Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 201 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 6016

Discussion: [BB2] Topic Général

  1. #5041
    Je conseille la lecture (en quebecois, parfois ça surprend) des articles de Taureau Amiral, intéressants à tout niveau de jeu.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  2. #5042
    J'ai une petite équipe de nains du chaos montée contre l'IA si tu veux t'entrainer Snot. 2150 de TV, ça devrait suffire pour tes amazones !

  3. #5043
    J'ai mis des vidéos de guides et matchs sur la télé hier en faisant le ménage. Faut que je me plonge dans les règles et dans les options du jeu aussi (j'ai vu qu'on pouvait afficher les dés plutôt que les taux de réussite) histoire de maitriser le truc. J'ai bien entamé la campagne solo (ça peut pas faire de mal, sauf aux joueurs, 50%). Et oui, prioriser le risque c'est pas toujours simple (surtout quand on connaît pas les spécificités des races).

  4. #5044
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Step 1 : relever et bouger tout ce qui peut l'être sans jet de dé (et que tu ne comptes pas faire de jet avec) AVANT de faire quoi que ce soit qui peut provoquer un turn over.

    Turnover sur la première action du tour quand il s'agit d'une esquive simple, ramassage avec dextérité, blocage à 3 Dés avec blocage sans skill en face... et avoir la moitié de son équipe qui reste au sol alors qu'elle aurait pu être en position, c'est con.
    Ouais, si il y'a une règle fondamentale dans BB c'est bien ça : c'est un jeu de minimisation du risque. Tu dois estimer la probabilité d'échec de tes actions et commencer par ce qui est impossible à rater. Après c'est à toi de déterminer, suivant la situation dans laquelle tu es, la séquence d'actions la moins risquée possible qui te mettra au final dans la meilleure situation et qui te pénalisera le moins en cas d'échec.
    Le plus souvent ça va être relever ses joueurs -> Déplacer les joueurs démarqués -> Faire les blocages les plus surs (3 Dés ou 2 Dés + Blocage) -> Faire les blocages un peu moins surs (2D sans blocage)/Faire des Esquives (suivant l'agilité de tes joueurs) -> Faire les actions plus risquées (blocage 1D/Esquives risquées/ramassage de balle)

    Mais parfois tu auras des actions un peu risquées mais qui sont indispensables à faire (aller défendre sur un joueur qui attaque dangereusement, dégager ton porteur de balle, tenter d'aller marquer) et il faudra que tu détermines, suivant tes relances et l'état de la partie, si il vaut mieux les faire direct pour être sur d'avoir une relance ou si tu peux prendre le risque de tenter d'autres actions avant.

    Pense aussi que tu n'es pas obligé d'agir avec chacun de tes joueurs. Un type au sol à la limite de terrain marqué par un joueur ennemi fera souvent mieux de rester au sol que de se relever et risquer de se faire sortir. Un Big Guy dans une position emmerdante pour ton adversaire gagne parfois à ne pas attaquer pour ne pas prendre le risque d'activer sa compétence négative et de perdre sa zone de tacle.

    Enfin, tu as un Blitz par tour, utilise le à bon escient. Il faut souvent que tu penses ton tour en fonction de ce blitz car ça sera ta seule manière d'ouvrir les lignes adverses ou d'aller choper un joueur démarqué. Parfois ton blitz servira à te débloquer une situation pour permettre d'autres actions. Parfois ça sera l'action clé de ton tour que le reste doit préparer.

    Bref c'est un jeu de gestion de risques, et il faut jouer pour réussir à bien estimer lesdits risques et établir son sens des priorités.


    EDIT : Je plussoies fortement le lien de Uzz, c'est un excellent guide même pour des joueurs un peu avancés.

  5. #5045
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Turnover sur la première action du tour quand il s'agit d'une esquive simple, ramassage avec dextérité, blocage à 3 Dés avec blocage sans skill en face... et avoir la moitié de son équipe qui reste au sol alors qu'elle aurait pu être en position, c'est con.
    Ca sent le vécu...

  6. #5046
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    Ca sent le vécu...
    Ben c'est l'erreur la plus fréquente qu'on rencontre chez les nouveaux joueurs hein !

    En fait, y'en a une autre : laisser des joueurs à une case du bord face à des frenzy, et commencer le tour 1 avec 2 joueurs out ! :°

  7. #5047
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Ben c'est l'erreur la plus fréquente qu'on rencontre chez les nouveaux joueurs hein !

    En fait, y'en a une autre : laisser des joueurs à une case du bord face à des frenzy, et commencer le tour 1 avec 2 joueurs out ! :°
    Ah tiens, mon premier tour contre les nains. 2/4 blitzers out. je voulais les utiliser comme marteau sur mon enclume de 3/4 pour faire passer ma cage.

  8. #5048
    Apprendre la placement également.

    C'est 3 joueurs sur la ligne en début d’engagement dans le cas d'une défense ( surtout avec de l'armure faible comme les amazones )

    ceci dit, on aime bien les nouveaux qui mettent toute leur équipe sur la ligne pour défendre

  9. #5049
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    ceci dit, on aime bien les nouveaux qui mettent toute leur équipe sur la ligne pour défendre
    ça va, j'ai trouvé une formation défensive pas trop dégueu avec les amazones. Mais risquée cela dit.

    Pour l'attaque c'est plus compliqué. J'hésite à bourrer sur un côté en mettant tous mes blitzers devant pour ouvrir un couloir et marquer en 3 tours. (efficace, mais plus que dangereux, ou bien feinter (les amazones sont pas faites pour ça je trouve: c'est souvent tout ou rien).

  10. #5050
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ça va, j'ai trouvé une formation défensive pas trop dégueu avec les amazones. Mais risquée cela dit.

    Pour l'attaque c'est plus compliqué. J'hésite à bourrer sur un côté en mettant tous mes blitzers devant pour ouvrir un couloir et marquer en 3 tours. (efficace, mais plus que dangereux, ou bien feinter (les amazones sont pas faites pour ça je trouve: c'est souvent tout ou rien).
    Si tu attaques tour 1, c'est jamais une bonne idée de marquer en 3 tours, ça laisse trop de temps à l'adversaire pour marquer tours 8 et 16, et tu risques fortement de perdre 2-1. C'est à toi de trouver une bonne manière d'attaquer pour marquer tours 7-8 idéalement, tu peux chercher des guides sur internet où t'entraîner face a des bon coachs qui te donneront des conseils (l'IA c'est bien pour apprendre les regles, mais pas pour la stratégie).

  11. #5051
    Mais du coup ça fait des matchs à 2-1 ou 2-0. c'est nul. Ya pas de spectacle.

  12. #5052
    Bienvenue dans blood bowl en ligue.

    edit : et c'est plus souvent ce score :
    1-0
    1-1
    2-1

    La stratégie dépend de la race.
    Avec des Sylvains en exemple, tu marques en 2 tours très facilement, puis tu défend 6 tours avec l’opportunité de marqué le 2-0. ( ce qui arrive souvent , mais cela dépend des sorties )

  13. #5053
    Si tu veux enchainer les TDs, essaye des équipes rapides (skavens, elfes sylvains...), avec le 6 en mouvement des amazones tu gagneras jamais sur des scores fleuves.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  14. #5054
    Déjà qu'il est triste de finir la partie à 7 avec des amazones alors avec des Rats ou ES...

  15. #5055
    3 blessés et 1 mort contre une équipe Naine, c'est rien pour de l'AV7. C'est le minimum syndicale.

  16. #5056
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Mais du coup ça fait des matchs à 2-1 ou 2-0. c'est nul. Ya pas de spectacle.
    Pas forcément. Les conseils que je donnais c'était pour tes amazones, là tu vas souvent avoir du 1-0 ou du 1-1, selon le succès de ton attasue et de ta défense. Comme le dit Igloo, avec certaines equipes qui auront un gros avantage de mobilité (ça peut aussi être gros avantage de force) tu auras la possibilité de contrer.
    Si tu veux du jeu où tu marques vites et où tu peux contrer, prends des elfes tu vas t'éclater.

  17. #5057
    C'est un peu comme les Nordiques, mais avec une orientation elfique (esquive au lieu de blocage) mais faut pas croire, elles cognent comme des hommes. ( Les blitzeuse ont accès à la force, ce qui n'est pas le cas des Blitzer EN/EP et hauts elfes). Par contre, même désavantage que les Nordiques : 3 AG
    Par contre, passé une certaine TV et les tacles qui augmente. Finir à 5-6 sur le terrain c'est normal.

    Edit : Faudra me rappeler pourquoi j'ai pris les amazones en CDV
    Edit 2 : Ah oui ! l'AV7

  18. #5058
    Bon, petit match intéressant avec Uzz ce soir. Va falloir travailler la défense. J'ai passé mon temps à replacer toute l'équipe en reculant.

    Pour l'attaque, sans la pluie ça passait. . Je suis pas mécontent d'avoir perdu 1-0. Je pense qu'il aurait pu jouer le 2-0 en étant un peu plus greedy.

    Bref, les bases sont là, le placement ça se travaille, vivement la saison 7.

  19. #5059
    A quoi ça sert de gagner 2-0 quand t'es sur de gagner 1-0 ?

  20. #5060
    3 px.



    Entre autres.

  21. #5061
    Se protéger d'une interception + passe longue + transmission + 6 gfi et se manger un TD d'égalisation, qui emmène en prolongation, où on se mange 9 rôchers et on se prend un blitz, et on perd 1-2 ?

  22. #5062
    Citation Envoyé par Tyra Voir le message
    A quoi ça sert de gagner 2-0 quand t'es sur de gagner 1-0 ?
    La gloire. Et puis si ça passe pas, la balle est tellement loin que l'adversaire aura le plus grand mal à remonter le terrain lors de la mi-temps.

  23. #5063
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    La gloire. Et puis si ça passe pas, la balle est tellement loin que l'adversaire aura le plus grand mal à remonter le terrain lors de la mi-temps.
    Y a des équipes pour qui remonter le terrain tour 16 n'est qu'une formalité.

  24. #5064
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a des équipes pour qui remonter le terrain tour 16 n'est qu'une formalité.
    Si il y'a un couloir, si les bons joueurs sont dispo au bon endroit. C'est situationnel.

  25. #5065
    Faudra que tu révises un peu les règles de soutien pour mieux anticiper (je te rassure, ça demande un peu de temps et même les habitués se plantent) et que tu travailles la protection du porteur de balle.
    Oublie pas les conseils sur les placements défensifs (sauf cas exceptionnels, seulement les 3 joueurs obligatoires au contact) et tu devrais partir sur des bases saines. J'ai vu pire que toi dans les coins mal éclairés de la d3
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  26. #5066
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Si il y'a un couloir, si les bons joueurs sont dispo au bon endroit. C'est situationnel.
    On en reparlera quand tu te prendras un TD en 2 tours par une équipe réduite à 3 elfes sylvains.

  27. #5067
    Et Snot, tu verras aussi qu'après une saison, les TD marqués en un tour (OT, one-turn) deviennent fréquents.
    Surtout avec les augmentations de cocus qu'ont certains.

  28. #5068
    Soldes en cours sur Steam, si jamais certains n'ont pas encore pris la LE.

  29. #5069

  30. #5070
    c'est bon, je l'ai eu gratos par un mécène belge!

Page 169 sur 201 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •