la version vanilla ou poursuivre les innovations à tout hasard ? ( la pêche qui devrait être de base dans le jeu par exemple )
    difficile de donner une réponse, puisqu'il n'en a pas non plus...
    mais selon ce que j'ai compris, il continue par-ci par-là, etc...

    sinon, vous vous souvenez de ma base envahis par les xénomorphes? eh bien, j'ai réglé le problème avec une bombe nucléaire!
    le résultat est sans pareil, le 3/4 des xénomorphes sont morts...

    ...

    ainsi que ma base!

    ducoup voilà, j'ai redémarrer une nouvelle partie en mode Fallout, et je posterais des screen dès que j'aurais un début qui vaille la peine!

  30. #4290
    Hellow les Canard!

    J'ai repris Rimworld après une looooongue pause, et j'ai lu tooouuut les messages du topic depuis la sortie de la 1.0 (non pas depuis le debut 143 pages c'est beaucoup, surtout que je fais ça pendant mon temps libre (ou pas) au boulot ... )

    Donc, disais-je, je reprend Rimworld, je vous lis, et je pique l'idée de la chambre froide/réserve de cadavres humains pour nourrir mes z'animaux.
    Idée top et qui fonctionne à merveille, sauf que .... les squelettes restent! et prennent de la place. Une idée pour m'en débarrasser?

Page 143 sur 186 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •