Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 203 sur 203
  1. #181
    Bonjour,
    Disons qu'on a pas assez de notes pour le moment. Il y avait encore pas mal de bug sous la moquette apparemment. Là on a fait un patch au couteau suisse hier déjà.
    Pour la com on attend les notes des majors comme JVC, (canard PC ?), Gameblog etc.
    On a aussi eu un timing du diable avec la trad qui est pas finie (140 milles mots à relire quand même) donc on joue lamontre en espérant que les tests USA attendront un peu.

  2. #182
    Attention, rien n'oblige les grosses redacs à tester votre jeu, et les éventuelles promesses n'engagent que ceux qui, etc. (mais être francophone aide bien à établir des contacts) Et les gros youtubeurs croulent sous les courtisans. Pour ça que certains préfèrent multiplier les soumissions aux testeurs de 2e ou 3e catégorie, estimant qu'il est plus sûr d'avoir plein de petits ruisseaux plutôt qu'une grande rivière.

    Mais bon courage

  3. #183
    J'ai joué 3h aujourd'hui, je suis assez surpris par le jeu. Le gameplay semble super riche, je m'attendais à un espèce de J-ARPG et c'est au final un BTA à la Muramasa que j'ai entre les mains, avec combo aérien et tout le toutim. Quelques soucis techniques, notamment au niveau des hitboxes lors des déplacements hors combat, et l'absence d'effets sonore (du genre pas de "pataclop" quand le héro cours) m'a surpris au début, mais au final je m'y suis vite habitué. Les animations des PNJs font un peu cheap aussi.

    L'univers fait très shonen en Afrique, mais il a réussi à m'accrocher, entre autre grâce aux splendides décors.

  4. #184
    Bonjour,
    Oui le combat puise un peu partout pour être assez dynamique. Mais c'est bien un Action-RPG (enfin dans mon sens au vu des dialogues et des villes lol).

  5. #185
    Oui, c'est moi qui m’emmêle les pinceaux

  6. #186
    À propos de la communication sur le jeu, j'avais vu passer un article intéressant de Kotaku au moment de la sortie, le genre à donner envie de s'y intéresser : From the Heart of Africa, An Action Video Game With Soul

  7. #187
    Ca y est, Aurion a été testé par Kalash...
    Spoiler Alert!
    4
    /10.

  8. #188
    Du coup, l'avenir du studio n'est pas menacé avec de si faible vente ?

    http://steamspy.com/app/368080

  9. #189
    Gosh c'est triste. C'est le genre qui n'est pas apprécié?

  10. #190
    Non c'est juste qu'il ne s'est pas démarqué de la masse des autres jeux sortis en même temps. Très peu de publicité, quasiment pas de tests sauf celui de Kalash (pas bon) plus d'un mois après, une équipe plus occupée, comme beaucoup d'autres, à continuer de bosser sur un jeu pas fini au lieu d'en faire la promotion... tu vends 500 copies et tu coules avec les 20 autres jeux sortis sur Steam le même jour.


    En dehors de quelques AA et AAA, la masse des gens ne surveille pas ce qui sort tous les jours, hein. Elle est au courant de ce dont on lui parle.

  11. #191
    Pas top le test de maria d'ailleurs, ça n'explique quasiment rien du jeu.

  12. #192

  13. #193
    J'aimais bien moi, ai pas relancé depuis mais je compte bien le faire cet été. Je la trouve un peu dur sur l'écriture, c'est sur, c'est pas du top niveau mais c'est quand même bien écrit et original. Après ouais, le jeu aurait gagné à être un vrai beat 'em all au lieu d'etre un One finger death punch trop touffu.

  14. #194

  15. #195
    Ah c'est bien, ils ont trouvé une solution pour que les africains puissent profiter de leur œuvre.
    Des DVDs de film, même en légal ça peut se trouver dans les villages, des jeux Steam aucun même en copié.

  16. #196
    L'univers est très cool (de ce que j'en ai vu), c'est une bonne chose qu'il soit porté sur un autre support. À voir ce que le studio de ciné en question décide de faire de la licence.

  17. #197
    35 reviews sur steam. Et beh.

  18. #198
    Disons qu'on remonte la pente dans l'underground.
    J'ai appris dans la douleur avec un partenaire sans pouvoir marketing donc là on rehype le jeu nous-même "à la main"
    Mais au moins les joueurs qui le finissent vivent un grand moment.
    Le vrai gameOver ça aurait été avec un jeu qui se ramasse de 4/10 à la pelle et un 30% sur steam, Là on aurait été cuits.

  19. #199
    Citation Envoyé par fenryo Voir le message
    Mais au moins les joueurs qui le finissent vivent un grand moment.
    Sincèrement, j'ai envie de dire que c'est le principal. N'oublions pas que le jeu vidéo reste un média de loisir, et une œuvre, même méconnue, qui procure du plaisir à son public, mérite respect et admiration. J'espère que malgré la faible popularité du titre vous vous en sortiez, que vous amortirez vos frais (au moins) et que grâce à l'expérience acquise vous pourrez nous fourger un second épisode avec moins de combos aériens (avis perso qui n'engage que moi, c'est pas mon truc désolé) mais avec une atmosphère tout aussi originale et prenante.

  20. #200
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Sincèrement, j'ai envie de dire que c'est le principal. N'oublions pas que le jeu vidéo reste un média de loisir, et une œuvre, même méconnue, qui procure du plaisir à son public, mérite respect et admiration. J'espère que malgré la faible popularité du titre vous vous en sortiez, que vous amortirez vos frais (au moins) et que grâce à l'expérience acquise vous pourrez nous fourger un second épisode avec moins de combos aériens (avis perso qui n'engage que moi, c'est pas mon truc désolé) mais avec une atmosphère tout aussi originale et prenante.
    Merci Supergounou.
    Là on vest parti sur une levée de 7 millions de dollars pour créer notre "UbiSoft/EA Africain".

    Là c'est moi exposant dessus en Finlande.


    On va faire du jeu mobile sur le continent (de qualité) et justement embrayer sur la suite de Aurion.
    J'ai la VR et l'AR en loupe aussi.

  21. #201
    OK, merci pour la vidéo, très instructive. VR, smartphone, pas trop mon truc perso (on ne peut pas plaire à tout le monde), mais j'espère que ça marchera pour vous.

  22. #202
    Citation Envoyé par fenryo Voir le message
    On va faire du jeu mobile sur le continent (de qualité)
    Ouais actuellement c'est le meilleur media de jeu vidéo en Afrique, les mobiles sont devenus assez puissants et pas trop chers, et ont moins besoin d'électricité qu'un pc. Par contre le défaut est le manque de protection.
    Un jeu mobile s'il est de qualité peut ensuite être légèrement amélioré pour être exporté au public PC.

    Il y a peut-être un jeu vidéo à faire pour foutre la honte à tous ces mercenaires qui s'amusent à bombarder les plus pauvres des africains.
    Quoique déjà en France il y en aurait un à faire, par exemple sur notre armée qui va plomber les maliens après qu'on les ait cyanurés pour leur or.

  23. #203
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Quoique déjà en France il y en aurait un à faire, par exemple sur notre armée qui va plomber les maliens après qu'on les ait cyanurés pour leur or.
    Sérieusement, tu devrais parfois penser à aller te pendre avant de poster, Eriss.


    Sinon, pour le projet, entre la possibilité d'acheter des actions et cette tentative de levée de fonds, je trouve que ça parle un peu trop de sous plutôt que de jeux, et du coup la référence serait davantage Infogrames/Atari (et pas le beau des années 80-début 90) plutôt qu'Ubi et EA, ce qui n'est clairement pas aussi bon.
    Bref, commencez déjà par créer un jeu susceptible de générer des revenus (et c'est loin d'être facile) et les investisseurs ne seront pas loin à aller chercher. Là, tout ce que l'on voit pour le moment, c'est juste des idées. Pas forcément mauvaises, mais rien de concret non plus, pour une somme demandée loin d'être négligeable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •