Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 198 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 5928
  1. #5041
    Vu que c'est le jour des questions naab, j'en pose une :

    Est-ce qu'il est possible qu'une branche de votre dynastie fasse sécession ?

    En étant Roi, j'ai donné un comté à un de mes frères. Puis lorsque mon petit-fils à hérité du trône, son supposé arrière-cousin ne faisait plus partie de mon arbre dynastique. Lorsque j'ai jeter un oeil de plus près, j'ai remarqué qu'ils avaient pris le nom du comté en guise de nom de famille..

    C'est normal ou c'est un bug ?

  2. #5042
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Vu que c'est le jour des questions naab, j'en pose une :

    Est-ce qu'il est possible qu'une branche de votre dynastie fasse sécession ?

    En étant Roi, j'ai donné un comté à un de mes frères. Puis lorsque mon petit-fils à hérité du trône, son supposé arrière-cousin ne faisait plus partie de mon arbre dynastique. Lorsque j'ai jeter un oeil de plus près, j'ai remarqué qu'ils avaient pris le nom du comté en guise de nom de famille..

    C'est normal ou c'est un bug ?
    Un bug sans doute, ai eu le même pour un homme de ma cour d'une famille vassale

  3. #5043
    C'était pas un fils bâtard? Généralement ils prennent un autre nom de famille après leur premier enfant.

    Sinon y'a un bug actuel qui fait que si un enfant nait après la mort de son père il n'est pas considéré de sa dynastie.

  4. #5044
    Je rebondis sur les morts en combat, mais le taux est vraiment trop élevé. Chez mes vikings, c'est le carnage, et surtout, ils meurent toujours dans des petits affrontements. Ça me rend fou!
    Là, je rentrais de raid (Constantinople, Grèce, Rome, Sardaigne, Paris!). Bref, mon gars était au top. Du prestige de partout, viking reconnu, et une jolie trentaine. Bah non, il meurt alors qu'il est accompagné de 4000hommes contre... 250 peulés en Islande.
    Et son arrière grand-père était mort aussi contre 200 pillards malgré les milliers de gars avec lui. Et c'est toujours quand j'ai un bon dirigeant, parce que le frère crétin, ambitieux et héritier, lui il survit à toutes les batailles hein

    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  5. #5045
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    C'est tout CK2 ça...

  6. #5046
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Un bug sans doute, ai eu le même pour un homme de ma cour d'une famille vassale
    Je pense fortement aussi

    Citation Envoyé par Captain-Igloo Voir le message
    C'était pas un fils bâtard? Généralement ils prennent un autre nom de famille après leur premier enfant.

    Sinon y'a un bug actuel qui fait que si un enfant nait après la mort de son père il n'est pas considéré de sa dynastie.
    Dans mes souvenirs, il s'agit d'un fils né après sa mort, donc ça rejoint le bug que tu décris

  7. #5047
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Dans mes souvenirs, il s'agit d'un fils né après sa mort, donc ça rejoint le bug que tu décris
    Ah, dans ce cas c'est pas la même pour moi (même si j'ai aussi eu ce bug de filiation après mort) :
    Un membre de la dynastie des Taillefer est "devenu" batards.
    Il y a moyen que ceci soit découvert avec l'Intérêt d'intrigue ? Car sinon vois pas comment
    Dernière modification par IriK ; 07/12/2018 à 17h30.

  8. #5048
    Si vous avez raté les soldes steam, l'éditeur vend à son tour ses produits à prix réduits.
    Il me semble que c'est le même prix que lors des dernières soldes steam.

    https://www.paradoxplaza.com/games/?...usader%20Kings

  9. #5049
    J'ai l'impression que Paradox ne baisse plus les prix des DLC au-delà de -50%, alors qu'avant ils allaient jusqu'à -66% voire -75%.

    Par contre ils font des -50% à chaque sortie d'un nouveau DLC.

  10. #5050
    Ca doit bien faire 5 ans que c'est le cas.

  11. #5051
    Petite partie assez originale avec comme souvent un début avec Vannes, et puis quelques années plus tard formation du HRE(794), je finis assez rapidement par former le royaume de Bretagne et j'ai donc ma place au conseil de l'empereur.
    Bien souvent les conseillés me demandent de voter comme eux, en échange d'une faveur bien entendu.


    Je dois dire que la plupart du temps je les utilise afin de faire des mariages avantageux, ou alors afin d'être l'éducateur de leur héritier ( Ducs important).
    Vous en faites quoi vous en général ?
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  12. #5052
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Je dois dire que la plupart du temps je les utilise afin de faire des mariages avantageux, ou alors afin d'être l'éducateur de leur héritier ( Ducs important).
    Vous en faites quoi vous en général ?
    Mariage et Faction surtout de mon coter. L'éducation je ne le fait que lorsque je suis leurs suzerain.

  13. #5053
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ca doit bien faire 5 ans que c'est le cas.
    En 2017 ils ont encore fait du -75% sur des DLC ck2 et HOI4, pour un anniversaire de la boîte où quelque chose du genre. Depuis ils se limitent à -50%, ce qui n'est pas donné quand tu vois le nombre de DLC sur certains jeux.

  14. #5054

  15. #5055
    Le mail de notification a depuis longtemps été effacé de ma corbeille.

    Celle-là je crois qu'elle limitait déjà à -50% : https://www.paradoxplaza.com/3-for-2/, a priori début 2018.

  16. #5056
    J'ai commencé avec un comte en Irlande dans une nouvelle partie.
    Quelques temps plus tard je me suis aperçu que mon père possédait un comté à côté du mien.

    Je suis son héritier. Hop un comté gratuit. Reste à attendre.
    Je me dit que je vais forger une alliance avec lui. Il refuse :D

    J'ai filé un de mes 2 comtés de départ à mon fils. Idem je me dis que je vais forger une alliance. Il refuse. :D

    Sympa les repas de famille.

    Sinon j'ai trouvé un comte anglais faible, frêle, gaucher, paresseux, lâche, entêté, orgueilleux, borgne, unijambiste, manchot et... dépressif.

  17. #5057
    Citation Envoyé par alcom76 Voir le message
    Sinon j'ai trouvé un comte anglais faible, frêle, gaucher, paresseux, lâche, entêté, orgueilleux, borgne, unijambiste, manchot et... dépressif.
    Dure vie pour Ewan

    De mon coter, mon personnage devrait être canoniser visant



    Et biensûr, tout le monde sait qu'il est le descendant légitime d'Alexandre le Grand


  18. #5058
    Joli, mais il ne vaudrait pas grand chose en duel contre mon petit poulain :



    Qui descend des carolingiens (malheureusement ma Bretagne Taniste fait que je vais perdre la lignée pendant un temps.)
    Son fils a participé à la première croisade, pour 7k d'or de gains et au moins autant de piété
    J'avais déjà des infrastructures balèzes mais la j'ai même pu installer la fibre à Vannes

    Sinon petit bug dans ma partie, après avoir conquis Agen pour le filer au Duc d'Aquitaine (mon vassal) j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que le Prince Bishop d'Agen s'était également emparé de mon comté de Cornouaille.
    Même l'historique n'est pas clair :



    Et aucun moyen de le récupérer, en plus il est vassal du Duc d'Aqtn donc trible entubage.
    Une idée de ce qui a pu se passer ?
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  19. #5059
    Outre que i.imurg c'est le mal (au passage, jaune sur jaune/blanc c'est "interdit" en héraldique )
    Je te rappellerais que mon gars est boiteux, manchot, gentil, honnête, ecclésiastique et 70 ans d'age

    Et oui, la participation à une Croisade est très rentable :
    Avec ce même perso, une Croisade en Egypte m'a rapporter 18K d'or, 10K de prestige et 5K de piété !
    (alors que mon cousin n'a obtenu que le duché du Sinaï).

  20. #5060
    Nan mais je charrie ton perso est complètement ouf, déjà j'ai jamais passé les 60 ans dans ma partie, et en plus il se trimballe de ses stats le papy

    Pour le imgur mes images étaient trop lourdes pour tof.cx

    Edit : Et pour la partie Héraldique c'était le blason de départ, j'ai juste rajouté des symboles.
    Et dire que j'avais fais mon "IDE" sur les blasons en 5em.
    Dernière modification par Edeal ; 09/12/2018 à 22h56.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  21. #5061
    Je crois que si tu t'inscris sur tof.cx la limite de taille augmente largement assez.

  22. #5062
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Nan mais je charrie ton perso est complètement ouf, déjà j'ai jamais passé les 60 ans dans ma partie, et en plus il se trimballe de ses stats le papy

    Niveau Erudition, les quelques livres de ses prédécesseurs aide un peu, mais j'avoue que j'ai jamais atteint un tel niveau
    Et c'est encore plus étrange qu'il ai survécu avec sa naïveté indécente, à la vue son Intrigue

    EDIT : Bon bah il est mort à 78 ans !

    Pour le imgur mes images étaient trop lourdes pour tof.cx
    En prenant les images depuis le dossier Steam de capture ça passe, par contre il n'aime pas trop les images modifier

    Edit : Et pour la partie Héraldique c'était le blason de départ, j'ai juste rajouté des symboles.
    Et dire que j'avais fais mon "IDE" sur les blasons en 5em.
    Encore plus ! Vue comment il est atroce
    Dernière modification par IriK ; 10/12/2018 à 00h24.

  23. #5063
    Tout ça m'a donné envie de relancer une partie. J'ai presque perdu tout mon w-e.

    Bon, j'ai recommencé ma partie quand même une fois ... parce que dans ce jeu 0.1% de chance qu'il t'arrive qqch de négatif = ça se passe à chaque fois (même quand ton perso est un peu pourri). C'est vite saoulant.
    Même avec le jeu de base j'ai réussi à rendre la vie de mon Duc un peu intéressante, ce n'est pas que de longues attentes sans événements pour voir qui mourra le premier, moi ou mon héritier. Mais il faut prendre un peu de risques.

    Néanmoins, un petit truc me chiffonne. J'ai un Comte qui fait sa petite révolution. Je lui casse les dents comme il se doit ... mais vu le niveau de "machin chose" (oublié, c'est autorité?) de mon roi, je ne peux pas révoquer son titre. Qu'à cela ne tienne ... je vais faire un "complot" (plot) pour révoquer son titre. 20 ans plus tard (au moins), à 100-160% de chances de réussite permanente (et quasi tous mes vassaux dans le coup maintenant), le complot n'a tjs pas abouti. Le Compte est d'ailleurs mort, et c'est son héritier qui est en place (pas de chance, il va payer pour les conneries de son prédécesseur).
    Il va de soi que tout le montage que je voulais effectuer en récupérant ce comté tombe à l'eau. Le personnage dont je voulais défendre les "claims" à la faveur d'une révolte dans un pays voisin est également quasi mort et enterré ... et je ne compte même plus sur cette révolte.

    C'est normal ou il y a un problème / bug? Y a-t-il une condition "cachée" que je dois remplir pour que ce complot puisse se réaliser?
    Je me rappel que dans ma partie précédente, j'avais réussi ce complot assez rapidement pour un duché voisin. J'ai même libéré le Comte de ma prison, au cas où c'était ça le problème. Je suis en train de fabriquer un "claim" sur son comté (je n'ai vraiment pas envie d'en payer le prix), au cas où ce serait ça le soucis ... mais la fois précédente je n'avais pas eu besoin de faire tout ça. :/

  24. #5064
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Tout ça m'a donné envie de relancer une partie. J'ai presque perdu tout mon w-e.


    Pour le complot de révocation, si je comprend bien ce que tu à écris, dès que tu dépasse les 80% une décision est dispo pour lancer la révocation.
    Et pour les revendication d'un tiers, s'il est mort bah tant pis, plus de raison de faire la guerre

  25. #5065
    Ah, je pensais que ça le faisait automatiquement, je ne pensais pas que ça m'ouvrait juste la possibilité à la révocation.

    Je verrai ce soir en rentrant ... et je vais essayer de ne pas y perdre ma soirée.

  26. #5066
    Bon, j'ai envie de tester le nouveau DLC, et ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus joué à CK2, après avoir conquis la moitié de l'Europe avec mon compte de Rennes. Vous avez des starts intéressants à jouer ?

  27. #5067
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Bon, j'ai envie de tester le nouveau DLC, et ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus joué à CK2, après avoir conquis la moitié de l'Europe avec mon compte de Rennes. Vous avez des starts intéressants à jouer ?
    Dans le meme genre ? Le comte de Boulogne avec comme objectif de devenir Roi de Jérusalem après la première Croisade

  28. #5068
    Je ne vois pas l'intérêt du complot révocation de titre ... si on peut de toute façon le faire n'importe quand, quand ça nous chante en ayant les mêmes pénalités.

  29. #5069
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Je ne vois pas l'intérêt du complot révocation de titre ... si on peut de toute façon le faire n'importe quand, quand ça nous chante en ayant les mêmes pénalités.
    Non ce n'est pas pareil, pour schématiser tu as 3 possibilités:
    - tu as 1 revendication et/ou le comte a été déloyal envers toi+ tes lois le permettent : tu peux révoquer le comte sans guerre et sans aucune pénalités.
    - 1 revendication ou pas, tu complotes et atteint, je crois, mini 60% de complot de révocation- et là tu prends la décision et tu fais donc la guerre pour le virer (ou il accepte sans guerre, mais ne rêve pas c'est rare et ça dépend de pleins de choses, du contexte, de son rang etc), tu acquiers le comté sans aucun malus a part celui de ton comte destitué et emprisonné.
    - tu le révoques direct avec l appui du conseil mais sans ni revendications, ni le fait qu'il ai été déloyal envers toi : malus -40 de tyrannie envers tout tes vassaux (si il se sens, il peut très bien te déclarer la guerre et tu te retrouves dans l exemple 2 mais avec le malus tyran en plus).

    J'espère avoir été à peu près "clair".
    Dernière modification par Calz ; 10/12/2018 à 21h41.

  30. #5070
    J'ai fait le complot pendant 20 ans avec 150% de moyenne, j'ai pris la décision, tout le monde est fâché avec moi (et je n'ai pas eu le +1 intrigue, sans doute enlevé dans un patch pour ceux qui abusaient).
    Donc je n'ai que l'option 1 et 3, le complot ne m'a jamais donné l'option 2.

    Et le Comte est une couille molle, il a accepté (normal, j'ai pété les dents à son père).

Page 169 sur 198 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •