Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 266
  1. #211
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Tu es bleu ou gris?
    Je serai bleu normalement.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'avais même pas vu.

    Tu es trop subtil
    J'ai rectifié le tir sur le second. C'était assez ? Ou je dois encore appuyer ?

  2. #212
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Venant tout juste de découvrir le topic (il est jamais trop tard...), j'en profite pour remettre le lien contenant des aides jeux que j'avais posté sur le topic général des wargames.
    Bonnes lectures.
    Une auto-quote pour rappeler le lien vers des aides de jeux collectées sur le net.
    J'y ajoute une série de liens :
    - le système de blocus
    - des conseils pour l'Union
    - la guerre des fortins
    - la gestion des remplacements

  3. #213
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Une auto-quote pour rappeler le lien vers des aides de jeux collectées sur le net.
    J'y ajoute une série de liens :
    - le système de blocus
    - des conseils pour l'Union
    - la guerre des fortins
    - la gestion des remplacements
    Merci

    C'est quand même une putain d'usine à gaz.
    Dernière modification par Seymos ; 14/01/2018 à 11h00.

  4. #214

  5. #215
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Tu vas lire tout ça ?
    Lire c'est une chose.

    Comprendre ça en est une autre. Le truc sur les fortins est super détaillé mais sans le jeu en face c'est imbitable. Il me faut aussi une bonne carte.

    J'ai vu que tu avais posté ça. Je vais essayer de l'imprimer ça en A0.

  6. #216
    Halt ! J'en appelle à l'arbitrage !

    Imprimer une carte en A0 ne peut se faire qu'au travail. Il utilise les moyens de la nation, VOS IMPÔTS, pour tenter de faire gagner les Sudistes ! C'est verboten !


  7. #217
    Qu'est-ce que tu lui veux à l'arbitre ? Et pourquoi t'aimes pas les gars du Sud, d'abord ?


  8. #218
    Les gars du Sud du Nord.

    Et question ravitaillement fluvial. Ça passe tout seul le long du fleuve, ou bien faut faire manuellement la navette avec des bateaux et des chariots ?
    Dernière modification par LeLiquid ; 14/01/2018 à 15h44.

  9. #219
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Halt ! J'en appelle à l'arbitrage !

    Imprimer une carte en A0 ne peut se faire qu'au travail. Il utilise les moyens de la nation, VOS IMPÔTS, pour tenter de faire gagner les Sudistes ! C'est verboten !

    Je pense même la faire plastifier. Et je vais sûrement mettre le stagiaire dessus pour la tenir à jour.

  10. #220
    C'est par mégarde que débuta l'invasion française des États-Unis.

  11. #221
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense même la faire plastifier. Et je vais sûrement mettre le stagiaire dessus pour la tenir à jour.


    (remarque c'est pas con, je pourrais le soudoyer pour qu'il te foute des infos erronées dessus)

  12. #222
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message


    (remarque c'est pas con, je pourrais le soudoyer pour qu'il te foute des infos erronées dessus)
    Je vais l'enfermer dans le bureau

  13. #223
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les gars du Sud du Nord.

    Et question ravitaillement fluvial. Ça passe tout seul le long du fleuve, ou bien faut faire manuellement la navette avec des bateaux et des chariots ?
    Non c'est automatique comme tout le ravitaillement(sauf les chariots mais les chariots c'est pas pareil.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  14. #224
    Et du coup on doit aussi compter les provinces fluviales ? C'est comme les provinces terrestres ? combien de provinces de distance max ?

  15. #225
    Non, ça pousse tout seul une quantité en rapport avec ta valeur en fluvial restante, jusqu'à ce que ça se retrouve bloqué par une flotte de combat ennemie hors port, une redoute avec artillerie ou une artillerie au bord du fleuve retranchée à 3 dans ou hors structure.

  16. #226
    Ok merci, donc pas besoin de dépôts si on reste le long d'un fleuve.

    Autre question, l'article sur les stockades expliquent qu'ils servent plus ou moins de supply, j'ai pas compris. Ils fonctionnent un peu comme des dépots ? Ou l'article veut juste dire qu'ils peuvent stocker du supply.

    Et je testouille le blocus, j'ai beau me foutre me mettre à l'embouchure d'un fleuve, l'icone de blocus apparaît pas. (alors que ça me le fait lorsque ce sont des navires sudistes face à mes ports). Et le pourcentage total bouge pas ( si c'est bien ce qu'on voit dans les cases blocus atlantique et golfe du mexique)

    Et y'a un équivalent pour voir le nombre de bonhommes/chevaux/canons ? C'était contrôle sur Rop mais la ça fonctionne pas.
    Dernière modification par LeLiquid ; 15/01/2018 à 01h20.

  17. #227
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et je testouille le blocus, j'ai beau me foutre me mettre à l'embouchure d'un fleuve, l'icone de blocus apparaît pas. (alors que ça me le fait lorsque ce sont des navires sudistes face à mes ports). Et le pourcentage total bouge pas ( si c'est bien ce qu'on voit dans les cases blocus atlantique et golfe du mexique)
    Laisse la souris sur les provinces maritimes, il est indiqué dans l'infobulle le nombre minimum d'éléments que tu dois avoir pour valider le blocus, les navires de transports ne comptant pas.

  18. #228
    Effectivement, la j'ai bien l'icone sur les ports dont je fais le blocus directement. Par contre j'ai envoyé un navire de transport en amont, et les ports n'ont pas l'icone, malgré le fait que je fasse le blocus du delta.

    (et le pourcentage de blocus, c'est bien la valeur indiquée dans les cases atlantique et golfe du mexique ? ou bien on peut le voir ailleurs ? parce que si c'est bien ça, malgré le blocus de l'embouchure du fleuve, la valeur ne bouge pas)

  19. #229
    Il y a deux blocus. Le blocus côtier, qui est validé par les flottes devant les ports de la côtes et les embouchures des fleuves et le blocus océanique dont la valeur augmente quand tu envoies des navires de guerre (peu importe leur posture) dans les boites océaniques.

    Le blocus côtier a un impact direct sur les villes touchées et réduit sensiblement leur production. Le blocus océanique à un impact global sur la totalité de la production du Sud. Je crois que la valeur indiquée représente cet impact (je ne sais plus si elle prend en compte le blocus côtier), mais qu'il est difficile, une fois atteint un certain seuil, de dépasser les 55-60%.

    Le Sud peut envoyer des briseurs de blocus dans les boites océaniques pour grappiller quelques ressources ou tenter de briser localement certains blocus de port avec la carte sous-marin ou en construisant des cuirassés. Le Nord doit faire attention au ravitaillement et à l'attrition de ses flottes. Contrôler les forts côtiers est un objectif stratégique important pour les deux camps dans le cadre de cette campagne.

  20. #230
    Un blocus côtier affecte directement (icone blocus sur la carte) que les villes dont les ports sortent sur la zone maritime bloquée mais participe aussi à augmenter le % de blocus général qui s'applique à l'ensemble de l'économie sudiste (argent et fournitures de guerre, pas les recrues). Il peut se faire soit par une flotte non passive ayant le nombre minimum indiqué d'éléments de combat (+4 éléments nécessaires si la zone maritime est adjacente à de l'artillerie côtière ennemie, ce qui est presque toujours le cas pour les grosses villes avec des forts gardant l'embouchure), soit en tenant un fort pourvu d'artillerie côtière à l'embouchure du fleuve (par exemple Fort Sumter pour bloquer Charleston).

    La capture d'une des villes côtière listées dans cette page participe aussi à l'augmentation du % de blocus général.

    Concernant les deux cases blocus, il faut avoir le même nombre de flottes de blocus dans chacune car c'est le plus faible % entre les deux qui est prit en compte.

    En gros, faut viser en priorité le blocus côtier des villes suivantes pour maximiser l'effet :
    Norfolk, VA (Norfolk) (déjà bloquée par Fort Monroe que le Nord possède au début du conflit)
    New Hanover, NC (Wilmington)
    Charleston, SC (Charleston) (d'où l'importance pour le Sud de prendre Fort Sumter dès le premier tour)
    Chatham, GA (Savannah)
    Escambia, FL (Pensacola)
    Mobile, AL (Mobile)
    Iberville, LA (New Orleans) (possède 2 sorties donc très compliqué à bloquer)
    Matagorda, TX (Matagorda)
    Galveston, TX (Galveston)

    Mais, sauf à investir massivement dans les forces navales ce qui coûte cher, tu ne disposeras pas d'assez d'éléments pour être partout.
    D'où l'intérêt de prendre des forts ou de capturer directement ces villes.

  21. #231
    Non mais dites lui aussi comment gagner sinon

  22. #232
    On y compte bien !
    S'il fait un AAR bien sûr, sinon il aura rien...
    Mais je suis tout à fait prêt à armer aussi l'autre camp aux mêmes conditions.

    Ces informations te sont tout autant utiles de toute façon et puis toi t'as déjà 2 parties dans le jambes, plus celle de RuS.
    Donc faut bien l'aider un peu pour démarrer dans l'âge industriel, surtout que CW2 comporte beaucoup de subtilités mal documentées.

    Et puis pour ton propre fun je suis sûr que tu préfères un adversaire avec un peu de répondant plutôt qu'un bête poisson rouge tapant sur son clavier sans savoir ce qu'il fait.

  23. #233
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    On y compte bien !
    S'il fait un AAR bien sûr, sinon il aura rien...
    Mais je suis tout à fait prêt à armer aussi l'autre camp aux mêmes conditions.

    Ces informations te sont tout autant utiles de toute façon et puis toi t'as déjà 2 parties dans le jambes, plus celle de RuS.
    Donc faut bien l'aider un peu pour démarrer dans l'âge industriel, surtout que CW2 comporte beaucoup de subtilités mal documentées.

    Et puis pour ton propre fun je suis sûr que tu préfères un adversaire avec un peu de répondant plutôt qu'un bête poisson rouge tapant sur son clavier sans savoir ce qu'il fait.
    Ouais j'aime bien gagner aussi quand même.

    Je sais on dirait pas vu comme je joue.

  24. #234
    [IMG][/IMG]

    T'inquiètes pas Seymos, j'ai beau enchainer des tours pour voir, je m'y retrouves pas, c'est gigantesque et j'ai l'impression que le jeu se compose uniquement de centaines de force de puissance 30 éparpillés sur 400 villes inutiles.

    Sans compter les stockades, ça fait office de simili dépôt ? C'est ce que dit plus ou moins l'article mais je suis pas sur (faut que je lise le manuel aussi !)

    Sinon, pas moyen de voir l'efficacité des blocus côtier alors ?

    Puis le jeu parle juste d’éléments nécessaire pour le blocus, or tous les navires n'ont pas la même valeur de blocus. Elle sert à rien cette valeur ?

  25. #235
    Les stockades / fortins génèrent un tout petit peu de ravitaillement (souvent juste suffisant pour une petite unité de cavalerie ou milice), peuvent en recevoir/envoyer depuis d'autres structures, protègent des effets du climat mais n'ont pas les effets bénéfiques des dépôts sur les remplacements pour les unités.
    Il faut les voir comme des relais-postes dans les grandes étendues non civilisées de l'Ouest.
    Ailleurs ils peut être utile d'en construire pour protéger du froid pendant l'hiver une force stationnaire dans une région sans structure, accumuler un peu de ravitaillement sur un point mal desservi ou renforcer légèrement la défense d'une région en obligeant l'ennemi à lancer un assaut en plus.

    L'effectivité d'un blocus côtier se voit à l'icone qui apparaît sur la région bloquée. Parfois l'affichage bug un peu au début d'un tour et il faut recharger la partie pour corriger l'affichage. Mais l'info-bulle indique bien quand une zone maritime à des effectifs suffisants et que le blocus est effectif ou sinon combien il manque d'éléments.

    La valeur de blocus ne sert que pour les boîtes de blocus océanique (où les flotilles spéciale blocus sont les plus efficaces). Pour le côtier peu importe la valeur, ce qui compte c'est juste le nombre d'éléments combattants par rapport au besoin pour la région fluviale ou maritime concernée.

    @Seymos : t'as pas idée comme j'aimerais voir le Sudiste l'emporter pour une fois, ou au moins parvenir à déclencher l'intervention britannique. Mais encore faut-il que ce soit une véritable victoire pleine de sang, de fureur et de belles manoeuvres, pas un simple KO technique par inexpérience de l'adversaire.
    T'as de faibles chances de l'emporter vu le rapport de force industriel mais si c'est le cas ta gloire n'en sera que bien plus grande. Et puis stratégiquement tu sais maintenant comment il faut mener ta barque donc je penses que c'est loin d'être joué d'avance. Faut juste que tu penses à regarder plus attentivement les bulletins de miss météo...

  26. #236
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Les stockades / fortins génèrent un tout petit peu de ravitaillement (souvent juste suffisant pour une petite unité de cavalerie ou milice), peuvent en recevoir/envoyer depuis d'autres structures, protègent des effets du climat mais n'ont pas les effets bénéfiques des dépôts sur les remplacements pour les unités.
    Il faut les voir comme des relais-postes dans les grandes étendues non civilisées de l'Ouest.
    Ailleurs ils peut être utile d'en construire pour protéger du froid pendant l'hiver une force stationnaire dans une région sans structure, accumuler un peu de ravitaillement sur un point mal desservi ou renforcer légèrement la défense d'une région en obligeant l'ennemi à lancer un assaut en plus.

    L'effectivité d'un blocus côtier se voit à l'icone qui apparaît sur la région bloquée. Parfois l'affichage bug un peu au début d'un tour et il faut recharger la partie pour corriger l'affichage. Mais l'info-bulle indique bien quand une zone maritime à des effectifs suffisants et que le blocus est effectif ou sinon combien il manque d'éléments.

    La valeur de blocus ne sert que pour les boîtes de blocus océanique (où les flotilles spéciale blocus sont les plus efficaces). Pour le côtier peu importe la valeur, ce qui compte c'est juste le nombre d'éléments combattants par rapport au besoin pour la région fluviale ou maritime concernée.

    @Seymos : t'as pas idée comme j'aimerais voir le Sudiste l'emporter pour une fois, ou au moins parvenir à déclencher l'intervention britannique. Mais encore faut-il que ce soit une véritable victoire pleine de sang, de fureur et de belles manoeuvres, pas un simple KO technique par inexpérience de l'adversaire.
    T'as de faibles chances de l'emporter vu le rapport de force industriel mais si c'est le cas ta gloire n'en sera que bien plus grande. Et puis stratégiquement tu sais maintenant comment il faut mener ta barque donc je penses que c'est loin d'être joué d'avance. Faut juste que tu penses à regarder plus attentivement les bulletins de miss météo...
    Lui donnes pas trop d'idée non plus, je pense qu'il sait gagner maintenant, à force de perdre.

    Sinon merci pour les fortins, c'était la fonction passage de ravitaillement qui m'intriguait. Et impec aussi pour le blocus

  27. #237
    La seule partie qui est bien embarquée est au point mort, on attend le retour de tank et casimir a le moral au fond des chaussettes.

    @leliquid : je comprends ton impression, j'ai toujours la même quand je commence une partie de CW2. Je trouve le mélange grande guerre/guerilla particulièrement intéressant mais très dur à gérer. Il faudrait presqu'etre plusieurs pour gérer l'immensité du truc.

  28. #238
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    @leliquid : je comprends ton impression, j'ai toujours la même quand je commence une partie de CW2. Je trouve le mélange grande guerre/guerilla particulièrement intéressant mais très dur à gérer. Il faudrait presqu'etre plusieurs pour gérer l'immensité du truc.
    C'est super interessant en soit, quand j'y pense j'imagine pas mal de trucs, les debarquements, les grosses manoeuvres devant Washington, les escarmouches au far west, remonter les fleuves.. Mais quand je lance, je vois juste des stacks minuscules eparpillés sur une carte suuuuuuper grande.

    D'autant plu que l'interface des stacks est moins pratique/clair que sur Rop. Après vus qu'au départ y'a pas de brigade, ça joue forcément..

    Puis j'ai peur que ça se finisse très vite si je joue mal au départ..

  29. #239
    Ou alors, tu ignores la guérilla et les 3/4 du théatres qui sont distrayants mais ne servent à rien, tu crées une immense armée qui écrase l'armée de Lee sous le nombre, tu prends Richmond et la guerre est finie.

    Ou vice versa avec Washington.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #240
    Avoir 2 joueurs pour gérer chaque camps ça serait top dans CW3 : un en charge du front est + la marine de haute-mer et l'autre le centre + l'ouest + le fluviale.

    L'effet petits groupes c'est juste pour le début du conflit. Dès 1862 tu crouleras sous les effectifs à envoyer au casse-pipe.
    Le plus difficile avec le Nord c'est de perdre. Même si tu te loupes sur le début, t'as encore moyen de rattraper tes erreurs grâce à la production.
    Sauf si Washington tombe...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •