Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 191 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 5703
  1. #1951
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    En effet c'est juste de l'encre dans de l'eau prise en photo avec un objectif fisheye.
    t'es con je vois plus que ça maintenant
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #1952
    Le premiers résultats du forage du cratère Chicxulub commencent à arriver et c'est plutôt cool. Comme vous le savez, c'est le cratère résultant de l'impact de l'astéroïde qui a tué les dinosaures. Un premier résultat montre que si l’astéroïde était arrivé une heure avant ou après, les dinosaures seraient encore les maitres de la planète.
    Je cite l'article parce que j'ai la flemme: Selon eux [l'équipe en charge de l'étude], le golfe du Mexique est le pire endroit sur Terre où l'astéroïde aurait pu s’écraser en raison de la faible profondeur des eaux. Une éruption colossale a libéré un volume gigantesque de soufre issu du gypse minéral situé dans la croûte océanique.
    Soufre qui aurait été massivement diffusé dans l'atmosphère, ce qui a grandement contribué à l'hiver nucléaire qui a finit d'achever les dino.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #1953
    Philosophiquement parlant, on serait peut-être quand même sur CanardPC à discuter de cette météorite, mais avec un autre gueule qu'un espèce de singes sans poils.

  4. #1954
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Philosophiquement parlant, on serait peut-être quand même sur CanardPC à discuter de cette météorite, mais avec un autre gueule qu'un espèce de singes sans poils.
    Ouais mais ça serait RongeurPC du coup.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #1955
    Techniquement les canards sont des dinosaures.

  6. #1956
    Première sortie pour Stratolaunch, l’avion lanceur de fusées

    https://www.lesechos.fr/industrie-se...es-2091143.php

    Beau bébé.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #1957
    On dirait un truc à la KSP lol.

    Et il se passe quoi si le mec du cockpit de gauche veut aller à droite, et celui de droite veut aller à gauche ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #1958
    Ahah sacré Olivier. Le pire étant que ça ne m'étonne pas des masses venant de lui. D'un coté, je suis un peu étonné de cette prise de position, que ne va pas faire une belle pub à notre profession. De l'autre, je suis absolument d'accord avec lui... Ca me fait penser à quand Tim Peake était parti dans l'espace quand je travaillais à Londres. Mon boss avait été invité à ITV pour un interview, comme à son habitude (c'est Mr. Espace à la TV anglaise). Quand on lui a demandé "quel est l’intérêt scientifique de sa mission?", il a du se retenir pour ne pas sortir "que dalle". C'est bien d'envoyer des gens de l'espace, clairement. Mais ça serait encore mieux de balancer des gens qui s'y connaisse un tout petit peu dans le domaine, et pas des mécanos de luxe. Mais je suis méchant là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #1959
    Cette intervention m'inspire plusieurs truc :
    - il faut pas donner d'interview quand on est enervé on dit que des conneries
    - Une grande partie des exp en orbite était liées a la physiologie humaine dans l'espace j'ai quand meme un gros doute sur la reproductibilité des exp sur terre, surtout que l'on a pas encore bien compris tout ce qui était "mauvais pour la santé" dans l'espace
    - Sérieusement Pesquet avec son 500 mm il aurait trouvé quoi en photographiant de l'autre coté ? une annomalie dans le fond diffus cosmologique ? de matiere noire ? le nouveau slogan de nikkon aurait pu etre je suis prix nobel?
    - faut vraiment prévoir des séances de psy aux chercheurs pour qu'il règlent une bonne fois pour toute le problème qu'ils ont avec les ingénieurs, au début je pensais que c'était un même a la con mais plus je côtoie le milieu plus je me rend compte du vrais complexe de supériorité qu'a le chercheur vis a vis de l'ingé (je parle même pas de comment sont considérés les ingés de recherche au CNRS). Il y a aussi eu quelques experience sur les matériaux dans l'espace (cristalisation notamment) qui de mon point de vue seraient difficile a faire sur terre. Mais bon les matérieaux c'est un truc d'ingé donc ca vaut rien.
    Comme quoi faut vraiment pas reagir quand on est énervé ...

  10. #1960
    C'est bien l'exemple d'un chercheur qui ne comprend rien à la communication.
    Tu veux des subventions pour la recherche ? Embauche plus de Thomas qui rendent l'espace sexy aux yeux du grand public.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  11. #1961
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Cette intervention m'inspire plusieurs truc :
    - il faut pas donner d'interview quand on est enervé on dit que des conneries

    Complètement d'accord. Mais il faut savoir que Mousis n'était pas vraiment énervé. J'avais fait une présentation avec lui l'année dernière et le mec n'avait clairement pas la langue dans sa poche. Il disait beaucoup de trucs grossiers, mais c'était toujours bon enfant. Chose difficile à transmettre avec ce genre d'article.

    - Une grande partie des exp en orbite était liées a la physiologie humaine dans l'espace j'ai quand meme un gros doute sur la reproductibilité des exp sur terre, surtout que l'on a pas encore bien compris tout ce qui était "mauvais pour la santé" dans l'espace

    C'est sur, mais quand on pense au pognon investie dans ce genre de projet, on peut légitimement en attendre un peu plus... Mais c'est facile à dire en effet. L'immense majorité des chercheurs que je connais (moi inclus) ne pourraient tout simplement pas aller dans l'espace. Donc bon, on fait avec ce qu'on a quoi...Mais, car il y toujours un mais: il a fallu attendre Apollo XVII pour qu'un chercheurs aille sur la Lune. Et crois-moi, si on compare aux missions précédentes au niveau intérêt scientifique, y'a vraiment pas photo. Les premières missions, c'est "on va poser un drapeau sur la Lune pour se la péter et on prend quelques échantillons au passage. Apollo XVII marque une rupture énorme, car il y a eu un réel travail de terrain très méthodique. Niveau contexte géologique, c'est de loin la meilleure mission. Comme quoi, envoyer des chercheurs dans l'espace, c'est pas que pour faire joli...

    - Sérieusement Pesquet avec son 500 mm il aurait trouvé quoi en photographiant de l'autre coté ? une annomalie dans le fond diffus cosmologique ? de matiere noire ? le nouveau slogan de nikkon aurait pu etre je suis prix nobel?

    Ouais, je suis d'accord là. Il n'aurait pas vu grand-chose avec un simple appareil photo... Pas vraiment compris cette remarque du coup.

    - faut vraiment prévoir des séances de psy aux chercheurs pour qu'il règlent une bonne fois pour toute le problème qu'ils ont avec les ingénieurs, au début je pensais que c'était un même a la con mais plus je côtoie le milieu plus je me rend compte du vrais complexe de supériorité qu'a le chercheur vis a vis de l'ingé (je parle même pas de comment sont considérés les ingés de recherche au CNRS). Il y a aussi eu quelques experience sur les matériaux dans l'espace (cristalisation notamment) qui de mon point de vue seraient difficile a faire sur terre. Mais bon les matérieaux c'est un truc d'ingé donc ca vaut rien.

    C'est l'éternel conflit... presque exclusif à la France d'après ce que j'ai vu. Dans les pays anglo-saxons, on applique le terme ingénieur à plein de boulots allant du simple technicien à ce qu'on appelle ingénieur chez nous. Du coup, le conflit n'a pas lieu d’être. Le problème en France (et Italie aussi du peu que j'ai vu) est que les ingénieurs sont un peu mis sur un piédestal. "Wow t'as fait une école d'ingé!". Ca en jette. Les chercheurs sont considérés comme des branlos (i.e. rêveurs pour rester poli) à coté, ce qui a tendance à en vexer plus d'un. Moi zossi fut une époque, vu qu'un de mes frères est ingé (il a réussi et est ambitieux là ou je n'ai fait que profiter du système). F*ck this sh*t. Donc je dirais plutôt que certaines chercheurs (pas tous) souffrent d'un sérieux complexe d'infériorité...
    A noter que beaucoup de chercheurs CNRS (i.e. la cosa nostra) viennent d'écoles d'ingé, ce qui est plutôt cocasse.


    Comme quoi faut vraiment pas reagir quand on est énervé ...

    Nan, jamais. Mais encore une fois, c'était pas le cas pour cet interview.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #1962
    C'est surtout qu'il doit être bien jaloux de pas y être allé à sa place

    Puis bon gueuler contre Pesquet ça sert à rien, c'est pas lui qui s'est dit tiens si j'allais faire un petit tour 6 mois dans l'ISS.
    S'il peut en vouloir à quelqu'un, c'est plus à l'ESA ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #1963
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    C'est bien l'exemple d'un chercheur qui ne comprend rien à la communication.
    Tu veux des subventions pour la recherche ? Embauche plus de Thomas qui rendent l'espace sexy aux yeux du grand public.
    L'espace sera toujours sexy, Thomas ou pas.
    Un scienfitique doit absolument rendre son travail sexy via la vulgarisation. Chose qui ne s'invente pas, soit dit en passant. Perso, j'en ai fait beaucoup pendant mon passage à Londres et je peux t'assurer que c'est pas donné à tout le monde (pas facile de divertir seul une foule de 50 personnes en abordant des sujets parfois très pointus). Comme pour tout, certains sont bons, d'autres moins. Donc pourquoi ne pas entrainer des chercheurs à aller dans l'espace? En leurs faisant faire ensuite plusieurs mois d'outreach ensuite? Ca aurait peut-être plus de gueule qu'un mec qui passe son temps à faire des photos de la Terre. Mais bon, ça doit sans doute couter trop cher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    C'est surtout qu'il doit être bien jaloux de pas y être allé à sa place

    Puis bon gueuler contre Pesquet ça sert à rien, c'est pas lui qui s'est dit tiens si j'allais faire un petit tour 6 mois dans l'ISS.
    S'il peut en vouloir à quelqu'un, c'est plus à l'ESA ...
    Ah bah l'ESA, niveau science, ils sont complètement à la rue quoiqu'il arrive, donc bon...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #1964
    C'est l'éternel conflit... presque exclusif à la France d'après ce que j'ai vu. Dans les pays anglo-saxons, on applique le terme ingénieur à plein de boulots allant du simple technicien à ce qu'on appelle ingénieur chez nous. Du coup, le conflit n'a pas lieu d’être. Le problème en France (et Italie aussi du peu que j'ai vu) est que les ingénieurs sont un peu mis sur un piédestal. "Wow t'as fait une école d'ingé!". Ca en jette. Les chercheurs sont considérés comme des branlos (i.e. rêveurs pour rester poli) à coté, ce qui a tendance à en vexer plus d'un. Moi zossi fut une époque, vu qu'un de mes frères est ingé (il a réussi et est ambitieux là ou je n'ai fait que profiter du système). F*ck this sh*t. Donc je dirais plutôt que certaines chercheurs (pas tous) souffrent d'un sérieux complexe d'infériorité...
    A noter que beaucoup de chercheurs CNRS (i.e. la cosa nostra) viennent d'écoles d'ingé, ce qui est plutôt cocasse.
    Tiens c'est marrant j'ai vu complètement l'inverse: si t'as pas ta thèse t'as même pas le droit de demander la parole avec des chercheurs. En revanche le milieu ingé, il y a un certain respect pour la recherche (et un peu de jalousie de pouvoir jouer avec des gros laser, MEB , chambre au zero absolu (rayer la mention inutile)). Bon ya des fois des reaction dubitative concernant la mass production d'un truc sur feuille d'or dans une enceinte sous vide poussé proche du zero absolu
    Comme quoi la perception des choses ...
    Sinon je ne pense pas que le taf de pesquet la haut n'ai été que de faire des tofs, il a fait ca sur son temps libre :un peu comme j'aurais fait si j'étais dans l'espace, j'ai deja du mal a descotcher du hublot en avion ...

  15. #1965
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    L'espace sera toujours sexy, Thomas ou pas.
    Enfin l'espace il est resté en orbite basse autour de son monde natal...

    Oui je suis un connard aigri.

  16. #1966
    Allez un peu de vulgarisation les jaloux

    Nuh

  17. #1967
    D'ailleurs tant qu'on a des expert CPC dans le coin, c'est quoi la "vraie" couleur de jupiter

    moi on me l'a toujours vendue comme ca


    pas avec toute ces couleurs bleutée

  18. #1968
    Ce que tu montres est en vraies couleurs. L'animation du lien est en "fausses couleurs".

  19. #1969
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Tiens c'est marrant j'ai vu complètement l'inverse: si t'as pas ta thèse t'as même pas le droit de demander la parole avec des chercheurs. En revanche le milieu ingé, il y a un certain respect pour la recherche (et un peu de jalousie de pouvoir jouer avec des gros laser, MEB , chambre au zero absolu (rayer la mention inutile)). Bon ya des fois des reaction dubitative concernant la mass production d'un truc sur feuille d'or dans une enceinte sous vide poussé proche du zero absolu
    Comme quoi la perception des choses ...
    Sinon je ne pense pas que le taf de pesquet la haut n'ai été que de faire des tofs, il a fait ca sur son temps libre :un peu comme j'aurais fait si j'étais dans l'espace, j'ai deja du mal a descotcher du hublot en avion ...
    C'est pas faux. Je me souviens du pauvre "amateur" (même pas ingé) avec qui j'avais bossé un peu et qui s'était pointé à une conf l'année dernière. Je l'ai présenté à quelques chercheurs de mon réseau et il s'est fait snober à mort. J'étais pas super content en voyant ça... Mais bon, il faut aussi savoir que dans mon domaine, des amateurs soit-disant éclairés, on en voit passer un bon paquet. Surtout ceux qui arrivent avec leur idée du siècle qui a déjà été débunkée 50 fois... Au bout d'un moment, on a un peu tendance être condescendants à mort. Pas top, mais c'est comme ça...
    Puis bon, faire joujou avec des instruments de la mort, c'est un de nos très rares privilèges, donc on a tendance à le mettre en avant ou protéger...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ce que tu montres est en vraies couleurs. L'animation du lien est en "fausses couleurs".
    Yep. A noter qu'on ne voit que très rarement des photos en couleurs réelles pour tout ce qui touche à l'espace. Pour des raisons esthétiques mais aussi scientifiques. Ce qu'on voit dans le visible ne nous apprend que des choses assez limitées.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #1970
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Allez un peu de vulgarisation les jaloux

    Cette photo : https://www.flickr.com/photos/136797...4/34956364876/

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #1971
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    J'commence à fantasmer sur les planètes...
    Gnhein ?

  22. #1972
    Citation Envoyé par baptistou947 Voir le message
    J'commence à fantasmer sur les planètes...
    Nan mais ça c'est que dalle à coté de ce qu'a produit la mission Cassini. Je me souviens avoir été aux premières loges quand les premières images sont arrivées à l'époque ou j'avais André Brahic comme prof. Il prenait plaisir à nous montrer plein de tofs dingues en avant première. C'était bath.
    Perso, je suis un gros fan d'Encelade, qui est vraiment magnifique. Elle pète en plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #1973

  24. #1974
    Elles ont quelques mois ces photos mais ouais elles déchirent !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #1975
    Dernières données de la sonde Rosetta qui semble indiquer que ce genre de comètes a bien bombardé la Terre à un moment, et qu'elles auraient pu en forger une partie de l'atmopshère.

    http://www.lemonde.fr/cosmos/article...9_1650695.html

    Et une question posée en commentaire de l'article est très intéressante : comment s'est formée l'eau à la base de la glace de ces comètes ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #1976
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dernières données de la sonde Rosetta qui semble indiquer que ce genre de comètes a bien bombardé la Terre à un moment, et qu'elles auraient pu en forger une partie de l'atmopshère.

    http://www.lemonde.fr/cosmos/article...9_1650695.html

    Et une question posée en commentaire de l'article est très intéressante : comment s'est formée l'eau à la base de la glace de ces comètes ?
    Heu... C'est pas de l'eau qui s'est congelée ensuite, hein... Just sayin... Question absurde donc. La suivante?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #1977
    Merci de me prendre pour un crétin

    Sauf qu'avant de se congeler, il a bien fallu les fabriquer les molécules H2O. Ok des atomes d'hydrogène existaient, mais pas forcément celle d'oxygène, donc cela passe à minima par une évènement (style production au cœur d'une étoile pour l'oxygène), mais ensuite, comment tu lis ces trois atomes entre eux pour obtenir du H2O ?

    Question absurde ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #1978
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Merci de me prendre pour un crétin

    Sauf qu'avant de se congeler, il a bien fallu les fabriquer les molécules H2O. Ok des atomes d'hydrogène existaient, mais pas forcément celle d'oxygène, donc cela passe à minima par une évènement (style production au cœur d'une étoile pour l'oxygène), mais ensuite, comment tu lis ces trois atomes entre eux pour obtenir du H2O ?

    Question absurde ?
    Eh mais j'ai le droit de faire mon chercheur des fois.
    Sinon, une réponse rapide à ta question.
    H2O proviendrait donc des nébuleuses, qui sont des résidus de supernovas pour faire simple. La glace de nos comètes proviendrait donc de la nébuleuse dans laquelle est né le Soleil. Bref, la glace qui compose les comètes est potentiellement aussi vieille que notre système solaire, ce qui est plutôt cool.

    EDIT: Pour ceux que ça intéresse, y'a la foire aux météorites à Ensisheim le WE prochain. Parfait pour faire vos provisions en matière ET. Perso, je vais essayer de m'acheter un morceau de pallasite, chose que je veux faire depuis des siècles. Mais ça coute cher ces conneries...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #1979
    Plus d'info sur la bourse aux météorites d'Ensisheim ici. Les canards alsaciens, vous n'avez aucune excuse! Viendez nombreux!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #1980
    Hop, je reviens de Ensisheim et sa bourse aux météorites. Jamais vu autant de cailloux de l'espace dans un seul endroit.
    J'ai mème acheté quelques trucs, fou que je suis.
    Bref, c'était bien.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 66 sur 191 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •