Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 198 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 5928
  1. #5011
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Sinon, par rapport à Holy Fury, comment vous faites pour récupérer les traits des lignées légendaires ?
    Car j'ai beau marier mes fils à des femmes de lignées légendaires, impossible d'en récupérer les bénéfices..
    Faut mieux lire les descriptif : la grande majorité des lignées des femmes ne se transmettent que par mariage matrilinéaire

    La technique c'est plutôt de récupérer un descendant de la lignée visée et de le marier matrilinéairement avec l'une des femmes de ta lignée.
    Ainsi, tu pourra marier matrilinéairement l'un de tes héritiers avec l'uns des leurs sans risque pour la dynastie régnante.
    Un vrai élevage sélection

    Attention d'une chose pour le succès associer à cette mécanique, faut que ce soit uniquement des lignées historique, pas "custom".
    Et dans les succession tribale, on peu très vite perdre ses lignée.
    Comme moi avec celle des Piast alors que c'est toujours ma dynastie régnante de mon Union Slave

    Il me reste la possibilité de me faire ma propre lignée, en passant par l'intrigue avec la faction des loups pour la foi germanique.. Mais est-ce qu'il y a d'autres moyens, si jamais je me plante ?
    En gros il y a comme principaux moyens : gagner une Croisade, être le descendant d'un saint ou avoir atteint les 5000pts de prestige puis remplir l'une des conditions (construction, guerre, massacre, etc..).

  2. #5012
    En principe tu peux vérifier les modalités d'héritage des traits légendaires, c'est écrit dessus.
    Apparemment ce n'est pas tout à fait comme les dynasties, chaque trait a ses règles.
    De mémoire, tous ceux que j'ai vus se transmettent via le père.

    Il y a plusieurs moyens d'en générer, les catholiques ont les traits des rois croisés victorieux, ou des ancêtres canonisés.
    A partir d'un certain prestige, il est possible d'établir un lien dynastique avec Alexandre, et récupérer son trait (qui inclut surtout la possibilité d'envahir un royaume une fois dans chaque vie, ce qui est complètement OP pour un chrétien).
    Sinon tu as une ambition qui apparaît à partir de 5000 prestige et qui permet de "forger" un trait légendaire à partir d'un éventail de choix (mécène, grand théologien, tyran sanguinaire...). C'est un peu cher, mais flexible, et certains traits sont pas mal du tout.

    Y'a un article sur le wiki : https://ck2.paradoxwikis.com/Bloodline

  3. #5013
    En parlant de condition :
    La création de SERG par Charlemagne n'est plus dans les décisions ?
    Car même en remplissant tout les critères nécessaire :
    Spoiler Alert!
    Adult, not prisoner or incapable.
    Catholic or Fraticelli religion
    HRE doesn't already exist.
    Not the Byzantine Emperor.
    The Roman Empire has not been restored.
    Holds either kingdom of Italy or empire of Italia.
    Holds empire of Francia, Germania, Brittania or Hispania, or else holds a kingdom in one of these empires.
    None of Italia, Francia, Germania, Brittania or Hispania are held by a Christian other than the ruler.
    1000 prestige
    220 realm size

    For players, additionally:
    Religious head must exist
    25 relations with religious head
    Has 2 years income

    Et bien, je n'ai rien qui arrive
    Dernière modification par IriK ; 04/12/2018 à 16h22.

  4. #5014
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    La décision de formation du Saint-Empire a l'air cassée. #jesuischarlie
    Attendez-vous à voir du hotfix d'ici peu...
    Attends le prochain patch.

  5. #5015
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Attends le prochain patch.
    Arf

  6. #5016
    Merci de vos conseils !

    En effet quand j'y repense, il me semble avoir vu la condition de mariage matrilinéaire pour hériter du bonus.. Mais vu qu'il y a tellement de détails à coter, ça m'avais échappé !

    Je vais tenter de faire la quête légendaire, si je me plante je pourrais toujours essayé de rassembler du prestige..

    Car vu que je suis en roi du Danemark à la période viking, sans avènement des Of Münso et donc de Ragnarr Lodbrok, je voulais tenter de récupérer du sang gallois ou picte ailleurs que sur ma hache.


  7. #5017
    La mise à jour de Holy Fury à créer de nouveaux comtés ?!
    J'ai repris une partie crée avant update. J'ai des nouveaux comtés sur mon île d'Irlande. Ils sont dirigés par... personne.

    Les parties avant update sont KO ?

  8. #5018
    Citation Envoyé par alcom76 Voir le message
    La mise à jour de Holy Fury à créer de nouveaux comtés ?!
    J'ai repris une partie crée avant update. J'ai des nouveaux comtés sur mon île d'Irlande. Ils sont dirigés par... personne.

    Les parties avant update sont KO ?
    Le patch accompagnant le DLC a rajouté des nouvelles provinces oui, après en Irlande je peux pas te dire. Faudrait regarder les dev diaries mais le forum officiel est en maintenance.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #5019
    Pour l'Irlande, je confirme. Elle est passée de 13 comtés à 19.

  10. #5020
    Ouais je sais plus dans quelle mesure mais ils avaient prévenus qu'il y aurait de nouveaux comtés, notamment en Afrique de mémoire. Ca leur était déjà arrivé dans certains dlc précédents me semble.

  11. #5021
    Yop, vous savez comment on fait pour piller avec les troupes levées par notre maréchal avec l'option "Organiser un pillage" ?
    Le bouton est grisé, et il est marqué que l'unité n'est pas une unité d'événement tel que "organiser un pillage". Je joue un jarl suédois.
    Un pote essaie aussi les vikings, et il a eu le même soucis avec le Danemark.

    Bug connu ou on rate quelque chose ? Nos troupes levées "normalement" peuvent bien piller.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  12. #5022
    Les troupes que lève le maréchal via cette tâche sont toujours en statut "pillage". Leur bouton est grisé car on ne peut pas le désactiver.
    Donc tu peux t'en servir pour piller. Si tu lèves les troupes de ton propre domaine et que tu les passe en statut "pillage", tu verras que tu peux les mélanger avec les pilleurs du maréchal, et envoyer tout ce petit monde en pèlerinage à Rome.

    Si la VF dit autre chose, c'est qu'il y a un problème avec la VF.

  13. #5023
    Effectivement, j'ai vu ça en les envoyant quand même dans d'autres territoires. Manque de clarté mais me voilà rassuré. Merci!
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  14. #5024
    Le patch 3.0.1 est sorti : https://forum.paradoxplaza.com/forum...81205_pla_pore

    Ils ont corrigé, entre autres, la création du SERG par Charlemagne, et réduit les chances que le pape accepte une requête d'excommunication.
    C'est bien, mais j'ai un peu la flemme de refaire mes parties plombées par les bugs de la 3.0.

  15. #5025
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le patch 3.0.1 est sorti : https://forum.paradoxplaza.com/forum...81205_pla_pore

    Ils ont corrigé, entre autres, la création du SERG par Charlemagne, et réduit les chances que le pape accepte une requête d'excommunication.
    C'est bien, mais j'ai un peu la flemme de refaire mes parties plombées par les bugs de la 3.0.
    Mais OUIIII !!!
    Ils auront mis le temps mais on peu enfin également nommer décemment ses possessions (genre Empire de Italie & co c'est plus possible) !
    Dernière modification par IriK ; 06/12/2018 à 00h28.

  16. #5026
    A moins que ma mémoire me fasse défaut, ils ont rééquilibré les forces militaires en Irlande. Fini les comtés aux forces à peu près équivalente. Y a des duchés avec des armées 30% plus importantes que d'autres (950 vs 650 environ).

  17. #5027
    J'en doute, l'Irlande n'est pas mentionnée dans les notes de patch.

  18. #5028
    Pourquoi les gamins nés après décès du père ne font pas partie de la famille ?!
    Cela n'a aucun sens alors qu'elle soit mon héritière !



    Ceci et l'event du diable sonnant à la porte juste après que ce cher Gaston soit devenu majeur !
    Et aucun moyen de faire dégager ce connard !

  19. #5029
    Étonnant parce qu'avant ça a toujours été le cas. Sauf si il s'avère que le père n'est pas le bon (auquel cas vu qu'il est mort je sais pas si l'event qui l'annonce apparaît).
    Hi, I'm Elfo !

  20. #5030
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Étonnant parce qu'avant ça a toujours été le cas. Sauf si il s'avère que le père n'est pas le bon (auquel cas vu qu'il est mort je sais pas si l'event qui l'annonce apparaît).
    J'ai l'impression que cela le fait depuis HF, mais espérais que ça disparaisse avec le patch
    Et si si, c'est bien le père, avait même espionner.

  21. #5031
    Encore de la question de noob, mais pour changer les lois de gouvernement, vous conseillez quoi ?
    Je joue tribal, et j'aimerai bien passer organisation tribale moyenne. Je choisis la loi, il finit toujours par y avoir quelques vassaux pour (mais pas assez) puis en retournant jeter un œil plus tard, la proposition de loi n'est plus là. Je dois recliquer, et je repars généralement avec mon unique vote. Il faut que je balance des pots de vins et des titres honorifiques aux plus influents ?
    Est-ce que les guerres bloquent les votes ? Car mon roi est pas mal bagarreur, entre les pillages et les annexions. Mais je désespère réussir à changer les lois puisque son père et grand-père s'y sont déjà cassés les dents (faut dire, ils ont eu une vie courte).
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  22. #5032
    Tu peux faire une proposition de loi tous les 5 ans (dans ton cas tout du moins), et elle sera acceptée ou pas par ton conseil. Tu peux le faire en temps de guerre, mais pas de régence (enfance/incapacité).

    Les conseillers voteront pour ta loi s'ils te sont loyaux (icône cœur) ou si tu leur demande leur soutien (ce qui nécessite en principe qu'ils te doivent une faveur).
    Sachant qu'il faut 50% des voix pour que la loi passe, il y a plusieurs stratégies, tu peux nommer des conseillers loyaux avant de faire passer ta loi (attention aux relations avec les vassaux évincés), acheter des faveurs si tu es assez riche, ou simplement attendre que tes conseillers deviennent loyaux, les vieux seigneurs qui règnent depuis longtemps étant souvent plus populaires aux yeux des vassaux.
    Il y a une option qui permet de savoir à l'avance si tes conseillers voteront pour ou contre ta loi, vérifie que ça passe avant de lancer le véritable vote.

    Une fois passé en système féodal, en général on essaie d'obtenir l'autorité absolue sur le conseil pour éviter de s'emmerder avec ce système.

  23. #5033
    Merci, mais pour ce qui est du conseil, c'est si j'ai l'extension Conclave, non ?
    Là je suis dans un système où tout mes vassaux ont le droit de voter, le nombre de voix correspondants ) leurs titres. Je ne sais pas comment me mettre mes vassaux dans la poche; les deux plus puissants votent pour moi (je leur ai donné quelques unes de mes prises de guerres) mais là même ceux à ~30 ne votent pas en faveur de la loi. Je stagne à 16 voix sur 43 depuis presque deux ans là.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  24. #5034
    Ah oui c'est pour Conclave, j'aurais dû le préciser.
    J'ai complétement oublié comment fonctionne le conseil sans Conclave, désolé.

  25. #5035
    Ouais sans conclave c'est plus ou moins aléatoire, plus ils t'apprécient plus il y a de chances qu'ils votent pour la loi. Depuis le panneau de vote de la loi, tu peux voir qui n'a pas voté ou a voté contre, un petit pot-de-vin et hop. En laissant un peu de temps ça finit (souvent) par fonctionner aussi, pour peu que la majorité de tes vassaux t'apprécient, ce qui est plus simple avec des règnes plus longs grâce au bonus long règne et au prestige.

  26. #5036
    Ça fonctionne comment les duels ? Parce qu'en pleine bataille contre ma future ex-liege j'ai le choix de l'affronter en duel, j'ai 25 en Personal Combat Skill, 20 en martial contre -17 en PSC pour elle et 9 en martial.
    Je l'affronte en étant assez certain de la pourfendre quand le combat tourne au vinaigre (je spoile pas la suite).
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  27. #5037
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Ça fonctionne comment les duels ?
    Mal

    Plus sérieusement, ça fait son effet mais j'ai eu de nombreuses mauvaises surprises équivalentes à ton cas de figure.
    Genre mon Charlemagne à 35 qui se fait battre par un putaing de saxon à 15... explique pourquoi jeu diantre !
    Sans compter les morts sur champs de batailles sans réel prévention ou ligne de choix.
    Le coups du réveil en pleine bataille qui donne une mort instantanée est magistrale

    Dommage qu'ils aient pas inclus un système semblable à celui du mod AGoT avec plusieurs choix lors du déroulé du duel, en le peaufinant bien entendu.

  28. #5038
    L'écran de mort sur ce jeu est le pire jumpscare qui existe au monde

  29. #5039
    Rhhaaaa tellement, les trois quatre PIRES notes de musique du jeu.


    J'ai aussi oublié de mentionner que ma liege avait 60 an passée, quand j'en avais seulement 34 durant notre duel
    Et la je viens de voir mon héritier (moi du coup) mourir a 19 ans avec l'event "je suis tombé de ma chaise, j'appelle à l'aide ou je me démerde ?".

    Ça m'apprendra à Gamble, 10% de chance de mourir et c'est pour ma pomme. Mon héritière dynastique est en plus déjà mariée (et non matrilinéairement) et a une tonne de gamins.


    Si j'avais pas eu cet accident de table basse, j'aurais récupéré tout l'Aquitaine pour l'inclure au royaume de Bretagne.
    Goddammit !
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  30. #5040
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Si j'avais pas eu [insert event] , j'aurais récupéré tout [insert domain]
    Goddammit !
    C'est tout CK2 ça...

Page 168 sur 198 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •