Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 198 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 5928
  1. #5341
    Y'a quand même des trucs à améliorer dans CK2/un possible CK3 : quand on joue vassal par exemple, on s'ennuie relativement vite je trouve.

  2. #5342
    Mouaif ... ça dépend des goûts, je trouve que c'est quand on devient indépendant qu'on s'ennuie le plus en fait.


    (avec Holly Fury que je n'ai pas acheté encore, c'est peut-être moins vrai)

  3. #5343
    Moi je trouve qu'on s’ennuie difficilement. J'ai encore jamais réussi à maintenir un empire puissant sans que celui ci vole en éclat d'une manière ou d'une autre

  4. #5344
    Alors oui, il a largement moyen de bien s'amuser en étant qu'un simple sujet.
    Je trouve même assez facile de devenir indépendant et un roi (il y a juste le SERG ou c'est particulier).

    Par contre dans un éventuel CK3, même si j'y crois pas du tout , il serait très intéressant qu'ils rajoutent (outre une meilleur reproduction historique) la dimension des barons. Avec "uniquement" les empereurs (qui n'a pas beaucoup de sens historique pour nombre d'entre eux...), roi, duc et comte, on rentre très vite sur des domaines immenses.

  5. #5345
    Je trouve çà même plus sympa de partir du bas et monter petit à petit les échelons. Sur ma partie en cours je suis partie du comte de Poitiers et gagné en 3 générations le duché d’Anjou, du Poitou et du Berry. La France de l'ouest s'est fait envahir et absorbé par l'empire Maure (dont moi). Je vais profiter d'une guerre d’indépendance pour recréer le titre de roi de France de l'ouest.

    sinon pour CK3 comme feature on pourrait avoir la gestion de la population et une revamp du commerce

  6. #5346
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    sinon pour CK3 comme feature on pourrait avoir la gestion de la population et une revamp du commerce
    Ce qui n'a aucun sens, le but d'un jeu Paradox est de capturer l'essence des enjeux d'une époque. Pas d'être un énarque simulator.
    Faut gouverner avec les moyens de l'époque
    Grand maître du lien affilié

  7. #5347
    Par contre ajouter une dimension "ras du sol" avec baronie, a voir. Mais on passerait notre temps à pas faire grand chose et ça ajouterait énormément de perso, donc j'y crois pas.

    J'ai beau prendre le problème dans tout les sens, je vois pas ce qu'on pourrait ajouter, et toute tentative de Paradox de sortir un jeu qui ne serait pas significativement différent sera perçue comme un Moneygrab honteux.

    - - - Mise à jour - - -

    Paradox devrait plutôt faire payer un abonnement pour tout ses jeux historiques, qui donnerait accès à un développement continu des franchises. Personne n'à envie de tout racheter, ou d'attendre des années que les bons mods soient redévelopés.
    Grand maître du lien affilié

  8. #5348
    Le gros problème de jouer vassal, c'est que l'IA du seigneur-lige, bon...

  9. #5349
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce qui n'a aucun sens, le but d'un jeu Paradox est de capturer l'essence des enjeux d'une époque. Pas d'être un énarque simulator.
    Faut gouverner avec les moyens de l'époque
    Excellente remarque. C'est ce qui me fait aimer CK2 alors que je ne suis pas un hardcore des jeux de gestion/stratégie.

    C'est pas pour rien que dans ce jeu, on passe beaucoup de temps à penser mariage/amitié/vassalité/suzeraineté, et très peu à penser tactique militaire/économie/construction/recherche.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  10. #5350
    Une erreur d'Imperator par contre, où ils ont bourré de stats
    Grand maître du lien affilié

  11. #5351
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi je trouve qu'on s’ennuie difficilement. J'ai encore jamais réussi à maintenir un empire puissant sans que celui ci vole en éclat d'une manière ou d'une autre
    Dans les vieilles versions j'avais fait un empire de bourrin(Hibérie, France, Serge, Afrique et Byzance) depuis le comté de Forez, en maxant sur la diplo ça passait crème.
    Après quand tu joues un simple comté clairement tu passes une grosse partie du temps en vitesse max en attendant qu'il arrive quelque chose.mais ça va vite, je ne me suis jamais ennuyé.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  12. #5352
    Je vois pas non plus comment Paradox se dépatouillerait avec un CK3. A moins de sortir un truc complètement différent (une autre échelle ?). CK2 a bénéficié de tellement d'années d'améliorations que sortir un 3, même en se recentrant sur l'Europe, ça voudrait dire demander aux joueurs de se relancer dans la même jeu avec le quart des features présentes. Et j'ai pas l'impression que ce soit un jeu que tu peux vraiment rendre plus simple à utiliser pour attirer de nouveaux joueurs, comme un Hearts of Iron (et là encore, faudrait améliorer aussi le jeu en lui même. Mais avec quoi ? J'ai pas vraiment l'impression que, par exemple, une amélioration de l'IA ou du moteur de jeu changerait des masses de choses à l'expérience du joueur).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #5353
    Ils l'ont déjà dit hein, Le fait, qu'ils vont faire un CK3 un jour n'est pas une hypothèse, je cite :

    Citation Envoyé par paradox
    Nous le développerons certainement à un moment donné et la raison pour laquelle nous le ferons est liée à la profondeur technique que nous avons dans Crusader Kings II.

    Nous ne pouvons plus ajouter grand-chose au jeu tel qu'il est aujourd'hui. C'est trop rempli. La carte est très grande, il y a tellement de contenu. Il n'était pas vraiment pensé pour toutes ces extensions.

  14. #5354
    Salut les coins,

    j'ai un petit soucis avec mon CK2, un d'ordre technique, l'autre d'ordre gameplay.

    J'ai souvent ma souris qui se met à ralentir, elle se déplace tout doucement 3-4 secondes et le jeu plante. J'ai tout essayé, re-installer, vérifier les fichiers du jeu sur Steam, au bout d'un certain temps, Paf pastèque. Vous savez d'ou cela pourrait-il provenir? C'est très chiant car après impossible de ne plus avoir ce problème sans avoir à revérifier les fichiers du jeu...

    L'autre soucis cette fois dans le jeu, j'ai commencé une partie avec une des nouvelles dates. J'ai créer un territoire composé de 3 duchés, 2 m'appartiennent et l'un est à un autre personnage. Le jeu m'affiche que j'ai des revendications ducales de jures sur le duchés d'a côté, mais impossible de le lui prendre. Je ne peux non plus pas lui déclarer la guerre, car il n'est pas indépendant. Du coup je ne peux que lui laisser son duché?

    Autre question sur le jeu, impossible de prendre un territoire autre que par la guerre? J'essaie de créer le royaume d'irlande, mais j'ai l'impression de faire la même chose en copier coller. Créer des revendications, déclarer la guerre, casser les dents du méchant et recommencer. J'imagine qu'on peut habillement placer un de ces fils dans la lignée, mais pour l'instant quand j'essaie de faire des mariages intéressés, tous refusent.

    Merci d'avance pour ces quelques explications!
    Husc

  15. #5355
    Pour le souci technique : aucune idée.

    Pour le casus belli sur le territoire de jure, il faut que tu déclares la guerre à son suzerain. donc fais gaffe au rapport de force avant de cliquer si vous aviez le même suzerain, tu pourrais déclarer la guerre directement à l'autre duc.

    Et pour les territoires, tu peux aussi en hériter avec de bons mariages/assassinats et puis tu peux aussi obtenir des titres de ton suzerain quand tu n'es pas indépendant. Pour les mariages, même en étant duc, j'ai pu arriver à faire des mariages avec des princesses, ce qui permet en plus d'obtenir pas mal de prestige facilement. mais savoir pourquoi ça coince là, comme ça, c'est difficile ... être indépendant est peut-être un inconvénient à ce niveau là aussi, en fonction des lois de successions en vigueur, je suppose.

  16. #5356
    Pour ton problème technique, je crains ne pas pouvoir t'aider. Ça vient à priori soit de ta souris, soit de ton PC qui n'est pas assez puissant (lorsque j'étais encore sous XP la sauvegarde était un moment aussi tendu qu'une partie de roulette russe).

    Concernant la revendication ducale, la déclaration de guerre se fait au suzerain quelle que soit la situation. Par contre, tu retrouveras ton casus belli sur le duc vassal lorsque tu choisis la raison d'entrer en guerre contre son suzerain. Et quand tu gagneras la guerre, c'est bien les terres que tu avais choisi qui te reviendront.
    Si le voisin en question est un gros style Saint-Empire Romain Germanique, une solution un peu plus complexe est d'offrir son territoire comme vassal, puis grignoter les autres vassaux autour de toi jusqu'à devenir un vassal incontournable du territoire. Mais je ne suis pas sûr que ce soit super simple ni excitant lorsqu'on découvre le jeu.

    Concernant la fameuse "Newbie Island" qu'est l'Irlande, tu pointes là son principal défaut. Vous êtes tous des comtes de même culture, même religion, même gouvernement. Il n'y a pas 36 solutions pour s'agrandir : la guerre et le mariage. La guerre passe par des revendications, et la manière la plus simple, mais aussi la plus longue est d'envoyer ton chancelier fabriquer cette revendication. Tu peux aussi demander au pape une revendication si le comte en face est quelqu'un dont la tête ne lui revient pas.
    Tu peux encore aller plus loin avec le mariage. Le moyen le plus spectaculaire est effectivement de marier ton personnage avec un autre dirigeant de tel manière à ce que ton héritier soit aussi le tien, et réunisse ainsi les deux territoires. Sauf que l'IA n'est pas bête (qu'avec toi, hélas. Ça ne l'empêche de faire des marriages franchement foireux avec d'autres). L'astuce est donc de se marier avec un héritier en 4e, 5e voir 6e position, avec qui l'IA accepte de faire un mariage pour perpétuer ta dynastie. Une fois que c'est fait... Tu nettoies le dirigeant et les héritiers devant ton conjoint. On a évidemment le grand classique du poison, de la dague, de l'embuscade dans la forêt... Mais on peut aussi compter sur une bonne maladie et d'un peu de chances dans le cadre d'une épidémie, voire forcer le destin en effectuant un pillage sur la zone (si ta religion et ton mode de gouvernement t'y autorises) dans l'espoir d'emprisonner un héritier et de le tuer d'un coup de hache ou de mauvais traitements dans les oubliettes.
    Et si tu n'arrives pas à faire de ton conjoint le nouveau dirigeant ? Pas grave : tu peux utiliser le mariage pour la guerre. Si ton conjoint est un parent proche de celui ayant les terres que tu convoites, il y a fort à parier que vos enfants aient une revendication faible sur le-dit territoire. Ce qui veut dire que si le dirigeant en place est un enfant, une femme ou est sous régence (pour cause de maladie...), tu peux déclarer la guerre pour l'avoir ! À toi de profiter de l'occasion ou de la créer si besoin...

    En résumé, la guerre pour faire en vitesse, le mariage sur le long-terme. Utiliser les deux pour être optimal et pas trop répétitif.

    EDIT : Grillé.

  17. #5357
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ils l'ont déjà dit hein, Le fait, qu'ils vont faire un CK3 un jour n'est pas une hypothèse, je cite :
    On le sait, mais ça veut rien dire. ça te dis pas si c'est en 2019 ou en 2029. Et c'est toujours facile de dire "on va le faire un jour".

    Ils l'ont dit aussi pour victoria III a ce compte là
    Grand maître du lien affilié

  18. #5358
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    EDIT : Grillé.

    Ouais mais ta réponse est bien plus complète : j'ai juste écrit le TL:DR en avance

  19. #5359
    Encore des phrases sorties de leur contexte. C'est ce que j'ai eu l'occasion de dire sur Mumble aujourd'hui :

    "Ah j'en ai trouvé une bien là. 45 ans, elle est russe."

    "J'ai fini par comprendre qu'avec l'âge, il vaut mieux avoir de bonnes relations avec sa femme plutôt qu'essayer de lui faire un enfant."
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  20. #5360
    Grand maître du lien affilié

  21. #5361
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On le sait, mais ça veut rien dire. ça te dis pas si c'est en 2019 ou en 2029. Et c'est toujours facile de dire "on va le faire un jour".

    Ils l'ont dit aussi pour victoria III a ce compte là
    A ma connaissance il n'y a jamais eu aucune déclaration officielles sur Victoria 3, j'ai fouillé un peu et je n'ai rien trouvé de tel. Alors qu'il y en a eu plusieurs sur Crusader King 3.

  22. #5362
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Pour ton problème technique, je crains ne pas pouvoir t'aider. Ça vient à priori soit de ta souris, soit de ton PC qui n'est pas assez puissant (lorsque j'étais encore sous XP la sauvegarde était un moment aussi tendu qu'une partie de roulette russe).

    Concernant la revendication ducale, la déclaration de guerre se fait au suzerain quelle que soit la situation. Par contre, tu retrouveras ton casus belli sur le duc vassal lorsque tu choisis la raison d'entrer en guerre contre son suzerain. Et quand tu gagneras la guerre, c'est bien les terres que tu avais choisi qui te reviendront.
    Si le voisin en question est un gros style Saint-Empire Romain Germanique, une solution un peu plus complexe est d'offrir son territoire comme vassal, puis grignoter les autres vassaux autour de toi jusqu'à devenir un vassal incontournable du territoire. Mais je ne suis pas sûr que ce soit super simple ni excitant lorsqu'on découvre le jeu.

    Concernant la fameuse "Newbie Island" qu'est l'Irlande, tu pointes là son principal défaut. Vous êtes tous des comtes de même culture, même religion, même gouvernement. Il n'y a pas 36 solutions pour s'agrandir : la guerre et le mariage. La guerre passe par des revendications, et la manière la plus simple, mais aussi la plus longue est d'envoyer ton chancelier fabriquer cette revendication. Tu peux aussi demander au pape une revendication si le comte en face est quelqu'un dont la tête ne lui revient pas.
    Tu peux encore aller plus loin avec le mariage. Le moyen le plus spectaculaire est effectivement de marier ton personnage avec un autre dirigeant de tel manière à ce que ton héritier soit aussi le tien, et réunisse ainsi les deux territoires. Sauf que l'IA n'est pas bête (qu'avec toi, hélas. Ça ne l'empêche de faire des marriages franchement foireux avec d'autres). L'astuce est donc de se marier avec un héritier en 4e, 5e voir 6e position, avec qui l'IA accepte de faire un mariage pour perpétuer ta dynastie. Une fois que c'est fait... Tu nettoies le dirigeant et les héritiers devant ton conjoint. On a évidemment le grand classique du poison, de la dague, de l'embuscade dans la forêt... Mais on peut aussi compter sur une bonne maladie et d'un peu de chances dans le cadre d'une épidémie, voire forcer le destin en effectuant un pillage sur la zone (si ta religion et ton mode de gouvernement t'y autorises) dans l'espoir d'emprisonner un héritier et de le tuer d'un coup de hache ou de mauvais traitements dans les oubliettes.
    Et si tu n'arrives pas à faire de ton conjoint le nouveau dirigeant ? Pas grave : tu peux utiliser le mariage pour la guerre. Si ton conjoint est un parent proche de celui ayant les terres que tu convoites, il y a fort à parier que vos enfants aient une revendication faible sur le-dit territoire. Ce qui veut dire que si le dirigeant en place est un enfant, une femme ou est sous régence (pour cause de maladie...), tu peux déclarer la guerre pour l'avoir ! À toi de profiter de l'occasion ou de la créer si besoin...

    En résumé, la guerre pour faire en vitesse, le mariage sur le long-terme. Utiliser les deux pour être optimal et pas trop répétitif.

    EDIT : Grillé.
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Pour le souci technique : aucune idée.

    Pour le casus belli sur le territoire de jure, il faut que tu déclares la guerre à son suzerain. donc fais gaffe au rapport de force avant de cliquer si vous aviez le même suzerain, tu pourrais déclarer la guerre directement à l'autre duc.

    Et pour les territoires, tu peux aussi en hériter avec de bons mariages/assassinats et puis tu peux aussi obtenir des titres de ton suzerain quand tu n'es pas indépendant. Pour les mariages, même en étant duc, j'ai pu arriver à faire des mariages avec des princesses, ce qui permet en plus d'obtenir pas mal de prestige facilement. mais savoir pourquoi ça coince là, comme ça, c'est difficile ... être indépendant est peut-être un inconvénient à ce niveau là aussi, en fonction des lois de successions en vigueur, je suppose.
    Ok super merci pour vos éclaircissements ! J'ai pu déclarer la guerre au roi, effectivement il n'était pas sur la même île. Mais au terme d'une guerre tendue, j'ai pu prendre ce qui m'appartenait plus ou moins.

    Pour l'héritage des bien compris, c'est pas facile de comprendre toutes les mécaniques subtiles du jeu. Par contre j'ai eu un truc un peu étrange... J'ai 2 fils et 3 filles, je suis en partage salique, agnatico-cognatique, jusque la ok. Mon fils ainé hérite de 90% de mes territoires, mais il y a 1 chefferie et une grande chefferie qui revient à mon deuxième fils. Soudain mon 1er fils est devenu l'unique hériter de l'intégralité de mon royaume et mon 2 ème fils disparu de la circulation... Et quelques années après, retour de mon deuxième fils qui a de nouveau l'héritage de la grande chefferie et de la chefferie... Et forcément je peux pas comploter pour tuer ce fils... .

  23. #5363
    Chez les cathos le plus simple pour déshériter un fils est d’en faire un curé en lui donnant une paroisse.

  24. #5364
    en Gavelkind si on a un seul titre de duché ou rank sup, les autres héritiers deviennent des vassaux.

    Ou on essaye de passer en primogeniture ou elective monarchy. Attention ce dernier est risqué car tu peux avoir un game over si les vassaux choisissent quelqu’un qui n'est pas de ta dynastie.

    Perso j'ai bien jouer en Agnatic-primogeniture.

  25. #5365
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    A ma connaissance il n'y a jamais eu aucune déclaration officielles sur Victoria 3, j'ai fouillé un peu et je n'ai rien trouvé de tel. Alors qu'il y en a eu plusieurs sur Crusader King 3.
    Si si.
    Wester, quand il était encore CEO, avait dit plusieurs fois que le jeu serait fait mais qu'il n'y avait personne de libre en interne pour porter le projet pour l'instant. Cela a été répété de nombreuses fois, Podcat (Dan Lind, actuellement à la tête de HoI4 depuis le début) notamment avait dit qu'ils étaient plusieurs très chauds pour cela (il y avait Wiz dans la liste) mais malheureusement chacun était encore trop occupé. Et il avait précisé qu'en interne, ils remplissaient des fichiers d'idées à inclure dans un futur Victoria III (cela n'apporte rien dans un sens ou l'autre, seulement qu'ils y pensent).

    Et bien sûr, il y a le retour de Chris King dans le studio, mais comme on ne sait pas exactement sur quoi il bosse, l'argument en faveur d'un Victoria III est une pure hypothèse.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #5366
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Chez les cathos le plus simple pour déshériter un fils est d’en faire un curé en lui donnant une paroisse.
    Il me semblait qu'on pouvait plus faire ça..

  27. #5367
    Merci pour vos réponses mais je joue en 960 et des poussières pour l'instant je n'ai rien du tout comme choix d'héritage. Mais ce qui m'embête le plus dans cette histoire c'est pourquoi certain territoire finisse chez un fils alors que l'immense majorité vont a mon autre fils. Pourquoi ces 2 territoires en particulier?! En tout cas mon rêve de fédérer l'Irlande se rapproche mais mon roi est vieillissant ça va pas aider s'il meurt maintenant et que mes terres sont de nouveau scindées!

  28. #5368
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il me semblait qu'on pouvait plus faire ça..
    On lui demande de prononcer ses voeux et le nomine à la succession d'un bishop

  29. #5369
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    A ma connaissance il n'y a jamais eu aucune déclaration officielles sur Victoria 3, j'ai fouillé un peu et je n'ai rien trouvé de tel. Alors qu'il y en a eu plusieurs sur Crusader King 3.
    Johann quand il a présenté HOI IV.

    Pour le reste on sait que Victoria n'est pas une priorité et que ce sera le dernier du cycle, j'ai jamais dit que ce serait le prochain jeu, vraisemblablement ce sera une nouvelle licence (donc post 1945)
    Grand maître du lien affilié

  30. #5370
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Chez les cathos le plus simple pour déshériter un fils est d’en faire un curé en lui donnant une paroisse.
    Hoooo ... je n'y avais jamais pensé... et il ne peut pas refusé comme quand on lui demande de se faire moine ou de l'envoyer à un ordre religieux ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    On lui demande de prononcer ses voeux et le nomine à la succession d'un bishop
    Ha ok donc c'est pas si simple, puisqu'il peut refuser de prononcer ses vœux par contre ! Sauf à être en prison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Si si.
    Wester, quand il était encore CEO, avait dit plusieurs fois que le jeu serait fait mais qu'il n'y avait personne de libre en interne pour porter le projet pour l'instant. Cela a été répété de nombreuses fois, Podcat (Dan Lind, actuellement à la tête de HoI4 depuis le début) notamment avait dit qu'ils étaient plusieurs très chauds pour cela (il y avait Wiz dans la liste) mais malheureusement chacun était encore trop occupé. Et il avait précisé qu'en interne, ils remplissaient des fichiers d'idées à inclure dans un futur Victoria III (cela n'apporte rien dans un sens ou l'autre, seulement qu'ils y pensent).

    Et bien sûr, il y a le retour de Chris King dans le studio, mais comme on ne sait pas exactement sur quoi il bosse, l'argument en faveur d'un Victoria III est une pure hypothèse.
    Ha ok, parce que le truc sur Crusader kings 3 ça date pile poil (presque) d'un an. Donc moi je les vois bien avoir fait fuiter le truc l'année dernière, avoir commencé à jeter les bases en partant d'un crusader kings 2 ++ et faire l'annonce là pour une sortie dans deux ans. Ce serait pas tout à fait déconnant.

Page 179 sur 198 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •