Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 104 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 3103
  1. #2191
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    T'as perdu ton ame d'enfant, c'tout.
    T'as fait exprès de pas comprendre ma blague ?



    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tout le chapitre du musée est magnifique en fait pas simplement le dinosaure.
    Ma blague était si difficile à comprendre ?

    Je vais la refaire avec ta citation : je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Tout le chapitre du rectangle noir"... j'ai jamais été dans cette zone.


    C'est encore plus con, maintenant. C'est un échec.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #2192
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    T'as fait exprès de pas comprendre ma blague ?
    Je n'ai aucun sens de l'humour. C'est bien pour ça que TLOU1 m'est passé un peu par-dessus la tete.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #2193
    Je n'étais pas certain alors dans le doute.

  4. #2194
    Je suis aussi nulle en blague que TLOU est joyeux dans sa thématique.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #2195
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh justement, une partie du public va chercher les retours joueurs avant de passer à la caisse...

    - - - Mise à jour - - -



    Pas lu le spoiler, car peur de me faire spoiler.
    Mais j'ai lu quelques commentaires critiquant les choix et le comportement d'Ellie. Mais c'est peut-etre pas la majorité oui...

    - - - Mise à jour - - -



    Beh oui mais là est le problème justement... Il y a un moment où on ne devrait plus les laisser étaler leur intolérance. Comme dirait Brice, ce puit de sagesse: "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème."
    Répondre par la censure ? bientôt un permis d'internet et de réseaux pour voir si tu penses de la "bonne façon" ? Et avant l'apparition d'internet le monde c'était de la guimauve en arc-en-ciel ?

    Pour mon cas dans la cour avec mes potes quand on parlait de Megadrive et de SNES on parlait du fun et du gameplay c'est à dire du jeu ! La sur-réaction médiatique (réseaux sociaux compris) est à la hauteur de la visibilité du jeu

    (son attente, sa communauté, sa campagne Marketing). TLOU2 était attendu au tournant, il ne mérite ni la haine, ni les 10/10 20/20 !

    Les joueurs se feront leur propre avis en l'essayant, les idiots seront ceux qui critiqueront pour justifier leur idéologie.

    PS: on a le droit d'être déçu d'un jeu !
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  6. #2196
    Fini en à peine moins de 22H en difficile.

    Le jeu est beau (Il y a pas mal de moment où on en a plein les rétines), l'exploration/fuite/combat réussi.
    Maintenant spoil :


    Narration :
    Spoiler Alert!
    J'ai trouvé que l'utilisations de flashback est excessive. Peut être qu'un montage un peu plus chronologique, surtout pour les phases ayant lieu à Jackson, aurait été souhaitable. Çà aère la narration et relâche la tension avec les événements de seattle et de l’hôpital des lucioles.

    Entrecroiser deux histoires (Abby/Ellie) sur un même lieu (seattle) est osé mais ça marche pour moi. Quoique c'est éprouvant sur le 3 eme jour d'abby.


    Niveau histoire :
    Je suis satisfait.
    Spoiler Alert!

    1. On sait que le groupe d'Abby va tuer un proche d'Ellie. Je ne savais pas si le sort allait tomber sur Dina ou Joel. Ce sera Joel. L'attachement entre Joel et Ellie fait qu'on souffre de voir le sort qu'il lui est réservé mais clairement, Joel avant de s'installer à Jackson n'est pas un saint.
    2. Avoir un point de vu de l'ennemi est un parti pris réussi. L'aventure d'Abby est éprouvante. Elle est clairement l'alterégo d'Ellie. A savoir une fille qui veut venger la mort du père. Abby réussit, pas Ellie mais les deux morflent. Dommage que la diplomatie n'existe plus dans ce monde...
    3. Le final est émouvant. Le retour d'Ellie dans son ranch vide avec le souvenir de la soirée du baiser avec Dina et la défense de Joel m'a plus ému que n'importe quelle scène de torture ou de perte (Jesse, Owen, Manny...). J'ai presque envie qu'il n'y ait rien d'autre derrière (3eme opus ou dlc). Qu'on ne me dise pas si Ellie retrouve Dina, si elle retourne à Jackson ou si Abby et Lev trouvent les lucioles ou un foyer.


    De part sa longueur de temps de jeu et son propos, je préfère le 1er au second opus. Ce TLOU 2 sur bien des aspects me rappelle Red Dead redemption premier du nom.

    Pourquoi ne pas faire d'autre histoire dans ce même univers par l'avenir ? On voit des bandes dans tout les coins, on sait que les lucioles, c'est plus trop ça... Et pitié, pas de prequel comme RED DEAD 2. Left Behind avait fait l'affaire mais ce n'était qu'un petit DLC.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  7. #2197
    Citation Envoyé par JAILS4FUN Voir le message
    Répondre par la censure ? bientôt un permis d'internet et de réseaux pour voir si tu penses de la "bonne façon" ? Et avant l'apparition d'internet le monde c'était de la guimauve en arc-en-ciel ?

    Pour mon cas dans la cour avec mes potes quand on parlait de Megadrive et de SNES on parlait du fun et du gameplay c'est à dire du jeu ! La sur-réaction médiatique (réseaux sociaux compris) est à la hauteur de la visibilité du jeu

    (son attente, sa communauté, sa campagne Marketing). TLOU2 était attendu au tournant, il ne mérite ni la haine, ni les 10/10 20/20 !

    Les joueurs se feront leur propre avis en l'essayant, les idiots seront ceux qui critiqueront pour justifier leur idéologie.

    PS: on a le droit d'être déçu d'un jeu !
    Pas forcément de la censure. Mais au moins un système permettant un gros warning en cas de review bombing manifeste. Genre "Ne prenez pas ces reviews au sérieux, sérieux".
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #2198
    C'est quoi le problème avec une prequel ?
    Ca n'empêche pas de raconter une bonne histoire ou d'introduire/développer des personnages.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #2199
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est quoi le problème avec une prequel ?
    Ca n'empêche pas de raconter une bonne histoire ou d'introduire/développer des personnages.
    C'est purement subjectif hein.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  10. #2200
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Les commentaires sur Metacritics ne sont pas tous sans fondement, par contre les notes sont abusées. Un des arguments que je peux comprendre c'est comment est introduit certains personnages en terme d'histoire vs gameplay. Et moi ayant regardé tout ça en vidéo forcément je n'ai pas le même attachement, et du coup je comprends la frustration de certains joueurs.

    Spoiler Alert!
    Quand tu joue Ellie dans le but de tuer Abby pendand des heures, et qu'ensuite on te met dans la peau d'Abby, c'est clairement un coup au moral qui donne envie de tuer Abby en sautant dans le vide


    @Pseudoridicule Effectivement ne clique pas :-)
    Spoiler Alert!
    Ben justement, c'est fait pour rendre plus "humain" l'autre camp, que tu massacres depuis la moitié du jeu et pendant le 1. J'imagine que ça peut déplaire à certains, mais au final c'est pas mal fait, et manette en main on s'attacherait presque aux personnages. En tout cas ça leur donne plus de profondeur que d'être juste des PNJ que tu tues, et finalement c'est ça le propos du jeu. Sans ça, comme pour le 1, tu aurais plein de joueurs qui se seraient juste dis que tu joues les gentils qui font le bien, et qu'en face ils l'ont bien mérité.

  11. #2201
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    C'est purement subjectif hein.
    Ouais mais pourquoi t'aimes aussi peu ça ?

  12. #2202
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ouais mais pourquoi t'aimes aussi peu ça ?
    Disons que j'aime bien avoir le sentiment d'avancer dans une histoire de jeu vidéo et qu'étoffer un univers par une préquelle plutôt que par une suite ou un spin off m’intéresse moins. Ce pourquoi j'ai pas accroché à l'histoire de red dead 2 (j'ai aucune scène en tête de ce jeu). J'y suis pas réticent mais disons que je suis moins fan du procédé.

    Après j'ai quand même un contre-exemple. Life is strange before the storm m'a plus marqué que le LIS.
    Spoiler Alert!
    En grande partie parce que certains événements émouvants du jeu originel sont annulés aussitôt alors que le préquel est obligé de les assumer.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  13. #2203
    Citation Envoyé par JAILS4FUN Voir le message
    Répondre par la censure ? bientôt un permis d'internet et de réseaux pour voir si tu penses de la "bonne façon" ? Et avant l'apparition d'internet le monde c'était de la guimauve en arc-en-ciel ?
    Il s'agit pas d'interdire aux gens de penser ou de s'exprimer, mais en revanche oui il faut que ND, Sony et les médias soient en mesure de riposter quand ils sont soit victimes d'attaques politiques soit discrédité ou accusé de complaisance (dans le cas des médias), cette petite chansonnette populiste dur depuis un moment et le milieu des jeux vidéos est une cible idéal, parcequ'il touche un public massif et non politisé aux esprits malléables (parceque jeunes) et qu'évidemment tout un tas de groupes politiques voudront que ces jeunes têtes soient plutôt remplies de leurs idées plutôt que celles de leurs opposants. L'autre avantage (pour les mouvements politisés) c'est que in fine les journalistes de jeux vidéo ne sont pas vraiment des journalistes d'investigation qui iront décortiquer ces reviews pour voir les profils des gens qui en sont à l'origine et si oui ou non il y a un réseau organisé derrière tout ça (enfin on verra comment ils analyseront ce phénomène).

    Bien entendu une oeuvre culturelle transporte elle aussi un message politique, c'est celui de ses auteurs normalement mais ça c'est un processus créatif classique propre à toute oeuvre culturelle, que l'auteur soit conservateur ou progressiste ça reste corrélé à l'oeuvre et je ne mettrais pas ça sur le même plan qu'une attaque coordonné contre un livre, un film ou un jeu vidéo dans le but de le démolir médiatiquement et pousser les producteurs ou éditeurs soit à la censure ou à l'auto censure (ce qui est une forme encore pire de censure puisque silencieuse et invisible au plus grand nombre). Naughty Dog fait des jeux vidéos à l'intérieur desquels quelques idées politiques peuvent se glisser, ces gens qui font des reviews bombing ne font que de la politique et du lobbying.

    Donc oui je pense que si il est avéré que ce review bombing est grandement organisé pour servir des intérêt politiques (et franchement ça a l'air d'être le cas), ND, Sony et peut être même d'autres développeurs devraient se montrer solidaires et faire fronts communs en réaffirmant leur indépendance créative et en dénonçant les agissements de ces petits groupes très actifs qui essaient de se faire passer pour le plus grand nombre et en voulant décider à terme à la place des développeurs et des joueurs (dont ils usurpent la parole) ce qu'on pourra dire ou montrer dans les jeux vidéos.

    Je pense que ça va pas tarder à éclater cette affaire et j'espère que certains comme ici sur le site de Millenium sauront dénoncer cette dérive :
    Review bombing de The Last of Us 2 : Le nouvel excès de la communauté
    Dernière modification par Arckalypse ; 22/06/2020 à 16h52.

  14. #2204
    Yep. Perso, j'aimerais trouver des infos sur un jeu sans avoir à lire des messages trollesques parfois à la limite du supportable... Fut une époque où les jeux vidéos inspiraient avant tout passion et signifiaient des moments de plaisir. Maintenant j'ai l'impression que tout doit avoir un sens politique/philosophique/historique/etc... Bref, que la majorité qui sait prendre du recul se fait étouffer par la horde de trolls qui veulent que toute production vidéoludique soit faite selon leurs standards étriqués. C'est soit ça, soit l'attaque généralisée.
    Evidemment, je ne suis pas contre la critique. Après tout, moi-meme je n'aime pas tous les jeux et sais me plaindre justement et injustement. Mais le plaisir du jeu est toujours l'objectif principal. Pas comme les trolls haters actuels, qui me donnent l'impression d'agir aussi pour diffuser une sorte de propagande. Rien n'est innocent, tout doit servir à une action concrète. C'est d'autant plus cocasse que ce soit un jeu comme TLOU qui se fait attaquer...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #2205
    Oh et j'ai oublié de mentioner une scène que j'ai vraiment aimé pendant la première partie: la reprise de Take on me par Ellie. Cette reprise de ouf.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #2206
    Le coup de l'héroine lesbienne qui dérange une partie du public ça montre qu'on a affaire à des gens qui sont venus pour l'occasion et qui n'ont fait qu'effleurer le premier TLOU. Left Behind, le DLC du jeu, ne laisse absolument AUCUNE ambiguïté sur le sujet, c'est même le coeur du truc. Et il est sorti il y a 7 ans ce jeu! Donc les neuneux qui râlent en 2020 pacequ'Ellie est lesbienne, ils ont 7 ans de retard.

    Après Abby "la trans", ben non c'est pas un trans c'est juste une fille qui a des muscles et hétéro qui plus est. Quant au "vrai personnage gender fluid" du jeu (qui n'est pas Abby donc, et dont une bonne part des rageux ne connaissent même pas l'existence)
    Spoiler Alert!
    là encore la démarche est tellement encrée dans quelque chose de concret et pragmatique que d'une part on peut difficilement parler de transsexualité et encore moins de "tokenism".


    Bref le torrent de merde de la conspi SJW/LGBT c'est non seulement une tristement banale histoire de haine, mais c'est aussi basé sur de la désinformation grossière quant au contenu du jeu.

    Sinon pour ceux qui ont adoré le 1 et ont trouvé son écriture géniale et qui trouvent celle du 2 nulle à chier. Là ont voit que certains ont clairement surestimé le premier, en particulier tout le segment final, et sont incapable d'accepter que l'histoire n'aille pas dans le sens qu'ils auraient voulu. Si l'écriture du 1 brillait lors de tous ces petits instants qui ont construit la relation Joel/Ellie, elle tombe dans des facilités extrêmement décevantes sur la fin:

    Spoiler Alert!
    Du moment où Ellie se noie dans le tunnel devant l'hôpital jusqu'à la scène finale tout est tenu par des artifices et commodités d'écriture bien trop visibles. Le sale vieux faux dilemme "tueriez-vous une personne pour en sauver des milliers?" merci mais ce débat pseudo-philosophique est usé jusqu'à la corde et utiliser ce procéder pour créer une tension et un choc émotionnel c'est petit. On note d'ailleurs que de manière très commode Ellie est maintenue inconsciente durant tout le dénouement comme ça on est sûr qu'on aura pas son avis sur la question. Une fois dans la salle d'opération avec Ellie sur la table à nouveau on est devant un faux choix on peut controler Joel mais il n'y a qu'une seule issue. Et sinon ils veulent fabriquer un vaccin... un vaccin contre des spores? Il savent ce que c'est un vaccin et comment ça marche? Et là c'est pas une erreur volontaire de la part de ND c'est une vraie erreur médicale et factuelle, sinon ça aurait été mentionné au moins une fois dans le 1 ou 2 et Joel ne se serait probablement pas privé de l'utiliser pour se justifier.

    Et pour tous ceux qui affirmaient que le dialogue final entre Ellie et Joel signifiait qu'elle avait perçu le mensonge mais qu'elle l'acceptait... ce que dit TLOU2 à ce propos va vous surprendre.


    Bref pour moi si on a pas vu les ficelles absolument énaaauurmes du final du 1 on a pas le droit d'ouvrir sa bouche pour dézinguer l'écriture du 2 qui lui aussi encore tombe de temps en temps dans les mêmes travers. Par exemple, spoiler TLOU 2 mid-game:
    Spoiler Alert!
    le vrai faux choix en QTE d'Ellie qui défonce Nora à coups de barre dans le sous-sol de l'hôpital. Mettez-nous une cutscene bordel au lieu d'un faux choix sensé nous rendre mal à l'aise et/ou sentir complice. C'est gros comme astuce. D'ailleurs c'est dommage parce que le travail sonore lors de cette séquence est excellent, il n'y avait pas besoin d'en mettre une couche supplémentaire.


    Ou encore, spoiler TLOU2 de fin du jeu:
    Spoiler Alert!
    Ellie qui menace d'égorger Lev pour forcer Abby à se battre. Là encore c'est gros, ils ont encore poussé le truc trop loin pour justifier la confrontation. Et par ailleurs sur le registre déjà évoqué de l'insistance un peu trop appuyée sur la violence, le combat en lui même est un peu trop long également. Perso je l'ai trouvé dur à regarder, je sais que c'était exactement le but et ça marche, mais c'était pas la peine d'insister aussi longtemps sur l'auto-destruction (mentale pour Ellie, et physique pour Abby qui passe bien trop longtemps la tête sous l'eau à la toute fin) pour amener enfin un peu de lumière.


    Mais malgré ces problèmes d'écritures j'ai bien aimé les deux TLOU. Parce que si le final du 1 m'a énormément déçu dans ce jeu l'important c'est le voyage, pas la destination , et le voyage valait clairement le coup. Pour TLOU 2 le voyage est aussi important que la destination, il y a toujours ces ficelles un peu grosses dans l'écriture mais ce parti pris de la narration sous deux perspectives opposées est très intéressant et l'ensemble est un tel ascenseur émotionnel (parfois un peu trop même) que je lui pardonne. L'un dans l'autre je crois que je préfère le 2 au 1, le premier ne commet de grosses fautes que sur la fin mais il est plus convenu dans son ensemble (voir cherche un peu trop à être consensuel) alors que le second c'est une vraie claque, du genre grand coup barre de fer dans boyaux comme on en a rarement pris dans un jeu vidéo.

    Et allez tant qu'à faire un pavé, deux mots sur la fin du jeu qui malgré le soucis évoqué plus haut développe un propos bien plus intéressant que celui du 1. Attention spoiler final pour ceux qui sont déjà allé au bout du jeu:
    Spoiler Alert!
    On comprend enfin pourquoi Ellie n'arrive pas à s'arrêter. En réalité elle ne court pas après Abby, elle court après Joel. Le Joel qu'elle a perdu et rejeté le jour où elle a découvert l'étendu de son mensonge. Tout le début du jeu nous dépeint cette situation d’ambiguïté sentimentale et de froideur entre-eux et on ne sait pas exactement pourquoi Ellie le maintient à distance de la sorte. L'explication nous est donnée plus tard, elle a appris la vérité à propos des événements du 1 et ne l'a pas digérée.

    La mort de Joel intervient dans ce moment où Ellie n'a toujours pas trouvé le force de lui pardonner. Et à cet instant elle le perd doublement, elle le perd physiquement, mais en fait elle avait déjà perdu ce père adoptif en qui elle avait toute confiance et qui était son seul repère dans la vie le jour où il a enfin craché le morceau. Le court flash que l'ont voit au moment où elle est sur le point de noyer Abby c'est son ultime éclair de lucidité qui lui révèle enfin ce qui la fait souffrir et l'a entraînée dans sa folie jusqu’au-boutiste. Sur l'instant on ne comprend pas pourquoi une brève image de Joel en train de jouer de la guitare est de nature à la tirer de son abysse mais l'explication vient tout de suite après lorsque que cette image est remise dans son contexte entier. Ce souvenir c'est celui de la nuit où elle n'a pas pu dire à Joel si elle serait capable de lui pardonner un jour pour l'avoir trahie. Donc cette brève image ne renvoyait pas du tout à un bon souvenir, Joel est au bord des larmes avec des trémolos dans la voix sur les derniers mots qu'il prononce. La cassure dans sa relation avec Ellie le détruit, et à continué de détruire Ellie tout au long du jeu. Quand Ellie épargne Abby ce n'est pas Abby qu'elle pardonne, mais Joel. Elle pardonne Joel pour retrouver le père de substiution dont elle s'était trop éloignée et enfin pouvoir faire son deuil. Une paix qu'elle n'aurait pas pas pu retrouver en massacrant une Abby complètement lessivée après des mois de captivité et de torture. C'était bien plus qu'une soif de vengeance ou de justice sauvage qui l'animait, et là où Abby a pu se raccrocher à Lev pour tourner la page Ellie a du faire la route seule pour le réaliser. Dina ne pouvant l'aider car incapable de réparer une cassure entre Ellie et Joel dont elle ignorait l'existence et dont seule Ellie détenait la clef.


    Bref c'est plus qu'une simple plongée dans la vengeance comme on a pu le lire même dans certaines critiques (très, voir trop) élogieuses du jeu, il y a aussi un peu de finesse derrière les émotions arrachées à coup de masse et les procédés parfois un peu couteau sous la gorge de la narration. Le sous-texte n'est pas qu'un bête réquisitoire contre la violence, il aurait d'ailleurs fallut peut-être en montrer un peu moins pour que ce soit plus cohérent, en réalité il est dans la lignée du premier TLOU le cœur du jeu est encore une exploration des liens qui unissent (et désunissent) Ellie et Joel, à laquelle s'est rajoutée l'arc d'Abby qui lui aussi a apporté sa pierre à l'édifice. La pluie de 10/10 c'est clairement exagéré, de la sur-notation typique des jeux AAA, on est certes face à un jeu unique mais pas une œuvre sans reproches non plus.

    Je ne suis pas d'accord non plus avec la critique de Polygon qui trouve que le jeu présente des personnages qui ne grandissent pas, Abby a grandi, Owen a grandi (très bon personnage, tout comme Lev) et Ellie aussi même si ça lui a pris plus de temps pour les raisons évoquées plus haut en spoil. Et enfin le "we are better than this" qui se choque du fait que le jeu présente une humanité trop sombre, trop butée et bloquée dans ses travers, l'auteur de la review en est-il toujours aussi persuadé après le torrent d'accusations et réactions nauséabondes qui ont accompagnées la sortie du jeu?
    Dernière modification par Kimuji ; 22/06/2020 à 17h34.

  17. #2207
    Merci pour ton post Kimuji.

    Et je partage tout à fait ton avis sur le 1 et sur ça fin. Ce qui ne l'empêche pas d'être un grand jeu.
    Et tu as raison aussi sur ce pseudo débat sur la sexualité d'Ellie. Effectivement tout est suffisamment clair depuis le DLC du 1.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  18. #2208
    D’accord avec toi de bout en bout de ton gros pavé ^^
    Moi aussi j’avais trouvé la fin du 1 particulièrement lourdingue (et j’avais même pas capté la grossière erreur médicale).

    Donc je risque comme toi d’apprécier le 2, j’ai d’autant plus hâte d’y jouer !
    Mais j’attendrai d’y jouer sur PS5 en Full HD, 60 fps.
    Ma PS4 Fat me remerciera de pas lui faire cracher ses boyaux ^^

  19. #2209
    Alors qu'il aurait suffit qu'ils vaporisent du Lamisil au-dessus des zones infectées depuis le début...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #2210

  21. #2211
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Et tu as raison aussi sur ce pseudo débat sur la sexualité d'Ellie. Effectivement tout est suffisamment clair depuis le DLC du 1.
    Parce qu'il y a encore des connards pour débattre sur ça ? Le bashing avant la sortie du jeu, je pensais justement que c'était parce qu'on avait baclé ça. Ce n'est pas le cas et le couple Ellie-Dina fonctionne bien.

    Bon le reproche que je ferais c'est de
    Spoiler Alert!
    faire dire à Dina en milieu de mission "je suis enceinte". C'est clairement une béquille scénaristique que de poser ça en un pareil moment. Là juste pour se délester d'un PNJ (une blessure aurait suffit) et pour qu'Abby épargne Dina ensuite. Un autre moment pour une telle annonce aurait été bienvenu.



    Quant à l'avis de kimuji sur la fin, oui on voit que la
    Spoiler Alert!
    vengeance d'Ellie est le résultat plus de l'engueulade de la veille et de son impossibilité de revenir sur sa dernière conversation avec Joel.

    Je trouve que le final avec
    Spoiler Alert!
    le passage californien est totalement dingue, visuellement réussi mais le jusqu'au-boutisme d'Ellie m'a un peu perdu. Le gang des crotales, sorti d'un chapeau pour juste faire morfler Abby ... Le combat final Abby/ Ellie est malaisant au possible car je ne comprend pas l'envie d'avoir une baston à ce moment là. Je comprend pas non plus qu'Abby ne lui dise pas non plus "Ton Joel a tué mon père de sang froid" ou qu'il y ait une phrase qui essaye de désamorcer tout. Les non-dits de ce passage-là sont beaucoup trop pesant et rendent le combat final artificiel (on dirait le combat final d'Uncharted 4 d'ailleurs). Chacun prend son bateau, Ellie sort son "A la base j'étais venu te tuer mais là tu as eu ton compte". Se donner tant de mal pour libérer un ennemi qui morfle l'enfer pour une réclamer une bagarre à mort me dépasse.


    Un gros point positif. Le jeu ne met pas
    Spoiler Alert!
    l'immunité d'Ellie au centre du scénario. Il est en toile de fonds mais plus un enjeu comme en 2013. Je comprends le malaise d'Ellie de ce point de vue-là.


    Questions : 1.
    Spoiler Alert!
    A votre avis, la conversation radio qu'a eu Abby avec le monsieur, c'était un vrai luciole ou un crotale ?

    2.
    Spoiler Alert!
    Que se passe-t-il si Ellie refuse le qte pour taper Nora ? Elle torture quand même ?
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  22. #2212
    1.
    Spoiler Alert!
    je pense que c'était vrai, je peux pas l'affirmer à 100% mais je pense que c'est plus probable que l'inverse.


    2.
    Spoiler Alert!
    le jeu reste bloqué sur cette séquence jusqu'à ce que tu appuies sur carré. Les fameux faux-choix-vas-y-appuie made in Naughty Dog.

  23. #2213
    [QUOTE=Kimuji;12952776]

    2.
    Spoiler Alert!
    le jeu reste bloqué sur cette séquence jusqu'à ce que tu appuies sur carré. Les fameux faux-choix-vas-y-appuie made in Naughty Dog.

    Spoiler Alert!
    Comme le combat Abby/Ellie dans le théatre. Refuser de faire le qte pour marave la gueule d'Ellie = gameover. Autant ne pas faire de QTE, ou couper la scène si refus de qte comme dans le dernier calof.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  24. #2214
    Fini, 30h30 en difficile. Clairement j'ai pris mon temps pour profiter du périple. Je suis assez peu mort je trouve, sauf sur un passage précis.
    Je vais pas poser mon pavé concernant l'histoire, je suis plutôt d'accord avec les posts au dessus du mien.

    Je suis un peu a chaud là donc je vais me garder de dire que je le préfère au 1 mais j'en ai vraiment envie. Si la destination plaira à certains (c'est mon cas) et pas à d'autres, je pense que le voyage mettra pas mal de monde d'accord.

    Je vais spoiler tous azimuts histoire d'évacuer un peu, passez votre chemin si jeu pas fini :

    Spoiler Alert!
    L'introduction, même si on sent forcément un peu venir le coup fourré, dure


    Spoiler Alert!
    Ellie et Dina, c'est l'amour !


    Spoiler Alert!
    La fin, j'étais vraiment sous tension sur l'affrontement au théatre et le dernier chapitre, la conclusion est une libération


    Spoiler Alert!
    Le moment ou j'ai compris qu'on peut ouvrir tous les coffres forts à l'oreille !


    Spoiler Alert!
    Est-ce que le jeu m'a fait jouer Ellen Ripley dans Aliens le temps d'un chapitre ? oui, le jeu l'a fait, et bordel, ça restera un de mes grands moments de jeu vidéo !


    Spoiler Alert!
    Ils sont dans les murs bon sang... ^^


    Spoiler Alert!
    Coup de coeur sur le personnage d'Abbie et la majorité de sa galerie de compagnons ! J'ai abordé son acte avec une pointe de déception, sur la première demi-heure je me suis dit : OK, d'accord mais vous me rendez vite Ellie... mais finalement c'est une trés bonne surprise cette deuxième moitié. Et puis merde j'ai vaincu mon vertige au côté d'Abbie et c'était ouf ! ^^


    Spoiler Alert!
    Quelques QTE hors sujet là ou une cut-scene aurait fait le taf


    Spoiler Alert!
    Sale temps pour les : 'who's a good boy ?'
    Dernière modification par makiayoyo ; 23/06/2020 à 01h03.

  25. #2215
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message

    Spoiler Alert!
    Coup de coeur sur le personnage d'Abbie et la majorité de sa galerie de compagnons ! J'ai abordé son acte avec une pointe [euphémisme pour moi] de déception, sur la première demi-heure je me suis dit : OK, mais vous me rendez Ellie là ... Et finalement c'est une trés bonne surprise cette deuxième moitié. Et puis merde j'ai vaincu mon vertige au côté d'Abbie et c'était ouf ! ^^
    La même chose. C'est le tour de force du jeu.

    Sinon Joel a
    Spoiler Alert!
    bien aimé Jurassic park mais pas le monde perdu.


    Je suis curieux de voir si Naughty Dog va relancer un nouveau Uncharted et/ou The last of us sur PS5.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  26. #2216
    Pour ma part j'en suis à 13h de jeu.

    Je viens de "rencontrer" les premiers rodeurs.
    Et les scars juste après.
    Les rodeurs changent pas mal la donne.
    Je commence à vraiment transpirer là.

    Je viens de rentrer dans un bâtiment, j'entends déjà des bruits louches. Ça suffit pour ce soir. J'ai éteins la console.

    Ce jeu.

    Je comprends un des critiques, je ne sais plus qui, qui disait que le jeu était usant. Je suis lessivé là. (C'est très positif hein.)

    Cette tension.

    Alors pour le moment, le premier TLOU fait office de brouillon comparé à celui-là en ce qui me concerne. Enfin j'exagère, le premier était déjà excellent, c'est juste que je trouve que dans le 2, l'étendu des émotions a plus d'amplitudes. Mais bon, la route semble encore longue alors mon avis peut encore changer mais faudrait vraiment que ça parte en sucette quoi, genre une soucoupe volante qui s'envole à la fin.
    Dernière modification par cooly08 ; 23/06/2020 à 02h00.

  27. #2217
    Sinon Joel a
    Spoiler Alert!
    bien aimé Jurassic park mais pas le monde perdu.


    comme nous tous !

    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    Je suis curieux de voir si Naughty Dog va relancer un nouveau Uncharted et/ou The last of us sur PS5.
    Mystère ... le 4 a une jolie conclusion donc peut-être une nouvelle IP plutot ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    faudrait vraiment que ça parte en sucette quoi, genre une soucoupe volante qui s'envole à la fin.

    La balise SPOILER bordel !!!

    Sinon petit conseil pour ceux qui sont souvent limite en santé :

    Spoiler Alert!
    Cassez les vitrines des étals et les vitres des distributeurs, un petit snack vous fera pas de mal

  28. #2218
    Perso, j'aime bien le jeu, et je m'en fous un peu des débats a la con, dans la vie chacun vie comme il l'entend.
    Mais je trouve que beaucoup de chose dans l'histoire arrive comme un cheveu sur la soupe d'autant plus qu'en t'as pas fait le dlc, par exemple la sexualité d'Elie arrive d'un coup comme ca et ca laisse l'impression qd t'as pas l'historique que ca a été mis la pour faire tendance par exemple.
    Pareil pour le passage sur l'holocauste etc ....

    Je refute rien attention, je dis juste que c'est amené hyper maladroitement ou parfois sans justification et ca fait un peu bizarre.

    Bon et on est sur un forum alors je me méfie : je ne remets pas en cause les choix des sujets ou tout type de débat, je parle juste de l'écriture et de la façon dont c'est amené

  29. #2219
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Mais je trouve que beaucoup de chose dans l'histoire arrive comme un cheveu sur la soupe d'autant plus qu'en t'as pas fait le dlc, par exemple la sexualité d'Elie arrive d'un coup comme ca et ca laisse l'impression qd t'as pas l'historique que ca a été mis la pour faire tendance par exemple.
    Pareil pour le passage sur l'holocauste etc ....

    Je refute rien attention, je dis juste que c'est amené hyper maladroitement ou parfois sans justification et ca fait un peu bizarre.

    Bon et on est sur un forum alors je me méfie : je ne remets pas en cause les choix des sujets ou tout type de débat, je parle juste de l'écriture et de la façon dont c'est amené
    Je vois beaucoup de critiques dans ce sens, disant que le scénario est assez maladroitement écrit. Ca me semble facile de réduire ces critiques à "c'est l'amertume des fascistes anti-LGBT".
    Dans notre société ultra polarisée où les avis doivent être ultra-tranchés, on a des journalistes qui crient au chef d’œuvre au point d'arriver à un 95% metacritic. Les joueurs déçus par la qualité (et non le thème) du scénario ont une réaction tout aussi excessive et vont donc aller dans l'excès inverse pour arriver au 38% metacritic en signe de révolte contre la presse. C'est fort possible que si ce jeu avait eu un 75% presse, il aurait actuellement un 85% joueurs.
    Bref, il y a clairement du review bombing, mais je suis pas sûr que la cause soit aussi simple qu'une "league anti-LGBT" (même si elle existe), c'est tout de même pas le 1er jeu qui introduit ce thème.

  30. #2220
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pour ma part j'en suis à 13h de jeu.

    Je viens de "rencontrer" les premiers rodeurs.
    Et les scars juste après.
    Les rodeurs changent pas mal la donne.
    Je commence à vraiment transpirer là.

    Je viens de rentrer dans un bâtiment, j'entends déjà des bruits louches. Ça suffit pour ce soir. J'ai éteins la console.

    Ce jeu.

    Je comprends un des critiques, je ne sais plus qui, qui disait que le jeu était usant. Je suis lessivé là. (C'est très positif hein.)

    Cette tension.

    Alors pour le moment, le premier TLOU fait office de brouillon comparé à celui-là en ce qui me concerne. Enfin j'exagère, le premier était déjà excellent, c'est juste que je trouve que dans le 2, l'étendu des émotions a plus d'amplitudes. Mais bon, la route semble encore longue alors mon avis peut encore changer mais faudrait vraiment que ça parte en sucette quoi, genre une soucoupe volante qui s'envole à la fin.
    J'ai fini ma session d'hier soir complètement lessivé également, car j'en suis au meme moment que toi. J'étais tiraillé entre laisser tomber car j'étais au bord de la crise cardiaque et continuer parce que c'est super méga prenant quand meme. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi pris par l'atmosphère d'un jeu.
    Pour les rodeurs, j'ai dit "fait ièch, je fonce dans le tas". J'ai fini cette partie au fusil à pompe. D'ailleurs, j'ai utilisé cette arme sur des ennemis humais également et wow... C'est violent. Les corps mutilés. Mais, surtout, les "restes" qui dégoulinent lentement des murs... Décidément, c'est violent la violence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Perso, j'aime bien le jeu, et je m'en fous un peu des débats a la con, dans la vie chacun vie comme il l'entend.
    Mais je trouve que beaucoup de chose dans l'histoire arrive comme un cheveu sur la soupe d'autant plus qu'en t'as pas fait le dlc, par exemple la sexualité d'Elie arrive d'un coup comme ca et ca laisse l'impression qd t'as pas l'historique que ca a été mis la pour faire tendance par exemple.
    Pareil pour le passage sur l'holocauste etc ....

    Je refute rien attention, je dis juste que c'est amené hyper maladroitement ou parfois sans justification et ca fait un peu bizarre.

    Bon et on est sur un forum alors je me méfie : je ne remets pas en cause les choix des sujets ou tout type de débat, je parle juste de l'écriture et de la façon dont c'est amené
    Ca c'est sans doute pour avoir un oscar.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 74 sur 104 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •