Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 259 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 7762

Discussion: Topic de l'histoire

  1. #271

  2. #272
    Je préfère la cuisine de mon beau frère, bien carrelée avec une hotte aspirante top design.

  3. #273
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je préfère la cuisine de mon beau frère, bien carrelée avec une hotte aspirante top design.
    ne viens pas traquer mdt sur tous les topics
    Grand maître du lien affilié

  4. #274
    ça fait plusieurs posts que ça balance des aprioris gratuits sur les diverses cuisines du monde mais le mien c'est une attaque contre Mdt... Si tu veux vraiment le critiquer tu peux dire qu'il est redondant avec le sien, mais dans ce cas ça n'en fait plus du tout une attaque contre lui.

  5. #275
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non c'est le chinois qui est la cuisine la moins raffinée
    Ca ne veut rien dire ça. Il n'y a pas de cuisine chinoise. Chaque province a sa propre façon de faire. On ne mange pas du tout la même chose à Pékin et à Canton.

  6. #276
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca ne veut rien dire ça. Il n'y a pas de cuisine chinoise. Chaque province a sa propre façon de faire. On ne mange pas du tout la même chose à Pékin et à Canton.
    Non, les chinois ils ont beau être OVER 9000 millards sur OVER 9000 millions de km² ils sont TOUS pareils.
    Ils mangent tous des hirondelles farcies au chien avec des baguettes avant d'aller fabriquer des gadgets électroniques sous le fouet des communistes.

  7. #277
    C'est vrai et ça ouvre un sujet intéressant : le lien entre gastronomie, unité nationale et histoire
    Grand maître du lien affilié

  8. #278
    Boaf.
    La gastro italienne est plus homogène* que la gastro française, et pourtant leur unité nationale est plus tardive que la notre.

    Les anglais sont l'un des rares pays à s'être constitué en même temps que nous, et ils n'ont pas de gastronomie


    * j'ai pas dit qu'elle était homogène hein.

  9. #279
    En angleterre y'a pas beaucoup de variété dans le paysage aussi, mais en dessert y'a des choses (grâce aux colonies, ils ont pu drainer des trucs chez les indiens itout )
    Grand maître du lien affilié

  10. #280
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Boaf.
    La gastro italienne est plus homogène* que la gastro française
    ...
    De toute façon nous savons tous que la gastronomie alsacienne est la meilleure, et il s'agit du ciment de notre identité nationale, transcendant l'histoire et les changements de colonisateur, nous avons su rester uni derrière de vrais plats.

  11. #281
    Citation Envoyé par Kaale Voir le message
    ...
    De toute façon nous savons tous que la gastronomie alsacienne est la meilleure, et il s'agit du ciment de notre identité nationale, transcendant l'histoire et les changements de colonisateur, nous avons su rester uni derrière de vrais plats.
    La quiche lorraine était-elle une justification suffisante pour trois guerres, dont deux mondiales ?
    Répondez maintenant.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  12. #282
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    La quiche lorraine était-elle une justification suffisante pour trois guerres, dont deux mondiales ?
    Répondez maintenant.
    Oui mais le monsieur est alsacien.

  13. #283
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Boaf.
    La gastro italienne est plus homogène* que la gastro française, et pourtant leur unité nationale est plus tardive que la notre.
    6/10 pour le coup. La cuisine Toscane n'a pas grand chose à voir avec la cuisine calabraise par exemple.

  14. #284
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    6/10 pour le coup. La cuisine Toscane n'a pas grand chose à voir avec la cuisine calabraise par exemple.
    Tout comme la cuisine du Ch'Nord a peu à voir avec la cuisine provençale

  15. #285
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    6/10 pour le coup. La cuisine Toscane n'a pas grand chose à voir avec la cuisine calabraise par exemple.
    Beaucoup plus proches que les cuisines basques et nordiques.

    En Italie, on reste sur une grande famille de cuisines méditerranéennes.

    N'oubliez jamais que la chèvre broute là où elle est attachée.

  16. #286
    Non mais y'a la cuisine régionale, nationale, et celle qu'on exporte.
    Grand maître du lien affilié

  17. #287
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Beaucoup plus proches que les cuisines basques et nordiques.

    En Italie, on reste sur une grande famille de cuisines méditerranéennes.

    N'oubliez jamais que la chèvre broute là où elle est attachée.
    Sauf que non ahah j'ai raison en plus!

    Ah, il faut argumenter. La cuisine Toscane se rapproche pas mal de la cuisine périgourdine, dans le sens que c'est pas mal de gibier et la cinta Siennoise (une race de porc locale). Mais on s'en fout un peu en fait de tout ça.

  18. #288

  19. #289
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Cuisine française > all.

    Fin du débat.
    Nan, cuisine libanaise > cuisine française.

  20. #290
    Un peu d'histoire bataille pour changer :





    Chères lectrices, chers lecteurs,
    Le numéro 14 de Guerres&Histoire est bouclé. L’impression est finie. La mise en kiosque est avancée du 16 au 15 août. Voici les premières pages. Elles traitent d’une bataille capitale pour l’histoire de l’Asie centrale. A Talas, en 751, dans l’actuel Kirghizistan, les forces arabes affrontent une armée chinoise qui vient de franchir les hauts cols du Pamir…
    Jean Lopez, directeur de la rédaction
    Bon, attendons de voir le reste du magazine ..
    Grand maître du lien affilié

  21. #291
    Chang Martel! (751 c'est pas loin de 732 en plus)

  22. #292
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Chang Martel! (751 c'est pas loin de 732 en plus)
    Sauf que Chang s'est fait fesser, ça doit donner des indices à Guéant pour classer tout ça. :sourcils:

    ---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

    Bon par contre je ne connaissais pas les rapports de force mais d'après Wikipedia, on peut dire que les arabes sont venus en force (5 vs 1).

  23. #293
    Et que Martel était un double blaireau donc bon.

  24. #294
    Père d'une dynastie, on a vu pire blaireau.

  25. #295
    Par rapport à cet événement, j'entendais.

  26. #296
    Pour le coup, ce genre d'article, je trouve que ça fait très "quelque chose vs Islam". A la fois intéressé et gratuit quoi...

  27. #297
    Giraudo (alessandro) en parle dans son dernier bouquin, c'était pour le contrôle des mines d'iran ou je ne sais quoi.
    Grand maître du lien affilié

  28. #298
    D'ailleurs la date balancée à tue tête par les militants de Génération Identitaire est véridique? On m'avait expliqué que Charlot Marto c'est fait avoiner à Poitiers et à finit par se venger sur le train de bagage qui passait les pyrénées.

  29. #299
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    D'ailleurs la date balancée à tue tête par les militants de Génération Identitaire est véridique? On m'avait expliqué que Charlot Marto c'est fait avoiner à Poitiers et à finit par se venger sur le train de bagage qui passait les pyrénées.
    Le Califat Omeyyade s'y fait rosser. Tellement que le Calife se fait tuer pendant cette bataille. Donc, non il ne s'agissait pas du "train de bagage".

    En fait les formidables cavaliers arabes ne pouvaient pas faire grand chose face à l'infanterie lourde franque.

    Bon il est clair que cette bataille a été montée en épingle dans le cadre chrétiens VS musulmans. Par contre elle a permis à Charles Martel de dominer sur une bonne partie de l'Europe de L'Ouest et d'assoir sa dynastie.

    ---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    D'ailleurs la date balancée à tue tête par les militants de Génération Identitaire est véridique?
    Bon après c'est peut être en 732-33, une minorité d'historiens n'est pas très sur.

  30. #300
    Y'a eu 2 heures de batailles entre 729 et 732, mais surtout beaucoup d'autres notamment en Italie.
    En vérité l'empire arabe avait tout simplement épuisé tout son carburant et ne pouvait s'étendre plus

    ---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

    Je vous offre un article passionant sur le portugal et l'océan indien !

    http://blogs.histoireglobale.com/le-...a-capture_3066
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •