Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 174 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 5201
  1. #241
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oh ça sera beaucoup mieux que GRID 2, j'en suis certain.
    Ça sera pas difficile.

    Et beaucoup plus fun, ce qui sera encore moins difficile.

    :huhu:

  2. #242
    On est d'accord qu'il y a pas encore de multi ?

  3. #243
    Ouaip, pas encore de multi.

  4. #244
    Oué béh pas de multi, pas d'achat en ce qui me concerne. A mon avis, c'est typiquement le genre de jeu qui bénéficie de l'intelligence humaine pour y mettre un joyeux bordel
    Mais je le surveille de près, le bousin.

  5. #245
    Disons que l'idée, c'est d'avoir une "démo" qui va s'enrichir progressivement, en échange d'une dépense qui est plus qu'un achat : un financement participatif.
    Du coup chacun voit s'il est suffisamment confiant dans l'équipe et intéressé par le concept (acheter un truc pour le voir évoluer jusqu'au produit final), ou s'il n'envisage l'achat que comme une contrepartie suffisamment ludique immédiatement.

    Par contre je me demandais un truc : Bugbear crée "Flat Out" avec :
    - des muscles cars 70's imaginaires
    - qui s'affrontent sur des circuits typés par surfaces bitume/forêt/carrière....
    - avec une gestion poussée des déformations de carrosserie
    - et des arènes de stock car.

    Bugbear vend la licence, soit le nom et le concept. Puis Bugbear revient et sort le même concept sous un autre nom, apparemment parce qu'ils n'ont plus les droits sur "Flat Out". Ma question : Bugbear ne risque t-il pas un procès pour copie/plagiat de la part de l'actuel propriétaire de la licence ? Les bagnoles et circuits (environnements), la physique poussée des dégâts, se ressemblent énormément.

    Sinon, on pourrait par exemple voir la licence Tomb Raider vendue à Ukrainian Studios, et voir l'année suivante sortir "The Next Exploring Game" avec une blonde en minishort qui se balade dans les tombeaux en tuant des T Rex.
    Monkey Island deviendrait "The Next Pirate's Adventures Game, Fallout 3 donnerait suite à "The Next Post-Apocalyptic Game", Elder Scrolls serait suivi de "The Next Medieval RPG Game", etc... Un peu facile, non ? Quid du copyright dans tout ça ? Il en dit quoi Grand Maître B ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #246
    C'est quasiment impossible de poser des droits sur un concept de jeu, surtout sur un truc aussi vague que ce que tu décris.

    Ils en parlaient dans je sais plus quel CPC, je crois qu'ils ont réussi ou même simplement essayé avec Tetris mais c'est à peu près tout.

  7. #247
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Vava Voir le message
    Oué béh pas de multi, pas d'achat en ce qui me concerne. A mon avis, c'est typiquement le genre de jeu qui bénéficie de l'intelligence humaine pour y mettre un joyeux bordel
    Mais je le surveille de près, le bousin.
    Elle sera là au final hein, c'est l'une des essences des FO la défouraille entre potes. Là le jeu est à peine en pré-alpha... Laisse le temps au temps.

    Et puis, les questions de Sylvine quoi, au mieux elles te font marrer parce que t'es dans un bon jour, la pitié ne se commandant pas, au pire t'as les poings qui se ferment tout seuls.

  8. #248

  9. #249
    Pour une fois qu'il trollait pas.

  10. #250
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Pour une fois qu'il trollait pas.
    Ouep, du coup tu devines dans lequel des deux cas il se trouvait là.

  11. #251
    Ok, je crois qu'il faut arrêter le détergent, c'est nocif à haute dose.

  12. #252
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Pour resituer, tu as déjà joué à FO, 1 ou 2 ?

    Tu attends beaucoup de SCG à la vue de son historique ?

    Tu sais que c'est encore une pré-alpha et que les early-builds ne sont accessibles qu'aux backers ?

  13. #253
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Pour resituer, tu as déjà joué à FO, 1 ou 2 ?
    Oui, et j'ai aussi joué et beaucoup apprécié Ridge Racer Unbounded, le précédent jeu des développeurs.

    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Tu attends beaucoup de SCG à la vue de son historique ?
    Je l'attends surtout après avoir testé la démo.

    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Tu sais que c'est encore une pré-alpha et que les early-builds ne sont accessibles qu'aux backers ?
    "pre-alpha", "early build" ou je sais pas quoi je m'en branle, ce que je sais c'est que si je raque 20 balles, j'ai accès au jeu.

    Ce que je voulais savoir c'est si là maintenant le multi était accessible au public.

    C'est bon, j'ai bien répondu à l’interrogatoire ?
    Je peux remettre mon slip ?

  14. #254
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    "pre-alpha", "early build" ou je sais pas quoi je m'en branle, ce que je sais c'est que si je raque 20 balles, j'ai accès au jeu.

    Ce que je voulais savoir c'est si là maintenant le multi était accessible au public.




    Volià.




    Sylvine, j'en sais plus que toi alors que je n'ai pas accès aux infos qui te sont accessibles de plein droit... Et après t'es étonné que je sois atterré ?

  15. #255
    Salut les coincoins,

    J'ai cédé à l'appel d'un successeur pour destruction derby, que j'avais adoré sur ... Nintendo 64.

    Depuis il y avait juste les burnout qui m'avaient plu en "jeu de caisse arcade"... Même les flatout m'avaient touché une boule sans faire bouger l'autre.

    J'ai donc backé le jeu pour tester et... Bah putain, je suis une grosse bouse en jeux de courses (sauf MK), mais les arènes et le "sneak peek" c'est vraiment, vraiment énorme. J'hésite à l'uploader mais ce serait pas correct pour les dév...

  16. #256
    L'interface a la War Thunder, il y a un risque qu'ils fassent un F2P ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  17. #257
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    L'interface a la War Thunder, il y a un risque qu'ils fassent un F2P ?
    Jeu de bagnole ...f2p ... il dit qu'il voir pas le rapport.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  18. #258
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Jeu de bagnole ...f2p ... il dit qu'il voir pas le rapport.
    Pourquoi y'aurait pas de jeux de bagnole F2P ?

    Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique le rapport avec War Thunder. Je précise que c'est une vraie question, j'ai ni l'un ni l'autre. Il y a un truc qui laisse entrevoir une boutique en ligne ou quelque chose comme ça ?

  19. #259
    Driftopia.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #260
    Boarf pourquoi pas hein, j'y vois juste pas d'intérêt. Quelle serait la carotte monnayable?
    Si on prend Driftopia, acheter des kits de réparation avec ma CB parce que j'ai un peu trop fait le con avec un jeu de voiture ... mouef.
    Ah et les backers/précommandeurs, on en fait quoi si le jeu devient gratuit?
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  21. #261
    Un Backer, c'est quelqu'un qui supporte un projet AVEC UN DON. Donc quand le projet est sorti, quel que soit le mode de financement/ diffusion, il a fait sa part du marché. Exemple : j'ai été ravi de backer Path Of Exile, qui est un F2P.

    Pour les précommandes, la remarque se tient, je répondrai me souvenir (mais pas de source, juste ma mémoire et ses trous) du p'tit jeune directeur du studio parlant d'un système classique de vente avec éventuellement des DLCs.
    L'éthique est mon esthétique

  22. #262
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Boarf pourquoi pas hein, j'y vois juste pas d'intérêt. Quelle serait la carotte monnayable?
    Si on prend Driftopia, acheter des kits de réparation avec ma CB parce que j'ai un peu trop fait le con avec un jeu de voiture ... mouef.
    Ah et les backers/précommandeurs, on en fait quoi si le jeu devient gratuit?
    Sa existe deja , suffit de voir le jeu SNOW en early access (de 10 a 50 €) pour au final, un jeux F2P. Ce que tu paye est l'acces d'avance, une combi et un badge a la con sur leur forum.

  23. #263
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Boarf pourquoi pas hein, j'y vois juste pas d'intérêt. Quelle serait la carotte monnayable?
    Des voitures, de la déco (peinture, tuning...), des pièces, des consommables (recharge de nitro, boost d'XP...), des achats de confort (place supplémentaire dans le garage)...
    T'en fais pas, ça se trouve très facilement.

  24. #264
    Je dois pas être assez marketeux dans l'âme
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  25. #265
    Pour les jeux de caisses, tu peux demander des conseils à Microsoft et Sony. Eux, ils savent (et pour des jeux payant en plus).

  26. #266
    Même EA avec son Real Racing 3 pour les mobiles et tablettes.
    Le jeu est certes magnifique mais blindé de timers pour réparer sa voiture, d'achats "imposés" et autres joyeuseries du F2P. Quoique apparemment ils se sont améliorés depuis la sortie du jeu.

    Ne vous inquiétez pas, y'a moyen de faire du F2P avec tous les types de jeu !

    Et perso j'attends que le multi de NCG arrive pour re-déconner sur un Flatout-like.

  27. #267
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique le rapport avec War Thunder. Je précise que c'est une vraie question, j'ai ni l'un ni l'autre. Il y a un truc qui laisse entrevoir une boutique en ligne ou quelque chose comme ça ?
    L'interface de l'alpha ressemble beaucoup a celle utilisé par Gaijin dans ces jeux WarThunder.

    Les F2P finissent tous par devenir des Pay to win. Et le grind associé au F2P est juste horrible et ne sert qu'à te faire acheter des avantages pour grinder plus vite.



    Bref, ca serais vraiment moche que ca passe en F2P.


    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Ah et les backers/précommandeurs, on en fait quoi si le jeu devient gratuit?
    Lotro était a abonnement mensuelle, il y avait même un abonnement à vie.
    Quand le jeu est passe F2P, ceux qui avait acheté les précédente extensions avait toujours ce contenu (voiture premium qui rapporte plus d'argent ?).
    Les abonne mensuelle n'avait pas besoin d'acheté une partie du contenu (Slot de garage, nombre de pilote possible ...).
    Ceux qui avait un abonnement a vie reçoivent actuellement 500 Turbine point (monnaie du jeu) qui leur permet d'acheter les extensions qui sortent régulièrement (Monnaie du jeu, type gold qui pourrait permettre d'acheter tous les avantages cite plus haut).

    Dans WoT, ceux qui ont preco le jeu avant un tank premium avec des crédits IG et du gold. WoT est un F2P depuis le début. Le pack de preco le plus cher était aux alentours de 150euros de mémoire.

    Et je parle de ce que je connais. De plus, je peux te dire que dans Lotro tu peux acheter de l'Xp ou des accélérateur, des armures du end game, des chevaux a 40$ ... et dans WoT tu peux acheter des munitions qui font passe le blindage des tanks pour des feuilles de papier.
    Evidement au début, les dev avait dit que les avantages payant ne serais qu'optionnel, au final ca a un grand impact.


    D'où mon inquiétude ... j'ai beaucoup aimé Flatout 1 et 2 (les seuls jeux de voiture que j'ai jamais aimé d'ailleurs), mais pas au point de passer 1000H pour avoir accès a tout le contenu si je ne paye pas.


    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Des voitures, de la déco (peinture, tuning...), des pièces, des consommables (recharge de nitro, boost d'XP...), des achats de confort (place supplémentaire dans le garage)...
    T'en fais pas, ça se trouve très facilement.
    Il faut ajouter le système d'Xp, monnaie IG (crédit) et de monnaie IRL (gold)
    Il faut jouer X heures pour avoir la voiture suivante dans l'arbre, puis l'acheter.
    Le grind est fait de telle sorte qu'arrive à un certain niveau (histoire de ne pas dégouter les nouveaux joueurs et de leur faire accrocher au jeu) que tu devras jouer plus pour gagner de l'argent après avoir débloqué la voiture via l'xP.
    L'astuce est que tout ça prend un temps plus ou moins long. Plus c'est long et plus les joueurs passeront à la caisse facilement.
    Sans parler des circuits/voitures/pièces/peinture qui ne seront disponible que via les gold.


    Tout ça est un peu hors sujet, mais permet de voir vers quoi pourrait tendre le jeu.
    Le F2P permet d’avoir une rentrée d’argent constante (à condition de sortir voiture/circuit régulièrement) et une base de joueur pour longtemps via le grind.
    Dernière modification par Cowboy ; 30/01/2014 à 03h54.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  28. #268
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    L'interface de l'alpha ressemble beaucoup a celle utilisé par Gaijin dans ces jeux WarThunder.
    Mouais, ça m'a l'air un menu assez standard, disons que c'est un indice assez mince pour ne pas dire inexistant.

    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Les F2P finissent tous par devenir des Pay to win.
    Ça par contre c'est complétement faux, faut juste un peu trier.
    La plupart des F2P récents sortis en occidents ne sont pas P2W parce que les éditeurs ont bien compris que ça plaisait pas.

  29. #269
    Leur point commun, c'est d'être des jeux à véhicules, d'où l'interface de type garage... (omg, sherlock holmes in da place).
    Grid 2 a la même et pourtant il est pay-to-play-et-repay-y-a-du-DLCay. D'ailleurs cette interface de TNCG n'est rien d'autre que celle des Flat Out avec un pti coup de polish. Fin de l'histoire.
    Je connais un cow-boy qui fume pas que de l'herbe à vaches ^^

    Pour plussoyer Sylvine, j'ai en tête le city builder sur Android "Les Simpsons", vachement sympa et bien fini, ou le casse-tête Triple Town, sans parler de Candy Crush Machin, qui sont tous des f2p totalement jouables à l'oeil, sans pour autant pleurer de frustration. Le P2W est effectivement un modèle plutôt asiat' qui ne passe pas très bien en Occident.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #270

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •