Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 186 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 5577
  1. #3841
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Reviens quand y a du soleil
    ah merde... je ne fais jamais gaffe...

    je ferais un nouveau screen ducoup!

  2. #3842
    mon avant-poste de jour :

    et évidemment, il a un "peu" avancé, ducoup voilà!

    et j'en profite pour montrer l'école :

    plus de repos pour les marmots!

  3. #3843
    Tiens en parlant de mioche, les couples peuvent en faire dans le jeu ?

  4. #3844
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Tiens en parlant de mioche, les couples peuvent en faire dans le jeu ?
    pas sans mods... malheureusement...

  5. #3845
    il y a même un mod pour gérer l'école des mioches je crois.

  6. #3846
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Nous on sait.
    Vilain

    Du coup, j'ai pas mal de questions en tant que gros noob mais ma colonie (En vanilla) a officiellement passé l'année (de justesse sur la nourriture, il est vrai, j'ai eu de la chance et vive la chasse.)
    Je ferais d'autres screens si nécessaire demain, là j'écris juste avant me pieuter (car oui je n'ai pas vu l'heure )

    -> Comment on délimite une zone pour les animaux ? Quand je vais dans l'onglet animaux, j'ai le choix des restrictions dont "Zone 1" par défaut mais je ne sais pas comment tag cette zone 1 sur la map justement. Du coup comment on fait ? J'aimerais délimiter une zone pour ma biche et mes 3 poulets (1 mâle et 2 femelles).

    -> Le screen de Mesrune montre des clôtures trop chouettes c'est un mod ? Je cherche ça aussi pour mes poulets car j'en ai un peu marre qu'ils glandent dans la chambre froide ou le salon.

    -> Quand je sauve des colons, pourquoi ces faquins me rejoignent pas ? Ça me coûte cher en médicaments et en nourriture J'ai sauvé une prostituée de l'espace et la mère de la seule fille de la colonie, mais elles se sont barrées tranquille, qu'est-ce que je fais de mal ?

    -> C'est quoi l'option arrondir les angles chez les prisonniers ? Un passage à tabac ?

    -> J'ai une grave pénurie d'acier, et j'ai plus de débris de vaisseaux. Comment en récupérer à part les rares marchands qui passent ? Y a t-il d'autres moyens ?

    -> J'ai secouru malgré moi plusieurs colons mauvais (J'ai qu'un bûcheron/agricultueur, j'ai peur pour l'avenir) dont une junkie mais j'en savais malheureusement rien. Y a t-il moyen de la sevrer ? J'ai rien comme drogue, vous en doutez. Enfin j'ai un traitement disons... définitif s'il le faut.


    Le screen de la femme droguée

    Ma colonie pour l'heure (Je joue en Cassandra Classic)


    Pour l'heure, cela se passe bien n'en déplaise à un dernier Dieu Très Ancien ( ), néanmoins j'ai quand même eu quelques frayeurs et anecdotes amusantes...

    Merci à l'avance !

  7. #3847
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Vilain

    Du coup, j'ai pas mal de questions en tant que gros noob mais ma colonie (En vanilla) a officiellement passé l'année (de justesse sur la nourriture, il est vrai, j'ai eu de la chance et vive la chasse.)
    Je ferais d'autres screens si nécessaire demain, là j'écris juste avant me pieuter (car oui je n'ai pas vu l'heure )

    -> Comment on délimite une zone pour les animaux ? Quand je vais dans l'onglet animaux, j'ai le choix des restrictions dont "Zone 1" par défaut mais je ne sais pas comment tag cette zone 1 sur la map justement. Du coup comment on fait ? J'aimerais délimiter une zone pour ma biche et mes 3 poulets (1 mâle et 2 femelles).
    dans la catégorie "zone" justement!
    puisque je suis nul en explication, voici un screen :


    -> Le screen de Mesrune montre des clôtures trop chouettes c'est un mod ? Je cherche ça aussi pour mes poulets car j'en ai un peu marre qu'ils glandent dans la chambre froide ou le salon.
    ouaip, c'est un mod... celui-ci pour être précis : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1547692203
    après, je crois qu'en vanilla tu n'as que des mur, mais j'émets un doute!

    -> Quand je sauve des colons, pourquoi ces faquins me rejoignent pas ? Ça me coûte cher en médicaments et en nourriture J'ai sauvé une prostituée de l'espace et la mère de la seule fille de la colonie, mais elles se sont barrées tranquille, qu'est-ce que je fais de mal ?
    tu dois, et c'est malheureux à dire, les mettre en prison si tu veux les recruté, sinon ils se barrent...

    -> C'est quoi l'option arrondir les angles chez les prisonniers ? Un passage à tabac ?
    si seulement! mais non, c'est juste discuté...

    -> J'ai une grave pénurie d'acier, et j'ai plus de débris de vaisseaux. Comment en récupérer à part les rares marchands qui passent ? Y a t-il d'autres moyens ?
    tu peux fondre les débris d'acier qui traine, ou alors faire une caravane et miner sur une autre tuile!

    -> J'ai secouru malgré moi plusieurs colons mauvais (J'ai qu'un bûcheron/agricultueur, j'ai peur pour l'avenir) dont une junkie mais j'en savais malheureusement rien. Y a t-il moyen de la sevrer ? J'ai rien comme drogue, vous en doutez. Enfin j'ai un traitement disons... définitif s'il le faut.
    elle va se sevrée toute seule, mais sa prend du temps!
    faut juste pas qu'elle tombe sur sa drogue!


    Ma colonie pour l'heure (Je joue en Cassandra Classic)
    https://tof.cx/images/2019/02/26/7c3...d0bf5a7b83.jpg
    jolie petite base!

  8. #3848
    Pour l'acier tu peux aussi miner la montagne à gauche de ta colonie, il y aura peut-etre du métal dedans (c'est quoi la partie en haut, c'est pas du métal justement qui dépasse ?)

  9. #3849
    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    après, je crois qu'en vanilla tu n'as que des mur, mais j'émets un doute!
    Exak. Y a que des murs

    Citation Envoyé par Mesrune Voir le message
    tu dois, et c'est malheureux à dire, les mettre en prison si tu veux les recruté, sinon ils se barrent...
    Non non, certains décident de vous rejoindre parce que vous les avez sauvé.. (mais je ne sais pas à quoi c'est lié.. à la richesse/confort de la base ?).

    - - - Mise à jour - - -

    @Esprit, effectivement jolie base bien structurée mais, fais attention aux murs en bois.. un départ de feu et bye bye la partie

  10. #3850
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Non non, certains décident de vous rejoindre parce que vous les avez sauvé.. (mais je ne sais pas à quoi c'est lié.. à la richesse/confort de la base ?).
    Ah ? Comme Mesrune je les colle en prison d'abord.

    Pour les zones c'est dommage j'aurais dû garder le post j'avais expliqué il y a plusieurs semaines.
    Donc les boutons Architectes ; Zones ; Etendre une zone autorisée (1 seul clic gauche dessus) → ça ouvre un menu déroulant avec :
    - Base (la zone qui s'agrandit avec tes constructions, revendications de constructions existantes...)
    - Zone 1
    - Gérer les zones...

    Si tu choisis Zone 1, tu pourras l'agrandir, la réduire et tout, comme n'importe quelle zone (stockage, agricole...).
    Si tu choisis "Gérer les zones..." ça ouvre une fenêtre, où tu peux créer de nouvelles zones (mais pas changer leur couleur je crois) et les renommer, par exemple en "animaux".
    Il y a aussi un bouton "Inverser", si tu choisis par exemple de mettre la zone "animaux" sur une maison et que tu fais inverser, les animaux pourront aller partout sauf dans cette maison. Plus bas j'explique comment les restreindre.
    Donc dans ton exemple tu crées "Animaux" et tu fermes cette fenêtre.

    Tu reviens comme au début sur le menu déroulant, tu auras cette fois Base, Zone 1, Animaux, Gérer les zones...
    Tu cliques sur Animaux et tu délimites tranquillement la zone réservée pour tes poulets et ta biche.

    Tout en bas de l'interface, au lieu d'aller sur Architecte tu vas sur Animaux, et à droite de chaque animal tu verras les zones existantes. Non restreint ; base ; zone 1 ; Animaux (que tu n'as donc pas de base), et on voit également à nouveau le bouton pour gérer les zones.
    Tu choisis Animaux pour tes 3 poulets par exemple, et la biche tu peux la mettre ailleurs ou avec, tu pourrais aussi faire 4 zones avec une zone pour chaque bestiole, après c'est libre...

    Du coup, tu peux faire pareil avec les colons, toujours tout en bas au lieu de "Animaux" tu cliques sur le bouton "Restrictions" et tu peux faire la même manip avec tes colons. Je ne sais pas moi, si t'as pas envie qu'un non combattant aille dans certaines zones etc...
    Je pense n'avoir rien oublié.

    Comme dit Rusty Cohle, attention au bois. Et même, le mur en bois
    Spoiler Alert!
    entre tes plantations, mauvaise idée. Il faut idéalement laisser un peu de place pour éviter que des trucs passent d'un champ à l'autre. Et en cas d'incendie avec les murs en bois tes 2 champs sont morts
    .

    Attention tes éoliennes il ne faut pas d'arbre devant ni derrière dans leur zone, sinon elle ne servent à rien.

  11. #3851
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Attention tes éoliennes il ne faut pas d'arbre devant ni derrière dans leur zone, sinon elle ne servent à rien.
    Pour éviter cela, le plus simple est de faire une plantation dans la zone de l'éolienne, ou un cimetière.. (ou un panneau solaire mais ça fait pas clean )

  12. #3852
    Merci pour vos diverses réponses !

    Mesrune > Merci pour le tuto des zones, grâce à ça, j'ai pu régler mon problème des animaux même si je dois faire encore quelques ajustements. Le mod Fence, je vais le garder pour la prochaine partie.

    Quand à la droguée, le sevrage fut long, mais elle a réussi à s'en sortir après des jours au lit (ou mois vu les saisons passées), maintenant elle vit bien sa vie, et est une parfaite constructrice !

    Rusty Cohle > Les murs en bois ont été changés par des murs en ardoise petit à petit. Tout a été remplacé car justement j'ai eu peur après l'explosion d'une batterie qui a conduit à une évasion des prisonniers. (La prison était juste à côté, j'ai réussi à tout calmer mais le prisonnier que je voulais recruter a un oeil gauche mort à cause d'une balle de fusil à pompe Mais j'ai besoin de son talent en agriculture )

    Oeufmollet > C'était du grés et des composants.

    Yog-Sothoth > Merci à toi aussi pour les zones, ça va me servir surtout le coup d'inverser les zones ! Pour les éoliennes, je vais mettre des pavés en grès pour limiter les pousses d'arbres devant et derrière elles. Sur le screen, j'avais viré les arbres quand j'ai repris la partie mais j'ai oublié de mettre des pavés.



    Sinon, ma partie avance pas mal, j'ai toujours des problèmes de métal, j'ai tout miner, recycler ce que je pouvais ou presque je sens que je vais devoir bouger avec une caravane avec un mineur ou deux pendant un ou deux jours à côté pour tenter de récupérer un peu de matériel. Juste une question : Si on mine sur une autre carte, la vie tourne dans la base ? C'est à dire faut-il vérifier sans cesse ce qu'ils font ou c'est en "pause" ?

    Tant que je respecte la zone de délimitation des éoliennes, je peux mettre des murs autour pour empêcher les raideurs de les brûler ?
    Quand quelqu'un a une crise cardiaque, on peut le sauver ? Une de mes poules est morte d'une crise cardiaque malgré les herbes médicales et les soins
    J'ai acheté un chat (du nom de Cruel, j'espère que c'est pas prophétique ), à part bouffer, il augmente le bonheur des colons j'espère ? Mon Fennec était plus utile
    J'ai un soucis avec les arbres, y a qu'un colon qui les coupe, les autres disent qu'ils ne sont pas affectés à la coupe d'arbres mais je vois rien dans les assignations contrairement à la ferme.

    Pour les petites histoires :

    > J'ai récupérer deux dromadaires dans un évent, ils ont rejoint spontanément ma colonie, et la femelle est enceinte.
    > Deux de mes colons se sont mariés et il y a eu une petite fête à ce sujet, tout va bien malgré la mort de Fox mon Fennec, bouffé par un Warg
    > J'ai une dizaine de poules, et un muffalo (qui j'espère me servira de transport) avec les deux dromadaires.
    > J'ai actuellement trois prisonniers qui ont tentés de s'évader mais ils ont été calmés vite fait bien fait. Du coup je me demandais si je pouvais récupérer les organes de ceux qui servent à rien pour plus tard. Je n'ai pas encore franchi le pas car mon hôpital est vachement basique et mon médecin d'élite c'est un peu la seule qui fait tourner la colonie pour l'agriculture, et le bois, sans compter le minage et la médecine donc si y a une bricole je crains que je vais au désastre. D'ailleurs pour de tels opérations, j'imagine qu'il faut mieux endormir les gus.
    > J'ai eu le Mildiou (si j'écorche pas) pile avant les récoltes, j'ai vraiment eu chaud à ce moment-là pour l'hiver... Du coup j'ai dû repenser mon agriculture et j'ai enlevé les murs de bois pour mettre des dalles en grès pour éviter le drame du feu.
    > Un jour mon pyromane a pété un cable, il mettait le feu dans le poulailler, est-ce qu'il se calme un moment donné ou on est obligé de le tabasser pour le calmer ? Dans le doute je l'ai tabassé et soigner.


    Je ferais des screens tout à l'heure.

  13. #3853
    Sinon, ma partie avance pas mal, j'ai toujours des problèmes de métal, j'ai tout miner, recycler ce que je pouvais ou presque je sens que je vais devoir bouger avec une caravane avec un mineur ou deux pendant un ou deux jours à côté pour tenter de récupérer un peu de matériel. Juste une question : Si on mine sur une autre carte, la vie tourne dans la base ? C'est à dire faut-il vérifier sans cesse ce qu'ils font ou c'est en "pause" ?
    tu va devoir t'occuper des 2 colonie!
    il n'y a pas de pause!

    Quand quelqu'un a une crise cardiaque, on peut le sauver ? Une de mes poules est morte d'une crise cardiaque malgré les herbes médicales et les soins
    oui tu peux, mais ça prend un bon médecin et être rapide!

    J'ai acheté un chat (du nom de Cruel, j'espère que c'est pas prophétique ), à part bouffer, il augmente le bonheur des colons j'espère ? Mon Fennec était plus utile
    euh... à quoi sert un chat dans la réalité?
    à bouffer, dormir et à se lécher les couilles!
    dans rimworld c'est pareil!

  14. #3854
    Il te rapporte meme pas des piafs morts, dans le jeu ? zut ça craint

  15. #3855
    Au moins dans Dwarf fortress il chasse les vermines.

  16. #3856
    Les pyro se calment, je les suis avec plusieurs colons pour éteindre tout de suite les départs de feu.

  17. #3857
    Petite astuce aussi, toujours ramasser les blessés adverses pour les soigner (avec des herbes médicinales qui sont en général simple à produire) afin que vos médecins-charcutiers se fassent la main.
    De plus en relâchant vos prisonniers en bonne santé vous obtiendrez toujours un bonus de relation (sauf avec la faction pirate) .
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  18. #3858
    Oui et je pense qu'il faut faire plusieurs petites cellules de prison plutôt qu'une avec plusieurs lits... car ils s'évadent plus facilement à plusieurs ! logique.

  19. #3859
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Oui et je pense qu'il faut faire plusieurs petites cellules de prison plutôt qu'une avec plusieurs lits... car ils s'évadent plus facilement à plusieurs ! logique.
    ou alors on leurs retire les jambes!

  20. #3860
    perso, meme avec plusieurs cellules ils arrivent a s'évader a plusieurs.. je sais pas par quel moyen fourbe il. communique entre eux mais ils y arrivent. prochaine partie, je fais comme avant : une grande cellule avec tout les lits. j'ai eu un truc fun : 2 prisonniers tombé amoureux ! et mariage prévu ^^

  21. #3861
    Lol je n'ai jamais eu.

    Pour les évasions, tous les côtés autres que la porte (selon l'emplacement dans ma base bien sûr) je rajoute derrière le mur des pièges en bois, puis un autre mur autour. S'ils creusent ça me laisse le temps de gérer, et ils se blessent dans les pièges. Bon pour aller les rechercher...
    Et côté porte je mets un petit couloir avec la porte en bois pour qu'elle s'ouvre rapidement pour la cellule, et plus loin, de mon côté, une porte plus solide, que je laisse ouverte tant qu'il n'y a pas de souci.
    Ca me laisse le temps.

    Mais je ne comprends pas de quelle façon joue la décoration, quand c'est trop moche ils s'évadent, quand c'est trop luxueux ils s'évadent aussi.

  22. #3862
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message

    Mais je ne comprends pas de quelle façon joue la décoration, quand c'est trop moche ils s'évadent, quand c'est trop luxueux ils s'évadent aussi.
    J'ai quand-même l'impression que j'ai eu plus de prisonniers qui m'ont rejoint depuis que la cellule est luxueuse perso... mais c'est peut-être une impression juste

  23. #3863
    Ça joue sur leur morale et de fait sur la probabilité de les recruter.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  24. #3864
    mmmm je vais peut-être agrandir ma prison alors, pour la rendre plus sympa pour les prisonniers ... pour l'instant j'ai juste des lits et des tables de chevet, peut-etre un peu light ^^

  25. #3865
    Perso, je supporte pas l'idée d'avoir une prison de luxe, c'est soit une cellule 2x1 sans lumière ou une exécution dans les champ de bléAu moins les rares recrutés sont pas trop chiant après
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  26. #3866
    Après les batailles j'ai tendance à regarder leurs caracs puis laisser crever les ennemis blessés, mais je commence à me dire que c'est une erreur
    L'idée d'entrainer ses docteurs et récolter des organes me semble plutôt bonne, même s'ils ont souvent déjà les mains pleines à tenter de sauver mes colons…

    Il n'y a qu'une fois où un me semblait intéressant à recruter, mais j'ai ramé pour y arriver.

  27. #3867
    Je suis en train de me monter une colonie de psychopathes, j'ai déjà quelques idées bien sympa sur l'avenir de mes futurs prisonniers
    Dernière modification par Edeal ; 01/03/2019 à 16h23.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  28. #3868
    Vas y raconte, moi je suis entrain de me faire un setup 3 colonies, une pour l'agriculture, une pour la vente/général et un camp de concentration/formation de soldat pour latter les pirates.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  29. #3869
    C'est encore tout récent, je viendrais narrer les aventures de cette bande de fous si c'est assez croustillant.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  30. #3870
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    C'est encore tout récent, je viendrais narrer les aventures de cette bande de fous si c'est assez croustillant.
    Je l'ai déjà fait mais ça devient vite chiant quand on récupère des colons non psycho non cannibales.
    Ils sont choqués toute la journée ! Je n'avais que des gens normaux parmi mes prisonniers et faire tourner la base correctement à 3 c'est trop juste il me fallait forcément des extérieurs.

    Le cannibalisme devrait être un goût qui s'acquiert.
    Ce serait bien en vrai que la colonie ait une "moralité globale" et selon nos actions, que ça évolue. Des gentils peuvent changer pour survivre si l'environnement est sans pitié, et inversement.

Page 129 sur 186 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •